Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1565777
gabsnack
Posté le 22-07-2009 à 22:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gus84 a écrit :

Salut,

Ce soir je suis parti le coeur plein d'espoir chez mes parents pour récuperer le pionner SX500 que je pensais trouver sous des tonnes de merde dans la remise. J'avais bon espoir puisqu'il était encore dans leur salon deux ou trois ans au paravant.

Aprés avoir retourné la moitié du bordel je dis a ma mère:  
-"tu sais pas où elle est ta vielle radio?"
-"le truc du salon à moitié en bois?"
-"oui, avec les gros boutons brillant"
-"j'crois que ton frère l'a vendu quand il a fait le vide grenier l'an dernier..."

[:stockholm] Merde!  (j'avoue que j'avais dans l'idée de le revendre pour financer l'achat de ma platine vinyle.)

Quand tout à coup la madre me dit:
-"par contre il doit rester le tourne disque qui marche pas."
-"quel tourne disque?"
-"tu sais celui que ton oncle avais filé à ton père, c'est un vieux machin pour lire les 33 tours"

Pas le temps de lui laisser finir ses explications que j'était reparti dans la remise pour fouiller,
je n'avais pas de grand espoir parce que dans mes souvenirs de gosse on avait eu un genre de platine qui faisait vinyle, casette et ampli à la fois, c'était une philips je crois et je suis sûr que c'était un gros machin en pur plastique de pétrole comme vous dites.

Mais apparement on avait eu une autre platine, qui avait rendu l'ame trés vite et qui était parti finir ses jour dans le fond de la remise. Quand je l'ai retrouvé, les souvenirs sont revenus, et une partie de ma jeunesse avec...

Mais bien sûr, ce truc qui n'a jamais marché...

http://gus84.free.fr/annonce%20hfr [...] P003_1.JPG

Y'en a qui ont trouvé juste avec cette image?
aller, un gros indice avec celle là:

et la réponse:

Que ceux qui avait trouvé tout de suite lève la main!

Bon évidement elle marche toujours pas, hein. Les années de repos n'ont servit à rien. :D  
La bonne nouvelle c'est qu'elle était bien emballé et qu'elle n'est pas trop sale ou déterioré par ces années d'oubli.

Quand je la branche elle fait un bruit, mais rien ne tourne.
si j'aide un peu le disque du doigt j'ai l'impression qu'il tourne un peu...
En tout cas le son sort de mes enceintes et c'est déja ça!

Comme vous le savez je n'y connait rien et un coup de main serait le bienvenu.
Je ne démonte rien avoir d'avoir eu vos conseils.
D'ailleur je squatte ici, ou je vais sur le topic spécial platine vinyle?

Vous avez interêt de m'aider bande de traitre qui m'avez fait replonger dans le vinyle. :o  :D  
Merci de m'acceuillir parmi vous. :jap:

Salut, à tout hasard as tu soulevé le plateau pour voir l'état de la courroie et vérifié si le moteur tourne?

---------------
"Malgré que" marque un manque d'éducation, ce n'est point admis en langue française, alors que con, cul, bite oui
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 22:53:49  profilanswer

n°1565780
studer nag​ra
Posté le 22-07-2009 à 23:04:40  profilanswer

gabsnack a écrit :

Bonsoir à tous
 Il y a quelques temps je vous parlais de cet ampli, un technics sa 424
http://i182.photobucket.com/albums [...] oto134.jpg
 que je trouvais puissant, dynamique et précis, mais froid. Un petit problème sur la voix droite, il fallait donner un coup franc du potard de volume pour qu'elle apparaisse, m'a fait pensé à un petit problème de relais, donc j'en ai profité pour passer le tout à la douche et bombe contact. Je ne sais si c'est cela ou bien mes oreilles qui s'habituent, mais je le trouve plus agréable. Essentiellement je le confesse sur du gros hardcore qui tâche, Nostromo, Snapcase, Converge... avec ça comme enceintes

http://i182.photobucket.com/albums [...] oto003.jpg

sur certains de mes amplis le son a froid est vraiment mauvais  il s ameliore au fur et a mesure que l ampli se met en temperature  essaye d ecouter un morceau a froid puis le meme apres 1 heure de chauffe et donne nous tes impressions :)

n°1565781
daniel-12
Posté le 22-07-2009 à 23:07:08  profilanswer

gus, pour info quelques photos de sous le plateau
http://forums.futura-sciences.com/ [...] emise.html
c'est bien une courroie, donc surement detentue ou cassée (bref pas grave)

n°1565782
laurent_74
Posté le 22-07-2009 à 23:11:19  profilanswer

-zaza24- a écrit :

Ok merci des reponses Maes 21 et Daniel 12.

Excuses moi je t'ai pas répondu car je suis incapable d'emmettre un avis sur les accords ampli/enceintes. Je marche juste au feeling; si ça me plais pas je change. Je sais, je ne suis qu'un rustre, mais je ne suis même pas sûr que ça existe des enceintes qui iraient mieux avec certains amplis ou non (en fait si puisque je le ressent mais j'hésite toujours à m'exprimer la dessus, c'est tellement un ressentit personnel).

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1565783
alain48
Posté le 22-07-2009 à 23:42:51  profilanswer

zaza,  Tu es de quelle region? quel budget? tu écoutes quoi comme style?

n°1565787
gus84
Old school gamer
Posté le 22-07-2009 à 23:56:45  profilanswer

Merci daniel pour les photos  [:charlest] , ma courroie aussi est fondue! un truc de dingue, elle est carrément liquide!
et je vous raconte pas comme ça colle au doigts!

Avec quoi je nettoie cette horreur?

j'ai regardé sur google pour la courroie, et on en trouve des dizaines!
chez qui vaut il mieux acheter sa courroie?
Sont elle toutes de même qualité?

Parce que si possible la prochaine courroie j'aimerais la prendre sans l'option "transformation en goudron liquide". :D  

Un dernier truc, dans le plateau, là ou la courroie devrait venir prendre appui il y a comme du scotch de peintre tout mis a l'arrache. C'est pas d'origine ça? ça serait pas mon oncle qui avait mis ça pour favoriser le "grip" de la courroie? Je le vire?

---------------
Gus
n°1565789
gabsnack
Posté le 23-07-2009 à 00:32:12  profilanswer

gus84 a écrit :

Merci daniel pour les photos  [:charlest] , ma courroie aussi est fondue! un truc de dingue, elle est carrément liquide!
et je vous raconte pas comme ça colle au doigts!

Avec quoi je nettoie cette horreur?

j'ai regardé sur google pour la courroie, et on en trouve des dizaines!
chez qui vaut il mieux acheter sa courroie?
Sont elle toutes de même qualité?

Parce que si possible la prochaine courroie j'aimerais la prendre sans l'option "transformation en goudron liquide". :D  

Un dernier truc, dans le plateau, là ou la courroie devrait venir prendre appui il y a comme du scotch de peintre tout mis a l'arrache. C'est pas d'origine ça? ça serait pas mon oncle qui avait mis ça pour favoriser le "grip" de la courroie? Je le vire?

Pour nettoyer acétone, je doute fortement que le tyro soit d'origine. Sinon pour le choix du revendeur de courroies certains ici ont des bonnes adresses. Si le souci vient juste de là une bonne cellule et te voilà parti pour de bonnes années de plaisirs.

---------------
"Malgré que" marque un manque d'éducation, ce n'est point admis en langue française, alors que con, cul, bite oui
n°1565799
zackouille
Posté le 23-07-2009 à 08:24:56  profilanswer

+1 sur le tiro d'origine...
il est probable que ton oncle ait deja constaté que la courroie etait detendue et glissait, et pour redonner de la peche a l'ensemble, ait appliqué ce scotch.
il y a 20 ans, c'etait plus difficile de trouver des pieces detachées qu'aujourd'hui ...  

et hop une courroie et c'est reparti pour 20 ans ;)

et elle est tres tres belle cette platine  

Zackouille  

n°1565807
gus84
Old school gamer
Posté le 23-07-2009 à 09:08:27  profilanswer

Merci pour votre acceuil! c'est vrai qu'elle est belle cette platine. Bon ça a pas l'air d'être du haut de gamme non plus, elle est en vrai placage de bois naturel!
Mais elle m'a l'air sympa pour commencer dans le vinyle.

Merci pour vos conseils, mais c'est quoi que vous appelez "le tiro" (ou tyro)?
Je vais nettoyer tout ça et j'attend de bonne adresse pour commander ma courroie!

Je suis excité comme un gosse a noël! [:wark0]  

PS: z'avez vu sur la dernière tof on voit mon p'tit JVC. [:cerveau atsuko]

Je file sur le topic spécial platine vinyle, je veux pas trop vous embeter ici avec mes histoire de courroie. :jap:

Message édité par gus84 le 23-07-2009 à 09:12:38

---------------
Gus
n°1565811
zackouille
Posté le 23-07-2009 à 09:23:20  profilanswer

tiro tyro le scotch sur le plateau quoi ;)

mes platines Akai a courroie n'ont jamais eu de scotch...

mais bon...

Zackouille

Message édité par zackouille le 23-07-2009 à 09:23:38
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 09:23:20  profilanswer

n°1565812
bd45
Posté le 23-07-2009 à 09:29:15  profilanswer

Citation :

sur certains de mes amplis le son a froid est vraiment mauvais  il s ameliore au fur et a mesure que l ampli se met en temperature  essaye d ecouter un morceau a froid puis le meme apres 1 heure de chauffe et donne nous tes impressions  

+1 j'ai toujours ressentis ce phénomène.

Je viens de découvrir ce forum et particulièrement ce topic, je suis sur le cul !!! Il regorge d'informations!!!
Je saurais quoi faire au boulot quand j'aurais rien a faire..... lol  

Sinon, je me presente, je m'appel bertrand, et j'ai pour projet de retrouver le son que j'avais chez mes parents étant gamin, c'est a dire un ampli technics SU-600 que j'ai trouver pour 35 euros(je prendrais quelquechose de plus serieux plus tard mais il marche déjà pas mal), et une paire de JBL 4312b, mais devant la difficulté à en trouver, je pense m'orienter vers des L100 ou alors je viens de tombé dessus, des 4411.

A part le tweeter, le coffrage, les seuils de filtration etc sont les mêmes? et à l'écoute, la les 4411 serait kiff kiff avec des 4312 mais avec un tweeter qui monte plus haut et peu être moins doux, c'est bien ça?  

voila celle que j'ai trouver, elle son a 10 km de chez moi !!!!!!!

http://www.leboncoin.fr/vi/23251699.htm?ca=7_s

Aidez-moi svp, je ne voudrais pas faire d'erreur. Vous pensez que le prix est justifié?

n°1565816
bd45
Posté le 23-07-2009 à 09:42:40  profilanswer

J'ai trouver ça au fait, c'est impressionnant, la base de photos qu'il y a (ampli)

http://www.lark-bg.com/systems/systar.html

Message édité par bd45 le 23-07-2009 à 09:43:16
n°1565820
Stef_M
Posté le 23-07-2009 à 10:01:00  profilanswer

Suite à un manque de place je souhaite éloigner un élément de mon ampli.
La question que je me pose est : les cordons RCA de grande longueur (genre 4 ou 5m) donnent-ils des pertes non négligeables?

n°1565822
nitroxlesa​ge
Posté le 23-07-2009 à 10:08:57  profilanswer

tichu a écrit :

Pfuu, il faut suivre le rythme ...

SEPP = "Single Ended Push-Pull" = sortie en Push Pull (classe AB à priori) avec une alimentation unique.
OTL = "Output Transformer Less" = sans transformateur de sortie: c'était par opposition aux premiers amplis avec transistors au Germanium qui avaient des transformateurs en sortie, comme les amplis à tubes.

merci tichu :hello:  

je pensai un peu la même chose sans oser le dire , mais la techno  otl est -il  un retour à une forme d'économie ? :(  à contrario des amplis Mac qui ont conservés ( pas tous ) leur transfo de sortie?

n°1565823
alexbld
Posté le 23-07-2009 à 10:10:18  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Très sympa  :love: , un joli 2x15w de 1971 !
le philips, bof bof, pas un mauvais ampli mais la finition... heu...  :(  

Incoryable ça, J'ai trouvé le même dans la rue (encombrants) en partant au boulot hier matin  :whistle:  
Il y a un peu de boulot dessus mais il a l'air ok.

Je ferais de photos ce soir  :sol:

n°1565824
nitroxlesa​ge
Posté le 23-07-2009 à 10:12:18  profilanswer

laurent_74 a écrit :

[:capuma] copaing ! Je partage cet argument, quelquefois il faut savoir être subjectif !!

Yesss! superbe platine ; le bras en S est sympa :sol:

n°1565825
serge_the_​bear
Graaaouh!
Posté le 23-07-2009 à 10:18:43  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Pour le peu de fois où je passe par là, j'ai une requête "question à 1000 watt" : je suis tombé sur cet objet (lampe ?) par le biais d'une connaissance, mais on ne sait pas ce que c'est précisément.

Quelqu'un a une idée ? Ca mesure presque 50 cm de long et ça aurait plus de 60 ans...

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/bbd6202827d59750e1b6d5ff32371f0d81f2a52a.jpeg

n°1565826
nitroxlesa​ge
Posté le 23-07-2009 à 10:20:31  profilanswer

Jo775 a écrit :

Autant que de lignes.

Oui, elle en jette bien, c'est vrai ;)

:hello:Jo ; remis de tes émotions d'hier soir? ;)  
 je déconne  , mon ami .

J'aimerai avoir ton avis , si tu le veux bien;

J'utilise depuis un bon moment un palet presseur conjointement avec ma Technics SL1401 .
Bon je fais çà parce que l'on dit que c'est mieux pour le son , ......ect ect    ;

Perso , je ne perçois aucune différence à l'écoute .

La dernière fois , le palet presseur m'a échappé de la main et j'ai flingué un carreau de sol   :fou:

Du coup, je me posai la question si beaucoup d'entre vous utilisait ce genre d'accessoire , et dans une moindre mesure ,quel est le gap obtenu?

ber

Message cité 1 fois
Message édité par nitroxlesage le 23-07-2009 à 11:27:36
n°1565829
nitroxlesa​ge
Posté le 23-07-2009 à 10:24:47  profilanswer

studer nagra a écrit :

sur certains de mes amplis le son a froid est vraiment mauvais  il s ameliore au fur et a mesure que l ampli se met en temperature  essaye d ecouter un morceau a froid puis le meme apres 1 heure de chauffe et donne nous tes impressions :)

tu peux , si l'envi te gagne , laisser ton ampli sous tension en permanence , faible conso et écoute chaleureuse garantie des mise en route d'une source;

n°1565835
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 23-07-2009 à 10:37:31  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

merci tichu :hello:  

je pensai un peu la même chose sans oser le dire , mais la techno  otl est -il  un retour à une forme d'économie ? :(  à contrario des amplis Mac qui ont conservés ( pas tous ) leur transfo de sortie?

L'intérêt de la techno OTL est de se passer du transformateur, pour diverses raisons: poids, coût, performance, bande passante, ...
Le transfo de sortie était un mal nécessaire avec les amplis a tubes (bien qu'il existe aussi de rares amplis a tubes OTL, avec des schémas et des tubes particuliers) à cause des hautes tensions et des impédances de sortie relativement élevées imposées par les tubes.
Avec les transistors de puissance, on n'a plus ces problèmes et les transformateurs sont éliminés.

C'est vrai que MacIntosh a gardé des transfos sur certans amplis "Solid State", ainsi que Sansui sur le BA-5000, mais je pense que c'est en partie pour garder un son typé, et aussi pour accepter des HP à impédance assez basse (2 ohms ...), et puis ça fait quand même classe !  :love:  

n°1565838
nitroxlesa​ge
Posté le 23-07-2009 à 10:40:27  profilanswer

bd45 a écrit :

Citation :

sur certains de mes amplis le son a froid est vraiment mauvais  il s ameliore au fur et a mesure que l ampli se met en temperature  essaye d ecouter un morceau a froid puis le meme apres 1 heure de chauffe et donne nous tes impressions  

+1 j'ai toujours ressentis ce phénomène.

Je viens de découvrir ce forum et particulièrement ce topic, je suis sur le cul !!! Il regorge d'informations!!!
Je saurais quoi faire au boulot quand j'aurais rien a faire..... lol  

Sinon, je me presente, je m'appel bertrand, et j'ai pour projet de retrouver le son que j'avais chez mes parents étant gamin, c'est a dire un ampli technics SU-600 que j'ai trouver pour 35 euros(je prendrais quelquechose de plus serieux plus tard mais il marche déjà pas mal), et une paire de JBL 4312b, mais devant la difficulté à en trouver, je pense m'orienter vers des L100 ou alors je viens de tombé dessus, des 4411.

A part le tweeter, le coffrage, les seuils de filtration etc sont les mêmes? et à l'écoute, la les 4411 serait kiff kiff avec des 4312 mais avec un tweeter qui monte plus haut et peu être moins doux, c'est bien ça?  

voila celle que j'ai trouver, elle son a 10 km de chez moi !!!!!!!

http://www.leboncoin.fr/vi/23251699.htm?ca=7_s

Aidez-moi svp, je ne voudrais pas faire d'erreur. Vous pensez que le prix est justifié?

Je peux te parler des L100, déclinaison home des monitors 4311 , et dire quelles ont un son doux , ben faut se lever tôt mon ami .

Trés précise en aigue , s'il ne file pas aussi haut que le dome titane des 4312, les aigues et extrèmes sont bien là.

les L100 par leur filtrage trés minimaliste souffre d'un haut médium ,medium aigue en avant manquant d'ouverture

Les HPs font ce qu'ils peuvent et c'est déjà pas mal .

Utile pour mixer , pour en utilisation quotidienne je m'en suis lassé , écoute trop fatigante ..avis perso, hein? :whistle:  

Par contre une L300 ou une 4333 , pourquoi pas , mais bon ,ce n'est pas le meme budget , ni le meme enconbrement.

J'ai une connaissance qui possède une paire de 4315 derrière un Mac transitor et bien c'est  :pt1cable:

Message édité par nitroxlesage le 23-07-2009 à 10:42:17
n°1565841
laurent_74
Posté le 23-07-2009 à 10:43:42  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

Perso , je ne perçois aucune différence à l'écoute .

La dernière fois , le palet presseur m'a échappé de la main et j'ai flingué un carreau de sol   :fou:

Du coup, je me posai la question si beaucoup d'entre vous utilisait ce genre d'accessoire , et dans une moindre mesure ,quel est le gap obtenu?

ber

:lol:  :lol:  :lol:  en plus il faut plus l'utiliser il est surement abimé/tonché/ovalisé, ça va générer des vibrations  :D  

J'en utilise pas, parce que j'en ai pas. Je suis curieux d'essayer mais à condition que ça me coute rien (je vais pas payer pour un bout de ferraille !). J'ai un collègue tourneur, ça fait un moment que j'hésite à lui demander; je suis à priori sceptique mais pourquoi pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par laurent_74 le 23-07-2009 à 11:25:48

---------------
n°1565856
nitroxlesa​ge
Posté le 23-07-2009 à 11:25:59  profilanswer

laurent_74 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  en plus il faut plus l'utiliser il est surement abimé/tonché/ovalisé, ça va générer des vibrations  :D  

J'en utilise pas, parce que j'en ai pas. Je suis curieux d'éssayer mais à condition que ça me coute rien (je vais pas payer pour un bout de ferraille). J'ai un collègue tourneur, ça fait un moment que j'hésite à lui demander; je suis à priori septique mais porquoi pas.

Il n'a pas une égratignure le salaud :lol: , le carreau par contre :ouch:  

J'ai vu chez castrama un bloc porte en métal pour moins de 10 euros qui pourrait faire usage de palet presseur .
D'ailleur il me semble qu'un topic à son sujet à été ouvert sur un autre forum .

Pour le prix , comme tu dis ,pourquoi pas

n°1565861
JeanMichel​F
Posté le 23-07-2009 à 11:50:49  profilanswer

serge_the_bear a écrit :

Bonjour tout le monde,

Pour le peu de fois où je passe par là, j'ai une requête "question à 1000 watt" : je suis tombé sur cet objet (lampe ?) par le biais d'une connaissance, mais on ne sait pas ce que c'est précisément.

Quelqu'un a une idée ? Ca mesure presque 50 cm de long et ça aurait plus de 60 ans...

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 2a52a.jpeg

A vue de nez, c'est un tube ou un élément d'un tube...
Peut-être un canon à électrons d'un écran télé cathodique...
JM

n°1565863
nitroxlesa​ge
Posté le 23-07-2009 à 11:55:50  profilanswer

zackouille a écrit :

euh, faut que je le retrouve... :D il est soigneusement emballé dans une boite au grenier.
de memoire c'est un kit a monter soit meme vendu dans une echoppe renommée dans le 20eme...  
mais je vais voir si je trouve ça.
a priori il est focntionnel mais un sacré boulot de remise a niveau doit etre fait je pense, c'etait une construction en double mono...  

les lampes focntionnent mais au bout de 40 ans, je pense qu'elles doivent etre a changer.

@ +

ZAckouille
http://zackouilleandco.chez-alice. [...] CT2938.jpg
http://zackouilleandco.chez-alice. [...] CT2940.jpg
http://zackouilleandco.chez-alice. [...] CT2931.jpg

Je déterre ce post mon zackouille ! pour monter combien ton ensemble Pio est à tomber et plus uniforme que le mien complètement disparate ;
Purée le TX7800 est à tomber :love:

Pour info as -tu trouvé la mini lampe de 48 v ?

Message cité 2 fois
Message édité par nitroxlesage le 23-07-2009 à 11:58:09
n°1565867
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 12:07:15  answer

nitroxlesage a écrit :

Je déterre ce post mon zackouille ! pour monter combien ton ensemble Pio est à tomber et plus uniforme que le mien complètement disparate ;

Sympatoche, j'aime bien les vieux pio.  :)

n°1565868
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-07-2009 à 12:14:13  profilanswer

BOnjour à tous  :hello:  
Quelqu'un aurait un schéma de l'ampli tuner Tehnics SA 5460? Si je peux éviter de dessouder tous les composants  :sweat: la partie ampli et les lampes d'éclairage ne fonctionnent pas du tout.
Super merci d'avance.
Photo prise sur le net:
http://img195.imageshack.us/img195/6273/sa5460catalog.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 23-07-2009 à 12:15:48
n°1565869
zackouille
Posté le 23-07-2009 à 12:16:55  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

merci merci

j'ai refait la platine cassette ce we, car il manquait la loupiotte derriere la cassette ...
j'ai honte, mais j'ai vampirisé une CT-F650 pour le faire... CT-F650 qui marche parfaitement (sauf maintenant la loupiotte evidemment... ) mais bon, comme je ne m'en sers pas et qu'elle moisi dans le garage... (avec l'AM-U06, l'AT-S06 un AT 2450 un AM 2200 et un vieux tuner timer JVC... et une paire de lave linge B&W DM-70 continental a restaurer)

sinon, non je n'ai pas trouvé les deux loupiottes power du SA7800 et du TX 7800 ... :(
mais j'ai un doute sur la tension...
alors je vais faire un test avec des loupiottes 8v... pasque je pense que le 48v c'est une erreur de ma part.
comme j'en suis pas sur...

edit de 12h28 : bon COMME JE SUIS UN GROS GROS BOULET.... j'ai pas lu le service manual en entier... et pourtant... pourtant...
lors de mes reglages de bias, si j'etais allé une page plus loin, j'aurais vu sur un eclaté la reference EXACTE de la loupiotte...
c'est une 8V 50mA ref AEL069

voila qui va simplifier considérablement ma recherche... mouahahahah

Zackouille

ps en nettoyant l'Ampli j'ai un peu trop frotté sur le cache autour des vu metre fluo et la peinture s'en va... snifF... qqun sait comment refaire ce genre de peinture ? (style alu brossé)

Message cité 1 fois
Message édité par zackouille le 23-07-2009 à 12:29:06
n°1565873
mauriceetj​eannine
Posté le 23-07-2009 à 12:24:14  profilanswer

salut,

je viens de recuperer une platine pioneer PL620 avec une cellule Ortofon OM3E. Elle semble ne pas tourner a la bonne vitesse. Auriez vous des pistes? Sinon si ca interesse quelqu'un j'ai la platine cassette d'une micro chaine Hitachi M2 en rade, si ca interesse quelqu'un je la file pour le prix du colissimo.....

a+,

n°1565876
laurent_74
Posté le 23-07-2009 à 12:42:31  profilanswer

mauriceetjeannine a écrit :

salut,

je viens de recuperer une platine pioneer PL620 avec une cellule Ortofon OM3E. Elle semble ne pas tourner a la bonne vitesse. Auriez vous des pistes? Sinon si ca interesse quelqu'un j'ai la platine cassette d'une micro chaine Hitachi M2 en rade, si ca interesse quelqu'un je la file pour le prix du colissimo.....

a+,

Salut le punk !  :hello:  :D  

Elle "semble"; ça veut dire qu'il y a pas de stroboscope sur le plateau ? Si c'est le cas tu peux en téléportercharger pour vérifier; voir les liens au début du topic platines.
Si effectivement il y a un problème de vitesse, n'étant pas électronicien je ne peut guère te conseiller un petit (grand) coup de bombe contact dans le potentiomêtre de réglage de la vitesse (si il existe, j'ai pas trouvé de photos assez grande de ta platine sur le net pour bien voir).

---------------
n°1565878
ramutch
In vino veritas
Posté le 23-07-2009 à 12:46:10  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Mouais  :heink: ; j'crois que j'les mettrais peut-être... mais je suis pas objectif, je suis en plein trip platines  :pt1cable:  
Dans l'absolu c'est un peu cher à moins que ce ne soit rare (j'ai pas l'impression que yam ait fait des millions de platoches)

ouais comme Lolo ,un peu cher mais en même temps très sympas cette platine ,et puis peu courante ...

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1565879
ramutch
In vino veritas
Posté le 23-07-2009 à 12:48:10  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

BOnjour à tous  :hello:  
Quelqu'un aurait un schéma de l'ampli tuner Tehnics SA 5460? Si je peux éviter de dessouder tous les composants  :sweat: la partie ampli et les lampes d'éclairage ne fonctionnent pas du tout.
Super merci d'avance.
Photo prise sur le net:
http://img195.imageshack.us/img195 [...] atalog.jpg

:love:  :love: il est super beau  ;)

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1565880
mauriceetj​eannine
Posté le 23-07-2009 à 12:58:44  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Salut le punk !  :hello:  :D  

Elle "semble"; ça veut dire qu'il y a pas de stroboscope sur le plateau ? Si c'est le cas tu peux en téléportercharger pour vérifier; voir les liens au début du topic platines.
Si effectivement il y a un problème de vitesse, n'étant pas électronicien je ne peut guère te conseiller un petit (grand) coup de bombe contact dans le potentiomêtre de réglage de la vitesse (si il existe, j'ai pas trouvé de photos assez grande de ta platine sur le net pour bien voir).

comment t'as devine.....voir mon avatar(1982) ;-))))??
en fait je disais semble mais j'aurais du ecrire "elle ne tourne pas a la bonne vitesse".....  
pas de strombo ni de Potar de reglage, la vitesse est controle pas quartz je crois.
je vais aller voir aussi sur le topic des platines, je l'avais oublie celui-la, tellement l'habitude de venir ici....

a+

n°1565881
mauriceetj​eannine
Posté le 23-07-2009 à 12:59:32  profilanswer

tiens c'est bizare mon avatar ne s'affiche pas......

n°1565884
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 13:12:32  answer

mauriceetjeannine a écrit :

tiens c'est bizare mon avatar ne s'affiche pas......

Si tu l'a changé récemment, il faut attendre qu'un admin le valide.

n°1565890
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-07-2009 à 13:23:54  profilanswer

ramutch a écrit :

:love:  :love: il est super beau  ;)

Oui, il vient d'une personne que j'estime beaucoup, d'où l'intérêt de le réparer vivement.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 23-07-2009 à 13:31:01
n°1565891
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-07-2009 à 13:24:41  profilanswer

Petite introduction à la page 1072:

http://i.audioscope.net/marantz1072-1.jpg

n°1565895
nitroxlesa​ge
Posté le 23-07-2009 à 13:29:27  profilanswer

zackouille a écrit :

merci merci

j'ai refait la platine cassette ce we, car il manquait la loupiotte derriere la cassette ...  
j'ai honte, mais j'ai vampirisé une CT-F650 pour le faire... CT-F650 qui marche parfaitement (sauf maintenant la loupiotte evidemment... ) mais bon, comme je ne m'en sers pas et qu'elle moisi dans le garage... (avec l'AM-U06, l'AT-S06 un AT 2450 un AM 2200 et un vieux tuner timer JVC... et une paire de lave linge B&W DM-70 continental a restaurer)

sinon, non je n'ai pas trouvé les deux loupiottes power du SA7800 et du TX 7800 ... :(  
mais j'ai un doute sur la tension...  

Citation :

alors je vais faire un test avec des loupiottes 8v... pasque je pense que le 48v c'est une erreur de ma part.
comme j'en suis pas sur...  

je suis un peu bloqué sur ces loupiottes.

et ça me frustre un peu

Zackouille

ps en nettoyant l'Ampli j'ai un peu trop frotté sur le cache autour des vu metre fluo et la peinture s'en va... snifF... qqun sait comment refaire ce genre de peinture ? (style alu brossé)

Si tu le peux essaye de mesurer la tension prés du culot des ampoule , quitte à couper le ou les fils qui amène,le jus à l'ampoule et fait la mesure sur courant continu , à mon avis cela doit être soit du 8 v continu soit du 20v continu.
Confirme moi  , ce que tu as mesuré .
Je t'en remercie par avance .
ber

PS : Mon SA-9800 aprés deux jours de chauffe , sonne merveilleusement, bien mieux que le A757 , qui a basculé dans la chambre ; lui même remplaçant avantageusement un littledot mk2 !mais c'est une autre histoire.
 :bounce:  

à Tous , j'ai deux photos des composants changés sur mon SA9800 , çà interresse du monde ?

Message édité par nitroxlesage le 23-07-2009 à 13:32:07
n°1565916
ds1volt
Posté le 23-07-2009 à 14:17:12  profilanswer

Fonce, ça m'intéresse !

n°1565925
aotoole
Posté le 23-07-2009 à 14:43:29  profilanswer

hello tout le monde  
Quelle qu'un peut il me donner des infos sur le Marantz 1050
année de prod prix de vente ect.
http://www.flickr.com/photos/alexo [...] 314577944/

Un grand merci a vous

n°1565926
zackouille
Posté le 23-07-2009 à 14:46:55  profilanswer

Nitroxlesage, je reprends mon post sur le SA 7800

edit de 12h28 : bon COMME JE SUIS UN GROS GROS BOULET.... j'ai pas lu le service manual en entier... et pourtant... pourtant...
lors de mes reglages de bias, si j'etais allé une page plus loin, j'aurais vu sur un eclaté la reference EXACTE de la loupiotte...
c'est une 8V 50mA ref AEL069 et apres recherche pour etre precis, elle fait 4.12 mm de diametre...

voila qui va simplifier considérablement ma recherche... mouahahahah

Zackouille

Message cité 1 fois
Message édité par zackouille le 23-07-2009 à 14:47:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)