Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1506601
kouniaman
oh gana oh
Posté le 02-02-2009 à 00:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
moa j'ecoute sur un dvd panasonic a350 une bombe

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 00:07:23  profilanswer

n°1506603
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 00:11:50  answer

Moi sur ma CD304 :love:

n°1506621
ptitducky
Posté le 02-02-2009 à 08:39:41  profilanswer

Autant, je peux comprendre que l'on "ressente" une différence d'ecoute en fonction de la platine tourne disque, de la cellule, du diamant, etc.
Autant sur une platine CD faudrait m'expliquer...c'est du numérique (des "0" et des "1" ) qui ensuite est convertie en signal (analogique ?) pour les enceintes...
Normalement ce signal est conforme à celui d'origine et ne subit pas de modifications...

n°1506622
nitroxlesa​ge
Posté le 02-02-2009 à 09:12:27  profilanswer

ptitducky a écrit :

Autant, je peux comprendre que l'on "ressente" une différence d'ecoute en fonction de la platine tourne disque, de la cellule, du diamant, etc.
Autant sur une platine CD faudrait m'expliquer...c'est du numérique (des "0" et des "1" ) qui ensuite est convertie en signal (analogique ?) pour les enceintes...
Normalement ce signal est conforme à celui d'origine et ne subit pas de modifications...

C'est là qu'opère tout le savoir faire d'un constructeur sur la section analogique, d'où un son différent suivant la marque et sa place dans une gamme donnée(qualitée des composabts et schémas utilisés ect,ect..)

n°1506630
dafunky
Posté le 02-02-2009 à 09:59:15  profilanswer

Les zamis,  

Je m'adresse à vous pour votre savoir faire...
J'ai une paire d'enceintes Audience Nova T4 pas encore vintage mais bientôt collector quand même, et le souci c'est qu'elles ne sont pas  waf compliant, d'une part pour leur taille et d'autre part pour leur couleur : elles sont plaquées hêtre alors que les couleurs du mobilier sont plutôt noir/wengé.  

Je me demandais si je pouvais teinter le placage à l'aide de vernis et autres afin d'obtenir une couleur proche du wengé avec une finition impeccable... Merci d'avance pour vos conseils.

[EDIT] Je ne sais pas si c'est un vrai placage de bois ou du plastique..

http://img264.imageshack.us/img264/9732/42718wi6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 02-02-2009 à 10:04:42

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1506634
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 10:14:07  answer

ptitducky a écrit :

C'est justement dans la conversion Numérique > Analogique que tout va se faire, or c'est la platine CD (dans le cas d'un branchement analogique) qui va faire cette conversion (en liaison optique, on s'en fout, c'est l'ampli qui décode).

Si les composants de la partie analogique de la platine sont de mauvaise qualité, le son sera moins bon.

L'analogique requiert tout particulièrement des composants de bonne qualité, et il faut avoué, qu'il y'a 20 ans, on regardait moins sur les tarifs des composants, car les platines était vendues beaucoup plus cher qu'aujourd'hui.

Sauf peut-être sur les modèles d'aujourd'hui haut de gamme, mais la société de consommation ayant fait son bonhomme de chemin, même sur le HDG on se met à faire des économies sur la fabrication, histoire de faire toujours plus de bénef (enfin, c'est pas le cas pour tout les constructeurs, mais surement pour beaucoup).

Je pense sincèrement que les marges bénéficiaires sur un appareil HIFI il y'a 20 ans était beaucoup moins élevé qu'aujourd'hui, et que donc, une grosse partie du tarif de la platine se retrouvait dans la qualité des composant, et non dans les caisse du constructeur (ou de l'état).

Par conséquent, je pense qu'une platine qui était vendu 2000 fr il y'a 20ans, sera de meilleur qualité qu'un platine de prix équivalant fabriqué aujourd'hui, pour avoir l'équivalent en qualité, je pense qu'il faut bien rajouter 500 fr de plus dans une platine moderne.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2009 à 10:31:14
n°1506675
ptitducky
Posté le 02-02-2009 à 11:44:36  profilanswer

Ok, merci pour les réponses.

Cependant, à moins d'avoir 20 ans de conservatoire, et d'être musicien, est ce que nos petites oreilles sont capables de faires toutes ces différences ?

Je pense pouvoir reconnaitre d'un enceinte à une autre si le son est plus ou moins grave ou aigu, mais pour moi ca s'arrete là. et je ne serais pas capable de dire lequel est le bon puisque que pour cela il aurait fallu être présent lors de l'enregistrement, et encore, nous n'avons pas tous la même oreille...

Je pense que cela peut être un débat sans fin...

Enfin voili voilou, sinon je suis en contact pour peut être avoir des 3a AUDITORAT phase PLUS, mais elles sont à 90€, ce qui me semble un poil beaucoup cher, je pense faire une propo à 40€, quen pensez vous ?

n°1506679
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 11:56:33  answer

ptitducky a écrit :

Je pense pouvoir reconnaitre d'un enceinte à une autre si le son est plus ou moins grave ou aigu, mais pour moi ca s'arrete là. et je ne serais pas capable de dire lequel est le bon puisque que pour cela il aurait fallu être présent lors de l'enregistrement, et encore, nous n'avons pas tous la même oreille...

Je ne pense pas que l'auditeur recherche forcement la fidélité la plus exacte possible par rapport à l'enregistrement, mais plutôt le son qu'il préfère.

Chaque amplis / enceintes / platine CD / Platine vinyles (enfin surtout cellules), ne donnent pas le même type de son, et chacun achètera le matériel qui lui donne le son qu'il recherche.

Sinon oui, on peut faire la différence entre deux platines CD, mais on choisira celle qui nous donne le son qui nous plait le plus, pas forcement celle qui le restitue le plus fidèlement (car comme tu le dit pour cela, il faudrait être présent à l'enregistrement).

Mais, par-contre, c'est plus simple pour un compositeur, car il peut écouté ses propres enregistrements, et se faire une meilleur idée de la fidélité de l'appareil.

ptitducky a écrit :

Enfin voili voilou, sinon je suis en contact pour peut être avoir des 3a AUDITORAT phase PLUS, mais elles sont à 90€, ce qui me semble un poil beaucoup cher, je pense faire une propo à 40€, quen pensez vous ?

Bin ça dépend de l'état, 90€ en bonne état, c'est un bon prix pour des 3A.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2009 à 12:02:41
n°1506687
gagarine
Posté le 02-02-2009 à 12:09:31  profilanswer

dafunky a écrit :

Les zamis,  

Je m'adresse à vous pour votre savoir faire...
J'ai une paire d'enceintes Audience Nova T4 pas encore vintage mais bientôt collector quand même, et le souci c'est qu'elles ne sont pas  waf compliant, d'une part pour leur taille et d'autre part pour leur couleur : elles sont plaquées hêtre alors que les couleurs du mobilier sont plutôt noir/wengé.  

Je me demandais si je pouvais teinter le placage à l'aide de vernis et autres afin d'obtenir une couleur proche du wengé avec une finition impeccable... Merci d'avance pour vos conseils.

[EDIT] Je ne sais pas si c'est un vrai placage de bois ou du plastique..

http://img264.imageshack.us/img264/9732/42718wi6.jpg

:ouch:  waaaaaa c'moche grave  :whistle:  en plus pas vintage [:cerveau dr]

n°1506700
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-02-2009 à 12:38:55  profilanswer

ptitducky a écrit :

J'ai payé les miennes bien plus cher (mais en état irréprochable), pour 90€ la paire ça les vaux largement.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 12:38:55  profilanswer

n°1506707
ramutch
In vino veritas
Posté le 02-02-2009 à 12:51:32  profilanswer

gagarine a écrit :

[:benou_+1]

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1506711
charlie 13
Posté le 02-02-2009 à 12:58:07  profilanswer

gagarine a écrit :

C'est justement la question, les changer d'aspect.
Si c'est un placage de bois, un ponçage fin et plusieures couches minces de vernis à la couleur voulue pourrnt leur donner la teinte souhaitée.
Si c'est un plastique ou mélamine, stratifié, etc, il faudrait poncer "à blanc", passer une peinture de fond, et laquer de la couleur voulue.
Bien entendu, avant ça, démonter les hauts parleurs et autres éléments qui peuvent se démonter.

n°1506726
renaudmumu
Posté le 02-02-2009 à 13:33:53  profilanswer

ptitducky a écrit :

Lors de la sortie du CD, Philips et Sony communiquaient sur le son parfait.  

Initialement Philips voulait utiliser un système numérique sur 14 bits (des "0" et des "1" ), mais Sony n'en voulait pas car le son était vraiment trop dégueulasse (parfait, mais dégueulasse : ça risquait de s'entendre un peu...)  

Les deux premières platines de l'inventeur et du créateur était :  

- pour Philips, avec un convertisseur 14bits adapté par le système de suréchantillonage - pas le temps de concevoir tout le système pour un 16bits au dernier moment - et ça s'entend (sur l'image, la profondeur, la bande passante...)
- pour Sony, avec un convertisseur 16bits mono qui traitait tantôt le signal gauche tantôt le droit : ce léger décalage s'entend...

Je dispose de la Sony CDP101, ainsi que nombreux exemplaires des premières platines, ainsi que de modèles plus récents et de nombreux convertisseurs (voir quelques liens ci-dessous). A chaque fois des différences s'entendent. Il y a un monde entre tous ces appareils. Mais c'est vrai que des différences entre deux "cellules" sur des micro-sillons sont peut être bien plus flagrantes.

Toutefois, la question des "1" et "0" ne trouve pas sa réponse dans "le son parfait puisque c'est du numérique". Voila, pour faire très très simple, nous pourrions en débattre et éventuellement nous disputer durant des pages, ce qui n'est pas l'objet du fil, n'est ce pas ?

On voit que même pour de simples 1 et 0, c'était déjà un grand bordel.

La Sony CDP101 : http://www.acec13.fr/tvc/Sony/SonyCDP101.htm
Au sujet des premières Philips : http://www.acec13.fr/tvc/Philips/Philips.html
A propos des convertisseurs : http://www.acec13.fr/tvc/Wadia/Wadia1000.html
Les travaux de Rémi : http://www.acec13.fr/tvc/TheModernCorner.html
Des "1" et des "0" : comment se faire ENTUBER (mettre un tube)  : http://www.acec13.fr/tvc/Chinoiseries/MHZS.html

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 02-02-2009 à 13:36:26

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1506754
dafunky
Posté le 02-02-2009 à 14:00:24  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si c'est un plastique ou mélamine, stratifié, etc, il faudrait poncer "à blanc"...

Merci pour ton aide. En fait je pense que c'est un plastique, il y a un léger relief pour reproduire les lignes du bois. Je ne désire pas perdre le motif de veines et lignes du bois, donc j'exclus l'apprêt + laque. J'aimerais vernir en fonçant au maximum. Je ne trouve pas d'info sur internet concernant les vernis pour plastiques, je n'ai peut être pas les bons mots clé. J'irai voir dans un magasin de bricolage.

Sinon, concernant l'esthétique, ça n'a pas un look vintage ou bien raffiné, mais je trouve ça assez design et ça reste du haut de gamme, tant sur la conception que sur la réalisation. Désolé si ça vous choque  [:$crounz]

---------------
n°1506812
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-02-2009 à 16:09:10  profilanswer

dafunky a écrit :

Merci pour ton aide. En fait je pense que c'est un plastique, il y a un léger relief pour reproduire les lignes du bois. Je ne désire pas perdre le motif de veines et lignes du bois, donc j'exclus l'apprêt + laque. J'aimerais vernir en fonçant au maximum. Je ne trouve pas d'info sur internet concernant les vernis pour plastiques, je n'ai peut être pas les bons mots clé. J'irai voir dans un magasin de bricolage.

Sinon, concernant l'esthétique, ça n'a pas un look vintage ou bien raffiné, mais je trouve ça assez design et ça reste du haut de gamme, tant sur la conception que sur la réalisation. Désolé si ça vous choque  [:$crounz]

Du plastique, tu ne pourras pas faire grand chose. Le foncer trés légèrement, mais pas plus, même avec un vernis noir. Et avec le temps, ton vernis risque de bouffer ton plastique. Même sur un bois on ne fait pas de miracle. Si c'est un bois clair comme le sapin, tu ne pourras jamais obtenir un vrai wengé qu'avec du chène par exemple.
Si vraiment tu veux changer de couleur, je ne vois que la laque ou un plaquage en bois par dessus.
Voilà, en espérant avoir pu t'aider.

n°1506813
dafunky
Posté le 02-02-2009 à 16:10:19  profilanswer

merci. je vais les laisser en l'état alors

---------------
n°1506814
mauriceetj​eannine
Posté le 02-02-2009 à 16:10:51  profilanswer

bonjour,

j'ai 2 hps: 1 sur lequel j'ai un doute et l'autre pas. si je mesure la resistance(?) entre les bornes, sur l'un ca tend vers l'infini et l'autre c'est en court circuit. Ce dernier est donc mort?

merci,

n°1506815
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-02-2009 à 16:13:55  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Lors de la sortie du CD, Philips et Sony communiquaient sur le son parfait.  

Initialement Philips voulait utiliser un système numérique sur 14 bits (des "0" et des "1" ), mais Sony n'en voulait pas car le son était vraiment trop dégueulasse (parfait, mais dégueulasse : ça risquait de s'entendre un peu...)  

Les deux premières platines de l'inventeur et du créateur était :  

- pour Philips, avec un convertisseur 14bits adapté par le système de suréchantillonage - pas le temps de concevoir tout le système pour un 16bits au dernier moment - et ça s'entend (sur l'image, la profondeur, la bande passante...)
- pour Sony, avec un convertisseur 16bits mono qui traitait tantôt le signal gauche tantôt le droit : ce léger décalage s'entend...

Je dispose de la Sony CDP101, ainsi que nombreux exemplaires des premières platines, ainsi que de modèles plus récents et de nombreux convertisseurs (voir quelques liens ci-dessous). A chaque fois des différences s'entendent. Il y a un monde entre tous ces appareils. Mais c'est vrai que des différences entre deux "cellules" sur des micro-sillons sont peut être bien plus flagrantes.

Toutefois, la question des "1" et "0" ne trouve pas sa réponse dans "le son parfait puisque c'est du numérique". Voila, pour faire très très simple, nous pourrions en débattre et éventuellement nous disputer durant des pages, ce qui n'est pas l'objet du fil, n'est ce pas ?

On voit que même pour de simples 1 et 0, c'était déjà un grand bordel.

La Sony CDP101 : http://www.acec13.fr/tvc/Sony/SonyCDP101.htm
Au sujet des premières Philips : http://www.acec13.fr/tvc/Philips/Philips.html
A propos des convertisseurs : http://www.acec13.fr/tvc/Wadia/Wadia1000.html
Les travaux de Rémi : http://www.acec13.fr/tvc/TheModernCorner.html
Des "1" et des "0" : comment se faire ENTUBER (mettre un tube)  : http://www.acec13.fr/tvc/Chinoiseries/MHZS.html

J'ai envie de rajouter le "bruit numérique". C'est à dire toute l'électronique numérique qui va servir à véhiculer le signal (tampons et autres), les mémoires, les commandes et le moteur qui génèrent des parasites et du bruit numérique, ainsi que des vibrations suffisante pour secouer quelques millivolts. A côté de cela se rajoute les erreurs de calculs. Tout cela est aussi à traiter et peut influencer le son dans sa finalité.
Enfin, la tête de lecture. Entre celle de la platine CD Tokai qui est juste "posée" sur des contacts où elle coulisse et où elle saute, avec une qualité de lentille trés bas de gamme et celle d'une Philips CD204, une comparaison simultanée saute aux yeux (et surtout aux oreilles).

Message édité par bluesteleyes le 02-02-2009 à 16:15:10
n°1506817
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-02-2009 à 16:16:00  profilanswer

mauriceetjeannine a écrit :

bonjour,

j'ai 2 hps: 1 sur lequel j'ai un doute et l'autre pas. si je mesure la resistance(?) entre les bornes, sur l'un ca tend vers l'infini et l'autre c'est en court circuit. Ce dernier est donc mort?

merci,

Sur celle en court-circuit, tu mesures combien d'Ohm? Sur quel type de HP?

n°1506818
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 16:16:41  answer

mauriceetjeannine a écrit :

Salut, logiquement tu devrai avoir une résistance correspondant approximativement à l'impédance affiché sur le HP.

Exemple sur un HP de 8ohms, tu devrai mesurer entre 6 et 8 ohms.

Pour savoir si un HP est mort, il y'a une astuce qui consiste à mettre une pile de 1,5V au borne de celui-ci, si la membrane bouge, c'est qu'a priori il fonctionne, mais pour être sur du bon fonctionnement le mieux est de le relié à un ampli et de le testé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2009 à 16:17:57
n°1506830
renaudmumu
Posté le 02-02-2009 à 16:32:53  profilanswer

Moui, enfin comme je le disais tantôt - enfin pour ma part - j'ai peur que l'on soit HS en discutant de ce sujet qui me semble un tantinet sensible.

Pour être tout à fait direct et éviter les circonvolutions inutiles, les métaphores alambiquées et les figures stylistiques aux charmes surranés,  il me semble qu'il s'agit d'un sujet qui peut être considéré comme une pomme de discorde dans notre belle réunion vintage.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 02-02-2009 à 16:39:43

---------------
n°1506835
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 16:35:42  answer

renaudmumu a écrit :

Moui, enfin comme je le disais tantôt - enfin pour ma part - j'ai peur que l'on soit HS en discutant de ce sujet qui me semble un tantinet sensible.

Il est vrai que ce n'est pas le topic approprié pour une telle discussion, restons sur le matériel vintage. :D

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2009 à 16:36:40
n°1506837
renaudmumu
Posté le 02-02-2009 à 16:40:33  profilanswer

mode furtif enclenché : (vi, t'as vu comme je suis diplomate, hein ?)

Message édité par renaudmumu le 02-02-2009 à 16:41:01

---------------
n°1506852
daouar
Posté le 02-02-2009 à 17:10:34  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Pour être tout à fait direct et éviter les circonvolutions inutiles, les métaphores alambiquées et les figures stylistiques aux charmes surranés,  il me semble qu'il s'agit d'un sujet qui peut être considéré comme une pomme de discorde dans notre belle réunion vintage.  :whistle:

Surtout que le topic Idiophilie est réouvert, c'est l'endroit idéal pour discuter de l'avantage de la tête de lecture laser Tokaï à celle Philips : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1506855
mauriceetj​eannine
Posté le 02-02-2009 à 17:17:06  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Sur celle en court-circuit, tu mesures combien d'Ohm? Sur quel type de HP?

sur celle en cc, j'ai 0 et sur l'autre l'aiguille de l'ohmetre ne bouge pas. C'est sur des midrange B&W.
je me serai fait enfler, un en courtjus et l'autre coupe?

a+

n°1506856
mauriceetj​eannine
Posté le 02-02-2009 à 17:19:14  profilanswer

pour la resistance c'est un peu ce que je pensais....sur celui en courtjus il y a un frotement audible quand je pousse la membrane avec les doigts, pas sur l'autre. Je vais essayer de brancher ca demain.

merci,

n°1506871
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-02-2009 à 17:42:37  profilanswer

[:maurice chevallier] Alors, je vois qu'on parle qualité de lecteur CD sur ce topic ? Hum ? Alors que le topic des idiophiles est fraîchement réouvert et n'attend qu'un sujet sensible pour reprendre vie (quand bien même le-dit sujet ai déjà été traité environs 13² fois). Qu'attendez-vous pour y aller, chenapans !

