Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1311668
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-10-2007 à 22:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon les mitsu, faut se renseigner, elles sont tentantes, rien que pour l'originalité :d

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 22:42:49  profilanswer

n°1311669
Xib
Posté le 24-10-2007 à 22:44:11  profilanswer

sammy4 a écrit :

1/ puissance nominale 60w et maximum power 120w. Or mon ampli de puissance fait 2X120 vrais watts RMS. Danger si je pousse le son?

Disons que pas danger mais pas d'intérêt surtout. La meilleure expression de la musique se fait a écoute raisonnable. Maintenant si tu écoutes de la musique "boum boum" je vois pas l'intérêt de "bonnes enceintes". En écoute domestique on oublie souvent qu'on utilise 3 à 4 watts c'est tout.

n°1311673
dualvsta
Posté le 24-10-2007 à 22:47:32  profilanswer

Xib a écrit :

Disons que pas danger mais pas d'intérêt surtout. La meilleure expression de la musique se fait a écoute raisonnable réaliste. Maintenant si tu écoutes de la musique "boum boum" je vois pas l'intérêt de "bonnes enceintes". En écoute domestique on oublie souvent qu'on utilise 3 à 4 watts c'est tout.

:jap:

n°1311675
muzah
Modérateur
Posté le 24-10-2007 à 23:01:00  profilanswer

:sol:  

http://img88.imageshack.us/img88/928/63454775pr0.jpg

---------------
n°1311676
muzah
Modérateur
Posté le 24-10-2007 à 23:04:42  profilanswer

Apparemment elles font partie, comme les HPM-100, d'une longue série de modèles plutôt haut de gamme chez DIATONE (Mitsubishi):
http://www16.plala.or.jp/footpoint [...] er-DS.html

---------------
n°1311679
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-10-2007 à 23:08:07  profilanswer

___zouave___ a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord !
Si on est un peu fouineur et interessé on trouve une platine correcte avec un diamant correct, le tout sans pretention pour 15€ !
Avec ceci s'accompagne les vinyles que l'on peut s'acheter à la pelle dans les brocantes face au cd où on ne se permet d'aller a la fnac que de temps en temps !

On pourrait écrire aussi : "Avec ceci s'accompagne les CD que l'on peut s'acheter à la pelle dans les brocantes face au vinyle où on ne se permet d'aller à la FNAC que de temps en temps".  :sarcastic:

Dernière expédition vide-grenier (au début du mois à Houilles) : revenu avec 42 CD. Moyenne : 1 euro pièce. Et au moins on peut voir s'ils sont pourris avant de les acheter. Sans compter que les CD neufs coûtent 3 fois moins cher que les LPs à l'époque (en francs/euros constants) et qu'il y a des boutiques de CD d'occase partout afin d'en acheter toute l'année, au lieu d'attendre les brocantes.

___zouave___ a écrit :

Exemple : Dave Brubeck et Paul Desmond : Time out

<cd> vs <la plus pourrie des platines avec sa cellule pourrie !>

Je ne suis pas sur que le cd gagne vu la remasterisation IMBUVABLE !!!

Va falloir m'expliquer, là.  :heink: La version Gold Mastersound de Time Out était déjà excellente, même" si l'on pouvait lui reprocher un coup de boost dans les hautes fréquences. Le remastering de Mark Wilder, disponible pour 3 balles est encore meilleur et sans défaut. Et pour les idiophiles, il y a même une version SACD également de Mark Wilder, que tous les fans de jazz s'accordent à trouver identique voire supérieure au LP (y compris la couche Red Book sur l'hybride européen). Alors comparer ça à une version inconnue du LP (oui, car de quel mastering du LP tu parles ? Il y en a eu au moins une douzaine, et je parle même pas du pressage, qui en vinyle avait de l'importance), écoutée sur une platine TD pourrie avec cellule pourrie (et un LP pourri aussi, acheté en brocante, je suppose ?  :sarcastic: ), c'est du grand naouak de chez naouak.

C'est l'éternel problème avec les fanboys du vinyle : ils défendent un format au lieu de défendre des disques. Ils écoutent un pressage minable de 1978 remasterisé avec les pieds d'après des bandes de 4ème génération et labouré 20 ans avant sur une platine à l'anti-skating reglé au pifomètre équipé d'un diamant usé jusqu'à la corde, et s'extasient devant le son juste parce que c'est un vinyle. A croire qu'ils n'apprécient pas le vinyle malgré les craquements, le bruit de fond et toutes les dégradations dues à l'usure (stéréo foireuse, bande passante niquée etc.) mais pour tous ces défauts.

Parlez de disques, ne parlez pas de format.

n°1311680
muzah
Modérateur
Posté le 24-10-2007 à 23:11:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Va falloir m'expliquer, là.  :heink: La version Gold Mastersound de Time Out était déjà excellente, même" si l'on pouvait lui reprocher un coup de boost dans les hautes fréquences. Le remastering de Mark Wilder, disponible pour 3 balles est encore meilleur et sans défaut. Et pour les idiophiles, il y a même une version SACD également de Mark Wilder, que tous les fans de jazz s'accordent à trouver identique voire supérieure au LP (y compris la couche Red Book sur l'hybride européen). Alors comparer ça à une version inconnue du LP (oui, car de quel mastering du LP tu parles ? Il y en a eu au moins une douzaine, et je parle même pas du pressage, qui en vinyle avait de l'importance), écoutée sur une platine TD pourrie avec cellule pourrie (et un LP pourri aussi, acheté en brocante, je suppose ?  :sarcastic: ), c'est du grand naouak de chez naouak.

C'est l'éternel problème avec les fanboys du vinyle : ils défendent un format au lieu de défendre des disques. Ils écoutent un pressage minable de 1978 remasterisé avec les pieds d'après des bandes de 4ème génération et labouré 20 ans avant sur une platine à l'anti-skating reglé au pifomètre équipé d'un diamant usé jusqu'à la corde, et s'extasient devant le son juste parce que c'est un vinyle. A croire qu'ils n'apprécient pas le vinyle malgré les craquements, le bruit de fond et toutes les dégradations dues à l'usure (stéréo foireuse, bande passante niquée etc.) mais pour tous ces défauts.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/grimaud.gif Entièrement d'accord avec ce point de vue ! Rien à ajouter :D

---------------
n°1311704
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-10-2007 à 23:48:10  profilanswer

Oula, ca balance :)

Alors, je suis plutôt objectiviste (mais pas forcené), mais le vinyl, je l'aime pour le charme du support.

D'abord, y'a la pochette, le CD pourra jamais lutter contre ça, c'est quand même plus classe en grand.

Ensuite, le concept de face ; les musiciens ont transformé cette limitation en atout, et l'on est encore formaté par ce format : deux fois 25 minutes environ, qui permettent par exemple une seule plage "planante" d'un coté, ou autre délire artistique. Le CD n'a plus cet aspect "deux disque en un".

Ensuite, le son. Ben oui, le son du CD est techniquement meilleur, et de loin. Mais le vinyl par ses défauts ajoute une chaleur et un rendu "cossu et bien au chaud chez soi". Je sais pas trop d'ou ça vient (enfin si mais c'est pas le but du post), et je m'en fout :) Mais écouter un vinyl, avec le cérémonial du nettoyage, du lancement de la platine (un ptit coup de doigt pour aider le lourd plateau), la pose délicate du diamant... Ben c'est sympa.

Après, il faut se lever passé 5 ou 6 morceaux, ça craque, ça s'use, c'est une horreur à régler... J'écoute beaucoup plus mes CD et même mes mp3 (vive les webradios). Mais, de temps en temps, je me fait une soirée vinyl, et bien c'est comme une soirée feu de bois, ça chauffe que dalle, mais qu'est-ce que c'est sympa :)

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 24-10-2007 à 23:50:05
n°1311713
___zouave_​__
Posté le 25-10-2007 à 00:07:15  profilanswer

@BoraBora:
-remarque de la fnac pertinante que je n'ai pas realisé sur le moment !  
-J'ignorais qu'il existait plusieurs remastering de ce disque...
dc effectivement ma remarque ne tient pas sur cette exemple !

Pour le reste... no comment

n°1311722
___zouave_​__
Posté le 25-10-2007 à 00:21:50  profilanswer

les gouts et les couleurs... ça fait toujours polémique ! :) :) :)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 00:21:50  profilanswer

n°1311730
whaka
Posté le 25-10-2007 à 01:37:52  profilanswer

jem985 a écrit :

Salut!

Sacrée méthode, je n'aurais jamais pensé à ça! Mais avec quoi est-ce que tu étales l'alcool? Faudrait peut-être une photo...?  

Salut, pour l'étendre sur tout le disque, tu prends un morceau d'essuis tout, tu le plie en 4, tu imbibe une éxtrémité d'alcool aussi, esuite tu verse de l'alcool sur le disque,  tu mets la platine en marche et tu pose l'extremité de ton essuis tout sur le disque, tu fais en sorte que l'alcool soit uniformement rapartie. et si elle s'évapore trop vite, tu peux en rajouter pendant la lecture, faut juste pas appuyer trop fort avec l'essuis tout histoire de par faire varié la vitesse, en gros tu fait juste que froler, et ca passe tout seul. si tu veux entendre les resultats, je peux t'envoyer un morceaux que j'ai néttoyé comme ça, et sans assistance de logiciel. les logiciels peuvent etre utiles quand les craquement sont du a des rayures. mais la crasse, ca ce décrasse lol.

n°1311731
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2007 à 01:39:57  profilanswer

daouar a écrit :

Oula, ca balance :)

Alors, je suis plutôt objectiviste (mais pas forcené), mais le vinyl, je l'aime pour le charme du support. (...)

Ca, c'est autre chose, et je peux le comprendre, même si je ne le partage pas. J'ai vécu presque une vingtaine d'années avec le vinyle avant que le CD apparaisse, alors qu'il n'y avait pas d'alternative aux singles, EPs, maxis et LPs. De ce fait, je n'en ai aucune nostalgie, mais continue de bénir tout ce que le CD a apporté aux passionnés de musique, sur tous les plans (à l'exception de la beauté de certaines pochettes en 30x30cm, évidemment). Cela pourrait avoir l'effet inverse, me rappeler ma jeunesse, toussa, mais ce n'est pas le cas.

Ceci dit, je peux comprendre que le côté rétro fascine un certain nombre de jeunes (je ne sais pas si c'est ton cas, je ne sais pas ton âge. Je parle en général) qui mythifient une certaine époque et ont le sentiment de la revivre plus pleinement en faisant tourner un LP crachouillant sur une platine TD d'occase. Je trouve ça un peu bêbête, mais ça n'a rien de méchant, et si ça leur fait plaisir et leur procure des sensations, je vois pas ce que l'on peut y trouver de mal.  :)  

___zouave___ a écrit :

-J'ignorais qu'il existait plusieurs remastering de ce disque...
dc effectivement ma remarque ne tient pas sur cette exemple !

Il existe des remasterings de tous les disques, vinyle ou CD. Du moins tous les disques un peu anciens. J'ignore combien il y en a eu pour Time Out, mais je parierais sur bien plus de 12 en vinyle (et ne serais pas surpris d'apprendre plus de 20), et au moins 6 ou 7 pour le CD (au niveau mondial : Europe, Japon et USA). Il faut toujours garder à l'esprit que le phénomène du remastering existe depuis toujours. On a l'impression que c'est relativement récent parce que c'est devenu un argument commercial depuis seulement une quinzaine d'années. Mais il a toujours existé de multiples masterings pour un même disque, et il continue d'y en avoir une masse de "silencieux" (pour reprendre l'expression anglaise "silent remastering", qui désigne un remaster non signalé, sans le moindre changement dans le livret).

Un exemple avec un disque que je connais beaucoup mieux que Time Out : le Live at Fillmore East des Allman Bros. J'avais dressé un petit récapitulatif sur un autre forum :  

Citation :

Les éditions vinyl :

1 - 1971 - On commence dans la joie et la bonne humeur avec une édition dont on n'est même pas sûr qu'elle existe vraiment ! Il s'agirait d'un LP Atco avec étiquette jaune. Elle a été signalée plusieurs fois, dont une au moins par quelqu'un d'habituellement crédible, mais aucune photo n'en a jamais été publiée. Réalité ou légende ? Quoiqu'il en soit, si elle existe, ce serait la vraie première édition. Mais ce serait presque à coup sûr le même disque emballé différemment que l'édition suivante, donc on s'en tape.

2 - 1971 - LP Capricorn, étiquette rose (Piros).
3 - 1971 - LP Capricorn, étiquette rose (King)

L'édition de référence, qui existe en deux masterings différents. Le premier est signé George Piros. Le deuxième, un chouia plus tardif, sans doute d'un mois, est signé Dennis King. On les distingue en repérant les initiales de l'ingénieur gravées dans le vinyle lui-même. AT/GP, c'est George Piros, AT/DK, c'est Dennis King (le AT, c'est juste pour "Atlantic" ). Là où la rigolade tourne au fou-rire est que certains albums ont deux faces par GP et deux autres par DK ! Ca fait 3 combinaisons possibles étant donné que c'est un double album !

Par ailleurs, le disque peut comporter l'une ou l'autre de ces indications :

* DIST. BY ATCO, DIV OF ATLANTIC RECORDING CORP. 1841 B'WAY, NY, NY
* "DIST. BY ATLANTIC RECORDING CORP. 1841 BROADWAY, NY.,NY

A priori, la deuxième est la "bonne". Mais c'est pas très sûr.

4 - 1972-74 - LP Capricorn étiquette tan (je sais pas comment traduire la couleur "tan", désolé). Prend la relève du LP à l'étiquette rose. Sans doute le même mastering, mais un pressage inférieur et globalement méprisé par les amateurs. Pour l'instant, rien d'autre ne change. Cette édition continuera d'exister avec quelques changements de couleur d'étiquettes jusque dans les années 80 où elle sera remplacée par l'édition Polydor.

5 - LP édition japonaise. Personne ne semble savoir grand chose sur cette édition, sinon qu'elle n'a rien d'essentiel.

6 - LP Quad. En français : quadriphonique. Premier essai par l'industrie dans les années 70 de lancement d'un format multicanaux. Plantage complet. Ce mix évidemment très différent du mix stéréo sera plus tard repris par l'édition CD DTS. A noter que les coupes ne sont pas les mêmes que sur l'édition stéréo.

7 - LP Polydor. Edition des années 80. Rien de notable à priori.

8 - LP Nautilus Superdisc. Une édition audiophile du début des années 90 rarement recommandée.

9 - LP Classic Records. Edition récente sortie en CD mais aussi en vinyl 200 g. Remastering de Suha Gur.

Les éditions CD :

1 - 1986 - Edition Polydor originale européenne (Allemagne) ou US. Mastering de Dennis Drake, censé excellent. Mix stereo original.

2 - 1992 - The Fillmore Concerts. Remix stéréo par Tom Dowd qui avait mixé l'album original. Coupes différentes, overdubs différents, morceaux supplémentaires, prise différente de "Mountain Jam". La version au contenu le plus fidèle aux concerts, bien plus fidèle que l'album d'origine. Les morceaux ne sont pas charcutés, les overdubs réduits au minimum (voire inexistants, mais à confirmer). Malheureusement cette version est peu appréciée à cause d'un mastering qui énerve tout le monde.

3 - 1992 - Mobile Fidelity Sound Lab Ultradisc 1 ou 2 (US ou Japon). Réputé être le meilleur mastering CD du mix original. Il est possible que ce soit un remix très subtil, mais personne n'est d'accord là-dessus.

4 - 1997 - Edition Polydor en 1 CD. Remastering peu apprécié. Mix original.

5 - 1997 - Edition Capricorn Classic (voir LP).

6 - (Date ?) - Edition japonaise en pochette mini-LP. Je ne sais rien de cette édition si ce n'est qu'il s'agit d'un remastering de plus.

7 - Edition DTS multicanaux. A peu près le même mix que le LP quadriphonique, mais au moins un morceau est remplacé par une autre prise.

8 - Edition SACD. Sur le même SACD, un remix multicanaux et une version stéréo, évidemment remasterisée (ben voyons...).

9 - 2003 - Deluxe Edition. On revient au mix original, avec tous les morceaux épars rassemblés en bonus tracks. Remastering de Suha Gur (mais à priori pas le même que l'édition Capricorn Classic, à vérifier).

Un p'tit cachet d'aspirine ou ça va encore ? (...) pour le néophyte, que prendre ? A priori, et pour celui qui ne veut pas partir dans des dépenses folles et/ou des recherches interminables :

* L'amateur de 33 tours n'aura guère le choix et devra chercher sur Ebay ou ailleurs l'original Capricorn masterisé par Piros. Pas évident, mais les autres versions vinyl n'ont guère d'intérêt par rapport à certains CDs.

* Le fan de CD stéréo se tournera vers l'édition Deluxe de 2003 :
- Trouvable partout en neuf
- Bon packaging
- Mastering correct, sans être génial
- Rassemble toutes les prises éparses publiées au fil des années
- Mix originel

* Le tenant du multicanal évitera la version DTS très controversée et se tournera vers le SACD. Rien de transcendant, mais si l'on veut vraiment du multicanal, c'est celle-là qu'il faut.

* L'audiophile collectionneur argenté se trouvera l'édition CD Mobile Fidelity, en version japonaise ou américaine (c'est le même disque).

Donc 8 masterings différents au moins pour le LP, et 9 masterings pour le CD. Ca en fait 17 en tout, donc certains radicalement différents (remixage). :sweat: Et il s'agit d'un album sorti en 1971 ! Ca laisse rêveur concernant un disque de 1959 comme Time Out. :o C'est pour ça que je t'interpellais sur la version du LP à laquelle tu faisais référence. Un vinyle de Time Out réédité en France en 1972, par exemple, a des chances d'être bien plus différent de l'original US de 1959 du point de vue du son que le CD "flat transfert" masterisé par Wilder (ou near-flat, en tout cas).

Après, il est clair qu'il existe des disques donc aucun mastering CD n'est de qualité, et pour lequel le vinyle d'époque reste la référence (à condition de savoir quelle édition du vinyle, évidemment). On est bien d'accord là-dessus. Et l'inverse est vrai aussi. Le deuxième remaster de Steve Hoffman du catalogue Creedence Clearwater Revival enfonce n'importe quelle version vinyle, et est à 100% fidèle aux bandes masters, mixées par Fogerty himself (le coffret n'est d'ailleurs pas très cher, achetez-le tant qu'il y en a encore). C'est pour cela qu'il me paraît important de parler de disques précis, et non de formats en général. :)

Message édité par BoraBora le 25-10-2007 à 01:40:55
n°1311740
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-10-2007 à 05:57:52  profilanswer

Disque CBS N°62068 de 1965 ou 1966.
Le CD je l'ai rapporté. Il avait été acheté en 1993 ou 94.
Ils avaient tellement filtré le souffle que le message sonore était tronqué sans parler du solo de Joe Morello dans Take Five qui était incomplet.

n°1311741
titopuente​1
Posté le 25-10-2007 à 06:18:02  profilanswer

Par contre le double au Carnegie Hall est superbe comme quoi ils arrivent parfois à faire les choses bien...pas eu besoin de remastering  

n°1311753
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2007 à 09:04:26  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Disque CBS N°62068 de 1965 ou 1966.
Le CD je l'ai rapporté. Il avait été acheté en 1993 ou 94.
Ils avaient tellement filtré le souffle que le message sonore était tronqué sans parler du solo de Joe Morello dans Take Five qui était incomplet.

Les denoisers, c'est le mal.  :o

La bonne version est le Sony Legacy (remastering de 1997). Ou le SACD.

n°1311755
Xib
Posté le 25-10-2007 à 09:19:45  profilanswer

J'ai un enregistrement CD tiré donc d'un double album vinyl fait au Carnegie Hall (le chanteur m'échappe désolé). Enregistrement conservé tel quel sans remastérisation avec le souffle peu audible de l'époque et avec une scène sonore incroyable. Le chanteur qui se déplace sur la scène, les bruits annexes, enfin un régal. Des que je retrouve je donne les références.

n°1311769
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 25-10-2007 à 10:02:30  profilanswer

n°1311777
muzah
Modérateur
Posté le 25-10-2007 à 10:23:14  profilanswer

[:cerveau lent] toi aussi. Cela me rassure en quelque sorte.

Bon, c'est quoi le coffret Creedence Clearwater Revival ? :o

c'est ça : http://www.amazon.fr/Creedence-Cle [...] 740&sr=8-2 ?

Putain qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur le vinyle de mes parents "Cosmos Factory" j'adoooore !

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 25-10-2007 à 10:39:38

---------------
n°1311782
Xib
Posté le 25-10-2007 à 10:32:14  profilanswer

n°1311792
Jo775
Low rider
Posté le 25-10-2007 à 11:02:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est l'éternel problème avec les fanboys du vinyle : ils défendent un format au lieu de défendre des disques. Ils écoutent un pressage minable de 1978 remasterisé avec les pieds d'après des bandes de 4ème génération et labouré 20 ans avant sur une platine à l'anti-skating reglé au pifomètre équipé d'un diamant usé jusqu'à la corde, et s'extasient devant le son juste parce que c'est un vinyle. A croire qu'ils n'apprécient pas le vinyle [b]malgré les craquements, le bruit de fond et toutes les dégradations dues à l'usure (stéréo foireuse, bande passante niquée etc.) mais pour tous ces défauts.[/b]

J'ajouterai que les fanboys&girls du cd défendent "le son" (ah il est bon "le son" ) et non la musique avec la retranscription de l'ambiance du lieu d'enregistrement ainsi que les harmoniques de la musique. Nul besoin d'être horloger pour régler une platine avec précision. Par contre il est certain que si l'on éparpille la sauce et le miettes du "big mac"  que l'on est justement en train de "maqcher"(traduction littérale de "grande bouffe" en picard... :lol: ) au-dessus d'un vinyl, qu'on laisse sécher le tout au soleil (roohhh merde ma bière!...)ou au bord de la cheminée (pardon, du micro-ondes), que l'on ramasse les miettes de pain sous la table avec parcequ'on ne sait plus où on a bien pu mettre la pelle qui allait avec la balayette...

Personnellement, je passe des disques vynils donc, où je cultive le maximum de craquements. J'agrandis le sillon avec la pointe d'un compas pour améliorer la stéréo, j'y fais un peu de culture de champignons, j'ajoute un peu de plâtre pour boucher les rayures aussi... Si de surcroît on pose ledit support sur une platine posée en pente sur une pile de LaRedoute avec une pince croco pour ne pas se salire les mains pleines de doigts...
Résultat? C'est vrai que je ne parle pas de ce que je connais... et le son est franchement dégueulasse...  :ouch: et là je me mets en face de moi et de mes contradictions:  :sarcastic: quel snob suis-je...!

:lol:  :lol:  A prendre au 3è degré... hein?

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 25-10-2007 à 11:07:52

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1311808
Xib
Posté le 25-10-2007 à 11:41:42  profilanswer

excellent !

n°1311809
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2007 à 11:44:39  profilanswer

muzah a écrit :

[:cerveau lent] toi aussi. Cela me rassure en quelque sorte.

Bon, c'est quoi le coffret Creedence Clearwater Revival ? :o

c'est ça : http://www.amazon.fr/Creedence-Cle [...] 740&sr=8-2 ?

Non, surtout pas, celui-là est horrible.  :o C'est le coffret Analogue productions, en SACD hybride : http://www.amazon.fr/Absolute-Orig [...] 187&sr=1-1. Mais je viens de voir qu'il semble épuisé, c'est peut-être trop tard. :sweat: Je l'ai payé 80 euros il y a quelques mois. Pour 7 disques de cette qualité, c'était une aubaine. Tu peux sans doute encore les trouver à la pièce, puisqu'ils ont été aussi édités séparément. Hoffmann avait fait un 1er remastering vers 93/94 chez DCC. Mais il s'est surpassé avec la version Analogue Productions. Mix d'origine en stéréo tellement étroite qu'on a l'impression que c'est du mono. Fogerty détestait la stéréo.  :D

n°1311814
muzah
Modérateur
Posté le 25-10-2007 à 11:52:19  profilanswer

[:cerveau arf] je n'ai pas de platine SACD, donc foutu. :/

---------------
n°1311817
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2007 à 12:07:05  profilanswer

Jo775 a écrit :

J'ajouterai que les fanboys&girls du cd défendent "le son" (ah il est bon "le son" ) et non la musique avec la retranscription de l'ambiance du lieu d'enregistrement ainsi que les harmoniques de la musique. Nul besoin d'être horloger pour régler une platine avec précision.

Tellement peu besoin qu'à peu près personne ne réglait quoi que ce soit sorti des audiophiles qui à l'époque étaient une minuscule minorité. ;) Et eux n'écoutaient quasiment pas leurs LPs, mais les enregistraient tout de suite après l'achat sur leur Nakamichi à une patate pour éviter de les dégrader. Et je ne parle même pas de ces 95% d'acheteurs de LPs qui les écoutaient sur un électrophone doté d'un saphir à 2 balles (eh oui, la hi-fi, c'était reservé à une minorité de gens friqués et/ou passionnés) Ou des gens mieux équipés qui les prêtaient à un pote doté d'un tel électrophone, ce qui revenait au même. Ce sont ces disques que l'on retrouve aujourd'hui dans les cartons des vide-greniers, et sur lesquels s'extasient tant de jeunes acheteurs. Et on pourrait aussi parler de la qualité physique des disques qui est allée en se dégradant, surtout à partie de la 2ème moitié des années 70, et qui faisait hurler tout les audiophiles à l'époque. Ah ça, y'aurait à dire, sur le vinyle... Mais tout ça est oublié et le support à l'époque tant honni est aujourd'hui paré de toutes les qualités. Nostalgie, quand tu nous tiens...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 25-10-2007 à 12:08:34
n°1311818
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2007 à 12:07:58  profilanswer

muzah a écrit :

[:cerveau arf] je n'ai pas de platine SACD, donc foutu. :/

SACD hybride, patate. :D Moi non plus, je n'ai pas de platine SACD.  :p

n°1311820
muzah
Modérateur
Posté le 25-10-2007 à 12:17:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

[:cerveau erf] ha ouais, j'avais pas percuté.

http://www.amazon.fr/Pendulum-Cree [...] 881&sr=1-3

C'est donc cette série là ?

---------------
n°1311822
jem985
Posté le 25-10-2007 à 12:19:26  profilanswer

JPB92 a écrit :

Philips utilise ces connecteurs également sur ses téléviseurs au cours des années 80/90. Il est possible de récupérer des épaves chez des dépanneurs radio/tv et "cannibaliser" les connecteurs. Statistiqement, il y a de grandes chances de touver non seulement le même nombre de broches mais la même couleur.
Bon d'accord, ça fait un peu clodo, mais la fin justifie les moyens !  

Bonjour à tous,

Juste une petite digression très temporaire: ça y est, connecteurs changés, récupérés à la casse. Le CD104 est tout bariolé de l'intérieur :D  
mais ça marche comme au premier jour! Merci pour tous les conseils prodigués :jap:

ah oui il y a un connecteur marqué MXI-16...

http://img516.imageshack.us/img516/3672/cd104clochardislm9.th.jpg

n°1311823
tharkie
Posté le 25-10-2007 à 12:19:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Hey comment qui cause lui :D

Putain je reprends le virus grave sévère :heink: Faut que je me repaie une paire d'enceintes :cry:

Message édité par tharkie le 25-10-2007 à 12:20:05

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1311825
Jo775
Low rider
Posté le 25-10-2007 à 12:21:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tellement peu besoin qu'à peu près personne ne réglait quoi que ce soit sorti des audiophiles qui à l'époque étaient une minuscule minorité. ;) Et eux n'écoutaient quasiment pas leurs LPs, mais les enregistraient tout de suite après l'achat sur leur Nakamichi à une patate pour éviter de les dégrader. Et je ne parle même pas de ces 95% d'acheteurs de LPs qui les écoutaient sur un électrophone doté d'un saphir à 2 balles (eh oui, la hi-fi, c'était reservé à une minorité de gens friqués et/ou passionnés) Ou des gens mieux équipés qui les prêtaient à un pote doté d'un tel électrophone, ce qui revenait au même. Ce sont ces disques que l'on retrouve aujourd'hui dans les cartons des vide-greniers, et sur lesquels s'extasient tant de jeunes acheteurs. Et on pourrait aussi parler de la qualité physique des disques qui est allée en se dégradant, surtout à partie de la 2ème moitié des années 70, et qui faisait hurler tout les audiophiles à l'époque. Ah ça, y'aurait à dire, sur le vinyle... Mais tout ça est oublié et le support à l'époque tant honni est aujourd'hui paré de toutes les qualités. Nostalgie, quand tu nous tiens...  ;)

Reuteteurs: déclaration impromptue-inopinée de notre Praésident:  [:alka99] "Le cd est au vinyl ce que le silicone est aux vrais nichons de ces dames [:azzaro75] Bon, j'retourne au Maroc, le vintage se fume trop bien"
Tète ben, que oui... Tète ben, que non...

@Cerrone2 avec un peu de décalage: les Sansui sont superbes. Y a t'il une de grandes différences à l'écoute entre le AU 555 & le 666? Un jour j'en aurai un ou deux... ou douze!

---------------
n°1311826
tharkie
Posté le 25-10-2007 à 12:23:22  profilanswer

:cry: Y'a des marques qui devraient être bannies d'ici :kaola: ça fait trop mal quand on en parle :'(

---------------
n°1311848
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2007 à 13:25:35  profilanswer

muzah a écrit :

[:cerveau erf] ha ouais, j'avais pas percuté.

http://www.amazon.fr/Pendulum-Cree [...] 881&sr=1-3

C'est donc cette série là ?

Toutafé.  :wahoo:

n°1311876
muzah
Modérateur
Posté le 25-10-2007 à 14:01:08  profilanswer

:cry:

Je viens de démonter le PCB de mon Setton pour essayer de voir ce qui merde dans l'étage PHONO. Problème de faux contact, il fallait presque rester dans l'intervalle PHONO1 - PHONO2 pour avoir la stéréo. Et maintenant, pfuit! Après un grand coup de bombe contact, la voie gauche fonctionne nickel, mais plus de voie droite, sur aucun des PHONO. Alors je ne sais pas si c'est le preamp Toshiba (TA7136P) ou le sélecteur ALPS (SH0404 à glissière) qui merdoie et j'ai pas de procédure de test. Comment je fais ?

(je n'ai qu'un multimetre et mes oreilles pour tester)

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 25-10-2007 à 14:01:31

---------------
n°1311877
Jo775
Low rider
Posté le 25-10-2007 à 14:03:22  profilanswer

muzah a écrit :

:cry:  

Je viens de démonter le PCB de mon Setton pour essayer de voir ce qui merde dans l'étage PHONO. Problème de faux contact, il fallait presque rester dans l'intervalle PHONO1 - PHONO2 pour avoir la stéréo. Et maintenant, pfuit! Après un grand coup de bombe contact, la voie gauche fonctionne nickel, mais plus de voie droite, sur aucun des PHONO. Alors je ne sais pas si c'est le preamp Toshiba (TA7136P) ou le sélecteur ALPS (SH0404 à glissière) qui merdoie et j'ai pas de procédure de test. Comment je fais ?

(je n'ai qu'un multimetre et mes oreilles pour tester)

Salut Muzah,  
Les sorties sont-elles intactes au niveau des soudures?

---------------
n°1311878
muzah
Modérateur
Posté le 25-10-2007 à 14:04:58  profilanswer

Visuellement oui. Comme c'est pas de micro-soudure, je pourrais les refaire mais bon :/
Et le son ne reviens pas si je tente de bouger le corps du slecteur d'ailleurs, qui ne bouge pas de toute maniere.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 25-10-2007 à 14:05:36

---------------
n°1311902
Jo775
Low rider
Posté le 25-10-2007 à 14:53:25  profilanswer

muzah a écrit :

Visuellement oui. Comme c'est pas de micro-soudure, je pourrais les refaire mais bon :/
Et le son ne reviens pas si je tente de bouger le corps du slecteur d'ailleurs, qui ne bouge pas de toute maniere.

Il y a un inverseur de stéréo sur ce Setton ou une touche mono?
Je me suis aperçu que les contacts Tape 1 et Tape 2 (boutons poussoirs) sur mon Marantz causaient les même symptômes...  
Vérifie bien tous les contacts et potars... sinon j'arriverai aux limites de mes suggestions! :jap:

---------------
n°1311904
muzah
Modérateur
Posté le 25-10-2007 à 14:53:48  profilanswer

Je viens de refaire toutes les soudures de la glissière ALPS et vérification avec le testeur pour voir si les contacts se font : impeccable.
Je soupçonne donc le TA7136P de droite de ne pas faire sont boulot, ou alors l'un des composants qui l'entourent. Mais comment savoir :/

---------------
n°1311906
muzah
Modérateur
Posté le 25-10-2007 à 14:55:06  profilanswer

Jo775 a écrit :

Il y a un inverseur de stéréo sur ce Setton ou une touche mono?
Je me suis aperçu que les contacts Tape 1 et Tape 2 (boutons poussoirs) sur mon Marantz causaient les même symptômes...  
Vérifie bien tous les contacts et potars... sinon j'arriverai aux limites de mes suggestions! :jap:

Il y a une touche mono, mais pour l'ensemble de l'appareil. Et comme toutes les autres entrées sont nickel au niveau stéréo, il n'y a que l'étage PHONO qui me préoccupe.

Quelqu'un a un TA7139P dans un tiroir ? :D

---------------
n°1311907
Jo775
Low rider
Posté le 25-10-2007 à 14:55:22  profilanswer

Ah ok! tu es en avance! Je confirme donc que je suis..."à côté de la carte"

---------------
n°1311908
muzah
Modérateur
Posté le 25-10-2007 à 14:59:09  profilanswer

:/ hé ouais.

Je vais voir combien coûte un TA7136P :D

---------------
n°1311919
tharkie
Posté le 25-10-2007 à 15:13:13  profilanswer

Je suis toujours plus inspiré avec des photos :)

---------------
n°1311920
muzah
Modérateur
Posté le 25-10-2007 à 15:13:32  profilanswer

:D on va voir ça :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)