Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1355144
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 19:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramutch a écrit :

pas sur JO le mariage parfait avec les Cabasse (les vrais) ce sont les électroniques à tubes  
voir forum Cabasse  
http://www.audax.fr/forum/read_mess.php3?id=16619

Oui mais pas un simple PP d'EL 84. Et en plus il faut plusieurs heures pour que l'ampli donne tout son potentiel, plusieurs jours d'adaptation avant de juger... Si l'on associe derrière 5 minutes d'écoutes sur des enceintes au HP à masse importante (30cm) sur un plus petit à plus faible masse on aura nécessairement ces impressions... Dans la NRDS, je me souviens que les auditeurs s'étaient fait avoir sur des Altec/voix du théâtre de plus de 100db de rendement...

Edit: pour des Cabasse, ce n'est que mon avis, si j'avais à leur marier du tube, je ne leur mettrais rien en dessous d'un push (voire double) d'EL34 en pentodes, des tétrodes du genre 6550 ou KT 88/90 ou encore des push de Triodes 211/845 ou 6C33C

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 20-01-2008 à 19:27:59

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 19:10:51  profilanswer

n°1355165
patton59
qui cherche trouve
Posté le 20-01-2008 à 19:31:40  profilanswer

noub a écrit :

Bon voila comme dit plus haut, j'ai récupéré une paire de siare d'on je ne connais pas le modèle. J'espère que vous pourrez m'aider :) .

Ce sont des 2 voie avec un tweeter avec la membrane percée de petits trous.Elles sont pas belles :D  mais sonne pas mal.

http://img142.imageshack.us/img142/9500/dsc0183di5.jpg

Elle est pas belle hein  [:max evans]  

http://img246.imageshack.us/img246/7682/dsc0180ec0.jpg

le tweeter percé

Désolé pour les photos, je les aies faites a l'arrache

Etrange ce tweeter percé  :??: Ben le principal c'est qu'elles te plaise Noub !  ;)

Message édité par patton59 le 20-01-2008 à 19:34:08
n°1355168
mangabogat​z
Posté le 20-01-2008 à 19:33:43  profilanswer

Jo775 a écrit :

Hypothèse:  

Je pense que les Cabasse sont plus difficiles à driver malgré leur bon rendement. Des EL 84 ne peuvent même en pure classe A bouger des 30cm comme au petit déj. un hp de 15 ou 20cm. C'est une question de mariage encore une fois. Et les chiffres n'ont rien de pertinent s'il on ne pondère pas ces mesures entre elles...(facteur d'amortissement?)

Dans son post de la page précédente, patton parle d'elliptiques de 35 cm, donc la surface de la membrane ne doit pas être beaucoup éloignée du HP cabasse, après, chaque HP a ses carractérisiques propre qui peuvent etre très différentes.

n°1355171
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 19:37:46  profilanswer

mangabogatz a écrit :

Dans son post de la page précédente, patton parle d'elliptiques de 35 cm, donc la surface de la membrane ne doit pas être beaucoup éloignée du HP cabasse, après, chaque HP a ses carractérisiques propre qui peuvent etre très différentes.

Oui je parlais en général... mais je me suis gouré quand-même!!  :lol: Cela n'empêche pas que cet épilelliptique hohoho soit moins difficile à tenir (?)

J'arrête mes suppositions...

---------------
n°1355174
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-01-2008 à 19:39:41  profilanswer

Vous devriez le savoir : la taille ne fait pas tout  :D  

oké, oké, je vais manger je vous laisse  :kaola:

n°1355175
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 19:40:24  profilanswer

daouar a écrit :

Vous devriez le savoir : la taille ne fait pas tout  :D  

oké, oké, je vais manger je vous laisse  :kaola:

Ho toi tu as vu les sketchs de Michel Leeb?  :lol:

---------------
n°1355178
wald
Posté le 20-01-2008 à 19:42:40  profilanswer

Bon je me risque sur différents sujets, dans le foutoir et la bonne humeur  :) .

1. L'essentiel d'abord : Cabasse c'est "du sérieux" (source : Nicolas S, janvier 2008, à propos de Carlabasse). Brutaliser la moitié des visiteurs en sursis et membres permanents du Topic, plonger même Ramutch dans la dépression, en présentant des enceintes assymétriques réalisées à base de palettes reconditionnées, avec hauts parleurs russes et tissu de chez Tati, comme supérieures à des cabasses pourrait passer pour un coup des objectivistes (en aveugle, elles ont fait la différence :lol: ).  

2. Le superflu ensuite. La discussion constructive qu'aurait pu susciter le post de Balast it me parait un peu morte-née, quoiqu'elle me soit parue pertinente. J'ai noté ici et là des confusions qui trouvent leur siège dans l'épiderme mais qui auraient mérité qu'on approfondisse la question. Je voulais en dire quelques mots mais je crois que ce n'est pas du tout le mood. Tant pis. Ou plus tard :jap: .

Message édité par wald le 20-01-2008 à 19:44:05
n°1355186
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 19:49:20  profilanswer

Les Dereux sont conçus pour marcher en tendem... il n'y a rien de surprenant à cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Jo775 le 20-01-2008 à 19:49:56

---------------
n°1355190
robert64
Posté le 20-01-2008 à 19:53:33  profilanswer

Jo775 a écrit :

Hypothèse:  

Je ne voulais pas répondre à ce post tant ce genre de croyance est solidement ancré dans certains milieux audiophiles. Mais bon ,le devoir avant tout !

Jo775 a écrit :

Je pense que les Cabasse sont plus difficiles à driver malgré leur bon rendement.

L'action de "driver" je ne sais pas trop ce dont il s'agit. L'ampli délivre une tension sur le HP .Le HP va absorber un courant qui ne va dépendre que de son impédance (et de la tension appliquée ,bien sûr)
Une charge difficile ,en général c'est une enceinte dont l'impédance tombe à certaines fréquences à des valeurs très basses ,très en dessous de la valeur nominale. Donc si l'ampli n'est pas capable de fournir le courant correspondant ,il va en résulter une forte distorsion puisqu'on perd la linéarité du gain (saturation)

Jo775 a écrit :

Des EL 84 ne peuvent même en pure classe A bouger des 30cm comme au petit déj. un hp de 15 ou 20cm.

Maintenant ,quelle lien entre la masse ou le diamètre de la membrane et l'impédance ? Ben ,pratiquement pas . Le rapport raideur/masse définit la fréquence de résonnance basse (fs) c'est tout .Les gros HP ont des longueurs de fil de bobine supérieurs à ceux des petits donc un produit induction x longueur supérieur (BL) .Ce qui fait qu'ils sont capables avec un même courant d'éxercer sur le cône des forces très supérieures (F = B x L x I).C'est comme ça qu'ils arrivent à avoir de bons rendements .C'est aussi ce qui fait que la taille du HP est sans influence sur les paramètres électriques qui sont les seuls que subit l'ampli .On dit toujours "pour maîtriser une grosse membrane ,il fait beaucoup de puissance " Non, il faut plus de force et je viens d'expliquer pourquoi un gros HP en dispose sans rien demander de plus à l'ampli .

Jo775 a écrit :

facteur d'amortissement?

Bof! L'amortissement est surtout assuré par la résistance ohmique de la bobine qui fait plusieurs ohms . Devant cette valeur ,les quelques dizaines de mOhms de la résistance interne de l'ampli sont bien négligeables .

Message cité 1 fois
Message édité par robert64 le 20-01-2008 à 19:57:49

---------------
Robert
n°1355196
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 20:00:16  profilanswer

Jo775 a écrit :

Oui mais pas un simple PP d'EL 84. Et en plus il faut plusieurs heures pour que l'ampli donne tout son potentiel, plusieurs jours d'adaptation avant de juger... Si l'on associe derrière 5 minutes d'écoutes sur des enceintes au HP à masse importante (30cm) sur un plus petit à plus faible masse on aura nécessairement ces impressions... Dans la NRDS, je me souviens que les auditeurs s'étaient fait avoir sur des Altec/voix du théâtre de plus de 100db de rendement...

Edit: pour des Cabasse, ce n'est que mon avis, si j'avais à leur marier du tube, je ne leur mettrais rien en dessous d'un push (voire double) d'EL34 en pentodes, des tétrodes du genre 6550 ou KT 88/90 ou encore des push de Triodes 211/845 ou 6C33C

n'importe comment les GOELETTE sont équipées d'un 210 mm
autrement d'accord avec toi !!!  
ce qui fait la différence aussi d'un bon ampli à tubes par rapport a une amplification à transistors ,c'est que les ampli tubes possèdent des transphos de sorties et la ça change la donne ,avec seulement 20 watts on a des basses des vrais  

voila de quoi faire marcher des vrais Cabasse ....................Luxman A3550

http://images.hack.free.fr/images/233no6k7.jpg

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 20:00:16  profilanswer

n°1355197
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 20:03:56  profilanswer

Jo775 a écrit :

Les Dereux sont conçus pour marcher en tendem... il n'y a rien de surprenant à cela.

comme Bouyer les ampli et enceintes qui équipent les églises

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1355200
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 20:07:15  profilanswer

Rhoaoaaaaaaa Brocéliande!! Je vais m'y retirer en hermite...  :cry:  

Ok. L'impédence des Cabasse ne serait-elle pas plus basse dans une plage de fréquences où l'oreille est sensible aussi?

Le mérite de dire des conneries me fera apprendre ce soir que le lien entre la masse ou le diamètre de la membrane et l'impédance est faible.

Je n'ai pas dit distinctement que les petits Push pull ou SE d'EL84 n'avaient pas assez de puissance (tu as dit toi-même que deux amplis à 10 W devraient fournir le même nombre de Joules si j'ai bien suivi...non? Aïe!!  :lol: )

Je ne savais pas non plus  "qu'électriquement la taille du HP est sans influence sur les paramètres électriques qui sont les seuls que subit l'ampli "

Bon... je vais me faire un petit feu... ça caille ici  :D  

Admets-tu qu'il existe quand-même des réactions audibles que la théorie et lois électriques ne présupposaient pas dans une expérimentation?

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 20-01-2008 à 20:11:09

---------------
n°1355202
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 20:09:05  profilanswer

ramutch a écrit :

comme Bouyer les ampli et enceintes qui équipent les églises

ET la Sncf (ils font du transport de personnes, paraît-il, de temps en temps;.. je rigole j'ai deux de mes meilleurs potes qui y bossent  :hello: )

Autre chose que mon A331 ce Luxman!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 20-01-2008 à 20:11:53

---------------
n°1355221
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 20:27:26  profilanswer

Jo775 a écrit :

ET la Sncf (ils font du transport de personnes, paraît-il, de temps en temps;.. je rigole j'ai deux de mes meilleurs potes qui y bossent  :hello: )

Autre chose que mon A331 ce Luxman!!!

A au fait y'a un truc a savoir aussi (tu le sais p'être) pourquoi les enceintes modernes sont-elles plus facile à driver que les anciennes  
Réponse  
Vous allez me dire : les HP sont plus petit qu'il y a  25 ans  
C’est vrai on multiplie les boomers  2 voir 3  boomers de 16 cm remplacent des 25 ou des 30  
mais la principale raison ce sont les filtres et oui les filtres des vieilles  gamelles étaient de véritables bouffeur de courrant ,c’est pour cela que nos vieux ampli étaient pourvus d’alim généreuses …… ex  Pioneer  best seller incontesté  des allim style Mammouth  

---------------
n°1355222
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 20:29:10  profilanswer

ramutch a écrit :

A au fait y'a un truc a savoir aussi (tu le sais p'être) pourquoi les enceintes modernes sont-elles plus facile à driver que les anciennes  
Réponse  
Vous allez me dire : les HP sont plus petit qu'il y a  25 ans  
C’est vrai on multiplie les boomers  2 voir 3  boomers de 16 cm remplacent des 25 ou des 30  
mais la principale raison ce sont les filtres et oui les filtres des vieilles  gamelles étaient de véritables bouffeur de courrant ,c’est pour cela que nos vieux ampli étaient pourvus d’alim généreuses …… ex  Pioneer  best seller incontesté  des allim style Mammouth  

Ah... je pensais que c'était l'inverse... :??:

---------------
n°1355228
patton59
qui cherche trouve
Posté le 20-01-2008 à 20:37:59  profilanswer

Jo775 a écrit :

C'est ce que je pense ! L'association des deux est en harmonie, et le fait de mettre les Cabasses, l'ampli s'écroule sans distorsion mais par une grande difference de niveau de son et de détails.

Malheureusement, je n'ai pas plus de renseignements sur les haut-parleurs de la Dereux que ce j'ai déjà indiqué.  

Pour les Cabassiste dont moi-même modestement (3 paires).

J'ai glané quelques renseignements sur le net au sujet des haut-parleur "Princeps" marque racheté par Audax dans les années 70.

Extrait à propos de la marque disparue Audiotec et de ses enceintes :

"Deux modèles d'enceintes sont proposés à ceux qui ne veulent pas se contenter des HP intégrés aux récepteurs, l'une de 125 (E125) litres et 3 HP, l'autre de 250 litres et 5 HP, à parois de 42mm et pesant 82kg.  
Elles marquent le début d'une longue évolution et d'une multiplicité de modèles et variantes, en raison du rôle prépondérant que Marcel Vaissaire reconnait aux haut-parleurs et aux enceintes, qui "conditionnent la qualité de l'audition". Dès qu'un nouveau transducteur apparait sur le marché, il le teste et, s'il constate une amélioration, l'incorpore à une série en cours de livraison.  
La quête est ardue, les fabricants tardant à s'intéresser à ce marché embryonnaire, et il faut les aider dans les mises au point d'outillage, par exemple pour fabriquer les suspensions périphériques. Les premiers chassis de haut parleurs viennent de chez Princeps, également fournisseur de Cabasse et dont les ingénieurs Lion et Voirin sont soucieux de qualité. Ils fournissent des transducteurs électrostatiques pour l'extrême-aigu, L'E253 en compte trois, l'E125 un, alimentés par un ampli auxiliare de L'A320 et complétant un électrodynamique de 17cm et respectivement un HP basses de 28 ou 35cm."

Message cité 1 fois
Message édité par patton59 le 20-01-2008 à 20:51:27
n°1355233
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 20-01-2008 à 20:41:17  profilanswer

:fou:  Je suis maudit... je recois mon ampli (sa610 pioneer de contrebande... :whistle:  :p  :D )hier matin, par surprise. Je branche tout, ca marche bien à par un crachouilli de quelques secondes sur l'enceinte droite... Je passe des disques jusque tard, je coupe, je vais au lit, et ce matin... ben je me dis : pâssons à Keziah Jone! et hop, à la moitié du premier morceau, crachoulli, baisse du volume et hop : no disc! Ma CD723 me lache!!!  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :ouch:  :ouch:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :sweat:  :cry:  c'est po beautifull ca mon ami? Elle était branchée sur une prise asservie de l'ampli et j'ai un peu peur de brancher autre choose dessus maintenant (c'est con c'est pratique ces machins!!)  même si c'est sans doutes sans rapport. Ca se teste comment ca? Bref, je sais même pas si ca vaut le coup de la faire réparer c'est un coup pour en avoir 60€ la recherche de panne (au fait tant que j'y suis dans la pollution de topic : un bonne adresse pour ca du coté de Rennes? ) Bon allez, bonne nuit!  :sweat:  

Message édité par sly007 le 20-01-2008 à 20:48:35
n°1355234
renaudmumu
Posté le 20-01-2008 à 20:41:52  profilanswer

Il a pris feu que tu finis pas ton post ?

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 20-01-2008 à 20:42:10

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1355235
mr-vercett​i
Posté le 20-01-2008 à 20:42:11  profilanswer

Bonsoir, je n'arrive toujours pas à mettre une photo, pour l'instant je suis aller dans image shack, cliqué sur parcourir, j'ai choisis ma photo et mis host it mais pour la suite je ne sais pas comment faire. Le début est-il correct pour commencer? Pouvez vous m'aider? merci

n°1355237
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 20:43:50  profilanswer

Jo775 a écrit :

Ah... je pensais que c'était l'inverse... :??:

je tiens ça d'un électronicien !

---------------
n°1355241
noub
Çà penche !!
Posté le 20-01-2008 à 20:49:03  profilanswer

renaudmumu a écrit :

A la fameuse touche TAB  :lol:  

Salut Renaud  :hello: .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1355242
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 20-01-2008 à 20:49:26  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Sisi... mon doigt à fourché... j'éditais!

n°1355245
noub
Çà penche !!
Posté le 20-01-2008 à 20:51:37  profilanswer

mr-vercetti a écrit :

Bonsoir, je n'arrive toujours pas à mettre une photo, pour l'instant je suis aller dans image shack, cliqué sur parcourir, j'ai choisis ma photo et mis host it mais pour la suite je ne sais pas comment faire. Le début est-il correct pour commencer? Pouvez vous m'aider? merci

Tu es sur la bonne voie, il te suffit de copier le lien que te donnes image shack "Hotlink for forums (1)" et de le mettre dans ton post  :) .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1355248
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 20-01-2008 à 20:52:47  profilanswer

ramutch a écrit :

Bonjour et bienvenu à la visite guidée du paquebot transatlantique Kenwood  KA 907
Paquebot pour deux raisons majeurs  la première pour sont côté imposant massif et hors norme, la deuxième vous allez le découvrir plus loin,oui hors norme car on n’est pas le standard habituel puisqu’il fait 460 mm de large au lieu des 430,440 mm,mais surtout sont poids de forme et de 26 kg ,par comparaison le plus gros  Pioneer le SA 9800 (qui m’a fait bavé longtemps ) accuse 20 kg  
D’abord la façade : jamais vu ça !! ou du moins j’ai pas d’équivalent dans mon bor…eu pardon dans mon musée ‘(un p’tit effort Ramutch la France te lis )la façade disais-je oui cette façade fait 5 mm d’épais et 1kg 200 ……..woua !!! Et oui quand même  
Les boutons, ils sont vous avez devinés  en alu massif  
Petite photos du bouton de volume du Ken comparé au l 210 Lux  bilan 220  contre 10 grammes
L’intérieur  avec ses 4 codos (4x 18 000 µf ) n’est pas sans rappeler le plus grand des transatlantiques avec ses 4 cheminées (la voila la deuxièmes raisons)…..Et oui le Titanic, n’oublier pas que je suis né à Cherbourg  le port  qui a reçu tout les plus grand paquebot  y compris le Titanic …
Pour finir l’arrière avec les caractéristiques techniques, ou est marqué 1 kw  on est loin des 180 w de consommation   que délivre un 5x 120 watts  dolby pro logic 5 point 1 THX  ultra GTI  ABS  airbag  et chauffe biberon  :kaola:  
L’écoute est à la hauteur  
L’aigu est très pur, le grave est d’une propreté sans faille absence de traînage le médium d’après l’éminent Faramir est un peut en retrait  
Il lui fallait une source à la hauteur je lui est donc ajouté la légendaire CD 73 et pour enfoncer le clou  il drive une des plus belle réalisation du grand Georges les Galion ,et la je peux vous dire que le résultat n’a rien à envier aux production actuel ,l’album Café blue  de Patricia Barber est d’une beauté à couper le souffle d’une profondeur remarquable faut dire aussi que l’enregistrement est somptueux, tout aussi impressionnant The final cut  des Floyd est un pur régal
Voila j’ai fait le tout et n’en déplaise aux détracteur du Vintage  :o  

Prochaine étape le fameux 1060  :sol:  

http://images.hack.free.fr/images/2rkq6ddp.jpg

http://images.hack.free.fr/images/c5so9zn6.jpg

http://images.hack.free.fr/images/e2ptulp5.jpg

http://images.hack.free.fr/images/zjm9dz01.jpg

http://images.hack.free.fr/images/8s6dwhpm.jpg

http://images.hack.free.fr/images/vl69ghsj.jpg

...........la force tranquille !!

http://images.hack.free.fr/images/187lsrib.jpg

bonjour!!
tres belle presentation de ton ampli

n°1355251
patton59
qui cherche trouve
Posté le 20-01-2008 à 20:55:32  profilanswer

mr-vercetti a écrit :

copier le lien "forum 1" décocher la petite case et venir le  coller sur le post :bounce:  

n°1355253
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 20:58:20  profilanswer

n°1355254
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 20-01-2008 à 20:58:26  profilanswer

j'ai de l'ampli bouyer !est ce que je peut en parler si le forum ???

n°1355255
mr-vercett​i
Posté le 20-01-2008 à 20:58:48  profilanswer

http://img409.imageshack.us/img409/9519/hpim0728ka1.jpg
Donc voici mon ampli samsung SA-3500 que j'ai achété il y a peu, qu'en pensez vous?
Merci noub pour l'explication

n°1355257
renaudmumu
Posté le 20-01-2008 à 21:01:43  profilanswer

@Sly : logiquement la prise derrière l'ampli ressort le 220v. Tu peux la tester avec un voltmètre, mais je crains qu'il ne s'agisse que d'un dysfonctionnement de la CD723, car il n'y a pas d'électronique sur le trajet du 220v dans l'ampli.
Pour la 723, est ce qu'elle s'allume, est ce que le CD tourne, est ce que la tête bouge lorsque tu fermes le tiroir ?

Salut Noub, salut à tous. Bravo pour les tophs et l'animation du topic, bravo aussi pour les explications techniques ! Les bêtises formulées par Jo sont celles auxquelles tout le monde croit. Quoi de plus naturel que de penser qu'il est difficile de driver (certainement une traduction de l'anglais) de grosses gamelles, avec l'inertie inhérente aux grosses membranes ! Merci Robert pour les explications : le Robert il doit manger son chapeau en lisant ce fil, un post sur deux doit lui faire s'arracher les cheveux !  

Message cité 4 fois
Message édité par renaudmumu le 20-01-2008 à 21:07:41

---------------
n°1355264
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 20-01-2008 à 21:11:25  profilanswer

renaudmumu a écrit :

@Sly : logiquement la prise derrière l'ampli ressort le 220v. Tu peux la tester avec un voltmètre, mais je crains qu'il ne s'agisse que d'un dysfonctionnement de la CD723, car il n'y a pas d'électronique sur le trajet du 220v dans l'ampli.
Pour la 723, est ce qu'elle s'allume, est ce que le CD tourne, est ce que la tête bouge lorsque tu fermes le tiroir ?

C'est ce que je pense aussi...  

-elle s'allume  
-la tête monte et descend mais ne se deplace pas le long d'un rail comme elle le devrait (à moins que je ne me plante)  
-Quant-au CD, ben il essaie bien de tourner (2x à chaque fois que j'ouvre et ferme) mais sans conviction, je ne sais même pas s'il fait un tour complet... ah ben non tiens... un quart seulement!  

n°1355272
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 21:14:35  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Salut Noub, salut à tous. Bravo pour les tophs et l'animation du topic, bravo aussi pour les explications techniques ! Les bêtises formulées par Jo sont celles auxquelles tout le monde croit. Quoi de plus naturel que de penser qu'il est difficile de driver (certainement une traduction de l'anglais) de grosses gamelles, avec l'inertie inhérente aux grosses membranes ! Merci Robert pour les explications : le Robert il doit manger son chapeau en lisant ce fil, un post sur deux doit lui faire s'arracher les cheveux !  

salut Renaud  
si t'avais lu les post de ce matin tu aurais vu ce que j'ai toper cette nuit  :lol:  :lol:  :bounce:

---------------
n°1355284
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 21:27:02  profilanswer

renaudmumu a écrit :

C'est le propre de l'opinion... sans doute nourrie par des lectures mal renseignées (?) qui s'imposent comme des vérités.

Z'avez vu, j'ai osé paraître pour un nul pour en prendre conscience! C'est comme ça que j'ai fait quelques années de lutte contre mes ignorances et préjugés... :cry:  :cry:  Sequelles

Je mets du temps à m'habituer à la lumière! Je suis un peu aveuglé! :sol: Ah! c'est mieux... ;)  

Ouep, Merci encore Robert... ça fait mal hein quand-même!  :lol:

Vive les revues... qui se disent spécialisées... et ma naïveté!

Message cité 2 fois
Message édité par Jo775 le 20-01-2008 à 21:28:04

---------------
n°1355289
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-01-2008 à 21:34:29  profilanswer

Jo775 a écrit :

C'est le propre de l'opinion... sans doute nourrie par des lectures mal renseignées (?) qui s'imposent comme des vérités.

Z'avez vu, j'ai osé paraître pour un nul pour en prendre conscience! C'est comme ça que j'ai fait quelques années de lutte contre mes ignorances et préjugés... :cry:  :cry:  Sequelles

Je mets du temps à m'habituer à la lumière! Je suis un peu aveuglé! :sol: Ah! c'est mieux... ;)  

Ouep, Merci encore Robert... ça fait mal hein quand-même!  :lol:

Vive les revues... qui se disent spécialisées... et ma naïveté!

non JO t'es pas naÏf ,et t'es pas nul ......t'es un bon  :jap:  

---------------
n°1355294
renaudmumu
Posté le 20-01-2008 à 21:40:16  profilanswer

J'ai vu Ramu, j'ai lu et j'ai vu !

J'aurais bien envie de commenter chacun de vos posts, mais j'évite de faire une liste du genre "bravo machin pour tel truc, super xxx pour ton ...", je me donne l'impression de distribuer les bons points !

Ramu, dans tous les cas ta collection est impressionnante, et tes photos splendides ! A cause de problème avec l'hébergeur de TVC, je n'aurais pas mis ce que je désirais sur le site. Tant pis. Mais tes photos, et ton matos, Nomdediou !

retour à Sly : je n'ai pas de CD 723 sous la main (hem, elle est restée chez mon ex, snif) pour comparer ce qui se passe exactement au démarrage. Il y a peut être un soucis de courroie ou d'entrainement ?

---------------
n°1355295
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 21:40:16  profilanswer

:)  ;)

---------------
n°1355298
renaudmumu
Posté le 20-01-2008 à 21:41:38  profilanswer

Le club des possesseurs de 1060 s'agrandit. Après le grand Jo, maitre incontesté du CR (dont nous attendons celui du Scott avec impatience), même Ramu s'est pris au jeu. Combien sommes nous ?

Message édité par renaudmumu le 20-01-2008 à 21:42:20

---------------
n°1355299
Jo775
Low rider
Posté le 20-01-2008 à 21:41:47  profilanswer

Quelle synchro:21:40:16

Yes... Mmmmeuh ce sera pas pour cette semaine... le Scott  :fou: J'ai plusieurs choses à faire ici...

Message édité par Jo775 le 20-01-2008 à 21:43:08

---------------
n°1355300
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 20-01-2008 à 21:42:28  profilanswer

du matos, à lesquel on ne parle jamais ,mais qui rend bien service dans les collectivitées le materiel bouyer cher mais robuste!!!
mon ampli fait 400W sous 8 ohms
http://images.hack.free.fr/images/7k0ft1t7.jpg

n°1355301
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-01-2008 à 21:43:58  profilanswer

patton59 a écrit :

C'est ce que je pense ! L'association des deux est en harmonie, et le fait de mettre les Cabasses, l'ampli s'écroule sans distorsion mais par une grande difference de niveau de son et de détails.

Malheureusement, je n'ai pas plus de renseignements sur les haut-parleurs de la Dereux que ce j'ai déjà indiqué.  

Je pense que le rendement des Dereux doit être très élevé, pour bien marcher avec les petits tubes livrés avec, alors que les Cabasse on un rendement bien plus faible. Donc il faut monter le son de l'ampli, donc il n'est plus dans sa plage de fonctionnement optimale, il suffit en plus que les Cabasse descendent trop en impédance et fini la musique l'ampli est devenu une casserole...  

Après, c'est vrai que c'est intéressant ces "association des deux est en harmonie", on ne trouve pas en hifi d'enceintes amplifié, ou de couple vraiment conçu pour aller ensemble. Il y'a bien eu quelques tentatives à une époque, mais ça reste cantonné aux enceintes "monitoring", et c'est dommage. Ca ressemble pourtant à une voie royale : adaptation de l'amplification à l'enceinte, filtration active, pas de question existentielle sur les cables...  

sly007 a écrit :

-elle s'allume  
-la tête monte et descend mais ne se deplace pas le long d'un rail comme elle le devrait (à moins que je ne me plante)  
-Quant-au CD, ben il essaie bien de tourner (2x à chaque fois que j'ouvre et ferme) mais sans conviction, je ne sais même pas s'il fait un tour complet... ah ben non tiens... un quart seulement!  

Ma 723 qui dors sur un étagère depuis un moment me fait exactement la même chose, et j'ai de fortes suspicions de panne sur le bloc laser, assez courant sur ces platine. D'ailleur on trouve facilement un bloc de lecture de rechange pour une vingtaine d'euros, mais n'était pas sur à 100% je ne l'ai toujours pas commandé et j'écoute mes CD sur ma Denon, qui fonctionne tout aussi bien.

n°1355302
renaudmumu
Posté le 20-01-2008 à 21:44:29  profilanswer

De quoi s'agit-il exactement Camion ? D'un préamp et d'un ampli ?

---------------
n°1355306
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 20-01-2008 à 21:49:15  profilanswer

renaudmumu a écrit :

De quoi s'agit-il exactement Camion ? D'un préamp et d'un ampli ?

oui ce sont les 2 qui vont ensemble .le preampli sert de melangeur avec le correcteur de tonalitée accouplé a l'ampli
je m'en sert pour des retours de scenes .ses machins la donne une assez bonne dinamique sur les scenes que je fait de tps en tps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)