daouar a écrit :

Surtout que le topic Idiophilie est réouvert, c'est l'endroit idéal pour discuter de l'avantage de la tête de lecture laser Tokaï à celle Philips : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ha ben je vois que le daouar, il a la même idée que moi :D

Message édité par muzah le 02-02-2009 à 17:43:42

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1506875
daouar
Posté le 02-02-2009 à 17:49:35  profilanswer

Les grands esprits se rencontrent, comme on dit  [:noobite]

---------------
n°1506878
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-02-2009 à 17:51:56  profilanswer

daouar a écrit :

Faut m'expliquer, là!  :??:

n°1506886
noub
Çà penche !!
Posté le 02-02-2009 à 18:06:43  profilanswer

Ici c'est le topic vintage, pas celui des "le cd c'est plus mieux que le vynil", "le cd c'est des 1 et des 0", "pour prouver il faut faire des tests ABX a l'aveugle, sous la surveillance d'un huissier" :o

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1506887
noub
Çà penche !!
Posté le 02-02-2009 à 18:07:25  profilanswer

Et je ne parle pas des cables sous peine de sanction :o .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1506891
gagarine
Posté le 02-02-2009 à 18:10:50  profilanswer

noub a écrit :

Et je ne parle pas des cables sous peine de sanction :o .

Nan vaut mieux pas [:cerveau afrojojo]

n°1506899
jmhg
Posté le 02-02-2009 à 18:19:07  profilanswer

dafunky a écrit :

Hello à tous,

Il existe tout un tas de nouveaux produits.
Par exemple des peintures pour stratifié ou matétiaux plastiques...............chez Leroy Merlin (en autre).
C'est beaucoup plus cher qu'une peinture traditionnelle : environ 20€ et plus.
Pour oter un vieux vernis sur du bois sans ponçage, j'ai une combine, je le frotte avec un chifon imbibé d'acétone. Cela marche très bien.
A+

n°1506903
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-02-2009 à 18:33:51  profilanswer

noub a écrit :

Ici c'est le topic vintage, pas celui des "le cd c'est plus mieux que le vynil", "le cd c'est des 1 et des 0", "pour prouver il faut faire des tests ABX a l'aveugle, sous la surveillance d'un huissier" :o

Je n'ai jamais dit ça  :o  
J'ai juste voulu compléter l'explication de Renaudmumu pour ptitdunky concernant les différences de qualité entre une platine CD de haute qualité et une platine bas de gamme.

n°1506907
muzah
Modérateur
Posté le 02-02-2009 à 18:41:45  profilanswer

[:blessure] Justement.

---------------
n°1506910
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-02-2009 à 18:46:12  profilanswer

muzah a écrit :

[:blessure] Justement.

Ben là je suis largué! :(  
Explication pour les nuls svp?

n°1506913
kouniaman
oh gana oh
Posté le 02-02-2009 à 18:51:38  profilanswer

les goodmans on de la mousse pour faire la jonction entre les HP et la caisse en bois, la mousse part en poussiere et je sui obliger d'en ouvrir un car une des prise pour le cablage a l'arriere a été arraché, le "+" pour les faire jouer heureusement il y a une double conectique ,la deuxieme est en "din" mais je voudrai remettre un gros conecteur comme celui qui a été arraché et pour cela je suis oblige de passé par devant . une personne à dejas essayé, deux des boulons du hp principale sont dejas devissé , mais comme la tige fileté tounait dans le vide a cause de la dureté de l'ecrou il a abandoné, j'ai mis un peu d'huile et c'est venu tout seul.  
donc je voudrais savoir ce qu'il faut mettre entre les hp et la caisse en bois, j'ai aussi d'autre haut parleur ou il n'y a rien et je voudrai aussi le faire pour eux, alors que puis je mettre , des cercle dejas predecoupé? des bandes que je vais poser en forme de rond? vous avez des lien ? merci

n°1506916
muzah
Modérateur
Posté le 02-02-2009 à 18:56:54  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ici prairie & bisounours ; là-bas forêt & loups.

En quelque sorte, nous sommes (très) ouverts aux explications techniques et points de vue.
Il ne faut pas croire, il y a encore un brin de démocratie sur ce topic.

Cependant, quelques sujets ayant été abordés maintes fois sont devenus cruellement polémiques et chaque nouvel arrivant se targue (parfois) d'avoir la science infuse alors que c'est n'est pas vrai, en réalité c'est moi.

Le second degré est de mise ici, parfaitement accepté et remarqué la plupart du temps, heureusement.
Blagues potaches ou pics sournois sont le lot hebdomadaire, ce qui créé rapidement un climat délétère propice à la rigolade et au relâchement des sphincters.

En revanche, suite à de nombreux incidents sur d'autres topics que nous ne nommeront pas ici car le Diable n'a pas de nom, certains sujets sensibles sont abordés avec précautions par les habitués. Quand un jeune premier se pointe et effleure l'un d'eux, la réaction collégiale est une mise en garde plus ou moins diplomatique à laquelle il sied de prêter attention.

Sans discuter.

Compris ?

Rompez.

Message édité par muzah le 02-02-2009 à 18:57:39

---------------
n°1506924
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 19:06:20  answer

bluesteleyes a écrit :

Bin justement, la différence de qualité entre une platine CD bas de gamme et haut de gamme, c'est un sujet qui revient souvent sur le topic idiophilie.

Un autre sujet qui revient souvent, c'est par exemple la différence entre des câbles de chez leroy merlin pour les enceintes, et des câbles à 1000€ le mêtre, ect...

Enfin, le plus simple est d'essayer de lire quelques page de ce topic pour comprendre (attention, ce topic peut avoir des effets néfaste sur les âmes sensible).  :D

EDIT : grilled by muzah.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2009 à 19:06:49
n°1506928
muzah
Modérateur
Posté le 02-02-2009 à 19:07:45  profilanswer

[:haha grillaid]

---------------
n°1506942
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-02-2009 à 19:22:57  profilanswer

Je crois qu'on m'a mal compris ou que je me suis mal exprimé. Quand je faisait référence à Tokai, c'est d'une platine Cd que j'avais acheté vraiment pas cher et qui tombait en panne tous les mois. Il arrivait même que la tête de lecture se décroche, souvent même, jusqu'à la carcasse qui s'était fendue à cause probablement d'un serrage de vis trop important, sans parler du son qui ne me plaisait pas Jusqu'au jour où j'ai changé pour une philips à un prix abordable pour l'étudiant que j'étais mais qui m'a plu. C'est dans ce sens que j'ai employé le terme "bas de gamme", mais jamais je n'ai dit qu'une platine cd était mieux qu'une platine vinyl et je n'ai jamais dit non plus qu'une platine CD moins cher était forcément un modèle bas de gamme.
Quand à être "grilled by Muzah", c'est encore à voir, car qu'il se prenne pour Dieux ne me dérange pas. Mais le gars qui n'a pas d'autres arguments que d'être irrespectueux et provoquateur et qui ensuite prône la paix du topic (j'allume le feu et je demande ensuite d'où viens la fumée) au lieu d'expliquer avec plus de franchise à ceux qui "arrivent" et veulent bien apprendre ne me touche pas plus que ça. Il y a même des chances que ce soit lui qui se fâche et tombe dans son propre piège.

Je pense être à la hauteur de cette phrase "Blagues potaches ou pics sournois sont le lot hebdomadaire, ce qui créé rapidement un climat délétère propice à la rigolade et au relâchement des sphincters."

[Edit] Pour les câbles, je connais. En tant qu'installateur de machines industrielles de toutes sortes et aussi bien pour l'agro alimentaire que pour les hôpitaux, etc..., il y a les mêmes discussions et désaccords sur les qualités et les differences de câbles.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 02-02-2009 à 19:38:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)