| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-05-2007 à 22:02:49 ![]() ![]() |
Al_Cool |
|
-Sypher- | J'ai l'impression que l'entrée de gamme hifi des 70's 80's respectait tout à fait des critères de qualité.
Message cité 2 fois Message édité par -Sypher- le 01-06-2007 à 00:49:09 |
Al_Cool |
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Juste modérer (un peu tard, désolé pour une future incohérence des propos) en renversant l'affirmation de al-cool. Et si plutôt que ce soit les constructeurs qui aient baissés les tolérances, ce soit les consommateurs qui toujours plus avides de watts en folie, aient implicitement demandé des documents avec avec beaucoup de watts moisis plutôt que quelques watts de qualité ? Personnellement je n'aurais rien contre un amplificateur 7.1 8 x 40watts si les watts sont les même qu'en 1978. Mais qui est prêt actuellement à acheter un amplificateur dit "contemporain" et surtout "home-cinéma" avec moins de 80 watts annoncés par canal ? Personne. Je pense que non seulement il y a un problème de coût réel pour les constructeurs mais les consommateurs lambda (et surtout bêta...) se fichent de la qualité et de la disponibilité de la puissance, sans parler de la distortion : il faut des watts à tout prix (au sens propre comme au figuré).
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
renaudmumu | Mmm... La gueule de bois ce matin ? |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 01-06-2007 à 11:01:17 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique |
Beaucoup de minichaines et d'ampli d'entrée de gamme de chez Sony/Technics et consorts, utilisaient dans les années 90 la même famille de circuits intégrés comme amplificateur. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
C'est un tout : besoin d'une "course au watt" des constructeurs pour se démarquer de la concurrence, consommateur qui adhère à cette idée pour en avoir une plus grosse que le voisin et qui en redemande.
Un petit jogging matinal et hop plus de gueule de bois
Si tu aimes le son coloré à l'extrême des monotriodes, oui. Mais c'est tout sauf de la hifi. Même un ampli de ghettoblaster est plus fidèle. |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Un casque, radio freebox sur PC via VLC et taptap pareil.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
renaudmumu | Voila un post sympa et plein d'enthousiasme, auquel il manque quand même quelque chose : des photos !!!
|
John Sauvage | Salut à Tous Sur Wikipedia, il mentionne le modèle AU-D33 (et aussi le AU-D101) comme la Rolls de l'époque. Est ce si vrai que ca ? ( source ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Sansui ) ( par exemple par rapport à un ampli Sasui AU 3900 )
Message cité 2 fois Message édité par John Sauvage le 03-06-2007 à 00:47:22 |
imu | Voici les photos renaudmumu |
imu | Le problème avec mes enceintes reste une image stereo plutot etriquée. Je finirais par acheter d'autres enceintes avant de changer d'ampli je pense. |
did58 | je possede un ampli ESART E250SP en etat de marche mais il me manque l'entree cd juste radio aux pum et puc puis je me procurer un adaptateur merci |
jyves93 | utilise l'entrée aux ..... c'est sûr qu'à l'époque de l'esart il ne risquait pas d'y avoir d'entrée CD! |
jyves93 | usure et saleté des pistes des potentiometres, tu peux les nettoyer avec une bombe à contacts ...si les symptomes persistent il n'y a plus que le remplacement |
jyves93 | trouvé un TU317 sansui ce matin.... |
brillobox | merci jyves !!
|
brillobox | ok!
|
renaudmumu | Oui, la bombe contact genre comme celle-ci :
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | renaudmumu, aucun avis sur le Marantz SR2000 ? |
did58 | sos j'ai ouvert une enceinte et enleve les fils qui vont aux hp et ne sais plus lequel est le + et lequel le - comment faire merci |
tcherno69 | j'ai trouvé des photos de models de la marque "Monarch" (serie 8), pour vous éclairsir sur la marque.
|
Al_Cool |
Message édité par Al_Cool le 03-06-2007 à 20:33:18 |
Al_Cool |
|
Al_Cool |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |