| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
bluesteleyes No mercy! | Reprise du message précédent : --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le 19-02-2013 à 21:10:03 ![]() ![]() |
nicobule Pilou-Pilou |
|
siro'd'13 |
ptite question, comment tu fait pour te retrouver dans le foutoir qu'est la discographie de hendrix car moi aussi j'y suis en plein dedans avec celle de BB.king,rory gallagher,J-L-hooker et d'autres mais avec hendrix entre les compiles, les officiels, les lives, les posthumes, les bootlegs, les collectors grand publique ou fan's club....bref je me noie moi perso Message cité 1 fois Message édité par siro'd'13 le 21-02-2013 à 00:08:22 |
gongyou Perit sed in armis |
jyves93 | humm les pochettes de Moebius, Druillet, Solé ..... |
xinux4d HFR spirit |
siro'd'13 |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
siro'd'13 | c'est pas faux mais 5 albums studio/live c'est trop peut!!!! sinon je me demande souvent quel pressage prendre niveau qualité sonore jap/fr/UK/US?, j'aime aussi les originaux mais pas facile d'en trouver en très bonne état d'écoute sans trop de "ploc" et "tic-tic" Message cité 1 fois Message édité par siro'd'13 le 21-02-2013 à 17:06:07 |
Publicité | Posté le 21-02-2013 à 17:01:39 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2013 à 19:30:19 ![]() j'avoue... |
ysov | Pour ma part, même si la nostalgie pour l'écoute du son des vinyles en rachetant beaucoup d'albums que j'ai possédé autrefois, en toute objectivité le rendu du numérique est évidemment supérieur. J'en ai fait encore l'expérience comparative ces derniers jours. En effet car les albums vinyles que j'ai retrouvé mais qu'autrefois
Message cité 1 fois Message édité par ysov le 21-02-2013 à 22:34:29 |
bluesteleyes No mercy! |
jyves93 |
Message cité 2 fois Message édité par jyves93 le 22-02-2013 à 10:55:54 |
bluesteleyes No mercy! |
En fait, je suis assez partagé entre les deux, selon les cas. Là où tu as raison est qu'un report analogique a forcément des pertes, ce qui n'est pas le cas sur une source numérique. J'ai déjà numérisé des vinyles à ma façon, et le résultat est plus que correct. Avec un peu de temps et de travail, on arrive à d'excellents résultats. un exemple: J'ai le vinyle de ZZTop "The Hombres" et également le Cd, super qualité blablabla... Prenons l'exemple du morceau "la grange". Sur le vinyle, il y a une présence fantastique. La nette impression que les musiciens sont là dans la pièce. C'est chaleureux et en même temps les plus petits détails sont là. Un ami qui bosse dans le son m'a montré. Vulgairement expliqué pour faire court. Vertigo et les albums des Beatles sont un peu à part pour moi au sens où ce sont des enregistrements d'exception, on le sait tous. Facile à partir de là de faire des rééditions impressionnantes, car la base est bien là. Je ne vois pas comment on peut faire mieux que l'originale. Après, le vrai discourt et de savoir ce que l'on recherche: Un son le plus réel possible? Un son le plus propre possible? Un son qui plait à l'oreille? Là, finalement, tout le monde est d'accord et chacun trouvera son bonheur dans les vinyles et dans les CD. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 22-02-2013 à 14:05:45 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Arch Stanton |
|
bluesteleyes No mercy! | Juste pour apporter mon avis perso. J'ai une Gadulka, un violon qui vient de Bulgarie. Ce violon est particulier au sens où il possède 3 cordes mélodiques et 10 cordes appelées "sympathiques". Les cordes sympathiques ne sont pas frottées par l'archet, mais elle vibrent des que les 3 cordes mélodiques sont jouées, apportant une harmonique au jeu. Sur un enregistrement analogique, avec 2 micros Shure SM58, les harmoniques sont toutes là, ainsi que la tenue dans le temps. Sur un enregistrement numérique ou une conversion numérique de qualité, toutes ne sont pas toujours là, et la tenue dans le temps est beaucoup plus courtes, comme si à force de jouer des notes, on coupait les harmoniques à un moment précis. Message édité par bluesteleyes le 22-02-2013 à 14:16:49 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
D'accord pour "planete interdite", mais moins d'accord pour "star wars", en tout cas les épisodes 4, 5 et 6. Quand tu vois ce qu'ils arrivent à faire avec du papier, des ciseaux et de la colle dans les années 70, perso, je suis rêveur. Tout comme un Oscar Peterson est bluffant de réalisme. Le seul subterfuge, finalement d'une simplicité enfantine, pour mettre en avant la basse, était de positionner un des deux micros large bande au plus prêt de la basse... Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 22-02-2013 à 14:41:30 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Arch Stanton |
Message cité 1 fois Message édité par Arch Stanton le 22-02-2013 à 14:44:09 |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
Là est probablement la plus grande différence. Moi je crois que le vinyle, toute la prépa qu'il y avait avant, faisait rêver. Pas le son numérique. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 22-02-2013 à 15:16:05 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
jyves93 |
|
bluesteleyes No mercy! |
En tout cas, discussion intéressante Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 22-02-2013 à 15:18:55 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Arch Stanton |
|
siro'd'13 |
Message édité par siro'd'13 le 22-02-2013 à 15:44:42 |
jyves93 |
|
Lagaffe59 Who Dares Wins | Pour ma part (j'écoute pas mal de galettes) dans la semaine j'ai écouté War de U2 (version MFSL) en FLAC depuis le PC --> Marantz 1150 --> Cabasse MT3
Message cité 1 fois Message édité par Lagaffe59 le 22-02-2013 à 17:00:09 |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2013 à 17:24:26 ![]() Je mets un cd, je sirote un vieux porto, je ne téléphone pas, ne regarde pas la tv, ne consulte pas mes mails, bref, je fais comme des millions d'amateurs de musique... Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 17:40:22 |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
J'ai les deux, et là pour le coup, je préfère le CD. Idem pour du Jarres, et quelques autres enregistrements. Plus haut, je parlais de Zappa. Message édité par bluesteleyes le 22-02-2013 à 19:21:14 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | 1984. Joe lui réponds qu'il aimerait avoir la même chaine Hi-Fi que son père, composée d'un superbe Luxman L580, d'une platine vinyle Pioneer PL570, d'une platine K7 Dragon et d'une paire d'enceintes Kef 104. Joe hésites longuement. 2013. Joe a 44 ans. Petit HS du vendredaille Message édité par bluesteleyes le 22-02-2013 à 19:40:56 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
camszdzs | bonsoir !
--------------- Le topic achat-vente de Belgique |
bluesteleyes No mercy! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |