Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie SPDIF : Sound Blaster

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie SPDIF : Sound Blaster

n°2221195
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 14-12-2019 à 09:13:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un petit problème de son avec cette configuration :
 

CM : Asrock Fatal1ty B450 Gaming-ITX/AC
Proc : AMD Ryzen 3 2200G 3.50 Ghz (Avec Radeon Vega Graphics)
Mémoires : Crucial Ballistix Sport LT 2x8 Go DDR4-3200
DD : M2 SSD 250 Go
Alim : Pico-PSU 200W

 
Windows 10 Professionnel 64bit (Version 1909)
Ampli : (2 colonnes à l'avant, 2 enceintes à l'arrière, 1 enceinte centrale et un caisson) : Kenwood KRF-V5030D
 
- J'ai branché mon ampli en optique sur ma carte mère mais impossible de profiter du SoundBlaster. Le son est bien présent, il sort principalement de mon enceinte centrale. Quand je vais dans SoundBlaster, ça me dit : "votre périphérique audio est indétectable. Vérifiez votre connexion". J'utilise AIMP pour écouter mes morceaux, et dans les paramètres, j'ai bien : DirectSound : Digital Audio (S/PDIF) (High Definition Audio device) mais sans le SoundBlaster, du coup j'ai un son uniquement en stéréo..
 
J'ai essayé d'installer le dernier pilote Realtek High Definition Audio (ver:8750.1_UAD_WHQL_SBC5) sur le site d'Asrock. J'installe, je redémarre, et là j'ai bien accès à SoundBlaster mais plus aucun son ne sort de mon ampli et dans les paramètres de AIMP plus de :  DirectSound : Digital Audio (S/PDIF) (High Definition Audio device)
 
 
Si quelqu'un passe par là et comprend le problème, si il peut m'aiguiller ça serait cool, car là je sèche. Au moins que je puisse profiter pleinement à la fois de mes enceintes/colonnes mais aussi du potentiel de la carte son native à la C.M. Merci à vous !

Message cité 3 fois
Message édité par pr0faz le 14-12-2019 à 09:22:40

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 09:13:09  profilanswer
 

n°2221229
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 14-12-2019 à 13:47:18  profilanswer
 

Je me demande si c'est pas un problème de drivers/pilotes. Pourtant, sur le site Realtek, je ne vois pas quels pilotes/drivers installer pour quels composants..


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°2221241
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 14-12-2019 à 15:24:03  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

J'ai essayé d'installer le dernier pilote Realtek High Definition Audio (ver:8750.1_UAD_WHQL_SBC5) sur le site d'Asrock. J'installe, je redémarre, et là j'ai bien accès à SoundBlaster mais plus aucun son ne sort de mon ampli et dans les paramètres de AIMP plus de :  DirectSound : Digital Audio (S/PDIF) (High Definition Audio device)

 

Voilà. Il fallait juste que je calibre bien sur 48000 Hz en 24 Bit dans les options de Realtek et AIMP. En revanche, le son sort toujours de l'enceinte centrale seulement. Est-ce que le câble optique ne permet pas de pouvoir profiter pleinement de ses enceintes/colonnes ? Pourtant avec un ancien pc, j'avais une carte son (Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro.) branchée en USB sur laquelle j'avais branché en optique mon ampli et où le son sortait bien de toutes les enceintes, y compris le caisson..

 

Est-ce que cette carte son fait toute la différence comparée au son natif qu'offre ma C.M ? J'ai des doutes, vraiment.


Message édité par pr0faz le 14-12-2019 à 16:31:11

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°2221243
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2019 à 15:36:57  answer
 

Bonjour,
 
Est-ce que la sortie optique SPDIF est bien désignée comme périphérique son par défaut?
Est-ce que dans les propriétés de la sortie optique les flux Dolby et DTS sont bien cochés?
 
Attention cela ne fonctionnera que pour les sources qui sont encodés Dolby ou DTS comme les films en DVD, bluray… mais les jeux n'envoient leurs flux multicanaux uniquement que sur les sorties analogiques de la carte mère.

n°2221249
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 14-12-2019 à 16:23:30  profilanswer
 

Voici une image, ça sera plus simple :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/14/mini_191214042521854019.png
 
En fait, le son me sert principalement qu'à écouter de la musique, notamment avec AIMP. De cette façon j'aimerais pouvoir profiter de mon ampli.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°2221440
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-12-2019 à 15:14:01  profilanswer
 

Des nouvelles : le son semble se répartir correctement entre toutes les enceintes. Cela dit, quand je vais dans Sound Blaster Connect et que je teste mes enceintes, aucun son. Du coup, je me demande comment profiter de Sound Blaster en Utilisant AIMP ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°2221441
Marcel Pit​ou
Posté le 16-12-2019 à 15:24:07  profilanswer
 

Salut,
 

pr0faz a écrit :

Des nouvelles : le son semble se répartir correctement entre toutes les enceintes. Cela dit, quand je vais dans Sound Blaster Connect et que je teste mes enceintes, aucun son. Du coup, je me demande comment profiter de Sound Blaster en Utilisant AIMP ?


 

pr0faz a écrit :


J'ai essayé d'installer le dernier pilote Realtek High Definition Audio (ver:8750.1_UAD_WHQL_SBC5) sur le site d'Asrock. J'installe, je redémarre, et là j'ai bien accès à SoundBlaster mais plus aucun son ne sort de mon ampli et dans les paramètres de AIMP plus de :  DirectSound : Digital Audio (S/PDIF) (High Definition Audio device)


 
Je ne comprend pas pourquoi tu utilise un utilitaire "Sound Blaster / Creative", alors que tu as une carte son "Realtek" ?  :??:  
 
Est-ce que tu as deux cartes son (Une Realtek intégré à la carte mère, et une Sound Blaster en USB ou PCI) ?
 
L'utilitaire "Sound Blaster Connect", ne fonctionne qu'avec les cartes "Creative / Sound Blaster", normalement il est livré avec les drivers de la carte son Sound Blaster..., il est logique que ça ne fonctionne pas avec une carte son d'une autre marque (si je me rappelle bien, seul "Wavelab" qui est fournit avec les cartes Creative peut fonctionner sur plusieurs cartes son différentes..., mais le reste des utilitaires ne fonctionnent généralement qu'avec la carte son Creative, ça fait partie intégrante des "drivers" de la carte...).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-12-2019 à 15:43:45
n°2221500
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-12-2019 à 18:38:29  profilanswer
 

J'ai bien qu'une seule carte son. Enfin, le chipset Realtek ALC1220. C'est un bon chipset et je cherche à profiter pleinement de toutes ses caractéristiques. Je viens de m'apercevoir, grâce à toi Marcel Pitou, qu'en fait, Realtek et Sound Blaster étaient deux marques différentes ! Je croyais que Sound Blaster était une option chez Realtek  :sarcastic:  
 
Je crois avoir confondu Realtek avec Creative. Bref, du coup, deux questions me viennent :
- Le Chipset Realtek ALC1220 offre t-il un son plus "avancé" et/ou de meilleure qualité que la carte son Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 pro (en usb) ?
- Cette Sound Blaster, une fois branchée, me permettra de pouvoir utiliser l'utilitaire "Sound Blaster Connect" ?
 
Merci Marcel Pitou de m'avoir éclairé sur une évidence qui m'avait pourtant échappée !

Message cité 1 fois
Message édité par pr0faz le 16-12-2019 à 18:42:55

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°2221503
Marcel Pit​ou
Posté le 16-12-2019 à 18:56:08  profilanswer
 

pr0faz a écrit :


- Le Chipset Realtek ALC1220 offre t-il un son plus "avancé" et/ou de meilleure qualité que la carte son Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 pro (en usb) ?


 
A priori, la Sound blaster gère le son jusqu'à 24Bits / 96Khz seulement : https://fr.creative.com/p/sound-bla [...] nd-5-1-pro , alors que la Realtek ALC1220 va jusqu'à 192Khz... ( donc la Realtek permet une meilleur résolution audio, mais à l'écoute il n'y à pas beaucoup de différences, c'est même "quasi inaudible"... ).
 
La Sound Blaster par contre, aura plus de fonctions de réglages de son et ambiances dans ses utilitaires, et gère le "Dolby Digital Live" (qui permet d'envoyer le son multicanaux des jeux et Blu-ray, via l'optique, ce qui est un avantage avec des enceintes ou un ampli qui peuvent se brancher en optique).  
 

pr0faz a écrit :


- Cette Sound Blaster, une fois branchée, me permettra de pouvoir utiliser l'utilitaire "Sound Blaster Connect" ?


 
Oui, mais il faudra brancher les enceintes/casques sur les sorties de la Sound Blaster X-Fi, et désactiver la Realtek (et surtout réinstaller correctement les drivers les plus récents de la Sound Blaster).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-12-2019 à 19:00:14
n°2221551
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-12-2019 à 23:51:43  profilanswer
 

Justement, je suis branché en optique. J'avoue que je joue peu. Le son me sert uniquement qu'à écouter de la musique avec AIMP comme je le disais plus haut.  
 
Difficile de faire un choix du coup, car comme tu me le dis, même si Realtek permet une meilleure résolution audio, la différence est quasi inaudible avec la Sound Blaster. Cette dernière par contre m'offrira d'avantage de fonctions de réglages de son et ambiances dans ses utilitaires (ce qui pourrait éventuellement "améliorer" la qualité ?) mais alors dans ce cas il est impératif de laisser tomber le numérique et de me brancher en analogique si je comprends bien ? Donc plus d'optique..


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 23:51:43  profilanswer
 

n°2221558
Marcel Pit​ou
Posté le 17-12-2019 à 00:59:34  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Le son me sert uniquement qu'à écouter de la musique avec AIMP comme je le disais plus haut.


 
Donc déjà pas besoin de toutes les "amélioration surround" de la sound blaster..., le mieux pour écouter de la musique stéréo, c'est de bonnes enceintes stéréo, avec un bon ampli, le reste c'est peanuts...  
 

pr0faz a écrit :


Cette dernière par contre m'offrira d'avantage de fonctions de réglages de son et ambiances dans ses utilitaires


 
Tout à fait.  :jap:  
 

pr0faz a écrit :


(ce qui pourrait éventuellement "améliorer" la qualité ?)


 
Non au contraire, ça améliore "l'impression de qualité"... (on as l'impression que le son est meilleur, mais c'est parce qu'il est modifié...), mais en réalité ça détériore la qualité, car ce n'est plus vraiment "fidèle" à ce que voulait l'ingé son quand il as mixé le disque...  
 
Si on veut un son "fidèle à ce qu'a voulu l'ingé son" en stéréo, il faut de très bonnes enceintes stéréo, un bon ampli, et ne rien changer sur le son au niveau de la carte son (pas d'amélioration "surround", pas d'effets, pas d'equalizer multibandes "sauf si c'est pour corriger l'acoustique de la salle d'écoute", etc...).
 
Plus le son reste "neutre", plus il est fidèle à l'original en studio.  
 
Les fameuses "améliorations" dans les paramètres de la carte son..., ça sert surtout pour palier à la médiocrité des enceintes "bas de gamme", mais si dés le départ les enceintes sont très bonnes en qualité et l'ampli aussi..., il n'y pas besoin d'amélioration, au contraire, ça fait plus de mal que de bien...  
 
PS : Je vais essayer de vulgariser : imagine une voiture avec des roues qui ne sont pas bien équilibrées..., pour les équilibrer, le mécano va rajouter des "contrepoids" dans les jantes pour "stabiliser" la roue..., et bien les améliorations audio dans les paramètres d'une carte son, c'est comme ces contrepoids dans les jantes, elles sont la pour corriger des enceintes qui dès le début ne sont pas très bien équilibrées..., mais si les enceintes sont bien équilibrées/avec une excellente qualité de son dès le début, y'a pas besoin "d'améliorations", et au contraire ça fausse tout... (si tu rajoute des contrepoids dans une jante de voiture qui est bien équilibrés à l'origine, au finale tout ce que tu va faire, c'est la déséquilibrer..., les "améliorations audio" de la carte son, c'est le même principe, si les enceintes sont excellentes dès le départ, et que tu rajoute ces "améliorations", ça gâche tout et au finale le sont est plus mauvais avec ces fameuses "améliorations"...)  [:o_doc]  
 
Pour avoir un très bon son en HiFi stéréo, il n'y a pas vraiment de secrets... :  
 
1°) il faut une très bonnes paire d'enceintes stéréo (moyen/haut de gamme) => c'est ce qui coûte le plus cher.  :o  
 
2°) il faut un bon ampli, et assez puissant pour alimenter correctement les enceintes => ça coûte moyennement cher, mais ça coûte moins cher que les enceintes...  :D  
 
3°) il faut bien placer les enceintes dans la salle d'écoute par rapport à l'auditeur => ça ne coûte rien, mais c'est très important.
 
4°) il faut laisser le son au plus neutre possible dans les paramètres de la carte son => la encore, ça ne coûte rien...
 
Avec ces 4 "règles de base", tu aura un son excellent en HiFi Stéréo (dans tout les cas, ce qui fait vraiment la qualité de son, ce sont les enceintes à 70%..., si les enceintes sont mauvaises, tu pourra faire toutes les améliorations audio dans la carte son, au mieux tu aura un son "approximativement correcte", mais jamais aussi bon qu'avec de bonnes enceintes).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 17-12-2019 à 01:47:53
n°2221665
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 17-12-2019 à 14:06:10  profilanswer
 

Merci pour toutes ces explications !  
 
Après, comme tu l'as sans doute remarqué, j'ai un ampli vieux de 20 ans (Kenwood KRF-V5030D) et les enceintes pas moins jeunes (Eltax). Je suis loin de rouler dans une voiture avec des roues parfaitement équilibrées ;)
 
Néanmoins, et c'est surtout ce que je voulais dire en parlant "d'améliorations", j'ai tendance à penser (peut-être par manque d'objectivité aussi) qu'avec mon vieux matériel, je peux l'utiliser au mieux pour créer un "semblant" de son "correct", et notamment avec les différents réglages que peut m'offrir la Sound Blaster.. (?)
 


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°2221787
Marcel Pit​ou
Posté le 17-12-2019 à 19:38:26  profilanswer
 

pr0faz a écrit :


Néanmoins, et c'est surtout ce que je voulais dire en parlant "d'améliorations", j'ai tendance à penser (peut-être par manque d'objectivité aussi) qu'avec mon vieux matériel, je peux l'utiliser au mieux pour créer un "semblant" de son "correct", et notamment avec les différents réglages que peut m'offrir la Sound Blaster.. (?)


 
Tout à fait, et aussi chacun à ses "goûts perso"...
 
Par exemple, personnellement, sur de la musique classique, j'ai tendance à laisser tout au plus neutre (aucun amélioration de carte son, basses et aiguës au neutre sur l'ampli), par-contre sur de la musique Electronique, ou Funk ou Disco, j'aurait tendance à monter un peu les basses et les aiguës sur l'ampli, car le son me plait plus comme ça (même si ça change un peu le mix d'origine)...
 
Je ne vais pas me forcer à laisser le son "au plus neutre possible", si au finale le rendu ne me convient pas, je vais forcement un peu ajuster "à ma sauce"...  :D  
 

pr0faz a écrit :


Après, comme tu l'as sans doute remarqué, j'ai un ampli vieux de 20 ans (Kenwood KRF-V5030D) et les enceintes pas moins jeunes (Eltax). Je suis loin de rouler dans une voiture avec des roues parfaitement équilibrées ;)


 
Mon ampli et mes enceintes sont encore plus vieux, le tout date de 1978 (41 ans).  [:le_glaude]  
 
Il y'a eu du très bon matériel ancien et du très mauvais matériel ancien..., et du très bon matériel neuf, et du très mauvais matériel neuf ( et du matériel ancien "haut de gamme", sera toujours meilleur que du neuf "bas de gamme" ).
 
L'age de l'appareil peut tout de même jouer sur la fin de vie des composants interne...(condensateurs etc...), mais avec une petite révision électronique (du type : remplacement des condensateurs qui n'ont plus leur capa d'origine, produit contacte dans les potentiomètres, etc...), même du matériel très ancien peut sonner mieux que du neuf...  
 
Par-contre, avec ton ampli Kenwood et enceintes Eltax, on est plus dans le "moyen de gamme", que dans le "haut de gamme", du coup, ça ne vaut pas trop le coup d'investir dans une remise en état (mieux vaut acheter du "haut de gamme" encore plus ancien et le remettre en état, ou dans du "moyen de gamme" neuf...).  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 17-12-2019 à 20:04:03
n°2221967
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 18-12-2019 à 17:09:29  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Par-contre, avec ton ampli Kenwood et enceintes Eltax, on est plus dans le "moyen de gamme", que dans le "haut de gamme", du coup, ça ne vaut pas trop le coup d'investir dans une remise en état (mieux vaut acheter du "haut de gamme" encore plus ancien et le remettre en état, ou dans du "moyen de gamme" neuf...).  
 
 :hello:


Oui, moyen de gamme, et encore, j'ai mon caisson de basse qui commence à faire un sale bruit (grésillement étrange). Cela dit, j'en suis toujours à me demander si c'est mieux avec ou sans ma Sound Blaster.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°2222127
Marcel Pit​ou
Posté le 19-12-2019 à 12:35:15  profilanswer
 

pr0faz a écrit :


Cela dit, j'en suis toujours à me demander si c'est mieux avec ou sans ma Sound Blaster.


 

pr0faz a écrit :


- J'ai branché mon ampli en optique sur ma carte mère


 
L'avantage de la Sound Blaster, c'est qu'elle as le "Dolby Digital Live" (ce qui permet de profiter du 5.1 via optique avec toutes les sources, Blu-Ray, Jeux, etc...), ce que ne permet pas la Realtek qui sera limité aux sources DTS et Dolby Digital pour envoyer du 5.1 via optique... (pour obtenir la même chose avec la Realtek, il faudrait la brancher en analogique avec 3 câbles Jack > RCA).
 
PS : Le "Dolby Digital Live", permet d'encoder en temps réel une source "Dolby True HD" ou DTS-HD" ou PCM 5.1 (comme les jeux 5.1), vers le "Dolby Digital", pour que l'ampli puisse le décoder via optique..., la Sound Blaster peut faire ça, mais pas la Realtek.  
 
Comme un câble toslink optique est incapable de transférer les formats HD comme le "Dolby True HD" ou DTS-HD" ou PCM 5.1, sans cette fonction "Dolby Digital Live", ces formats sont systématiquement convertis en PCM stéréo, et tu perd le 5.1 (sauf pour le DTS-HD, qui as un DTS core, dans ce cas c'est la piste DTS core qui est lu..., le "DTS core", c'est une piste DTS classique inclu dans la piste DTS-HD).  
 
Après, un câblage en analogique (avec 3 câbles jack > RCA) c'est mieux..., car ça évite de tout ré-encoder en Dolby Digital... (d'autant plus que ton ampli dispose d'une entrée 5.1 analogique avec 6 RCA), avec un cablage analogique, tu envoi du vrai Dolby True HD, DTS-HD, ou PCM 5.1 à l'ampli..., donc tu devrait gagner en qualité de son.
 

pr0faz a écrit :


j'ai mon caisson de basse qui commence à faire un sale bruit (grésillement étrange).


 
Ca peut être un défaut de masse dans le caisson, ou le câble coaxial du caisson qui déconne un peu, ou une soudure sèche sur la fiche RCA du caisson..., ça peut aussi être l'ampli interne du caisson qui as un défaut, il y'a plusieurs causes possible.  :??:  
 
Dans un premier temps, j’essaierai de brancher un smartphone avec un mp3 en lecture (sortie jack su smartphone), sur l'entrée "RCA LFE" du caisson (avec un câble jack > RCA), pour voir si ça persiste (si ça persiste, c'est que ça ne vient pas du câble coaxial, mais bien du caisson, donc soit de l'ampli interne, soit d'une soudure à refaire sur la fiche).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 19-12-2019 à 13:00:18
n°2222208
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 19-12-2019 à 18:55:04  profilanswer
 

En fait, j'me suis fais une configuration minimaliste et justement ça m'embête de devoir rajouter une carte son en usb. Ton conseil de tout brancher en analogique est très convaincant d'autant que je commençais à rechercher les câbles. Si je comprends bien, il me faut :

 

- 1 câble (2 RCA vers 1 Jack) pour FRONT.
- 1 câble (2 RCA vers 1 Jack) pour SURROUND.
- 1 câble (1 RCA vers 1 Jack) pour CENTER.
- 1 câble (1 RCA vers 1 Jack) pour SUBWOOFER.

 

Ainsi je profiterais au mieux des capacités de cet ampli ? Par contre, je ne peux pas me permettre d'investir plus de 30€ sur des câbles sachant que mon ampli ne doit pas valoir beaucoup plus cher.. J'ai trouvé ça pour les 2 premiers câbles :

 

https://www.amazon.fr/VICTECK-Tress [...] 0E7BZ8N5BZ

 

Par contre, 1 RCA --> 1 Jack je ne trouve pas..

 

Encore merci à toi Marcel Pitou pour toutes tes informations et ton aide capitale  :)

  

edit 1 : À moins que le câble pour CENTER soit lié aussi au SUBWOOFER, auquel cas il faut là encore un câble 2 RCA vers 1 Jack ?

 


Message cité 1 fois
Message édité par pr0faz le 19-12-2019 à 19:03:52

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°2222232
Marcel Pit​ou
Posté le 19-12-2019 à 22:09:32  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

En fait, j'me suis fais une configuration minimaliste et justement ça m'embête de devoir rajouter une carte son en usb. Ton conseil de tout brancher en analogique est très convaincant d'autant que je commençais à rechercher les câbles. Si je comprends bien, il me faut :
 
- 1 câble (2 RCA vers 1 Jack) pour FRONT.
- 1 câble (2 RCA vers 1 Jack) pour SURROUND.
- 1 câble (1 RCA vers 1 Jack) pour CENTER.
- 1 câble (1 RCA vers 1 Jack) pour SUBWOOFER.

 
 
edit 1 : À moins que le câble pour CENTER soit lié aussi au SUBWOOFER, auquel cas il faut là encore un câble 2 RCA vers 1 Jack ?


 
Oui, sur les sorties de la carte son, c'est une seul fiche jack stéréo pour le Caisson et la Centrale.
 
Il faut juste 3 câbles "mini-jack 3.5 stéréo > 2xRCA" pour les 6 canaux.
 
 :hello:

n°2222251
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 20-12-2019 à 00:49:01  profilanswer
 

:) Et tu penses quoi des câbles en lien ci-dessus du coup ?  Peut-être as-tu d'autres sites où je peux en trouver pour moins cher ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°2222361
Marcel Pit​ou
Posté le 20-12-2019 à 13:13:08  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

:) Et tu penses quoi des câbles en lien ci-dessus du coup ?  Peut-être as-tu d'autres sites où je peux en trouver pour moins cher ?


 
Perso, je prend souvent mes câbles chez Thomann :  
 
Soit en "premier prix" ("the sssnake", c'est une sous-marque fabriqué spécialement pour Thomann...) : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2030.htm (par-contre, ce sont des fiches moulés, non démontable/ressoudable, l'avantage c'est qu'avec 10 balles tu as les 3 câbles...)
 
Soit en marque "Cordial", si je veux un câble démontable et plus fiable (l'avantage d'un câble avec des fiches démontable, c'est que le jour ou il déconne, je peut démonter la prise, et refaire les soudures au fer à souder..., alors que le câble "pas cher" il partirait à la benne..., l’inconvénient c'est qu'à 10 balles le câble si il en faut 3, ça fait plus de 30 balles avec les fdp...) :  
 
1,5 m : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_1.5_wcc_long.htm
 
3m : https://www.thomann.de/fr/cordial_c [...] dd9990ef7f
 
Sur Amazon, les seul câbles dont j'ai "confiance", ce sont les "AmazonBasics", les autres marques Chinoises, je n'en méfie toujours...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 20-12-2019 à 13:24:14
n°2222735
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 22-12-2019 à 19:32:35  profilanswer
 

Je vois. Bon, malgré tout, tu crois vraiment que ça vaut encore le coup d'investir au moins 25-30€ en câble pour cet ampli ? Le son sera forcément "meilleur" qu'avec ma Sound Blaster branchée en numérique ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie SPDIF : Sound Blaster

 

Sujets relatifs
Problème sortie HP sur ampliLecteur DVD avec sortie audio bluetooth ?
Recuperer son DTS-HD via sortie audio TV LG OledSortie subwoofer sur ampli HI-FI
Ajouter sortie Jack sur HPAmpli sur une TV avec sortie optique uniquement ?
Brancher home cinéma Sortie optique sur pc prise jack vertPrix revente Sound Blaster X-Fi HD USB
[SON] 7.1 et 5.1 grisé sur la sortie HDMI 
Plus de sujets relatifs à : Sortie SPDIF : Sound Blaster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR