Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1817698
Arch Stant​on
Posté le 14-11-2012 à 08:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Tu voudrais pas avant d'attaquer une Verdier, tout simplement fabriquer un plateau Shindo et son palier pour une Garrard 301  ?  :D  

La Garrard 301 je vois ce que c'est mais le plateau Shindo qu'est-ce ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 08:30:21  profilanswer

n°1817702
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 14-11-2012 à 09:04:02  profilanswer

Haaa la iTT Hifi 8015, superbe platine je regrette vraiment d'avoir revendu la mienne :o  

n°1817716
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 14-11-2012 à 10:49:18  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

La Garrard 301 je vois ce que c'est mais le plateau Shindo qu'est-ce ?

http://ma.tt/2009/04/visiting-shindo-labs/#

http://s.ma.tt/files/2009/04/mcm_6302.jpg

Celui du concepteur (Mr Shindo) qui empiète sur la molette de réglage du pitch. À un tarif stratosphérique.

http://www.6moons.com/audioreviews/garrard/301.html

Un autre plus classique :

http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/Image37.png

n°1817718
Arch Stant​on
Posté le 14-11-2012 à 11:34:24  profilanswer

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Celui du concepteur (Mr Shindo) qui empiète sur la molette de réglage du pitch. À un tarif stratosphérique.

Un autre plus classique :

http://i404.photobucket.com/albums [...] mage37.png

Vu !
Qu'est-ce que ça a de particulier ?

n°1817774
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 14-11-2012 à 17:09:24  profilanswer

bonjours les accrocs du  vintage.
ça faisait un petit moment que je n'ai pas fait fonctionné mon reVox B77
maintenant Quand je l'allume ,les Vu-metre s'eclairent ,mais rien ne bouge
quand je veux metre en lecture/avance/ arriere,mais j'entend comme un ronflement dans le reVox (Pas dans les haut-parleurs)

---------------
camion54
n°1817781
jbtel
no words
Posté le 14-11-2012 à 18:13:03  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Alors pourquoi tu en parles? ............ :whistle:

Je t'ai déjà dit plusieurs fois de m'ignorer, ton dernier message étant assez explicite sur tes "idées".

n°1817782
jbtel
no words
Posté le 14-11-2012 à 18:14:20  profilanswer

bernardminet a écrit :

Si t'as pas entendu de différence entre un Naim et un Philips (j'ai jamais compris pourquoi ils avaient obtenu des diapason d'or) c'est que tu as les oreilles encrassées et/ou un système derrière en bois.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit si tu as pris la peine de lire mon message, ce qui n'est apparemment pas le cas. Pour le reste ton autre message prouve une idiophilie digne des années 1980, donc pareil inutile de me répondre.

Message édité par jbtel le 14-11-2012 à 18:17:02
n°1817787
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-11-2012 à 18:50:34  profilanswer

sKiLLs_viNyLs a écrit :

The Shindo upgrades include the plinth -- a plinth is the wooden base the Garrard sits in -- with a machined steel arm board cut for an Ortofon 12" or Shindo arm ($3800); the Shindo RF-773 12" transcription tonearm ($4200); a Shindo Super SPU cartridge ($2800); and a Shindo spindle/bearing/platter/mat system ($2800).
Soit environ 12 000 euros le "tuning" idiophile  :pfff: ...Là,c'est du grand n'importe quoi...
En plus, c'est juste un upgrade, même pas une platine complète ! Je n'ose imaginer le tarif total !
Ce n'est qu'une "simple" Garrard, pas de quoi non plus se relever la nuit, quoi...
C'est vrai que c'est fait avec amour par maitre Shindo himself  :jap:  .
Pour 4500 euros (soit le tiers du prix) on a ça qui est carrément d'un autre niveau, du broadcast réel et pas de la pignole.
Je préfèrerai en avoir trois comme ça qu'une Garrard "améliorée"...Bref... :pt1cable:  
http://www.theanalogdept.com/images/spp6_pics/SR_EMT948/SR_EMT948_1jpg.jpg
Si un jour vous avez l'occasion d'en écouter une... :love:  

Remarquez , tant qu'il y aura des *ons pour payer...[:frag_facile]

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 14-11-2012 à 18:56:14

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1817793
Elbarto
Posté le 14-11-2012 à 19:20:39  profilanswer

camion54 a écrit :

bonjours les accrocs du  vintage.
ça faisait un petit moment que je n'ai pas fait fonctionné mon reVox B77
maintenant Quand je l'allume ,les Vu-metre s'eclairent ,mais rien ne bouge
quand je veux metre en lecture/avance/ arriere,mais j'entend comme un ronflement dans le reVox (Pas dans les haut-parleurs)

ouvre le capot  et regarde si des condensateurs ont gonflé sur le dessus ( ou le dessous )

http://pafgadget.free.fr/bidouillages/condensateurs/condo8_h150.jpg

n°1817799
Arch Stant​on
Posté le 14-11-2012 à 19:56:25  profilanswer

Là je suis en train d'écouter ma Well-Tempered Classic avec une simple cellule Shure M92 améliorée avec un diamant N97 HE, en T4P donc.
Le trio opus 99 de Franz Schubert par Isaac Stern, Eugène Istomin et Léonard Rose.
J'attendais d'avoir posé mon plateau en marbre de 40 kg qui lui sert de support pour la remettre en service.
Le réglage de la cellule est une épreuve c'est pour ça que je me suis contenté de cette cellule-là en guise d'entraînement pour ne pas risquer d'abîmer un diamant plus précieux.
Comment diriez-vous ?
Ah oui ... c'est une tuerie !

Message édité par Arch Stanton le 14-11-2012 à 21:05:15
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 19:56:25  profilanswer

n°1817803
jbtel
no words
Posté le 14-11-2012 à 20:52:16  profilanswer

lowlow07 a écrit :

The Shindo upgrades include the plinth -- a plinth is the wooden base the Garrard sits in -- with a machined steel arm board cut for an Ortofon 12" or Shindo arm ($3800); the Shindo RF-773 12" transcription tonearm ($4200); a Shindo Super SPU cartridge ($2800); and a Shindo spindle/bearing/platter/mat system ($2800).
Soit environ 12 000 euros le "tuning" idiophile  :pfff: ...Là,c'est du grand n'importe quoi...
En plus, c'est juste un upgrade, même pas une platine complète ! Je n'ose imaginer le tarif total !
Ce n'est qu'une "simple" Garrard, pas de quoi non plus se relever la nuit, quoi...
C'est vrai que c'est fait avec amour par maitre Shindo himself  :jap:  .
Pour 4500 euros (soit le tiers du prix) on a ça qui est carrément d'un autre niveau, du broadcast réel et pas de la pignole.
Je préfèrerai en avoir trois comme ça qu'une Garrard "améliorée"...Bref... :pt1cable:  
http://www.theanalogdept.com/image [...] 8_1jpg.jpg
Si un jour vous avez l'occasion d'en écouter une... :love:  

Chiendo fait aussi des amplis à tubes et des câbles donc t'as tout compris. EMT j'en ai écouté une 930 et j'ai été hyper-déçu enfin non en fait je ne m'attendais pas à grand-chose, je fais mieux pour moins cher, la cellule TSD15 déjà c'est une escroquerie, 4500 F. à l'époque, n'importe quoi. Mais sinon je pense que c'est mieux qu'une simple Garrard ou autre à galet posé sur un socle, ça ne va pas améliorer le rapport signal-bruit et en faire une Caliper !
En plus avec un bras en ferraille qu'il a fait lui-même mais bon il y a tant de gogos, il suffit d'un prix élevé = le son il va être transcendental puisque j'ai payé mon install cher = CQFD. Et un ampli à 10 000 il est mieux qu'un à 9990 bien sûr.

n°1817806
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-11-2012 à 21:15:03  profilanswer

Oh moi tu sais, la Pioneer PL 630 me va trèèèès bien  :love: , rien à cirer des platines ésotériques hors de prix pour lire mes vieux vinyles asthmatiques, craquants et rayés  ;)    
Pour EMT, c'est un pur délire, un doux fantasme, j'aime bien le côté industriel avec les cartes enfichables comme un appareil de mesure, mais pas les moyens, ni la place.  ;)  
Et pour ce prix, je me paierais surement autre chose qu'un tourne-disque ! Car finalement, ce n'est que ça... :whistle:

Message édité par lowlow07 le 14-11-2012 à 21:15:18

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1817808
jbtel
no words
Posté le 14-11-2012 à 21:25:20  profilanswer

Oui on en trouvait d'occasion en pas trop cher au temps béni des francs français que les jeunes ne peuvent pas connaitre, maintenant avec l'euro la cote s'est envolée vers des hauteurs déraisonnables, comme les Garrard 3/4/501 (je ne cite la dernière que pour mémoire, ne l'ayant jamais même vue), les 124 aussi. N'importe quoi.

n°1817812
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-11-2012 à 21:39:56  profilanswer

jbtel a écrit :

Oui on en trouvait d'occasion en pas trop cher au temps béni des francs français que les jeunes ne peuvent pas connaitre, maintenant avec l'euro la cote s'est envolée vers des hauteurs déraisonnables, comme les Garrard 3/4/501 (je ne cite la dernière que pour mémoire, ne l'ayant jamais même vue), les 124 aussi. N'importe quoi.

Oui, c'est du grand n'importe quoi...[:a03hegaz:2]

Message édité par lowlow07 le 14-11-2012 à 21:40:33

---------------
n°1817832
Unic
.=★=.
Posté le 15-11-2012 à 00:48:04  profilanswer

lowlow07 a écrit :

.
.
.

Il est tout aussi idiot de porter un jugement sur une machine (et ses utilisateurs) que tu n'as jamais écouté,
d'autant plus que l'argument se résume à son prix.

Bref, attention a ne pas tomber dans le piège où seul le petit prix, pour du matériel somme toute très moyen, voir médiocre, semble être le seul critère de choix.  :o

NB : je ne parle pas de l'EMT...

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 15-11-2012 à 00:50:30

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1817843
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 15-11-2012 à 07:11:04  profilanswer

Unic a écrit :

Il est tout aussi idiot de porter un jugement sur une machine (et ses utilisateurs) que tu n'as jamais écouté,
d'autant plus que l'argument se résume à son prix.  

Et bien si , justement  :jap:  , des Garrard , j'en ai écouté et pas des moindres, montées avec des bras Clément, Lurné, SME, Grâce, etc...
C'est pas mal du tout, certes, ça marche bien, mais le look agricole c'est pas trop mon truc perso...Et puis le tarif , c'est n'imp....
Avec le plateau en cuivre, en verre, en ronce de je sais pas pas quoi...Mais mettre 12 000  euros là-dedans, faut être un peu barré, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 15-11-2012 à 07:27:46

---------------
n°1817853
Unic
.=★=.
Posté le 15-11-2012 à 09:45:29  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Et bien si , justement  :jap:  , des Garrard , j'en ai écouté et pas des moindres, montées avec des bras Clément, Lurné, SME, Grâce, etc...
C'est pas mal du tout, certes, ça marche bien, mais le look agricole c'est pas trop mon truc perso...Et puis le tarif , c'est n'imp....
Avec le plateau en cuivre, en verre, en ronce de je sais pas pas quoi...Mais mettre 12 000  euros là-dedans, faut être un peu barré, désolé.

Je parlais bien évidement de la Garrard 'Shindo upgrade' car les Garrad 301/401 se trouvent à des tarifs bien plus abordable.

lowlow07 a écrit :

Mais mettre 12 000  euros là-dedans, faut être un peu barré, désolé.

Faut être sans doute barré et fortuné, certes, mais on peut aussi admettre que les résultats d'écoute peuvent être au rendez-vous ?
Bien évidemment, encore faut-il posséder un système où cette mise en œuvre est perceptible ; peu de membres (moi inclus) possèdent ce genre de système.

Message édité par Unic le 15-11-2012 à 09:46:41

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1817859
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-11-2012 à 10:22:49  profilanswer

Bonjour les gens  [:simchevelu]  

Je suis à la recherche d'une solution hifi, et je me demande si le "vintage" peut être une bonne alternative en qualité/prix par rapport à du neuf ou de l'occasion récente ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1817861
jyves93
Posté le 15-11-2012 à 10:34:56  profilanswer

Jokeur a écrit :

Bonjour les gens  [:simchevelu]  

Je suis à la recherche d'une solution hifi, et je me demande si le "vintage" peut être une bonne alternative en qualité/prix par rapport à du neuf ou de l'occasion récente ?

ça peut etre une tres bonne solution à condition de savoir ce qu'on achete

n°1817863
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-11-2012 à 10:44:45  profilanswer

jyves93 a écrit :

Et là je suis en dehors de ma zone de confort :D

Merci, je ne pense pas avoir le temps de devenir un expert sur le sujet, je vais rester dans le ventre mou des consommateurs  [:tinostar]

---------------
n°1817870
reynholm
Posté le 15-11-2012 à 11:42:45  profilanswer

tu peux toujours demander conseil ici, pas mal de monde pourra te dire si c'est bien ou pas si tu poste des annonces le bon coin par exemple.

n°1817884
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-11-2012 à 13:42:21  profilanswer

jyves93 a écrit :

et ce qu'on recherche ! L'encombrement peut en rebuter certains (même s'il y a eu de très bons ensembles au format réduit dans les années 80).

Un receiver, une platine CD, une paire d'enceinte correcte, ça ne s'intègre pas aussi facilement qu'une chaine slim avec des enceintes de la taille d'un livre de poche.

Après, pour le rapport qualité/prix, je crois qu'on connait tous la réponse  :whistle:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1817893
jbtel
no words
Posté le 15-11-2012 à 14:25:35  profilanswer

Pour le vintage vaut mieux savoir réparer soi-même ou connaître quelqu'un près de chez toi qui puisse le faire en pas cher voire gratuit. Sinon c'est bien beau un ampli ou une platine tourne-disque à 30 euros si dès qu'il est en rade faut aller chez le réparateur à 100 euros l'heure autant acheter un ampli neuf.
Les enceintes d'occase sont à vérifier si les H.P. n'ont pas été changés, acheter uniquement des marques européennes, surtout anglo-françaises, les lecteurs CD sont à proscrire car les pièces ne sont plus que très rarement disponibles.

n°1817896
reynholm
Posté le 15-11-2012 à 14:31:10  profilanswer

c'est pas vraiment a proscrire les lecteurs CD, j'en ai acheté en occasion sans souci, le mien vient de la trocante, il a eu un seul problème d'entrainement de l'ouverture. j'ai commandé la pièce sur un site chinois et je l'ai réparé moi même. (juste une roue en plastique a changer)

le dernier que j'ai acheté en vide grenier marche nickel

après c'est sur qu'il faut faire gaffe mais du philips ou technics avec une bonne mécanique c'est presque inusable, le mien marche au moins 30m par jour sans soucis :)

n°1817897
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-11-2012 à 14:34:21  profilanswer

reynholm a écrit :

tu peux toujours demander conseil ici, pas mal de monde pourra te dire si c'est bien ou pas si tu poste des annonces le bon coin par exemple.

JFKen a écrit :

et ce qu'on recherche ! L'encombrement peut en rebuter certains (même s'il y a eu de très bons ensembles au format réduit dans les années 80).

Un receiver, une platine CD, une paire d'enceinte correcte, ça ne s'intègre pas aussi facilement qu'une chaine slim avec des enceintes de la taille d'un livre de poche.

Après, pour le rapport qualité/prix, je crois qu'on connait tous la réponse  :whistle:

Ce que je recherche est plutôt simple en fait... :o
Je cherche à acheter une solution pour écouter mes CDs, la radio, et dans le futur des vinyls (donc entrée à prévoir), pas de home cinema.  
Au tout début je regardais des trucs comme les chaines composées avec des enceintes de monitoring (avec des HP >16mm) et je tombe sur des trucs comme ça : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html  

Je pensais m'orienter vers du vintage sauf pour les enceintes, histoire de profiter de l'encombrement réduit des Monitor Audio MR2...
Est-ce que c'est une connerie ? :o

Du coup je regarde des trucs comme ça pour les amplis
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

Pour les lecteurs CD j'ai cru comprendre que les cellules/lentilles vieillissaient mal donc :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] O-CDP.html (bon c'est en noir moche....)

---------------
n°1817901
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-11-2012 à 14:42:40  profilanswer

[:plumot]  
Le vintage ne s'adresse qu'aux connaisseurs de matériel de l'époque convoitée.
Si on ne fait la différence entre un transistor et un fer à repasser, si, si, les deux fonctionnent à l'électricité, il faut mieux acheter du neuf avec garantie et explication technique du vendeur.
Il est rare qu'un matériel vintage, des bonnes années genres 60/70, 80/90 à fuir sauf pour les experts, :D , n'ai pas de réparations, remise en forme à faire. Celui qui pense qu'un matériel vintage, et merde pourquoi ne pas dire vieux, :kaola: , s'achète, se branche et s'écoute directement comme si c'était du matériel neuf, risque d'être surpris:
- connectique différente
- pas de télécommande
- éclairage des cadrans déficient
- crachottement quand on tourne un bouton ou touche à un intrrupteur
- pas de stations FM mémorisées ou alors que 5 ou 6
- tout un tas de commutateurs, boutons, dont on ne connait pas l'utilité: bass, treble, contour, scratch, rumble, et j'en passe et des meilleures.
- pas de dock aie-truc: rigolez pas j'ai eu la remarque.  :lol:  
Un bouquin à écrire sur la césure entre la new generation, pardon, la génération des 20/35 ans, et la génération 45/et plus.  
Comment j'ai oublié la génération 35/45 ans ?
Elle existe ?
Ah bin mince alors. on ne me dit rien.
 :lol:

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1817903
reynholm
Posté le 15-11-2012 à 14:45:35  profilanswer

j'aime bien le 1er (sony) et le 3ème (pioneer)
a mon avis c'est du bon matos.

ce que tu peux faire c'est aussi rechercher des chaines complètes tu pourrais avoir un lecteur cd et platine vinyle pour un peu plus cher mais bien moins que le neuf.

de toute façon sur le bon coin y'a pas de secrets, il faut aller tester chez la personne.

edit suite au message d'arsene : c'est un peu extrême tout de même, perso j'ai 28 ans et j'ai acheté 2-3 ensemble et celui qui tourne chez moi je n'ai jamais eu a mettre les mains dedans a part pour nettoyer (intérieur / extérieur). bon j'ai aussi du matos qui demande a etre réparé mais en allant essayer et si tout fonctionne bien je ne vois pas pourquoi il faudrait forcement réparer...

Message édité par reynholm le 15-11-2012 à 14:49:45
n°1817904
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-11-2012 à 14:51:04  profilanswer

:jap:  
Et il y a de bonnes affaires à faire. Il faut juste ne pas croire au pére Noël même si c'est bientôt.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1817905
reynholm
Posté le 15-11-2012 à 14:55:25  profilanswer

ha oui tout à fait, c'est pour ça que dans tous les cas il faut aller essayer sur place, ce que je fais c'est que je prend des cables et un discman portable avec moi, ça permet d'essayer les amplis si il n'y a pas de lecteur CD, j'ai meme ramenné des petites enceintes une fois [:mucus]

n°1817907
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-11-2012 à 15:12:05  profilanswer

Là je vois que de toutes façons il y a uniquement l'ampli et le phono que je veux/peux récupérer en occasion avec mes connaissances...

arsene de gallium a écrit :

[:plumot]  
Le vintage ne s'adresse qu'aux connaisseurs de matériel de l'époque convoitée.
Si on ne fait la différence entre un transistor et un fer à repasser, si, si, les deux fonctionnent à l'électricité, il faut mieux acheter du neuf avec garantie et explication technique du vendeur.
Il est rare qu'un matériel vintage, des bonnes années genres 60/70, 80/90 à fuir sauf pour les experts, :D , n'ai pas de réparations, remise en forme à faire. Celui qui pense qu'un matériel vintage, et merde pourquoi ne pas dire vieux, :kaola: , s'achète, se branche et s'écoute directement comme si c'était du matériel neuf, risque d'être surpris:
- connectique différente
- pas de télécommande
- éclairage des cadrans déficient
- crachottement quand on tourne un bouton ou touche à un intrrupteur
- pas de stations FM mémorisées ou alors que 5 ou 6
- tout un tas de commutateurs, boutons, dont on ne connait pas l'utilité: bass, treble, contour, scratch, rumble, et j'en passe et des meilleures.
- pas de dock aie-truc: rigolez pas j'ai eu la remarque.  :lol:  
Un bouquin à écrire sur la césure entre la new generation, pardon, la génération des 20/35 ans, et la génération 45/et plus.  
Comment j'ai oublié la génération 35/45 ans ?
Elle existe ?
Ah bin mince alors. on ne me dit rien.
 :lol:

Je te trouve particulièrement HFR dans ta réponse, ça me surprend pas :D
Du coup je te fais une réponse HFR aussi :o
- connectique différente : je veux que du HIFI, le RCA n'a pas été inventé en 2000 donc ça devrait le faire.
- pas de télécommande : nickel, un truc en moins dans l'appart
- éclairage des cadrans déficient : ok, je mettrai mes lunettes
- crachottement quand on tourne un bouton ou touche à un interrupteur : pas de problèmes, je touche les boutons et ensuite j'écoute ma musique  
- pas de stations FM mémorisées ou alors que 5 ou 6 : ok, j'en connais pas plus de toutes façons
- tout un tas de commutateurs, boutons, dont on ne connait pas l'utilité: bass, treble, contour, scratch, rumble, et j'en passe et des meilleures : je connais au moins les deux premiers :o
- pas de dock aie-truc: rigolez pas j'ai eu la remarque.  :lol:  : ça me va, je veux justement écouter mes CD.
 [:sire de botcor:1]

---------------
n°1817930
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-11-2012 à 17:51:08  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Zone de confort ne veut pas dire assisté  :D  
Il te faudra environ 5 minutes pour avoir des réponses complètes sur google, et sur ce forum où ce sujet a été mille fois traité.
Désolé, mais là, c'est pire que de la paresse.

En plus, je suis persuadé que tu as un Iphone ou un galaxie et que t'as plus de facilité à te connecter que beaucoup ici  ;)  

Je ne suis pas d'accord... :o J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de la suite :  

Sur une recherche de produit neuf, j'estime qu'en posant un budget, on ne peut pas "trop" se tromper : on aura des éléments de qualité.

Sur une recherche de produits d'occasion, je vais avoir la marque, le modèle, et le prix de vente après xxx années.
Je ne vais pas forcement connaitre la réputation de la marque dans les années xx, ni la gamme du modèle, et je ne vais pas trouver le topic unique :o
Du coup je ne sais pas vraiment où trouver tous ces éléments... et je me dis que ça serait plus facile d'acheter du neuf :o

Mais maintenant si je peux spammer le topic avec mes liens LBC sans qu'on me "pique" mes occasions ça me va  [:cosmoschtroumpf]

Edit : sur la partie "je suis persuadé que tu as un Iphone ou un galaxie (...)" : Non, je ne suis pas le HFRien lambda  [:timoonn:5]

Message édité par Jokeur le 15-11-2012 à 17:53:25

---------------
n°1817939
jbtel
no words
Posté le 15-11-2012 à 18:30:59  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

:jap:  
Et il y a de bonnes affaires à faire. Il faut juste ne pas croire au pére Noël même si c'est bientôt.

La plupart du temps les composants ont vieilli et l'appareil n'a plus le son d'origine. Mais le possesseur ne s'en aperçoit le plus souvent même pas.
Sinon plus on parle des vieux appareils, plus le prix monte : THF a dit du bien des vieux Scott et les prix ont monté, pareil pour les Lenco 75, les Thorens. Les vieilles enceintes, je ne m'y risque pas, ça vaut mieux, comme les lecteurs CD.  

n°1817945
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-11-2012 à 18:55:57  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Pourquoi à l'inverse, pourquoi un ampli Hi-Fi aura du mal à retranscrire correctement la bande son d'un film récent? ( effets trop forts et paroles inaudible, ou alors inversement lorsqu'on monte le son pour entendre les paroles le bruit des effets-surtout dans les basses- deviens assourdissant?

Simple, l'ampli Hifi n'a pas de centrale pour restituer les dialogues, et les dialogues sur un film en 5.1 sont canalisés sur l'enceinte centrale...  [:cosmoschtroumpf]  

n°1817960
Elias de K​elliwich
Posté le 15-11-2012 à 19:43:58  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Yep, mais je ne parlais pas de ça. Un lecteur en 5.1 que tu bascules en stéréo, les dialogues, la musique sont à un niveau.  

ça dépend de la qualité du downmix, un ingé son fera toujours mieux qu'un processeur...  [:cosmoschtroumpf]

Quand tu prend un DVD et que tu lit la piste stéréo PCM, sur un ampli stéréo, c'est parfait, y'a rien à dire...

Message édité par Elias de Kelliwich le 15-11-2012 à 19:45:41
n°1817966
Xib
Posté le 15-11-2012 à 20:00:28  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Attention toutefois(....)
Dans ce cas, expliquez-moi ce qu'est le HDG dans la Hi-Fi... ;)

Heu j'ai largement coupé ton texte !

Je voulais dire pour ma part, qu'on ne s’intéresse pas au vintage que pour le son. Mais aussi pour la simple conservation d'éléments anciens. Après il est difficile de comparer ou de juger une écoute. Le son c'est de la subjectivité à l'état pur !  Je pense qu'une écoute, dites réaliste ne peut se faire qu'avec du matériel en conséquence. Tels que des pavillons par exemple. Ceux ci nous sortent de la hi-fi minimaliste de nos boites rectangulaires que sont les enceintes traditionnelles ou les éléments hi-fi fabriqués à la chaine (sans jeu de mots) par : Sansui, Sony , Kenwood ou qui sais-je encore...Ne cherchons pas de vérité, là ou il n'y en a pas. Mais plutôt un plaisir guidé par nos moyens respectifs. Et à ce niveau je pense que tout est ouvert !

n°1817967
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 15-11-2012 à 20:03:24  profilanswer

quand vous parlez de remise à neuf des condos?
Facile à faire pour un apprenti du fer à souder?
(Bien sûr faudrait trouver un ampli suicide pour l'entrainement)

n°1817984
Arch Stant​on
Posté le 15-11-2012 à 22:02:47  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

quand vous parlez de remise à neuf des condos?
Facile à faire pour un apprenti du fer à souder?
(Bien sûr faudrait trouver un ampli suicide pour l'entrainement)

Beaucoup plus facile que de remplacer un microprocesseur en boîtier TQFP 144 broches, heureusement y'en a pas dans les amplis vintage.

n°1818008
Elias de K​elliwich
Posté le 16-11-2012 à 07:07:50  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

C'est pas méchant, il faut par contre prendre des précautions, bien regarder ce que l'on fait, (ne pas souder 2 pistes ensemble même sans s'en rendre compte car la soudure va vite être attirée par le métal chauffé comme un aimant) et bien relever le sens des condos polarisés.
Une soudure doit idéalement se faire entre 3 et 5 secondes max pour éviter de trop chauffer les composants, certains étant fragile.
Penser à avoir une éponge humide pour nettoyer le fer qui ne doit jamais être noir

Une petite vidéo bien expliquée sur la soudure:

http://www.youtube.com/watch?v=aJP9PlsjstY

+1

Je rajouterai qu'avoir un bon fer à souder, ou station de soudure (et avec une panne fine) est essentiel, les fers bas de gamme qui mettent deux plombes à chauffer c'est à fuir...  [:cosmoschtroumpf]  

Avec un bon fer, on fait une soudure quasi parfaite en 3 secondes, alors qu'avec un fer trop bas de gamme on s'y reprend à plusieurs fois, et ça fait de la merdouille autour du point de soudure, résultat la soudure ne tient pas dans le temps (et on pense qu'on est pas doué, alors que c'est à cause d'un outillage de merde).  ;)

PS : pour info, j'ai acheté cette station pas cher, je m'en sert depuis 3 ans, j'en suis super content pour le prix (idéal si on ne veut pas mettre 200€ dans du matériel pro) : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] Detail=005

Sinon après les Toolcraft sont pas trop cher, et déjà bien plus "pro" :  

http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 0&ref=list

http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 0&ref=list

Message édité par Elias de Kelliwich le 16-11-2012 à 07:18:06
n°1818010
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-11-2012 à 07:21:14  profilanswer

J'ai le premier fer à souder sur conrad (le bleu), ça marche correctement, surtout pour le prix.

---------------
Né pour briller
n°1818011
Elias de K​elliwich
Posté le 16-11-2012 à 07:22:29  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'ai le premier fer à souder sur conrad (le bleu), ça marche correctement, surtout pour le prix.

Oui, j'ai le même depuis 3 ans, franchement le rapport qualité / prix est terrible...  

bon après ça vaut pas un Weller à 200€, mais en usage quotidien ça me suffit largement.  ;)

Perso c'est un multimètre qu'il faut que je me rachète, le miens est une bouse à 15€, j'ai comparé chez un pote électronicien avec son Metrix, et le miens n'est pas précis du tout...  :sweat:

J'ai bien envie d'en prendre un qui fait capacimètre : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 4&ref=list

Message édité par Elias de Kelliwich le 16-11-2012 à 07:39:20
n°1818013
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-11-2012 à 07:28:10  profilanswer

Tout a fait d'accord.
Je dois souder 1h par an, donc ça me suffit. Et j'ai récupéré une bobine d'étain pleine pour 2€, en brocante  :sol:

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)