Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son surround sortie optique pc ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son surround sortie optique pc ne fonctionne pas

n°2230329
nyutak
Posté le 10-02-2020 à 23:40:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un ampli home cinéma compatible DTS et DOLBY DIGITAL je l'ai relié a mon pc par la sortie optique ma carte mère (une aorus B450 PRO).
Lors des tests proposés par windows la sortie prend en charge les formats DTS et DOLBY DIGITAL et ceux ci  sont détectés par l'ampli mais en jeu ou lecture de films le son est de nouveau détecté en stéréo.
J'ai essayé de réinstaller les drivers et d'installer des patchs mais je n'ai pas trouvé de solution au problème.
Est-ce que quelqu’un ici aurait résolu ce problème ou une solution à proposer ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 23:40:47  profilanswer
 

n°2230331
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2020 à 01:22:21  profilanswer
 

Salut,
 

nyutak a écrit :


Lors des tests proposés par windows la sortie prend en charge les formats DTS et DOLBY DIGITAL et ceux ci  sont détectés par l'ampli mais en jeu ou lecture de films le son est de nouveau détecté en stéréo.


 
C'est normal, il te faut une carte son qui encode en temps réel (Dolby Digital Live ou DTS connect), mais ça devient introuvable (sauf d'occasion).
 
Il n'y pas d'entrées HDMI sur ton ampli ?  
 
 :hello:

n°2230343
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 09:42:22  answer
 

Salut,
 
Ou autre solution plus simple, utiliser les sorties audio multicanales analogiques de la carte son.

n°2230348
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2020 à 10:20:19  profilanswer
 


 
Aussi, mais il faut un ampli avec une entrée analogique multicanaux.  :jap:

n°2230362
nyutak
Posté le 11-02-2020 à 11:20:17  profilanswer
 

Salut à tous
Il n'y a pas d'entrée multicanaux sur l'ampli juste coaxial et optique, je vais donc passer par HDMI même si j'aurais préférer rester sur la sortie optique de ma carte mère.
merci a tous pour vos réponses
 :)

n°2230393
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2020 à 15:23:03  profilanswer
 

nyutak a écrit :

Salut à tous
Il n'y a pas d'entrée multicanaux sur l'ampli juste coaxial et optique, je vais donc passer par HDMI même si j'aurais préférer rester sur la sortie optique de ma carte mère.
merci a tous pour vos réponses
 :)


 
Le problème de l'optique, c'est que ça ne prend pas en charge les formats HD multicanaux (PCM 5.1, Dolby True HD, DTS-HD), donc pour tout ces formats le son est converti en stéréo (à moins d'avoir une carte son, qui encode en Dolby Digital à la volée comme le Dolby Digital Live, mais ces cartes son deviennent rare, il faut en trouver une d'occase)...
 
Donc oui, le HDMI est la meilleur solution.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 11-02-2020 à 15:23:54
n°2230486
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2020 à 09:42:06  answer
 

Je pense qu'en HDMI le problème sera le même si la source (PC) n'est pas encodée en flux bitstream Dolby ou DTS. :/

n°2230577
Marcel Pit​ou
Posté le 12-02-2020 à 19:15:33  profilanswer
 


 
Le HDMI peut transférer du flux HD (PCM 5.1, Dolby True HD, DTS-HD), encore faut-il que l'ampli soit capable de les décoder...  ;)

n°2347071
xergio
Posté le 02-01-2024 à 21:30:29  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  "Bonne année !"
 
Alors je pige pas cette impossibilité d'avoir du 5.1 avec de l'optique en branchant son PC sur un ampli alors que sur une console t'as bien du 5.1 et idem avec un vulgaire lecteur....
 
Les cartes son dans nos carte mères (moyenne-haut de gamme) le précise bien non le 5.1 ou 7.1??
Par contre (sauf en HDMi et les mini jack dédiés) impossible de sélectionner 5 voies dans les propriétés du son...
Quand je met un film sur mon PC idem sur VLC c'est marqué DTS ou DOLBY ou DTS HD 7.1 mais mon ampli me marque rien! nada! que du dolby surround ou stéréo...  :??:
 
Sur ma Carte mère AORUS Pro:
Realtek® ALC1220-VB codec
* The back panel line out jack supports DSD audio.
High Definition Audio
2/4/5.1/7.1-channel
Support for S/PDIF Out
 
C'est vraiment impossible peu importe la carte mère initiale avec un optique??
EN gros on a du 5.1 avec un PC et un ampli uniquement avec du HDMi ou avec les mini-jack PC sur carte mère...?
Donc 0 intérêt d'investir dans un ampli et des enceintes et autant acheter un ensemble Logitech 5.1 basique qui lui fera le taf "tout bêtement"...
Le HDMi pose probléme car l'ampli n'aura pas forcément les normes HDR et le 120HZ en 4k pour l'envoyer au téléviseur...donc çà bride...
Avoir le son et l'image séparé reste la solution la plus souple au final.
 
Avec çà ? ca marcherai du coup? https://www.ldlc.com/fiche/PB00240189.html (optique PC vers optique ampli?)  :jap:  
 
 :heink:


Message édité par xergio le 03-01-2024 à 04:04:18
n°2347155
xergio
Posté le 03-01-2024 à 20:57:13  profilanswer
 


Personne....  :sweat:  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 20:57:13  profilanswer
 

n°2347185
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-01-2024 à 12:22:56  profilanswer
 

Personne pour quoi ? Pour faire une belote ?  
 
Pourquoi tout le monde persiste à vouloir utiliser l'optique quand il y a du HDMI disponible ?
 
Cette norme date de Mathusalem elle a été créée par Sony et Phillips en 1989 et côtoyait à l'époque la prise péritel et vidéo composite... Pourquoi en 2024 vous voulez continuer à utiliser la norme la plus ancienne et la plus dépassée ? Le SPDIF normalement c'est du dépannage quand il n'y a vraiment pas d'autres solutions, parce que les débits sont vraiment pourris. Le SPDIF faisait encore le job jusqu'à l'époque du DVD et encore il ne fallait surtout pas que ce soit une piste en DTS parce que sinon le SPIDF était déjà largué en termes de débits.
 
Et là tu viens nous parler carrément de DTS HD... Apparemment tu ne sembles pas être au courant le SPDIF optique n'offre pas assez de débit pour ces formats évolués, le SPDIF c'était encore bon à l'époque du DVD, c'est totalement dépassé depuis l'ère du BluRay et que pourrait-on en dire maintenant à l'ère des BluRay UHD... Alors pour régler le problème c'est simple, soit tu demandes à VLC de décoder ces formats HD qui posent problème à l'optique parce que le tuyau est trop petit. Ou soit tu passes sur la norme qui a été justement conçue pour les formats HD c'est à dire le HDMI...
 

Citation :

Le HDMi pose probléme car l'ampli n'aura pas forcément les normes HDR et le 120HZ en 4k pour l'envoyer au téléviseur...donc çà bride...
Avoir le son et l'image séparé reste la solution la plus souple au final.

C'est sûr que si la TV est ultra récente et que tu as la flemme d'upgrade un ampli qui a plus de 10 ans c'est pas étonnant qu'il soit en décalage complet avec les nouvelles normes... Alors, il ne faut pas se plaindre de ne pas pouvoir exploiter les dernières normes audio !
 
C'est culotté quand même. Moi j'ai un vieil ampli et je fais pas la fine bouche, je laisse le décodage se faire au niveau du logiciel, le Dolby 5.1 de base me suffit amplement, je n'ai pas d'enceintes atmos ni même de back-surrounds chez moi, j'ai juste un bon pack d'enceintes Klipsch avec colonnes en 5.1 ça suffit amplement pour 99,9 % des contenus que je regarde.  
 
Pourquoi venir pleurnicher parce que l'Atmos Ultra Turbo Evolution Prime Edition 11.4.2 n'est pas décodé proprement... C'est du foutage de gueule quand la plupart des gens n'ont même pas physiquement le nombre d'enceintes adéquates pour ces formats ! Ton DTS HD 7.1 à la con, t'as vraiment un kit d'enceintes 7.1 chez toi au moins ? Et quand bien même tu aurais physiquement un 7.1, tu serais réellement capable de faire la différence entre un flux décodé en amont par le PC et un flux en pur bitstream ? Vous me fatiguez les gens... Le pire c'est que les gens vont tenter des choses totalement idiotes comme acheter des splitters HDMI, des cartes à son, que des conneries qui vont complexifier leur système et risquent de ne même pas fonctionner.  
 
La solution est simple, tu veux des formats audio modernes HD en flux direct, tu achètes un ampli homecinema récent ! Ou sinon tu te contentes d'un décodage au niveau logiciel comme moi si tu veux utiliser un vieil ampli comme moi. C'est pour les pigeons l'atmos et les nouveaux formats HD... Le 5.1 c'est la seule et véritable spatialisation du son qui fonctionne à merveille et qui est aisément perceptible par tous les êtres humains normaux de cette planète.  
 
Et pour les ninjas qui pensent avoir des capacités de perception surhumaines vous avez l'Atmos alors ne nous faites pas chier... Les putains de ninjas n'ont qu'à avoir le compte en banque qui va avec leurs envies, mais moi personnellement j'en ai rien à foutre de ces ouin-ouins qui pleurnichent sans arrêt parce que le dernier format audio à la mode ne fonctionne pas. Activez le décodage logiciel de ces formats et arrêtez de nous saouler avec ça. Et vous êtes complètement ridicules en plus si vous n'avez même pas physiquement le nombre d'enceintes adéquates pour ces formats.
 
Et si tu en chies pour paramétrer ton logiciel de lecture il y a des tutos. Tu dis être un utilisateur de VLC, je connais pas beaucoup d'amateurs de homecinema qui utilisent ce logiciel qui est beaucoup trop basique, je parie que tu n'as même pas paramétré correctement ton 5.1 dans VLC, ça ne m'étonnerait pas que, de base, il installe du stéréo... Si tu veux tirer le meilleur de ton matos, il faut utiliser Media Player Classic couplé à LAV audio pour le décodage audio et MadVR pour faire un rendu vidéo de haute qualité (upscaling intelligent par GPU). Abandonne VLC et regarde du côté de ce tutoriel qui te montrera comment installer proprement du 5.1 (et plus) sur PC : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6974_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 04-01-2024 à 12:51:36

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2348314
xergio
Posté le 15-01-2024 à 00:43:36  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Personne pour quoi ? Pour faire une belote ?  
 
Pourquoi tout le monde persiste à vouloir utiliser l'optique quand il y a du HDMI disponible ?
 
Cette norme date de Mathusalem elle a été créée par Sony et Phillips en 1989 et côtoyait à l'époque la prise péritel et vidéo composite... Pourquoi en 2024 vous voulez continuer à utiliser la norme la plus ancienne et la plus dépassée ? Le SPDIF normalement c'est du dépannage quand il n'y a vraiment pas d'autres solutions, parce que les débits sont vraiment pourris. Le SPDIF faisait encore le job jusqu'à l'époque du DVD et encore il ne fallait surtout pas que ce soit une piste en DTS parce que sinon le SPIDF était déjà largué en termes de débits.
 
Et là tu viens nous parler carrément de DTS HD... Apparemment tu ne sembles pas être au courant le SPDIF optique n'offre pas assez de débit pour ces formats évolués, le SPDIF c'était encore bon à l'époque du DVD, c'est totalement dépassé depuis l'ère du BluRay et que pourrait-on en dire maintenant à l'ère des BluRay UHD... Alors pour régler le problème c'est simple, soit tu demandes à VLC de décoder ces formats HD qui posent problème à l'optique parce que le tuyau est trop petit. Ou soit tu passes sur la norme qui a été justement conçue pour les formats HD c'est à dire le HDMI...
 

Citation :

Le HDMi pose probléme car l'ampli n'aura pas forcément les normes HDR et le 120HZ en 4k pour l'envoyer au téléviseur...donc çà bride...
Avoir le son et l'image séparé reste la solution la plus souple au final.

C'est sûr que si la TV est ultra récente et que tu as la flemme d'upgrade un ampli qui a plus de 10 ans c'est pas étonnant qu'il soit en décalage complet avec les nouvelles normes... Alors, il ne faut pas se plaindre de ne pas pouvoir exploiter les dernières normes audio !
 
C'est culotté quand même. Moi j'ai un vieil ampli et je fais pas la fine bouche, je laisse le décodage se faire au niveau du logiciel, le Dolby 5.1 de base me suffit amplement, je n'ai pas d'enceintes atmos ni même de back-surrounds chez moi, j'ai juste un bon pack d'enceintes Klipsch avec colonnes en 5.1 ça suffit amplement pour 99,9 % des contenus que je regarde.  
 
Pourquoi venir pleurnicher parce que l'Atmos Ultra Turbo Evolution Prime Edition 11.4.2 n'est pas décodé proprement... C'est du foutage de gueule quand la plupart des gens n'ont même pas physiquement le nombre d'enceintes adéquates pour ces formats ! Ton DTS HD 7.1 à la con, t'as vraiment un kit d'enceintes 7.1 chez toi au moins ? Et quand bien même tu aurais physiquement un 7.1, tu serais réellement capable de faire la différence entre un flux décodé en amont par le PC et un flux en pur bitstream ? Vous me fatiguez les gens... Le pire c'est que les gens vont tenter des choses totalement idiotes comme acheter des splitters HDMI, des cartes à son, que des conneries qui vont complexifier leur système et risquent de ne même pas fonctionner.  
 
La solution est simple, tu veux des formats audio modernes HD en flux direct, tu achètes un ampli homecinema récent ! Ou sinon tu te contentes d'un décodage au niveau logiciel comme moi si tu veux utiliser un vieil ampli comme moi. C'est pour les pigeons l'atmos et les nouveaux formats HD... Le 5.1 c'est la seule et véritable spatialisation du son qui fonctionne à merveille et qui est aisément perceptible par tous les êtres humains normaux de cette planète.  
 
Et pour les ninjas qui pensent avoir des capacités de perception surhumaines vous avez l'Atmos alors ne nous faites pas chier... Les putains de ninjas n'ont qu'à avoir le compte en banque qui va avec leurs envies, mais moi personnellement j'en ai rien à foutre de ces ouin-ouins qui pleurnichent sans arrêt parce que le dernier format audio à la mode ne fonctionne pas. Activez le décodage logiciel de ces formats et arrêtez de nous saouler avec ça. Et vous êtes complètement ridicules en plus si vous n'avez même pas physiquement le nombre d'enceintes adéquates pour ces formats.
 
Et si tu en chies pour paramétrer ton logiciel de lecture il y a des tutos. Tu dis être un utilisateur de VLC, je connais pas beaucoup d'amateurs de homecinema qui utilisent ce logiciel qui est beaucoup trop basique, je parie que tu n'as même pas paramétré correctement ton 5.1 dans VLC, ça ne m'étonnerait pas que, de base, il installe du stéréo... Si tu veux tirer le meilleur de ton matos, il faut utiliser Media Player Classic couplé à LAV audio pour le décodage audio et MadVR pour faire un rendu vidéo de haute qualité (upscaling intelligent par GPU). Abandonne VLC et regarde du côté de ce tutoriel qui te montrera comment installer proprement du 5.1 (et plus) sur PC : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6974_1.htm


 
1) Chacun fait ce qu'il veut "pour certaines raisons..."
2) Personne ne parle de vouloir du DTS HD en optique...ni même de 7.1 ou 7.2 tu sais lire au moins?
3) Mon ampli Denon accepte le Dolby Atmos et la 4k en 60Hz (rien à péter du 120Hz pour faire chauffer ma CG a 120 i/s avec un bruit d'avion).
4) Qui a dis que j'utilise VLC pour regarder des vidéos? PERSONNE, c'était juste pour faire un essai.
5) Je ne vois pas pourquoi "un PC gamer" brancher en optique ne pourrais pas faire du 5.1 BASIQUE sur des jeux alors qu'une xbox360 ou une PS3 le fait..
6) Pour l'image Je préfère brancher en direct le GPU ou la console à un écran (moins y a d'intermédiaire mieux c'est, rien a peter des théorie fumeuse du numérique..)
7) Ceux qui n'ont pas envie de brider leur jeux 4k a 30hz à cause du HDMI branché sur l'ampli ils font comment s'il ont pas d'optique pour séparer le signal audio et vidéo? acheter non-stop des amplis à chaque changement de techno? ba voyons... (au pire un adaptateur 60hz extracteur HDMI--> optique.. quand çà veux bien marcher..).
8) Et comme j'ai pas envie de changer d'ampli de suite, le 120Hz (sans compensateur de mouvement avec VRR) pourquoi pas mais "plus tard".
9) A la base j'ai voulu passer par l'optique car étrangement mon caisson de basse quand il est branché sur la même multiprise émet un son très fort ( de parasite) ultra génant (mais s'arrête quand je le branche sur une prise à part, OU QUAND JE PASSE EN OPTIQUE).
10) faut arrêter de critiquer les gens pour pas grand chose...
 
 :heink:


Message édité par xergio le 15-01-2024 à 04:14:10
n°2348408
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-01-2024 à 19:47:48  profilanswer
 

Citation :

2) Personne ne parle de vouloir du DTS HD en optique...ni même de 7.1 ou 7.2 tu sais lire au moins?

T'es sacrément gonflé toi ! C'est à se demander si toi-même tu as lu le titre du topic Sujet : Son surround sortie optique pc ne fonctionne pas  
On était supposé deviner que pour le cas du DTS HD tu ne parlais plus de sortie optique, évidemment c'était une évidence !
 
Mon pauvre...  [:michelnet1]  
 
On est pas branché en direct sur ton cerveau pour deviner tes pensées ! Si tu voulais parler d'un sujet différent de celui initialement discuté dans ce topic, il fallait créer un autre topic ! Ou bien il fallait être plus précis dans tes explications... Mais peu importe, ce n'est plus mon problème, tu peux te démerder tout seul maintenant, google et le dernier ami qu'il te reste. Ou tente ta chance avec ChatGPT ou j'en sais rien, peut-être que t'arriveras à trouver une IA capable de lire dans tes pensées et qui pourra t'aider, parce que de toute évidence sur un forum tu ne sais pas expliquer correctement ton problème.
 

Citation :

4) Qui a dis que j'utilise VLC pour regarder des vidéos? PERSONNE, c'était juste pour faire un essai.

Qui a dit que tu utilisais VLC, et bah c'est toi justement ! Encore une fois tu évoques VLC mais derrière ça on était tous supposés deviner ce que tu utilisais un autre programme, que VLC c'était juste pour faire un essai. Mais oui bien sûr... C'était tellement évident pour tous ici dans la salle, on avait tous parfaitement suivis. Bah d'ailleurs je sais, ton programme de lecture habituel c'est... Euh attend... Bah non on ne sait pas, tu nous l'as toujours pas dit en fait. Ta mauvaise foi est vraiment sans limite...
 
Inutile d'aller plus loin, si encore tu avais voulu humblement préciser ton problème on aurait pu mettre de la bonne volonté à t'aider, mais là vu ta réponse, c'est clair tu te démerdes tout seul maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 15-01-2024 à 19:55:05

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2348846
xergio
Posté le 21-01-2024 à 14:21:38  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Citation :

2) Personne ne parle de vouloir du DTS HD en optique...ni même de 7.1 ou 7.2 tu sais lire au moins?

T'es sacrément gonflé toi ! C'est à se demander si toi-même tu as lu le titre du topic Sujet : Son surround sortie optique pc ne fonctionne pas  
On était supposé deviner que pour le cas du DTS HD tu ne parlais plus de sortie optique, évidemment c'était une évidence !
 
Mon pauvre...  [:michelnet1]  
 
On est pas branché en direct sur ton cerveau pour deviner tes pensées ! Si tu voulais parler d'un sujet différent de celui initialement discuté dans ce topic, il fallait créer un autre topic ! Ou bien il fallait être plus précis dans tes explications... Mais peu importe, ce n'est plus mon problème, tu peux te démerder tout seul maintenant, google et le dernier ami qu'il te reste. Ou tente ta chance avec ChatGPT ou j'en sais rien, peut-être que t'arriveras à trouver une IA capable de lire dans tes pensées et qui pourra t'aider, parce que de toute évidence sur un forum tu ne sais pas expliquer correctement ton problème.
 

Citation :

4) Qui a dis que j'utilise VLC pour regarder des vidéos? PERSONNE, c'était juste pour faire un essai.

Qui a dit que tu utilisais VLC, et bah c'est toi justement ! Encore une fois tu évoques VLC mais derrière ça on était tous supposés deviner ce que tu utilisais un autre programme, que VLC c'était juste pour faire un essai. Mais oui bien sûr... C'était tellement évident pour tous ici dans la salle, on avait tous parfaitement suivis. Bah d'ailleurs je sais, ton programme de lecture habituel c'est... Euh attend... Bah non on ne sait pas, tu nous l'as toujours pas dit en fait. Ta mauvaise foi est vraiment sans limite...
 
Inutile d'aller plus loin, si encore tu avais voulu humblement préciser ton problème on aurait pu mettre de la bonne volonté à t'aider, mais là vu ta réponse, c'est clair tu te démerdes tout seul maintenant.


 
Oui oui je répète : personne A ECRIT d'avoir OU vouloir du DTS HD avec de l'optique, personne [:a t t i c u s:6]. On parle UNIQUEMENT du Dolby OU DTS via optique (comme cela se fait habituellement avec un lecteur DVD optique ou console d'y a 15 ans....). Donc oui tu ne sais pas lire et tu restes agressif, faut prendre de la tisane....
 
Oui surround ne pas obligatoirement dire DTS HD mais juste "séparation sonore". POur mois c'est minimum 5.1 en DTS ou DOLBY, BASTA. Toi tu "imagines DTS HD peut-être mais je te retourne le compliment: "personne est dans ta tête.."
 
Pour VLC c'était UN TEST et j'ai juste écris ce qui était affiché! pas que je voulais avoir du 7.1, c'était au mieux que le 5.1 fonctionne   :lol:

Et très important et rappel pour ceux ayant la mémoire courte ou un problème de LOGIQUE: Un ampli (amplificateur) çà sert a ?? ha oui a gérer quoi? LE SON.... QUE VIENT FOUTRE L'OBLIGATION DU PASSAGE VIDEO RECENTE (prise obligatoire) SUR UN APPAREIL SONORE ???? avant on ne le faisait pas, chaque appareil servait spécifiquement à qlq chose, une vaste fumisterie et foutage de gueule du home cinéma pour ceux n'ayant pas une double sortie audio sur le lecteur bluray..ou double sur console, ou accepter nativement cette gestion 5.1 sur PC alors que toute les connectiques sont présentes
 [:olivie]
 
Le hdmi + hdcp changeant...
 
ET oui fallait bien inventer des normes évolutives pour pousser au renouvellement pour la consommation... superbe prise d'otage technologique! chapeau...
 
[:fougnasse_siderale:4]  [:nenes67]


Message édité par xergio le 21-01-2024 à 16:19:15
n°2348854
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-01-2024 à 18:01:47  profilanswer
 

Un ramassis d'idioties complet comme ta conclusion qui est totalement goldée
 

Citation :

ET oui fallait bien inventer des normes évolutives pour pousser au renouvellement pour la consommation... superbe prise d'otage technologique! chapeau...


 
Le SPDIF optique a été créé au siècle dernier en 1989... Passer au HDMI était une nécessité sans quoi la haute définition n'aurait jamais été possible en raison de la limite de débit du SPDIF optique développé il y a 35 ans... Mais bon, ça sert à rien d'expliquer des choses à un bourricot qui veut rien comprendre et qui a un sale caractère de merde en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 21-01-2024 à 18:08:10

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2348862
xergio
Posté le 21-01-2024 à 20:01:17  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Un ramassis d'idioties complet comme ta conclusion qui est totalement goldée
 

Citation :

ET oui fallait bien inventer des normes évolutives pour pousser au renouvellement pour la consommation... superbe prise d'otage technologique! chapeau...


 
Le SPDIF optique a été créé au siècle dernier en 1989... Passer au HDMI était une nécessité sans quoi la haute définition n'aurait jamais été possible en raison de la limite de débit du SPDIF optique développé il y a 35 ans... Mais bon, ça sert à rien d'expliquer des choses à un bourricot qui veut rien comprendre et qui a un sale caractère de merde en plus.


 
Le bourricot qui ne sait qu'insulter les gens c'est toi et qui "en plus" continue à ne pas savoir lire ... tu t'enfonce tout seul....
 
On va faire simple pour toi vu que tu semble limiter en logique... :
 
La vidéo n'a rien a faire dans un ampli. La tu comprends? :lol:
(un signal vidéo n'a PAS a passer dans un ampli).
 
Pour ne pas limiter l'image a du 1080p (pass through volontairement bridé) sur des lecteurs ou les consoles: il devrait y avoir obligatoirement un double hdmi (comme le mien) = ce qui éviterait de nous forcer à acheter des ampli tous les 5 ans à chaque changement de norme a la con... (permettre de garder la 5.1 indépendamment de l'image).


Message édité par xergio le 21-01-2024 à 20:16:26
n°2348868
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-01-2024 à 21:25:49  profilanswer
 

Les fabricants développent des nouvelles normes justement pour faciliter la vie des gens... Je dis pas de suivre à fond les tendances marketing, mais simplement accueillir quand il le faut les standards les plus utilisés car ce sont ces standards qui justement résolvent souvent beaucoup de problèmes. Et ça ne nécessite absolument pas un remplacement de matos tous les 5 ans pour ça.  
 
Mais toi tu pars dans une direction totalement inverse, tu déterres un vieux topic en étant persuadé qu'il est impossible de sortir du 5.1 sur la sortie SPDIF d'un PC et tu préfères t'orienter sur des solutions à la con qui ne sont même pas sûr de fonctionner comme la carte son en analogique...  
 
Tu t'y prends comme un manche, un PC est capable de sortir du 5.1 sur la sortie SPDIF optique, il y a le tuto que je t'ai montré, il suffit de configurer correctement son PC et ton lecteur. A quel moment est-ce qu'il faut envisager l'achat d'une carte son supplémentaire pour faire ça ? A aucun moment, il y a tout ce qu'il faut de base sur un PC, il suffit de le configurer correctement... On te dit que tu te trompes et tu préfères jouer le sale gosse qui veut rien savoir. Ça sert à rien de venir sur un forum avec une question si tu n'as pas l'intention d'écouter les réponses.
 
T'avais besoin de quoi au juste ? Qu'on valide ta démarche ? Tu veux qu'on te conseille la méthode de la carte son analogique que plus personne n'utilise depuis le siècle dernier ? Bah mon gars, achète ta carte son à la con et travaille en analogique... Qu'est ce que tu veux que je te dise... N'utilise surtout pas les standards modernes... Et n'utilise surtout pas les tutos qu'on te conseille pour avoir du SPDIF en 5.1...

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 21-01-2024 à 21:45:30

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2348870
xergio
Posté le 21-01-2024 à 21:45:21  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Les fabricants développent des nouvelles normes justement pour faciliter la vie des gens... Je dis pas de suivre à fond les tendances marketing, mais simplement accueillir quand il le faut les standards les plus utilisés car ce sont ces standards qui justement résolvent souvent beaucoup de problèmes. Et ça ne nécessite absolument pas un remplacement de matos tous les 5 ans pour ça.  
 
Mais toi tu pars dans une direction totalement inverse, tu déterres un vieux topic en étant persuadé qu'il est impossible de sortir du 5.1 sur la sortie SPDIF d'un PC et tu préfères t'orienter sur des solutions à la con qui ne sont même pas sûr de fonctionner comme la carte son en analogique...  
 
Tu t'y prends comme un manche, un PC est capable de sortir du 5.1 sur la sortie SPDIF optique, il y a le tuto que je t'ai montré, il suffit de configurer correctement son PC et ton lecteur. A quel moment est-ce qu'il faut envisager l'achat d'une carte son supplémentaire pour faire ça ? A aucun moment, il y a tout ce qu'il faut de base sur un PC, il suffit de le configurer correctement... On te dit que tu te trompes et tu préfères jouer le sale gosse qui veut rien savoir. Ça sert à rien de venir sur un forum avec une question si tu n'as pas l'intention d'écouter les réponses.
 
T'avais besoin de quoi au juste ? Qu'on valide ta démarche ? Tu veux qu'on te conseille la méthode de la carte son analogique que plus personne n'utilise depuis le siècle dernier ? Bah mon gars, achète ta carte son à la con et travaille en analogique... Qu'est ce que tu veux que je te dise... N'utilise surtout pas les standards modernes... Et n'utilise surtout pas les tutos qu'on te conseille...


 
Je répéte: Une vidéo n'a pas a transiter via un ampli. Je ne remet pas en question l' HDMI mais de devoir l'utiliser pour avoir du 5.1 sur PC ou console avec OBLIGATOIREMENT l'image.  
Quand à ta façon agressive de répondre elle dépasse ta condescendance...


Message édité par xergio le 21-01-2024 à 21:46:40
n°2348871
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-01-2024 à 21:52:05  profilanswer
 

Oui je deviens souvent sarcastique envers ceux qui ne mettent pas de la bonne volonté. De toute évidence tu n'as même pas pris la peine de regarder le tuto que je t'ai montré pour le SPDIF en 5.1 sous Media Player Classic... Si tu tiens absolument à ce que l'image reste séparée de l'audio c'était justement la méthode la plus adéquate qui permet de conserver un vieil ampli et qui ne nécessite pas d'acheter une carte son analogique.
 
Mais bon... Et bah achète une carte son analogique puisque tu refuses les méthodes simples, prends la méthode compliquée.


Message édité par goldsaint76 le 21-01-2024 à 21:55:20

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2348872
xergio
Posté le 21-01-2024 à 22:03:36  profilanswer
 

Certes MAIS cette méthode permet d'avoir du 5.1 en gaming? (car c'était le but à l'origine) car si la réponse est non et bien çà tombe à l'eau......


Message édité par xergio le 21-01-2024 à 22:07:44
n°2348875
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-01-2024 à 22:18:21  profilanswer
 

Houla, alors ça... Chaque jeu peut avoir des comportements différents, si c'est pas prévu par les développeurs de sortir du 5.1 en SPDIF et bah c'est pas prévu... Les développeurs payent des accords de licences pour toutes ces conneries là, c'est pas totalement open bar le 5.1, et puis encore faut-il que les développeurs aient la volonté de l'implémenter correctement. De la même manière je ne saurais pas te garantir que ça fonctionnerait avec une carte son analogique ce qui risque de te ramener à ton point de départ en ce qui concerne le gaming.


Message édité par goldsaint76 le 21-01-2024 à 22:19:18

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son surround sortie optique pc ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Windows 10 - Problème de sortie audio5.1 sur sortie optique?
Latence sur Téléviseur Thomson/TCL en sortie Optiquebjr j ai un vieux nas dlink 320 qui fonctionne bien et je cherche
Sortie SPDIF : Sound BlasterConnexion jack ou optique à une carte son
Problème sortie HP sur ampliLecteur DVD avec sortie audio bluetooth ?
Plus de sujets relatifs à : Son surround sortie optique pc ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR