| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
krissdu44-85 PHILIPS 71-81' | Reprise du message précédent :
--------------- Ma collec' PHILIPS: 2 platines AF-829/2 lecteurs k7 N5411 & N5361/2 tuners 22AH106 + 22AH103 / 2 amplis 22AH305 & 22AH306/4 enceintes 22AH489+2 22RH457+2 22 AH 495/RECHERCHE platine AF829-877-967-977, tuner 22AH105-106-107,platine K7 & ampli haut de gamme |
Publicité | Posté le 31-10-2013 à 22:57:30 ![]() ![]() |
Pougatchoff Ohm sweet ohm |
--------------- Ohm sweet ohm |
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
bluesteleyes No mercy! | Attention à cette annonce, les photos sont les miennes, donc arnaque possible
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
nicobule Pilou-Pilou | clair que c'est des bien belles photos pour une annonce LBC.
|
marsupilami En chair et en poils! | Chose promise, chose dûe. Voici donc une petite photo de mon Telefunken Opus 2430. Pas tout à fait en état cosmétique d'origine comme vous pouvez le constater mais il sonne et c'est ce qui m'importe Message cité 2 fois Message édité par marsupilami le 04-11-2013 à 10:47:24 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2013 à 12:27:19 ![]() Superbe |
Publicité | Posté le 04-11-2013 à 12:27:19 ![]() ![]() |
caclain | Hello !
--------------- Débutant. |
nicobule Pilou-Pilou |
|
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message édité par lowlow07 le 04-11-2013 à 15:12:38 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2013 à 17:33:14 ![]()
|
olafkewl |
|
Pougatchoff Ohm sweet ohm | .
bzhyoyo | Elles sont placées assez près du mur... je sais que ce sont des enceintes closes mais je crois aussi me rappeller avoir lu (de toi peut être) que les grundig étaient des enceintes assez exigeantes quand à leur placement. Message cité 2 fois Message édité par bzhyoyo le 07-11-2013 à 18:43:15 |
bluesteleyes No mercy! |
Message édité par bluesteleyes le 07-11-2013 à 19:10:20 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Pougatchoff Ohm sweet ohm |
krissdu44-85 PHILIPS 71-81' |
--------------- Ma collec' PHILIPS: 2 platines AF-829/2 lecteurs k7 N5411 & N5361/2 tuners 22AH106 + 22AH103 / 2 amplis 22AH305 & 22AH306/4 enceintes 22AH489+2 22RH457+2 22 AH 495/RECHERCHE platine AF829-877-967-977, tuner 22AH105-106-107,platine K7 & ampli haut de gamme |
bzhyoyo |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | a la recherche d'un petit pack ampli/enceintes , je me renseigne avec le vendeur sur celui-ci, mais il a pas l'air du tout de ce qu'il vent..Ca dit etre une recup chez un grand-oncle ou un grand-pere...
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Arch Stanton | Visiblement "elle" n'a trouvé personne pour emporter tout ça à la déchetterie. |
loukoum IdPsn:Damrol_ | ouaip, de toute facon, c'est trop loin de chez moi...
bluesteleyes No mercy! |
C'est pourtant très simple de juger le rendu d'une enceinte. On met ses enceintes dehors, à 1m ou 1,5m l'une de l'autre, avec strictement rien ni derrière, ni devant, de sorte à n'écouter que les enceintes. Idem pour les médiums et les aigus. Si on prends par exemple des B&W DM2, il faut les éloigner du mur, car à elles seules, elles savent s'exprimer sans aide. Si l'on prend des Allison LC120, il faut les coller contre un mur pour permettre aux basses de s'exprimer pleinement. Là, c'est fort car le rendu est juste bluffant. Ces enceintes peu profondes sont capables d'un rendu de bases profond, naturel et impressionnant........lorsqu'elles sont placées contre un mur. Donc je le redis et le répète, avant de vouloir à tout prix placer des enceintes selon des "normes" presque idiophiles, commençons par les écouter, elles seules. Juste elles. Ca permet aussi de connaitre son oreille. Ensuite, à l'intérieur, il s’agit soit de retrouver le même son, soit de les accommoder à notre oreille, ce qui, sur ce dernier point, n'est pas toujours représentatif de la haute fidélité, mais plutôt des gouts de tout un chacun Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 08-11-2013 à 21:14:37 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
nicobule Pilou-Pilou |
Euh ça c'est une connerie par contre. Car une enceinte digne de ce nom est conçu par un accousticien pour être dans une certaine ambiance. A noter le petit tacle pour ceux qui pensent que les HP décalés c'est pour la mise en phase Message cité 2 fois Message édité par nicobule le 09-11-2013 à 10:36:18 |
Unic .=★=. |
--------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Arch Stanton | "37 cm" de diamètre pour la bobine mobile, pô pô pô ...
Message cité 1 fois Message édité par Arch Stanton le 09-11-2013 à 11:33:59 |
dinsdale | J'ai un tweeter ad0160/t8 qui ne fonctionne plus sur mes Philips |
nicobule Pilou-Pilou |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Comme dit hier, je suis revenu avec un petit ensemble ma foi fort joli, même si j'aurais aimé des enceintes qui fassent plus "vintage" et moins 80's..
bluesteleyes No mercy! |
Sans vouloir te froisser, si tu le penses, c'est que tu es dans l'erreur depuis longtemps. Prenons la guitare, une strat fender, par exemple. Tu as Blues qui essaye une strat sur un ampli Marshall. Sauf que Marchall est réputé pour mettre en avant le son crunch. Puis, t'as un autre type qui viens dire à Blues qu'il se trompe, que sa guitare à lui, une Gibson SG branchée sur un ampli fender révèle mieux le travail du bois q'une strat fender, par ce son particulièrement rond. Ben les deux ont raison. Là, on cite deux amplis différents qui travaillent chacun sur une particularité différente et qui la mettent bien en avant. Mais quid de la guitare? En dehors des amplis cités, que valent vraiment ces guitares? Pareil, en dehors du fait qu'une enceinte soit ou non conçue pour un environnement, que vaut-elle vraiment sans influence extérieure? Eh bien même si c'est le cas, une enceinte doit être considérée comme un instrument. J'ai une paire d'enceintes Allison LC120. Ben il faut juste les avoir écouté juste elles seules pour comprendre ça. Alors oui, il y a les notices des constructeurs. Ikéa aussi fait des meubles ( ils sont des professionnels du meuble et du marketing L'explication est pourtant simple. On perce de travers, les vis sont faites pour forcer un peu, c'est précisément ce détail qui donnera toute la solidité du meuble. Pareil pour une brouette. Une tôle plate de 3mm d'épaisseur sur 2 mètres carré. Avec le doigt, tu la plies. Pour finir avec les enceintes, à l'inverse, Les Esoter Focus, les Quart MC ou les DM2 sont justement capables de se dévoiler sans aucune aide extérieure, capables même de faire de la sono en plein air avec les qualités qui les définissent. Et là, je pense qu'il est plus instructif de pouvoir dire que telle enceinte sonne comme ça plutôt de dire que telle enceinte sonne comme ça si le mur et la moquette sont bien placés. Parce que dans ce cas, c'est du mur et de la moquette dont on parle, et non des enceintes. Message édité par bluesteleyes le 09-11-2013 à 21:42:30 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |