Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1746813
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 08-10-2011 à 21:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicobule a écrit :

C'est surtout que dans la pratique, la plupart des enceintes à évent ont des boomers plus petit et se serve du "reflex" pour augmenter à moindre frais son efficacité dans le bas du spectre.

Néanmoins l'effet "ressort" de l'air clos donne toujours ou presque des impacts plus dynamique. :)  

Et l'effet "ressort" se retrouve dans la configuration Isobarique ou on retrouve la dynamique de l'enceinte close et l'efficacité dans le bas du spectre de l'enceinte à évent.  :D

---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 21:25:27  profilanswer

n°1746825
WIL
DANGER, ceci est une arme !!!
Posté le 09-10-2011 à 00:16:48  profilanswer

Re !!

Thx "nicobule" pour ton interet ;)

Ben je peux pas te dire; je crois me souvenir de "YAMAHA" mais il n'y a rien de sûr.
   Elles étaient sur pied chromé à une hauteur de 70 cm environ. La "Boule" d'une enceinte devait faire 30 cm de diamêtre (p'têt même plus).
   Elles étaient entourées d'une grille noire et à travers celle-ci on pouvait distinguer plusieurs HP.
   Voilà c'est tout ce dont je me souviens. Mais je suis sûr de pouvoir les reconnaitre si j'en vois. ;)

Voilà, je reste disponible pour complément d'info ;)

---------------
J'ai piégé mes metastases; Le premier qui touche à mon cancer, je lui pète à la gueule ...
n°1746835
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-10-2011 à 08:21:39  profilanswer

jocelynmajor a écrit :

Et l'effet "ressort" se retrouve dans la configuration Isobarique ou on retrouve la dynamique de l'enceinte close et l'efficacité dans le bas du spectre de l'enceinte à évent.  :D

Les meilleurs enceintes que j'ai entendue était des montage à 2 bommers, comme un push pull, mais avec la même phase.
Il y avait cette dynamique de dingo. Aucune inertie  :love:.

Quant tu es ouvert tu équilibre les pressions à la pression atmo, et tu perds le rappel de pression de ton espace clos.

n°1746836
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-10-2011 à 08:23:57  profilanswer

WIL a écrit :

Re !!

Thx "nicobule" pour ton interet ;)

Ben je peux pas te dire; je crois me souvenir de "YAMAHA" mais il n'y a rien de sûr.
   Elles étaient sur pied chromé à une hauteur de 70 cm environ. La "Boule" d'une enceinte devait faire 30 cm de diamêtre (p'têt même plus).
   Elles étaient entourées d'une grille noire et à travers celle-ci on pouvait distinguer plusieurs HP.
   Voilà c'est tout ce dont je me souviens. Mais je suis sûr de pouvoir les reconnaitre si j'en vois. ;)

Voilà, je reste disponible pour complément d'info ;)

Pour moi c'est des grundig audiorama.

http://www.goldengalleryofgalax.com/2009Images/7000MPair.JPG

7000 ou 4000 (voir la forme du pied).

En général les HP n'ont pas tenu le coup. Mais le chassis et le concept est très efficace en terme d'aeration du son. Pour un home cinéma c'est fabuleux.
C'est recherché à ma connaissance en tout cas.  :jap:  

n°1746847
Xib
Posté le 09-10-2011 à 11:32:27  profilanswer

WIL a écrit :

Bonjour à toutes & tous ;)

Voilà, suite à un héritage, je me suis retrouvé en possession de ça:

Ampli-Tuner "JVC VR-5535LX" et la platine disque qui va avec "JVC JL A1"  

Il y avait même de "superbes" enceintes "Boules" sur pied (style 70) mais j'vous dis pas ce qu'elles sont devenues, ça me fend le coeur :( !!

Je précise que tout est en état de marche avec même le manuel d'époque.

Ce matos stagnant depuis un bon bout de temps autant le vendre.

Et donc, ce forum me semble le bon endroit pour poser la question: une 'tite estimation SVP ;)

Merci d'avance.

Non justement ce forum ne sert pas a ça ! Faut aller en face sur Ebay pour vendre. Ici on parle de passion pas de pognon !

n°1746852
barnabe
Posté le 09-10-2011 à 13:01:16  profilanswer

J'ai eu deux paires d'infinity, des petites deux voix type bibliothèque, qui sont closes.
En enceinte close je crois qu'on trouve surtout des petites enceintes.
J'adore le son des infinity.

n°1746857
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-10-2011 à 13:24:14  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai eu deux paires d'infinity, des petites deux voix type bibliothèque, qui sont closes.
En enceinte close je crois qu'on trouve surtout des petites enceintes.
J'adore le son des infinity.

Je dirais tout le contraire  :D

n°1746865
barnabe
Posté le 09-10-2011 à 14:48:28  profilanswer

nicobule a écrit :

Je dirais tout le contraire  :D

ouf, j'ai bien fait de mettre je crois  :sweat:  
Enfin les enceintes que j'ai achetées, des biblio, sont des closes.

n°1746868
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-10-2011 à 15:21:01  profilanswer

Non mais il n'y a pas de règle absolu.
Les 2 existent :)

Message édité par nicobule le 09-10-2011 à 15:21:13
n°1746870
WIL
Posté le 09-10-2011 à 15:23:30  profilanswer

RE :hello:!!!!

Et re THX "nicobule" :jap:  

Au temps pour moi !! En effet ça ressemble furieusement voire "identiquement" aux enceintes qu'il y avait.
    Merci pour avoir pris mon messege en considération. ;)

Quand à moi; "Alzheimer" me guette :crazy: Des "YAMAHA", non mais. :hap:

Par contre Mr "xib", même si vous êtes normand comme moi, je ne partage pas votre mode de communication. :non:

Dans aucun de mes posts je n'ai été insistant; pédant voire vindicatif. :whistle:
   J'ai juste demandé une estimation. Ce qui je l'ai bien compris n'est pas dans les us du forum.

Toutefois "nicobulle" m'a répondu sans me prendre pour un vulgaire "marchand".  

"Ici on parle de passion pas de pognon !" :mmmfff:
    Je l'ai parcourru ce forum car contrairement à ce que vous pensez ce sujet m'interresse moi aussi.
   Mais juste assez pour que le coté "pognon" ne rentre pas en compte.

Pensez vous que les "fameuses enceintes" seraient parties si le-dit "pognon" m'interressait? :sarcastic:

Avec ce genre de réponses lapidaires, vous ne devez pas vraiment encourager les gens à rejoindre votre communauté. Mais peut-être est-ce ce que vous voulez? :pfff:

Enfin, une simple réponse avec un: "C'est recherché à ma connaissance" comme dans celle de "nicobulle" et un: "Ce forum n'est pas destiné à faire des estimations" aurait èté plus diplomate.

Enfin: "Il faut de tout pour faire un monde" :spamafote:

Re merci à "nicobulle" franchement ça m'a fait plaisir de revoir ces enceintes. :wahoo:

---------------
J'ai piégé mes metastases; Le premier qui touche à mon cancer, je lui pète à la gueule ...
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 15:23:30  profilanswer

n°1746874
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-10-2011 à 15:32:38  profilanswer

WIL a écrit :

RE :hello:!!!!

Et re THX "nicobule" :jap:  

Au temps pour moi !! En effet ça ressemble furieusement voire "identiquement" aux enceintes qu'il y avait.
    Merci pour avoir pris mon messege en considération. ;)

Quand à moi; "Alzheimer" me guette :crazy: Des "YAMAHA", non mais. :hap:

Par contre Mr "xib", même si vous êtes normand comme moi, je ne partage pas votre mode de communication. :non:

Dans aucun de mes posts je n'ai été insistant; pédant voire vindicatif. :whistle:
   J'ai juste demandé une estimation. Ce qui je l'ai bien compris n'est pas dans les us du forum.

Toutefois "nicobulle" m'a répondu sans me prendre pour un vulgaire "marchand".  

"Ici on parle de passion pas de pognon !" :mmmfff:
    Je l'ai parcourru ce forum car contrairement à ce que vous pensez ce sujet m'interresse moi aussi.
   Mais juste assez pour que le coté "pognon" ne rentre pas en compte.

Pensez vous que les "fameuses enceintes" seraient parties si le-dit "pognon" m'interressait? :sarcastic:

Avec ce genre de réponses lapidaires, vous ne devez pas vraiment encourager les gens à rejoindre votre communauté. Mais peut-être est-ce ce que vous voulez? :pfff:

Enfin, une simple réponse avec un: "C'est recherché à ma connaissance" comme dans celle de "nicobulle" et un: "Ce forum n'est pas destiné à faire des estimations" aurait èté plus diplomate.

Enfin: "Il faut de tout pour faire un monde" :spamafote:

Re merci à "nicobulle" franchement ça m'a fait plaisir de revoir ces enceintes. :wahoo:

Sans vouloir arbitrer quoique ce soit,
je pense que ce qui enerve dans le fond les passionnés c'est que le vintage est une forme de mode et que certains en profite pour juste voir l'aspect financier du truc.
Du coup avant tu pouvais trouver de superbes ampli ou enceintes à des prix très correctes. Désormais il y a bcp de petits affairistes qui ratissent large et font monter les cotes :/

Du coup les collectionneurs ou amoureux trouvent bcp plus difficilement leur bonheur.
Pour contrer cela on evite de parler argent sur ce topic pour pas que ça deviennent un topic "recencements des trucs cher avec qui vous pouvez vous gaver chez affairistes".
Après on a tous du vieux matos que parfois on veut vendre et certains ne vallent presque rien quand d'autres sont des choses de qualité et donc avec une certaine valeur.
Je trouve normal de se poser la question [:spamafote]

n°1746876
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-10-2011 à 15:43:13  profilanswer

Pour illuster l'esprit du topic,

J'ai remis en état une paire de HRC DK4 à laquelle je tenais bcp, autant pour des raisons de qualité des enceintes, que pour raison perso.

Problème j'avais un boomer HS.

Et bien camion54 qui est un habitué du topic (trop rare cependant :o ) m'a rendu un immense service en m'envoyant gracieusement les HP d'une paire qu'il avait en mauvaise état.

Il aurait pu me les vendre  plus de 100€, il le savait surement.
Mais par esprit de partage il ne l'a pas fait.   [:pixelshader man]  

Voilà l'enceinte maintenant :

http://www.photobule.com/Divers/HRC/_MG_0719.JPG

Je les adores, et franchement je lui en suis très reconnaissant  :bounce:  

C'est ça l'esprit du topic  :)

n°1746879
jocelynmaj​or
Posté le 09-10-2011 à 16:31:15  profilanswer

Ce qui me fait grimper dans les rideaux est lorsque je vois sur Ebay des idiots qui vont prendre un appareil vintage, le démonter complétement et vendre les pièces individuellement tel que ce preampli Pioneer Spec C-77 que j'avais vu en vente en pièce détachée (Il vendait tout, les boutons, le boitier, les condensateurs, transfo, transistors, commutateurs, potentiomètres, facades et j'en passe) Je vois de plus en plus cette méthode de fonctionnement chez les vendeurs Ebay Étasuniens.  

Imaginez vendre ceci en pièces détachées:
http://audio-database.com/PIONEER-EXCLUSIVE/amp/c-77.JPG

J'en ai encore la larme à l'oeil :'(

---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1746880
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-10-2011 à 16:35:10  profilanswer

D'un autre coté c'est comme le dont d'organe, ça peut permettre de réparrer une vingtaine d'autre modèles (à supposer qu'ils n'aient pas tous le même défaut).

Après c'est un peu délirant de faire ça sur un modèle en aussi bon état :o

n°1746882
Et_Paf_l'a​mpli
Posté le 09-10-2011 à 16:35:42  profilanswer

nicobule a écrit :

J'ai remis en état une paire de HRC DK4 à laquelle je tenais bcp, autant pour des raisons de qualité des enceintes, que pour raison perso.

Et bien camion54 qui est un habitué du topic (trop rare cependant :o ) m'a rendu un immense service en m'envoyant gracieusement les HP d'une paire qu'il avait en mauvaise état.

Très belles enceintes et très beau geste généreux qui honore son auteur.  

Respect  :jap:  

---------------
http://www.audiolalies.fr
n°1746883
barnabe
Posté le 09-10-2011 à 16:38:38  profilanswer

J'ai chez moi une magnifique platine cassette TEAC-V7000, je m'étais saigné aux quatre veines pour l'acheter à l'époque, parmi ce qui se faisait de mieux en platine cassette Philips grand public, qui possède tous les raffinements (auto reverse, recherche de blanc, etc.)

Elle est en parfait état de marche, mais hélas, le temps des cassettes est révolu :/
http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/09/111009045021725832.jpg
Elle est noire.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 09-10-2011 à 16:42:23
n°1746898
WIL
Posté le 09-10-2011 à 18:44:12  profilanswer

Re !

Ben non!! moi je les écoute encore mes "vieilles" cassettes

Et, pour déplaire à Mr "Xib", j'vais démonter l'ampli et la platine JVC et la vendre en pieces! Mais non j'déconne ;)

Blagues à part, j'voulais juste savoir si c'était recherché ou pas. Mais bon ne revenons pas là dessus :sol:

J'me rappelle l'avoir vu à sa sortie ce deck cassette et comme toi il me faisait saliver :bounce:

A plus

---------------
n°1746903
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-10-2011 à 19:21:06  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai chez moi une magnifique platine cassette TEAC-V7000, je m'étais saigné aux quatre veines pour l'acheter à l'époque, parmi ce qui se faisait de mieux en platine cassette Philips grand public, qui possède tous les raffinements (auto reverse, recherche de blanc, etc.)

Elle est en parfait état de marche, mais hélas, le temps des cassettes est révolu :/
http://nsa28.casimages.com/img/201 [...] 725832.jpg
Elle est noire.

Ya des gens qui aiment encore ça la cassette.

Ce n'est pas mon cas, mais il y a encore de vrais passionnés.
(j'ai toujours trouvé que c'était une sous technique qui n'avait d’intérêt que pour la praticité. L’ancêtre du MP3 pour ainsi dire :o)

A l'an 2000 j'ai tout bazardé  [:hahaguy]  

Et après comme un con je me suis rendu compte que certains recherchait des K7 métals  :ange:   :ange:

n°1746905
barnabe
Posté le 09-10-2011 à 19:30:08  profilanswer

nicobule a écrit :

Ya des gens qui aiment encore ça la cassette.

Ce n'est pas mon cas, mais il y a encore de vrais passionnés.
(j'ai toujours trouvé que c'était une sous technique qui n'avait d’intérêt que pour la praticité. L’ancêtre du MP3 pour ainsi dire :o)

A l'an 2000 j'ai tout bazardé  [:hahaguy]  

Et après comme un con je me suis rendu compte que certains recherchait des K7 métals  :ange:   :ange:

Oui, les cassettes Philips, en terme de "Haute Fidélité", on fait mieux. Ça a même été une régression en terme de qualité par rapport aux lecteurs à bande. (mais c'était nettement plus pratique)
Comme autre raffinement il y a un compteur 3 digits, avec raz, réglage de la durée de la cassette, télécommande avec affichage désactivable, etc.

n°1746911
Xib
Posté le 09-10-2011 à 20:24:55  profilanswer

WIL a écrit :

Re !

Ben non!! moi je les écoute encore mes "vieilles" cassettes

Et, pour déplaire à Mr "Xib", j'vais démonter l'ampli et la platine JVC et la vendre en pieces! Mais non j'déconne ;)

Blagues à part, j'voulais juste savoir si c'était recherché ou pas. Mais bon ne revenons pas là dessus :sol:

J'me rappelle l'avoir vu à sa sortie ce deck cassette et comme toi il me faisait saliver :bounce:

A plus

Pardon d'avoir paru vindicatif et agressif. Mais justement ce qu'on tente d' éviter ici c'est justement d'entendre "c'est recherché ou pas ?" ou "combien ça vaut ?". Ici on tente modestement de parler des objets, des appareils. Qu'ils soient chers ou pas...

En toute logique et s'il n'y avait pas le net un appareil ne vaut plus rien. Une fois fabriqué et vendu déjà un appareil perd 50 % de sa valeur en "deuxième main". Donc s'il a plus de 20 ans/ 30 ans ou 40 ans il ne vaut plus rien, mais le net invente la spéculation, le marché et sort de la passion...Donc plus rien a voir avec les conversations qui doivent  normalement peupler ce topic.

Message édité par Xib le 09-10-2011 à 20:25:39
n°1746923
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-10-2011 à 22:15:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1746948
fkasztel
Posté le 10-10-2011 à 00:47:41  profilanswer

c est vrai que ça fait deuil parfois quand on voit le prix que demandent certains sur lbc :/
Et de la même manière des fois je vois des petites merveilles à prix sacrifié...mais bon le budget est pas illimité ^^
Alors du coup le matos qui me sert plus je le donne

n°1746949
WIL
Posté le 10-10-2011 à 01:40:33  profilanswer

Tout à fait d'accord avec"bluesteleyes": j'ai constaté depuis les années 80, une forte montée de mercantilisme et un interêt croissant pour les moyens de faire de l'argent le plus vite possible sans se souciers des conséquences.

Et "Apple" est un TRES bon exemple mais il y en à d'autres: les majors de la téléphonie mobile ne sont pas les derniers non plus. :sarcastic:

Mais, dans tout ça, il doit bien rester quelques gens honnètes qui "ne roulent pas sur l'or" (normal, ils sont honnètes :pt1cable: ) et qui se sont privés pour pouvoir s'offrir leur rêve.

Je comprends aisément que ces même personnes profitent maintenant d'internet pour améliorer leur fin de mois.
Tant qu'ils reste raisonnables, bien sûr.

C'est d'ailleur, et là j'abonde dans le sens de "fkasztel", l'un des avantages du net.

Mais bon, on n'est pas chez les bisounours. :calimero:

En tout cas perso, tant que ça marche, je préfère donner que jeter.

Pour en finir une bonne fois pour toute avec cette affaire: Promis, je ne le ferais plus! :ouimaitre:

---------------
n°1746951
tarentule5​0
Posté le 10-10-2011 à 06:15:45  profilanswer

nicobule a écrit :

Camion m'avait dit qu'il rendrait la pareil, il l'a fait  :)  
en effet il y a deux ans je crois, je lui ai envoyé gracieusement 5 HPs pour sa cabine Leslie (qui j'espère fonctionne !!)

Sinon pour moi ce samedi, j'ai réalisé un rêve de jeune homme. je me suis acheté un Luxman L 530.
le voici en photo, et je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par tarentule50 le 20-01-2013 à 21:09:20
n°1746952
jocelynmaj​or
Posté le 10-10-2011 à 06:47:26  profilanswer

tarentule50 a écrit :

Camion m'avait dit qu'il rendrait l'appareil, il l'a fait  :)  
en effet il y a deux ans je crois, je lui ai envoyé gracieusement 5 HPs pour sa cabine Leslie (qui j'espère fonctionne !!)

Sinon pour moi ce samedi, j'ai réalisé un rêve de jeune homme. je me suis acheté un Luxman L 530.
le voici en photo, et je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat  :bounce:  
http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 614668.jpg

:love: Superbe le L-530 :love:

---------------
n°1746954
tarentule5​0
Posté le 10-10-2011 à 07:23:27  profilanswer

Merci Jocelyn  :jap:
une autre pour le plaisir des yeux

Message cité 1 fois
Message édité par tarentule50 le 20-01-2013 à 21:09:32
n°1746959
Xib
Posté le 10-10-2011 à 09:35:17  profilanswer

WIL a écrit :

Tout à fait d'accord avec"bluesteleyes": j'ai constaté depuis les années 80, une forte montée de mercantilisme et un interêt croissant pour les moyens de faire de l'argent le plus vite possible sans se souciers des conséquences.

Et "Apple" est un TRES bon exemple mais il y en à d'autres: les majors de la téléphonie mobile ne sont pas les derniers non plus. :sarcastic:

Mais, dans tout ça, il doit bien rester quelques gens honnètes qui "ne roulent pas sur l'or" (normal, ils sont honnètes :pt1cable: ) et qui se sont privés pour pouvoir s'offrir leur rêve.

Je comprends aisément que ces même personnes profitent maintenant d'internet pour améliorer leur fin de mois.
Tant qu'ils reste raisonnables, bien sûr.

C'est d'ailleur, et là j'abonde dans le sens de "fkasztel", l'un des avantages du net.

Mais bon, on n'est pas chez les bisounours. :calimero:

En tout cas perso, tant que ça marche, je préfère donner que jeter.

Pour en finir une bonne fois pour toute avec cette affaire: Promis, je ne le ferais plus! :ouimaitre:

L'idée si tu veux était de rester dans l'univers de la passion, on sait bien que tout le monde vend (moi le premier) ou achète...Mais on doit ici s'affranchir de ces considérations. Même et je m'en félicite, on peut aussi en faire un débat !

n°1746965
Xib
Posté le 10-10-2011 à 10:36:09  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

J'ai choisi le premier et j'ai rencontré le gars qui m'a acheté le tuner dans un café, sans même l'essayer.
quand la transaction s'est faite, il m'a posé une question qui m'a étonné:
- C'est vous qui aviez mis ce tuner à 10€?
Je lui répond que oui et, étonné, je lui demande pourquoi il n'a pas réagi à ce moment.
Sa réponse texto:
- Honnêtement, à ce prix là, je pensais que c'était de la daube. Mais je ne regrette pas, si vous l'avez vendu 100€ c'est qu'il les vaut. En plus il est effectivement dans un superbe état cosmétique.

C'est un raisonnement absolument incohérent !

En plus l'état cosmétique on s'en fiche ! Vends moi un appareil en mauvais état mais un appareil de légende 10 € et j’achète ! Un appareil quasi neuf ancien mais insignifiant ça ne m’intéresse pas !    

Tu achèterais pas ça 10 € toi ?...Même rouillé ou en panne ?...Moi si !!!!

http://i.imgur.com/5bXyf.jpg

Et non encore une fois les appareils ne "valent" pas. Nous avons crée l'irrationnel en inventant la passion et donc construit un marché. Ça va de paire. Une fois le constat fait on peut ici laisser de coté l'aspect mercantile pour parler enfin de trouvailles et faire découvrir a certains la valeur d'écoute de certains maillons !

Message édité par Xib le 10-10-2011 à 11:46:45
n°1747015
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2011 à 14:08:02  profilanswer

Bah ils valent quelques choses parceque dans l'audio, je suis désolé de le dire, mais on a pas avancé depuis, allez soyons gentil, au moins 20/25ans.

A l'époque le SON, c'était le must.  
Le matos valait un mois ou deux de salaire, et bcp de monde avait une chaine Hi Fi correcte dans son salon.

Aujourd'hui pour avoir la même qualité il te faut débourser plusieurs milliers d'euro....

n°1747017
Xib
Posté le 10-10-2011 à 14:21:19  profilanswer

Disons qu'on a pas avancé c'est relatif. On est passé du tube aux transistors. Le son aujourd'hui c'est encore autre chose...Comme quoi l'approche est subjective...Oui ça valait des mois de salaire, mais le souci c'est qu'aujourd'hui on met sur le même plan celui qui valait un mois de salaire avec celui qui en valait même pas 1 semaine ! Tout ça parce-que c'est "ancien" et propre ! Donc beaucoup de gens mélangent tout    

n°1747019
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2011 à 14:25:31  profilanswer

Ah oui il y a plein de merdes on est bien d'accord.

Mais certains très beaux matos à 400 ou 500€ d'occase, faut aller chercher du matériel très onéreux pour avoir l'équivalent en qualité sonnore (sans parler de chaleur ou autre truc subjectif).

n°1747022
Xib
Posté le 10-10-2011 à 14:38:31  profilanswer

Ben voilà et tout ça c'est "l'effet" du net, je m'excuse. Avant (il y a 5/10 ans) du vieux matériel à 400/500 € tu le trouvais à 40/50 francs d'occasion je te dis pas ce que ça fait en euros !!!

Mais ça reste encore possible faut avoir une part de chance !

n°1747027
Xib
Posté le 10-10-2011 à 14:54:31  profilanswer

Pour revenir au vintage, voilà un matériel d'origine Belge qui mérite le détour.

http://forum2.magnetofon.de/showto [...] adid=12014

j'avais une version avec 4 enceintes. On pouvait d'ailleurs en mettre à l'infini.  Il me reste d'ailleurs un système stéréo, avec hélas, une enceinte en panne.

Cette chaine Servo-Sound , années 70 était un petit miracle d'écoute ! Certes pas de graves mais une définition incroyable. Système d'enceintes amplifiées avec un pré-ampli. Les cordons de liaison entre le pre-ampli ou (processeur) étaient très spécifique. Les cordons étaient assez longs pour bien espacer les enceintes.  

Donc aujourd'hui ce matériel recherché fait la joie des spéculateurs !

n°1747037
jocelynmaj​or
Posté le 10-10-2011 à 16:00:59  profilanswer

En parlant de spéculateurs, je viens de voir une Thorens TD-124 à 2000$, une TD-125 à 1400$ (les 2 à restaurer) et une Sota Sapphire non fonctionnelle à 800$. Le même type vend une Pioneer PL-112D pour 300$ (le même modèle (bas de gamme) que j'avais acheté pour 130$ neuve lorsqu'elle est sortie) Totalement Dément :o  :kaola:

---------------
n°1747039
guimo33
Random guy
Posté le 10-10-2011 à 16:25:25  profilanswer

Xib a écrit :

Pour revenir au vintage, voilà un matériel d'origine Belge qui mérite le détour.

http://forum2.magnetofon.de/showto [...] adid=12014

j'avais une version avec 4 enceintes. On pouvait d'ailleurs en mettre à l'infini.  Il me reste d'ailleurs un système stéréo, avec hélas, une enceinte en panne.

Cette chaine Servo-Sound , années 70 était un petit miracle d'écoute ! Certes pas de graves mais une définition incroyable. Système d'enceintes amplifiées avec un pré-ampli. Les cordons de liaison entre le pre-ampli ou (processeur) étaient très spécifique. Les cordons étaient assez longs pour bien espacer les enceintes.  

Donc aujourd'hui ce matériel recherché fait la joie des spéculateurs !

Mouais, ils ont voulu faire un système propriétaire à la B&O. Mais franchement, même en 72, faire des enceintes HIFI monovoie, c'est un peu abusé...

n°1747060
Xib
Posté le 10-10-2011 à 18:28:21  profilanswer

guimo33 a écrit :

Mouais, ils ont voulu faire un système propriétaire à la B&O. Mais franchement, même en 72, faire des enceintes HIFI monovoie, c'est un peu abusé...

???. Système à la B&O ? Lequel tu as un exemple ?..  

Les enceintes amplifiés ne sont pas nouvelles. Cabasse aussi en a produit d'ailleurs les premiers modèles sont a tubes ! Une rareté introuvable !  

n°1747092
ramutch
In vino veritas
Posté le 10-10-2011 à 21:55:39  profilanswer

tarentule50 a écrit :

Merci Jocelyn  :jap:  
une autre pour le plaisir des yeux
http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 244543.jpg

Superbe prise Daniel !!!!  :bounce:  ;)

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1747094
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-10-2011 à 22:04:16  profilanswer

ramutch a écrit :

Superbe prise Daniel !!!!  :bounce:  ;)

J'avoue, il est beau ! [:implosion du tibia]

n°1747108
Unic
.=★=.
Posté le 10-10-2011 à 23:47:57  profilanswer

tarentule50 a écrit :

http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 614668.jpg

J'ai le L-510 et c'est vrai que c'est bon.   [:cerveau neuf]  

http://img221.imageshack.us/img221/2064/luxmanl51023w.jpg

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1747109
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-10-2011 à 23:55:10  profilanswer

Unic a écrit :

J'ai le L-510 et c'est vrai que c'est bon.   [:cerveau neuf]  

http://img221.imageshack.us/img221 [...] 51023w.jpg

Les Luxman de cette époque, ça roxx !  :bounce:

Et c'est beau !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-10-2011 à 23:56:45
n°1747110
cyd125
Teflon Don
Posté le 10-10-2011 à 23:58:04  profilanswer

La collec de vinyle, le fauteuil club, etc font bien envies aussi  :D

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)