| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Publicité | Posté le 24-09-2013 à 21:51:34 ![]() ![]() |
cocodu95 | J'ai la même platine CD (en gris) en panne malheureusement (la lecture saute). A l’époque achetée neuve, c'était une très bonne platine. |
Xib |
|
Xib | Les zéros sont en trop dans ton estimation racsoft1 !!! Enlève les zéros et tu auras une plus juste estimation de ce que ça vaut... |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Xib |
p-erk |
|
Publicité | Posté le 25-09-2013 à 14:23:46 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
Le tuner est un bon 3 cages, ça reste le bas de gamme de l'époque, mais il n'est pas dégueu. Pour les enceintes, par contre, je ne me fais pas trop d'illusion. Vu les moteurs, le tweeter peut être sympa, et encore. Donc si tu as payé ça moins de 100 rondelles, tu as mieux que du neuf pour le même prix Message édité par bluesteleyes le 25-09-2013 à 17:52:41 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Moi, je me suis fait incendié pour avoir présenté un MC275, entre autre, qui est du très haut de gamme et dans la plus pure tradition du vintage. Donc, si je résume bien, on ne doit ni présenter du haut de gamme, ni du bas de gamme. Mon avis est que cette hifi, l'exemple de l'ampli, est un bas de gamme plutôt bien conçu et a tout-à-fait sa place sur se topic au sens où il montre bien les efforts faits également sur du matériel bas de gamme à l'époque. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 25-09-2013 à 18:00:36 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
reynholm | merci blues |
bluesteleyes No mercy! |
D'après ce que je vois, les HP grave / médiums (donc large bande) ont encore de la suspension. Donc tu peux les écouter à faible volume pour te faire une idée Message édité par bluesteleyes le 25-09-2013 à 18:22:03 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
|
reynholm | Effectivement Blues je suis en train de les tester et le son est plutôt sympa, ya des basses mais c'est propre et le tweeter est pas mal aussi bien sur ça vaut pas du haut de gamme mais franchement c'est pas de la daube non plus. (je test avec l'album highway to hell d'ac/dc) pour un ensemble secondaire ça peut le faire.
Message cité 1 fois Message édité par reynholm le 25-09-2013 à 19:39:11 |
cocodu95 | Je confirme que le seul truc intéressant de ton ensemble est la platine CD |
bluesteleyes No mercy! |
Ouip, bon, là, faut un peu se comporter en adulte Si je te réponds, ça veut dire que je vais faire une recherche sur google pour toi, Oh humain que je ne connais pas. Donc ce soir, pour celle qui partage ma vie depuis 13 ans, en entrée, et en plat principal (tout frais de maintenant, entrée déjà finie):
Ciao Message cité 2 fois Message édité par bluesteleyes le 25-09-2013 à 20:40:37 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
dinsdale | Belle présentation des plats.
|
Xib |
|
bluesteleyes No mercy! |
A l'époque, on parlait tout aussi bien des achats et des affaires. Non, en fait l'esprit convivial qui animait ce fil est bel et bien parti, semble-t-il. Puis à mon tour, je ne suis peut être pas non plus objectif, mais ça fait un moment que j'ai l'impression de perdre mon temps ici, car plus vraiment d'échange ni de partage. Message édité par bluesteleyes le 25-09-2013 à 21:41:27 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
dinsdale | C'est quoi comme filet de poisson sur tes poireaux ? (si c'est bien des poireaux) |
daniel-12 | tu dois pouvoir te dépanner avec un cable RCA
Message cité 1 fois Message édité par daniel-12 le 25-09-2013 à 22:06:39 |
|
dinsdale |
|
dinsdale |
|
daniel-12 | j'ai édité mon message plus haut
|
dinsdale | Merci beaucoup. |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
bzhyoyo |
Si le but est de révéler uniquement des appareils de ce type, alors cela présuppose une connaissance déjà bonne du sujet. Et ça empêche un peu les néophytes de participer. Just my 2 cents. Message cité 1 fois Message édité par bzhyoyo le 26-09-2013 à 07:51:27 |
Xib |
Il ne faut exclure personne c'est certain. Disons que si nous étions sur le topic de la fabrication des violons stradivarius, il serait difficile de parler (en bien) de violons fabriqués à la chaine dans une usine douteuse...Voilà un peu le sens de mon propos. Effectivement on ne peut pas non plus empêcher la mutation d'un topic. Tout simplement parce-que le public rajeuni et qu'il arrive avec la hi-fi vintage de SON époque. Et elle n'a plus rien a voir avec celle de ceux qui ont connu les années 50/60. Mais ce qui est évident c'est que peu de "jeunes" font l'effort de revenir au passé de la hi-fi, à la genèse. Je sais que c'est plus compliqué. Je veux dire aussi que notre époque veut (c'est vrai je parle comme un vieux !!!) que le matériel ne soit pas que la passion, mais un phénomène à la fois spéculatif et décoratif. Comme bien de fois on a lu ici des participants dire : "Je viens de trouver un truc, combien ça vaut ?..." On préfère, enfin moi je préfère, l'entendre dire : "Je viens de trouver un truc rare que je trouve magnifique". Et même si son intention peut à la suite être économique, c'est bien qu'il le garde pour lui. Je pense que ce qui fait la différence par rapport aux premières années d'acquisition des amateurs de "vintage". Bien avant qu'on ouvre ce topic. C'est que les passionnés ont amassé, trouvé, cherché et tout ça un peu chacun dans leur coin. Et que petit à petit la hi-fi dites rares ou artisanales s'est forcement moins vues dans les vide-greniers ou brocantes. C'est un peu, le même phénomène que les appareils photos argentiques donc j'ai aussi été collectionneur. Les plus grands collectionneurs tarissent le "marché" et ceux qui arrivent après et sans connaissance, pensent détenir des merveilles alors que ce ne sont que des choses avec peu d’intérêt. D'ailleurs pour mettre un terme (même si je ne vais convaincre personne ici) à cette notion de valeur marchande de la hi-fi. Il n'a jamais existé de cote officielle ou officieuse de la haute-fidélité et un commissaire priseur dédaigne ce matériel, sauf dans quelques cas ou par exemple un collectionneur vend une marque spécifique avec une série d'appareils d'une époque et avec tous les accessoires et les cartons d'origine. Pour vous donner un exemple, je connais un collectionneur de la marque Sony qui a acheté en double, TOUT ce que sortait Sony et ça depuis les années 60 ! Forcement c'est une démarche rare.
Moi ça fait longtemps que j'ai tourné la page. Mais parfois je ne peux pas rester muet quand je vois des choses qui demandent réaction. Même si je considère que je n'ai pas à voir d'influence, mais juste donner ma vision. Continuer à ouvrir régulièrement les nouvelles pages de ce topic, c'est me laisser la possibilité de voir ce que peut-être à existé et que j'aurai loupé. Une marque, une technique. On sait jamais. Je crois toujours en cette magie de la découverte, loin des considérations économiques. Message édité par Xib le 26-09-2013 à 09:39:39 |
Lagaffe59 Who Dares Wins |
Xib |
|
moncinet |
Message édité par moncinet le 26-09-2013 à 12:36:50 |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
bzhyoyo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |