Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Connexion jack ou optique à une carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion jack ou optique à une carte son

n°2221088
stpierrede​gamekult
Posté le 13-12-2019 à 14:05:09  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai une carte son Sound Blaster Omni 5.1 ( https://fr.creative.com/p/sound-bla [...] rround-5-1 ), la carte possède une sortie optique et deux RCA.  
Mon casque est déjà connecté sur la carte mais concernant mes enceintes (qui possèdent uniquement un port jack et optique), est-il préférable de les connecter en optique ou est-il préférable que je passe par un câble jack vers RCA de ce type ( https://www.amazon.fr/gp/product/B072V3WLMJ ).  
Théoriquement l'optique devrait fonctionner mais vu que la carte son semble aussi être un DAC je suppose que connecter mes enceintes en optique sur elle la rend inutile.  
Bref, que me conseillez-vous dans le cas actuel ? L'optique ou le jack vers RCA ?  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 14:05:09  profilanswer
 

n°2221104
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 15:18:28  answer
 

Salut,
 
La Sound blaster Omni 5.1 dispose d'un bon DAC 6 canaux Cirrus Logic CS 4361 que l'on retrouve dans de nombreux appareils Hifi de bonne facture, la qualité de son en sortie analogique est bien là, l'optique n'apportera rien de meilleur.

n°2221122
stpierrede​gamekult
Posté le 13-12-2019 à 16:08:30  profilanswer
 

Donc il est préférable que je branche le câble jack vers RCA ?

n°2221130
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 16:25:15  answer
 

Je ne dirais pas préférable, mais la liaison jack vers RCA est largement satisfaisante.

n°2221133
stpierrede​gamekult
Posté le 13-12-2019 à 16:34:28  profilanswer
 

Ok, du coup aucune différence ?  
Je pensais justement qu'avec le DAC inclus dans le carte son, passer par un câble optique (numérique) allait soit rendre la carte son inutile, soit traiter le signal inutilement.  
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Connexion jack ou optique à une carte son

 

Sujets relatifs
Ampli pour petite enceinte bluetooth/jack/usbCasque USB ou Jack
Conseils carte son pour enceintes Edifier S1000DBQuel micro pour enregistrer voix et guitare via une carte son PC
Carte son défaillante ?Carte son 5.1
Avis sur les differentes carte sonDT990 (ou mmx300 ?) Besoin de conseil carte son
Son ampli plus fort en optique qu'en hdmiAjouter sortie Jack sur HP
Plus de sujets relatifs à : Connexion jack ou optique à une carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR