| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
Donkey Âne bâté dépressurisé | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-08-2007 à 11:23:20 ![]() ![]() |
renaudmumu | "Comptez"...
Message cité 3 fois Message édité par renaudmumu le 24-08-2007 à 12:44:57 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
jem985 |
|
zackouille |
Message édité par zackouille le 24-08-2007 à 14:07:44 |
tcherno69 |
|
casimir84 | Bon, pour contribuer donc à la croissance, un petit apperçu de mon "bricolo" du matin. Jugez plutot : Après quelques coups de pince et un bain bien mérité il a déjà meilleure allure. Par contre remplacer les trois potards dont l'axe est cassé (mais qui fonctionnent) et surtout retrouver trois boutons...."Bonjour Mr Phelps, votre mission si vous l'acceptez....." Et voilà : Message cité 1 fois Message édité par casimir84 le 24-08-2007 à 13:39:57 |
tcherno69 |
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
garfield34 Nous sommes tous des enfants. |
|
casimir84 |
A priori, il s'est pris un truc dessus, mais ça n'a pas marque la façade c'était en bois...le cadre en bois de la platoche qui était avec PS : Renaud, tu disais de ne pas tout dévoiler d'un coup....t'inquiètes, j'ai de la réserve Message édité par casimir84 le 24-08-2007 à 13:58:35 |
Publicité | Posté le 24-08-2007 à 13:56:58 ![]() ![]() |
sub6tem | Salut casimir,pour info les boutons de ton sg 9500 ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ceux de mon akai am-2800,mais ça ne doit pas etre plus évident à retrouver....A+ |
Donkey Âne bâté dépressurisé |
casimir84 |
|
snapscanx | Merci pour vos avis, je vais réfléchir je crois, en effet 35 euros c'est pas la même chose que 90, à moins qu'il aie eu particulierement de la chance.... |
kham Le temps passe trop vite... | je prefere payer un truc 90€ et d'etre sûr que tout marche bien, plutot que 35 et en remettre 30 pour le faire fonctionner...sans compter la perte de temps |
kikook | Présentation du scott 255-s dans l'état ou je l'ai acheté (et dans lequel il se trouve encore Message cité 1 fois Message édité par kikook le 17-05-2010 à 10:54:35 |
snapscanx |
|
casimir84 |
|
tcherno69 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2007 à 18:32:49 ![]()
|
tcherno69 | voici un BST IC-300 que j'ai acheté en brocante pour 15euros alors que soidisant il marchait, bon je me suis fais avoir c'était la premiere fois et jespere la derniere.
|
casimir84 | Pas grand chose vu la photo ! Les cables qui arrivent c'est quoi ? La modulation ? Pour le vu, c'est normal, c'est comme le Bump dans les hp à l'allumage...c'est le condo de sortie qui se charge et une fraction de seconde laisse passer le courant. EDIT : il ressemble furieusement à l'ampli de puissance qu'on a vu passer quelques pages avant ...peut'etre sont-ce les même circuits à ce niveau et le proprio pourrait te dire ce qu'il y a dedans. Message cité 1 fois Message édité par casimir84 le 24-08-2007 à 18:55:23 |
tcherno69 |
|
tcherno69 |
|
casimir84 | Plus d'une minute ! Ca prouve qu'il a de sacrés condos d'alim !
Message cité 1 fois Message édité par casimir84 le 24-08-2007 à 19:03:57 |
tcherno69 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2007 à 19:12:03 ![]()
|
casimir84 |
Il ne devrai pas tarder a se manifester, en fait c'est un intégré aussi dont la photo a été postée par Garfield34. Quand il sera de retour avec ses Siares A pierrotp2 : Bienvenu au club. C'est clair que quand je vois la pile d'appareils que le gars de la déchetterie se met de coté...et puis il veille la vache, l'auttre jour j'ai voulu chopper au sortir du coffre d'un papi un magnéto à bandes Grundig...whaow, on aurai cru que je lui enlevais le pain de la bouche ! Il m'a dit que c'était pas légal, que j'étais un voleur et tout et tout. Ce qu'il a gagné c'est que maintenant je détruis systématiquement le moindre truc que je jette...et sous ses yeux encore ! (rien que ce matin trois moniteurs PC et une télé, na. Il était vert le gars !) Message cité 1 fois Message édité par casimir84 le 24-08-2007 à 19:23:19 |
tcherno69 |
|
tcherno69 |
|
tcherno69 |
|
casimir84 | Alors on va essayer d'étre clair... Les watts pour un ampli, c'est la puissance maximum qu'ilest capable de délivrer. Les watts pour des enceintes, c'est la puissance maximum qu'elle peut supporter sans casser ou griller. Donc tes enceintes feraient 10000 w, l'ampli s'en fout ! Petites précisions : Si un ampli est trop puissant pour une enceinte, on risque de casser le boomer soit mécaniquement (talonnage de la bobine, arrachage des fils de liaison) soit electriquement (la bobine surchauffe et grille) Mais rien ne se passera si on reste à un niveau que l'enceinte supporte. Si l'ampli est moins puissant que l'enceinte, là il risque de saturer à haut niveau et d'écréter le signal. Dans ce cas, au plus il écrète, au plus celà revient à envoyer un signal rectangulaire et c'est le tweeter qui va partir en fumée. En effet il va recevoir une puissance moyenne bien superieure à celle d'un signal "propre" et un tweeter dépasse rarement les 10w admissibles. Là encore rien de funeste ne se passe si on reste en dessous de l'écrétage (clipping en anglais) Un petit mot pour l'ampli. Lui il balance sa sauce, il fait son job peinard...sauf si un hp se met en court circuit en grillant ! Et là soit il y a des protections efficaces, soit il y a une jolie fumée ! Message cité 1 fois Message édité par casimir84 le 24-08-2007 à 22:49:06 |
renaudmumu |
renaudmumu | Ben Zackouille, qu'est ce qui t'arrive ? Tu crois que moi je prends pas mon pied ? Message cité 1 fois Message édité par renaudmumu le 24-08-2007 à 23:23:32 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |