|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Tutoriel] Installation Media Player Classic avec MadVR |
goldsaint76 into the Void | INTRODUCTION
Message édité par goldsaint76 le 04-09-2023 à 20:53:00 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
![]() Publicité | Posté le 04-09-2023 à 20:15:56 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void |
C'est aussi un moyen d'y accéder, il y a aussi une petite icône MadVR qui s'affiche dans le systeme tray, près de l'horloge windows lorsque l'on joue une vidéo. Et sinon il y a un raccourcis dans le menu démarrer
MadVR ne fonctionne pas avec les plateformes de streaming comme Netflix, Prime, etc, mais certains navigateurs web comme Opera on déjà commencé à proposer des upscaling et effets d'amélioration pour les contenus en streaming exploitant notamment les cartes graphiques comme MadVR, c'est toujours à l'état de bêta à l'heure actuelle mais ça va arriver bientôt car il y a des enjeux économiques importants là dessus. En tout cas MadVR à l'heure actuelle ce n'est que du local sur des fichiers physiquement présents sur ton PC, comme des fichiers mp4, mkv, avi, etc. Ou alors des disques DVD aussi, Media Player Classic permet la lecture directe de DVD et on peut également profiter de MadVR sur ces supports aussi. Pour la lecture de disques bluray sur PC c'est beaucoup plus compliqué, ça pourrait être lu aussi avec Media Player Classic couplé à MadVR mais le problème c'est que les disques bluray ne sont pas librement accessibles sur PC à moins de passer les protections avec des logiciels spéciaux... Je ne développerais pas ce sujet qui est bien trop complexe... Personnellement j'ai renoncé à la lecture des bluray sur PC bien que je possède un lecteur interne sur mon PC pouvant lire ces disques... Ces disques protégés sont chiants à lire sur PC, je préfère passer par une platine bluray de salon. Mais pour le bluray de toute façon, vu que c'est du gros débit vidéo on a rarement besoin d'un upscaling de qualité pour ces contenus qui sont déjà très propres dès le départ.
Alors moi je suis un petit joueur comparé à certain ! J'ai simplement montré les bases de MadVR, c'est un tutoriel pour débutants, mais certains sont allés beaucoup, BEAUCOUP, BEAUCOUP plus loin que moi dans le développement. Il existe notamment une solution de configuration clé-en-main, qui s'adapte en fonction de chaque contenu que tu regardes, ce sont des scripts de décodage intelligents qui adaptent le filtrage un peu comme le filtre Adaptive Sharpen de MadVR dont j'ai parlé mais en beaucoup, BEAUCOUP, BEAUCOUP plus évolué. Ces scripts de décodages ont été élaborés par toute une communauté de passionnés qui travaillent là dessus depuis des années, c'est le fruit de centaines d'heures de travail pour obtenir la perfection, des scripts intelligents qui s'adaptent à toutes les situations. Ça n'exploite pas uniquement les filtres de MadVR, ça exploite également les filtres ffdshow qui est un peu l'ancêtre de MadVR mais qui regorge de filtres vidéo très évolués dont MadVR n'a repris qu'une petite partie.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 05-09-2023 à 11:30:37 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
RAff | yo,
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
goldsaint76 into the Void | Merci pour ce feedback intéressant de consommation énergétique --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
RAff | je remarque que ce sont surtout les videos SD qui consomment le plus (100, 140W), les HD restent à 20-40W
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | drap, merci |
![]() Publicité | Posté le 07-06-2024 à 12:39:56 ![]() ![]() |
Ah oui effectivement, activer à la fois l'upscaling NGU + les 2 filtres Adaptive Sharpen et SuperRes ça représente beaucoup trop de post-traitement là pour une config avec un GPU d'entrée de gamme... Quand j'ai laissé les annotations sur les captures d'écran "Éventuellement", c'était pour dire, soit l'un, ou soit l'autre, éventuellement en renfort de l'upscaling NGU mais certainement pas les deux en même temps, ça va beaucoup trop dénaturer l'image après. Normalement de base il n'y a pas besoin de renforcer l'upscaling NGU avec des encodages vidéo qui sont propres.
Message édité par goldsaint76 le 07-06-2024 à 19:49:44 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Pour moi ce que tu décris s'apparente davantage à du banding, et le filtre d'anti-ringing ne corrigera pas cela. Le banding est malheureusement lié au faible bitrate vidéo et souvent aggravé par un codec vidéo peu performant d'ancienne génération... Au lieu d'avoir des dégradés de couleurs progressifs tu as des empilements de couches de couleurs qui donnent un rendu assez dégueulasse, c'est le banding...
Message édité par goldsaint76 le 08-06-2024 à 10:59:54 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
RAff | salut , je reviens avec mon observation de la consommation électrique...
Message édité par RAff le 29-06-2024 à 16:37:03 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
goldsaint76 into the Void | Oui il faut adapter les réglages selon sa config hardware et ses réels besoins, notamment ceux qui sont en vidéoprojection voudront probablement utiliser les réglages les plus élevés. A noter aussi que, plus une carte graphique est récente et plus elle aura une meilleure efficacité énergétique. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
RAff | ah oui ! ok, j'aurai pensé à çà pour le CPU mais pas la CG... bon dimanche
Pharel | Les explications sont très claires, merci beaucoup. |
goldsaint76 into the Void | Tu peux également consulter mon tutoriel pour la lecture de disques bluray sur PC
Message édité par goldsaint76 le 03-11-2024 à 17:38:37 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
RAff | salut
Message édité par RAff le 29-12-2024 à 17:13:29 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
RAff |
Message édité par RAff le 27-01-2025 à 11:21:48 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
dylan73 |
Message édité par dylan73 le 28-01-2025 à 10:12:38 |
goldsaint76 into the Void | La config KAZ est sur le site professionnel de son créateur : https://www.kazcorporation.com/la-config-kaz
Oui, il y a plusieurs profils à choisir en fonction de ce que tu veux. A noter que même si tu disposes d'une carte graphique haut de gamme, tu ne voudras pas forcément la faire turbiner à 100 % de ses capacités, parce que sinon la config risque d'être bruyante et très consommatrice en énergie. Moi j'ai toujours sélectionné un profil plus bas que ce que ma config était en capacité de faire tourner, pour ménager la config et avoir quelque chose d'équilibré en bruit et conso.
Message édité par goldsaint76 le 28-01-2025 à 12:11:14 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
dylan73 | ok merci.
|
goldsaint76 into the Void | Il faut configurer les réglages selon la puissance de votre config, c'est exactement la même chose qu'avec les jeux vidéo, si ce n'est pas fluide en high alors il faut redescendre en medium, chaque réglage aura un impact sur la consommation de ressources du PC. En médium ça reste très bon quand même, ne vous inquiétez pas. Et si vraiment la config est à la ramasse, que les ventilateurs turbinent et vous agacent vraiment, alors au lieu de choisir le scaler par GPU vous pouvez choisir un scaler plus classique comme le Lanczos + anti-ringing qui ne consommera que modérément du CPU et laissera votre GPU tranquille. Le Lanczos est pas mal, c'est ce que j'applique sur les petits PC portables sans GPU dédié.
Message édité par goldsaint76 le 11-03-2025 à 11:10:04 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
mat62470 | Merci pour la réponse rapide |
mat62470 | Je reviens vers vous dès que j'ai essayé ça |
mat62470 | Super ça à marché !j'ai mis tout en lanczos car avec ma gpu il y avait encore de légères saccades. |
mat62470 |
dylan73 |
|
mat62470 | Oui mais c'est encore perfectible ces saccades |
mat62470 | Bon pour finir il y a encore des saccades, même si elles sont moindres ,une autre idée du problème svp? |
goldsaint76 into the Void | Il faut savoir aussi que les saccades peuvent provenir de l'écran éventuellement, certains ont des technologies de compensation de mouvement, motion flow, true motion, ça a plein de noms différents et ces réglages peuvent foutre la merde parfois. En plus de ces réglages à vérifier au niveau de l'écran en lui-même, il y a aussi des réglages proposés par MadVR pour se synchroniser sur la fréquence du moniteur, il faut peut-être creuser vers cette piste plus en détail. On ne peut pas faire un tuto qui s'adapte pour chaque matériel. Mon tuto c'est juste une brève initiation à MadVR, si vous voulez en maîtriser absolument tous les rouages il y a un topic dédié sur le forum Homecinema-Fr.com avec des utilisateurs passionnés qui ont testé tous les réglages possibles et pourront vous répondre. Message édité par goldsaint76 le 15-03-2025 à 20:46:27 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
mat62470 | OMG..
|
RAff | je decouvre un nouvel util qui permet de lire les videos en ajoutant des images intermediaires et donc passer en 60fps en temps réel !
Message édité par RAff le 04-04-2025 à 19:32:15 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
mat62470 | Oh super ça, je vais essayer, merci |
mat62470 | A savoir si ça s'accouple a madvr |
goldsaint76 into the Void | MadVR intègre aussi des outils de synchronisation avec la fréquence de la TV, je n'ai jamais exploré ça mais ça peut se configurer. Après monter à 60 images par seconde, tout le monde n'aime pas forcément le rendu, ça donne un effet soap-opera pas terrible qui gâche le côté cinématographique. James Cameron a d'ailleurs choisi une technologie différente pour Avatar 2 ou le framerate était variable notamment pour les scènes de grand spectacle puis revenait à un framerate plus classique pour les scènes de calme. Peut être qu'un jour on aura ce genre de technologie sophistiquée à la maison aussi. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nouvelle installation | Windows Media Player - Help |
Demande d'avis installation Home Cinéma maison neuve | Nouvelle installation Télé+ barre de son |
Problème son sur mon installation « home cinéma » | Conseil achat pour installation |
Installation barre de son Sony HT-X8500 à TV + Player Pop Free | Vérification d'installation atmos PC |
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Installation Media Player Classic avec MadVR |