Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1333383
noub
Çà penche !!
Posté le 09-12-2007 à 13:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, petit compte-rendu d'écoute du receiver Akai-aa920. Tout d'abord quelques spécification techniques, les dimensions sont dans la norme 440 mm de large, hauteur 170mm, et profondeur 330 mm.

Ce petit bonhomme est donné pour 2x30 watts à 8 ohms, on peut y brancher 3 paires de haut-parleurs mais seulement 2 peuvent fonctionner en même temps.Ce bel ampli (si si on peut le dire  :o ) possède 5 entrées, 2 tapes, 2 phonos, un aux ainsi que d'une entrée micro pour les amateurs de karaoké après avoir bu quelques verres  [:b x n] .Petits trucs sympa le boutons de volume est doté d'une butée permettant de limiter sa course, ce qui peut être pratique quand on a des enfants avec des mains pleines de doigts  [:miniweb]   . La molette du tuner est quand a elle beaucoup moins fluide que sur mon marantz mais bon le gyro est inimitable  :( .

http://img132.imageshack.us/img132/8266/dsc0063rc5.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/1843/dsc0069mh8.jpg

Maintenant passons a l'écoute, tout d'abord le tuner. Donc a ce que j'ai compris c'est un 4 cages, la sensibilité a l'air d'etre bonne car il capte beaucoup de station sans antenne alors que le marantz lui n'y arrive pas. Comme je n'écoute que rmc ou europe1 avec je ne m'attarderait pas sur ses qualités musicales.

Sachez que cet ampli me sert comme ampli de bureau et drive une paire de mordaunt-short 802 pas vintage du tout.Ce sont des enceintes 2 voies et elles sont assez analytiques(sensibilité de 89 db).La première écoute fut très décevante ,aigu et médium criard, la voie droite qui de temps en temps crache ou perd d'intensité en volume [:kzimir] . Bon je mets peu de temps a trouver le coupable, c'est le bouton balance qui crachote et fout le bordel. Démontage coup de bombe dans les potards,on remonte et je le laisse brancher toute la nuit et une partie de la journée du lendemain.

Après ce temps de chauffe, le résultat est bien meilleur.Premier constat cet ampli a la pêche, autant le 2230 a la force tranquille autant la akai bombe le torse dés qu'on en demande un peu. La dynamique est excellente, les aigu sont un peu trop présent a mon gout (sans doute du a mon point d'écoute,je suis très près des enceintes)  une petite correction s'impose. Les cuivres passent très bien, les trompettes sur les morceaux de Gloria estefan sont un régal, la voie est superbe.Je passe a mon disque préféré en ce moment, le dernier album de jamie cullum. Le piano est très agréables, la voie de Jamie est posé, bon sang c'est bon, les titres s'enchainent, c'est défini, l'écoute est précise sans être froide. Les basses fréquences sont bien présentes (pour des biblios hein) tout en n'étant pas envahissantes. Dernière écoute avec Katie [:draculax] , ouah c'est beau tout ça avec une réserve de puissance impressionnante mon marantz annoncée a 2x30 watts aussi me parait en avoir moins sous le pied.  

En conclusion cet akai est vraiment une bonne surprise, construction de qualité, on peut y brancher plusieurs sources, puissances impressionnantes, écoute détaillée bref que du bon. Autre avantage, la marque est beaucoup moins cotée que ses concurrents les prix sont donc intéressants.

Ps:  [:c4_exodusss]  a Ramutch pour son intervention dans le post Akai qui m'a permis de regarder les appareils de la marque d'un autre point de vue et aux autres intervenants du topic pour tout les conseils que je glane ici.

http://img132.imageshack.us/img132/2721/dsc0076vl4.jpg

Message édité par noub le 09-12-2007 à 13:36:45

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 13:19:42  profilanswer

n°1333407
Jo775
Low rider
Posté le 09-12-2007 à 14:12:08  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Je crois que notre ami Renaud faisait plutôt allusion à la scène d'anthologie des "Tontons flingueurs". Isn't it? ;)  
JM
PS : Jo, pour le budget que tu veux y consacrer, j'éviterais les Thorens qui sont vraiment surcotées...

JeanMichelF a écrit :

Je crois que notre ami Renaud faisait plutôt allusion à la scène d'anthologie des "Tontons flingueurs". Isn't it? ;)  
JM
PS : Jo, pour le budget que tu veux y consacrer, j'éviterais les Thorens qui sont vraiment surcotées...

Salut!

Ah j'ai pas percuté  [:acherpy]  
La scène de la cuisine?  [:l'ours maturin] Ben...la pomme de la carafe en terre de mon grand-père ne m'a pas aidé à faire la connexion neuronale en adsl alambiquée...  :whistle:  
Faut dire que j'aime beaucoup mais je l'ai moins vu et revu que la Folie des grandeurs... les Bebel... Kubrick quelques Tati...  
J'aime bien la scène de 'Itinéraire d'un enfant gâté: quand Belmondo apprends à son futur beau fils à dire bonjour:
"Bon, maintenant, dis moi bonjour.
-Bonjour...
-Non, redis-moi bonjour parce que là j'ai l'impression que tu me dis "au-revoir"...

etc... il y a des phrases qui marquent...

JeanMichel, il me semblait que c'était le prix moyen des séries 145 160... ça veut dire que c'est moins de 100€ pour une en excellent état de marche?
Que faut-il privilégier dans cette gamme de prix, donc? J'ai une belle Rega depuis plus de dix ans, mais je suis sûr qu'il y a mieux. Je connais les Linn de réputation...mais ça cote un peu plus?

Sympa les B&W... ça serait con de glisser sur sa propre bave...

Le sony ressemble au magnéto du court-métrage

Salut Noub, sympa ce CR. Il me semble que les autres receivers que les Marantz ont une bande passante sensiblement plus large (?)  
pour ton problème d'aigus, "les aigu sont un peu trop présent a mon gout" as-tu tenté d'inverser les phases secteur? Sinon compense peut-être avec un autre jeu de câbles ?  Bravo pour ce très bel Ampli-tuner!

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 09-12-2007 à 14:22:25

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1333410
JeanMichel​F
Posté le 09-12-2007 à 14:32:44  profilanswer

Jo775 a écrit :

Salut!

Ah j'ai pas percuté  [:acherpy]  
La scène de la cuisine?  [:l'ours maturin] Ben...la pomme de la carafe en terre de mon grand-père ne m'a pas aidé à faire la connexion neuronale en adsl alambiquée...  :whistle:  
Faut dire que j'aime beaucoup mais je l'ai moins vu et revu que la Folie des grandeurs... les Bebel... Kubrick quelques Tati...  
J'aime bien la scène de 'Itinéraire d'un enfant gâté: quand Belmondo apprends à son futur beau fils à dire bonjour:
"Bon, maintenant, dis moi bonjour.
-Bonjour...
-Non, redis-moi bonjour parce que là j'ai l'impression que tu me dis "au-revoir"...

etc... il y a des phrases qui marquent...

JeanMichel, il me semblait que c'était le prix moyen des séries 145 160... ça veut dire que c'est moins de 100€ pour une en excellent état de marche?
Que faut-il privilégier dans cette gamme de prix, donc? J'ai une belle Rega depuis plus de dix ans, mais je suis sûr qu'il y a mieux. Je connais les Linn de réputation...mais ça cote un peu plus?

Sympa les B&W... ça serait con de glisser sur sa propre bave...

Le sony ressemble au magnéto du court-métrage

Salut Noub, sympa ce CR. Il me semble que les autres receivers que les Marantz ont une bande passante sensiblement plus large (?)  
pour ton problème d'aigus, "les aigu sont un peu trop présent a mon gout" as-tu tenté d'inverser les phases secteur? Sinon compense peut-être avec un autre jeu de câbles ?  Bravo pour ce très bel Ampli-tuner!

Les Thorens arrivent dans le haut du haut de ta fourchette et malheureusement dans un état souvent pitoyable voire DOA (dead on arrival) : c'est arrivé à trois de mes amis, ce qui me laisse vraiment perplexe...
Les Linn sont bien évidemment au dessus.
La Rega est une excellente platine (j'en ai une depuis près de vingt ans...) que l'on peut encore améliorer (bras, contrepoids, etc.).
Pour plus de fun, on peut viser une platine plus glamour (j'ai vu dans les 100-150 Euros des Sansui à se damner), et des toutes belles JVC, Sanyo, Micro Seiki...
J'ai eu la chance de toper une superbe Sony PS X555 ES à bras tangentiel pour une quarantaine d'Euros (son propriétaire ne l'avait pas suffisamment mise en valeur) qui faisait rêver Casimir... Il y a aussi des Technics à bras tangentiel très amusantes...

Il y a aussi un peu délaissées, toutes les Technics à entraînement direct dont Renaudmumu a pu apprécier les qualités (les 1200 ont un prix surévalué à cause de leur réputation DJ mais il y a des 1300 et 1500 qui sont toutes aussi bien et qui partent à des prix bien plus raisonnables).  
JM

Message édité par JeanMichelF le 09-12-2007 à 14:36:57
n°1333414
Jo775
Low rider
Posté le 09-12-2007 à 14:38:27  profilanswer

Micro Seiki... ça ça me parle bien! C'est vrai que je n'ai jamais eu de problème avec la Rega, simple à régler, seule l'isolation du moteur laisse à désirer sur la mienne, sensible suivant la cellule utilisée.
Je confirme pour les Thorens. D'un côté il y a ceux qui ne savent pas les empaqueter...d'autres qui font passer ça pour problème de transport. (les colis peuvent tomber de très haut dans les conteneurs de la poste, paraît-il)
C'est vrai que les "glamour" tout-en bois...  :love:  

Merci pour le tuyau et références Technics ;-)

Message édité par Jo775 le 09-12-2007 à 14:39:24

---------------
n°1333419
ramutch
In vino veritas
Posté le 09-12-2007 à 14:44:44  profilanswer

noub  
merci à toi également pour ce beau CR et les belles photos :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1333423
Marvy
Posté le 09-12-2007 à 14:56:19  profilanswer

Je confirme pour la technics SL-1300, j'ai acheté la mienne 50€ et j'en suis très content. Pour moi les SL-1200 n'ont rien à lui envier, meme poid, meme plateau, juste un réglage au niveau de la hauteur du bras qui n'existe pas sur la 1300.
Faut que je trouve une autre cellule parce que l'audio-technica qui est dessus à un son bizarre, faible et criard (oui je suis bien sur l'entrée phono  :D )

n°1333424
Vynz101
Posté le 09-12-2007 à 14:57:43  profilanswer

n°1333427
Jo775
Low rider
Posté le 09-12-2007 à 15:00:37  profilanswer

Et les autres références,  1600mk2, 1900...?

---------------
n°1333431
jyves93
Posté le 09-12-2007 à 15:19:47  profilanswer

pour une platine TD rien ne vaut quand même une remise en main propre , sinon demander si le vendeur a conservé l'emballage d'origine... si si ...ça arrive moi j'ai toujours celui ma thorens 147.. enfin il y a aussi des vendeurs serieux ... le berlinois qui m'expédié la kenwood KD990 avait fait un emballage nickel

n°1333436
ramutch
In vino veritas
Posté le 09-12-2007 à 15:32:24  profilanswer

le probème c'est que  pour les néophytes du vintage ou la mageur partie du populo  
"akai " et le synonyme de "quincaille" sûrement à cause de la Consonance et de la médiocrité des produits des années 80 (pseudo hifi) dont moult novices ont fait les frais ......
donc faires comme l' ami noub ,en plus c'est nettement moins prisé que du marantz ,sansui etc....(bon rapport qualité prix)
 les futurs lecteurs du topic diront "akai c'est pas d'la m..."

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 15:32:24  profilanswer

n°1333439
Jo775
Low rider
Posté le 09-12-2007 à 15:37:31  profilanswer

Salut Jyves.

Je confirme le sérieux germanique. la KD 990 est magnifique! TER-RIBLE: http://www.hifi-studio.de/hifi-klassiker/kenwood/KENWOOD_KD-990.jpg Près de 14Kg et des airs de Bonne Denon.  

Kenwood a perdu de sa superbe... ils ont pourtant excellé en  

• Amplis: les KA 8100&9100; 817, 907&917  
  • Tuners: cf TIC TVC et... à suivre!  ;)  
  • Platines avec la légendaire L-07D
  • Des enceintes qui traversent sereinement les décennies...

Dans quel piège ces grandes marques sont elles tombées ? Peut-être de ne pouvoir passer à côté des nouvelles technologies ou à proprement parler des lancements de chaque nouveauté... sans que chacune ne produise son modèle? De peur de rater L'appareil de LA révolution (?)... qui  ne s'est jamais vraiment produite?

Message édité par Jo775 le 09-12-2007 à 15:41:30

---------------
n°1333440
Jo775
Low rider
Posté le 09-12-2007 à 15:39:31  profilanswer

ramutch a écrit :

le probème c'est que  pour les néophytes du vintage ou la mageur partie du populo  
"akai " et le synonyme de "quincaille" sûrement à cause de la Consonance et de la médiocrité des produits des années 80 (pseudo hifi) dont moult novices ont fait les frais ......
donc faires comme l' ami noub ,en plus c'est nettement moins prisé que du marantz ,sansui etc....(bon rapport qualité prix)
 les futurs lecteurs du topic diront "akai c'est pas d'la m..."

+1, mais il y en a déjà qui montent en flèche parmi ces perles!

---------------
n°1333445
sammy4
Posté le 09-12-2007 à 15:50:49  profilanswer

Je ne sais pas dans quel piège ces marques sont tombées!
Mais quelles déceptions nous avons eues, nous, la plupart des personnes fréquentant ce forum!

Un exemple, bien qu'encore non vintage.

Etant ado, j'ai acheté en 1991 une chaine midi (oui midi, vous avez bien lu) Kenwood.
Sans savoir qu'il s'agissait d'un des derniers fleurons de la marque. (eléments séparés, quand même).
Par la suite, ravi de la qualité sonore, je me suis tourné vers eux pour mon 2ème ampli HC (le 1Er étant un yamaha 3.1 en association avec l'ampli stéréo midi et le yam, bien que pas mauvais, n'avait même pas de Dolby digital).

Quelle déception! Quelle m...

Les watt annoncés étaient le double de ceux annoncés sur la midi... et pourtant! l'ampli 5.1 n'arrivait pas à la cheville du midi 2.0!!! Ni en qualité, ni en puissance lors des soudains volumes inhérents au HC!
HO-RRI-BLE! En plus, vu que c'était un cadeau de ma tendre et douce, je n'ai pas pu m'en débarrasser rapidement! Mais ce n'est pas grave! J'ai pu m'en débarrasser au bout de 4 ans. Cette marque est tombée tellement bas que très vite, j'ai eu des problèmes de fiabilité : récepteur IR en panne, potar du volume qui décide de monter tout seul en volume (d'où des disputes car elle croyait que j'avais décidé de tester sans prévenir les retranchements ultimes de l'ampli), ... Et lors d'un film, tout d'un coup, lors d'une crête sonore, on entendait un "bzzzzzzzzzz"!  

Bref, certaines marques qui furent glorieuses ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes!!!

n°1333446
Xib
Posté le 09-12-2007 à 15:51:05  profilanswer

ramutch a écrit :

Et un produit n'est pas de la merde parce-qu' Hitachi est dessus...

n°1333449
Jo775
Low rider
Posté le 09-12-2007 à 15:52:07  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Jo775 le 09-12-2007 à 15:53:37

---------------
n°1333464
JeanMichel​F
Posté le 09-12-2007 à 17:03:08  profilanswer

Jo775 a écrit :

Et les autres références,  1600mk2, 1900...?

Aussi bien que les 1200 mais à bien moindre prix... ;)  
JM

P.S. : Kenwood est une superbe marque qui a toujours consacré des vrais efforts à ses produits et qui a eu une expérience formidable dans la radio. C'est vrai qu'aujourd'hui, c'est un epu différent...
Akai a souffert de ses importateurs français, qui importaient aussi Canon et dont je ne cite -volontairement- pas les noms qui en ont fait une marque de supermarchés et n'ont pas forcément choisi les meilleurs produits à importer. De plus, ils ont délibérément sacrifié la Hi Fi à la vidéo.
Hitachi a fait de formidables produits et continue à bénéficier d'une réputation en dessous de la qualité de ses produits.

Message cité 1 fois
Message édité par JeanMichelF le 09-12-2007 à 17:13:18
n°1333470
JeanMichel​F
Posté le 09-12-2007 à 17:12:27  profilanswer

Marvy a écrit :

Je confirme pour la technics SL-1300, j'ai acheté la mienne 50€ et j'en suis très content. Pour moi les SL-1200 n'ont rien à lui envier, meme poid, meme plateau, juste un réglage au niveau de la hauteur du bras qui n'existe pas sur la 1300.
Faut que je trouve une autre cellule parce que l'audio-technica qui est dessus à un son bizarre, faible et criard (oui je suis bien sur l'entrée phono  :D )

Les Shure sonnent merveilleusement bien sur les Technics (d'autant que je me souvienne  -c'est un peu loin car l'achat de ma première 1300 à Hong Kong remonte je crois à 1976-, c'était d'ailleurs la monte d'origine).
JM

n°1333478
Jo775
Low rider
Posté le 09-12-2007 à 17:26:06  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Aussi bien que les 1200 mais à bien moindre prix... ;)  
JM

P.S. : Kenwood est une superbe marque qui a toujours consacré des vrais efforts à ses produits et qui a eu une expérience formidable dans la radio. C'est vrai qu'aujourd'hui, c'est un epu différent...
Akai a souffert de ses importateurs français, qui importaient aussi Canon et dont je ne cite -volontairement- pas les noms qui en ont fait une marque de supermarchés et n'ont pas forcément choisi les meilleurs produits à importer. De plus, ils ont délibérément sacrifié la Hi Fi à la vidéo.
Hitachi a fait de formidables produits et continue à bénéficier d'une réputation en dessous de la qualité de ses produits.

Oui je crois que tu as tout à fait raison, il s'agit d'orientation, de stratégie...: volonté, ressources et environnement.
Les grandes marques de l'époque avaient sans doute des points forts, faibles et opportunités comparables... les menaces étaient les mêmes pour tous.
J'ai l'impression que seuls ceux qui ont su ou voulu garder - dans les années 80 - un segment très HDG ont survécu dans la vente hifi?  

Dans toutes les marques japonaises aussi j'ai l'impression que Onkyo tient une place à part...

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 09-12-2007 à 17:30:50

---------------
n°1333530
JeanMichel​F
Posté le 09-12-2007 à 18:50:30  profilanswer

Jo775 a écrit :

Oui je crois que tu as tout à fait raison, il s'agit d'orientation, de stratégie...: volonté, ressources et environnement.
Les grandes marques de l'époque avaient sans doute des points forts, faibles et opportunités comparables... les menaces étaient les mêmes pour tous.
J'ai l'impression que seuls ceux qui ont su ou voulu garder - dans les années 80 - un segment très HDG ont survécu dans la vente hifi?  

Dans toutes les marques japonaises aussi j'ai l'impression que Onkyo tient une place à part...

Tout à fait d'accord, Onkyo a toujours été un marginal parmi les marques nippones. Son A725, qui fut je crois le premier préampli à arborer le label Integra en 1974 avait reçu des récompenses du MITI, le ministère japonais de l'industrie qui décidait alors du sort de tous les industriels nippons. La marque n'avait pas fait de la "Hifi de masse" avant l'ère du Home Cinéma. Il est vraiment dommage que Sansui, qui est l'une des sociétés à s'être totalement investie dans la Hifi (et pas dans la vidéo) et aussi dans le HDG n'ait pas survécu car ses produits ont tous quelque chose en plus...
JM

n°1333565
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 09-12-2007 à 19:36:44  profilanswer

Jo775 a écrit :

Il y a peut-être déjà une grande différence de volume dans la production des composants et produits finis en micro-informatique ? Mais pourquoi?

[HS]
La hi-fi a bénéficié d'une très large diffusion en volume (puisque pratiquement tout le monde en a acheté ces 20 dernières années), alors que l'informatique est en train de connaître son heure de gloire en ce moment (grâce à Internet et au grand public).  

Il faut quand même noter qu'un ordinateur utilise des composants nettement plus sophistiqués qu'une chaîne hi-fi, au sens où ils coûtent plusieurs milliards de dollars en (R&D et en investissements industriels). Et pourtant, un ordinateur, c'est proportionnellement moins cher...

La dernière puce Intel contient 800 millions de transistors (pour un prix compris entre 250 et 1000 $). Combien de transistors dans une électronique hi-fi ?
[/HS]
Vous allez dire que c'est pas la même chose... Vive le vintage  :D

EDIT (19h44)

renaudmumu a écrit :

Ce qui a changé entre 1988 et 2008 en Hifi, de ce que je vois, c'est que le matos super cher est devenu monnaie courante, et que le nombre de constructeurs est plus important qu'alors.

Jo a raison, les deux appareils Marantz en ce moment en train de tourner datent de 1975, et le préamp et l'ampli ont des performances audiophiles tout à fait satisfaisante.

Entièrement d'accord  :D

Message édité par Pierre2312 le 09-12-2007 à 19:43:50
n°1333567
Techno_Taz
Posté le 09-12-2007 à 19:41:09  profilanswer

bonsoir

je vais certainement provoquer la colere de bon nombre d entre vous
au debut des annees 90 j ai travaillé dans un SAV d une grande enseigne au Luxembourg
quand je pense a la quantité de ce genre d appareil qui passait a la poubelle j eprouve une certaine amertume
j avais juste reussi a sauver a l epoque un ampli PIONEER SA-9800 qui apres reparation fonctionne encore pour le plus grand plaisir de mes oreilles

Message cité 1 fois
Message édité par Techno_Taz le 09-12-2007 à 19:51:12
n°1333569
Jo775
Low rider
Posté le 09-12-2007 à 19:49:41  profilanswer

Ouep & "pas fait de la "Hifi de masse" ça lui prête encore un peu de notoriété. Paradoxalement on ne voit que quelques Receivers... Les gens gardent jalousement leur bons Onkyo?  

Pierre, je ne vois pas de Hors sujet ici! :-)

+1 pour la première proposition & "R&D et en investissements industriels"
...j'ai bossé une petite année chez Michael (sa boîte a son gabarit :-))
Les marchés des composants ressemblent plus à une bourse qu'à un vide-grenier :-)

...et +1 pour la puce... les shémas des chaines hi-fi sont rarement nouveaux sauf dans ses parties (alimentations à découpage... transistors nouvelle génération...) encore une fois, je pense que cette sophistication a pour objectif des quantités (stockage, vitesse, enfin ce n'est pas ma partie!) et la hi-fi (pas toujours) de la qualité... d'ailleurs on s'est aperçu que des amplis qui avaient tout bon sur le papier avec des 0% distorsion... bande passante "infinie"...etc sonnaient pas forcément avec excellence!
Merci pour cet autre élément de réponse que je ne m'étais pas figuré en tout cas

---------------
n°1333572
Jo775
Low rider
Posté le 09-12-2007 à 19:54:03  profilanswer

Techno_Taz a écrit :

bonsoir

je vais certainement provoquer la colere de bon nombre d entre vous
au debut des annees 90 j ai travaillé dans un SAV d une grande enseigne au Luxembourg
quand je pense a la quantité de ce genre d appareil qui passait a la poubelle j eprouve une certaine amertume
j avais juste reussi a sauver a l epoque un ampli PIONEER SA-9800 qui apres reparation fonctionne encore pour le plus grand plaisir de mes oreilles

[:banditsuzukixp] pas c'ui là quand-même?!

http://audio-heritage.jp/PIONEER-EXCLUSIVE/amp/sa-9800.JPG

enfin il ya celui là aussi...  :heink:  

http://www.classic-audio.com/pioneer/pics/sa9800.jpg

Moi chuis pas en colère... je dis bravo à ceux comme toi en récupèrent...  :cry:  :lol:

Tiens on parlais de Micro Seiki, il y en a une extra sur Baie point de...DDX 1000

Message édité par Jo775 le 09-12-2007 à 20:02:37

---------------
n°1333577
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 09-12-2007 à 20:03:16  profilanswer

Jo775 a écrit :

Ouep & "pas fait de la "Hifi de masse" ça lui prête encore un peu de notoriété. Paradoxalement on ne voit que quelques Receivers... Les gens gardent jalousement leur bons Onkyo?  

Pierre, je ne vois pas de Hors sujet ici! :-)

Dans ce cas, on va pouvoir étoffer un peu :
1 - Comparer avec les voitures (la Twingo vs la 2 cv).
2 - Parler de la TV (qu'on aura sur un portable à 1 euro).

... et puis y réfléchir !

[:cathybar]

n°1333585
Jo775
Low rider
Posté le 09-12-2007 à 20:10:36  profilanswer

Humm si je prennais au premier degré ( :whistle: ):  

[:______ from ppc]  [:______ from ppc] suis pas certain que tout le monde soit d'accord...  :lol: J'intuitionne le propos  :D  

Mais tu vois de l'anachronisme dans les comparaisons vintage / new ou de l'incomparable? Si tu parles technologie... ok pooooooeeuuuut-être, mais efficacités?  
Tout dépend de l'usage. Ici on ne juge pas tant que ça, enfin je trouve. La forme nous semble négociable mais on aime bien le fond...!

Message édité par Jo775 le 09-12-2007 à 20:11:29

---------------
n°1333589
ramutch
In vino veritas
Posté le 09-12-2007 à 20:12:58  profilanswer

HE JOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!
c'est la fin du w-e tues fatigué ,c'est ça un SA 9800 :lol:  :lol:  :lol:  

http://images.hack.free.fr/images/v08u6xv1.jpg

---------------
n°1333591
Jo775
Low rider
Posté le 09-12-2007 à 20:14:49  profilanswer

ramutch a écrit :

HE JOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!
c'est la fin du w-e tues fatigué ,c'est ça un SA 9800 :lol:  :lol:  :lol:  

http://images.hack.free.fr/images/v08u6xv1.jpg

C'est donc mon deuxième lien ;-)  :whistle: super sympa comme look.

Mais le premier a aussi cette même réf...  :??:  

Chuis fatigué quand même...  :D

Message édité par Jo775 le 09-12-2007 à 20:17:09

---------------
n°1333593
Alain60
Posté le 09-12-2007 à 20:15:55  profilanswer

Bonsoir,

Pour ma part, mon vieil ampli de 1977 a laché (hélas ce n'estpas le fusible).  
 Il faut donc que je trouve un ampli dynamique pour mes Celestion Ditton 44 par eilleurs géniales.

Pouvez vous me recommander un ampli assez pechu pour alimenter mes Ditton 44 ?

D'avance merci
 Alain

n°1333596
Jo775
Low rider
Posté le 09-12-2007 à 20:19:38  profilanswer

Alain60 a écrit :

Bonsoir,

Pour ma part, mon vieil ampli de 1977 a laché (hélas ce n'estpas le fusible).  
 Il faut donc que je trouve un ampli dynamique pour mes Celestion Ditton 44 par eilleurs géniales.

Pouvez vous me recommander un ampli assez pechu pour alimenter mes Ditton 44 ?

D'avance merci
 Alain

Salut, quel ampli? Reparazion!

Sinon ça c'est sympathique... enfin il y en a d'autres!

http://cgi.ebay.de/20-kg-High-SPEE [...] dZViewItem

http://cgi.ebay.de/legendary-KENWO [...] dZViewItem

http://cgi.ebay.de/Kenwood-Verstae [...] dZViewItem

Message édité par Jo775 le 09-12-2007 à 20:22:07

---------------
n°1333599
Alain60
Posté le 09-12-2007 à 20:21:56  profilanswer

Ampli moyen (j'avias préféré mettre le fric dans les enceintes). Akai AM2400 (40W) déjà réparé une fois (transistors de puisssance)
Je pense cette fois le changer

n°1333603
ramutch
In vino veritas
Posté le 09-12-2007 à 20:28:24  profilanswer

moi j'en vois un bel anachronisme ,c'est l'entrée phono sur les ampli Home Ciné de chez "Carouf" :kaola:  :kaola:

---------------
n°1333605
Jo775
Low rider
Posté le 09-12-2007 à 20:29:32  profilanswer

Alain60 a écrit :

Ampli moyen (j'avias préféré mettre le fric dans les enceintes). Akai AM2400 (40W) déjà réparé une fois (transistors de puisssance)

Faut pas nous irriter notre cher Ramutch, Alain, attention!  :lol:  ;) Peut-être que la réparation ne s'est pas soldée par un réglage aux normes?  

Ah sinon je vois bien les blocs Marantz 140 de notre autre cher Renaudmumu. Il faut un peu que ça suive pour des Ditton comme ça.  
Ou alors un 1180 ou 1200 en intégré...?

Les possesseurs de Ditton ne manqueront pas de te conseiller:

Message édité par Jo775 le 09-12-2007 à 20:30:09

---------------
n°1333607
Jo775
Low rider
Posté le 09-12-2007 à 20:32:00  profilanswer

ramutch a écrit :

moi j'en vois un bel anachronisme ,c'est l'entrée phono sur les ampli Home Ciné de chez "Carouf" :kaola:  :kaola:

C'est clur... mais ça existe?

---------------
n°1333608
Alain60
Posté le 09-12-2007 à 20:34:30  profilanswer

Merci Jo775.

Mes souvenirs avec l'allemand date de cette époque aussi. Tout oublié. Pas facile d'acheter hors de France, pour payer, pour dialoguer si il y a un souci...

n°1333610
ramutch
In vino veritas
Posté le 09-12-2007 à 20:37:58  profilanswer

Alain60 a écrit :

Merci Jo775.

Mes souvenirs avec l'allemand date de cette époque aussi. Tout oublié. Pas facile d'acheter hors de France, pour payer, pour dialoguer si il y a un souci...

c'est tout à fait vrai Alain
J'en parle en connaissance de cause pour avoir acheter moult appareil chez nos amis "Teuton"

---------------
n°1333616
ramutch
In vino veritas
Posté le 09-12-2007 à 20:56:04  profilanswer

Jo775 a écrit :

C'est clur... mais ça existe?

et oui JO c'est un triste constat :cry:  :cry:  :cry:  

---------------
n°1333624
kikook
Posté le 09-12-2007 à 21:10:00  profilanswer

Alain60 a écrit :

Je suis preneur si tu décide de t'en débarasser pour pas trop cher    :jap:

n°1333675
noub
Çà penche !!
Posté le 09-12-2007 à 22:56:41  profilanswer

Un petit lien, c'est en jap mais y a pas mal de photos http://www.audio-heritage.jp/  :hello: .

---------------
n°1333696
jyves93
Posté le 09-12-2007 à 23:16:07  profilanswer

Le Luxman trouvé ce matin ...

http://i228.photobucket.com/albums/ee67/jyves93/luxman%20L215/DCP_5707Medium.jpg
http://i228.photobucket.com/albums/ee67/jyves93/luxman%20L215/DCP_5708Medium.jpg
http://i228.photobucket.com/albums/ee67/jyves93/luxman%20L215/DCP_5710Medium.jpg
http://i228.photobucket.com/albums/ee67/jyves93/luxman%20L215/DCP_5711Medium.jpg
http://i228.photobucket.com/albums/ee67/jyves93/luxman%20L215/DCP_5714Medium.jpg
http://i228.photobucket.com/albums/ee67/jyves93/luxman%20L215/DCP_5715Medium.jpg
http://i228.photobucket.com/albums/ee67/jyves93/luxman%20L215/DCP_5716Medium.jpg
http://i228.photobucket.com/albums/ee67/jyves93/luxman%20L215/DCP_5717Medium.jpg
http://i228.photobucket.com/albums/ee67/jyves93/luxman%20L215/DCP_5719Medium.jpg
http://i228.photobucket.com/albums/ee67/jyves93/luxman%20L215/DCP_5720Medium.jpg

mais le canal gauche est en panne ...il va falloir mettre les mains dans le cambouis!!

Message édité par jyves93 le 09-12-2007 à 23:27:32
n°1333699
noub
Çà penche !!
Posté le 09-12-2007 à 23:19:32  profilanswer

Ouch, y a du boulot, un bon nettoyage s'impose  :o .

---------------
n°1333704
Jo775
Low rider
Posté le 09-12-2007 à 23:22:42  profilanswer

noub a écrit :

Ouch, y a du boulot, un bon nettoyage s'impose  :o .

Ouch aussi! Là on peut pas dire que le père Noyel y passe pas par la cheminée! :D  

Rira moins qui rira le dernier quand Jyves l'aura de ses mains nettoyé! :jap:

Hey 10000uF en Elna Elna Eh Eh Ehy Elna... (Arrête un peu Rihanna...) quand même pas mal pour un "petit" pas si petit que ça!

Huuumm la pastille bleue collée sur le potar... c'est pour faire croire que c'est un Scott?  :whistle:  

L'intérieur semble sain en tout cas..

Ah... c'est déjà mieux. T'es super rapide dis-donc mon pote!!!  :lol:

Il faudrait investir dans un dico des rimes nous eussions aimé les voir un peu plu riches...

Tiens mes bibliothèque ne disent rien sur ce 215... :??:10000uF ça doit taper fort, c'est en général pour des 80 - 100 watts !

Chez Luxman, la devise comme l'énergie ne sont point chiches!

J'avions un Luxman pas vintage mais tout à fait respectable A331 qui faisait 90 mesuré,  

alors qu'il n'avait que du 8600uF dans le slip... je voulais dire sous le capot mais il cachait déjà bien toute sa patate!

Bon je vais m'étouffer à vouloir me prendre pour OLaf Hontaine.

En tout cas: A coup sûr un ampli dynamique!

Message édité par Jo775 le 09-12-2007 à 23:46:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)