Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1964  1965  1966  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°2291307
Arch Stant​on
Posté le 16-11-2021 à 14:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, quand même !
Remarque si elle avait été parfaite ça le valait, une belle bête comme ça.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 14:26:07  profilanswer

n°2291308
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 16-11-2021 à 14:28:47  profilanswer

Oui pour le prix c'était assez incroyable, surtout ce modèle.
Une 50ES se vend environ 500-600€, la 555 encore plus.
Je commence à penser que le vendeur était au courant des problèmes.
D'ailleurs, je viens de me rendre compte en revoyant l'annonce que sur une des photos, le problème que j'avais (moteur non centré tiroir ouvert) est visible !

Message édité par Mister_755 le 16-11-2021 à 14:29:25

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2291309
Arch Stant​on
Posté le 16-11-2021 à 14:31:42  profilanswer

C'était une annonce sur l'Angle ou la Baie ?

n°2291310
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 16-11-2021 à 14:32:48  profilanswer

eBay : https://www.ebay.fr/itm/Sony-cdp-xa [...] 634-2357-0

Elle va à merveille avec ma platine MD MDS-JA555ES.

Message édité par Mister_755 le 16-11-2021 à 14:37:04

---------------
n°2291315
sub6tem
Posté le 16-11-2021 à 15:29:41  profilanswer

Mister_755 a écrit :

Bon, après discussion avec le vendeur, il me rembourse 250€, soit le prix d'un nouveau laser. Je ne peux pas me résoudre à laisser tomber cette platine, c'est plus fort que moi.
Z'en pensez quoi ? Pièce d'occasion, ils disent "testé" mais rien ne le prouve, prise en photo à l'arrache sur un bureau.
€ 239,00 | Lentille Laser tête Laser d'occasion et testé KSS-273B
https://a.aliexpress.com/_vUCx5e

Salut,

honnêtement, mettre 240e (+port & taxes éventuelles à l'arrivé...) dans un optique d'occaz sans être sûr à 100% que le bloc de ta platine soit HS, cela me parait risqué...

Il peut-y avoir d'autres raisons au fait que le laser ne soit (à priori) pas alimenté.

J'ai remis en état un lecteur Rega planet il y a quelques mois en pensant en première instance que le bloc optique était naze, résultat: c'est l'électronique de commande qui merdait...

A toi de voir,  ;)

n°2291326
Arch Stant​on
Posté le 16-11-2021 à 16:14:24  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec cet avis.

J'ai récupéré il a pas mal de temps un lecteur de CD dont je ne me rappelle plus la marque.
Le précédent propriétaire avait massacré le tiroir pour changer le mécanisme qu'il croyait défaillant alors que c'était juste un circuit intégré qui était mort.
J'ai récupéré le bon mécanisme sur un lecteur Philips assez banal très bon marché et acheté le circuit intégré sur la Baie.
Maintenant il fonctionne, même si je ne sais plus où je l'ai mis.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 16-11-2021 à 16:20:17
n°2291327
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 16-11-2021 à 16:19:40  profilanswer

Bon je vais devoir l'admettre mais j'ai pulvérisé une grosse giclée de nettoyant contact sur l'optique pensant nettoyer et depuis, black out.

---------------
n°2291331
Arch Stant​on
Posté le 16-11-2021 à 16:23:24  profilanswer

Un  nettoyant contact c'est pour les contacts pas pour les optiques de CD.
Cela dit je trouve au vu des photos que le bloc optique seul a l'air très quelconque et qu'on le voit partout.
Les 240€ c'est pour quelle pièce au juste ?
Le mécanisme complet je présume.

n°2291332
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 16-11-2021 à 16:25:34  profilanswer

Et non j'aimerais bien avoir tout l'ensemble avec le support de disque et les engrenages mais la vente ne concerne que l'optique, qui effectivement ressemble à beaucoup d'autres

---------------
n°2291334
Arch Stant​on
Posté le 16-11-2021 à 16:30:33  profilanswer

Là c'est de l'arnaque à mon avis.
Tu es allé voir sur les sites informés de quel mécanisme il est doté ?
Des fois qu'on trouve quelque chose de compatible en matière de bloc optique pour dix fois moins cher.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 16:30:33  profilanswer

n°2291337
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 16-11-2021 à 16:38:14  profilanswer

J'écume le web depuis des jours et il est rare de trouver l'ensemble complet, ou alors à des prix délirants (700-800€).
Le plus souvent, seule l'optique est vendue, et je ne suis pas le seul à la chercher.  
Je ne trouve rien de compatible. Alors quand je vois des ensembles complets pour 10€, ouai j'ai les boules.

---------------
n°2291338
Arch Stant​on
Posté le 16-11-2021 à 16:46:33  profilanswer

Et depuis la giclée de nettoyant contact que se passe-t-il ?
La lentille a la cataracte ou quoi ?

n°2291339
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 16-11-2021 à 16:48:21  profilanswer

Il semblerait !  
Depuis la giclée, quand j'insère le cd il ne se passe rien. Le cd ne tourne pas, comme s'il n'était pas là.

---------------
n°2291343
sub6tem
Posté le 16-11-2021 à 17:02:46  profilanswer

Mister_755 a écrit :

Bon je vais devoir l'admettre mais j'ai pulvérisé une grosse giclée de nettoyant contact sur l'optique pensant nettoyer et depuis, black out.

Ah oui, c'est sûr, c'était peut-être pas une très bonne idée !  :lol:  

Essais d'attendre quelques jours que le produit soit complètement évaporé & refait une tentative.

Si du produit s'est introduit dans le puits, sur le prisme/réflecteur en quantité suffisante, possible que cela perturbe suffisamment le chemin optique pour ne plus voir le laser s'allumer ?.

En espérant que ton nettoyant contact ne laisse pas de résidus à l'évaporation... :sweat:  

(c'est quand même mal barré toussa... :D )

n°2291351
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 16-11-2021 à 17:28:18  profilanswer

sub6tem a écrit :

Ah oui, c'est sûr, c'était peut-être pas une très bonne idée !  :lol:  

Essais d'attendre quelques jours que le produit soit complètement évaporé & refait une tentative.

Si du produit s'est introduit dans le puits, sur le prisme/réflecteur en quantité suffisante, possible que cela perturbe suffisamment le chemin optique pour ne plus voir le laser s'allumer ?.

En espérant que ton nettoyant contact ne laisse pas de résidus à l'évaporation... :sweat:  

(c'est quand même mal barré toussa... :D )

J'ai pensé effectivement que le produit a pu laisser un film qui empêche le laser de circuler. Normalement ce produit ne laisse aucun dépôt mais il ne doit pas falloir grand chose pour perturber le fonctionnement du laser. Cela dit, de là a ce qu'il soit complètement obstrué....
J'ai vu un tuto qui consiste à soulever la lentille et nettoyer avec un coton tige le dessous de la lentille. Ça semble risqué mais au point où j'en suis ;
http://www.lampizator.eu/LAMPIZATO [...] ology.html

---------------
n°2291355
sub6tem
Posté le 16-11-2021 à 17:42:28  profilanswer

Mister_755 a écrit :

J'ai vu un tuto qui consiste à soulever la lentille et nettoyer avec un coton tige le dessous de la lentille. Ça semble risqué mais au point où j'en suis ;
http://www.lampizator.eu/LAMPIZATO [...] ology.html

A éviter....

une opération qui ne sert à rien en règle générale & engendre le risque de tout flinguer.

(d'autant plus que ton bloc ne semble pas se prêter à ce genre d'opération)
https://img.alicdn.com/imgextra/i4/2796349972/TB21AKJd4lmpuFjSZPfXXc9iXXa_!!2796349972.jpg

Ce mec est un allumé idiophile qui massacre de beaux lecteurs avec ses "tweaks" & tubes alakon... :o

n°2291357
Arch Stant​on
Posté le 16-11-2021 à 18:26:19  profilanswer

D'autant qu'une fois qu'il a mis les tubes qui dépassent du capot il ne peut plus rien poser dessus.
Or un lecteur de CD c'est au poil pour poser un vase avec un napperon.

n°2291364
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 16-11-2021 à 19:40:42  profilanswer

Ah oui, je confirme, Lampizator est totalement cintré...Il me fait penser à ces Jacky tuning ouns ouns....
Il bousille des platines qui sont bonnes telles quelles pour en faire des horreurs. Et tout y passe.  :pt1cable:  
Sinon, tu as fais ce qu'il ne fallait surtout pas faire, injecter un produit dans la tête laser, on ne fait jamais ça.  
Elle est donc irrattrapable, tu n'as plus qu'à trouver une platine en rade avec méca équivalente ce que perso je ne ferais pas.  :jap:  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2291370
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 16-11-2021 à 20:55:52  profilanswer

Mais selon toi, l'échange du laser ne résoudrait pas le problème ?

---------------
n°2291381
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 16-11-2021 à 23:38:33  profilanswer

Mister_755 a écrit :

Mais selon toi, l'échange du laser ne résoudrait pas le problème ?

Ben c'est à dire que maintenant que tu as bousillé la tête pour de bon on n'en sait rien, si ça se trouve c'était juste un circuit intégré....

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2291383
Zorglub201​6
Posté le 16-11-2021 à 23:47:37  profilanswer

Faut voir les choses du bon côté: considérer ce lecteur CD comme évolutif. Partir de 0 fonctionnement comme aujourd'hui, et réussir son évolution jusqu'à fonctionnement 1/1.  

Bon, c'est vrai qu'en lui explosant le bloc lecture au détergent l'appareil a involué. Pour mieux rebondir peut-être !
En tous les cas, le capot et cordon d'alimentation semblent encore fonctionner. Les garder intacts serait bien, il ne restera alors qu'à remplacer chaque élément interne 1 par 1.  ;)

Message édité par Zorglub2016 le 16-11-2021 à 23:54:01
n°2291385
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 17-11-2021 à 00:01:40  profilanswer

Bon, je comprends qu'on se moque un peu de moi, je l'ai mérité c'est vrai !

---------------
n°2291386
Zorglub201​6
Posté le 17-11-2021 à 00:14:10  profilanswer

Vi, c'était pas méchant.  
Faut dire que commander d'occase un lecteur CD vintage non testé, aussi beau et superbe qu'il soit, puis tenter la réparation en improvisant... c'était une prise de risques audacieuse.  

Je suis bien plus incompétent que toi en électronique, je ne réparais que des trucs en carton ou bois, métal, mécaniques ou électro simples de l'électroménager, dont le diagnostic préalable est facile car modularité ; ou des nettoyages. Mais réparer un CD ou un ampli c'est autre chose. C'est un métier.  

Gaffe à cette légitime aversion à la dépossession que tu manifestes: ça peut résulter coûteux. Or ce n'est qu'un biais psychologique; faut pas en devenir victime consentante trop longtemps.  
@+

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 17-11-2021 à 13:53:45
n°2291388
Marcel Pit​ou
Posté le 17-11-2021 à 00:39:14  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

:) A une certaine époque, les lentilles en plastique des lecteurs CD dès 2e génération furent décriés, ils le sont encore par Marcel... et pourtant ces lentilles en plexiglas se sont généralisées, le plexi étant plus transparent que le meilleur des verres et pas moins durable dans ces conditions. Les plastiques et dérivés n'ont jamais eu bonne presse auprès du public, "pas assez nobles mon Prince, pas assez boisés ni métallisés", pourtant ils peuvent acquérir des propriétés étonnantes.  
Bras en bon plastoc industriel caca boudin pour le bras du TD ?  
Possible, mais j'attends encore la démonstration en données chiffrées du compromis absorption des vibrations, poids etc. vs métal ou carbone, p.e. et l'audibilité de ces diff.

Ces lentilles en plastiques, ont un défaut majeur, ils se déforment sous la chaleur du laser..., contrairement au lentilles de focalisation en verre...  :o  

Une platine CD fabriqué dans les années 90 fonctionne 30 ans..., une platine moderne fonctionne 3 ans à 5 ans...

Zorglub2016 a écrit :

Je suis bien plus incompétent que toi en électronique

Ca, j'avais deviné depuis longtemps...  :D

PS : La prochaine fois que tu me cite, dans un de tes messages, je te met en ignore list, car ça commence à devenir pénible...   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 17-11-2021 à 00:44:14
n°2291390
Zorglub201​6
Posté le 17-11-2021 à 00:47:48  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ces lentilles en plastiques, ont un défaut majeur, ils se déforment sous la chaleur du laser..., contrairement au lentilles de focalisation en verre...  :o  
Une platine CD fabriqué dans les années 90 fonctionne 30 ans..., une platine moderne fonctionne 3 ans à 5 ans...

Oh tu sais, après toutes ces années je suis habitué à te lire sortir des opinions de ton cul, que tu confonds avec informations, et des pétitions de principe invérifiables et invérifiées.  

<< ils se déforment sous la chaleur du laser >> : A quelle température ? Quelle température donne le laser à ces lentilles qui les feraient se déformer ? Pourquoi mettraient-elles des années à se déformer sous la température du laser et pas dès que leur tolérance est dépassée aux premières heures d'utilisation ?  
Sources et éléments stats factuels et scientifiques/techniques, svp ?

<< une platine CD moderne fonctionne 3 ans à 5 ans... celles ds années 90 durent 30 ans>> Sources factuelles et statistiques svp ?  
Notamment que la durabilité des lecteurs CD modernes est limitée à 3/5 ans à cause des lentilles "plastique" ?

Bref, comme d'hab, y aura rien - ce n'est pas la première fois que tu affirmes tes mythes, idées reçues et préjugés passéistes, avec une apparence de vérité raisonnée - mais sans aucune donnée de vérification de tes sensations. C'est du vent.

Marcel Pitou a écrit :

Ca, j'avais deviné depuis longtemps...  :D
PS : La prochaine fois que tu me cite, dans un de tes messages, je te met en ignore list, car ça commence à devenir pénible...   ;)

Me mettre dans ton ignore liste est une menace... pour t'avoir cité (cité un de tes cracks) sur un autre topic ?? ? :pt1cable:  
Tu es un minus habens mon pauvre Marcel. Si tu savais ce que ne pas être électronicien m'indiffère et est facile à deviner... Trop. :)  Je n'ai jamais prétendu être technicien électronicien ni le moins du monde insinué de conseil de réparation électronique, et toujours affirmé que ma formation/profession n'a rien à voir avec ça. Au contraire de certains vendeurs de câbles et accessoires chez Carrefour, fans de vintage années 70-80, qui s'inventent une vie par procuration d'ingénieurs-son ou électros sur les forums.

En revanche, j'ai un vrai don pour la méchante franchise lorsque c'est légitime et quelques connaissances sur le fonctionnement du cogito humain que tu n'as pas. En vrac: je sais encore résoudre une équation :o, je sais m'abstenir de raconter des salades quand un sujet me dépasse :o ; je sais chercher de la documentation scientifique, la lire avec regard critique et l'exiger à autrui :o ; je sais ce qu'est un double insu sans devoir ouvrir mon dico, et son utilité; je sais ce qu'est la force centripète; ce qu'est l'oxydation du cuivre; je sais qu'1W = 1W, punkt, ni vrais ni faux watts qui fassent.  
Bref, j'ai bien plus de kilométrage que toi en sciences en général - certainement moins en marques, prix et nouveautés ou tweekages audio, dont je me contrefous ; et surtout bien plus d'expérience pratique comme théorique que Marcellin sur la manière dont les propositions scientifiques et/ou techniques ne se satisfont ni d'idées reçues, ni d'affirmations gratuites, ni de non reproductibilité ni d'in-vérification, ni de ragots.  
Reste zen, c'est la version polie.
 [:a chile:4]

Message édité par Zorglub2016 le 17-11-2021 à 04:06:50
n°2291393
Arch Stant​on
Posté le 17-11-2021 à 08:42:42  profilanswer

Mister_755 a écrit :

Bon, je comprends qu'on se moque un peu de moi, je l'ai mérité c'est vrai !

Pas en ce qui me concerne.

n°2291406
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-11-2021 à 10:12:49  profilanswer

Pour en avoir démonter plus d'une pour voir, les prismes sont en verre, j'en ai cassé exprès, des blocs Denon, Sony, Philips.
Ça casse bien comme du verre et pas du plastaga....La lentille en revanche est en plastique car ça fond avec un fer à souder...  :o  
Je pense que de nos jours toutes ces têtes sont à 100% plastique mais ce n'est que mon avis.  
On a fait de très gros progrès dans ce domaine, je me demande si les télescope n'ont pas de lentilles en plastique.
Ce que je sais c'est que pas mal d'objectifs photos sont 100% plastique. Même les haut de gamme.  
 :jap:

Message édité par lowlow07 le 17-11-2021 à 10:13:20

---------------
n°2291409
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 17-11-2021 à 10:26:47  profilanswer

C'est encore moi. Nouvel essai (on ne sait jamais :D ) non concluant ce matin, pas de miracle. J'avais demandé au vendeur s'il testait réellement l'optique ou pas il m'a envoyé une photo. Bon je vois un oscillo derrière, le bloc est bien le kss-273b....

https://zupimages.net/up/21/46/qazt.jpg

---------------
n°2291416
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-11-2021 à 11:34:17  profilanswer

Ah oui, au fait, j'ai un Discman Sony D-50 de 1984, lentille plastique, elle fonctionne encore parfaitement. Ainsi qu'une Sony CDP-17F....
Et ce que dit Marcel est faux, une platine moderne dure bien plus que 3 à 5 ans, au moins 20 je dirais, voire plus.
Les Cambridge actuelles (par exemple) ont effectivement des problèmes mais c'est souvent du à leurs réductions de coûts et fabrication chinoise.
Condos bas de gamme, radiateurs sous dimensionnés etc...Circuit aux pistes fines et de temps en temps le ou les deux convertos CMS qui font tilt !
A part ça j'ai une Teac VRDS-9 des années 1996-1999 qui fonctionne parfaitement malgré une tête Sony "à 10 € de base"....
La tête laser on s'en fout, ce qui compte c'est un bon suivi de piste, un bon schéma électronique et un bon DAC qui va bien.
Pas un délire à la lampizator qui détruit de belles machines pour les rendre encore plus mieux....[:le depotoir de gary:3]

Message édité par lowlow07 le 17-11-2021 à 11:34:54

---------------
n°2291420
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-11-2021 à 12:01:36  profilanswer

Oui et le coup de boomer du "les lentilles plastiques ça ne vaut pas le bon vieux verre d'avant" lolilol. Il y a des verres organiques avec des propriétés optiques et mécaniques hallucinantes aujourd'hui...
Et la chaleur du laser générée par les platines de salon qui déformerait les lentilles, c'est n'imp. Bref, je mets en ignore list, ça me fatigue, on dirait un script ces inepties idiophiles : toujours la même chose...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2291423
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-11-2021 à 12:37:18  profilanswer

Ça ferait quand même chier qu'un transport CD neuf type Cyrus à un SMIC ne tienne que 3 à 5 ans :D

On va voir combien de temps ma CDC585 des années 2000 va tenir :D
Côté platine des années 90, ma vieille mini chaine à 2000f de l'époque a cessé de lire depuis quelques années. Toutes façons la carte ampli s'est mise à bourdonner.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2291435
Arch Stant​on
Posté le 17-11-2021 à 13:47:05  profilanswer

Cela dit si la partie optique avait été entièrement en verre la giclée de nettoyant contact n'aurait eu aucun effet ennuyeux.

n°2291436
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 17-11-2021 à 13:48:19  profilanswer

Bon, j'ai repéré une 50ES a prix intéressant....ça me ferait de la pièce de rechange, elles partagent le même bloc optique en plus...

---------------
n°2291438
Arch Stant​on
Posté le 17-11-2021 à 13:50:01  profilanswer

Pas dans le même état j'espère.

n°2291440
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 17-11-2021 à 14:06:06  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Pas dans le même état j'espère.

Elle est couleur champagne par contre. Sinon elle semble en bon état.
Maintenant que je connais la bête, je vais demander une vidéo.

---------------
n°2291478
sub6tem
Posté le 17-11-2021 à 17:09:55  profilanswer

Tant qu'on est dans le lecteur cd, quelques bidouilles (ou tweaks "alakon"  :D ) que j'ai réalisé sur un schneider cd-1471 (clone du philips cd-471).

https://i.ibb.co/cYCjvVk/IMG-20210110-142619.jpg
Un lecteur que j'avais acheté une bouchée de pain pour récupérer le cdm4/11 (pour un mission pcm2...).

Le lecteur étant plutôt propre, j'ai tenté une greffe de rafoc issue d'un cdm4/19 sur ce dernier qui, après quelques ajustements électriques & mécaniques, s'est avérée parfaitement fonctionnelle. :)  

https://i.ibb.co/wwc6rGG/IMG-20210110-142537.jpg

Content du résultat, je me suis par la suite attelé à reconstruire la partie "Remote" pour rendre ce lecteur télécommandable à l'aide de quelques composants de récup & ré-illuminer la fonction IR sur le vfd...
https://i.ibb.co/Jjxb8FG/IMG-20210110-142639.jpg
(je n'ai pas pris de photos de cette étape mais on voit ici la petite lucarne réalisée pour le capteur IR en grattant la peinture...  :) )

Puis par la suite, remplacement des condensateurs axiaux philips bleus qui vieillissent mal, "upgrade" du saa7220p/a par un 7220p/b (qui présente de meilleures caractéristiques...) prélevé sur une épave.
https://i.ibb.co/Wp5pQCD/IMG-20210110-142515.jpg

& pour le fun, ajout d'un petit montage qui permet l'extinction du display à l'arrière de l'appareil:
https://i.ibb.co/JCG8gyh/IMG-20210110-142810.jpg
(Fonction relativement "useless" qu'on retrouve sur certains lecteurs plus haut de gamme...  ,totalement réversible, bien entendu... ;) )

Enfin, l'ajout de 4 magnifiques pieds chromés anti-sismiques en pure ronce de pétrole (visibles sur la 1ère tof) de chez Ali-Audio-Express  :sol:  .

Merci à l'état & au confinement sans qui cette opération n'aurait sans doute jamais vu le jour...  :o  

n°2291485
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-11-2021 à 17:54:00  profilanswer

J'ai eu pendant longtemps une CEC CD 780 des années 86-87, elle marche toujours et je peux vous dire que dedans et dehors c'est bien moche !  :lol:  
https://www.disquantique.fr/upload/modules/mosaic/produit/dscf4206.jpg
Le coffret qui se tord avec les mains....Vide comme un jour sans pain et vraiment rien de transcendant ! Pourtant ça faisait un joli son...Comme quoi...

---------------
n°2291487
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-11-2021 à 18:27:17  profilanswer

lowlow07 a écrit :

J'ai eu pendant longtemps une CEC CD 780 des années 86-87, elle marche toujours et je peux vous dire que dedans et dehors c'est bien moche !  :lol:  
https://www.disquantique.fr/upload/ [...] cf4206.jpg
Le coffret qui se tord avec les mains....Vide comme un jour sans pain et vraiment rien de transcendant ! Pourtant ça faisait un joli son...Comme quoi...

Une platine CD qui "fait" du son est à fuir... c'est une source numérique, pas un instrument de musique !! Ça doit lire les 1 et les 0 et avoir un DAC correct... Perso jamais entendu de différence entre les platines CD... Même entre ma vieille platine CDP591 et mon ADI-2 DAC, j'ai pas fait le test à l'aveugle mais ça m'étonnerait que ça "sonne" différemment ;)

---------------
n°2291496
Arch Stant​on
Posté le 17-11-2021 à 19:24:01  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec cet avis.

J'ai récupéré il a pas mal de temps un lecteur de CD dont je ne me rappelle plus la marque.
Le précédent propriétaire avait massacré le tiroir pour changer le mécanisme qu'il croyait défaillant alors que c'était juste un circuit intégré qui était mort.
J'ai récupéré le bon mécanisme sur un lecteur Philips assez banal très bon marché et acheté le circuit intégré sur la Baie.
Maintenant il fonctionne, même si je ne sais plus où je l'ai mis.

Juste pour préciser j'ai retrouvé le lecteur de CD dont il est question ici, il s'agissait d'un Micromega

n°2291501
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-11-2021 à 20:46:45  profilanswer

Leica a écrit :

Une platine CD qui "fait" du son est à fuir... c'est une source numérique, pas un instrument de musique !! Ça doit lire les 1 et les 0 et avoir un DAC correct... Perso jamais entendu de différence entre les platines CD... Même entre ma vieille platine CDP591 et mon ADI-2 DAC, j'ai pas fait le test à l'aveugle mais ça m'étonnerait que ça "sonne" différemment ;)

Acuitis is your friend.... :lol: Nan, je blague. Quoique... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 17-11-2021 à 20:48:02

---------------
n°2291526
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-11-2021 à 11:22:46  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Acuitis is your friend.... :lol: Nan, je blague. Quoique... :whistle:

Je persiste et signe : un lecteur CD qui sonne différemment de ses petits camarades est à fuir... La seule chose qui peut éventuellement influencer le son, c'est le DAC et les sorties analogiques : en 2021 tout DAC bien conçu sonne pareil ; les niveaux de distorsion et de bruit sont à des niveaux bien inférieurs au seuil de l'oreille humaine jeune... Alors je ne parle même pas de celles des vieux idiophiles gâteux :o
Écouter les platines CD, on aura tout lu... Sauf les vieilleries avec des DACs antédiluvien bien entendu...
Et le coup de : "ton oreille est pourrie" ou "ton système n'est pas résolvant", on a donné merci... En tous les cas si t'as un lien de test en double-aveugle de platines CD probant, je suis preneur. Perso je n'ai jamais trouvé...

Message édité par Leica le 18-11-2021 à 11:23:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1964  1965  1966  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)