Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°2290899
mister_755
Nostalgeek
Posté le 09-11-2021 à 19:57:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
J'ai reçu aujourd'hui ma platine CD Sony CDP-XA555ES.
Vraiment un superbe appareil bien construit (14kg !)
Et pas de chance, je rencontre quelques problèmes...
Le lecteur est capricieux, il affiche immédiatement le nombre de pistes et le temps total, mais il a parfois du mal à sauter des pistes, il mouline, j'entends le moteur qui patine, et revient à la première piste ! Et parfois tout va bien.  
Quand j'ai déballé la platine, elle était gelée, la journée passée dans le camion je pense, et elle ne voulait rien savoir. Mais même après avoir repris des couleurs, les problèmes persistent, même si globalement elle fait le taff, toujours ce problème de saut de piste.
J'ai nettoyé la lentille à l'alcool, pareil.
Donc si vous avez des idées je suis preneur.
Sinon, je pense qu'une bonne révision lui ferait du bien (notamment le graissage de ce superbe mécanisme unique !! Pour rappel sur ce modèle équipé d'un palet presseur, c'est le cd qui se déplace et non pas la lentille), si vous avez des bonnes adresses en RP ??  
Merci à tous !
 
Allez 2 petites photos, notamment l'intérieur qui est superbe :
 
https://zupimages.net/up/21/45/h3ij.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/45/vm06.jpg


Message édité par mister_755 le 09-11-2021 à 20:03:22

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 19:57:56  profilanswer
 

n°2290911
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-11-2021 à 23:20:29  profilanswer
 

Magnifique cette Sony des grandes heures ! J'aime bien !  ;)  
Alors déjà regarde :
Courroie. Graissage des rails de guidage. Goutte d'huile fine à la base de l'axe du moteur spindle (celui qui fait tourner le CD).
Nettoyage de la lentille avec un coton-tige doux, un peu de salive (propre) ça suffit.  
Regarde aussi sous les composants les plus "gros" et sous ceux qui chauffent parfois les soudures peuvent être cassées.
Sur ce site (après une inscription) tu pourras télécharger le service manual.
https://www.hifiengine.com/manual_l [...] 55es.shtml
 :jap:  
 
 


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2290912
sim_v
Posté le 09-11-2021 à 23:25:42  profilanswer
 

Je crois que c'est une Marantz qui est tout aussi imposante avec le CD à l'envers (surface à lire vers le haut) comme un vinyle !


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2290913
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-11-2021 à 23:32:06  profilanswer
 

sim_v a écrit :

Je crois que c'est une Marantz qui est tout aussi imposante avec le CD à l'envers (surface à lire vers le haut) comme un vinyle !


Non, c'est Pioneer. A un moment ils ont sorti des platines CD avec le moteur au dessus et le disque à l'envers.
Certaines de cette série marchaient vraiment très bien, comme la fameuse PDS-904 !  :love:


Message édité par lowlow07 le 09-11-2021 à 23:32:23

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2290921
mister_755
Nostalgeek
Posté le 10-11-2021 à 07:16:44  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Magnifique cette Sony des grandes heures ! J'aime bien !  ;)  
Alors déjà regarde :
Courroie. Graissage des rails de guidage. Goutte d'huile fine à la base de l'axe du moteur spindle (celui qui fait tourner le CD).
Nettoyage de la lentille avec un coton-tige doux, un peu de salive (propre) ça suffit.  
Regarde aussi sous les composants les plus "gros" et sous ceux qui chauffent parfois les soudures peuvent être cassées.
Sur ce site (après une inscription) tu pourras télécharger le service manual.
https://www.hifiengine.com/manual_l [...] 55es.shtml
 :jap:  
 
 


 
Les inscriptions sont fermées, personne pour me télécharger le service manual ;'( ?  
Je suis un peu dégouté, ce matin toujours le même problème, elle refuse de lire, je remarque aussi que le moteur n'est pas dans la bonne position lorsque le tiroir est ouvert, normalement il est en position centrale pour permettre l'insertion et le retrait du cd mais là il est au plus près de la lentille ? Une courroie fatiguée ? Ça semble se déplacer avec un engrenage...
. Voir photo.
Et puis d'un coup elle se met à fonctionner.  
Souci de graissage ? Servomoteur ? Tout le mécanisme semble enfermé dans le tiroir.
Je ne pense pas que cela vienne du bloc optique, elle n'arrive pas à lire le cd car le moteur qui fait avancer le cd semble déconner.
Un si bel objet.....
 
https://zupimages.net/up/21/45/jnwe.jpg


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2290933
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-11-2021 à 10:57:30  profilanswer
 

@mister_755
MP !  :hello:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2290934
mister_755
Nostalgeek
Posté le 10-11-2021 à 11:02:18  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

@mister_755
MP !  :hello:


 
Merci !  
 
Après quelques échanges sur un groupe FB, il faut que je contrôle les Switchs qui détectent l'ouverture / fermeture du tiroir.
Un grand coup de nettoyant contacts là dessus !


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2290935
sub6tem
Posté le 10-11-2021 à 11:06:31  profilanswer
 

mister_755 a écrit :


 je remarque aussi que le moteur n'est pas dans la bonne position lorsque le tiroir est ouvert, normalement il est en position centrale pour permettre l'insertion et le retrait du cd mais là il est au plus près de la lentille ? Une courroie fatiguée ? Ça semble se déplacer avec un engrenage...


Salut,
 
https://www.manualslib.com/manual/1 [...] 555es.html
 
Il faudrait vérifier que le moteur de tracking (celui qui déplace le cd//bloc optique), est bien alimenté lors de la séquence d'initialisation. (qui devrait renvoyer le "plateau"/support cd en position "centrale" ).
 
Il est possible que ce moteur soit déficient/encrassé.
 
https://i.ibb.co/5nLpmyf/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg
 
 :)


---------------
"French Do-It Better"
n°2290936
mister_755
Nostalgeek
Posté le 10-11-2021 à 11:12:22  profilanswer
 

Encrassé je ne pense pas. Quand il se décide à marcher il fonctionne très bien.
Pour moi le problème vient de là ; qu'est-ce qui peut faire qu'il ne se met pas en route ? Il y a bien un petit Switch qui transmet l'info "ouverture du tiroir"


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2290938
sub6tem
Posté le 10-11-2021 à 11:22:00  profilanswer
 

mister_755 a écrit :

Encrassé je ne pense pas. Quand il se décide à marcher il fonctionne très bien.
Pour moi le problème vient de là ; qu'est-ce qui peut faire qu'il ne se met pas en route ? Il y a bien un petit Switch qui transmet l'info "ouverture du tiroir"


Ben justement, un moteur "encrassé" peut avoir un fonctionnement aléatoire, cas que j'ai déjà rencontré sur quelques platines cd...

 

C'est pourquoi il serait judicieux de contrôler si présence de tension à ses bornes lorsqu'il est sensé se déplacer.(à la mise sous tension du lecteur par ex, en phase d'initialisation ou le plateau doit reprendre sa position)

 

;)


Message édité par sub6tem le 10-11-2021 à 11:25:15

---------------
"French Do-It Better"
mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 11:22:00  profilanswer
 

n°2290939
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-11-2021 à 11:47:01  profilanswer
 

Si tu peux démonter ce moteur, tu lui met du 6 volts maxi et tu le fais tourner dans les deux sens, plusieurs fois.  
Attention toutefois à ce qu'il ne chauffe pas.  Une pointe d'huile fine (genre Armistol) sur les axes, ça peut aider.  ;)  
Léger graissage des pignon avec de la graisse silicone blanche.


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2290940
mister_755
Nostalgeek
Posté le 10-11-2021 à 11:48:06  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, il faut que je trouve comme accéder à ce moteur, tout semble bien solidement enfermé.


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2290942
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-11-2021 à 11:51:36  profilanswer
 

mister_755 a écrit :

Merci pour vos conseils, il faut que je trouve comme accéder à ce moteur, tout semble bien solidement enfermé.


Gaffe quand même, à ne rien casser ou nappe coupée.... :sweat:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2290943
mister_755
Nostalgeek
Posté le 10-11-2021 à 11:53:50  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Gaffe quand même, à ne rien casser ou nappe coupée.... :sweat:

 

Ben j'hésite a l'emmener en révision du coup ! Mais ça fait grimper encore le prix !
Et petit ressenti à la con : elle déconne souvent "à froid", et des qu'elle est.un peu chaude elle fonctionne. Par exemple hier soir je l'ai laissée pendant 3h en lecture cd et tout allait bien :(

Message cité 1 fois
Message édité par mister_755 le 10-11-2021 à 11:55:03

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2290945
sub6tem
Posté le 10-11-2021 à 12:04:01  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Si tu peux démonter ce moteur, tu lui met du 6 volts maxi et tu le fais tourner dans les deux sens, plusieurs fois.  
Attention toutefois à ce qu'il ne chauffe pas.  Une pointe d'huile fine (genre Armistol) sur les axes, ça peut aider.  ;)  


Salut lowlow,  :hello:  
 
C'est la méthode que j'utilise également après avoir envoyé une giclée de KF-F2 dans le moteur, une tension dc quelques secondes dans un sens puis dans l'autre, et une goutte de lub sur l'axe...
 
