Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1844796
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2013 à 23:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

racsoft1 a écrit :

Ce vinyle faisait partie de ceux que j'ai vendu récemment  :D  Mais pas remastered .... car acheté au moment de sa sortie  ;)  

:hello:

Le "Digitaly Remastered", fait clairement perdre de la valeur à un vinyl.  

Les gens qui veulent du vinyl aujourd'hui, sont souvent des gens qui veulent justement de l'analogique du micro aux enceintes, sans passer par une conversion numérique.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2013 à 23:10:15
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 23:06:56  profilanswer

n°1844808
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 18-02-2013 à 01:15:59  profilanswer

Maiwai, vive l'analo !

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/2148910/Kraftwerk.jpg

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1844809
mike332
Posté le 18-02-2013 à 01:40:54  profilanswer

pour ma part, écoute intimiste du soir, avec un verre d'un bon Malt,  

http://img15.hostingpics.net/pics/186536DSCN0917.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/847778DSCN0916.jpg

n°1844810
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 18-02-2013 à 01:42:57  profilanswer

J'aime bien le sticker sur ton meuble  :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1844814
mike332
Posté le 18-02-2013 à 01:54:14  profilanswer

;) Groove Store à Paris

n°1844816
jyves93
Posté le 18-02-2013 à 02:09:06  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je ferais une liste.  

Celui qui me manquait, sorti en 79, il était dans la pile que j'ai cherché ce matin:

http://img585.imageshack.us/img585/5821/sheikd.jpg

Sinon, je découvre quelques vinyles que je ne connaissait pas, comme Manfred mann's, Molly Hatchet, Alfred Marcoeur

Heu ... Albert Marcoeur ...pas Alfred!
les Zappa officiels , il doit bien en avoir au moins une soixantaine ....

n°1844823
dreamstorm
Posté le 18-02-2013 à 04:11:52  profilanswer

Aaah, Frank Zappa, je me lasse jamais de Hot Rats.

Sinon, une Lenco B52 à 50€ ça le fait ou pas ?

n°1844824
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 18-02-2013 à 05:59:23  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Le "Digitaly Remastered", fait clairement perdre de la valeur à un vinyl.  

Les gens qui veulent du vinyl aujourd'hui, sont souvent des gens qui veulent justement de l'analogique du micro aux enceintes, sans passer par une conversion numérique.  ;)

on est d'accord, mais c'était gratos, donc...

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1844839
olafkewl
Posté le 18-02-2013 à 10:27:40  profilanswer

IBM360 a écrit :

Personnellement, je n'ai aucun doute.
C'est à la Hi-fi ce que les lasagnes au cheval roumain sont à la gastronomie.
C'est de la meeeeeeeeeeeeeerde !!
 [:coffe]  

Il ne faut pas non plus être complètement radical, j’achète 3 à 5 vinyles neufs par mois et la grosse majorité des productions / pressage tient le niveau par rapport aux productions des 70's 80's, ne serait-ce que par le packaging ou certaines sorties actuelles sont de véritables œuvres d'art.

Un de mes principaux fournisseurs :
http://www.musicfearsatan.com/fr/vinyls.html

n°1844849
jyves93
Posté le 18-02-2013 à 11:17:57  profilanswer

olafkewl a écrit :

Il ne faut pas non plus être complètement radical, j’achète 3 à 5 vinyles neufs par mois et la grosse majorité des productions / pressage tient le niveau par rapport aux productions des 70's 80's, ne serait-ce que par le packaging ou certaines sorties actuelles sont de véritables œuvres d'art.

Un de mes principaux fournisseurs :
http://www.musicfearsatan.com/fr/vinyls.html

Je crois que la reflexion d'IBM360 portait sur le matériel tout plastoc au look un tant soit peu rétro qui tente de surfer sur la vague du vinyle, pas sur les disques.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 11:17:57  profilanswer

n°1844850
olafkewl
Posté le 18-02-2013 à 11:19:23  profilanswer

Là, c'est pas faux !!

n°1844855
cocodu95
Posté le 18-02-2013 à 11:53:52  profilanswer

Vous pensez quoi de cet ensemble ? Qualité ? Prix ?
Merci :jap:
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=13_s

n°1844860
izn0
Posté le 18-02-2013 à 12:17:29  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Vous pensez quoi de cet ensemble ? Qualité ? Prix ?
Merci :jap:
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=13_s

Rien que l ampli 480a Scott je crois) se vends autour de 250 / 300€ !
Bonne affaire si l ampli est sans défauts.

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1844863
IBM360
Model 30
Posté le 18-02-2013 à 12:42:30  profilanswer

olafkewl a écrit :

Tu te trompes, je ne fustige pas les disques mais les pièges à bobo au look pseudo rétro vintage à trois euros en sortie d'usine chinoise qu'on essaie de nous refourguer à 50 ou 100 fois leur prix.

Mais comme disait Coluche, "tant qu'y a des cons pour payer"...

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1844864
IBM360
Model 30
Posté le 18-02-2013 à 12:43:10  profilanswer

jyves93 a écrit :

Je crois que la reflexion d'IBM360 portait sur le matériel tout plastoc au look un tant soit peu rétro qui tente de surfer sur la vague du vinyle, pas sur les disques.

Aneffé
 [:douste-blabla]

---------------
n°1844891
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-02-2013 à 14:51:43  profilanswer

Le home cinema d'aujourd'hui n'est en fait qu'une remise au gout du jour du système quadriphonique.
Avec 4 enceintes, dignes de ce nom et pas des micro boites, on pourrait avoir un rendu home cinéma autrement plus performant que la production actuelle. Seulement 4 bonnes enceintes identiques coutent 2 ou 3 fois plus cher qu'un caisson de "basses" et 5 satellites en carton.
Quand je suis passé du stéréo au home cinema, il y a 10 ans environs, j' utilisais 2 enceintes Ditton 44 à l'avant et 2 Celestion 232 à l'arrière:
Ampli Yamaha VX440, configuré en 4 canaux: pas besoin d'enceinte centrale ni de caisson de basse.
Ca marche encore aujourd'hui, avec la production vidéo actuelle. Ce n'est qu'un problème marketing.
Les dialogues sont clairs et compréhensible, les graves présents et largement au delà de mon ensemble d'enceintes Infinity primus actuel, pas mauvais mais bien inférieur en rendu global.
Et pour la musique, cet ampli et les 2 Ditton 44, c'est autre chose.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1844985
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 18-02-2013 à 19:07:02  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Le home cinema d'aujourd'hui n'est en fait qu'une remise au gout du jour du système quadriphonique.
Avec 4 enceintes, dignes de ce nom et pas des micro boites, on pourrait avoir un rendu home cinéma autrement plus performant que la production actuelle. Seulement 4 bonnes enceintes identiques coutent 2 ou 3 fois plus cher qu'un caisson de "basses" et 5 satellites en carton.
Quand je suis passé du stéréo au home cinema, il y a 10 ans environs, j' utilisais 2 enceintes Ditton 44 à l'avant et 2 Celestion 232 à l'arrière:
Ampli Yamaha VX440, configuré en 4 canaux: pas besoin d'enceinte centrale ni de caisson de basse.
Ca marche encore aujourd'hui, avec la production vidéo actuelle. Ce n'est qu'un problème marketing.
Les dialogues sont clairs et compréhensible, les graves présents et largement au delà de mon ensemble d'enceintes Infinity primus actuel, pas mauvais mais bien inférieur en rendu global.
Et pour la musique, cet ampli et les 2 Ditton 44, c'est autre chose.

Là je suis d'accord.
J'utilise mes 2 paires d'enceintes Esoter pour le home cinéma, avec deux ampli Scott, un pour les enceintes avant et un pour celles arrières. Pas besoin de caisson de basse, au contraire, c'est plus que suffisant.  
Pas besoin non plus de centrale.
Je peux te dire que beaucoup aimeraient avoir mon système.

Par contre, mon système a un défaut.

J'utilise un lecteur DVD avec 5 sorties analogiques (avant, arrière, basse, centrale). Je raccorde ce lecteur DVD sur mes deux amplis et je le configure (placement, retards, etc...)

Mais c'est un lecteur DVD. Ca veut dire que si je veut voir du blueray, en qualité HD, mon appareil a juste une sortie HDMI et là, adieu le home cinéma vintage.

---------------
n°1844988
Elias de K​elliwich
Posté le 18-02-2013 à 19:13:42  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Mais c'est un lecteur DVD. Ca veut dire que si je veut voir du blueray, en qualité HD, mon appareil a juste une sortie HDMI et là, adieu le home cinéma vintage.

sauf avec un pré-ampli hc 5.1 (avec entrées hdmi), et des amplis de puissance et enceintes vintage derrière...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 18-02-2013 à 19:13:58
n°1844991
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 18-02-2013 à 19:24:10  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

sauf avec un pré-ampli hc 5.1 (avec entrées hdmi), et des amplis de puissance et enceintes vintage derrière...  :D

Je ne me suis jamais vraiment penché sur la chose. Si tu as des infos, ou conseils, je suis preneur  :D  

En fait, j'ai un lecteur WD HD qui lit pas mal de formats, (AVI, MKP, ISO, etc...) et je m'en sers souvent car j'ai moins de souci de compatibilité avec ça qu'avec un lecteur compatible pleins de formats qui bug tout le temps.
De plus la qualité et la fluidité vidéo sont excellentes, vu son prix de départ.
Si je peux utiliser la prise HDMI pour attaquer mes amplis vintage, je suis preneur (sauf que cet appareil n'a qu'une seule prise HDMI qui va sur la télé).

---------------
n°1844996
Elias de K​elliwich
Posté le 18-02-2013 à 19:36:16  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je ne me suis jamais vraiment penché sur la chose. Si tu as des infos, ou conseils, je suis preneur  :D  

Bin le principe est tout con...

tu prend un pré-ampli home-cinéma 5.1 (avec entrées HDMI et qui decode le dolby true hd des blu-ray), ou un ampli 5.1, mais avec sorties pré-out multicanaux analogique (6xRCA).

et derrière tu lui colle soit 3 amplis stéréo de puissance (vintage ou non) ou intégrés pourquoi pas..., soit un ampli 6 canaux de puissance (mais en vintage ça va être compliqué à trouver)...  :D  

ensuite tu branche tes enceintes simplement sur les sorties hp des amplis de puissance (dont une avec un gros boomer pour le caisson de basses).

voili, voilou, en gros...  [:cosmoschtroumpf]

exemple d'un ampli avec sortie pré-amp RCA (ici en 7.2) qui permettent d'attaquer des amplis de puissances : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R5007.html

pré-out sur les connections :  

http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Marantz/MARSR5007NR/Marantz-SR-5007-Noir_D_900.jpg

Ici c'est un ampli, mais il existe aussi des appareils qui ne font que pré-ampli 5.1 sans étages d'amplification (le soucis, c'est que c'est souvent haut de gamme, comme chez rotel, donc cher)...

par exemple le rotel rsp-1572, qui ne fait que pré-ampli avec entrées hdmi et sorties rca ligne (pas de sorties hp, pas d'amplification, mais il coute cher) : http://www.rotel.com/FR/products/P [...] ab=1&Pic=1

Message édité par Elias de Kelliwich le 18-02-2013 à 19:49:58
n°1845022
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 18-02-2013 à 20:33:39  profilanswer

Merci pour ces explications.
effectivement, c'est cher et surtout complexe.
Moi je rechercherai plutôt quelque chose de simple et de bonne qualité, comme mon lecteur DVD. C'est un Philips DVP720A qui lit les DVD, les divx, mais aussi les CD et les SACD avec une très bonne qualité sonore. Je l'ai payé 120€ en promo, neuf il valait 150.
Et il offre les sorties ana pour driver 5 amplis différents.
J'ai pas envie de mettre plus de 150 € vu que très peu de films en 5.1 valent la peine d'être écouté en 5.1.

Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé le film Mission. La bande son, la musique, était telle que j'ai arrêté le 5.1 pour passer en stéréo, et c'était largement mieux. Ce genre de film marque clairement la différence entre le home cinéma et la Hi-Fi.
C'est-à-dire que la bande son est juste superbe en stéréo, avec un ampli Hi-Fi, et deviens un massacre si l'on passe en 5.1

---------------
n°1845024
Elias de K​elliwich
Posté le 18-02-2013 à 20:36:43  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Merci pour ces explications.
effectivement, c'est cher et surtout complexe.
Moi je rechercherai plutôt quelque chose de simple et de bonne qualité, comme mon lecteur DVD. C'est un Philips DVP720A qui lit les DVD, les divx, mais aussi les CD et les SACD avec une très bonne qualité sonore. Je l'ai payé 120€ en promo, neuf il valait 150.
Et il offre les sorties ana pour driver 5 amplis différents.
J'ai pas envie de mettre plus de 150 € vu que très peu de films en 5.1 valent la peine d'être écouté en 5.1.

Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé le film Mission. La bande son, la musique, était telle que j'ai arrêté le 5.1 pour passer en stéréo, et c'était largement mieux. Ce genre de film marque clairement la différence entre le home cinéma et la Hi-Fi.
C'est-à-dire que la bande son est juste superbe en stéréo, avec un ampli Hi-Fi, et deviens un massacre si l'on passe en 5.1

il existe des lecteur dvd ou bd, qui disposent des 6 sorties analogique, mais pas facile à trouver (enfin c’était facile pendant une période, mais depuis quelque temps, c'est surtout hdmi)...  ;)

y'a celui-la (mais cher) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 500EG.html

Citation :

1 sortie audio analogique 7.1

pour 150€ en lecteur BD avec sortie analogique multicanaux, je pense que ça n'existe pas (enfin pas encore)...

Message édité par Elias de Kelliwich le 18-02-2013 à 20:45:13
n°1845027
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 20:41:19  answer

Je pense pareil, il vaut largement mieux une belle installation stéréo qu'un 5.1 du même prix qui sera très moyenne...

D'un point de vue personnel, je n'ai jamais aimé le 5.1, je ne vois absolument pas l’intérêt, comme les films en 3D :/

n°1845032
Elias de K​elliwich
Posté le 18-02-2013 à 20:59:34  profilanswer

Oui on est tous d'accord sur ce point...

Mieux vaut deux très bonnes enceintes, que 6 mauvaises au même tarif...  ;)

n°1845035
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 18-02-2013 à 21:18:46  profilanswer

Pour être honnête, seul la saga Star Wars (dont je suis fan) m'a plu en 5.1, et une poignée d'autres films.
Seul des SACD de Dire Straits et de Pink Floyd m'ont plu.
Le reste, avec un bon ensemble stéréo vintage, la "notion" de 5.1 (sous entendu le placement des instruments et du public) est souvent plus intéressante avec une musique de meilleure qualité.

Je te rejoins pour la 3D, perso, j'ai l'impression de voir des "statues figées", quelque chose d'irréel. Même Avatar et Avenger qui étaient bien faits en 3D donnaient l'impression de quelque chose d'irréaliste par rapport à la 3D.
Un Hulk des années 70 fait plus réel que les 2 derniers où on sait tout de suite que c'est de l'image de synthèse et donc quelque chose qui ne peut être réel, au point qu'il m'est impossible d'imaginer que ça pourrait l'être.
Idem pour la planète des singes
Idem pour King Kong.
Etc...
Ceux qui ont vu ces vieux films savent de quoi je parle.

regardez un simple Tarzan de 1933 avec Weissmuller, ses cascades, ses sauts dans les arbres,ses combats avec des animaux sauvages, crocodiles, etc..., et dites-moi si on fait aussi bien aujourd'hui avec des truquages informatique.... Certainement pas  ;) .

On apprécie encore mieux ces vieux films lorsqu'on connait les contraintes physiques et techniques.
Star Wars de 1978 est juste génial en terme d'effets spéciaux, envoutant lorsqu’un sait que les vaisseaux étaient fait avec du papier, de la colle et des ciseaux.
Ca c'était du cinéma (sans parler du jeu des acteurs bien plus abouti à l'époque, mon avis)

Un Rocky fait avec une caméra amateur pour les deux tiers du films, avec mise à contribution de la famille, du chien et des copains, et ce fut le meilleur film de la saga.
Le jeu d'acteurs de Ventura et de Brel dans l'emmerdeur, juste géant.
Et ainsi de suite...

En audio, dans les années 60, juste deux micro large bande pour enregistrer un album d'Oscar Peterson, il n'y a pas grand chose de mieux aujourd'hui en terme de restitution sonore. On se sert encore de cet album aujourd'hui pour tester des ensembles audio très haut de gamme.

Message édité par bluesteleyes le 18-02-2013 à 22:00:37

---------------
n°1845051
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 18-02-2013 à 22:07:51  profilanswer

J'avais proposé un thème sur les acteurs et séries/films oubliés sur un autre fil.

Ca a fait un gros bid  :whistle:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3051_1.htm

---------------
n°1845053
kouniaman
oh gana oh
Posté le 18-02-2013 à 22:15:45  profilanswer

il y a presque 10 ans j'ai tenté 2 ampli vintage stereo avec une carte son fortissimo 2 pour les films et les jeux , sortie ligne de la carte avant et arriere , logiciel carte sur 4.1 et 4 vrais hp , les 4 hp ayant tous un aigue , un médium et un boomer pas besoin d'autre chose , aprs je suis passé a la fortissimo 4 puis xfi elite et elite pro toujours en 4.1 .

n°1845090
mike332
Posté le 19-02-2013 à 00:38:39  profilanswer

pour ma part, je regarde de bons films sur mon pc avec un kit 2.1 Altec Lansing qui tient la route depuis 6ans (un vs4121) et cela me suffit largement.

je ne suis pas fan des installations de malade HC avec des enceintes partout (surtout les m***** plastoc grand public), je préfère un bon système vintage stéréo, uniquement dédié à la musique.

sinon écoute du soir,  
http://img15.hostingpics.net/pics/981437DSCN0918.jpg

cet ampli offre une chaleur sonore, délicieuse  :love:

Message édité par mike332 le 19-02-2013 à 00:39:13
n°1845091
scutigere
Posté le 19-02-2013 à 00:58:07  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Sinon, je reviens d'un achat sympa.
J'étais chez un type fort sympa pour acheter un plastron pour le Taekwondo.
Pendant la discussion, je vois chez lui des vinyles et lui en parle, forcément ;)
Le type me dit qu'il les jettes, si je les veux, je les prends.
Résultat, environ 300 vinyles en très bon état pour la plupart.
Des collections complètes de :
- Higelin
- Marillion
- Lou Reed
- Barclay James Harvest
- Robert plant
-Nina Hagen
- Robert Palmer

(...)

En tout cas, pour revenir à nos moutons, j'ai quelques albums bien sympa.
J'ai maintenant la collec complete des albums de Gainsbourg, Zappa, Vangelis, Yes, Tina turner, Stevie Wonder, en plus de ceux cités plus haut.  
Quelques bonnes surprises que je ne connaissait pas et que je posterai.

Eh ben, entre hier et aujourd'hui c'est la série...
Sachant qu'un vinyle de zappa se trouve tout de même entre 15-30€ en moyenne, chopper toute la disco complète (environ 60 albums), comme ça d'un coup, cadeau... tout un pan d'étagère rempli de disques de Zappa... une sorte de rêve éveillé quoi... le truc impensable  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Bon je peux toujours me consoler avec ce joli coffret, que j'ai dégoté à Toulouse (chez Armadillo; s'il y a des amateurs il en a deux autres exemplaires en état neuf 30€):

http://imageshack.us/a/img843/4526/p1120706.jpg

http://imageshack.us/a/img856/4445/p1120713v.jpg

n°1845093
mike332
Posté le 19-02-2013 à 01:02:15  profilanswer

superbe!

n°1845116
IBM360
Model 30
Posté le 19-02-2013 à 09:22:04  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Pas besoin de caisson de basse, au contraire, c'est plus que suffisant.  
Pas besoin non plus de centrale.

Ce sont pourtant des voies censées être dédiées l'une aux effets, l'autre au centrage des dialogues.
Quelle que soit la qualité de restitution des autres voies, elles ne contiennent pas forcément ces signaux.

---------------
n°1845146
shamatoo
Posté le 19-02-2013 à 12:00:59  profilanswer

J'ai monté sur les preamplis de frontales d'un ampli Home cinema Yamaha récent un ampli stereo "Vintage", un Obelisk vieux de plus de 20 ans, qui alimente des enceintes colonnes Auditor qui en ont plus de trente, ça marche très bien, et les enceintes descendent assez bas pour se passer de caisson.
Comme j'ai branché le lecteur de CD (Marantz CD50,pas jeune non plus)et la platine vinyl Dual(plus de trente ans aussi) sur les autres entrées de l'ampli stereo, ça resoud le dilemme classique de l'écoute des CD ou vinyls sur un Home cinema:ils ne passent plus par le home cinema.
Toutes les autres enceintes, surround, centrale, effets haut sont, elles ,directement alimentées par le home cinema.
-Ecoute en HC:on branche les deux amplis
-Ecoute CD/Vinyls:on ne branche que l'ampli stereo.
Ce montage permet de réutiliser du materiel Vintage qu'on aime bien quand on passe au HC.
  Avec évidement une difference de sonorité entre les colonnes frontales et la centrale,qu'il est difficile de corriger totalement avec l'égaliseur de l'ampli HC, du coup si un personnage sort du cadre en parlant, sa voix passe sur les colonnes et change.
Mais à mon avis ça n'est pas très gênant.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 19-02-2013 à 12:11:24
n°1845204
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-02-2013 à 15:42:01  profilanswer

Bah moi pour le Home cinéma, je vais au cinéma... :D  
 [:kal-hell]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1845210
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-02-2013 à 16:03:40  profilanswer

IBM360 a écrit :

Ce sont pourtant des voies censées être dédiées l'une aux effets, l'autre au centrage des dialogues.
Quelle que soit la qualité de restitution des autres voies, elles ne contiennent pas forcément ces signaux.

