Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1663  1664  1665  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1844579
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-02-2013 à 08:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarentule50 a écrit :

j'allais oublier !! il y a aussi avec ce lot,  
une paire de Martin 310
un laserdisc Philips
un cd/recorder Philips
un démagnetiser
un pream/phono
10 m de monster cables
une Quinzaine de bobines pour le revox
des câbles de liaison à la pelle
et quelques tweeter Siare  
et encore d'autres bricoles  :)

En clair tu l'as dévalisée, quoi  :lol:  

Quelques belles surprises dans ton lot. Félicitation.

Je suis assez content que ce soit toi qui ait pu profiter de ce bon plan.
C'est largement mérité  ;)

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 08:22:52  profilanswer

n°1844588
scutigere
Posté le 17-02-2013 à 10:43:39  profilanswer

tarentule50 a écrit :

:hello:  à Tous.
journée plutôt sympa pour moi  ;) Ce matin, j'étais à la déchetterie de mon coin, à fouiller dans les bennes,  
quand une dame m'accoste et me demande "ça vous intéresse de la hifi, j'en ai plein à donner""

J'ai dis "oui"    
du coup ni une ni deux, je l'ai suivi jusqu’à chez elle et j'ai chargé la voiture.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
La platine vinyle a vraiment la classe.
Un bol pareil... c'est le moment d'aller jouer au loto moi j'te l'dis.

n°1844599
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-02-2013 à 11:59:37  profilanswer

scutigere a écrit :

Un bol pareil... c'est le moment d'aller jouer au loto moi j'te l'dis.

Ou de surveiller sa femme... :whistle:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1844601
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-02-2013 à 12:14:56  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Tu peux essayer, mais je parie que ça ne donnera pas grand chose.
Si tu veux, je te prépare un schéma d'une antenne facile à faire et vraiment efficace

Tu peux faire partager  :D  ça pourra toujours servir à d'autre. :jap:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1844603
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 17-02-2013 à 12:28:43  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Tu peux faire partager  :D  ça pourra toujours servir à d'autre. :jap:  

:hello: ouais ,moi aussi ça me sera utile. :)  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844612
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-02-2013 à 12:59:20  profilanswer

Ok, je prépare un petit schéma.

Sinon, je reviens d'un achat sympa.
J'étais chez un type fort sympa pour acheter un plastron pour le Taekwondo.
Pendant la discussion, je vois chez lui des vinyles et lui en parle, forcément ;)
Le type me dit qu'il les jettes, si je les veux, je les prends.
Résultat, environ 300 vinyles en très bon état pour la plupart.
Des collections complètes de :
- Higelin
- Marillion
- Lou Reed
- Barclay James Harvest
- Robert plant
-Nina Hagen
- Robert Palmer

Et pas mal de trucs bien sympa

---------------
n°1844616
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 17-02-2013 à 13:04:39  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ok, je prépare un petit schéma.
Sinon, je reviens d'un achat sympa.
J'étais chez un type fort sympa pour acheter un plastron pour le Taekwondo.
Pendant la discussion, je vois chez lui des vinyles et lui en parle, forcément ;)
Le type me dit qu'il les jettes, si je les veux, je les prends.
Résultat, environ 300 vinyles en très bon état pour la plupart.
Des collections complètes de :
- Higelin
- Marillion
- Lou Reed
- Barclay James Harvest
- Robert plant
-Nina Hagen
- Robert Palmer
Et pas mal de trucs bien sympa

:??: ah p'tain vous êtes de sacrés vernis les gars  ;) jamais 203 comme on dit ,remarque ch'ui content pour toi blues....

---------------
n°1844618
mike332
Posté le 17-02-2013 à 13:24:41  profilanswer

je veux bien pour le schéma Blues :)

n°1844620
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-02-2013 à 13:26:16  profilanswer

Pour l'antenne

Ce que je propose ici a marché dans 2 cas et s'est révélé être la meilleure solution.

- Chez moi, où la réception est difficile, ce système marche bien mieux que des antennes amplifiées ou l'antenne de toit.
- Chez un collègue qui habite dans les montagnes avec pas loin une antenne militaire qui brouille tout, cette solution s'est encore révélée être la meilleure.

Pas cher et facile à réaliser, ça vaut le coup d'essayer.

Il suffit de 2 tubes. Chez moi, ce sont des tubes alu de diamètre 16mm, longueur 470mm.
Chez le collègue, lui a choisi de prendre des tubes en cuivre de diamètre 20mm, de même longueur que moi.

Sur chaque tube, on soude ou raccorde via des cosses Faston un câble coaxial. L'âme sur l'un, la tresse sur l'autre.

Possibilité de positionner ces 2 tubes à l'horizontal, ou perpendiculairement l'un par rapport à l'autre. Il s'agit de les placer de façon à trouver la meilleure réception.

http://imageshack.us/scaled/landing/29/capturedcran20130217131.png

Ma solution, une vis pour raccorder le coaxial.

http://img51.imageshack.us/img51/4641/antenne2.jpg

Dans mon cas, je les ai placé à la perpendiculaire sur mon meuble Hi-Fi de façon à les rendre discrets

Vue de dessus de mon meuble:

http://img341.imageshack.us/img341/9479/antenne02a.jpg

Vue de face de mon meuble avec l'antenne sur le haut à gauche:

http://img526.imageshack.us/img526/4985/antenne03.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 17-02-2013 à 13:27:18

---------------
n°1844626
mike332
Posté le 17-02-2013 à 13:51:19  profilanswer

avec un tube en acier tu pense que ça peux être bon?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 13:51:19  profilanswer

n°1844627
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-02-2013 à 13:53:35  profilanswer

Mieux vau tun bon conducteur électrique je pense (alu ou Cu)

n°1844640
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-02-2013 à 14:56:43  profilanswer

nicobule a écrit :

Mieux vau tun bon conducteur électrique je pense (alu ou Cu)

Tout à fait.
Moi j'ai pris l'alu pour une question d'esthétique, et il se trouve que ça marche bien, mais je pense qu'il vaut mieux rester sur le cuivre ou sur l'alu.

---------------
n°1844641
IBM360
Model 30
Posté le 17-02-2013 à 14:56:58  profilanswer

Page 1664 et pas de réaction ?
http://www.saveur-biere.com/1168-1271-thickbox/verre-1664-50-cl.jpg

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1844646
mike332
Posté le 17-02-2013 à 15:07:52  profilanswer

n'ayant pas de tube sous la main, j'ai tenter de brancher avec un câble coax relier à la prise murale de chez moi, le signal est maintenant excellent! Nova TSF Fip! je suis bien content!

n°1844647
mike332
Posté le 17-02-2013 à 15:08:11  profilanswer

merci pour le schéma Blues tout de même ;)

n°1844679
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 17-02-2013 à 17:28:09  profilanswer

:) Merci blues..

---------------
n°1844718
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-02-2013 à 19:15:32  profilanswer

Marrant, je ne m'étais jamais intéressé à la quadriphonie, pensant que c'était plus un argument commercial qu'autre chose.

Mais dans la pile de disques que j'ai rapporté, il y a un disque de 1973 sur lequel est écrit: quadriphonic "compatible stéréo".

Ca m'a interpellé et en faisant des recherches rapides, il semble qu'avec un système compatible, on pouvait envoyer le son sur 4 enceintes différentes, 2 devant et 2 derrière. L’ancêtre du 5.1 en somme.
Ca n'aurait pas marché à cause des nombreux formats incompatibles entre eux et des coûts énormes que consistait l’acquisition d'un tel système.

Du coup je comprends mieux les amplis quadriphonic.

Mais les platines? Avaient-elle une particularité pour pouvoir chercher sur le vinyle les 4 sources différentes? Etait-ce un décodage à partir d'une simple platine?

http://imageshack.us/scaled/landing/4/quadriphonie.jpg

---------------
n°1844723
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 17-02-2013 à 19:24:09  profilanswer

:) Alors là blues..!! tu nous poses une sacrée colle  :??:  
 ;)

---------------
n°1844739
IBM360
Model 30
Posté le 17-02-2013 à 20:13:19  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Mais les platines? Avaient-elle une particularité pour pouvoir chercher sur le vinyle les 4 sources différentes? Etait-ce un décodage à partir d'une simple platine?

Quel que soit le système (CD4 de JVC Nivico,  QS de Sansui ou SQ de CBS), les quatre canaux sont codés analogiquement dans le microsillon.
Ce n'est pas plus compliqué que la stéréo.

Évidemment, il faut un décodeur approprié au signal fourni par la cellule, notamment pour le CD4 qui utilise une fréquence porteuse supérieure à 30 kHz.

L'existence de trois systèmes incompatibles combinée au prix astronomique des équipements à l'époque a rapidement coulé la tétraphonie qui a néanmoins préfiguré le Dolby Surround.

Pour les magnétophones, la grande majorité des machines de l'époque étant à quatre pistes, il suffit d'ajouter deux jeux de têtes et deux préamplis d'enregistrement et de lecture. On obtient alors du 4.0 qui ne nécessite aucun décodeur, seulement deux voies supplémentaires sur l'ampli / préampli ou même deux jeux d'ampli / préampli stéréo. Ça explique le relatif succès des bandes préenregistrées à l'époque.

Il y a même eu des essais de tétraphonie sur la bande FM en utilisant, en gros, deux fréquences différentes avec chacune sa sous-porteuse. C'était facile à faire mais ça limitait la bande passante à 15 kHz comme d'hab.

Message cité 2 fois
Message édité par IBM360 le 17-02-2013 à 20:26:12

---------------
n°1844752
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-02-2013 à 20:49:03  profilanswer

IBM360 a écrit :

Quel que soit le système (CD4 de JVC Nivico,  QS de Sansui ou SQ de CBS), les quatre canaux sont codés analogiquement dans le microsillon.

Évidemment, il faut un décodeur approprié au signal fourni par la cellule, notamment pour le CD4 qui utilise une fréquence porteuse supérieure à 30 kHz.

L'existence de trois systèmes incompatibles combinée au prix astronomique des équipements à l'époque a rapidement coulé la tétraphonie qui a néanmoins préfiguré le Dolby Surround.

Pour les magnétophones, la grande majorité des machines de l'époque étant à quatre pistes, il suffit d'ajouter deux jeux de têtes et deux préamplis d'enregistrement et de lecture. On obtient alors du 4.0 qui ne nécessite aucun décodeur, seulement deux voies supplémentaires sur l'ampli / préampli ou même deux jeux d'ampli / préampli stéréo. Ça explique le relatif succès des bandes préenregistrées à l'époque.

Il y a même eu des essais de tétraphonie sur la bande FM en utilisant, en gros, deux fréquences différentes avec chacune sa sous-porteuse. C'était facile à faire mais ça limitait la bande passante à 15 kHz comme d'hab.

Grand merci  pour cette explication intéressante.

J'étais en train de lire que la quadraphonie pouvait également être un leurre qui restituait en fait une réverbération, comme le surround, afin de mettre l'auditeur dans une ambiance de salle.
Bref, différents chemins proposés sur le net, mais tonexplication est de loin la plus intéressantes.

Merci  :jap:

---------------
n°1844754
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 17-02-2013 à 20:53:53  profilanswer

IBM360 a écrit :

:) hé..hé ,voilà une explication pro!!
Merci IBM...
 ;)  

---------------
n°1844756
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2013 à 20:55:11  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

J'étais en train de lire que la quadraphonie pouvait également être un leurre qui restituait en fait une réverbération, comme le surround, afin de mettre l'auditeur dans une ambiance de salle.
Bref, différents chemins proposés sur le net, mais tonexplication est de loin la plus intéressantes.

Je peut t'assurer que j'ai écouté la version quad de "dark side of the moon", c'est pas de la réverbération, certains instruments ne sont lu qu'a l'arrière, et d'autres qu'a l'avant...  ;)

Après, peut-être que sur certains enregistrements, les ingés son, ne possédant que le deux pistes master d'origine, on peut-être procédés de la sorte, avec un "effets surround", mais ce n'est pas une limitation du matériel d'écoute, c'est juste qu'ils ne devaient probablement plus avoir les bandes multipistes d'origines pour la remixer sur 4 pistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2013 à 21:01:00
n°1844759
siro'd'13
Posté le 17-02-2013 à 20:59:18  profilanswer

tarentule50 a écrit :

:hello:  à Tous.
journée plutôt sympa pour moi  ;) Ce matin, j'étais à la déchetterie de mon coin, à fouiller dans les bennes,  
quand une dame m'accoste et me demande "ça vous intéresse de la hifi, j'en ai plein à donner""

J'ai dis "oui"    
du coup ni une ni deux, je l'ai suivi jusqu’à chez elle et j'ai chargé la voiture.
http://nsa31.casimages.com/img/201 [...] 232223.jpg
http://nsa31.casimages.com/img/201 [...] 975301.jpg
http://nsa32.casimages.com/img/201 [...] 272671.jpg
http://nsa32.casimages.com/img/201 [...] 932154.jpg
http://nsa32.casimages.com/img/201 [...] 912857.jpg
http://nsa32.casimages.com/img/201 [...] 996426.jpg

Sinon, pour l'ITT de Blues, c'est vraiment un ampli surprenant, bien au dessus de nombreux autres, pourtant bien plus cotés.

tarentule50 a écrit :

j'allais oublier !! il y a aussi avec ce lot,  
une paire de Martin 310
un laserdisc Philips
un cd/recorder Philips
un démagnetiser
un pream/phono
10 m de monster cables
une Quinzaine de bobines pour le revox
des câbles de liaison à la pelle
et quelques tweeter Siare  
et encore d'autres bricoles  :)

[:djlemon:2]  [:bakk20]  [:djlemon:2]  

n°1844761
IBM360
Model 30
Posté le 17-02-2013 à 21:00:57  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Je peut t'assurer que j'ai écouter la version quad de dark side of the moon, c'est pas de la réverbération, certains instruments ne sont lu qu'a l'arrière, et d'autres à l'avant...  ;)

En effet, cet album mythique a été pensé dès le départ en multipistes, ce qui explique l'excellence de la version SACD multicanal.

Après, peut-être que sur certains enregistrements, les ingés son, ne possédant que le deux pistes d'origine, on peut-être procédés de la sorte, avec un "effets surround", mais ce n'est pas une limitation du matériel d'écoute.

À l'époque, on pratiquait depuis longtemps l'enregistrement multipistes (souvent 8 ou 16).
Il était donc facile de mixer du 4.0, pour peu qu'on ait conservé la prise de son d'origine...

---------------
n°1844764
Elias de K​elliwich
Posté le 17-02-2013 à 21:02:44  profilanswer

IBM360 a écrit :

pour peu qu'on ait conservé la prise de son d'origine...

Oui, voila, mais y'a eu pas mal d'incendies qui ont parfois détruit les multipistes d'origine, ou même à force de les utiliser, ils devenaient inutilisable car trop détérioré.

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2013 à 21:10:15
n°1844767
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-02-2013 à 21:18:05  profilanswer

Oui, voila, mais y'a eu pas mal d'incendies qui ont parfois détruit les multipistes d'origine, ou même à force de les utiliser, ils devenaient inutilisable car trop détérioré.

;)

Au départ, j'étais un peu dubitatif, mais vos explications sont intéressantes.

J'ai écouté le concert de Toto, Live à Amsterdam en 5.1 sur un ensemble home ciné de grande qualité.
D'une part, en terme de qualité sonore, je n'ai pas été convaincu (et je n'étais pas le seul).
D'autre part, en plein concert, j'entends soudainement un accord de guitare derrière moi, à droite, puis un coup de caisse claire derrière, à gauche, alors que les musiciens sont censés être devant.

J'ai vraiment retrouvé la réelle dimension de ce concert sur un système stéréo composé d'une paire de Kef 104 et d'un ampli stéréo Scott 255 (ou encore mieux, un Luxman L530 avec une paire d'Opus) où là, je pouvais placer précisément les musiciens de façon précise, et me sentir fondu dans la foule, avec des gens qui criaient tout autour de moi, et ce, bien mieux qu'un système 5.1)

D'où mon aversion à ce genre de systèmes multi canaux.

J'ai par la suite appris que le 5.1 (puis le 7.1) étaient une daube commerciale au sens où pour pouvoir exploiter et profiter pleinement de ce genre de système, il y avait  déjà un gros travail à faire à la source, au mastering, et que pour une question de coût, on passait plutôt par des effets, un décodage plutôt que par 4 pistes.

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 17-02-2013 à 21:19:07

---------------
n°1844770
IBM360
Model 30
Posté le 17-02-2013 à 21:26:06  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

D'où mon aversion à ce genre de systèmes multi canaux

Les systèmes n'y sont pour rien... c'est à l'ingé son et à l'artiste de faire leur boulot correctement.

bluesteleyes a écrit :

J'ai par la suite appris que le 5.1 (puis le 7.1) étaient une daube commerciale au sens où pour pouvoir exploiter et profiter pleinement de ce genre de système, il y avait  déjà un gros travail à faire à la source, au mastering, et que pour une question de coût, on passait plutôt par des effets, un décodage plutôt que par 4 pistes.

Le multicanal est effectivement souvent une catastrophe pour la musique mais pour les films c'est devenu indispensable, comme la HD pour l'image. On s'habitue rapidement au luxe.

---------------
n°1844771
Elias de K​elliwich
Posté le 17-02-2013 à 21:27:46  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Puis aussi comme le précisait IBM360, un album comme Dark Side, a été conçu au départ pour une version multipistes, et mixé en 4 pistes par Alan Parsons lui même (qui a mixé l'album entier en version 4 pistes et en version 2 pistes).

Sur d'autres albums, on faisait probablement appel à un autre ingé son, pour faire la version 4 pistes, qui n'avait pas travaillé avec le groupe lors de l'enregistrement (et qui faisait ça plutôt pour manger)...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2013 à 21:34:57
n°1844772
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-02-2013 à 21:28:26  profilanswer

IBM360 a écrit :

Les systèmes n'y sont pour rien... c'est à l'ingé son et à l'artiste de faire leur boulot correctement.

IBM360 a écrit :

Le multicanal est effectivement souvent une catastrophe pour la musique mais pour les films c'est devenu indispensable, comme la HD pour l'image. On s'habitue rapidement au luxe.

On est d'accord. Bien utilisé, c'est parfois vraiment sympa.
Star wars en 5.1 c'est géant.
Pink Floyd en SACD, c'est superbe.
Mais pour ce qui me concerne, ce genre d'enregistrement audio reste une faible minorité.

Edit:Grillé par Elias :)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 17-02-2013 à 21:29:01

---------------
n°1844774
Elias de K​elliwich
Posté le 17-02-2013 à 21:36:38  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

On est d'accord. Bien utilisé, c'est parfois vraiment sympa.
Star wars en 5.1 c'est géant.  
Pink Floyd en SACD, c'est superbe.
Mais pour ce qui me concerne, ce genre d'enregistrement audio reste une faible minorité.

Niveau films, tout les nouveaux films sont directement mixés en 5.1, donc pour la plupart c'est très bon.

Par-contre, niveau enregistrement d'albums studio en version quad, y'a probablement eu très peu de très bon albums...

Je pense comme toi que la grande majorité des bons albums sont les versions stéréo.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2013 à 21:37:52
n°1844776
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-02-2013 à 21:41:31  profilanswer

En tout cas, pour revenir à nos moutons, j'ai quelques albums bien sympa.
J'ai maintenant la collec complete des albums de Gainsbourg, Zappa, Vangelis, Yes, Tina turner, Stevie Wonder, en plus de ceux cités plus haut.  
Quelques bonnes surprises que je ne connaissait pas et que je posterai.

---------------
n°1844777
Elias de K​elliwich
Posté le 17-02-2013 à 21:46:17  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

J'ai maintenant la collec complete des albums de Gainsbourg, Zappa, Vangelis, Yes, Tina turner, Stevie Wonder, en plus de ceux cités plus haut.  

Sacrée collection... [:implosion du tibia]

En parlant de vinyls, l'autre jour je vais à la fnac (aulnay parinor 2), je demande au vendeur ou se trouve le rayon vinyl (je venait pas pour ça, mais j'en profite pour jeter un oeil), il m'annonce : "le petit meuble la bas en face du rayon rap français".

Je me dirige vers le petit meuble en question => 2 coffrets vinyl qui se battent en duel de groupes dont je ne me souvient plus du nom...  [:a03hegaz:5]

Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2013 à 21:48:27
n°1844780
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-02-2013 à 21:58:43  profilanswer

Les vinyles reviennent à la mode, notamment à la Fnac, mais les platines avec le look vintage, façon Philips en plastique ou façon Teppaz aussi.
Par contre, j'ai un gros doute sur la qualité de toute cette nouvelle mode.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 17-02-2013 à 21:59:07

---------------
n°1844782
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-02-2013 à 22:07:32  profilanswer

3 concerts et 2 albums de Lynyrd Skynyrd bien vintage et comme neufs
Je trouve ça  extra

---------------
n°1844785
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-02-2013 à 22:16:05  profilanswer

Les collections vinyles dont je suis le plus content sont celles de Hendrix, ZZ Top et Zappa.

Mais il y a une autre sorte de disques que j'adore collectionner, et je ne sais pas si je les ai tous, ce sont les disques promotionnels de chez Philips, comme celui-ci (j'en ai 4):

http://img820.imageshack.us/img820/788/vinylephilips.jpg

---------------
n°1844786
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-02-2013 à 22:21:34  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ca en fait combien de Zappa ? Car entre les "officiels", il était assez tatillon sur les droits de ses prods, et les non off  :o  cela doit en faire un sacré paquet non ?

Pour ma part j'ai environs pas loin de 20 cd de Zappa (tout mes vinyles ont été vendu il n'y a pas longtemps  :D )  et il m'en reste encore quelques un à acquérir.

---------------
n°1844787
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-02-2013 à 22:24:06  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Les collections vinyles dont je suis le plus content sont celles de Hendrix, ZZ Top et Zappa.

Mais il y a une autre sorte de disques que j'adore collectionner, et je ne sais pas si je les ai tous, ce sont les disques promotionnels de chez Philips, comme celui-ci (j'en ai 4):

http://img820.imageshack.us/img820 [...] hilips.jpg

Cela doit swinguer de droite à gauche un MAX pour montrer ce qu'est/était la STEREO  :D  par rapport au mono que j'ai un peu connu  :lol:  

---------------
n°1844791
IBM360
Model 30
Posté le 17-02-2013 à 22:36:20  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Les vinyles reviennent à la mode, notamment à la Fnac, mais les platines avec le look vintage, façon Philips en plastique ou façon Teppaz aussi.
Par contre, j'ai un gros doute sur la qualité de toute cette nouvelle mode.

Personnellement, je n'ai aucun doute.
C'est à la Hi-fi ce que les lasagnes au cheval roumain sont à la gastronomie.
C'est de la meeeeeeeeeeeeeerde !!
 [:coffe]  

---------------
n°1844792
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-02-2013 à 22:42:26  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Ca en fait combien de Zappa ? Car entre les "officiels", il était assez tatillon sur les droits de ses prods, et les non off  :o  cela doit en faire un sacré paquet non ?

Pour ma part j'ai environs pas loin de 20 cd de Zappa (tout mes vinyles ont été vendu il n'y a pas longtemps  :D )  et il m'en reste encore quelques un à acquérir.

Je ferais une liste.

Celui qui me manquait, sorti en 79, il était dans la pile que j'ai cherché ce matin:

http://img585.imageshack.us/img585/5821/sheikd.jpg

Sinon, je découvre quelques vinyles que je ne connaissait pas, comme Manfred mann's, Molly Hatchet, Alfred Marcoeur

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 17-02-2013 à 22:43:14

---------------
n°1844793
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-02-2013 à 22:49:50  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je ferais une liste.  

Celui qui me manquait, sorti en 79, il était dans la pile que j'ai cherché ce matin:

http://img585.imageshack.us/img585/5821/sheikd.jpg

Sinon, je découvre quelques vinyles que je ne connaissait pas, comme Manfred mann's, Molly Hatchet, Alfred Marcoeur

Ce vinyle faisait partie de ceux que j'ai vendu récemment  :D  Mais pas remastered .... car acheté au moment de sa sortie  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 17-02-2013 à 22:51:04

---------------
n°1844796
Elias de K​elliwich
Posté le 17-02-2013 à 23:06:56  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Ce vinyle faisait partie de ceux que j'ai vendu récemment  :D  Mais pas remastered .... car acheté au moment de sa sortie  ;)  

Le "Digitaly Remastered", fait clairement perdre de la valeur à un vinyl.  

Les gens qui veulent du vinyl aujourd'hui, sont souvent des gens qui veulent justement de l'analogique du micro aux enceintes, sans passer par une conversion numérique.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2013 à 23:10:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1663  1664  1665  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)