Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1632  1633  1634  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1814785
fep
Go ahead, make my day, punk !
Posté le 28-10-2012 à 17:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour :hello:

Hier, en allant au Salon du Disque à Bordeaux, j'ai trouvé un vendeur qui avait tout un tas de LPs à 3€, avec plein de titres qui me plaisaient. :)  
Donc, écoute depuis ce matin. Pour l'instant, pas de grosse mauvaise surprise.  
Ma chaîne Hi-Fi n'est peut-être pas très orthodoxe, mais la platine Technics SL2000 fonctionne décidément très bien avec le Pioneer sa-410 et les enceintes Audio Référence. :love:  

[EDITED]

P.S. : Qu'êtes-vous en train d'écouter ? J'écoute Swing of Delight de Santana (je ne connaissais pas cet album).

Message cité 1 fois
Message édité par fep le 29-10-2012 à 09:28:29

---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 17:51:54  profilanswer

n°1814805
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-10-2012 à 19:35:41  profilanswer

fep a écrit :

Loin de moi l'idée de déclencher une polémique sur le sujet CD vs vinyle

Si loin que ça, vraiment ?  :whistle:  

Citation :

j'ai pris le temps de numériser un vinyle au moyen de mon graveur de salon, et j'ai effectivement obtenu un CD qui sonnait comme un CD (j'ai bien pris le temps d'alterner entre le vinyle et la copie CD pour me faire mon idée).
(...)
je veux simplement dire que pour se faire une idée de la différence, ça me semble être une bonne méthode.

Non, c'est la pire méthode. Comparer un original vinyle et une mauvaise copie numérique ne risque pas de permettre de tirer une conclusion quelle qu'elle soit. ;) Mais pourquoi ne pas poster sur le topic analogique vs numérique plutôt qu'ici ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1814811
fep
Go ahead, make my day, punk !
Posté le 28-10-2012 à 19:51:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si loin que ça, vraiment ?  :whistle:

Citation :

j'ai pris le temps de numériser un vinyle au moyen de mon graveur de salon, et j'ai effectivement obtenu un CD qui sonnait comme un CD (j'ai bien pris le temps d'alterner entre le vinyle et la copie CD pour me faire mon idée).
(...)
je veux simplement dire que pour se faire une idée de la différence, ça me semble être une bonne méthode.

Non, c'est la pire méthode. Comparer un original vinyle et une mauvaise copie numérique ne risque pas de permettre de tirer une conclusion quelle qu'elle soit. ;) Mais pourquoi ne pas poster sur le topic analogique vs numérique plutôt qu'ici ?

Parce que ce n'était pas mon principal propos, c'est pourquoi d'ailleurs je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet.
[EDIT] Mes excuses aux membres du forum pour avoir réveillé le vieux débat, ce n'était pas mon intention.

Message édité par fep le 28-10-2012 à 22:05:52

---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
n°1814812
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 28-10-2012 à 19:53:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

une mauvaise copie numérique

[:elena gates:2]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1814831
jbtel
no words
Posté le 28-10-2012 à 21:20:14  profilanswer

Je ne trouve pas que le vinyl sonne mieux que le cd sauf éventuellement si l'enregistrement de départ est moins bon pour le cd. Ceci a été plusieurs fois démontré par de nombreuses comparaisons entre des éditions identiques sur les deux supports (dernier en date dans la défunte NRDS). La courbe de réponse était dissemblable et davantage égalisée pour le vinyl pour contrer ses défauts.
A la mesure de toute façon, il n'y a pas de comparaison possible entre les deux formats, le vinyl perd sur tous les critères.  
Il y a juste Tim de Paravicini parmi les tenants de la supériorité du disque noir qui ait une formation technique. Malheureusement, il ne parvient à l'expliquer qu'avec des arguments absurdes, les mêmes qu'il emploie pour la suprématie des amplificateurs à tubes ou de vieux magnétophones analogiques.

n°1814879
Arch Stant​on
Posté le 29-10-2012 à 08:38:40  profilanswer

Franchement ces discussions à n'en plus finir sur la supériorité d'un support ou l'autre me gonflent.
Personnellement je n'en ai rien à faire.
Quand je travaille j'utilise des CD, j'en ai plusieurs milliers, parce que c'est plus pratique et moins fragile.
Mais le silence absolu du CD entre les plages m'horripile, dans un concert en vrai il y a un boucan invraisemblable entre les mouvements d'une symphonie.
Quand je veux me faire plaisir je pose un vinyle, j'en ai encore plus, sur une de mes platines tourne-disque.
J'aime que ce soit compliqué à régler et parfois instable, j'aime la voir tourner et voir le bras explorer la surface du disque, j'aime admirer l'ingéniosité mise en œuvre pour extraire le plus possible d'informations de ce bout de plastique.
Et je ne m'en passerai jamais et je n'arrêterai jamais d'accumuler les platines vinyles, parce que je ne pouvais pas m'en payer une seule adolescent.

Message cité 3 fois
Message édité par Arch Stanton le 29-10-2012 à 08:40:39
n°1814883
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 29-10-2012 à 09:42:29  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Et je ne m'en passerai jamais et je n'arrêterai jamais d'accumuler les platines vinyles, parce que je ne pouvais pas m'en payer une seule adolescent.

[:bakk57] Cela dit je suis entierement d'accord avec toi [:-cas-:3]  

n°1814928
jbtel
no words
Posté le 29-10-2012 à 12:39:17  profilanswer

Je préfère ne pas prendre position, cet avis a déjà été présenté ici, c'est trop irrationnel pour moi, ça n'a plus de rapport avec le son.
Sinon pourquoi intervenir à tout prix dans chaque discussion ?

Message édité par jbtel le 29-10-2012 à 14:27:47
n°1814953
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-10-2012 à 14:27:52  profilanswer

Erreur !!!
Le son en boite ne vaut que par toutes les sensations subjectives qui l'entoure.
Si tu raisonnes en terme de technique cela veut tout simplement dire que tu n'éprouves aucune émotion à écouter une œuvre musicale, que ce soit Sheila ou les Stone ou Vivaldi.
C'est tout le problème en ce moment sur ce forum.  
- Entre les idiots qui demandent quelle enceinte acheter,  
- Les intégristes qui répondent des xxx parce que j'en ai et c'est surlecultant,  
- Les publivores qui demandent s'il est préférable d'acheter cet ampli de 1000w plutôt que celui de 5x100w -> les 2 ne délivrent pas plus de 40w par canal de toute façon.  :lol:  

Ou est l'émotion du morceau écouté ?
La musique, comme tous les arts, n'est qu'émotions, sensibilités.  
Viendrait-il à l'un des vous de dire que tel tableau est bon parce que le peintre à utilisé cette peinture ou cette toile.  
Pourtant on le dit pour certaines œuvres:
- c'est magnifique, untel joue sur un stradivarius.  :lol:  
Le pire, mais ça c'est sur TF1, pardon la TV pourri, l'instrument coute 1 000 000 €. Il dit instrument car pour lui il n'y a pas de différence entre un piano et un violon et je ne parle même pas entre un alto et un violon.

Ressaisissez vous mes amis: la musique c'est affaire de gout pas de technique.

Message édité par arsene de gallium le 29-10-2012 à 14:29:08

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1814992
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 29-10-2012 à 15:55:55  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Franchement ces discussions à n'en plus finir sur la supériorité d'un support ou l'autre me gonflent.
Quand je travaille j'utilise des CD, j'en ai plusieurs milliers, parce que c'est plus pratique et moins fragile.
Mais le silence absolu du CD entre les plages m'horripile, dans un concert en vrai il y a un boucan invraisemblable entre les mouvements d'une symphonie.
Quand je veux me faire plaisir je pose un vinyle, j'en ai encore plus, sur une de mes platines tourne-disque.
J'aime que ce soit compliqué à régler et parfois instable, j'aime la voir tourner et voir le bras explorer la surface du disque, j'aime admirer l'ingéniosité mise en œuvre pour extraire le plus possible d'informations de ce bout de plastique.

Entièrement d'accord avec toi l'ami Arch. De toute façon ce qu'on recherche (du moins en ce qui me concerne) avec la musique et peut importe le format c'est ceci:
http://impactforgod.com/wp-content/uploads/2012/01/goose_bumps.jpg

:D

---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 15:55:55  profilanswer

n°1815015
jbtel
no words
Posté le 29-10-2012 à 17:36:12  profilanswer

Mais vous mélangez tout, rien compris comme d'habitude. Donc l'émotion ne passe qu'avec des craquements ? Et merci pour les novices qui viennent demander conseil, ce sont des idiots, seuls vous êtes qualifiés ! Pour qui vous prenez-vous ?!
C'est quoi l'art ? (Enfin vu ce qui précède, on peut craindre la réponse)

Message cité 2 fois
Message édité par jbtel le 29-10-2012 à 17:37:50
n°1815025
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-10-2012 à 18:41:03  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

+10000 :)

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1815027
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 29-10-2012 à 18:52:29  profilanswer

jbtel a écrit :

Mais vous mélangez tout,ce n'est pas mon impression!! rien compris comme d'habitude. pardonnes nous d'avoir un QI inférieur à 15  :D  Donc l'émotion ne passe qu'avec des craquements ?tiens c'est étrange ce n'est pas ce que j'ai lu :??: Et merci pour les novices qui viennent demander conseil, ce sont des idiots, certains tout de même se singularisent seuls vous êtes qualifiés ...non!!! Pour qui vous prenez-vous ?pour de simples foromeurs amateurs de HIFI/HC quelque peu avertis :D !C'est quoi l'art ?Voilà une trés bonne question ô combien justifiée !!mais comme nous n'avons rien compris comme d'habitude ne nous mets pas au supplice d'y répondre.. :lol: (Enfin vu ce qui précède, on peut craindre la réponse)

;)  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1815030
jbtel
no words
Posté le 29-10-2012 à 19:26:07  profilanswer

Oui c'est vrai y en a certains qui font fort, effectivement inutile de me répondre, ça va encore être nul de chez nul.

n°1815033
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 29-10-2012 à 19:57:13  profilanswer

jbtel a écrit :

Oui c'est vrai y en a certains qui font fort, effectivement inutile de me répondre, ça va encore être nul de chez nul.

:D...effectivement, j'ai de fortes craintes ,car avec nos QI inférieurs à 15 ,les réponses ne peuvent être que débiles. :lol:  

---------------
n°1815041
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-10-2012 à 21:13:34  profilanswer

frodon2 a écrit :

:D...effectivement, j'ai de fortes craintes ,car avec nos QI inférieurs à 15 ,les réponses ne peuvent être que débiles. :lol:  

Oulaaaahhh....Pour moi 15, c'est seulement les bons jours !   [:la muletta]

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 29-10-2012 à 21:13:47

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1815045
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 29-10-2012 à 21:41:01  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Oulaaaahhh....Pour moi 15, c'est seulement les bons jours !   [:la muletta]

.. :hello:  pour moi les bon jours c'est 20 mais pas plus ;hein!! :lol:  

Salut  lowlow..,comment vas-tu vieux pirate  :D  
 ;)  

---------------
n°1815072
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 30-10-2012 à 01:28:44  profilanswer

jbtel a écrit :

Mais vous mélangez tout, rien compris comme d'habitude. Donc l'émotion ne passe qu'avec des craquements ? Et merci pour les novices qui viennent demander conseil, ce sont des idiots, seuls vous êtes qualifiés ! Pour qui vous prenez-vous ?!
C'est quoi l'art ? (Enfin vu ce qui précède, on peut craindre la réponse)

On prend une petite tisane, on respire par le nez et on relis ce que j'ai écrit: "De toute façon ce qu'on recherche (du moins en ce qui me concerne) avec la musique et peut importe le format c'est ceci: "
http://impactforgod.com/wp-content/uploads/2012/01/goose_bumps.jpg

Tu as bien lu? Peut IMPORTE le format!!!!!
Pour moi l'émotion passe avant tout par la musique et pas necessairement par le médium. Bien sur tout comme l'ami Arch Stanton, quand je veux me faire plaisir c'est plus avec un vinyle qu'avec un CD que je vais avoir la chair de poule (surtout que rare sont mes vinyles qui laissent entendre des craquements) quoique j'ai quelque cd que j'adore écouter (la majorité édités par David Chesky).

---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1815108
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 12:25:37  answer

Bonjour,  

Ceci est bien le genre de discussion qui ne mène à rien, chacun argumente à l'aulne de son expérience personnelle qui ne représente en rien une réalité statistique mesurable.

Il y a eu sur HCFR la même discussion avec les mêmes arguments...Avec des gugusses dont la moins cher des installations coûtait 10 ou 20 smic et dont la profession était concertistes, ingénieurs du son...

Et l'on retrouve les mêmes débats avec : les montres, l'informatique, la cuisine, le thé, le café, les couteaux la cuisine, les pizzas... (liste non limitative). On peut s'interroger sur le pourquoi d'une telle passion dans les débats. Et pourquoi, parfois, aussi peu de tolérance.

Pour ma part je professe la mesure, l'humilité (pas toujours... :D ) l'écoute de l'autre et j'aime être en équilibre constant entre la vérité et mon (faible) savoir.

Edit : j'ai beaucoup pêché... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2012 à 12:27:42
n°1815154
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 30-10-2012 à 18:41:04  profilanswer

:hello: C'est aussi mon avis  :D ...quant aux gugus dont l'intallation coûte une fortune n'ont souvent aucun sens de la mesure (comme tu dis) je pense que c'est du style "idiophile" et compagnie, en ce qui concerne les professions qui presque toujours donnent dans l'excellence c'est  
souvent un sentiment de frustration dû à un rêve professionnel non atteint (enfin c'est mon opinion) quand on a une trés bonne profession ,on éprouve pas le besoin de le crier sur les toits.. :D et encore moins sur un forum car l'excellence se suffit à elle-même.
 ;)  

---------------
n°1815155
jmhg
Posté le 30-10-2012 à 19:09:43  profilanswer

frodon2 a écrit :

:hello: C'est aussi mon avis  :D ...quant aux gugus dont l'intallation coûte une fortune n'ont souvent aucun sens de la mesure (comme tu dis) je pense que c'est du style "idiophile" et compagnie, en ce qui concerne les professions qui presque toujours donnent dans l'excellence c'est  
souvent un sentiment de frustration dû à un rêve professionnel non atteint (enfin c'est mon opinion) quand on a une trés bonne profession ,on éprouve pas le besoin de le crier sur les toits.. :D et encore moins sur un forum car l'excellence se suffit à elle-même.
 ;)  

Hello à tous,

C'est vraiment une discussion complètement stérile!!!!!!!!!!!!
On dirait des gamins "c'est moi qu'ai la plus grosse" na, na, na  
Que faites vous du plaisir de l'écoute?

Cordialement  

n°1815156
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 19:10:25  answer

C'est pas bien Gugus avec 2s ? Bon, j'aime bien moi avec 2 s... ;)  

Ceci dit, et pour que les choses soient bien claires, nul mépris dans ce qualificatif, au contraire, bien que l'excellence des arguments le disputait parfois à la mauvaise foi et l'ostination des débatteurs...  ;)

n°1815157
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 19:15:12  answer

jmhg a écrit :

Hello à tous,

C'est vraiment une discussion complètement stérile!!!!!!!!!!!!
On dirait des gamins "c'est moi qu'ai la plus grosse" na, na, na  
Que faites vous du plaisir de l'écoute?

Cordialement  

C'est bien souvent le cas ou cetains s'ostinent à croire que le prix est forcémment synonyme de qualité.

n°1815160
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 30-10-2012 à 19:35:11  profilanswer

:hello: ..bin pour moi plus c'est cher ..plus c'est de la qualité .. :pt1cable:  
 :lol: ... :lol: ..... :lol:  
 ;)  

---------------
n°1815162
Arch Stant​on
Posté le 30-10-2012 à 19:50:01  profilanswer

Si je vous suis bien, la contradiction est stérile.
Mais si j'en crois Alexandre Zinoviev le consensus est la négation de la démocratie.
Dans le monde où nous vivons il y a une impasse là !

n°1815163
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 30-10-2012 à 19:57:05  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Si je vous suis bien, la contradiction est stérile.Mais si j'en crois Alexandre Zinoviev le consensus est la négation de la démocratie.

:hello: OUI!! et là ou il y a impasse et bien malgré tout ,il faut que ça passe...
 :lol: .. :lol:  
 :hello:  

---------------
n°1815176
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 22:03:30  answer

Arch Stanton a écrit :

Si je vous suis bien, la contradiction est stérile.
Mais si j'en crois Alexandre Zinoviev le consensus est la négation de la démocratie.

Il n'y a aucun échange sur ces sujets et tu le sais très bien. Relis ce que j'ai écris. Chacun reste sur ses positions. Ces débats sont stériles car personne ne va vers quiconque. Aucun n'admet avoir tord. Tous sont persuadés avoir raison.

Au point qu'il est parfois impossible d'obtenir un consensus (!) sur la couleur du cheval blanc d'Henry IV.

A aucun moment il a été écrit que la contradiction était stérile, mais je pense que tu confonds l'affirmation de "vérités" au détriment de vrais débats. C'est de cela que nous parlons. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2012 à 22:16:01
n°1815183
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 30-10-2012 à 23:02:33  profilanswer

:D ..Oui !!et c'est bien de là que naîssent les polémiques qui aboutissent aux dialogues de sourds ...enfin "dialogues" est un grand mot dans ce cas de figure.. :D  
 ;)  

---------------
n°1815186
Arch Stant​on
Posté le 30-10-2012 à 23:21:36  profilanswer

Je ne veux pas vous faire de la peine mais il n'y a que dans les contes de fées que les contradictions se résolvent dans la plénitude et l'entente.
Dans la vraie vie ça finit toujours en conflits.

Mais on s'égare là !

Message édité par Arch Stanton le 30-10-2012 à 23:25:36
n°1815214
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 09:14:06  answer

Je vis dans un conte de fée alors, parce-que dans mon boulot c'est tous les jours que j'arrive à concilier des points de vue différents et faire en sorte que les 2 parties fassent un pas en avant ! ;)  

Et si tu as raison: pourquoi débattre ?

Mais oui, brisons là... ;)  

Et vive le CD... :D  

Pourquoi? Pasque. Na.

n°1815216
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 31-10-2012 à 09:41:43  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Oui, j'ai pris les pads en velours séparément.  ;)  

Ça dépend des versions :

K240 Studio (couleur noir / gold) 91€ chez thomann : casque avec pads en similicuir + câble minixlr > jack 3m + adaptateur jack3.5 > jack 6.35 vissable.

K240 MkII (couleur noir / chrome) 125€ chez thomann : idem + pads supplémentaire en velours + câble supplémentaire torsadé 5m.

Pads en velours seul 16.40€ chez thomann (soit K240 Studio + pad velours = 107,40€).

Les drivers ne sont pas les mêmes dans les deux casques, le MkII fait 114dB/mW - 55 Ohms contre 91dB/mW - 55 Ohms pour le Studio, l'originale Monitor de 1975 fait 88dB/mW - 600 Ohms.

Dans les deux cas, ce sont des gros (très gros) casques, très voyant, donc pour se balader dans la rue avec, faut pas avoir peur du ridicule (de toute façon, ils ne sont pas destinés pour ça, ce sont des casques d’intérieur)...  :D  

Niveau confort, c'est le meilleur casque que j'ai eu (probablement un des plus confortable au monde), on peut le garder des heures sur la tête sans aucune douleur, mais les pads en similicuir chauffent un peu au bout d'un moment, alors que les pads velours empêchent la transpiration.  

J'ai pas mal hésité entre les deux, puis finalement je préfère la couleur gold, je fait du mixage avec, et j'avais pas besoin du câble torsadé, donc j'ai pris K240 studio + pads velours...  

Juste un dernier point, certains qualifient ce casque de "trop neutre" pour les utilisateurs HiFi / écoute, d'autres le qualifient d'avoir trop de basses pour les utilisateurs mixage / ingés son, mais personnellement je ne le le trouve pas réellement neutre, je suis plutôt de l'avis de ceux qui disent qu'il à trop de basses pour le mixage, mais on s'en accommode facilement, c'est une habitude à prendre..., et il a peut-être un peu trop de basses, mais les basses sont magnifiques et très propre.

Enfin, il n'est pas réellement neutre comme d'autres casques de studios d'enregistrements (de toute façon, aucun casque n'est neutre à 100%), mais il est très analytique (meilleur qualificatif que je peux donner à ce casque), aucun défaut ne lui échappe sur un enregistrement, et les mauvais enregistrements deviennent très difficile à écoutés, ce qui peut être perturbant pour de l’écoute / HiFi, mais un très gros avantage pour le mixage (je parle de la version K240 Studio), ce n'est pas pour rien que Quincy Jones à utilisé ce casque (le Monitor) pour mixer l'album "Thriller" de MJ.  

Bref, ce n'est pas un casque pour écouté du mp3, il lui faut du CD (ou FLAC), et surtout du CD très bien enregistré / mixé, et un bon ampli (mais quand on réuni ces conditions, c'est l'extase)...  :o  

Si tu veux un casque polyvalent (qui sublime un mauvais enregistrement), passe ton chemin, choisit autre chose, ce casque ne le fait pas, quand un enregistrement est mauvais, il te le fait savoir tout de suite, il ne ment pas comme un Beat by Dre.  [:elias de kelliwich:4]  

Par-contre, en rapport qualité de son / confort / prix, il tue (voir anéantie / extermine) la majorité des casques du marché même vendues 3X le prix...  :o  

Je ferais une review détaillé (sur le son) du K240 Studio prochainement sur le topic casque.  ;)  

PS : désolé pour le pavé, c'est pas le topic pour. [:tinostar]

EDIT : le site web thomann, m'a induit en erreur, ce sont bien les mêmes drivers dans les deux casques, le K240MkII n'a pas une plus grande sensibilité, j'ai dit de la merde à ce sujet, désolé : http://www.akg.com/site/products/p [...] specs.html

Attention, les sorties casque ne sont pas tous de même qualité sur tout les amplis, il est parfois nécessaire de prendre un ampli casque dédié...  [:cosmoschtroumpf]  

Un ampli HiFi ou HC très bon sur les enceintes, sera peut-être très mauvais sur la sortie casque (par chance, mon Philips 22AH590, à une excellente sortie casque).  

Vérifie dans un premier temps, les specs de la sortie casque dans le manuel d'utilisation ou service manual de l'ampli.  ;)  

Merci pour le pavé :D ça conforte mon choix tous ces commentaires de ta part  :jap:  :jap:  
Me reste plus qu'à faire le choix de la version, gold ou chrome :)

---------------
Rien
n°1815253
Sebas75011
Posté le 31-10-2012 à 11:54:57  profilanswer

Au sujet des PREAMPLIS de légende, vous en pensez quoi :
Des marantz 3650; 3250.
Des Luxmans C 1010
Des sony Ta

Est ce que vous en connaissez d'autres ?

n°1815260
lopengl
Posté le 31-10-2012 à 12:36:52  profilanswer

bonjour sur mon kenwood
http://www.hifi-studio.de/hifi-klassiker/kenwood/Kenwood_KR-4070/Kenwood_KR-4070.jpg

au niveau des speakers j'ai (4-16 Ω)
je peux donc brancher des enceintes qui vont de 4 a 16  Ω?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lopengl le 31-10-2012 à 12:40:57

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°1815275
reynholm
Posté le 31-10-2012 à 13:52:43  profilanswer

Tout a fait :)

n°1815293
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 31-10-2012 à 15:16:38  profilanswer

lopengl a écrit :

bonjour sur mon kenwood

:jap:

Trop choupinou !  :love:  

(oui oui, choupinou :o )

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1815310
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 31-10-2012 à 16:15:23  profilanswer

:hello: ..il est nickel ce kenwood..
 ;)

---------------
n°1815315
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-10-2012 à 17:01:59  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Merci pour le pavé :D ça conforte mon choix tous ces commentaires de ta part  :jap:  :jap:  
Me reste plus qu'à faire le choix de la version, gold ou chrome :)

Je suis en train de m'écouter "Off the wall" sur le K240, on reconnait vraiment la signature AKG, Quincy Jones à fait du travail d’orfèvre sur cette album...  :love:

http://www.discology.be/jaquettes/jacksonmichael_offthewall.jpg

C'est un très bon album pour tester un ensemble ampli / enceintes vintage, d'ailleurs (la version d'origine, pas le remaster), la séparation des canaux sur "working night and day" par exemple, est génial...  ;)  

Si ton but est de faire du mixage avec le K240, écoute cette album en boucle avec pendant 2 jours, et refait la même chose avec tes mixs...  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-10-2012 à 17:17:07
n°1815318
damiendu51
Posté le 31-10-2012 à 17:20:02  profilanswer

Salut tout le monde j'ai déposé mon sansui Au-517 Chez Ctr Drako un SAV proche de chez moi près de Reims .  
Ils font les devis gratuits, vraiment super ( En espérant que le prix de la réparation soit sympa ) Je croise les doigts et je vous tiens au courant  

n°1815331
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 17:57:04  answer

Question : je souhaite associer mon ampli A/V avec un ampli hi fi un chouia ancien (25 ans) mais qui possède des prises cinch aux 1. Je souhaite brancher  mes 2 frontales sur l'ampli HI FI . mon Cambridge possède des sorties 6.1 direct. Je peux brancher mon Cambridge sur mon ampli HI FI avec ces prises 6.1 sans risque pour les 3 ?

Merci... :hello:

n°1815332
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 31-10-2012 à 17:59:38  profilanswer

:hello:  voilà une manip peu orthodoxe ... :??: je te le déconseille..
 :na:  

---------------
n°1815338
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-10-2012 à 18:26:55  profilanswer

Qu'est-ce que tu appelle des sorties 6.1 "direct", si ce sont des sortie pré-amp out, alors tu peut utilisé la sortie stéréo pour alimenter l'ampli vintage.

Après, c'est pas sur que ça apporte réellement un plus.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1632  1633  1634  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)