Cela m'a déjà permit de résoudre des problèmes de saut de piste & de retour en position du bloc.
 
Les fins de courses encrassés sont également monnaie courante sur ces vieilles bécanes, & quelque fois, (plus rarement), des micro coupures au niveau du flexprint.
 
 :jap:


---------------
"French Do-It Better"
n°2290946
mister_755
Nostalgeek
Posté le 10-11-2021 à 12:05:03  profilanswer
 

Et à quoi peuvent ressembler ces fins de course ?
Merci pour votre aide !


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2290947
sub6tem
Posté le 10-11-2021 à 12:23:33  profilanswer
 

mister_755 a écrit :

Et petit ressenti à la con : elle déconne souvent "à froid", et des qu'elle est.un peu chaude elle fonctionne. Par exemple hier soir je l'ai laissée pendant 3h en lecture cd et tout allait bien :(


Le problème sur ces appareils est que les causes de dysfonctionnements peuvent-être multiples, pas facile d'établir un diagnostique à distance...

 

Les soucis "à froid/à chaud" peuvent-être d'origine mécanique (lubrification/viscosité), électrique (composant défectueux, capa/IC,semi-conducteur, soudure...) voir même firmware ! (je me suis battu avec un lecteur cd Meridian qui déconnait pendant des heures pour enfin résoudre le problème en remplaçant l'eprom ! :pt1cable: ).

 

Bon courage !

 

:)

 


Message édité par sub6tem le 10-11-2021 à 12:24:14

---------------
"French Do-It Better"
n°2290956
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-11-2021 à 13:57:33  profilanswer
 

A froid les graisses sont dures, à chaud elles mollissent. C'est un début d'explication.  
A mon humble avis ta platine n'a rien du tout, juste lui faire une bonne révision normale.
Et puis c'est comme tout, chaudes elles fonctionnent mieux !  :D


Message édité par lowlow07 le 10-11-2021 à 13:58:54

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2290966
mister_755
Nostalgeek
Posté le 10-11-2021 à 15:35:58  profilanswer
 

Allez petit retour à froid (c'est le cas de le dire) ;
Je rentre chez moi, j'allume la platine, un cd est dedans, la lecture démarre tout de suite, mais impossible de changer de piste, ni même d'avancer. J'ouvre le tiroir, mais le cd ne vient pas. Je referme et impossible de lire, rien.
J'ouvre le tiroir et je laisse ouvert pour regarder un truc, et au bout de quelques secondes, pouf le cd avance en position de retrait :??:
Pourquoi ce laps de temps ?
Je referme et là magie je peux écouter la musique. Mais impossible de passer de la piste 1 à 7 par exemple.
Au bout de plusieurs tentatives, tout fonctionne à peu près.
Donc à froid elle déconne.
Là j'écoute ma musique et ça fonctionne


Message édité par mister_755 le 10-11-2021 à 15:38:04

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2290967
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-11-2021 à 15:39:49  profilanswer
 

C'est normal, c'est une platine tropicale, elle ne marche que quand il fait chaud...Comme les lézards.... :lol:
Comme les vieilles grands-mères pétries de rhumatismes, il leur faut du chaud sec... :o

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 10-11-2021 à 15:40:34

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2290968
mister_755
Nostalgeek
Posté le 10-11-2021 à 15:46:00  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

C'est normal, c'est une platine tropicale, elle ne marche que quand il fait chaud...Comme les lézards.... :lol:
Comme les vieilles grands-mères pétries de rhumatismes, il leur faut du chaud sec... :o

 

Espérons que cela ne soit que ça.
Donc uniquement de la graisse blanche silicone, rien d'autre ?
J'ai un lubrifiant au téflon qui est top pour vélo :D


Message édité par mister_755 le 10-11-2021 à 16:07:42

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2290973
mister_755
Nostalgeek
Posté le 10-11-2021 à 18:36:01  profilanswer
 

Video du problème. Dans le cas présent le mécanisme revient en position, mais ça n'arrive pas souvent ;
 
https://youtu.be/yBOJtf-Tt1I


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2290985
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-11-2021 à 21:44:39  profilanswer
 

Ouaip, ben c'est vraiment que dalle, c'est juste que ça "coince" quelque part et à froid.
Donc démontage, nettoyage des pignons, remplacement de la seule courroie, désoxydation des contacts de fin de course, rails de guidage etc.
Oublie ta graisse à vélo. Casse ton Codevi (qui sert à que dalle) et achète toi de la vraie graisse blanche silicone à lubrifier les plastiques.   ;)
N'en mets pas des tonnes, juste avec un coton tige, ça suffit, par contre dégraissage de la vieille graisse à l'alcool et pas à l’acétone, surtout pas !
Si tu es dans le 92, j'habite Boulogne, tu me paies un jus, tu prépares 3000 euros en petite coupure et je viendrais avec plaisir.
Non, je déconne, par contre MP quand tu veux....


Message édité par lowlow07 le 10-11-2021 à 21:46:54

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2291016
Dreamcast
Posté le 11-11-2021 à 15:34:51  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai eu à réparer une platine CD Sony (bien moins sophistiqué) et qui avait des problèmes similaire c'était la lentille, j'ai du la remplacer après avoir tout dépiauter et tout tester aux alentours, je me refusais à croire que ce truc la pouvait tomber en rad.  
 
En faite autour de la lentille il y a des bobines monté sur un système "d'amortisseurs" en plastique, et également un peu de ferrite, quand le courant traverse ces bobines ça permet de faire bouger la lentille et surtout de permettre un "focus" de la diode laser sur le CD.
 
Avec les différents potard de réglage présent sur la platine et une doc Sony qui donne la formes des signaux à obtenir à l'oscillo on peut donc régler ce "focus" en agissant directement sur ces fameuses bobines, j'ai réussi sur le coup à refaire fonctionner ma platine mais passé un certain temps hop les pistes sautais ou alors elle avait du mal à les trouver, c'était très aléatoire par moment ça allait très bien, en laissant l'oscillo j'ai pu voir que le signaux ne restaient pas au top comme recommandé par la doc malgré les réglages, j'ai donc commandé une nouvelle lentille avec tout ce qui va avec et tout est rentré dans l'ordre.
 
En démontant la lentille d'origine j'ai pu la comparer à la nouvelle, et tout le système d'amortisseurs en plastique était jauni et visiblement "fatigué" peut-être une piste ...


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2291095
mister_755
Nostalgeek
Posté le 12-11-2021 à 19:19:23  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

La dernière fois que j'ai eu à réparer une platine CD Sony (bien moins sophistiqué) et qui avait des problèmes similaire c'était la lentille, j'ai du la remplacer après avoir tout dépiauter et tout tester aux alentours, je me refusais à croire que ce truc la pouvait tomber en rad.

 

En faite autour de la lentille il y a des bobines monté sur un système "d'amortisseurs" en plastique, et également un peu de ferrite, quand le courant traverse ces bobines ça permet de faire bouger la lentille et surtout de permettre un "focus" de la diode laser sur le CD.

 

Avec les différents potard de réglage présent sur la platine et une doc Sony qui donne la formes des signaux à obtenir à l'oscillo on peut donc régler ce "focus" en agissant directement sur ces fameuses bobines, j'ai réussi sur le coup à refaire fonctionner ma platine mais passé un certain temps hop les pistes sautais ou alors elle avait du mal à les trouver, c'était très aléatoire par moment ça allait très bien, en laissant l'oscillo j'ai pu voir que le signaux ne restaient pas au top comme recommandé par la doc malgré les réglages, j'ai donc commandé une nouvelle lentille avec tout ce qui va avec et tout est rentré dans l'ordre.

 

En démontant la lentille d'origine j'ai pu la comparer à la nouvelle, et tout le système d'amortisseurs en plastique était jauni et visiblement "fatigué" peut-être une piste ...

 

Merci pour ton retour d'experience.
Il semblerait que mon problème soit résolu (enfin...j'espère).
Sur les conseils d'une personne sur un groupe FB consacré à la gamme ES Sony, j'ai appliqué du pulvérisant nettoyant contacts sur les switchs de fin de course du moteur (je crois que ces petites pièces mécaniques sont connues pour s'encrasser ou rendre l'âme).
Sur l'instant ça n'a rien donné, mais après une nuit, je n'ai plus aucun problème.
Il faut croire que le moteur ne savait pas où il se situait, d'où le problème de mauvais positionnement à l'ouverture du tiroir.
Espérons que l'effet ne soit pas temporaire !
Mais pour le moment, elle marche du feu de dieu, je l'ai torturé avec un multitude d'ouvertures fermetures, lancement de cd, sauts de pistes de la mort :D, RAS !
Prochaine étape, effacer cette vilaine rayure sur l'écran.....Displex, vous connaissez ?


Message édité par mister_755 le 12-11-2021 à 19:20:40

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2291097
patrick220​00
Posté le 12-11-2021 à 19:45:37  profilanswer
 

Je ne connais pas Displex, j'utilise de la pâte à polir P5 pour carrosserie et du Mirror cuivre avec du coton à lustrer . Le résultat est plutôt bon sur le plexi et pour récupérer des CD rayés.

n°2291118
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-11-2021 à 15:25:07  profilanswer
 

Je savais bien que cette platine avait que dalle....Bien joué ! Pour les rayures j'utilise Belgom ou Miror. Mais attention aux sérigraphies !

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 13-11-2021 à 15:25:26

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2291126
mister_755
Nostalgeek
Posté le 13-11-2021 à 18:58:16  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Je savais bien que cette platine avait que dalle....Bien joué ! Pour les rayures j'utilise Belgom ou Miror. Mais attention aux sérigraphies !


 
La remise en forme continue, aujourd'hui, décapage du palet presseur noir tout rayé qui cachait une belle couleur laiton.  
Dissolvant peinture, puis miror, il brille :D  
Je projette de refaire la peinture du capot. Hélas un petit poc est apparu pendant le transport (quelle idée de mettre le palet presseur au dessus aussi  :fou:  ). Je vais peut-être demander à un carrossier auto...


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2291174
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-11-2021 à 16:11:19  profilanswer
 

mister_755 a écrit :


 
La remise en forme continue, aujourd'hui, décapage du palet presseur noir tout rayé qui cachait une belle couleur laiton.  
Dissolvant peinture, puis miror, il brille :D  
Je projette de refaire la peinture du capot. Hélas un petit poc est apparu pendant le transport (quelle idée de mettre le palet presseur au dessus aussi  :fou:  ). Je vais peut-être demander à un carrossier auto...


Question :  
As-tu un four assez grand pour y loger le capot de la bécane. Parce que ne vas pas chez un carrossier qui va s'en foutre ou te prendre un maxi...
Tu achètes de la peinture haute température noir mat, tu ponce avant hein....Puis une fois sèche tu la passes au four à 160 degrés, pendant 35 minutes.


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2291177
mister_755
Nostalgeek
Posté le 14-11-2021 à 16:19:21  profilanswer
 

J'ai un peu laissé tomber, la platine ne lit plus rien...
J'insère le CD, rien je se passe, avant il tournait et j'avais les pistes, là plus rien.
Du coup, démontage du bloc optique (pas si dur finalement), j'ai retiré le cache de la lentille, mais je ne vois rien d'anormal....
Ça sent l'optique HS, je suis deg :'(


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2291190
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-11-2021 à 19:52:29  profilanswer
 

mister_755 a écrit :

J'ai un peu laissé tomber, la platine ne lit plus rien...
J'insère le CD, rien je se passe, avant il tournait et j'avais les pistes, là plus rien.
Du coup, démontage du bloc optique (pas si dur finalement), j'ai retiré le cache de la lentille, mais je ne vois rien d'anormal....
Ça sent l'optique HS, je suis deg :'(


C'est quoi ton bloc optique ? Quel KSS ? Parce sinon ça coute que dalle sur la baie...


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2291191
mister_755
Nostalgeek
Posté le 14-11-2021 à 19:53:46  profilanswer
 

Eh ben celui là coûte une blinde : KSS-273b.
200€ sur Ali, et encore de l'occasion....


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2291199
sub6tem
Posté le 14-11-2021 à 20:53:48  profilanswer
 

mister_755 a écrit :


J'insère le CD, rien je se passe, avant il tournait et j'avais les pistes, là plus rien.


Salut,
 
tu es sûr que le cd revient bien en position pour la lecture de la TOC ?

mister_755 a écrit :

Du coup, démontage du bloc optique (pas si dur finalement), j'ai retiré le cache de la lentille, mais je ne vois rien d'anormal....


Attention aux manipulations, ces petites bêtes sont très sensibles ! (aux décharges électro-statiques entre-autre...)
 :)


---------------
"French Do-It Better"
n°2291264
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 15-11-2021 à 22:47:59  profilanswer
 

mister_755 a écrit :

Eh ben celui là coûte une blinde : KSS-273b.
200€ sur Ali, et encore de l'occasion....


Ah la vache, 200 à 700 euros ! Et allez la spéculation encore...Encore plus chère que le KSS-272 !!! :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 15-11-2021 à 22:48:27

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2291292
sub6tem
Posté le 16-11-2021 à 11:24:33  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Ah la vache, 200 à 700 euros ! Et allez la spéculation encore...Encore plus chère que le KSS-272 !!! :ouch:  


C'est du pur délire... :pt1cable:  
 
Un conseil pour qui serait tenté par un lecteur cd "vintage", privilégiez un modèle dont le bloc optique à été très largement diffusé, cela permet de retrouver du "spare" sur un lecteur d'occaz à bas prix...
 
Les têtes laser vendus sur alimachin etc... sont pour la plupart de la mayrde (cdm12xx, kssxxx...).
 
J'en ai déjà tenté quelques-une avec des résultats plus qu'aléatoires..., (peut-être n'ai-je pas eut de chance "à la loterie" :??: , aucune n'a jamais atteint les performances d'un bloc d'origine. :o )
 
 :jap:


---------------
"French Do-It Better"
n°2291294
mister_755
Nostalgeek
Posté le 16-11-2021 à 11:40:20  profilanswer
 

Bon je pense avoir confirmation que c'est bien le laser HS.
J'ai ouvert la platine et regardé la lentille, quand le cd arrive elle se lève bien 2 fois mais aucune lumière rouge.


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2291295
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 16-11-2021 à 11:58:19  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


C'est du pur délire... :pt1cable:  
 
Un conseil pour qui serait tenté par un lecteur cd "vintage", privilégiez un modèle dont le bloc optique à été très largement diffusé, cela permet de retrouver du "spare" sur un lecteur d'occaz à bas prix...
 
Les têtes laser vendus sur alimachin etc... sont pour la plupart de la mayrde (cdm12xx, kssxxx...).
 
J'en ai déjà tenté quelques-une avec des résultats plus qu'aléatoires..., (peut-être n'ai-je pas eut de chance "à la loterie" :??: , aucune n'a jamais atteint les performances d'un bloc d'origine. :o )
 
 :jap:


C'est bien pour cela que je n'en achète pas. Soit j'en trouve une au pif dans un cashtruc ou chez l'abbé pour que dalle qui marche, soit bye bye...
Puis bon, aujourd'hui un bon petit lecteur CD genre Cambridge ou Rotel avec un "DAC de course" à base de convertisseur dernier cri et rulez ! ;)  
C'est bête parce que le genre de machine de mister775 C4est une pièce d'art électronique. Comme certaines Onkyo ou Denon...Teac VRDS etc....
 


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2291303
mister_755
Nostalgeek
Posté le 16-11-2021 à 13:59:57  profilanswer
 

Bon, après discussion avec le vendeur, il me rembourse 250€, soit le prix d'un nouveau laser. Je ne peux pas me résoudre à laisser tomber cette platine, c'est plus fort que moi.
Z'en pensez quoi ? Pièce d'occasion, ils disent "testé" mais rien ne le prouve, prise en photo à l'arrache sur un bureau.
€ 239,00 | Lentille Laser tête Laser d'occasion et testé KSS-273B
https://a.aliexpress.com/_vUCx5e


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2291305
Arch Stant​on
Posté le 16-11-2021 à 14:19:26  profilanswer
 

Mais tu l'avais acheté combien ce truc ?

n°2291306
mister_755
Nostalgeek
Posté le 16-11-2021 à 14:19:56  profilanswer
 

425€


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2291307
Arch Stant​on
Posté le 16-11-2021 à 14:26:07  profilanswer
 

Ah oui, quand même !
Remarque si elle avait été parfaite ça le valait, une belle bête comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR