Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1565652
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2009 à 19:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

filipp a écrit :

:hello:  
dites les gars ,j'ai la possibilité d'avoir un kenwood ka-9150 ,il a quelques petites bricoles et le bouton on/off ne fonctionne plus ,il est toujours sur on et le gars le branchait directement comme ca pour s'en servir  

le gars me le fait a 150,00 € ,en plus faut que j'ailles le chercher (~200 kms )

cet ampli est un monstre et a vrai dire j'en reve un peu quand meme ,

mais je viens de lui dire qu'il le vendait un poil cher quand meme ,si il avait ete en parfait etat ,je dit pas ,mais la ....

alors a votre avis ça vaut le coup ou pas ?

merci  :jap:

Un peu cher quand tu vois celui-ci à quel prix il est parti...
http://cgi.ebay.es/Kenwood-KA-9150 [...] 0330849416

Message cité 3 fois
Message édité par bluesteleyes le 22-07-2009 à 19:38:03
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 19:37:45  profilanswer

n°1565653
filipp
Posté le 22-07-2009 à 19:38:38  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

En même temps, je me pose une question;
Est-ce celui qui veut se faire du blé et qui vends cher qui est à blâmer ou est-ce celui qui va mettre le prix pour avoir ce matos, faisant ainsi grimper les prix? Car si on achete pas, les prix chutent, loi de la consommation!!!
Le mec qui vends ça cher aurait peut être tord de se priver si les clients sont stupides.
Tout le monde n'a pas notre passion après tout.
J'ai même envie de dire qu'ajouter de la valeur à ces objets en font des objets de valeur...

oui tu as surement raison blues ,l'ideal serait peut-etre que plusieurs personnes lui envoie envoie (a lui comme a d'autres) un mail en lui disant qu'il vends beaucoup trop cher ,peut-etre apres avoitr reçu beaucoup de mails ça va le/les faire reflechir un peu  

enfin bon ......

;)  

n°1565654
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2009 à 19:40:19  profilanswer

filipp a écrit :

oui tu as surement raison blues ,l'ideal serait peut-etre que plusieurs personnes lui envoie envoie (a lui comme a d'autres) un mail en lui disant qu'il vends beaucoup trop cher ,peut-etre apres avoitr reçu beaucoup de mails ça va le/les faire reflechir un peu  

enfin bon ......

;)  

Ce genre de gars qui veut juste se faire du blé, des mails le feront rire AMHA.
Ils se dit juste qu'un gars lui achetera de toute façon, et c'est malheureusement le problème. En tout cas à mon sens.

n°1565656
filipp
Posté le 22-07-2009 à 19:40:52  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

oui en effet blues ,mais si tu comptes le prix du ports....

enfin pour l'instant ça reste un peu cher pour moi ,meme si c'est vraiment L'AMPLI que j'aimerais avoir ,
ça m'embete un peu de le laisser passer  
enfin... :pt1cable:

n°1565657
nitroxlesa​ge
Posté le 22-07-2009 à 19:41:26  profilanswer

Jo775 a écrit :

J'y vais tout doucement, comme au petit déjeuner!

J'ai dit de l'eau chaude pour nettoyer le chiffon!! Il faut l'essorer après ! Mais la chaleur du chiffon débarrassée de l'eau! aidera à enlever le nutella du sillon, crottes de nez, gras d'oie et autres pattes à modeler!  

Ensuite, l'alcool permet aussi d'enlever les dépôts de vinyles sur le diamant. Maintenant, pour le nettoyage, tu peux sacrifier un diamant en fin de vie. D'autre part, je n'ai jamais décollé de diamant en faisant cela. Enfin, je n'ai eu à le faire que sur quelques disques et une fois par ci par là sur le diamant, sachant que mes disques ne nécessitent pour la plupart qu'un coup de chiffon.

comme j'ai lu en travers ton post , j'ai cru que  l'eau chaude ....ect ect .

j'approuve totalement le fait d'enlever la saleté du diamant avec une petite brosse imbibée d'alcool à 90° , ok!

mais désinscruter un disque avec un diamant en fin de vie ,tu es  :pt1cable: .je te dis pas la gueule du sillon si ton diamant charrue est mort , ou alors j'ai mal cerné ta phrase!

L'autonettoyage à la lecture ,par contre ok avec une cellule en bon état  :bounce:

n°1565658
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2009 à 19:43:33  profilanswer

A toi  de voir, mais celui parti sur Ebay à moind de 60€ n'a peut être qu'un souci de fusible. Celui que tu convoites semble en avoir un peu plus. Sans parler de l'état cosmétique. Le temps prouve qu'avec la patience on trouve toujours mieux, je pense que d'autres te le confirmeront ici.  
A toi de voir...
On reviens à mon précédent post. Si tu cherche à descendre le prix, il y aura peut être quelqu'un d'autre qui n'hésiteras pas à acheter les yeux fermés... L'histoire qui se répète...

n°1565662
nitroxlesa​ge
Posté le 22-07-2009 à 19:47:24  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

On retombe tous dans le panneau.

En fait c'est cher oui et non , s'il a été révisé et prévue pour une utilisation au quotidien moi je dis que c'est trés trés raisonnable ;vu le bestiau et les perfs .
Mais dans cet état , un switch en moins et passablement poussièreux ne prédit rien de bon au soin apporté à ce pôvre Ken  :??:  
je crois que notre ami ramu  :hello: en possède un , mais pas sur!

Message cité 1 fois
Message édité par nitroxlesage le 22-07-2009 à 19:48:38
n°1565663
Jo775
Low rider
Posté le 22-07-2009 à 19:50:05  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

comme j'ai lu en travers ton post , j'ai cru que  l'eau chaude ....ect ect .

j'approuve totalement le fait d'enlever la saleté du diamant avec une petite brosse imbibée d'alcool à 90° , ok!

mais désinscruter un disque avec un diamant en fin de vie ,tu es  :pt1cable: .je te dis pas la gueule du sillon si ton diamant charrue est mort , ou alors j'ai mal cerné ta phrase!

L'autonettoyage à la lecture ,par contre ok avec une cellule en bon état  :bounce:

Un diamant en fin de vie n'est pas plus mauvais pour le sillon qu'un mauvais réglage de la cellule complète. Du genre mise de travers. Fin de vie signifie pour moi que malgré tous les réglages fins, le nettoyage du diamant ainsi que du disque, les sons écrêtent, deviennent distordus, les aigus sifflent... Le but étant d'écouter de la musique dans les meilleures conditions. Puis quand on aime un peu ses disques on convient naturellement à ne pas choisir de cellules qui labourent les disques. A moins d'utiliser une aiguille à tricoter. M'enfin voilà. Après chacun utilise sa solution hein! Je ne faisais que te donner quelques pistes que tu es libre de suivre ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par Jo775 le 22-07-2009 à 19:52:27

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1565664
laurent_74
Posté le 22-07-2009 à 19:51:27  profilanswer

noub a écrit :

J'ai enfin réussi a faire de la place pour stocker une partie de mon matos :whistle: , c'est encore un protoype, différents changement interviendrons :o .

http://img24.imageshack.us/img24/5366/dsc0210yww.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/9342/dsc0214d.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/3650/dsc0220q.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/8025/dsc0227r.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/6989/dsc0232g.jpg

J'ai vraiment du mal a cerner les ultralinear, vraiment superbes sur les voies mais des basses a la ramasse niveau volume. Vous verriez la taille de l'aimant du boomer c'est a ce tordre de rire :D .
Mais bon je les aimes bien quand même, sur du jazz c'est super défini :) .

Salut noub !

Que du beau matos sur ton rack! le scott (636S ou 637 ?)  :love: , le TEAC  :love:  :love:  et surtout l'Akaï !!!!!!! [:krysalia].

Au moins tu as plus de courage que moi (j'ai bien les piles de matos mais il y a pas les planches entre  :ange: )

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1565665
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2009 à 19:51:50  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

On retombe tous dans le panneau.

En fait c'est cher oui et non , s'il a été révisé et prévue pour une utilisation au quotidien moi je dis que c'est trés trés raisonnable ;vu le bestiau et les perfs .
Mais dans cet état , un switch en moins et passablement poussièreux ne prédit rien de bon au soin apporté à ce pôvre Ken  :??:  
je crois que notre ami ramu  :hello: en possède un , mais pas sur!

Oui c'est exactement ça. Il semble en plus que d'aprés l'utilisation, le gars n'y a pas apporté un trés grand soin. L'électronique a peut être déjà subi des dégâts. C'est typiquement le genre de matos qui peut tomber en panne d'un moment à l'autre.
C'est dans tous les cas une loterie, mais je préfère le gars qui prends soin de son matos et qui vends en précisant qu'il y a un problème de fonctionnement et qu'il ne s'y connait pas.
Je pense aussi que soit on répare et on nettoye si on veut vendre cher, soit on baisse fortement les prix.
Si on continue j'ai peut que demain l'occasion soit plus cher que le neuf et que en plus on arrive un jour à acheter du neuf dégueu dans les magasin en trouvant ça normal... :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 19:51:50  profilanswer

n°1565666
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2009 à 19:53:03  profilanswer

Jo775 a écrit :

Un diamant en fin de vie n'est pas plus mauvais pour le sillon qu'un mauvais réglage de la cellule complète. Du genre mise de travers. Fin de vie signifie pour moi que malgré tous les réglages fins, le nettoyage du diamant ainsi que du disque, les sons écrêtent, deviennent distordus, les aigus sifflent... Le but étant d'écouter de la musique dans les meilleures conditions et non pas de faire le malin avec des produits achetés plus chers qu'un disque. Puis quand on aime un peu ses disques on convient naturellement à ne pas choisir de cellules qui labourent les disques. A moins d'utiliser une aiguille à tricoter. M'enfin voilà. Après chacun utilise sa solution hein! Je ne faisais que te donner quelques pistes que tu es libre de suivre ou non.

Je pose peut être une question bête, mais un diamant en fin de vie ne risque-t-il pas d'abîmer les sillons, voir de les "agrandir"? Lois de la mécanique... :(

n°1565668
-zaza24-
Posté le 22-07-2009 à 19:55:45  profilanswer

alain48 a écrit :

Ah ouais c'est pas donné quand même! Pour l'ampli, en très bon état je n'irais pas au delà de 50€ et encore.
Le tuner 35 me semble un maximum.  
Mais c'est toujours délicat, car je me voit mal lâcher Mon Sa 620 a moi qui a une valeur sentimentale pour 50€ même plus.Mais je ne me vois pas mettre ce même prix pour en acheter un autre. Pas facile ein?

Une chose est sure vers les 50/60€ tu trouves facilement du SA720 qui fait 2*62W.
Et puis sur ce site on en vois passer assez régulièrement.

Enfin, chaque cas est particulier, on peut se dire que pour une centaine d'euro, avoir un ampli et tuner qui marchent bien ce n'est pas non plus une mauvaise affaire absolue. Surtout si par exemple le vendeur habite pas loin de chez toi et si tu peux essayer le matériel. Et tu évites en plus les frais et les aléas d'un transport.

Bonsoir a tous,
merci a toi Alain48 et merci a Laurant74. j'ai du quiter precipitemment le site car orage sur la maison...
Sinon aujourd'hui j'ai craqué sur un tuner technics st-8011-L pour la modique de 16€ au troc. Je l'ai tester sur la chaine hifi de mes parents et il marche nickel donc je pense avoir fait une bonne affaire. :)

Message édité par -zaza24- le 22-07-2009 à 19:57:24
n°1565669
noub
Çà penche !!
Posté le 22-07-2009 à 19:56:38  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Salut noub !

Que du beau matos sur ton rack! le scott (636S ou 637 ?)  :love: , le TEAC  :love:  :love:  et surtout l'Akaï !!!!!!! [:krysalia].

Au moins tu as plus de courage que moi (j'ai bien les piles de matos mais il y a pas les planches entre  :ange: )

Merci Laurent :jap: , le scott c'est le 636s :) .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1565672
Jo775
Low rider
Posté le 22-07-2009 à 20:03:25  profilanswer

Bon, où sont mes potes? Renaud! Ramu! Noub! Jem! Daouar! Xib! Sammy! Jyves! JeanMichelF! Fred!!!Seb!

Allez, bonne soirée!

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1565675
noub
Çà penche !!
Posté le 22-07-2009 à 20:04:49  profilanswer

:hello: , j'ai même répondu a ton message plus haut :o

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1565676
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2009 à 20:04:56  profilanswer

Jo775 a écrit :

Bon, où sont mes potes? Renaud! Ramu! Noub! Jem! Daouar! Xib! Sammy! Jyves! JeanMichelF! Fred!!!Seb!

Allez, bonne soirée!

Ah, nous on est pas des potes, je vois  [:sweetiiiie]

n°1565677
nitroxlesa​ge
Posté le 22-07-2009 à 20:06:17  profilanswer

Jo775 a écrit :

Un diamant en fin de vie n'est pas plus mauvais pour le sillon qu'un mauvais réglage de la cellule complète. Du genre mise de travers. Fin de vie signifie pour moi que malgré tous les réglages fins, le nettoyage du diamant ainsi que du disque, les sons écrêtent, deviennent distordus, les aigus sifflent... Le but étant d'écouter de la musique dans les meilleures conditions. Puis quand on aime un peu ses disques on convient naturellement à ne pas choisir de cellules qui labourent les disques. A moins d'utiliser une aiguille à tricoter. M'enfin voilà. Après chacun utilise sa solution hein! Je ne faisais que te donner quelques pistes que tu es libre de suivre ou non.

Jo , ne le prends pas mal ,tu interpretes mal mes pensées.

Je n'ai pas la pretention de te donner les leçons sur la bonne conduite et l'utilisation d'une platine vinyle .

Mais il est interressant d'opposer le modus opérandis de chacun .

Pour ma part 37 ans de pratique vinyle mon donné l'occasion d'expérimenter nombre façon de nettoyer un vinyle méchamment sale , et, seul le produit plastique liquide est venu solutionner le problème: produit que j'ai découvert il y a trois ans seulement .

Mais désolé de me répéter , un Diamant en fin de vie est une vraie charrue pour nos tendres sillons !!!

n°1565678
laurent_74
Posté le 22-07-2009 à 20:06:46  profilanswer

filipp a écrit :

enfin bon ......

;)  

bluesteleyes a écrit :

Ce genre de gars qui veut juste se faire du blé, des mails le feront rire AMHA.
Ils se dit juste qu'un gars lui achetera de toute façon, et c'est malheureusement le problème. En tout cas à mon sens.

Je l'ai fait une fois pour une annonce qui m'avait fait sortir de mes gonds un jour où j'était déjà sur les nerfs. je lui ai dit en gros que son ampli ne valait pas la moitié du prix demandé et qu'entre faire des affaires et se foutre de la gueule du monde il y avait une marge qu'il franchissait allègrement.
En fait ça l'a pas trop fait rigoler, il m'a répondu assez cruement en me priant en gros de m'occuper de mon cul; que c'était un vrai passionné de vintage, que tout chez lui était vintage, sa hifi, ses meubles, son chien, sa femme, etc et que sa merveille était bien pile au prix du marché.
Bref, dans un sens j'étais content de l'avoir fait réagir mais en même temps un peu mal à l'aise. réagir par mail c'est un peu "facile", ça à un petit coté lettre anonyme dans le sens ou c'est facile de vider son sac à distance. l'idéal serait de pouvoir donner son avis de vive voix, les yeux dans les yeux. Cette méthode ne m'a pas satisfait, je ne le referai pas parce qu'au final:
1/ il faudrait passer deux plombes par jour à réagir aux annonces des clébars et j'ai pas envi de me faire un ulcère.
2/ après tout si il y a des gens pour acheter grand bien leur fasse.

---------------
n°1565680
nitroxlesa​ge
Posté le 22-07-2009 à 20:10:09  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ah, nous on est pas des potes, je vois  [:sweetiiiie]

un avis contradictoire ,et c'est direct  black listed , n'est-ce pas Jo? :lol:  :lol:

Message édité par nitroxlesage le 22-07-2009 à 20:14:37
n°1565682
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2009 à 20:11:23  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Je l'ai fait une fois pour une annonce qui m'avait fait sortir de mes gonds un jour où j'était déjà sur les nerfs. je lui ai dit en gros que son ampli ne valait pas la moitié du prix demandé et qu'entre faire des affaires et se foutre de la gueule du monde il y avait une marge qu'il franchissait allègrement.
En fait ça l'a pas trop fait rigoler, il m'a répondu assez cruement en me priant en gros de m'occuper de mon cul; que c'était un vrai passionné de vintage, que tout chez lui était vintage, sa hifi, ses meubles, son chien, sa femme, etc et que sa merveille était bien pile au prix du marché.
Bref, dans un sens j'étais content de l'avoir fait réagir mais en même temps un peu mal à l'aise. réagir par mail c'est un peu "facile", ça à un petit coté lettre anonyme dans le sens ou c'est facile de vider son sac à distance. l'idéal serait de pouvoir donner son avis de vive voix, les yeux dans les yeux. Cette méthode ne m'a pas satisfait, je ne le referai pas parce qu'au final:
1/ il faudrait passer deux plombes par jour à réagir aux annonces des clébars et j'ai pas envi de me faire un ulcère.

Tu as raison, si on commence à faire la morale aux gens, on ne s'en sort plus, ça devient dément  :pt1cable:  
Par contre, même si ça femme est vintage, ça explique peut être sa pation "commerciale".  
Les services des filles de joies ne sont pas donnés peut être  :lol:

n°1565683
studer nag​ra
Posté le 22-07-2009 à 20:11:55  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Au fait en parlant de vinyle, comment vous faites pour éviter les craquements ? car sur des musiques classic, quand le son est tout calme, les craquements sont trop forts et recouvrent la musique...malgré que le vinyle a été nettoyé avec un produit et une brosse au carbone.

De plus comment savoir si un vinyle a un bon son ? car sur certains vinyle le son est pourris  :pfff:

c est justement le gros probleme du vynil si le disque est vraiment  cuit il n y a pas grand chose a faire ! certains disques ont l air neufs mais a l ecoute mega craquements  il y a aussi des disques ou la prise de son ou le mixage sont mauvais comme pour beaucoup de cds  c es t comme le souffle sur les cassettes faut faire avec c est ca le vintage petit a petit on arrive a se faire une collection de vynils en bon etat et de bandes itou a l achat c est toujours un peu la loterie c est pour ca qu il faut payer pas cher :hello: e

n°1565684
nitroxlesa​ge
Posté le 22-07-2009 à 20:13:15  profilanswer

laurent_74 a écrit :

laurent. :hello:  

un grand merci pour ton scan!!!!!
 :jap:  :jap:  :jap:  

n°1565685
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2009 à 20:16:10  profilanswer

studer nagra a écrit :

c est justement le gros probleme du vynil si le disque est vraiment  cuit il n y a pas grand chose a faire ! certains disques ont l air neufs mais a l ecoute mega craquements  il y a aussi des disques ou la prise de son ou le mixage sont mauvais comme pour beaucoup de cds  c es t comme le souffle sur les cassettes faut faire avec c est ca le vintage petit a petit on arrive a se faire une collection de vynils en bon etat et de bandes itou a l achat c est toujours un peu la loterie c est pour ca qu il faut payer pas cher :hello: e

J'ai aussi essayé différentes méthodes, et selon l'état du disque ça marche plus ou moins bien. Par contre j'ai fait l'essai sur 2 disques qui continuaient à bien craquer après différents nettoyages: WD40.
J'ai bien sur pris des disques que je ne regretterai pas d'abîmer  :o  
Le résultat m'a plus. C'est beaucoup mieux. Maintenant, est-ce la bonne solution? Je ne sais pas.

n°1565687
nitroxlesa​ge
Posté le 22-07-2009 à 20:17:06  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Tu as raison, si on commence à faire la morale aux gens, on ne s'en sort plus, ça devient dément  :pt1cable:  
Par contre, même si ça femme est vintage, ça explique peut être sa pation "commerciale".  
Les

Citation :

services des filles de joies

ne sont pas donnés peut être  :lol:

je connais une bonne adresse: mais c'est a Amsterdam , c'est un peu loin pour des valentines day ?non?
purée si ma femme me voit écrire çà ; je suis bon pour le sac Tati rempli sur le palier ......... :D

n°1565688
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-07-2009 à 20:21:04  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Tout ce beau matos me donne envi de retaper mon Technics SU-8600. Mais j'ai du boulot là  :sweat:  
Mais je pense que ça vaut le coup:

http://img263.imageshack.us/img263/5263/img0717g.jpg

[:jeanlucpicard] m'en parle pas ! J'ai toujours mon SU-8080 en vrac et j'attends que ça de trouver le temps de le remettre en route !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1565689
studer nag​ra
Posté le 22-07-2009 à 20:22:41  profilanswer

noub a écrit :

J'ai enfin réussi a faire de la place pour stocker une partie de mon matos :whistle: , c'est encore un protoype, différents changement interviendrons :o .

http://img24.imageshack.us/img24/5366/dsc0210yww.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/9342/dsc0214d.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/3650/dsc0220q.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/8025/dsc0227r.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/6989/dsc0232g.jpg

J'ai vraiment du mal a cerner les ultralinear, vraiment superbes sur les voies mais des basses a la ramasse niveau volume. Vous verriez la taille de l'aimant du boomer c'est a ce tordre de rire :D .
Mais bon je les aimes bien quand même, sur du jazz c'est super défini :) .

superbe ta collection!!! pour les ultralineaire elles portent mal leur nom je pense que ce sont des enceintes destinees a certains types de musiques et donc un peu colorees comme beucoup d enceintes de l epoque en general je me mefie des enceintes des annees 70 avec des hp partout  genre dual  160 avec 4 tweeters et enceintes americaines avec plein de hps. spectaculaire mais pas lineaire surtout sur le classique par contre si j en trouve de pas cheres je saute dessus l autre jour il y avait des lsa 280 une daube de chez king music a une broc 12 euros la paire  je voulais les prendre pour comparer  mais j ai renonce plus de place pour l instant :hello:  :hello:  :hello:

n°1565690
nitroxlesa​ge
Posté le 22-07-2009 à 20:23:40  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

J'ai aussi essayé différentes méthodes, et selon l'état du disque ça marche plus ou moins bien. Par contre j'ai fait l'essai sur 2 disques qui continuaient à bien craquer après différents nettoyages: WD40.
J'ai bien sur pris des disques que je ne regretterai pas d'abîmer  :o  
Le résultat m'a plus. C'est beaucoup mieux. Maintenant, est-ce la bonne solution? Je ne sais pas.

J'ai expérimenté la lecture humide , celle avec un bras qui se déplace conjointement vec le bras de lecture , bon résultat.

je n'ai pas l'explication scientifique , mais j'ai lu qu'une lecture humide apporte plus d'inconvenient que d'avantage;

avantages: son nettoyé ( je sais c'est facile), plus limpide, disparition de l'electricité statique, usure moindre car humide ( sillon chauffe moins)....
inconvenient : liquide + saleté égale boue qui se dépose sur le diamant voir cas extrème sur le cantilever....
necessité de refaire une lecture humide :fou:

Message édité par nitroxlesage le 22-07-2009 à 20:25:06
n°1565691
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2009 à 20:24:15  profilanswer

muzah a écrit :

[:jeanlucpicard] m'en parle pas ! J'ai toujours mon SU-8080 en vrac et j'attends que ça de trouver le temps de le remettre en route !

Salut Muzah  :hello:  
J'ai commencé, 4 heures rien que pour redresser les différentes pièces et l'arrière.  :sweat:  
Bon, il ne reste pas de traces  [:mossieurpropre]  
mais dedans j'ai encore pas mal de boulot aussi  :sweat:

n°1565692
larpaman
Posté le 22-07-2009 à 20:29:24  profilanswer

salut !!!!

original ce petit Sony non ????   :)  

http://www.leboncoin.fr/vi/52293695.htm?ca=12_s

n°1565693
laurent_74
Posté le 22-07-2009 à 20:30:40  profilanswer

Bon ben comme j'ai pas de production fraiche ces temps, je continue avec les pubs pioneer des années 80, j'éspère que vous en avez pas marre  :ange:   ;)  

Février 1979, les tuners:
http://img141.imageshack.us/img141/8075/sc022800.jpg

Avril 1981, encore des HPM:
http://img41.imageshack.us/img41/9415/sc020800.jpg

...

---------------
n°1565694
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2009 à 20:36:41  profilanswer

J'ai le TX 608 L. C'est un tuner que j'adore :love:

n°1565695
nitroxlesa​ge
Posté le 22-07-2009 à 20:36:41  profilanswer

studer nagra a écrit :

Tu as raison ,
J'ai quelques vinyle NEUFS au  pressage récent ( 2005 à 2008 !!) et bien le son n'est pas fameux , complètement éteint trés fortement compressé ( hélas,ce n'est pas une nouveauté) .
Le pire j'ai une réedition "audiophile" 180grs BREAKFAST IN AMERICA de Supertramp , où les aigues sont passés à la moulinette , une réedition 180 grs d'un Black Sabbath ou l'on entend un  bruit de surface entre les plages d'une manière assez audible , je ne vous parle meme pas du dernier Coldplay: complètement anémié: compressé à mort !!) et meme un blue Note à la prise de son catastrophique .L'ingé avait du se faire un rail ce jour là! :heink:  

Bon maintenant ,j'en ai d'autres trés écoutables  , je peux faire une liste !

Message édité par nitroxlesage le 22-07-2009 à 20:44:13
n°1565696
laurent_74
Posté le 22-07-2009 à 20:37:13  profilanswer

larpaman a écrit :

salut !!!!

original ce petit Sony non ????   :)  

http://www.leboncoin.fr/vi/52293695.htm?ca=12_s

Très sympa  :love: , un joli 2x15w de 1971 !
http://img41.imageshack.us/img41/8016/021oba.jpg

le philips, bof bof, pas un mauvais ampli mais la finition... heu...  :(  

Message cité 3 fois
Message édité par laurent_74 le 22-07-2009 à 20:40:30

---------------
n°1565697
alain48
Posté le 22-07-2009 à 20:37:41  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Bon ben comme j'ai pas de production fraiche ces temps, je continue avec les pubs pioneer des années 80, j'éspère que vous en avez pas marre  :ange:   ;)  

Février 1979, les tuners:
http://img141.imageshack.us/img141/8075/sc022800.jpg

Avril 1981, encore des HPM:
http://img41.imageshack.us/img41/9415/sc020800.jpg

...

Coool  :love:

n°1565698
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2009 à 20:38:48  profilanswer

Tu as de ces docs toi  :pt1cable:  
Super sympa de nous en faire profiter  :jap:

n°1565700
laurent_74
Posté le 22-07-2009 à 20:42:59  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Tu as de ces docs toi  :pt1cable:  
Super sympa de nous en faire profiter  :jap:

Pour le Sony c'est wegavision, toujours avoir le réflexe  de la véga [:zzanna] vision  :o  :D

---------------
n°1565705
alain48
Posté le 22-07-2009 à 20:45:59  profilanswer

:)  :)  :)  
une sur les amplis (desolé en allemand)
http://img38.imageshack.us/img38/121/couverturecatalogueampl.jpg

n°1565706
nitroxlesa​ge
Posté le 22-07-2009 à 20:46:05  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Très sympa  :love: , un joli 2x15w de 1971 !
http://img41.imageshack.us/img41/8016/021oba.jpg

le philips, bof bof, pas un mauvais ampli mais la finition... heu...  :(  

le petit 1010 en haut à droite me fait de l'oeil , j'ai cru remarquer un fonctionnement OTL , qu'est-ce donc?

comme toujours super tes scans , on en profite tous ;MERCI ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nitroxlesage le 22-07-2009 à 20:47:03
n°1565707
larpaman
Posté le 22-07-2009 à 20:46:59  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Pour le Sony c'est wegavision, toujours avoir le réflexe  de la véga [:zzanna] vision  :o  :D

rapide l'identification !!! j'en aurai été incapable  
 :jap:

n°1565708
jem985
Posté le 22-07-2009 à 20:47:02  profilanswer

Jo775 a écrit :

Allez, bonne soirée!

Bah, ici :heink:

Salut Jo :)
Le topic tient une forme olympique, jamais eu autant de mal à suivre :pt1cable: Si j'arrive à lire une page sur deux, c'est le grand max :sweat:

n°1565711
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2009 à 20:49:59  profilanswer

Un petit clin d'oeil à la page 1070:

http://www.hifi-studio.de/hifi-klassiker/Marantz/1070.jpg

Photo prise sur Hifi studio.de

Message édité par bluesteleyes le 22-07-2009 à 20:51:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)