Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème sortie HP sur ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sortie HP sur ampli

n°2218413
nhahash
Posté le 25-11-2019 à 12:16:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un ampli de home cinéma Technics SA-AX-530 d'occasion. Quand je l'ai testé sur place pas de probléme mais depuis qu'il est installé chez moi j'ai un soucis avec une sortie Haut parleur. Parfois le son se coupe sur l'enceinte banchée à la sortie "left". J'ai fait des test en intervertissant les enceintes et les cables et c'est bien la sortie Left de l'ampli qui déconne.
 
J'ai l'impression que le petit clapet noir qui serre le fil a un problème car quand je bouge un peu le fil ou que je sert le clapet avec le doigt le son revient pendant un moment mais fini toujours par se couper après quelques minutes.
 
Auriez-vous une idée de manip à me suggérer avant de l'ouvrir. Est-ce que mettre un petit coup de bombe contact dans le trou peu changer quelque chose ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 12:16:48  profilanswer
 

n°2218457
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 16:59:41  answer
 

Bonjour,
 
Ce sont des bornes à pinces, au vu de la description du problème, c'est clairement un mauvais contact.
Il y a une possibilité que cette borne de gauche soit dessoudée ou qu'il y ait de l'oxydation à l'intérieur.

n°2218512
nhahash
Posté le 26-11-2019 à 09:10:18  profilanswer
 

Bonjour, Merci beaucoup. J’essaierai de l'ouvrir pour regarder alors.
Si oxydation est-ce que c'est réparable ?

n°2218554
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 13:00:13  answer
 

Pour l'oxydation il faut gratter jusqu'à ce que le métal soit brillant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème sortie HP sur ampli

 

Sujets relatifs
Problème suite à la livraison d'un TV casséProblème retour casque WO Mic client smartphone/PC
Problème de bruit parasite constant sur un micro-casqueLecteur DVD avec sortie audio bluetooth ?
Problème ampli en panneampli en panne help me.
Conseils enceintes HC pour ampli Denon AVR-X3500HBranchement HDMI 4k entre télé, ampli et platine bluray
Baladeur audiophile & Amp DAC: comment choisir le bon ampliProblème sortie son HP gauche et droite avant sur ampli Yamaha RX-V440
Plus de sujets relatifs à : Problème sortie HP sur ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR