Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Évolution installation hifi / homecinema - quel matériel compact

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Évolution installation hifi / homecinema - quel matériel compact

n°2228629
mikeulkeul
Posté le 28-01-2020 à 12:01:31  profilanswer
 

Hello à tous
 
J'ai le projet de modifier sensiblement mon installation actuelle, qui se compose :

  • d'un ampli stéréo Rotel et d'un lecteur CD Rotel également
  • de 2 enceintes colonnes Triangle (Zephyr XS pour ceux que ça intéresse)

Le tout branché à une nvidia shield (sur un réseau filaire, avec un NAS derrière) et un téléviseur
 
Ci-dessous le schéma de branchement
http://tof.cx/images/2020/01/28/9fd0f2ee8d990e3a5c33179cfdb2d8ce.md.png
 
Vous noterez que le son a son propre chemin, direct de la shield vers l'ampli (via un petit DAC USB à pas cher), car je n'ai pas d'entrée optique sur mon ampli et utiliser la sortie casque de la TV pour la remettre sur l'ampli n'est pas génial. Comme je me fiche d'utiliser les enceintes pour regarder les programmes TV, cela ne me pose pas de problème.
 
Edit : en réalité, j'ai oublié de dire que si l'audio a son propre chemin, c'est d'abord et avant tout parce que je veux pouvoir écouter ma musique sans devoir allumer la télé. Et ça, c'est une condition non négociable dans ma recherche.
 
Mais du coup, je souhaite faire évoluer tout cela pour partir sur un système plus compact, du côté des enceintes et de l'ampli, avec moins de fils si possible (toujours en 2.0 a priori, voire 2.1). Plusieurs solutions se dessinent et j'aurais voulu avoir vos avis sur la question :

  • Scénario 1 : je garde ce même système de branchement différencié, donc cela veut dire un ampli avec un DAC USB (genre Denon PMA-60 ou autre ?) ou des enceintes actives (type KEF LS50 ou autre) ?
  • Scénario 2 : je pensais à un système HDMI Arc, avec un ampli type NAS D3405 mais du coup, cela veut dire que la shield est branchée sur une prise HDMI et que le retour audio se fait sur une autre (ou j'ai mal compris) ? plutôt scénario moyen terme, la prise HMDI Arc de ma TV actuelle ne fonctionne pas bien
  • Scénario 3 : utiliser un véritable ampli HC, sur lequel la shield sera branchée en HDMI (donc plus de sortie audio séparée). Mais du coup, quel ampli vraiment compact ?


Et donc avec quelles enceintes biblios sympas ?
 
Question subsidiaire : quid du lecteur CD, pas essentiel mais si un système avec le lecteur intégré comme le Cambridge ONE (qui a un DAC USB d'ailleurs) vaut le coup, je suis preneur.
 
A ce stade, mon budget n'est pas complètement défini, je pensais partir sur ~1000 euros.


Message édité par mikeulkeul le 29-01-2020 à 08:28:39
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 12:01:31  profilanswer
 

n°2228700
akabis
.
Posté le 28-01-2020 à 16:26:37  profilanswer
 

Si tu investis dans un bon ampli et de bonne enceintes, un caisson de basse sera inutile.
Pour ma part, quand je regarde un film, je baisse les basses sur l'ampli (je suis en 2.0 sur 2 enceintes biblios).
Trop présentes si je laisse le réglage pour le CD.

 

Mais tu as déjà le matériel et du bon.
Sur mon ampli j'ai une entrée vidéo, où je branche ma TV... n'y a t il pas ce genre d'entrée sur ton ampli?
Sur l'AUX ça doit fonctionner aussi.

 

J'ai la chance d'avoir un ampli avec entrées vidéos, phono et aux.
Ca m'évite tous les petits convertisseurs supplémentaires.

 

Ton système me semble assez complexe... y a t il une raison particulière?
En modifiant juste les branchements, tu auras plus simple.

 

Pour ma part, la sortie son de ma TV est branché sur l'entrée vidéo de mon ampli (auquel se rattache un lecteur CD Atoll et bientôt une platine vinyle).
Ma TV est connecté, via l'HDMI à ma box (qui fait aussi office de routeur)
Et à ma box est branché un NAS (je n'utilise pas d’équivalent à ta Nvidia... ma plateforme de streaming c'est Internet :) et Netflix)
Suivant les box, il est possible de brancher directement la sortie son de la box sur l'ampli.

 

Voici à quoi ressemble mon système (sans représentation du lecteur CD et platine)
Alors vu comme ça on se dit que le son ne doit pas être au top... ben si et en plus je ressens bien les déplacement de son dans les enceintes (droite/gauche, avant/arrière plan)

 

http://tof.cx/images/2020/01/28/bbf8ea7d30411a1770476c2c0243e153.jpg

 

Pour les enceintes biblios, j'utilise ceci:
https://www.son-video.com/article/e [...] /eva-noyer

 


PS: j'espère ne pas avoir répondu à coté de la plaque (je ne répond pas exactement à la question, c'est juste une piste)

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 28-01-2020 à 17:17:47
n°2228713
mikeulkeul
Posté le 28-01-2020 à 17:31:31  profilanswer
 

akabis a écrit :

Si tu investis dans un bon ampli et de bonne enceintes, un caisson de basse sera inutile.
Pour ma part, quand je regarde un film, je baisse les basses sur l'ampli (je suis en 2.0 sur 2 enceintes biblios).  
Trop présentes si je laisse le réglage pour le CD.
 
Mais tu as déjà le matériel et du bon.


Je n'ai rien à reprocher à mon matériel, mais je cherche, pour tout un tas de raison (ne serait-ce que l'encombrement), à changer pour du plus compact. Autant en profiter pour simplifier un peu le tout :)
Donc de toute manière, il n'est pas prévu que je reste dans cette configuration (même si je te remercie de chercher des aménagements ;))
 

Citation :

Sur mon ampli j'ai une entrée vidéo, où je branche ma TV... n'y a t il pas ce genre d'entrée sur ton ampli?


Ton entrée "vidéo", c'est quel type de prise ?
 
Dans mon cas, j'ai 3 possibilités en sortie de la TV :

  • HDMI Arc
  • Sortie optique
  • Sortie jack


Autant les 2 premières peuvent valoir le coup, autant la dernière, vu le résultat, est à proscrire
 
Par ailleurs, comme mon ampli est un ampli stéréo, donc il y a n'a que du RCA audio en entrée, ce qui exclut d'emblée les 2 premières solutions (ou alors je rajoute un convertisseur optique/RCA par ex, mais du coup, ça ne m'apporte rien par rapport à ma situation actuelle)
La seule solution, dont je parle dans mon post, c'est de brancher la sortie jack de la TV vers l'ampli.
Ca ne change pas grand chose du coup, puisque la liaison son, auparavant entre la shield et l'ampli est désormais entre la télé et l'ampli. Le seul avantage est la disparition du DAC USB/RCA mais au prix d'une qualité moindre (la sortie jack audio de la TV, bof bof)
 

Citation :

Sur l'AUX ça doit fonctionner aussi.
 
J'ai la chance d'avoir un ampli avec entrées vidéos, phono et aux.
Ca m'évite tous les petits convertisseurs supplémentaires.
 
Ton système me semble assez complexe... y a t il une raison particulière?


Parce que mon ampli est un ampli purement stéréo/audio. Donc si je veux sortir le son de la shield (ou de la box, ça ne change rien dans le fond), c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
(ou alors je branche juste la shield sur la TV et le son sort de la TV mais ce n'est pas le but recherché hein :))
 

Citation :

En modifiant juste les branchements, tu auras plus simple.
 
Pour ma part, la sortie son de ma TV est branché sur l'entrée vidéo de mon ampli (auquel se rattache un lecteur CD Atoll et bientôt une platine vinyle).
Ma TV est connecté, via l'HDMI à ma box (qui fait aussi office de routeur)
Et à ma box est branché un NAS (je n'utilise pas d’équivalent à ta Nvidia... ma plateforme de streaming c'est Internet :) et Netflix)  
Suivant les box, il est possible de brancher directement la sortie son de la box sur l'ampli.


C'est justement ce que j'ai fait : je sors le son de la shield pour le rediriger vers l'ampli stéréo (la seule subtilité, c'est le DAC USB/RCA, puisque la shield n'a que des prises USB)
 
Je te remercie de tes réponses, mais en tout état de cause, je vais/dois changer une partie de mon matériel, donc je veux bien quelques avis sur les scénarii que j'ai identifiés (ou d'autres s'il y a, je suis ouvert à la discussion), le statu quo n'étant pas, à ce stade, prévu.


Message édité par mikeulkeul le 28-01-2020 à 17:34:55
n°2228755
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-01-2020 à 00:46:22  profilanswer
 

Le compacte c'est bien gentil mais tu as bien conscience qu'en passant de colonnes à des biblios tu vas perdre beaucoup de graves ?
Le son sera très différent. T'as intérêt à acheter un bon caisson de basses à côté parce que sinon ce sera la déception de ta vie...
 
Ensuite tu évoques une Nvidia Shield, le branchement vers une TV... Ok... Si tu as une utilisation orientée principalement TV, films et séries, alors l'ampli homecinema est à sérieusement considérer pour monter progressivement vers un 5.1 par la suite quand le budget le permettra. En amplis homecinema compactes il n'y a pratiquement plus que Marantz sur le marché, mais les amplis homecinema compactes, en plus d'être chers, sont peu recommandables en raison de leur chauffe importante. J'ai lu de nombreuses fois sur divers forums qu'il y avait des soucis avec ces types d'amplis compactes. Et puis un ampli qui chauffe c'est pas bon pour la durée de vie des composants, les amplis homecinema compactes ne sont pas recommandables...
 
Parmi les amplis homecinema de format classique il y a actuellement cette sélection à prix intéressant
(des milieux de gamme de fin de série dont le prix a diminué de pratiquement 50 %)
 
Onkyo TX-NR686 . . . . . à 399 €
Yamaha RX-V683 . . . . . à 399 €
Denon AVR-X1500 . . . . . à 399 €
Pioneer VSX-933. . . . . à 299 €
 
Ensuite pour les enceintes sachant que tu viens d'un matos déjà correct au départ je dirais qu'il te faudrait quelque chose dans ce style
 
Composition 5.1 d'enceintes compactes Monitor Audio + Caisson Klipsch 10 pouces : 860 €
 
Monitor Audio Bronze 2 . . . . . à 280 €
Monitor Audio Bronze Center . . . . . à 150 €
Monitor Audio Bronze 1 . . . . . à 200 €
Klipsch R-100SW . . . . . à 230 €
 
Ou bien s'il te faut vraiment plus compacte...
 
Composition 5.1 d'enceintes compactes Davis Acoustics + Caisson Klipsch 10 pouces : 585 €
 
Davis Mia 20 . . . . . à 110 €
Davis Mia 10 . . . . . à 135 €
Davis Mia 20 . . . . . à 110 €
Klipsch R-100SW . . . . . à 230 €
 
Mais la composition Davis Acoustics je recommanderais moins, sachant le matériel que tu possèdes actuellement, le fossé serait trop grand.
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ou bien une autre alternative en 2.1
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
Si jamais tu veux conserver ton ampli HiFi à la rigueur tu peux envisager des biblios de grande qualité comme les Focal Aria 906
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ue-1827982
 
A laquelle tu ajouterais un caisson Focal Sub 300 P qui est l'un des derniers caissons possédant des borniers d'HP en branchement
(vu que ton ampli n'a probablement pas de sortie subwoofer)
 
https://www.idealo.fr/prix/4119529/focal-sub-300-p.html


Message édité par goldsaint76 le 29-01-2020 à 01:09:19

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2228773
mikeulkeul
Posté le 29-01-2020 à 08:25:39  profilanswer
 

Hello hello, merci pour tous ces éléments.

 

J'ai un matos hifi à la base, car il était au départ destiné à la musique. La partie TV/films s'est greffée par la suite.
Aujourd'hui, c'est donc un usage mixte, la musique restant importante à mes yeux (et pour préciser, je suis plus mélomane qu'audiophile, donc pas d'attente démentielle).

 

Je m'aperçois d'ailleurs que j'ai oublié de préciser un point en réponse à une question d'akabis : si je ne veux pas faire passer le son de la Shield par la TV (quel que soit le mode) c'est d'abord et avant tout parce que je veux pouvoir écouter ma musique sans devoir allumer le téléviseur (musique numérique stockée sur un NAS, lue par un kodi sur la Shield et donc pilotable à distance). Là, c'est une exigence forte (perso, devoir allumer une télé pour écouter de la musique m'insupporte au plus haut point  :pt1cable: ). Je vais éditer mon premier post.

 

Du coup, cela explique :

  • que le 5.1 n'est absolument pas une priorité, d'autant plus que je souhaite quelque chose avec moins de fils et plus compact et là je remplacerais 2 colonnes par 5 enceintes... Donc 2.0 voire 2.1 à la rigueur
  • que j'ai envisagé un ampli HC mais aussi d'autres solutions "hybrides" : ampli hifi avec un DAC (je citais le le NAD D3405 et le Denon PMA-60 par ex)
  • que je me posais la question des enceintes actives (là aussi avec un DAC et une entrée USB). Dans ma recherche de la compacité, je trouve l'idée intéressante mais je ne suis pas encore allé écouter pour me faire une idée.


@goldsaint76 : ces deux dernières pistes que je mentionnais dans mon post initial, tu ne les as pas évoquées dans ta réponse, c'est parce que tu considères qu'elles n'en valent pas la peine ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikeulkeul le 29-01-2020 à 10:45:55
n°2228778
akabis
.
Posté le 29-01-2020 à 09:18:14  profilanswer
 

mikeulkeul a écrit :


 
Je m'aperçois d'ailleurs que j'ai oublié de préciser un point en réponse à une question d'akabis : si je ne veux pas faire passer le son de la Shield par la TV (quel que soit le mode) c'est d'abord et avant tout parce que je veux pouvoir écouter ma musique sans devoir allumer le téléviseur (musique numérique stockée sur un NAS, lue par un kodi sur la Shield et donc pilotable à distance). Là, c'est une exigence forte (perso, devoir allumer une télé pour écouter de la musique m'insupporte au plus haut point  :pt1cable: ). Je vais éditer mon premier post.
 


Ok, ça change pas mal de chose, je pensais que la plateforme multimédia n'était là que pour la vidéo
 
Sinon mon entrée vidéo est une RCA, la sortie une jack (j'utilise un cable RCA/Jack)
La qualité me convient pour regarder des films, je préfère même ce rendu à plusieurs barres de son que j'ai pu écouter chez des potes.  
Je privilégie le coté hifi au coté home cinema.
De toute manière, jack ou hdmi, il ne faut pas rêver, la différence est infime au niveau signal sonore.
De toute manière ce n'est pas la connectique le plus important, mais ce qu'il y a derrière (cartes)
 

n°2228812
mikeulkeul
Posté le 29-01-2020 à 10:44:50  profilanswer
 

akabis a écrit :


Ok, ça change pas mal de chose, je pensais que la plateforme multimédia n'était là que pour la vidéo
 
Sinon mon entrée vidéo est une RCA, la sortie une jack (j'utilise un cable RCA/Jack)
La qualité me convient pour regarder des films, je préfère même ce rendu à plusieurs barres de son que j'ai pu écouter chez des potes.  
Je privilégie le coté hifi au coté home cinema.
De toute manière, jack ou hdmi, il ne faut pas rêver, la différence est infime au niveau signal sonore.
De toute manière ce n'est pas la connectique le plus important, mais ce qu'il y a derrière (cartes)
 


 
Mmm, la sortie jack d'une télé, en général, c'est assez moyen. Si je devais passer par la TV, je préfère autant utiliser une sortie numérique pour que la conversion analogique se fasse par un ampli et non par la télé elle-même (à condition bien sûr que la télé ne fasse pas analogique->numérique avant, sinon, oui, dans ce cas, ça n'a pas d'intérêt).

Message cité 1 fois
Message édité par mikeulkeul le 01-02-2020 à 12:57:25
n°2228826
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-01-2020 à 11:20:25  profilanswer
 

:D Ah les DAC, j'ai mon petit DAC chinois qui est tombé en panne il n'y a pas très longtemps. C'était un DAC Maverick Audio TubeMagic D1, c'était un excellent DAC pour son époque, d'ailleurs il m'a fait 9 ans de bons et loyaux services sur un PC tournant pratiquement H24. Il m'avait coûté pratiquement 200 € à l'époque, il était bien réputé. J'ai posté une annonce sur HCFR si au cas où ça intéressait quelqu'un de récupérer le DAC hors service parce que je ne suis pas électronicien et je n'ai rien décelé visuellement sur la carte électronique. Bah il a trouvé preneur tout de suite ^^ Mais, on va être honnête, je ne suis pas mécontent de m'être débarrassé du DAC. Franchement en toute objectivité ça prenait de la place pour pas grand chose... Ce serait à refaire, jamais de la vie j'aurais acheté un DAC aussi cher pour rien... Aujourd'hui mon DAC de remplacement c'est un bête boitier FiiO Taishan DK03 acheté 16,90 € sur ebay, il est autoalimenté par un simple cordon USB, ça fait le café aussi bien que le gros DAC chinois à 200 € que j'avais avant.
 
Personnellement j'estime qu'un DAC externe ne sert uniquement qu'à compenser les lacunes d'un ampli ou d'un autre appareil. En 2020 un ampli qui n'a pas de DAC intégré et ne propose aucune entrée numérique, je considère que c'est un ampli archaïque bourré de lacunes. Et si les revendeurs continuent à vendre des amplis archaïques sans entrées numériques c'est parce qu'il y a un business du DAC, c'est pour les gens qui sont restés bloqués des années en arrières, très franchement c'est pour les gogoles, je le dis. C'est de la connerie de ne pas s'orienter sur l'ampli moderne, quitte à prendre un ampli pour un usage purement HiFi en 2020 il faut au moins prendre un ampli moderne connecté avec toutes les entrées numériques et une sortie subwoofer. Moi si l'ampli branché sur mon PC tombe en panne demain, mais jamais de la vie j'irais acheter à nouveau un ampli archaïque sans entrées numériques, sans DAC intégré, je ferais pas la connerie deux fois. Acheter un DAC, non mais franchement je ne vois pas pourquoi il faudrait multiplier inutilement les appareils alors qu'aujourd'hui il en existe de très bons qui intègrent tout. Si ta démarche c'est de faire du compacte, alors justement, l'ampli homecinema intègre d'office un DAC et un excellent DAC en plus qui n'a rien de comparable avec les chinoiseries que tu peux acheter. Nan franchement un DAC c'est pas une solution moderne, c'est pas une solution que je conseillerais en 2020, pour moi c'est du pognon jeté par la fenêtre pour rien.
 

Citation :

De toute manière, jack ou hdmi, il ne faut pas rêver, la différence est infime au niveau signal sonore.

Avec des petits appareils simples qui fonctionnent avec de faibles puissances comme une Nvidia Shield ou tout autre boitier multimédia je suis d'accord. Par contre avec un PC c'est autre chose. Moi dans mon bureau équipé en matos HiFi je suis obligé de mettre un DAC entre mon PC et mon ampli parce que la sortie jack est dégueulasse. En repos sous Windows pour la musique aucun problème en jack c'est propre, par contre quand je lance un jeu c'est la catastrophe, ça grésille un max, la sortie jack est polluée par l'appel de courant important de la carte graphique et du CPU. Selon les jeux qui appellent plus ou moins de courant le grésillement est plus ou moins intense, c'est infâme le jack pour un PC. C'est pourquoi j'ai calé un DAC entre le PC et mon ampli, je sors en optique et le son est parfaitement limpide sans interférences y compris dans mes jeux les plus gourmands en ressources CPU et GPU. Voila c'était un petit nota-bene sur la liaison jack avec un PC. Après dans mon salon j'ai aussi un PC comme source vidéo mais le problème ne se pose pas parce que je sors en HDMI sur un ampli homecinema, c'est du tout numérique. Il faut faire en sorte d'être en tout numérique aujourd'hui c'est mon opinion, l'analogique a eu ses beaux jours mais on peut tourner la page maintenant.
 

Citation :

J'ai un matos hifi à la base, car il était au départ destiné à la musique. La partie TV/films s'est greffée par la suite.  
Aujourd'hui, c'est donc un usage mixte

Oui j'avais bien compris cela, au regard de ton matos passé du Rotel et de la Nvidia Shield qui s'est greffée, j'ai su interpréter cela. C'est pour ça que je te conseillais un ampli homecinema, parce que comme beaucoup de gens tes usages ont évolué. L'ampli homecinema étant la solution la plus polyvalente c'est tout naturellement cette solution que je te conseille. Et de surcroit si tu veux justement limiter le nombre d'appareils l'ampli homecinema est la solution multi-fonctions par excellence. Si tu restes sur un ampli HiFi classique tu vas te couper toutes perspectives d'évolution. Tu vois bien que tes usages ont évolué, alors ne pose pas toi-même des barrières en faisant un mauvais choix d'ampli, tu risquerais probablement de regretter ton choix par la suite.
 

Citation :

(et pour préciser, je suis plus mélomane qu'audiophile, donc pas d'attente démentielle)

 :) Si c'est bien vrai, dans ce cas ça ne te choque pas lorsque je soutiens que toutes les marques d'amplis sonnent pareil. Que l'électronique n'apporte rien au son, ou alors il s'agit d'un mauvais appareil. Et que seul le choix des enceintes est important lorsque l'on recherche un type de son en particulier. Honnêtement tu ne dois pas avoir peur de passer d'un ampli HiFi à un ampli homecinema. En toute objectivité avec le très bon matériel qui est fabriqué aujourd'hui, la qualité des puces de DAC, des alimentations, etc, tu peux faire confiance à un ampli homecinema, le mode stéréo ou 2.1 sera aussi satisfaisant que celui d'un ampli HiFi.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 29-01-2020 à 11:33:51

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2228832
mikeulkeul
Posté le 29-01-2020 à 12:03:58  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :


...Nan franchement un DAC c'est pas une solution moderne, c'est pas une solution que je conseillerais en 2020, pour moi c'est du pognon jeté par la fenêtre pour rien.


C'est bien pour cela que tous les appareils que j'ai regardés intègrent un DAC, pour moi, c'est un vrai plus et cela me permet de me séparer de mon petit boîtier externe USB/RCA (qui, au passage, m'a coûté 20€ et fait le job).

Citation :


Citation :

(et pour préciser, je suis plus mélomane qu'audiophile, donc pas d'attente démentielle)

 :) Si c'est bien vrai, dans ce cas ça ne te choque pas lorsque je soutiens que toutes les marques d'amplis sonnent pareil. Que l'électronique n'apporte rien au son, ou alors il s'agit d'un mauvais appareil. Et que seul le choix des enceintes est important lorsque l'on recherche un type de son en particulier. Honnêtement tu ne dois pas avoir peur de passer d'un ampli HiFi à un ampli homecinema. En toute objectivité avec le très bon matériel qui est fabriqué aujourd'hui, la qualité des puces de DAC, des alimentations, etc, tu peux faire confiance à un ampli homecinema, le mode stéréo ou 2.1 sera aussi satisfaisant que celui d'un ampli HiFi.


 
Non, ça ne me choque pas, je suis plutôt d'accord. Je ne crains pas spécialement d'écouter de la musique sur un ampli HC.
A l'époque de mon achat (2001), j'avais essayé plusieurs combinaisons et si j'avais pu noter quelques différences entre amplis (mêmes enceintes), cela restait quand même très très subtil.
Je me tâte encore pour garder ou pas mes colonnes. De toute manière, je vais aller écouter en magasin/studio pour me faire un avis (et je suis curieux d'écouter une paire d'enceintes actives).
 
Mon souci concernant les amplis HC, c'est le fait qu'ils soient souvent surdimensionnés pour moi (taille + nombre important d'entrées/sorties dont je n'utiliserais vraiment qu'une petite fraction) et que vu le niveau de mes "colocataires", il y a trop de boutons dessus ;)
 
Merci pour les éléments de réflexion.


Message édité par mikeulkeul le 29-01-2020 à 15:28:50
n°2228837
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-01-2020 à 12:14:14  profilanswer
 

Citation :

je vais aller écouter en magasin/studio pour me faire un avis (et je suis curieux d'écouter une paire d'enceintes actives)


 
Les enceintes actives au mieux on sera sur des haut parleurs de 13 cm de diamètre, c'est ça l'inconvénient.  
 
Je ne crois pas qu'il en existe en 16 cm de diamètre, ou alors j'ai pas vu tous les modèles.
 
Si on décide de ne pas partir sur des colonnes, une bonne paire de biblios pour moi c'est du 16 cm de diamètre.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 12:14:14  profilanswer
 

n°2229183
akabis
.
Posté le 01-02-2020 à 10:34:41  profilanswer
 

mikeulkeul a écrit :

 

Mmm, la sortie de jack d'une télé, en général, c'est assez moyen. Si je devais passer par la TV, je préfère autant utiliser une sortie numérique pour que la conversion analogique se fasse par un ampli et non par la télé elle-même (à condition bien sûr que la télé ne fasse pas analogique->numérique avant, sinon, oui, dans ce cas, ça n'a pas d'intérêt).


Chez moi le son est plutôt bon
Mais je n'ai pas de TV, c'est dire si pour moi la TV est importante :)
J'utilise un écran PC avec une assez bonne électronique


Message édité par akabis le 01-02-2020 à 10:36:39
n°2229186
patrick220​00
Posté le 01-02-2020 à 12:06:15  profilanswer
 

La sortie jack n'est pas si mauvaise que cela en mode ligne ( on peut choisir entre ligne ou casque dans les paramètres de ma Sony).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Évolution installation hifi / homecinema - quel matériel compact

 

Sujets relatifs
Brancher un caisson de voiture sur un ampli hifilecture vinyle sur hifi
Conseil installationchoix recépteur bluetooth/wifi pour chaine Hifi
chaine hifi ou barre de son ?Quel casque pour installation Home Cinema
Evolution de l'encodage x264/x265 via le GPU ?Installation Dolby Atmos ? conseils ?
Plus de sujets relatifs à : Évolution installation hifi / homecinema - quel matériel compact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR