Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1354908
noub
Çà penche !!
Posté le 20-01-2008 à 10:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramutch a écrit :

C’est marrant ,bonjour tout l’monde  d’abord, oui j » disais c’est marrant car cet été j’était à  Avignon à 1100 bornes de ma Normandie ,et il faisait un temps pourrit ,grosse déception !! au lieu de m’bouffer du mistral pendant 1 semaine j’aurai mieux fait d’allé écouter de la zique chez Renaud  :lol:   :lol:  
Je viens de lire les post d’hier soir c’était un peut moins gai  que d’habitude ,je dirai juste pour faire court ,loin des polémiques  ne changeons pas une équipe qui gagne ,restons nous même et longue vie au topic  :sol:  

Ce matin c’est le cœur léger que je vous annonce une grande nouvelle hé hé hé !!! :bounce:  
Et ben oui j’ai arraché l’enchère du 1060 sur ebay  aux State ,j’ai posé l’enchère et j’suis allé me pieuter et ce matin ,tel un cadeau de noël l’ampli était à moi , un 1060 Américain en 220 volt .  je l’ai eu pour 46 €  et 60 € de port  voila  "on verra bi ", comme on dit  " t’cheu nous  "en Normandie  

Ramutch, je ne dirais qu'un seul mot "chanceux" va :o , et +1 par rapport a hier soir.
Pour tout dire j'avais fait un post assez aigri sur le sujet mais je me suis ravisé, la polémique ne sert a rien.

Bon vivement les photos du Ka [:bebvandal] .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 10:17:49  profilanswer

n°1354915
jem985
Posté le 20-01-2008 à 10:39:29  profilanswer

noub a écrit :

Bon sang faut qu'on s'organise un RDV, se serait vraiment le pied sans doute difficile a organiser mais pas impossible. :bounce:

Edit: attendez-moi, j'arrive [:bebvandal] .

Merci les gars! Bon maintenant on peut retourner jouer :P  

Je crois qu'on est invités à dîner chez Muzah, pas vrai? :whistle:

n°1354944
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 20-01-2008 à 12:06:23  profilanswer

daouar a écrit :

Punaise, quand je monte les Marantz 900, ça tape au plexus, ces HP de basse derrière leur apparence un peu cheap (saladier embouti assez fin, aimants pas trop gros) remuent pas mal d'air. Je les soupçonne quand même d'en faire beaucoup dans le 50-80 hz, et beaucoup moins aux 35hz annoncés. Bref, c'est un peu boomy :( Il faut que je trouve des chaussettes inutilisés pour voir en bouchant le bass reflex, mais après quelques test de bouchage a la main, je suis pas sur que ça améliore grand chose, au contraire.

Si tu en as la possibilité, essaye d'allonger l'évent, avec une feuille de carton roulée par exemple. Ca devrait déplacer l'accord du bass reflex plus bas dans le grave. Ce sera moins boumy, mais aussi plus mou; à voir selon tes gouts.

n°1354966
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 12:56:27  profilanswer

ramutch a écrit :

Dans la journée si ça vous branche des belles photos du ka 907 à poil, car je n'avais pas eu le temps de le nettoyer, façade et boutons passaient à la pierre d'argent :sol:  

avec un p'tit CR sympas avec ,mais apparemment c'est dimanche et y'a person qui répond

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1354970
noub
Çà penche !!
Posté le 20-01-2008 à 13:01:29  profilanswer

Moi j'attends cela avec impatience :o , et puis j'ai mis la main pour 5 piécettes sur une paire de Siare c'est mes premières enceintes close, sont un peu pourraves d'extérieur mais les Hps sont nickel; j'en posterais plus cet après-midi.

---------------
n°1354973
halguernoo​n
Posté le 20-01-2008 à 13:15:22  profilanswer

Citation :

fredeasy a écrit :

Bonjour Ramu, bien joué pour le 1060, n'oublie pas que tu pourras être taxé par les douanes,  20 % environ  :fou:

...............SALAUD .... :kaola: ........................... :lol:  :sol:

Les douanes taxent les produits neufs non ?? Encore plus si le vendeur marque sur l'emballage "used", il ne devrait rien payer.

Il y a quelques temps, j'avais acheté un logiciel de musique aux usa, neuf,  sauf que la boite qui me le vendait l'a fait passé en tant qu'occasion à la douane, résultat aucun frais sup :)

Pour son marantz vu que ce n'est clairement pas un produit neuf, je ne pense pas qu'il y aura de probleme.

Du reste, en voila un qui est parti à pas cher, et en france en + :
http://cgi.ebay.fr/MARANTZ-vintage [...] dZViewItem

ps : En tant que membre récent, je peux comprendre que certains tiquent sur le titre/contenu de ce thread, néanmoins, si vraiment on ne devait parler ici que des appareils de légendes et des techniques, ca deviendrais vite un obscur forum avec une dizaine de "no-life" s'embrouillant pour prouver que leur matos est le meilleur  :pfff:  
Ici pour l'instant, il y a ce petit coté " comptoir de bistrot " très sympathique, ou personne ne se prend au sérieux et ou les discussions techniques ne sont pas pour autant mises au placard, ça serait dommage que ça disparaisse.

n°1354977
fredeasy
Never satisfied
Posté le 20-01-2008 à 13:23:51  profilanswer

Salut  
J'ai acheté, il y a quelques temps deux grattes aux USA, d'occasion, une a été controlée et taxée par la douane ( ils prennent des colis au hasard, généralement les plus lourds/volumineux.
La deuxième a été envoyé par FEDEX et déclarée aux douanes automatiquement, j'ai même pu payé la taxe directement au transporteur .
La taxe douanière s'applique aussi bien sur le neuf que sur l'occase, il n'y a qu'à l'intérieur de la CEE que les taxes sur l'occase n'existent plus. ;)  

n°1354985
patton59
qui cherche trouve
Posté le 20-01-2008 à 13:36:14  profilanswer

Bonjour, arrêtons de se prendre le chou pour savoir si il faut changer quelque chose au topic !  

Je le trouve très bien comme ça, convivial, sympathique, riche d'enseignements et d'expériences variées.  

Celui qui veut du sensationnel  et de l'inabordable pour nos bourses en général, il s'achète Prestige vidéo et tout le matos faisant rêver.  
Tiens je voudrais me payer les sphères de Cabasse à 120 000 euros ou la platine Clearaudio Masteur Référence (platine 14940 + bras 5990 + cellule 5990 + support en option 4990 euros soit près de 40000 euros le plaisir d'écouter un disque vynil excuser du peu, puis un petit ampli...  
Ca me barbe les idiophiles, restons un peu sur terre !!!  

Le vintage apporte une satisfaction, un plaisir, une recherche constante de l'objet convoité, et au meilleur prix. Ensuite vient le nettoyage, les essais et les associations, les écoutes, tout un progamme.  

Bon voiçi les enceintes Dereux en cours de transformation, c'est des colonnes en bas réflex à résonateur en labyrinthe à 2 voies, dimensions (hauteur 800*300*300) caisse en contreplaqué de 1.5 cms d'épaisseur caisse compartimentée dans sa moitié.  

Deux haut-parleurs : un elliptique large bande de 32 cms interne et 35 cms extérieur marqué spécial "Tuyau" suspension en tissu rappelant de la feutrine gris souris sur cône au fond noir sans marque et d'un super petit tweeter Princeps "Tropical" de 5 cms à cône en papier à haut rendement +95 db/1w/1m, une linéarité correcte, et surtout une dynamique et une quantité de détails étonnants mais une une directivité un peu plus marquée, filant haut vers 15 KHz, un simple condo sert de filtre.  

La marque PRINCEPS a été racheté par Audax dans les années 70, ces haut-parleurs ont été montés dans de prestigieuses enceintes : boules d'Elipson, Audiotec et Ten, elle fournissait des chassis pour la marque Cabasse.

A ma première écoute le son était éttoufé, les basses traînées, c'était pas bon du tout.  

Le tissu peu perméable était collé sur les ouvertures de forme circulaire au lieu d'être elliptique, visible sur la photo enceinte de gauche dont le tweeter n'est pas encore dégagé, enceinte du milieu le travail de découpe a été réalisé, un bornier à vis doré a été posé plus esthètique que le fil qui sort d'en dessous, il permettra d'augmenter la section du cable, collage d'une bande de moquette sur la face opposée aux haut-parleurs pour amortir quelques vibrations parasites avec une tendance légèrement caverneuse. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment retouché au look !

http://img237.imageshack.us/img237/8919/dscf0755tt8.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/6455/dscf0750ts3.jpg

Enceintes Dereux suite.....  

Petit compte rendu :  

On est surpris par le rendement de ces enceintes pour comparer ce qui est comparable, j'ai fait un petit test. J'ai branché sur l'ampli Dereux à lampes cité quelques pages en arrière sur une voie une enceinte Cabasse Goëlette M3 rendement 93,5 Db et sur l'autre la Dereux et bien la première est complètement sans voix, j'en conclu que la deuxième enceinte est à haut rendement au moins 3 à 5 Db de plus. J'ai changé le volume de l'ampli et rien ne change, alternant et comparant l'une puis l'autre, la Cabasse est surpassée et de loin tant en niveau sonore qu'en qualité, elle parait plus brouillonne, plus confuse première grande surprise !!!!  

L'écoute de la Dereux est splendide, tous les instruments sont retranscris avec justesse, les aigus et médiums n'ont pas de brillance, les basses sont sèches et un peu en retrait après une légère modification moquette sur une face (plus de traînage ou de son de tonneau) on peut déplorer un petit manque de sous grave.  

Le tweeter donne une sensation de puissance peu commune et monte très haut sans aucune agressiveté, les cimbales, les cuivres, la batterie, la guitare, les voix, tout est là avec une présence jamais atteinte jusque là par mes autres paires d'enceintes.  

Vous allez rire, le fil que j'ai branché dessus ne fait même pas 0.5 mm de diamètre, je pense améliorer facilement les graves en mettant un cable de plus forte section, se pose le problème de souder un cable plus fort sur la fiche din mâle qui relie l'ampli.

C'est dynamique, c'est rapide, on se surprend à écouter les galettes noires du début à la fin en se disant c'est déjà fini !  

J'ai écouté du Piaf, du Maxime le Forestier "Mon frère", du Francis Cabrel "Sarbacanne", du David Bowie "Let' s Dance", du Jean-Michel Jarre "Rendez-vous", du classique dont le Requiem de Verdi, c'est d'une beauté confondante.  

En conclusion ces enceintes Dereux sont en parfaite harmonie avec ce petit ampli à lampes de la même marque composé à partir de EL 84 Mazda !

Par méconnaissance, je n'aurai pas du tenter l'expérience avec les Cabasses (mauvaise association), voir intervention de Robert64 quelques pages plus loin, riche de son expérience, il a expliqué le pourquoi du phénomène !

Les Cabasses Goëlettes M3 sont à la hauteur de la réputation de la marque sur des amplis à transistors que je possède, tel l'excellent Ficher TX100 de 1967 de 2*17 watts.

Message cité 1 fois
Message édité par patton59 le 23-01-2008 à 23:31:10
n°1354986
halguernoo​n
Posté le 20-01-2008 à 13:38:42  profilanswer

bon j'ai été chanceux alors car mine de rien le mien etait assez volumineux :)

Mais alors sur quels criteres ils se fixent dans le cas des objets d'occasion pour calculer les frais ?? Ils n'ont quand même pas un argus géant ?

n°1354988
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 13:39:52  profilanswer

fredeasy a écrit :

Salut  
J'ai acheté, il y a quelques temps deux grattes aux USA, d'occasion, une a été controlée et taxée par la douane ( ils prennent des colis au hasard, généralement les plus lourds/volumineux.
La deuxième a été envoyé par FEDEX et déclarée aux douanes automatiquement, j'ai même pu payé la taxe directement au transporteur .
La taxe douanière s'applique aussi bien sur le neuf que sur l'occase, il n'y a qu'à l'intérieur de la CEE que les taxes sur l'occase n'existent plus. ;)  

j'ai jamais été soumis a cette taxe c'est pas la 1er fois que j'importe du matos des States ,comme dirait Noub c'matin "je ne dirais qu'un seul mot "chanceux" va "
en parlant de Noub moi aussi j'ai hate de voir les Siare ,mes 1er gamelles était des Siare Club 7

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 13:39:52  profilanswer

n°1354990
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 13:40:11  profilanswer

Bravo Ramutch un 1060 from the States!!!

J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de l'une de nos références!!!  :)  :jap:  

Si vous le voulez bien, je ferai un petit clin d'oeil aux récents forumeurs: qu'il nous apportent leur dose de bonne humeur, leurs photos sous les conseils techniques de notre ami Noub. Mon deuxième clin d'oeil sera un encouragement à ce que Robert64 et JeanMichelF rythment autant qu'ils le peuvent notre fil de leur connaissances hors normes qui me laissent coi! Désormais, je me vexerai moins quand on évoquera l'ineffable forêt de Brocéliande!

Bonne journée!

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 20-01-2008 à 13:41:57

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1354992
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-01-2008 à 13:41:46  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Merci Manga !

Et aussi merci pour ta confiance, le prêt du Luxman (magnifique et qui est en train de tourner) est un cadeau que j'apprécie.

rah, enfin Renaud tate un peu sérieusement du Luxman. Pas un seul dans ta collec ? Je peux pas le croire  :sweat:  

renaudmumu a écrit :

Merci Manga !
Le fil vintage et l'éthique ! Comment devons nous nous comporter ? Une étique de convictions ? Une éthique hédoniste ?

Bof, tempête dans un verre d'eau, j'aime bien les interventions porté technique, mais aussi les CR, et surtout les photos de tous ces appareils qui avaient un look sympa (look qui revient d'ailleur, j'ai posté plusieurs exemple de hifi récente qui lorgnent vers l'aspect vintage, alu, etc.)

_JbM a écrit :

Si tu en as la possibilité, essaye d'allonger l'évent, avec une feuille de carton roulée par exemple. Ca devrait déplacer l'accord du bass reflex plus bas dans le grave. Ce sera moins boumy, mais aussi plus mou; à voir selon tes gouts.

Merci, je vais tenter, mais l'évent est déjà très long et je ne vais pas voir beaucoup de marge, a moins ... de le faire dépasser ce qui n'est pas super joli  :lol: Sinon, l'effet serait le même en l'élargissant j'imagine, mais à ce moment je vais dénaturer le look de l'enceinte, et comme je ne pense pas les garder indéfiniment (pour revenir à mes 3A adorées), ça risque de leur faire perdre une bonne partie de leur valeur de revente.

fredeasy a écrit :

Salut  

Ben il n'y plus de taxe ni sur l'occaz ni sur le neuf, a part la TVA pour le neuf. Quand on achète aux USA, on paye la TVA mais aussi des taxes d'importation variables suivant le produit.

n°1354996
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 13:46:09  profilanswer

Jo775 a écrit :

Bravo Ramutch un 1060 from the States!!!

J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de l'une de nos références!!!  :)  :jap:  

Si vous le voulez bien, je ferai un petit clin d'oeil aux récents forumeurs: qu'il nous apportent leur dose de bonne humeur, leurs photos sous les conseils techniques de notre ami Noub. Mon deuxième clin d'oeil sera un encouragement à ce que Robert64 et JeanMichelF rythment autant qu'ils le peuvent notre fil de leur connaissances hors normes qui me laissent coi! Désormais, je me vexerai moins quand on évoquera l'ineffable forêt de Brocéliande!

Bonne journée!

attendons d'abord sont arrivée sur la Presqu'il du Nord Cotentin  
et JOOOOOOOOO te sauves pas y'a le 907 à poil s'taprèm

---------------
n°1354998
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 13:49:31  profilanswer

Ah oui... le port risque d'être long? Tu as une idée du délai? Cela me sera utile le jour où je voudrai importer de là-bas!

Oulala j'ai prévu plein de trucs cet après-midi... mais rien que pour ça je me connecterai pour voir ça!!!!!!

---------------
n°1355006
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 14:06:14  profilanswer

Bonjour et bienvenu à la visite guidée du paquebot transatlantique Kenwood  KA 907
Paquebot pour deux raisons majeurs  la première pour sont côté imposant massif et hors norme, la deuxième vous allez le découvrir plus loin,oui hors norme car on n’est pas le standard habituel puisqu’il fait 460 mm de large au lieu des 430,440 mm,mais surtout sont poids de forme et de 26 kg ,par comparaison le plus gros  Pioneer le SA 9800 (qui m’a fait bavé longtemps ) accuse 20 kg  
D’abord la façade : jamais vu ça !! ou du moins j’ai pas d’équivalent dans mon bor…eu pardon dans mon musée ‘(un p’tit effort Ramutch la France te lis )la façade disais-je oui cette façade fait 5 mm d’épais et 1kg 200 ……..woua !!! Et oui quand même  
Les boutons, ils sont vous avez devinés  en alu massif  
Petite photos du bouton de volume du Ken comparé au l 210 Lux  bilan 220  contre 10 grammes
L’intérieur  avec ses 4 codos (4x 18 000 µf ) n’est pas sans rappeler le plus grand des transatlantiques avec ses 4 cheminées (la voila la deuxièmes raisons)…..Et oui le Titanic, n’oublier pas que je suis né à Cherbourg  le port  qui a reçu tout les plus grand paquebot  y compris le Titanic …
Pour finir l’arrière avec les caractéristiques techniques, ou est marqué 1 kw  on est loin des 180 w de consommation   que délivre un 5x 120 watts  dolby pro logic 5 point 1 THX  ultra GTI  ABS  airbag  et chauffe biberon  :kaola:  
L’écoute est à la hauteur  
L’aigu est très pur, le grave est d’une propreté sans faille absence de traînage le médium d’après l’éminent Faramir est un peut en retrait  
Il lui fallait une source à la hauteur je lui est donc ajouté la légendaire CD 73 et pour enfoncer le clou  il drive une des plus belle réalisation du grand Georges les Galion ,et la je peux vous dire que le résultat n’a rien à envier aux production actuel ,l’album Café blue  de Patricia Barber est d’une beauté à couper le souffle d’une profondeur remarquable faut dire aussi que l’enregistrement est somptueux, tout aussi impressionnant The final cut  des Floyd est un pur régal
Voila j’ai fait le tout et n’en déplaise aux détracteur du Vintage  :o  

Prochaine étape le fameux 1060  :sol:  

http://images.hack.free.fr/images/2rkq6ddp.jpg

http://images.hack.free.fr/images/c5so9zn6.jpg

http://images.hack.free.fr/images/e2ptulp5.jpg

http://images.hack.free.fr/images/zjm9dz01.jpg

http://images.hack.free.fr/images/8s6dwhpm.jpg

http://images.hack.free.fr/images/vl69ghsj.jpg

...........la force tranquille !!

http://images.hack.free.fr/images/187lsrib.jpg

---------------
n°1355009
patton59
qui cherche trouve
Posté le 20-01-2008 à 14:13:40  profilanswer

ramutch a écrit :

Bonjour et bienvenu à la visite guidée du paquebot transatlantique Kenwood  KA 907
Paquebot pour deux raisons majeurs  la première pour sont côté imposant massif et hors norme, la deuxième vous allez le découvrir plus loin,oui hors norme car on n’est pas le standard habituel puisqu’il fait 460 mm de large au lieu des 430,440 mm,mais surtout sont poids de forme et de 26 kg ,par comparaison le plus gros  Pioneer le SA 9800 (qui m’a fait bavé longtemps ) accuse 20 kg  
D’abord la façade : jamais vu ça !! ou du moins j’ai pas d’équivalent dans mon bor…eu pardon dans mon musée ‘(un p’tit effort Ramutch la France te lis )la façade disais-je oui cette façade fait 5 mm d’épais et 1kg 200 ……..woua !!! Et oui quand même  
Petite photos du bouton de volume du Ken comparé au l 210 Lux  bilan 220  contre 10 grammes
L’intérieur  avec ses 4 codos (4x 18 000 µf ) n’est pas sans rappeler le plus grand des transatlantiques avec ses 4 cheminées (la voila la deuxièmes raisons)…..Et oui le Titanic, n’oublier pas que je suis né à Cherbourg  le port  qui a reçu tout les plus grand paquebot  y compris le Titanic …
Pour finir l’arrière avec les caractéristiques techniques, ou est marqué 1 kw  on est loin des 180 w de consommation   que délivre un 5x 120 watts  dolby pro logic 5 point 1 THX  ultra GTI  ABS  airbag  et chauffe biberon  :kaola:  
L’aigu est très pur, le grave est d’une propreté sans faille absence de traînage le médium d’après l’éminent Faramir est un peut en retrait  
Il lui fallait une source à la hauteur je lui est donc ajouté la légendaire CD 73 et pour enfoncer le clou  il drive une des plus belle réalisation du grand Georges les Galion ,et la je peux vous dire que le résultat n’a rien à envier aux production actuel ,l’album Café blue  de Patricia Barber est d’une beauté à couper le souffle d’une profondeur remarquable faut dire aussi que l’enregistrement est somptueux, tout aussi impressionnant The final cut  des Floyd est un pur régal

http://images.hack.free.fr/images/2rkq6ddp.jpg

http://images.hack.free.fr/images/c5so9zn6.jpg

http://images.hack.free.fr/images/e2ptulp5.jpg

http://images.hack.free.fr/images/zjm9dz01.jpg

http://images.hack.free.fr/images/8s6dwhpm.jpg

http://images.hack.free.fr/images/vl69ghsj.jpg

...........la force tranquille !!

http://images.hack.free.fr/images/187lsrib.jpg

Ca en impose, belle Bête !  Belles Photos et bien venu au club des 1060 :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par patton59 le 20-01-2008 à 14:18:15
n°1355010
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 14:15:29  profilanswer

ramutch a écrit :

Petite photos du bouton de volume du Ken comparé au l 210 Lux bilan 220  contre 10 grammes

Ramutch!!!

P'tain de b_ _ _ _ _ de m _ _ _ _ !!! Quelle claque!!! Pardon j'en deviens vulgaire... Trop forte la série spéciale gti!!  :lol:  Les Galion, le CD 73...  :ange:  

The Final Cut!!! Superbe album quasi autobiographique de Roger Waters...

Bravo, avec des photos comme on les aime! C'est effectivement l'un des plus beaux Kenwood!!!

Message édité par Jo775 le 20-01-2008 à 14:18:11

---------------
n°1355013
noub
Çà penche !!
Posté le 20-01-2008 à 14:19:56  profilanswer

[:acherpy]  [:sniperr]   Bravo Ramutch, superbe reportage :D . Je trouve que la comparaison avec le paquebot est bien trouvé, moi qui travaille dans la navale (si je te dis que les gars qui font des sous-marins chez toi font partie de la même entreprise que moi :whistle: ) je l'apprécie encore plus.

Merci ramuch [:xp1700] .

---------------
n°1355015
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 14:21:35  profilanswer

patton59 a écrit :

Ca en impose, belle Bête !  :bounce:

merci Patton ,
sympa tes enceinte avec le HP elliptique j'ai un peu le même genre sur mes gamelles "king music " qui ont fait couler tellement d'encre ,personnellement j'aime bien mis à par les basses le son et très clair

---------------
n°1355016
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 20-01-2008 à 14:22:56  profilanswer

Bon, ben voila, on arrive, on essaye de voir ce qui a de nouveau... et PAF, plein la gueule : j'ai tout mon site d'asso à refaire cet AM : je me concentre comment moi maintenant? PFFFF :heink:

n°1355017
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 14:23:29  profilanswer

............merci les potes  :sol:

---------------
n°1355019
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-01-2008 à 14:32:34  profilanswer

Un Magneto K7 Technic
Touches douces genre électrique mais à commande mécanique.
http://images3.hiboox.com/images/0308/tzjecmtg.jpg

n°1355022
kikook
Posté le 20-01-2008 à 14:34:04  profilanswer

Photos sublimes, Kenwood à tomber, merci ramutch !   :jap:

Message édité par kikook le 20-01-2008 à 14:34:12
n°1355027
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 14:45:09  profilanswer

Fantasy Carol King... connaissez?  :) Rhaaa sympaaa...

---------------
n°1355038
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 15:21:35  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Un Magneto K7 Technic
Touches douces genre électrique mais à commande mécanique.
http://images3.hiboox.com/images/0308/tzjecmtg.jpg

millieu d'année 80 ??????? J'ai une Sony de la même époque

---------------
n°1355039
patton59
qui cherche trouve
Posté le 20-01-2008 à 15:23:04  profilanswer

Jo775 a écrit :

Fantasy Carol King... connaissez?  :) Rhaaa sympaaa...

http://www.youtube.com/watch?v=F3PYoxgZ5sk

n°1355049
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 15:48:41  profilanswer

Passé à Dylan Pat Garrett & Billy the Kid, puis Self Portrait All the tired Horses... j'adore cette intro...

---------------
n°1355052
Xib
Posté le 20-01-2008 à 16:00:16  profilanswer

Mince j'avais même pas vu qu'il y avait une polémique ! J'ai même pas eu le courage de lire. Je ne ferai pas de commentaire alors.

Merci pour les Dereux Patton59 et Ramutch wouhaa les photos !!!  

n°1355065
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 16:52:12  profilanswer

Nous parlons souvent de la beauté et qualité des Receivers Marantz, et ce, à juste titre, mais que penser des modèles qui les précèdent? 18
19;22;25;26;27;28;29? Ils n'ont pas l'air inaccessibles quoique moins fréquents.

Au faut... Mangabogatz... Veinard!!!  ;)

Message édité par Jo775 le 20-01-2008 à 17:19:11

---------------
n°1355077
noub
Çà penche !!
Posté le 20-01-2008 à 17:43:11  profilanswer

Bon voila comme dit plus haut, j'ai récupéré une paire de siare d'on je ne connais pas le modèle. J'espère que vous pourrez m'aider :) .

Ce sont des 2 voie avec un tweeter avec la membrane percée de petits trous.Elles sont pas belles :D  mais sonne pas mal.

http://img142.imageshack.us/img142/9500/dsc0183di5.jpg

Elle est pas belle hein  [:max evans]  

http://img246.imageshack.us/img246/7682/dsc0180ec0.jpg

le tweeter percé

Désolé pour les photos, je les aies faites a l'arrache

---------------
n°1355085
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 17:54:22  profilanswer

Just call my name, un de ses grands tubes.

Sympa ces Siare, curieux les trous dans les tweeters! A quoi cela sert-il?

Message édité par Jo775 le 20-01-2008 à 17:55:33

---------------
n°1355088
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 18:02:01  profilanswer

noub a écrit :

Bon voila comme dit plus haut, j'ai récupéré une paire de siare d'on je ne connais pas le modèle. J'espère que vous pourrez m'aider :) .

Ce sont des 2 voie avec un tweeter avec la membrane percée de petits trous.Elles sont pas belles :D  mais sonne pas mal.

http://img142.imageshack.us/img142/9500/dsc0183di5.jpg

Elle est pas belle hein  [:max evans]  

http://img246.imageshack.us/img246/7682/dsc0180ec0.jpg

le tweeter percé

Désolé pour les photos, je les aies faites a l'arrache

tu n'as pas des photos du boomer et une vue sans les caches  :sol: les trous c'est pour la transpiration  :lol:  :lol:  

---------------
n°1355094
noub
Çà penche !!
Posté le 20-01-2008 à 18:10:20  profilanswer

Les caches, impossible de les enlever :D , le boomer fait 18 cms. C'est mes premières enceintes closes, l'écoute est très différentes  du bass reflex.

Photo:
http://img178.imageshack.us/img178/5336/dsc0181rs1.jpg

---------------
n°1355098
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-01-2008 à 18:15:10  profilanswer

Le tweeter n'est pas filtré ?!? Ou juste par un condo invisible sur la photo, sous le tweeter ?

n°1355103
noub
Çà penche !!
Posté le 20-01-2008 à 18:16:38  profilanswer

daouar a écrit :

Le tweeter n'est pas filtré ?!? Ou juste par un condo invisible sur la photo, sous le tweeter ?

Oui y a un condo derrière le tweeter :) .

Mince j'ai piqué le jeu a ramutch...... :lol:  

---------------
n°1355113
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 18:30:45  profilanswer

daouar a écrit :

DAOUAR a raison doit -y avoir un p'tit condo pour filtré le tweet ,comme sur mes 3A

---------------
n°1355122
patton59
qui cherche trouve
Posté le 20-01-2008 à 18:42:36  profilanswer

Petit compte rendu :

On est surpris par le rendement de ces enceintes pour comparer ce qui est comparable, j'ai fait un petit test. J'ai branché sur l'ampli Dereux à lampes cité quelques pages en arrière sur une voie une enceinte Cabasse Goëlette M3 rendement 93,5 Db et sur l'autre la Dereux et bien la première est complètement sans voix, j'en conclu que la deuxième enceinte est à haut rendement au moins 3 à 5 Db de plus. J'ai changé le volume de l'ampli et rien y fait, alternant et comparant l'une puis l'autre, la Cabasse est surpassée  et de loin tant en niveau sonore qu'en qualité la Cabasse parait plus brouillonne, plus confuse première grande surprise !!!!  

L'écoute de la Dereux est splendide, tous les instruments sont retranscris avec justesse, les aigus et médiums n'ont pas de brillance, les basses sont sèches et un peu en retrait après une légère modification moquette sur une face (plus de traînage ou de son de tonneau) on peut déplorer un petit manque de sous grave (pas de boum boum).  

Le tweeter donne une sensation de puissance peu commune et monte très haut sans aucune agressiveté, les cimbales, les cuivres, la batterie, la guitare, les voies tout est là avec une présence jamais atteinte jusque là par mes autres paires d'enceintes.  

Vous allez rire, le fil que j'ai branché dessus ne fait même pas 0.3 mm de diamètre, je pense améliorer facilement les basses en mettant un cable de plus forte section sans tomber dans l'idiophilie (petit problème fiche din mâle reliai à l'ampli, je suis pas fort en soudure sur ces trucs !

C'est dynamique, c'est rapide, on se surprend à écouter les galettes noires du début à la fin en se disant c'est déjà fini !  

J'ai écouté du Piaf, du Maxime le Forestier "Mon frère", du Francis Cabrel "Sarbacanne", du David Bowie "Let' s Dance", du Jean-Michel Jarre "Rendez-vous", des disques classique.  

J'ai pas encore essayé une grosse formation symphonique, histoire de voir si tout suit et ne s'emmêle pas les pinceaux !

n°1355126
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 18:50:28  profilanswer

patton59 a écrit :

Petit compte rendu :

On est surpris par le rendement de ces enceintes pour comparer ce qui est comparable, j'ai fait un petit test. J'ai branché sur l'ampli Dereux à lampes cité quelques pages en arrière sur une voie une enceinte Cabasse Goëlette M3 rendement 93,5 Db et sur l'autre la Dereux et bien la première est complètement sans voix, j'en conclu que la deuxième enceinte est à haut rendement au moins 3 à 5 Db de plus. J'ai changé le volume de l'ampli et rien y fait, alternant et comparant l'une puis l'autre, la Cabasse est surpassée  et de loin tant en niveau sonore qu'en qualité la Cabasse parait plus brouillonne, plus confuse première grande surprise !!!!  !

pour un Cabassophile c'est dur à digérer  :??:  :??:

---------------
n°1355132
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 18:57:20  profilanswer

Hypothèse:  

Je pense que les Cabasse sont plus difficiles à driver malgré leur bon rendement. Des EL 84 ne peuvent même en pure classe A bouger des 30cm comme au petit déj. un hp de 15 ou 20cm. C'est une question de mariage encore une fois. Et les chiffres n'ont rien de pertinent s'il on ne pondère pas ces mesures entre elles...(facteur d'amortissement?)

Message cité 3 fois
Message édité par Jo775 le 20-01-2008 à 18:59:18

---------------
n°1355140
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 19:04:43  profilanswer

Jo775 a écrit :

Hypothèse:  

Je pense que les Cabasse sont plus difficiles à driver malgré leur bon rendement. Des EL 84 ne peuvent même en pure classe A bouger des 30cm comme au petit déj. un hp de 15 ou 20cm. C'est une question de mariage encore une fois. Et les chiffres n'ont rien de pertinent s'il on ne pondère pas ces mesures entre elles...(facteur d'amortissement?)

pas sur JO le mariage parfait avec les Cabasse (les vrais) ce sont les électroniques à tubes  
voir forum Cabasse  
http://www.audax.fr/forum/read_mess.php3?id=16619

---------------
n°1355144
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 19:10:51  profilanswer

ramutch a écrit :

pas sur JO le mariage parfait avec les Cabasse (les vrais) ce sont les électroniques à tubes  
voir forum Cabasse  
http://www.audax.fr/forum/read_mess.php3?id=16619

Oui mais pas un simple PP d'EL 84. Et en plus il faut plusieurs heures pour que l'ampli donne tout son potentiel, plusieurs jours d'adaptation avant de juger... Si l'on associe derrière 5 minutes d'écoutes sur des enceintes au HP à masse importante (30cm) sur un plus petit à plus faible masse on aura nécessairement ces impressions... Dans la NRDS, je me souviens que les auditeurs s'étaient fait avoir sur des Altec/voix du théâtre de plus de 100db de rendement...

Edit: pour des Cabasse, ce n'est que mon avis, si j'avais à leur marier du tube, je ne leur mettrais rien en dessous d'un push (voire double) d'EL34 en pentodes, des tétrodes du genre 6550 ou KT 88/90 ou encore des push de Triodes 211/845 ou 6C33C

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 20-01-2008 à 19:27:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)