Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1349999
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 12-01-2008 à 09:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mazette! En ce qui me concerne, je vais la laisser dans sa boite!  
Je vous laisse, je vais voir une beogram 4002...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 09:57:42  profilanswer

n°1350009
jecklin
Posté le 12-01-2008 à 10:21:43  profilanswer

inti a écrit :

Hello!

J'ai récemment hérité de ceci  :) :
http://pix.nofrag.com/b/5/8/bf6f59 [...] d13353.jpg

Une Thorens TD160 MK1 achetée juste au moment de sa sortie si j'ai bien compris. Je l'ai pas encore ramenée chez moi, mais je me demandais ce que vaut l'engin?
Et petit problème par contre, la sortie est d'un type qui m'est tout à fait inconnu, en fouillant un peu le web j'ai vu qu'il existait un format "DIN" utilisé par certaine marque européenne dans l'audio.

C'est encore vaguement utilisé ce format?
Je reviendrai avec d'autres questions, je suis sûr qu'il y aura d'autres problèmes :O

[edit]
changé l'url de l'image, ça devrait marcher maintenant

Via Google sur "Thorens history" la TD160 est reprise et mème le système accessoire pour l'autostop. Ta TD160 me donne subitement l'envie de ressortir mes vyniles ( +-1400 30 cms en pop et +- 400 30 cms en classique + quelques "picture discs" ) De préférence ne pas utiliser d'adapateur din/cinch et vérifier l'impédance de la cellule par rapport à l'entrée de l'ampli. Bonne écoute

n°1350024
jyves93
Posté le 12-01-2008 à 11:00:04  profilanswer

les thorens avec arrêt automatique en fin de disques sont référencées TD 14X (145 146 147)  
le système optoelectronique lève le bras et coupe le moteur

la 160 est une bonne platine par contre si la cellule est d'origine il faut envisager de la changer

n°1350026
jyves93
Posté le 12-01-2008 à 11:01:03  profilanswer

Xib a écrit :

Avec ça tout simplement ça se trouve partout

http://www.vosfichiers.com/images/opt1200124850b.gif

Quoi que là la version n'est pas la bonne puisqu'il te faut un embout femelle DIN dans cet adaptateur.

En fait il lui faut exactement l'inverse: DIN femelle et RCA mâle

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 12-01-2008 à 11:01:37
n°1350040
Xib
Posté le 12-01-2008 à 11:33:47  profilanswer

jyves93 a écrit :

En fait il lui faut exactement l'inverse: DIN femelle et RCA mâle

Oui mais c'est un raccord court donc il peut avoir femelle des deux cotés et garder un cordon RCA d'origine

n°1350064
ramutch
In vino veritas
Posté le 12-01-2008 à 12:06:19  profilanswer

saluuuuuuutttttttttttttt la compagniiiiiiieeeeeeeee
chez l'abbé ce matin bonne affaire !!! :??:  :??:  :??:  
je vais faire monter la pression  :sol:  

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1350066
noub
Çà penche !!
Posté le 12-01-2008 à 12:12:46  profilanswer

ramutch a écrit :

J'y suis allé hier, a part une paire de sony moyenne avec woofer usé rien d'interessant :sweat: .

Ramutch, envoie les photos  [:bebvandal] .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1350068
Jo775
Low rider
Posté le 12-01-2008 à 12:13:50  profilanswer

ramutch a écrit :

Salut Ramu, ça fait pas un peu tôt pour une pression? [:______ from ppc] Bon ok je suis au premier! :D  
comme ça sans indices... je vois pas bien... Qu'est-ce que tu nous résèrves?

Message édité par Jo775 le 12-01-2008 à 12:14:41

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1350070
patton59
qui cherche trouve
Posté le 12-01-2008 à 12:15:04  profilanswer

inti a écrit :

Non, mais c'est pas un lien direct pour l'image, fallait aller sur la page pour qu'elle s'affiche, vais rectifier ça maintenant.

inti a écrit :

Très bien, j'ai déjà acheté plusieurs disques :jap:
Je pense que tout ce qui est moteur est en état de marche, mais au pire il y a quoi comme pièces qu'il faut typiquement changer sur ces platines? Ah et sur ce modèle, est-ce que le bras se lève automatiquement quand il arrive à la fin du disque, ou il faut surveiller la chose pour ne pas qu'il s'écrase?

Spoiler :

(oui donc, je n'ai même jamais utilisé une platine de ma vie)

C'est la soeur de la mienne la TD160, bien que pour moi ce soit une des premières versions, pas de MkI ni de MKII, c'est une platine que j'ai acheté 140 euros sur labaie et que j'ai été cherché (pas envie d'avoir de la casse par la Poste).  

Merveilleuse mécanique, tout un tas de réglage, le seul hic c'est que le diamant reste en fin de course sur le sillon et elle ne s'arrête pas, tout est manuelle mais bon ça distille un très bon son, très difficile de revenir au CD  :lol: J'ai du me ruiner pour racheter tout en vynile en brocante au Emmaus et au Troc machin, je ne regrette pas cette achat !  ;)

Message édité par patton59 le 12-01-2008 à 12:27:28
n°1350079
patton59
qui cherche trouve
Posté le 12-01-2008 à 12:26:07  profilanswer

jyves93 a écrit :

les thorens avec arrêt automatique en fin de disques sont référencées TD 14X (145 146 147)  
le système optoelectronique lève le bras et coupe le moteur

la 160 est une bonne platine par contre si la cellule est d'origine il faut envisager de la changer

Par quelle cellule tu l'a remplacerai et pour quelle coût ? Comment reconnait-on un diamant fatigué ? J'ai sur la platine une V15 du temps des anciens proprio :wahoo:

Message édité par patton59 le 12-01-2008 à 12:28:54
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 12:26:07  profilanswer

n°1350080
renaudmumu
Posté le 12-01-2008 à 12:27:32  profilanswer

Ouarf, une V15 ! Quelle version ?

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1350084
Jo775
Low rider
Posté le 12-01-2008 à 12:29:52  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Celle de Wilhelm Fürtwängler en dolby digit 12.16 :o

Sert lui un doigt d'alcool à 90°, enfin un bain, diamant posé sur un coton, ce qui éliminera toutes les impuretés collées. Si la cellule pousse encore des cris stridents, crache et ne cesse de distordre dans les aigus, HS, sinon elle aura repris ses couleurs tendres et indécises de ses premières amours... :p  :D

Message édité par Jo775 le 12-01-2008 à 12:33:43

---------------
n°1350098
patton59
qui cherche trouve
Posté le 12-01-2008 à 12:43:17  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Une V15 micro IV

n°1350100
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 12-01-2008 à 12:47:48  profilanswer

sly007 a écrit :

Mazette! En ce qui me concerne, je vais la laisser dans sa boite!  
Je vous laisse, je vais voir une beogram 4002...

Plus à vendre... Tant pis!  

n°1350125
noub
Çà penche !!
Posté le 12-01-2008 à 13:17:09  profilanswer

Je deviens pioneer addict :cry: , mon sa-510 fonctionne en permanence depuis 3 jours. C'est grave docteur ? :sweat:  :D

---------------
n°1350129
Jo775
Low rider
Posté le 12-01-2008 à 13:22:22  profilanswer

Cher noub,

Mon conseil de thérapie serait la recherche d'un autre Marantz... Revenez me voir dès lors que vous l'aurez trouvé. :o  
Si cela vous aide, vous pourrez me payer à la prochaine consultation :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 12-01-2008 à 13:22:43

---------------
n°1350133
noub
Çà penche !!
Posté le 12-01-2008 à 13:24:56  profilanswer

Jo775 a écrit :

Cher noub,

Mon conseil de thérapie serait la recherche d'un autre Marantz... Revenez me voir dès lors que vous l'aurez trouvé. :o  
Si cela vous aide, vous pourrez me payer à la prochaine consultation :D

Je vais faire ça :jap: , vous avez un remède contre la crise du WAF dans ce cas :o .

---------------
n°1350134
Jo775
Low rider
Posté le 12-01-2008 à 13:26:09  profilanswer

noub a écrit :

Je vais faire ça :jap: , vous avez un remède contre la crise du WAF dans ce cas :o .

Achetez-lui une belle robe ou bague ;)

Message édité par Jo775 le 12-01-2008 à 13:26:36

---------------
n°1350139
noub
Çà penche !!
Posté le 12-01-2008 à 13:32:00  profilanswer

Ohh, j'essaierai déjà de l'amadouer avec des fleurs  [:yorik] .

---------------
n°1350141
Jo775
Low rider
Posté le 12-01-2008 à 13:33:15  profilanswer

noub a écrit :

Ohh, j'essaierai déjà de l'amadouer avec des fleurs  [:yorik] .

:lol: C'est une excellente idée.

---------------
n°1350149
noub
Çà penche !!
Posté le 12-01-2008 à 13:47:42  profilanswer

Sinon ton 1060 Jo, elles arrivent quand les photos ?

Tu l'apprécie trop pour le déplacer c'est ça  :o .

---------------
n°1350159
renaudmumu
Posté le 12-01-2008 à 13:56:52  profilanswer

Et Ramu ? Qu'est ce qu'il a topé ???

---------------
n°1350161
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-01-2008 à 13:58:24  profilanswer

Jo775 a écrit :

Zwef, je dirais une AudioTechnica AT 95E réputée excellente pour le prix. http://www.conrad.fr/cellule_magne [...] 793_120968

Conrad se gave de folie sur les AT, c'est beaucoup moins cher chez nos voisins allemands, profitez de l'Europe que diable !

http://cgi.ebay.fr/Audio-Technica- [...] p1638.m122

n°1350165
noub
Çà penche !!
Posté le 12-01-2008 à 14:04:15  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Et Ramu ? Qu'est ce qu'il a topé ???

Il fait des effets d'annonces et après il nous laisse tombé le vil  [:bonux]  :D .

---------------
n°1350171
ramutch
In vino veritas
Posté le 12-01-2008 à 14:19:22  profilanswer

Encore un peut de suspense !!! :fou:  
bon d'accord !!!!! du vintage ce matin chez l'abbé .......
une belle platine vynil  
un sympatique petit ampli  
et une jolie paires d'enceintes  
un joli système qui devrait dater du debut 70 ,tout est en  " DIN "

alors !!!!!   on fait durer le plaisir  :o      :lol:  :lol:  

les photos se soir  ,car mon épouse a fait la liste de mes tâches ménagères  :sol:

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1350174
noub
Çà penche !!
Posté le 12-01-2008 à 14:21:53  profilanswer

ramutch a écrit :

une belle platine vynil  

les photos se soir  ,car mon épouse a fait la liste de mes tâches ménagères  :sol:

Vivement ce soir  [:bebvandal] . N'empêche on a réussi a avoir des infos :o .

Message édité par noub le 12-01-2008 à 14:22:07

---------------
n°1350186
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 12-01-2008 à 14:47:01  profilanswer

ramutch a écrit :

une belle platine vynil  

Moi aussi, j'ai touché du correct de même provenance.
Un peu encombrantes les soeurs jumelles avec leur boomer de 38 [:god].

Je vais essayer de contribuer un peu en postant quelques photos.
J'ai 2 ou 3 trucs pas mal faute d'être exceptionnels.

Message édité par Clement le Nolife le 12-01-2008 à 14:47:48

---------------
Domine et distribue.
n°1350212
Jo775
Low rider
Posté le 12-01-2008 à 16:42:13  profilanswer

En réponse aux attentes de Noub, voici un petit état des lieux de mon nouveau Marantz 1060

On m'a bien prêté un APN... mais sans le bon cordon... :pfff:  
Puis les photos avec mon HTC... ça n'a pas l'air de faire l'unanimité!

Le 1060 est en marche en permanence, d'ailleurs j'ai "changé de chambre"  :D Je n'ai toujours pas réglé le bias... :pfff: même s'il me semble fonctionner très bien , je ne suis donc pas absolument certain de profiter de toutes ses performances.

Le 1060 se présente sous la forme d'un élégant boîtier de 360*130*300 et suscite en moi l'appêtit du vintage depuis ma tendre enfance...

Son capot est en finition à imitation bois du plus bel effet... loin d'être du Vénilia de cuisine!

De finition classique... ou plutôt baroque avec son souci de la symétrie, signe d'une attention au détail qui annonce que l'on ne se fout pas du client, chez Marantz...

Doté de cinq entrées dont quatre haut niveau, ce vintage a tout ce qu'il faut pour suivre encore des années. La platine Onkyo qui saturait les entrées de mes autres amplis n'impressionne guère le fougueux...

De gauche à droite, en haut: Loudness, monitoring, touches mono Left & Right, réglage des tonalités bass,middle, trebble, low filter, high filter, main speakers & remote..

Deux entrées micros, sélecteur de sources d'une fermeté qui respire la solidité, balance, volume et entrée casque, mise en marche enfin...

Je regretterais pour ma part l'absence d'entrée phono MC, quoique celle fournie, nous pouvons l'annoncer d'emblée, est d'une musicalité digne des meilleurs préamplis à transistors actuels... que j'ai écoutés  :D. Les borniers Haut-parleurs n'étaient pas le fort des années Soixante-dix... Ils arrivent tout de même à pincer avec rigueur l'âme des Audionote bleus...

La disposition interne des étages ainsi que l'agencement des composants tranche avec mes PM, surtout le 500. L'on sent bien que nous avons "changé d'ère"!

Avec le 1060, ce n'est plus vraiment l'ampli que l'on écoute ou entend, mais bien les sources et les enceintes. Je dois dire que l'écoute me déroute un peu. Dans ce sens que je m'attendais avec un Marantz de cette époque à une tendance chaleureuse, un peu à la manière des tubes. Plus précisément, la majorité des éléctroniques par lesquelles j'ai été séduit, ce sont celles qui procuraient cette matière sonore dans le bas-médium qui manquait à la plupart des transistors. Je pardonnais volontiers les défauts sur critères hifi (bande passante par exemple) pourvu qu'ils aient cette qualité: c'est ce pourquoi ma référence était l'Audionote P1SE. Le rafinement des timbres atteignait des sommets... la dynamique sur les infimes inflexions donnait vie à chaque instrument. L'ampleur était suffisante pour "y croire".  

Le 1060 est réputé avoir une partie préampli parfaite; elle est tout bonnement incroyable pour un intégré. Cet ampli joue sur deux qualités majeures: un très bel équilibre tonal, je dirais même dénué de défaut et de fausse chaleur; et une parfaite cohérence de timbres... à mon sens, ce qu'il y a de plus difficile à produire sur un ampli à transistors!

Le 33Trs de Clifton Chenier, Bogalusa Boogie "Allons à grand coteau" passe avec cette réunion d'expressivité, de dynamique, de douceur sonore pourtant avec le côté charnu - charnel, devrais-je dire - naturel du vinyle, aux antipodes de la mièvrerie sonore. On n'a pas cette désagréable impression qu'un fantôme chante, même sur cd.  

Changement brutal de style avec La Bande originale du film Strange days "Dance me to the end of love" de Leonard Cohen avec pour interprétation la voix de l'illustre pas connue Hate Gibson.  

Le 1060 n'intermodule pas du tout! Et ça... ça...ça c'est bon: les voix ne s'époumonent pas et ne s'étouffent pas l'une l'autre... L'on imagine la chanteuse, au timbre carressant et à la tessiture délectable de sa voix, pourvue des attributs féminins de nos fantasmes les plus humains! Sa voix suave et profonde nous laisse imaginer une femme bien en chair aux rondeurs du sein et de la hanche qui siéent tout à fait à la langueur de cet ultime appel érotique... à une dance de l'effervescence...

"In the death car" & "Dreams" d'Arizona... : les basses font trembler la bibliothèque vitrée. Ma pièce principale d'une trentaine de mètres carrés a doublé de volume derrière les Mulidine. L'air bon enfant de "Dreams s'écoute avec une fluidité obtenue uniquement avec le P1se... jusqu'à ce jour.

N'étant plus un bon enfant depuis un ou deux lustres, soit cinq ou dix ans selon les témoignages, on passe au sérieux de "TV Screan": Goran Bregovic et Iggy Pop associent leur talents paradoxaux respectifs: noblesse d'une certaine misère (pensons aux films de Kusturica qu'il a maintes fois mis en musique), joie de vivre même dans la plus grande douleur, excentricité et désoeuvrement poétisés... Je baisse un peu: le potentiomètre n'est qu'à 11 heures, mais la voisine (celle du toys...) va utiliser ses deux doigts pour les touches 1 et 7 du téléphone...

Repassons au vinyle: j'ai l'impression d'avoir mis une platine cd quatre fois meilleure. Pourtant la cellule Rega a de la bouteille... mais fonctionne mieux qu'au premier jour. Stevie Wonder The Secret Life of Plants (ce n'est pas une biographie de la vie intime de Robert) est riche d'une instrumentation fabuleuse. L'harmonica dans "The First Graden" ne vrille ni les tweeters ni les tympans malgré le volume. Il n'y a pas à dire, les Mulidine ont recouvré la santé! "Voyage to India" nous place à une vingtaine de mètres de la Sitar (en anglais) de ce grand restaurant parisien. On me fait signe que non.  ;) Le flux et reflux de la mer ajoute au morceau des airs de "t'en veeeeuuuuux"... mais je ne suis pas un adepte de ce genre de pratiques fumeuses.

Plus sage, la chanteuse Bonnie Bowden sur "This misquerade" de l'allbum Sergio Mendes and Brasil 77 (Vintage 74). La cellule Rega affiche ses faiblesses en comparaison de la Denon: les son est globalement mat et manque de "fruité", les "s" sont un poil accentuées, c'est un pressage US pourtant...

Allez, un peu de Floyd avec "Us and Them"... je me vois bien avec la chanteuse de Dance me... qui pour le coup aurait cessé de chanter... Quel talent! Même quand elle ne chante pas!  :D Allures physiologiques avec une voix bien présente et bien timbrée, mais paradoxalement une tessiture... Non c'est l'enregistrement qui souligne à son tour les aigus. Sans aucune agressivité. Délices et exploit du vintage... Bon cellule Reggae Rega gaga...

Il me faut La platine Rega avec la Denon... zut, elle est si bien coordonnée à la campagne...

Un peu de classique? Du piano... oui. Erik Satie. J'ai toujours dit qu'une bonne chaîne se "mesurait" subjectivement messieurs, subjectivement! à sa capacité à retranscrire un piano. Un piano pas une moitié de piano... Les bruits de surface sont plus nombreux, un nettoyage eût-têté mieux. Les lâchers de pédale (ne voyez aucune infamie en ces termes) ainsi que les reprises de respiration sont...là.

Les six Gnossiennes... étrangeté, froideur, hostilité, langueur à nouveau, les notes résonnent avec subtilité, comme si le pianiste maîtrisait les échos. Les échos oui... mais pas les enjeux! C'est un peu le thème de ces pièces d'ailleurs, avec représentation sonore de ce que l'âme intellectualise dans nos souvenirs...

Les harmoniques sur chaque note, douces comme appuyées, sont un délice. Un piano, ce n'est pas que "des notes", c'est une table d'harmonie, des résonnances qui lui sont propres et singulières, une couleur de table, la précision de la mécanique...

Revenons sur Terre, avec la Sonate n°11 pour piano de Gilbert A ma DS 19 Mozart (Jean Michel Lab... ;) ) le piano n'est pas découpé. La Var.III. en mineur... Tout est dit dans cette phrase...Les triolets qui précédaient réveillaient le bois des marteaux et le feutre des notes...

Par pitié écoutez cette version par Ingrid Haebler... les versions modernes prout-prout avec variantes travesties pour souligner une fantaisie que l'on devrait, à en croire les "spécialistes", prendre pour du génie... allons soyons sérieux... sont bien loins.

Ingrid Haebler a compris ce qu'était la musique et ce qu'est Mozart... Ce n'est ni du Beethoven, ni du Brahms, ni du Chopin, ni du Robinstein, ni du Cziffra! Maria Joao Pires, allez vous rhabiller... ce n'est pas votre sensibilité féminine, même si vous en êtes en pleine possession, qui vous permet de parler et jouer Mozart... Mozart n'était ni Baroque ni Romantique ni Claedermaniéré, ni Obistrotisé...

Désolé je n'écoute plus le Marantz qui n'existe plus d'ailleurs entre la platine et les enceintes!  C'est sûr, il lui faut la meilleure des sources!

Disque Philips... j'aime beaucoup la prise de son... beau travail qui se laisse effacer devant le piano. Bon nombre d'entre eux, ingénieurs du son, souhaiteraient remplacer l'artiste... et usent de tous les subterfuges pour se faire remarquer! Ici nous pouvons parler du toucher de la pianiste, de la dynamique du piano qui devrait être un Bösendorfer, à s'y méprendre.

Allons, deux derniers parce que nous autres du Topic des techniques abandonnées et appareils de légende, nous ne sommes pas avares... ni à la pièce... On laisse juste la marche Turque se terminer... voulez-vous? Je complèterai mon CR plus tard avec des morceaux plus... Rock&Roll...

Coup de coeur suprême: un disque Arion à l'enregistrement exceptionnel Kol Aviv, chants et danses d'Israël... Flûtes, guitares, hautbois, clarinettes accordéons sont dans la pièce...1977  

J'aime quatre accordéons: le breton, celui du Zydeco, celui des chansons de Ferré, et celui-ci... C'est le plus corporel de tous. Il vibre aux couleurs des organes qu'il couvre: coeur, poumons, poitrine, ventre... Ahhh le saxophone... la harpe... tous sont là, tous sont DANS la pièce...

Laureena McKennitt et ses sonorités celtes à intonations arabisantes parfois...

Jacques Debronckart..."Je suis comédien"... Terminons en rythme avec War featuring Eric Burdon sur la Reprise de "Paint it Black", ça décoiffe!!! On va voir ce que le 1060 a dans le ventre en suivi de rythme et solos percussions! (Pour le côté "mat", j'ai trouvé: le caisson était réglé trop fort...) voilà le solo...!

C'est l'apothéose, le live chez soi... courrez acheter les War en vinyles... l'un des meilleurs groupes des seventies...!  

Je suis à la limite du supportable en pression acoustique, la voisine n'entend même plus son propre instument!  :D Aucune trace d'écrêtage du petit qui parvient aux limites de la pièce... Le 1060 travaille sans réchinier... et s'acquitte de ce travail auquel il n'était pas forcément destiné, avec poigne et épaules bien plus larges qu'il ne le laissait supposer, sans caprices d'adolescent pas fini, ni modification d'équilibre spectral... (Tiens je n'en ai jamais écouté du Spectral...)

De très bas niveau à la limite du soutenable... c'est du beau Marantz...

En guise de fin de CR, je dirais que cet ampli 1060 est capable de refléter les couleurs les plus contrastées, de reproduire les tensions les plus extrêmes des expressions musicales. La condition reste que les sources lui fournissent ces élements qui font de la présence ce critère de référence des mélomanes et audiophiles...

Ah si, un soupçon de coffre supplémentaire devrait en faire un redoutable partenaire...

Message édité par Jo775 le 12-01-2008 à 20:16:16

---------------
n°1350213
Jo775
Low rider
Posté le 12-01-2008 à 16:43:52  profilanswer

daouar a écrit :

Conrad se gave de folie sur les AT, c'est beaucoup moins cher chez nos voisins allemands, profitez de l'Europe que diable !

http://cgi.ebay.fr/Audio-Technica- [...] p1638.m122

En effet...

Ha haahaaaa! Un doublet Ramutch Clément pour soirée CR qui se dessine... :)

Message édité par Jo775 le 12-01-2008 à 16:45:50

---------------
n°1350218
noub
Çà penche !!
Posté le 12-01-2008 à 16:57:37  profilanswer

Superbe CR Jo, quelle plume et quelle culture musicale, vraiment chapeau :jap: . Vraiment j'ai passé un très bon moment a te lire :) .

---------------
n°1350226
Xib
Posté le 12-01-2008 à 17:32:02  profilanswer

Merci Jo pour ces mots. Ce talent.

Entre Renaud et Jo ça vole haut !

n°1350234
renaudmumu
Posté le 12-01-2008 à 17:49:53  profilanswer

Mmmrrrrrraaaaaahhh !

Jo, quel CR ! C'est un document historique que tu as rédigé, le CR ultime ! Un "1060 mon amour", un cri du coeur, une ode à la passion, dans une verve, une inspiration, une intelligence et un talent !

Si j'ai bien compris, nous sommes en droit d'espérer une seconde partie ? La première a déclenché tant d'émotion en moi que des larmes s'écrasent aux touches du clavier.  

Il faudra laisser passer quelque temps ensuite avant que l'un d'entre nous ose produire un semblant de CR, car tu aura placé la barre très haut, trop haut, bien trop haut pour nous, simples mortels.

Pharaonique !

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 12-01-2008 à 17:52:22

---------------
n°1350244
Chaud7
Posté le 12-01-2008 à 18:14:03  profilanswer

Une page interessante sur la restauration de différents amplis vintage dont le Marantz 1060

http://www.geocities.com/cdkands/

n°1350261
Jo775
Low rider
Posté le 12-01-2008 à 18:38:26  profilanswer

Xib a écrit :

Merci Jo pour ces mots. Ce talent.

Entre Renaud et Jo ça vole haut !

noub a écrit :

Superbe CR Jo, quelle plume et quelle culture musicale, vraiment chapeau :jap: . Vraiment j'ai passé un très bon moment a te lire :) .

renaudmumu a écrit :

Mmmrrrrrraaaaaahhh !

Jo, quel CR ! C'est un document historique que tu as rédigé, le CR ultime ! Un "1060 mon amour", un cri du coeur, une ode à la passion, dans une verve, une inspiration, une intelligence et un talent !

Si j'ai bien compris, nous sommes en droit d'espérer une seconde partie ? La première a déclenché tant d'émotion en moi que des larmes s'écrasent aux touches du clavier.  

Il faudra laisser passer quelque temps ensuite avant que l'un d'entre nous ose produire un semblant de CR, car tu aura placé la barre très haut, trop haut, bien trop haut pour nous, simples mortels.

Pharaonique !

Merci d'avoir eu la patience de me lire! Second acte après le vrai réglage... je suis bien trop patient...  

Tous nos CR se valent largement puisqu'ils parviennent à leurs objectifs: nourrir notre intérêt et nos expériences pour le bon vieux matos...nos désirs d'en voir et entendre toujours plus...

Depuis que je lis et participe au topic, je n'achète plus de revue spécialisée... même NRDS. D'ailleurs, Jean, si vous nous lisez... A à une époque, j'espérais que vous redonniiez un coup de vintage à la RDS... une page ou deux dédiée ! Je vous ai pourtant envoyé mon CV il y a quelques années... Maintenant, c'est trop tard! tous les CR ici présents sont par accord tacite la propriété de leurs auteurs mais collectés en ligne sur le site de Renaud, TVC, le meilleur site francophone dédié aux électroniques vintage.

;)  

Bon allez, je vais me reposer le cerveau... :hello:  en attendant avec impatience le matos de ce soir!! Une chaîne complète pour Ramu!!! J'vous jure...

---------------
n°1350266
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-01-2008 à 18:50:27  profilanswer

Chaud7 a écrit :

Une page interessante sur la restauration de différents amplis vintage dont le Marantz 1060

http://www.geocities.com/cdkands/

Pas mal du tout ce site, le mec fait un boulot de ouf sur son matos, quand je vois le Sansui désossé comme ça, j'aurais une trouille bleue de faire ça chez moi et plus arriver à remonter l'engin  :cry:

n°1350267
mangabogat​z
Posté le 12-01-2008 à 18:58:07  profilanswer

Chose promise chose due.
Après avoir posté quelques photos de l'extérieur du lecteur CD Luxman D107u, voici son anatomie dévoilée.

Pour commencer une vue de la façade.

http://img206.imageshack.us/img206/4633/lux0hn9.jpg

Une vue d'ensemble des entrailles.

http://img184.imageshack.us/img184/8086/lux1xy0.jpg

La mécanique avec l'envers de la face avant.

http://img169.imageshack.us/img169/8526/lux2hm3.jpg

La mécanique avec la partie convertisseur et les transfos de sortie.

http://img514.imageshack.us/img514/2392/lux3vy2.jpg

L'alimentation

http://img220.imageshack.us/img220/8489/lux4hw7.jpg

Les transfos de sortie

http://img134.imageshack.us/img134/3816/lux5vk2.jpg

Beaucoups de composants ainsi que certaines parties de la carrosserie sont recouverts de feuilles de cuivre.

n°1350271
Jo775
Low rider
Posté le 12-01-2008 à 19:03:08  profilanswer

Manifique ce Luxman, Trois transfos! Marantz recouvrait (curieusement) aussi ses chassis de cuivre... quel intérêt déjà?

---------------
n°1350275
fredeasy
Never satisfied
Posté le 12-01-2008 à 19:07:58  profilanswer

Jo775 a écrit :

Manifique ce Luxman, Trois transfos! Marantz recouvrait (curieusement) aussi ses chassis de cuivre... quel intérêt déjà?

Isolation et conductivité naturelle du cuivre cher Jo
Merci pour ton CR d'anthologie, c'est exactement ce que je ressens à l'écoute de mon 1060, mais toi tu as su trouver les mots, phrases, exemple, disques, définitions, prose, Bagout  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fredeasy le 12-01-2008 à 19:26:35
n°1350277
Jo775
Low rider
Posté le 12-01-2008 à 19:10:37  profilanswer

fredeasy a écrit :

Isolation et conductivité naturelle du cuivre cher Jo
Merci pour ton CD d'anthologie, c'est exactement ce que je ressens à l'écoute de mon 1060, mais toi tu as su trouver les mots, phrases, exemple, disques, définitions, prose, Bagout  :)  

Paradoxal d'isoler avec un excellent conducteur!

;)

C'est vrai qu'il est bien beau ce site Geocities... Mais comment fait-il pour redonner autant d'éclat au chassis et aux transistors?

Message édité par Jo775 le 12-01-2008 à 19:11:34

---------------
n°1350280
renaudmumu
Posté le 12-01-2008 à 19:16:00  profilanswer

Le cuivre sur les circuits... Plusieurs théories. Cela permet de d'empêcher le rayonnement du circuit numérique et de perturber les autres composants. Certains indiquent que cela perturbent le composant car ce qui n'est pas rayonné perturbe le composant, et relie le cuivre à la masse de l'appareil.

En regardant les tophs du Lux, je me suis dit, noooon, pas des transfos de sortie ! Ha ben si ! Quelles est la technique des convertos, ce sont quels circuits ? Sur la méca, ce sont des plaques de matériaux anti vibrations ?

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 12-01-2008 à 19:16:52

---------------
n°1350281
JeanMichel​F
Posté le 12-01-2008 à 19:16:10  profilanswer

Bravo Jo,
Beau CR
 :jap:  
JM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)