Je pense que lorsque tu peux choisir de préciser s'il y a un caisson de grave ou non et un centrale ou non sur la source (mon lecteur DVD), cela veut peut être dire que les effets et les dialogues sont censés être correctement dirigés en fonction des choix.
Et je constate qu'avec mes Esoter utilisées en 5.1, je n'ai absolument pas besoin de caisson de basse ou de centrale.

Mieux même, avec un HP centrale correctement réglé, la nette impression que les dialogues se détachent trop du film, un peu comme le type qui se fait prendre en photo devant un poster de paysage de Tahiti: ça colle pas.
Sans, le tout est plus cohérent.
Idem pour le caisson de basse, même un gros HP vendu très cher est juste inutile.

---------------
n°1845211
IBM360
Model 30
Posté le 19-02-2013 à 16:35:48  profilanswer

shamatoo a écrit :

les enceintes descendent assez bas pour se passer de caisson

L'utilité d'un caisson de basses n'est pas qu'une question de fréquence mais surtout de mixage de la bande son.

---------------
n°1845212
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 16:42:13  answer

IBM360 a écrit :

L'utilité d'un caisson de basses n'est pas qu'une question de fréquence mais surtout de mixage de la bande son.

De toute façon, et soyons franc, les caissons de basses, sur 99,99% des home-cinéma, ça sert juste à masquer la médiocrité du matériel et du mixage !
En plus, c'est une plaie pour les voisins.

n°1845235
shamatoo
Posté le 19-02-2013 à 18:41:08  profilanswer

C'est surtout suant à cause des "effets" que les bruiteurs rajoutent à la bande son des films récents, des meuglements, vrombissements et notes ultragraves censées "dramatiser " l'ambiance.
On s'en passe facilement.

n°1845247
dreamstorm
Posté le 19-02-2013 à 19:12:43  profilanswer

scutigere a écrit :

Eh ben, entre hier et aujourd'hui c'est la série...
Sachant qu'un vinyle de zappa se trouve tout de même entre 15-30€ en moyenne, chopper toute la disco complète (environ 60 albums), comme ça d'un coup, cadeau... tout un pan d'étagère rempli de disques de Zappa... une sorte de rêve éveillé quoi... le truc impensable  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Bon je peux toujours me consoler avec ce joli coffret, que j'ai dégoté à Toulouse (chez Armadillo; s'il y a des amateurs il en a deux autres exemplaires en état neuf 30€):

http://imageshack.us/a/img843/4526/p1120706.jpg

http://imageshack.us/a/img856/4445/p1120713v.jpg

Joli, mais qu'est-ce qu'il me gonfle vite cet album, et pourtant j'adore les morceaux instrumentaux à base de guitare  :bounce:  

n°1845266
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 20:55:00  answer

Suffit d'avoir les moyens de ne pas avoir de voisin et les moyens d'avoir du bon matos... :D  

Bon je suis un poil provoc mais ton post ne l'est pas moins... ;)  

n°1845269
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-02-2013 à 21:07:13  profilanswer

jyves93 a écrit :

Heu ... Albert Marcoeur ...pas Alfred!
les Zappa officiels , il doit bien en avoir au moins une soixantaine ....

En fait, j'avais compté 96 albums.  
Moi je me suis arrêté aux années 90.
donc pour être plus clair et dans le thème du vintage, j'ai tous les albums depuis freak out (1966) jusqu'à the yellow shark (1993), en tout j'ai 64 vinyles. C'est de cette collection "vintage que je parlais.

Le reste, après, j'ai uniquement les cd Joe's garage rééditées et remaniés par zappa (superbe en cd au passage, son magistralement enregistré et mixé).

---------------
n°1845270
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-02-2013 à 21:10:03  profilanswer

Je suis malgré tout assez d'accord avec Sefix.
J'ai déjà entendu des ensembles 5.1 dans un salon de 20m carré;
Lors d'effets spéciaux sollicitant les basses, c'est tout de suite trop fort, souvent insupportable.
Si on baisse le volume de façon à ce que les basses soient à un niveau correct (70 à 80 décibels max le soir), ce sont les dialogues qui deviennent inaudibles.
Bien souvent.
Après vous me direz peut être que ça dépend des ensembles, perso, je ne suis pas convaincu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)