|
Auteur | Sujet : • HTPC • Tout savoir sur les PC Home Cinéma |
---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
![]() Publicité | Posté le 30-11-2022 à 14:59:04 ![]() ![]() |
Rambo95 |
|
basketor63 Marine Le Pen la délinquante | Et merde le dongle Lenovo DP vers HDMI 2.0b ne permet pas le 4k 60hz avec du DP 1.2 DP 1.2 d'une R9 280X -> 4k 30hz donc hdmi 1.4 quoi. C'est dommage car le DP 1.2 permet le 4k 60hz sur un moniteur DP, et peut être avec d'autres adaptateurs. Je vais vraiment devoir passer par la case achat d'une CG et ça me fait chier car en général je préfère acheter des CGs plus performantes, et retrograder les anciennes dans le matos secondaire. Une autre option serait acheter CPU+MOBO+RAM avec igpu et avoir un truc un peu plus jouflu qu'un i5 4690 mais à mon de taper dans l'ocaz, ça sera de la merde à base de celeron pour que le prix soit contenu. edit : bah non https://www.asrock.com/MB/AMD/B450% [...] cification Message édité par basketor63 le 08-12-2022 à 22:30:12 |
basketor63 Marine Le Pen la délinquante |
Je crois pas qu'il y a d'igpu en HDMI 2.1 encore. Le HDMI 2.0 est apparut vers 2014 sur les GT900, mais c'est probable que sur les ordi typés bureautique, le HDMI n'est là que pour dépanner pour faire des présentations sur retroproj ou grand écran. L'ordi du taf de 2018 ou 2019 et son port HDMI 1.4 ne permettait de faire que du 3840x1600@30hz donc j'ai du prendre un adaptateur thunderbolt 3 usb-c vers HDMI 2.0
J'ai 3 config à maintenir, vers lesquelles je rétrograde mon matériel quand j'upgrade la config principale. Config VR principale 3070, 5800X qui demande le plus de puissance en raison d'un casque et d'un écran plus gourmand.
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-12-2022 à 12:24:59 |
basketor63 Marine Le Pen la délinquante | Les iGPU 7000 on rdna2 et HDMI 2.1 et av1 décode. https://www.tomshardware.fr/amd-det [...] yzen-7000/ Et les carte mères doivent pas être sous les 150 j'imagine. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-12-2022 à 13:07:33 |
EE8 |
Il faudrait creuser un peu de ce coté là. Mais si la CM le gère. C'est qu'il doit y avoir un processeur qui va bien. Pour un HTPC, pas besoin d'un processeur ultra puissant. Donc il y a surement moyen d'avoir de bon prix pour une config de 2020. Tout en se passant de carte graphique dédiée
Mais en effet si tu veux ça maintenant. En AM5 il n'y a aucune carte mère en dessous des 200 euros pour l'instant. Et les processeurs "non X" ne sortent que mi janvier Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 10-12-2022 à 12:57:41 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
![]() Publicité | Posté le 10-12-2022 à 12:53:52 ![]() ![]() |
Benh j'ai regardé mais chez AMD il faut des processeurs 7000, et il y a pas de bas de gamme encore.
Le prix est de 90€ pour 10m et 125€ pour 15m, en câble optique actif. Le noeud de mon problème c'est que sur Linux, je n'arrive pas avoir le son Atmos en 24p avec la R9 280X, le iGPU HD4600 et une Radeon HD6450. ( ce post me servira de pense bête, où si qqun arrive à deviner la source du problème
Je crois que la solution viendra de la Intel ARC 310 ou 380, qui couteront 90€ et 180€, et qui auront AV1 etcetera. Les jeux auxquels je voudrais jouer sur grande TV ça serait des jeux assez cinématiques genre Walking Dead, Evil Within ou le mode histoire de GTA V, qui a mon avis peuvent se passer de 4k ou de framerate élevé. Par contre j'ai vu sur github qqun se plaindre de ne pas avoir de Atmos sous Linux avec, donc ça ne sera pas forcément une opération gagnante Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-12-2022 à 14:18:52 |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
|
EE8 | Encore un liens qui en parle : Alors ça donne quoi sous Windows ? EDIT : L'Atmos est apparu en 2012 et réservé aux salles de cinéma. L'HDMI 2.1 est sorti en 2017. 5 ans plus tard c'est pas trop déconnant je trouve Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 11-12-2022 à 17:11:27 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
|
basketor63 Marine Le Pen la délinquante | Et merde ça fonctionne sous windows avec le lecteur de base Je dis merde car ça veut dire que c'est un bug dans Linux alors et que ça sera jamais résolu J'ai pu noter aussi qu'il y a aucun décodage hardware avec GPU et que le i5 4690k arrive à décoder sans trop de ratés.
edit2: non, même en mettant RGB444 ça fonctionne parfaitement quand même. J'ai encore a tester avec mpv à la place de kodi sur Linux, et là je vais tester kodi sur windows, voir ce qui se passe. edit3: kodi windows marche Message édité par basketor63 le 11-12-2022 à 20:05:46 |
basketor63 Marine Le Pen la délinquante | Ca marche pas sur mpv, même problème que avec kodi en 24hz, pas de son Atmos passthrough qui fonctionne.
Message édité par basketor63 le 12-12-2022 à 00:28:57 |
basketor63 Marine Le Pen la délinquante | Evidement j'ai pas réussit donc je me passe de la 4k.
|
perchut Deal with it ! | Pour ces conf la, un ampli c’est plus adapté quand même Message édité par perchut le 29-01-2023 à 00:09:49 --------------- One play at a time. |
basketor63 Marine Le Pen la délinquante | J'ai le TK820 que j'adore et je vois que le K830 successeur est arrêté, et le K400 j'en ai un mais vraiment trop cheap, c'est dommage ... |
bilel22 | Salut les gens,
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | PotPlayer le successeur spirituel de MPC-HC --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Yun | Bonjour à tous,
|
aurichalque Congoïde masqué | |
ptibeur Today you, tomorrow me | J'en vois pas mal sur des apple TV aussi, pour mettre netflix/disney/etc sur la TV sans se compliquer la vie --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Grouchotth | nvidia shield a très bonne réputation. --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Bourinattor | La shield ça a 10 ans a force non ? Au final quel intérêt pour un htpc aujourd'hui? |
Pupoul Je te vois | On peut légitimement se poser la question : quel est l'intéret d'un HTPC avec les SmartTV / Firestick / Chromecast de nos jours, sur lesquels il est souvent possible d'installer un Kodi et système sonore en HDMI Arc.
|
Grouchotth |
Htpc dédié je ne sais pas, mais pouvoir paramétrer son gros pc gamer pour avoir en plus une couche htpc ça se défend. --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Bourinattor | J'ai un pc connecter a l'ampli et projo justement. Faudrait que je regarde un peu les paramètres que je pourrais faire; mais globalement je trouve pas spécialement nécessaire d'ajouter une couche supplémentaire pour la lecture. |
Rambo95 |
J'étais pro HTPC a une époque. Carte de son dédiée pour attaquer un ampli en analogique (un monstre comme Denon savait les fabriquer). Clavier sans fil, télécommande, radiateur de compèt sur un i3 pour virer le ventilo, silentbloc pour le silence totale, alim surdimensionnée pour que le ventilo soit off, SSD pour les mêmes contraintes de bruit, arsenal de config pour respecter le framerare sous MPC HC puis BE. Je me suis retrouvé en galère au passage a la 4k HDR DV les sorties PC étaient rarement compatibles avec la HDR, fallait de la puissance, changer toute la config. J'ai tenté la Xiaomi, puis Shield, ergonomie, facilité d'utilisation largement au dessus. Le HTPC a fini sous 5 mm de poussière et je l'ai revendu 30 balles, boitier alim, carte mère et SSD inclus. J'ai presque payé les frais de port pour qu'il parte. J'ai laissé un HDMI en vrac dans le meuble pour quelques films de vacances qui ne passent pas, ça a servi 2 fois en 5 ans, avec le laptop. Effectivement le HTPC a moins d'avoir des formats hyper exotiques c'est un peu has been. Un NAS avec 16 TO, une Shield et c'est plié. Message édité par Rambo95 le 30-01-2025 à 19:59:17 |
flobo09 | Ca reste quand même super important pour tout ce qui est HDR. |
Eyldebrandt Assisté par IA |
|
Bourinattor | Faudrait que je m'y penche. Les générations IA ça peut vite tourné au drame. Ont contrôle rien et parfois le rendu est Fake. J'aurais bien tester mais j'ai du AMD Bilan mad vr... Soft de 2017 quand même |
theBattousai | @flobo09
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Message édité par Eyldebrandt le 12-04-2025 à 17:58:52 |
|
flobo09 |
|
theBattousai | @ flobo09
Message édité par theBattousai le 12-04-2025 à 20:19:00 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le Logitech 5500: home cinéma ? | branchement home cinema |
achat home ciné | [AVIS] Systeme home cinema pioneer/eltax |
Ampli home cinema pionner VSX D814 ou Denon AVR 1905 ? | branchement boitier home ciné/plasma |
Plus de sujets relatifs à : • HTPC • Tout savoir sur les PC Home Cinéma |