| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
kikook | Reprise du message précédent : Message édité par kikook le 17-05-2010 à 11:21:44 |
Publicité | Posté le 21-04-2007 à 16:25:20 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique | La première chose à faire serait de coucher sur papier le schéma de l'ampli autour de ces composants histoire d'y voir bien clair, et de s'assurer qu'un mécanisme classique est utilisé - ce qui est probable vue l'époque. Tu as deux possibilités, soit tu tentes de substituer le composant mort par 4 diodes, soit tu utilises un multiplicateur de VBE. Si tu choisis les diodes, alors il faut régler le potar de bias (je suppose qu'il y en a un en série avec la chaine de diodes) au minimum, substituer les composants, puis re-régler le bias. C'est un peu délicat sans connaitre plus précisément le composant à remplacer (tension de seuil en fonction de la température inconnue). Le multiplicateur de VBE s'utilise à la place de l'ensemble potar de bias + diodes. Il contient lui même un potar (R2 sur l'article de wikipedia) pour ajuster le bias. Il faut commencer le réglage en ayant R2 à sa valeur maximale, et descendre doucement. C'est le transistor qui est en contact avec le radiateur de l'ampli, ce qui rend la fixation plus simple qu'avec les diodes. Message cité 1 fois Message édité par _JbM le 21-04-2007 à 19:47:55 |
kikook | message supprimé. Message édité par kikook le 17-05-2010 à 11:21:53 |
kikook |
|
_JbM _Dense comme la brique |
Cf mon edit, il est sage de commencer par refaire toi-même le schéma de ce qu'il y a autour du composant mort, histoire de mieux cerner ce que tu fais.
La tension de seuil annoncée pour le composant mort (2.1 à 2.35V, je suppose que c'est pour 100 et 60°C respectivement vu le specsheet qu'on trouve sur le net?) me parrait un peu basse par rapport à ce que 4 diodes en série feraient, donc l'ampli pourrait être polarisé trop haut. Mais ça peut peut être se rattraper avec le potar de bias s'il y en a un en série - il suffirait de le régler plus bas pour avoir une tension de polarisation moindre.
|
C'est la réserve que j'émettais à l'usage de 4 diodes
C'est une bonne idée, elle a l'avantage de ne comporter aucun risque. A essayer en premier donc |
Publicité | Posté le 22-04-2007 à 15:36:03 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique | Prends ton temps, la dernière fois que j'ai fait de l'électronique un soir d'élections, j'avais l'attention distraite et j'ai cramé un ampli |
-Sypher- | Vous connaissez un magasin si possible vpc ou l'on peut acheter du vintage sérieusement révisé et remis à neuf?
Message édité par -Sypher- le 22-04-2007 à 23:18:38 |
kikook |
|
-Sypher- |
|
kikook |
Message édité par kikook le 23-04-2007 à 16:49:24 |
kikook | message supprimé. Message édité par kikook le 17-05-2010 à 11:22:11 |
kikook | Je viens de tester la tension continue entre la borne 17 et la masse ainsi qu'entre la borne 2 et la masse, environ 28 volts dans les deux cas |
Xib |
|
Mauvaise nouvelle donc |
garfield34 Nous sommes tous des enfants. | Si je désactive les HP ça le fait quand même.
|
renaudmumu | Par contre c'est bizarre que ça le fasse quand même avec les HP désactivés. Normalement dans ce cas il ne sont plus reliés aux transistors... |
renaudmumu | Salut les amis,
Message édité par renaudmumu le 25-04-2007 à 21:00:43 |
kikook | Heu oui, la c'est carrément du vol, presque 300 euros, il rêve grave le gars.... |
kikook |
Message édité par kikook le 25-04-2007 à 21:47:31 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est une cellule T4P ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
djmanu 4x4 | yes, mais vive les cellules standard ! |
djmanu 4x4 |
renaudmumu | - Bonsoir madame.
Message cité 1 fois Message édité par renaudmumu le 26-04-2007 à 22:20:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |