Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  1974  1975  1976  1977  1978  1979
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1763584
pikouz
accro
Posté le 09-01-2012 à 17:43:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK !
 
Vous pensez quoi de ça :
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Bonne affaire ? (je prend le risque que ça parte chez quelqu'un ici mais bon :o )
 
Les quelques reviews que j'ai lu semblent indiquer que c'est une bonne petite base.
 
Quelle différence avec le LV 120 ? Juste une question de puissance ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 17:43:22  profilanswer
 

n°1763758
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 10-01-2012 à 13:44:01  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :

J'ai pour projet de me monter un ensemble hifi vintage, histoire de ne pas investir dans du neuf pour diverses raisons à la fois esthétiques et idéologiques :D Car a priori, même avec du vintage, il est possible d'écouter ces mp3 si communs à présent (sacrilège ;) ).
Bon, voilà pour l'intro. En fait, mon père possède un ensemble composé d'un ampli Akaï AA-5200, d'un tuner Marantz 105B et d'une platine vinyles Dual 1226. Impossible d'identifier les enceintes. Lorsqu'il l'utilisait, il était trèèèès content de sa chaine, mais moi j'ai aucun point de comparaison et dur dur de trouver des renseignement sur ces références (donc ça c'est ma première questions : avez-vous des infos à me donner sur ce matériel ?).
Ensuite, dans mes souvenirs des derniers essais d'utilisation de cette chaine : le bras de la platine ne se déplace plus automatiquement, l'ampli grésille lorsque l'on joue avec la commande de volume et parfois seulement une enceinte fonctionne. Je précise que je n'ai jamais fourré mes mains dans ce genre d'engin mais que leur rénovation m'intéresse. Reste à évaluer le boulot que ça représente et la "qualification" requise :D C'était ma deuxième question ;)
Merci à vous :)


Bon ben finalement je n'ai pas récupéré le matériel de mon père, en raison de la distance et puis de l'intérêt nouveau qu'il a pour son "ancienne" chaine depuis que je lui ai dis que c'était sans doute réparable  ;)  
 
Donc voilà, j'ai pu trouver, grâce à un membre très très sympa d'un autre forum, un ensemble de départ pour débuter :) :
- ampli Technics SU 8022 ;
- tuner Philips 90 AH 102 ;
- platine CD Sony CDP-XE530 ;
- enceintes Infinity Qa (celles-ci :love: ).
On a testé tout cela chez lui ce week-end et ça marche plutôt bien ;) J'ai hâte d'aller tout récupérer :)


---------------
Rien
n°1763763
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 10-01-2012 à 14:21:55  profilanswer
 

Drapo  :love:

n°1763810
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2012 à 16:38:09  profilanswer
 

pikouz a écrit :

OK !
 
Vous pensez quoi de ça :
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Bonne affaire ? (je prend le risque que ça parte chez quelqu'un ici mais bon :o )
 
Les quelques reviews que j'ai lu semblent indiquer que c'est une bonne petite base.
 
Quelle différence avec le LV 120 ? Juste une question de puissance ?


50€ dans un luxman tu ne prends pas grand risque.
ça sonne toujours bien. Parfois un poil flatteur, mais toujours agréable  :)  
 
C'est qu'un 2x 40W donc ok si :
-tu n'as pas des enceintes trop gourmandes
-tu n'as pas un salon enorme.
-tu veux écouter très fort
 
 :hello:

n°1763882
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2012 à 21:17:51  profilanswer
 

nicobule a écrit :


C'est qu'un 2x 40W donc ok si :
-tu n'as pas des enceintes trop gourmandes


 
Attention, les watts de l’époque, ne sont pas les mêmes que les watts d’aujourd’hui...
 
Un ampli de 2x30W RMS de l'époque, donne plus de puissance qu'un 2x100w actuel...

n°1763888
pikouz
accro
Posté le 10-01-2012 à 21:26:32  profilanswer
 

Merde, c'est la folie, c'est passionnant comme domaine en fait. J'ai passé une bonne partie de la journée à potasser des forums de passionnés et évidemment, je me suis compliqué la vie : impossible de s'arrêter sur un système, tout m'intéresse. En puis je suis pris du rêve "glanage d'un ampli de légende pour 10 balles sur une brocante et restauration du bordel avec multimètre et tout le toutim" :D

n°1763900
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2012 à 21:54:51  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Attention, les watts de l’époque, ne sont pas les mêmes que les watts d’aujourd’hui...
 
Un ampli de 2x30W RMS de l'époque, donne plus de puissance qu'un 2x100w actuel...


 
 
Un Watt RMS c'est un Watt RMS. C'est les seuls les vrais :o Bien sur il faut regarder à 8 Ohms (à 6 ça sera plus et à 4 encore plus mais on s'en fout)
 
Rappel :
 

Citation :

La puissance d'un amplificateur détermine la quantité d'énergie éléctrique qu'un amplificateur peut fournir à un haut-parleur. Il existe plusieurs types de puissances (souvent pour "gonfler" les chiffres) : RMS, musicale, maximale, moyenne, PMPO, DIN... seules les puissances RMS (efficace) et impulsionnelle sont significatives.
 
La puissance efficace (Watts RMS)
C'est la puissance réellement significative, RMS signifie Root Mean Square en anglais (racine de la moyenne du carré de la tension). Donc retenez que les watts RMS sont les vrais watts, c'est à dire la puissance disponible tout le temps en regime etabli.
 
La puissance de crête ou maximale (Watts crête)
On obtient cette puissance en multipliant la puissance efficace (RMS) par la racine carré de 2 (environ 1,414). Pmax= Racine carrée (Prms). Cette puissance determine la capacité d'un amplificateur à retranscrire la dynamique du message musical ou d'une bande son d'un film.
 
La puissance crête à crête (Watts crête à crête)
On obtient cette puissance en multipliant la puissance efficace (RMS) par 2 fois la racine carré de 2 (environ 2.828).
 
La puissance musicale (Watts musicaux)
On obtient cette puissance en multipliant par deux la puissance efficace. En gros elle ne correspond à rien de "physique" : elle sert à gonfler les chiffres pour attirer les clients mal informés, d'où l'intérêt de Le-homecinema.com :)
 
La puissance DIN (Watts DIN)
La puissance DIN est une norme Allemande ou 100 W DIN correspondent à 60 Watts RMS (Puissance efficace).
 
La puissance impulsionnelle
Très peu utilisée elle peut-être 2 à 100 fois supérieure à la puissance RMS correspondante.
 
La puissance moyenne
Cette puissance est également très peu utilisée dans le cadre d'un amplificateur, elle s'obtient en multipliant la puissance efficace par un facteur de 0.9.
 
La puissance PMPO (Watts PMPO)
En anglais : Peak Music Power Output
Les Watts PMPO sont utilisés pour les enceintes amplifiés de type multimédia (PC), il faut diviser cette unité par 30 pour avoir une idée de la puissance efficace. Cette puissance ne correspond à rien de "physique" et sert également à gonfler les chiffres !
 
Pour un haut-parleur, la valeur en Watts ne réprésente rien d'autre que la puissance qu'il pourra supporter sans risque de détérioration. On parle alors de "puissance admissible".


 
 
à W RMS égaux, la seule chose qui peut différer c'est la puissance impulsionnelle qui va apporter de la dynamique sur les impacts :)

n°1763901
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2012 à 21:55:20  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Merde, c'est la folie, c'est passionnant comme domaine en fait. J'ai passé une bonne partie de la journée à potasser des forums de passionnés et évidemment, je me suis compliqué la vie : impossible de s'arrêter sur un système, tout m'intéresse. En puis je suis pris du rêve "glanage d'un ampli de légende pour 10 balles sur une brocante et restauration du bordel avec multimètre et tout le toutim" :D


 
 
Regarde combien ya de page à ce topic [:ddr555]

n°1763904
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2012 à 22:06:19  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Un Watt RMS c'est un Watt RMS.


 
Pas chez tout les constructeurs !  [:cosmoschtroumpf]
 
Il ya le watt RSM à 0,06% de THD (20Hz - 20000Hz)
 
Et le watts RMS à 0,06% de THD à 1khz...
 
 [:elias de kelliwich:4]
 

nicobule a écrit :


à W RMS égaux, la seule chose qui peut différer c'est la puissance impulsionnelle qui va apporter de la dynamique sur les impacts :)


 
Tout à fait, et la puissance impulsionnelle, on la devine avec les watts consommés...   ;)
 
Tout dépend de la classe de l'ampli, mais pour un ampli classe A, il faut qu'il consomme 4 fois ce qu'il délivre...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2012 à 22:14:37
n°1763907
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 10-01-2012 à 22:12:55  profilanswer
 

kouniaman a écrit :

bjr j'ai un petit probleme , quand j'ecoute des vinyls souvent j'ai remarqué que quand le chanteur ou surtout la chanteuse eleve la voix ca se met a craché , est ce la cellule qui est morte ?


 
Salut Koniaman, c'est soit que ton aiguille est à un poids trop faible (tu augmente d'un quart de gramme) ou elle est encrassée (tu la nettoie avec une solution d'alcool isopropylique avec une brosse douce que tu déplace d'avant/arrière pas le contraire) ou au pire elle est trop usée (tu remplace l'aiguille tout simplement quoi que parfois l'aiguille coute presque aussi chère que la cellule). C'est quoi la marque et le modèle de la cellule?
 
 


---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 22:12:55  profilanswer
 

n°1763914
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 10-01-2012 à 22:38:38  profilanswer
 

Bon bien les amis me voici de retour après un séjour interminable de 9 semaines à l’hôpital, Séjour qui devais duré à l'origine 3 semaines. Ils ont remplacé ma vessie par un 60cm d'intestin à cause d'un cancer. 4 jours après l'intervention chirurgicale mes tripes ont décidé qu'elle sortait de mon bedon sans mon consentement donc retour sur la table d'opération. De voir sortir ses intestins de son corps c'est pas banal et moi qui pense bizarrement parfois quand j'ai vu le tout sortir j'ai pensé à ceci: http://youtu.be/aVZUVeMtYXc :pt1cable:  .(En passant je peut confirmer que la beauté intérieure c'est pas vrai :D ). Après l'intervention ce fut direction Soins Intensifs. Au bout d'une autre semaine la ils m'annoncent que je me tape une embolie pulmonaire (quand ça va bien) donc ils m'installe un filtre dans la veine cave juste sous le cœur pour s'assurer qu'aucun autre caillot ne se retrouve dans mes poumons. Après une autre semaine aux Soins Intensif je me retrouve avec une douleur vive au niveau de la poitrine. Direction Cardiologie ou ils découvrent que je me tape une sévère infection à l'enveloppe du cœur (quand ça va toujours bien). Donc traitement par dose massive d'antibiotique avec comme résultat la guérison de l'infection mais la grève totale de mes intestins qui ont décidé qu'ils ne travaillaient plus (quand je dis que ça allait bien) donc autre traitement choc pour les faire retourner au boulot. J'ai passé grosso modo 5 semaines aux Soins Intensif. Ils m'ont finalement placé dans une chambre régulière pour que je récupère. Le hic est qu'ils ne me nourrissait que par intra-veineuse depuis le tout début et j'ai recommencé à manger (et à garder la nourriture) il n'y a que 2 semaines. J'ai finalement reçu mon congé de l’hôpital hier et la première chose que j'ai fait une fois à la maison fut d'allumer ma chaine audio (C'est fous comme la musique m'a manqué). Donc me revoilà et je vais pouvoir vous lire et vous parler (J'ai pour encore entre 10 à 12 mois de convalescence à la maison donc je vais avoir du temps en quantité industrielle


---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1763915
Dr_Gonzo3
Posté le 10-01-2012 à 22:39:18  profilanswer
 
n°1763917
jyves93
Posté le 10-01-2012 à 22:48:35  profilanswer
 

jocelynmajor a écrit :

Bon bien les amis me voici de retour après un séjour interminable de 9 semaines à l’hôpital, Séjour qui devais duré à l'origine 3 semaines. Ils ont remplacé ma vessie par un 60cm d'intestin à cause d'un cancer. 4 jours après l'intervention chirurgicale mes tripes ont décidé qu'elle sortait de mon bedon sans mon consentement donc retour sur la table d'opération. De voir sortir ses intestins de son corps c'est pas banal et moi qui pense bizarrement parfois quand j'ai vu le tout sortir j'ai pensé à ceci: http://youtu.be/aVZUVeMtYXc :pt1cable:  .(En passant je peut confirmer que la beauté intérieure c'est pas vrai :D ). Après l'intervention ce fut direction Soins Intensifs. Au bout d'une autre semaine la ils m'annoncent que je me tape une embolie pulmonaire (quand ça va bien) donc ils m'installe un filtre dans la veine cave juste sous le cœur pour s'assurer qu'aucun autre caillot ne se retrouve dans mes poumons. Après une autre semaine aux Soins Intensif je me retrouve avec une douleur vive au niveau de la poitrine. Direction Cardiologie ou ils découvrent que je me tape une sévère infection à l'enveloppe du cœur (quand ça va toujours bien). Donc traitement par dose massive d'antibiotique avec comme résultat la guérison de l'infection mais la grève totale de mes intestins qui ont décidé qu'ils ne travaillaient plus (quand je dis que ça allait bien) donc autre traitement choc pour les faire retourner au boulot. J'ai passé grosso modo 5 semaines aux Soins Intensif. Ils m'ont finalement placé dans une chambre régulière pour que je récupère. Le hic est qu'ils ne me nourrissait que par intra-veineuse depuis le tout début et j'ai recommencé à manger (et à garder la nourriture) il n'y a que 2 semaines. J'ai finalement reçu mon congé de l’hôpital hier et la première chose que j'ai fait une fois à la maison fut d'allumer ma chaine audio (C'est fous comme la musique m'a manqué). Donc me revoilà et je vais pouvoir vous lire et vous parler (J'ai pour encore entre 10 à 12 mois de convalescence à la maison donc je vais avoir du temps en quantité industrielle


 
Salut Jocelyn....
Bonne année ! Qu'on ne peut que te souhaiter meilleure que 2011! Et bon retour à la maison!!   :hello:  
 

n°1763923
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2012 à 23:01:44  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pas chez tout les constructeurs !  [:cosmoschtroumpf]
 
Il ya le watt RSM à 0,06% de THD (20Hz - 20000Hz)
 
Et le watts RMS à 0,06% de THD à 1khz...
 
 [:elias de kelliwich:4]
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tout à fait, et la puissance impulsionnelle, on la devine avec les watts consommés...   ;)
 
Tout dépend de la classe de l'ampli, mais pour un ampli classe A, il faut qu'il consomme 4 fois ce qu'il délivre...


 
Non mais sur 20-20KHz évidemment, à 1Khz c'est une blague :o
 
Sinon pour l'impulsionnelle c'est pas exact, c'est surtout les condensateurs qui donnent l'impulsionnel instantané, l'alim est trop "lente".
Ou alors il faudrait une alim sur batterie en courant continue :)
 
La puissance de l'alim te donne une idée du rendement, et de la réserve de puissance. Mais ça peut etre très trompeur.
 
Exemple, tu mets une alim qui pourrait tenir et fournir 1000W de qualité sur un ampli classe B
Tu fais des mesures et tu constates qu'elle consomme au max 400W => Pour la norme NF ça sera 400W sur l'ampli pour la conso elec. alors que l'alim a une forte capacité.
Tu mets une alim de merde de 600W sur un ampli classe A qui consomme 600W
ça sera 600W et pourtant l'alim en aura ras la gueule même à faible volume (propre au classe A)...
 
Enfin bref attention aux chiffres, mais tu le sais déjà même si tu es un peu obnubilé par la conso elec annoncée :D

n°1763925
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 10-01-2012 à 23:02:48  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


 
Salut Jocelyn....
Bonne année ! Qu'on ne peut que te souhaiter meilleure que 2011! Et bon retour à la maison!!   :hello:  
 


 
Merci l'ami, bonne année à toi aussi (en fait bonne année à vous tous  :D ) Une chose qui est certaine est que 2012 ne peut pas être pire que 2011 ;)


---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1763926
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2012 à 23:04:28  profilanswer
 

jocelynmajor a écrit :

Bon bien les amis me voici de retour après un séjour interminable de 9 semaines à l’hôpital, Séjour qui devais duré à l'origine 3 semaines. Ils ont remplacé ma vessie par un 60cm d'intestin à cause d'un cancer. 4 jours après l'intervention chirurgicale mes tripes ont décidé qu'elle sortait de mon bedon sans mon consentement donc retour sur la table d'opération. De voir sortir ses intestins de son corps c'est pas banal et moi qui pense bizarrement parfois quand j'ai vu le tout sortir j'ai pensé à ceci: http://youtu.be/aVZUVeMtYXc :pt1cable:  .(En passant je peut confirmer que la beauté intérieure c'est pas vrai :D ). Après l'intervention ce fut direction Soins Intensifs. Au bout d'une autre semaine la ils m'annoncent que je me tape une embolie pulmonaire (quand ça va bien) donc ils m'installe un filtre dans la veine cave juste sous le cœur pour s'assurer qu'aucun autre caillot ne se retrouve dans mes poumons. Après une autre semaine aux Soins Intensif je me retrouve avec une douleur vive au niveau de la poitrine. Direction Cardiologie ou ils découvrent que je me tape une sévère infection à l'enveloppe du cœur (quand ça va toujours bien). Donc traitement par dose massive d'antibiotique avec comme résultat la guérison de l'infection mais la grève totale de mes intestins qui ont décidé qu'ils ne travaillaient plus (quand je dis que ça allait bien) donc autre traitement choc pour les faire retourner au boulot. J'ai passé grosso modo 5 semaines aux Soins Intensif. Ils m'ont finalement placé dans une chambre régulière pour que je récupère. Le hic est qu'ils ne me nourrissait que par intra-veineuse depuis le tout début et j'ai recommencé à manger (et à garder la nourriture) il n'y a que 2 semaines. J'ai finalement reçu mon congé de l’hôpital hier et la première chose que j'ai fait une fois à la maison fut d'allumer ma chaine audio (C'est fous comme la musique m'a manqué). Donc me revoilà et je vais pouvoir vous lire et vous parler (J'ai pour encore entre 10 à 12 mois de convalescence à la maison donc je vais avoir du temps en quantité industrielle


 
 
Fichtre !!!
 
Moralité fait toi apporter de la musique à l'hopital, car ton corps se déglingue dès que tu arrêtes on dirait  :D  
 
En route vers la guérison toujours est il !!!!!!!  :)  Nique le crabe ! :o

n°1763927
Dr_Gonzo3
Posté le 10-01-2012 à 23:04:55  profilanswer
 

Bon rétablissement, Jocelyn!

n°1763929
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2012 à 23:07:26  profilanswer
 

jocelynmajor a écrit :


 
Merci l'ami, bonne année à toi aussi (en fait bonne année à vous tous  :D ) Une chose qui est certaine est que 2012 ne peut pas être pire que 2011 ;)


 
 :ange:  
 
 
http://sebos50.unblog.fr/files/2006/05/blagu.jpg

n°1763932
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 10-01-2012 à 23:15:44  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
Fichtre !!!
 
Moralité fait toi apporter de la musique à l'hopital, car ton corps se déglingue dès que tu arrêtes on dirait  :D  
 
En route vers la guérison toujours est il !!!!!!!  :)  Nique le crabe ! :o


 
Oh j'avais de la musique à l’hôpital sauf que le son d'un Ipod Touch avec écouteur Seenheiser CX500 c'est loin d'avoir le son et la précision de mon ensemble Luxman, platine AR avec bras JH Formula IV et mes enceintes  :sweat:


---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1763933
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 10-01-2012 à 23:17:58  profilanswer
 


 
lolllll


---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1763934
clouzeau
Posté le 10-01-2012 à 23:21:02  profilanswer
 

c clair qu'il faut penser que le plus desagreable est fait et que tu vas vers une bonne et heureuse année . c'est ce que je te souhaite : tes experiences musicales ne sont pas terminées .

n°1763941
kouniaman
oh gana oh
Posté le 11-01-2012 à 00:09:27  profilanswer
 

jocelynmajor a écrit :


 
Salut Koniaman, c'est soit que ton aiguille est à un poids trop faible (tu augmente d'un quart de gramme) ou elle est encrassée (tu la nettoie avec une solution d'alcool isopropylique avec une brosse douce que tu déplace d'avant/arrière pas le contraire) ou au pire elle est trop usée (tu remplace l'aiguille tout simplement quoi que parfois l'aiguille coute presque aussi chère que la cellule). C'est quoi la marque et le modèle de la cellule?
 
 


HELLO content de te revoir , je t'avais posté la photo de la transcriptor avec un peu de retard regarde un peu avant elle doit toujours y etre, pour la platine en question effectivement cas shouitte grave quand le ou la chanteuse monte le volume , sur cette platine j'ai monte une ortophon pas tres cher que je possede depuis dejas un bon nombre d'années et qui a vu toutes sorte de vinyls dans certains etat , du pas lavé au pas bien essuyer au bien lavé , mais la il s'agit d'un beau coffret de billie holiday trouvé recement il y avait de la moisissure dans le boitier en carton mais j'ai tout nettoyé , les vinyl avec un pinceau fin et liquid vaisselle et pourtant ca shouinte , cela fesait un moment que j'avai remarqué ce phenomène mais la ca c'est baucoup amplifié , il est vrai que pour l'instant je me suis souvent contenté de conserver les cellule trouver sur les platine que j'avais acheté et depuis plus de 15 ans je n'avais acheté que cette ortophon en 2002 je crois qui a fait plusieurs platines , ici je l'avais monté sur la platine luxman qui tourne sur les deux mo3 et kappa 9.2 parceque ma main avait poussé le bras en passant la brosse en fibre de carbonne et l'aiguille qui etait dessus c'etait tordu , bon maintenant je vais voir si je trouve une bonne cellule dans le coin , a coté de chez moi il y a selectronique je connais bien , le patron a meme voulu me prendre comme vendeur il sont tres simpa je croi qu'il y a une cellule dans les 24 euros dont on parle souvent ici , a bientot et bonne musique , qu'est ce que tu ecoute en vinyl?
oups 40 euros la cellule audio a selectronique ca a bien augmenté!!!

Message cité 1 fois
Message édité par kouniaman le 11-01-2012 à 00:16:35
n°1763944
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 11-01-2012 à 00:49:05  profilanswer
 

kouniaman a écrit :


HELLO content de te revoir , je t'avais posté la photo de la transcriptor avec un peu de retard regarde un peu avant elle doit toujours y etre, pour la platine en question effectivement cas shouitte grave quand le ou la chanteuse monte le volume , sur cette platine j'ai monte une ortophon pas tres cher que je possede depuis dejas un bon nombre d'années et qui a vu toutes sorte de vinyls dans certains etat , du pas lavé au pas bien essuyer au bien lavé , mais la il s'agit d'un beau coffret de billie holiday trouvé recement il y avait de la moisissure dans le boitier en carton mais j'ai tout nettoyé , les vinyl avec un pinceau fin et liquid vaisselle et pourtant ca shouinte , cela fesait un moment que j'avai remarqué ce phenomène mais la ca c'est baucoup amplifié , il est vrai que pour l'instant je me suis souvent contenté de conserver les cellule trouver sur les platine que j'avais acheté et depuis plus de 15 ans je n'avais acheté que cette ortophon en 2002 je crois qui a fait plusieurs platines , ici je l'avais monté sur la platine luxman qui tourne sur les deux mo3 et kappa 9.2 parceque ma main avait poussé le bras en passant la brosse en fibre de carbonne et l'aiguille qui etait dessus c'etait tordu , bon maintenant je vais voir si je trouve une bonne cellule dans le coin , a coté de chez moi il y a selectronique je connais bien , le patron a meme voulu me prendre comme vendeur il sont tres simpa je croi qu'il y a une cellule dans les 24 euros dont on parle souvent ici , a bientot et bonne musique , qu'est ce que tu ecoute en vinyl?


 
J'essai de voir la cartouche mais ce n'est pas évident. Est-ce que la force d'appui est celle recommandée par Ortofon ou elle est moindre? Si elle est moindre règle la à celle recommandée par le fabricant. Le problème avec le nettoyage des vinyle avec du savon à vaisselle est que souvent l'eau du robinet est utilisée et l'eau du robinet contient des minéraux qui se déposent au fond des microsillons. Personnellement j'utilise un mélange d'eau distillée (1 litre), d'un peu l'alcool isopropylique, de quelques gouttes de savon vaisselle et de quelques goutte de produit de rinçage de lave-vaisselle. Je sature le vinyle (sans toucher à l'étiquette) et je nettoie avec un linge en micro-fibre. Ça me donne des vinyles silencieux.  
 
Pour ce que j'écoute, c'est très varié: Du Norah Jones, du Pink Floyd, du Genesis, Peter Gabriel, beaucoup de classique.


---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1763976
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-01-2012 à 10:14:57  profilanswer
 

jocelynmajor a écrit :

Bon bien les amis me voici de retour après un séjour interminable de 9 semaines à l’hôpital, Séjour qui devais duré à l'origine 3 semaines. Ils ont remplacé ma vessie par un 60cm d'intestin à cause d'un cancer. 4 jours après l'intervention chirurgicale mes tripes ont décidé qu'elle sortait de mon bedon sans mon consentement donc retour sur la table d'opération. De voir sortir ses intestins de son corps c'est pas banal et moi qui pense bizarrement parfois quand j'ai vu le tout sortir j'ai pensé à ceci: http://youtu.be/aVZUVeMtYXc :pt1cable:  .(En passant je peut confirmer que la beauté intérieure c'est pas vrai :D ). Après l'intervention ce fut direction Soins Intensifs. Au bout d'une autre semaine la ils m'annoncent que je me tape une embolie pulmonaire (quand ça va bien) donc ils m'installe un filtre dans la veine cave juste sous le cœur pour s'assurer qu'aucun autre caillot ne se retrouve dans mes poumons. Après une autre semaine aux Soins Intensif je me retrouve avec une douleur vive au niveau de la poitrine. Direction Cardiologie ou ils découvrent que je me tape une sévère infection à l'enveloppe du cœur (quand ça va toujours bien). Donc traitement par dose massive d'antibiotique avec comme résultat la guérison de l'infection mais la grève totale de mes intestins qui ont décidé qu'ils ne travaillaient plus (quand je dis que ça allait bien) donc autre traitement choc pour les faire retourner au boulot. J'ai passé grosso modo 5 semaines aux Soins Intensif. Ils m'ont finalement placé dans une chambre régulière pour que je récupère. Le hic est qu'ils ne me nourrissait que par intra-veineuse depuis le tout début et j'ai recommencé à manger (et à garder la nourriture) il n'y a que 2 semaines. J'ai finalement reçu mon congé de l’hôpital hier et la première chose que j'ai fait une fois à la maison fut d'allumer ma chaine audio (C'est fous comme la musique m'a manqué). Donc me revoilà et je vais pouvoir vous lire et vous parler (J'ai pour encore entre 10 à 12 mois de convalescence à la maison donc je vais avoir du temps en quantité industrielle

[:pradar:2] l'aventure c'est l'aventure !
 
La musique devrait hâter la quérison :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1763980
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-01-2012 à 10:34:32  profilanswer
 

ça serait cool qu'on donne la liste des CD très bien enregistrés qu'on utilise pour les tests de matos et que Muzah tu les listes au premier post avec 2/3 commentaires.
 
Qu'en pensez vous ?

n°1763989
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 11-01-2012 à 11:23:28  profilanswer
 

Très bone idée oui  :)


---------------
Rien
n°1764039
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-01-2012 à 14:29:40  profilanswer
 

ça peut se faire MAIS ce n'est pas vraiment le sujet du topic.
faites une recherche sur le forum video&son ; si ça n'existe pas, créez-le :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1764043
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 11-01-2012 à 14:41:09  profilanswer
 

nicobule a écrit :

ça serait cool qu'on donne la liste des CD très bien enregistrés qu'on utilise pour les tests de matos et que Muzah tu les listes au premier post avec 2/3 commentaires.
 
Qu'en pensez vous ?


 
Les cd de démonstration de David Chesky sont des incontournables :love: . La qualité d'enregistrement est superbe et en plus pour chaque pièce il nous explique ce que nous devrions entendre si notre chaine est bien calibrée et les enceintes bien positionnées. J'adore les cd de Chesky tant pour la qualité de l'enregistrement que pour les musiciens qu'ils choisis. Ce sont toujours de belles découvertes :love: . www.chesky.com


---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1764046
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-01-2012 à 14:43:54  profilanswer
 

j'aime beaucoup CHesky ; j'ai aussi un CD de test édité par B&W qui est une excellente base de test. Pour le reste, je dirais : "peu importe le disque pourvu qu'on entende la différence".


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1764050
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-01-2012 à 15:04:16  profilanswer
 

Comme tout le monde - mézigue compris - à le nez sur les petites annonces, autant augmenter la force frappe dans nos recherches :D
 
Je cherche des petites enceintes bibliothèque 20cm de haut env. pour vraiment mettre dans une bibliothèque. On reste dans le vieillot et surtout pas cher hein, c'est la crise. Dans l'idéal je sais que je suis pas le seul breton - voire costarmoricain - du forum, le plus proche sera le mieux :jap:
 


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1764062
laurent_74
Posté le 11-01-2012 à 15:57:56  profilanswer
 

jocelynmajor a écrit :

Bon bien les amis me voici de retour après un séjour interminable de 9 semaines à l’hôpital, Séjour qui devais duré à l'origine 3 semaines. Ils ont remplacé ma vessie par un 60cm d'intestin à cause d'un cancer. 4 jours après l'intervention chirurgicale mes tripes ont décidé qu'elle sortait de mon bedon sans mon consentement donc retour sur la table d'opération. De voir sortir ses intestins de son corps c'est pas banal et moi qui pense bizarrement parfois quand j'ai vu le tout sortir j'ai pensé à ceci: http://youtu.be/aVZUVeMtYXc :pt1cable:  .(En passant je peut confirmer que la beauté intérieure c'est pas vrai :D ). Après l'intervention ce fut direction Soins Intensifs. Au bout d'une autre semaine la ils m'annoncent que je me tape une embolie pulmonaire (quand ça va bien) donc ils m'installe un filtre dans la veine cave juste sous le cœur pour s'assurer qu'aucun autre caillot ne se retrouve dans mes poumons. Après une autre semaine aux Soins Intensif je me retrouve avec une douleur vive au niveau de la poitrine. Direction Cardiologie ou ils découvrent que je me tape une sévère infection à l'enveloppe du cœur (quand ça va toujours bien). Donc traitement par dose massive d'antibiotique avec comme résultat la guérison de l'infection mais la grève totale de mes intestins qui ont décidé qu'ils ne travaillaient plus (quand je dis que ça allait bien) donc autre traitement choc pour les faire retourner au boulot. J'ai passé grosso modo 5 semaines aux Soins Intensif. Ils m'ont finalement placé dans une chambre régulière pour que je récupère. Le hic est qu'ils ne me nourrissait que par intra-veineuse depuis le tout début et j'ai recommencé à manger (et à garder la nourriture) il n'y a que 2 semaines. J'ai finalement reçu mon congé de l’hôpital hier et la première chose que j'ai fait une fois à la maison fut d'allumer ma chaine audio (C'est fous comme la musique m'a manqué). Donc me revoilà et je vais pouvoir vous lire et vous parler (J'ai pour encore entre 10 à 12 mois de convalescence à la maison donc je vais avoir du temps en quantité industrielle


 
Bonne année et bon rétablissement, content d'avoir de tes nouvelles !  :hello:  
 
Une ptite photo d'un contemporain (de moi  :sweat:  :lol: )
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/66c26ffd34da0d29e0ddc0bdbbcef01418077eee.jpeg
 
Et meilleurs vœux à tous également !  :)  
 
 


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1764066
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 11-01-2012 à 16:19:27  profilanswer
 

bonjour et meilleurs voeux à tous  :D  
 
 
passionné Philips fin 70 début 80, je recherche toujours quelques éléments en 45cm uniquement :sol:  
 
 
- ampli                 : 22 AH 306 ou mieux
- tuner                : 22 AH 106 ou 105 ou 107
- platine 33/45      : 22 AF 829 ou 977 ou 877
- platine cassette  : N5411 ou mieux
- enceintes           : 22 AH 489 ou mieux
 
 
 :jap:

n°1764067
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 11-01-2012 à 16:22:13  profilanswer
 

http://img42.xooimage.com/files/b/1/2/a-u-t-o-971-182d4da.jpg
 
voilà mon matériel en ce moment pour info  :)

n°1764091
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-01-2012 à 18:45:41  profilanswer
 

muzah a écrit :

Comme tout le monde - mézigue compris - à le nez sur les petites annonces, autant augmenter la force frappe dans nos recherches :D
 
Je cherche des petites enceintes bibliothèque 20cm de haut env. pour vraiment mettre dans une bibliothèque. On reste dans le vieillot et surtout pas cher hein, c'est la crise. Dans l'idéal je sais que je suis pas le seul breton - voire costarmoricain - du forum, le plus proche sera le mieux :jap:
 


Quel type ?
Exigence sur les marques ? rendements ? technologie ? couleurs pour faire yoli ?
forcement vieillot, ou pas cher et pas trop mal tu prends aussi  :o

n°1764102
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-01-2012 à 19:25:35  profilanswer
 

de la gueule surtout mais pas de la connerie trop plastok sauf peut-être des realistic minimus. Je sais qu'il existe de machins rigolo chez elipson m'enfin voilà , de l'originalité à pas cher :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1764138
laurent_74
Posté le 11-01-2012 à 20:22:00  profilanswer
 

muzah a écrit :

de la gueule surtout mais pas de la connerie trop plastok sauf peut-être des realistic minimus. Je sais qu'il existe de machins rigolo chez elipson m'enfin voilà , de l'originalité à pas cher :D


 
Salut !  :hello:  
 
Quelques idées ;je connais pas les Siare mais les autres sont très correctes à l'écoute, les Martin avec les LB Philips et les Pio lourdes comme un moellon et au hp au gros moteur!
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/d399bd5b78506735cfdd0322035c874addba66af.jpeg


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1764147
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-01-2012 à 20:53:28  profilanswer
 

VOILÀ! On y est, des bazars dans le genre, t'as tapé dans le mille :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1764152
laurent_74
Posté le 11-01-2012 à 21:11:21  profilanswer
 

Dans mon bural, en ce moment j'ai ça :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/edb4f64a9581508909cb733696bd659752e2a936.jpeg
 
L'outil "idéal" : deux enceintes de 23x23x23cm dont une inclue le receiver...   :sol:  
 
Je l'ai payé beaucoup trop cher pour ce que ça vaut "musicalement" mais c'est le prix de la rareté.
 
Sinon en sonorisation de bureau/petites pièces il y a aussi les vieilles radios à lampe comme ce beau Blaupunkt Riviera :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/43210153be0d90afe316953b5db0604f80d629a2.jpeg
 
Bon d'accord on s'éloigne de la hifi mais le son est surprenant et en plus ça sert de chauffage d'appoint en hiver  :lol:  (et le look  :love: )


Message édité par laurent_74 le 11-01-2012 à 21:12:07

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1764193
scutigere
Posté le 12-01-2012 à 00:36:20  profilanswer
 

krissdu44-85 a écrit :

bonjour et meilleurs voeux à tous  :D  
 
 
passionné Philips fin 70 début 80, je recherche toujours quelques éléments en 45cm uniquement :sol:  
 
 
- ampli                 : 22 AH 306 ou mieux
- tuner                : 22 AH 106 ou 105 ou 107
- platine 33/45      : 22 AF 829 ou 977 ou 877
- platine cassette  : N5411 ou mieux
- enceintes           : 22 AH 489 ou mieux
 
 
 :jap:


 
Il ya bien une AF-829 à 60 € ici: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=17_s
Elle a l'air en très bon état  :love: .  Mais c'est pas à coté de chez toi...

n°1764255
cycledelic
Posté le 12-01-2012 à 11:46:44  profilanswer
 

Matos a vendre, tres urgent le prix de l'annonce n'est pas le bon me suis tromper:  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/235307435.htm


---------------
Mike d'angers ( 49 )
n°1764335
siro'd'13
Posté le 12-01-2012 à 16:47:44  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  1974  1975  1976  1977  1978  1979

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR