Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

SAMSUNG LE32S71B // 82cm 775€ // Affaire ou pas affaire ?

n°1183122
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 22:59:43  answer
 

Reprise du message précédent :

campino a écrit :

Salut je viens d'acheter le SAMSUNG LE32S71B  82cm à 839€ chez Darty
 
J'ai quelques questions, tout dabors concernant le DNIe démo quand je l'active, est partagé en 2 avec le côté gauche "DNIe arrêt" au milieu il y a écrit DNIe Démo et à droite DNIe marche. ça fait trois rectangle avec écrit ça dedans.
J'imagine que je dois valider un truc mais je vois pas quoi :pt1cable:  
 
Sinon si quelqu'un peut me donner les réglages qu'il trouve "optimal" pour les films, et aussi pour améliorer la qualité des jeux PS2.
 
Sinon j'aprécie beaucoup la qualité en lecture divx,dvd et très belle image avec la 360


 
pour le DNIe, en fait, il est tout le temps en fonctionnement, on ne peut pas l'arrêter, la démo dans le menu ne sert qu'à voir ce que serait l'image si on ne l'avait pas, en gros, ça ne sert qu'aux magasins :)
 
Pour les réglages optimum, personnellement, j'ai trifouillé dans le menu caché pour y changer les 3 couleurs et le rendu me convient parfaitement :)
Pour avoir une meilleure image avec la PS2, honnêtement, je vois pas trop quoi faire... au pire avoir une péritel RGB mais même avec ça, ça sera pas terrible je crains :(

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 22:59:43  profilanswer
 

n°1183152
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 02-01-2007 à 23:47:46  profilanswer
 


 
 
Je confirme c'est moche! Baveux, etc

n°1183153
campino
Posté le 02-01-2007 à 23:47:46  profilanswer
 


 
Ouai c'est le problème du passage à la HD

n°1184454
tthhee
Posté le 04-01-2007 à 18:58:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me pose des questions concernant le mode "16/9 Auto" de cette télé.
 
Je ne vois aucune différence entre le 16/9 Auto et le mode 16/9 ?  
Que ce soit avec des film en 16/9 avec les bandes noirs ou pas. Avez vous vu une différence entre ces 2 modes ? Qu'est ce que cette fonctionnalité apporte t'elle ?
 
 
@+  
 
Alex

n°1184507
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 20:22:37  answer
 

tthhee a écrit :

Bonsoir,
 
Je me pose des questions concernant le mode "16/9 Auto" de cette télé.
 
Je ne vois aucune différence entre le 16/9 Auto et le mode 16/9 ?  
Que ce soit avec des film en 16/9 avec les bandes noirs ou pas. Avez vous vu une différence entre ces 2 modes ? Qu'est ce que cette fonctionnalité apporte t'elle ?
 
 
@+  
 
Alex


 
le 16/9 auto en fait, il se met en 4/3 lors d'un programme 4/3 et commute en 16/9 lors d'un programme 16/9, c'est tout :)

n°1184542
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 04-01-2007 à 21:12:37  profilanswer
 

Bon et bien la mienne est commandé, arrivé prévue samedi ou lundi :D
Je vous tiens au courant de mes impressions.
Elle sera raccordé à un media center avec une X1600 pro HDMI.
Et des Gigaworks S750.
Voilà
 :bounce:   :bounce:

n°1184684
leto wound​edknee
Posté le 05-01-2007 à 01:46:00  profilanswer
 

PS : Je modifie ce message afin de ne pas fourvoyer un lecteur trop rapide ! Lisez le post en réponse de Colwyn pour une meilleure approche technique. Pour ma part, j'ai livré mes premières impression sur ce Samsung et j'avais commis quelques approximations douteuses !!!!

 

Voilà, après avoir dévoré les forums et les bancs d'essais je me suis décidé pour ce Samsung LE32S71B. Pour l'instant il est branché direct en entrée vidéo simple pour le DVD. Je vous livre mes premières impressions sur cet écran que l'on trouve à un prix difficile à battre.

 

- 1. LA taille, le salon est grand mais finalement le canapé est à 2m de l'écran et je crois que j'ai vu trop grand, le modèle inférieur aurait suffi. Je dis ça en lien avec un post précédent qui l'indique. Au meme budget ou presque, mieux vaut prendre un LCD plus petit mais de meilleure qualité.

 

-2. L'installation et simple, les réglages à la portée de toute personne qui ne soit pas trop allergique à la technologie/. Les menus sont clairs, et faciles à mettre en oeuvre.  :fou: Grosse mauvaise surprise : on ne peut pas changer les réglages des 3 couleurs primaires séparément. (D'autres appareils de la gamme proposent l'option qui est très très importante pour obtenir une bonne qualité d'image.) Donc gros regret. Je suis entré dans le menu caché mais je confirme, c'est la merde, et ces modifications de couleurs ou de contraste n'ont pas une influence facile à apprécier. je crois que c'est plus casse-gueule que pertinent. Seul un technicien avec des outils de mesure valables peut s'en servir intelligemment. Avoir des réglages accessibles à peine plus précis qu'avec une bonne vieille continental Edison des années 80 sur un LCD à 5000 balles aujourd'hui, je trouve ça plus que limite ! (ne comptez pas sur le menu caché, je le répète) (Enclencher le Reset active les modifications faites dans le menu et ne les annule pas !!!!!!!! (Précision de Colwyn alors que j'avais pensé le contraire !!!)

 


-4. Malgré tout, une fois les réglages offerts effectués pas à pas (dans le menu classique) on obtient une image regardable qui laisse espérer une bonne surprise en RVB ou YUV ??????(les trois couleurs séparées) ou peut-être en HDMI. Je reste convaincu qu'une dalle ne vaut que par rapport à la source de lecture.  Pour ma part j'ai désactivé dans le menu de système de Contraste Dynamique qui me tapait sur les nerfs en modifiant en permanence la luminosité de l'écran...

 


- 5.  :??: LE 16/9 encore un drôle de résultat. Sur "Spiderman" le 16/9 anamorphose l'image et ne respecte pas le format original. Pour l'obtenir c'est facile passage en mode zoom (touche P.Size) Ok c'est bizarre mais au moins Spiderman n'est pas un petit gros. Par contre on ne lit plus les sous-titres, il faut donc déplacer l'image vers le haut pour les lire à la limite de couper le haut de l'image. Bref un format 16/9 quasi impraticable : même souci sur "Volte Face" mais au moins il restait des barres noirs pour avoir les sous-titres sans couper le haut de l'image. je sais, je n'ai qu'à regarder les films en VF, mais ça c'est pas possible !!!

 

- 6. Le son : Bon, du son quoi, mais branchez des enceintes et un ampli si vous regardez un film sinon c'est sans intéret. POur une émission télé par contre c'est convenable et on peut jouer sur l'équalizer.

 

J'arrete là. Et je reviens dès que j'ai connecté l'écran à une source digne de ce nom avec les câbles adequats !

Message cité 1 fois
Message édité par leto woundedknee le 05-01-2007 à 15:37:58
n°1184724
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 09:00:21  answer
 

leto woundedknee a écrit :

Voilà, après avoir dévoré les forums et les bancs d'essais je me suis décidé pour ce Samsung LE32S71B. Pour l'instant il est branché direct en entrée vidéo simple pour le DVD. Je vous livre mes premières impressions sur cet écran que l'on trouve à un prix difficile à battre.  
 
- 1. LA taille, le salon est grand mais finalement le canapé est à 2m de l'écran et je crois que j'ai vu trop grand, le modèle inférieur aurait suffi. Je dis ça en lien avec un post précédent qui l'indique. Au meme budget ou presque, mieux vaut prendre un LCD plus petit mais de meilleure qualité.  
 
-2. L'installation et simple, les réglages à la portée de toute personne qui ne soit pas trop allergique à la technologie/. Les menus sont clairs, et faciles à mettre en oeuvre.  :fou: Grosse mauvaise surprise : on ne peut pas changer les réglages des 3 couleurs primaires séparément. (D'autres appareils de la gamme proposent l'option qui est très très importante pour obtenir une bonne qualité d'image.) Donc gros regret. Je suis entré dans le menu caché mais je confirme, c'est la merde, et ces modifications de couleurs ou de contraste n'ont pas une influence facile à apprécier. je crois que c'est plus casse-gueule que pertinent. Seul un technicien avec des outils de mesure valables peut s'en servir intelligemment. Par contre il y a un mode reset (aller sur Reset puis > et pê (enter) s'affiche alors un "Wait..." et l'écran est entièrement réinitialisé. (il faut repartir sur le menu plug & play mais ça il le fait tout seul) J'insiste donc, un LCD offrant une entrée RVB n'a de sens que si l'on peut régler chacune des couleurs indépendemment. Avoir des réglages à peine plus précis qu'avec une bonne vieille continental Edison des années 80 sur un LCD à 5000 balles aujourd'hui, je trouve ça plus que limite ! (ne comptez pas sur le menu caché, je le répète)
 
-3. LA fameuse fonction DNIE... Mise en avant sur tous les sites est loin de convaincre, elle n'est pas assez rapide et se voit comme si quelqu'un jouait en permanence avec la luminosité de l'écran, elle n'est pas assez souple, et moi, me fatigue. (Je parle sur les films évidemment, je laisse la télé de côté le résultat est trop crade, mais c'est la contrepartie de cette technologie) Bref, si quelqu'un sait comment désactiver dans le menu caché cette  :kaola: de fonction DNIE je suis preneur. Ce mode peut-être désactivé depuis le menu d'origine sur d'autres modèles Samsung !!! Mais pas là. D'ailleurs tous ces réglages automatiques sont une plaie et je regrette de m'être laissé berner.
 
-4. Malgré tout, une fois les réglages offerts effectués pas à pas on obtient une image regardable qui laisse espérer une bonne surprise en RVB (les trois couleurs séparées) ou peut-être en HDMI. Je reste convaincu qu'une dalle ne vaut que par rapport à la source de lecture. Il faut mettre le paquet là-dessus, et je suis certain d'avoir une bonne image, mais même à ce tarif je ne suis pas certain de garder ce Samsung tellement le DNIE me tape sur les nerfs. Je suis peut-être le seul mais un forum est une moyenne des différents avis pour un ou une éventuelle acheteuse. En tout cas, regardez bien dans le magasin, si rien ne vous gêne tant mieux. Je rapproche ça au DLP, il y a des gens qui trouvent ça très bien et d'autres qui voient des arc en ciel !!! Et pas besoin d'avoir fumer la moquette pour ça !  :pt1cable:  
 
- 5.  :??: LE 16/9 encore un drôle de résultat. Sur "Spiderman" le 16/9 anamorphose l'image et ne respecte pas le format original. Pour l'obtenir c'est facile passage en mode zoom (touche P.Size) Ok c'est bizarre mais au moins Spiderman n'est pas un petit gros. Par contre on ne lit plus les sous-titres, il faut donc déplacer l'image vers le haut pour les lire à la limite de couper le haut de l'image. Bref un format 16/9 quasi impraticable : même souci sur "Volte Face" mais au moins il restait des barres noirs pour avoir les sous-titres sans couper le haut de l'image. je sais, je n'ai qu'à regarder les films en VF, mais ça c'est pas possible !!!
 
- 6. Le son : Bon, du son quoi, mais branchez des enceintes et un ampli si vous regardez un film sinon c'est sans intéret. POur une émission télé par contre c'est convenable.
 
J'arrete là. Et je reviens dès que j'ai connecté l'écran à une source digne de ce nom avec les câbles adequats !


 
 
1- la taille : tu as raison, il faut 3 fois la diagonale pour avoir un bon rendu et pour ne pas avoir les rétines explosées par la superbe netteté des images :)
 
2- le menu caché est TRES simple une fois que l'on a compris son fonctionnement en fait et le "reset" ne remet rien à zéro mais au contraire valide les nouveaux réglages. Pour les réglages, j'ai lancé des vidéos sur chaque source puis dans le menu caché j'ai réglé indépendemment sur chaque source, tout simplement, le rendu est superbe après :)
 
3- Pour le DNIe tu t'emmèles les pinceaux car j'ai l'impression que tu parles du contraste dynamique qui est désactivable dans les menus de base. Le DNIe est là pour rendre l'image plus belle, plus fine et c'est flagrant et bienvenu :)
 
4- Perso, je n'ai rien branché en RGB sauf au tout début quand je n'avais pas encore mes cables YUV et HDMI et c'était très mauvais, mon super lecteur dvd pioneer me donnait une image tout baveuse, je savais que ça allait faire ça donc maintenant j'utilise ma 360 pour les dvd (et hd-dvd ^^) et l'image dvd est 1000 fois mieux qu'avant :) Par contre, je regarde de temps en temps la tv par antenne hertzienne (enfin plus maintenant puisque tf1 et m6 viennent de passer sur la freebox de base) et l'image est plus que correcte je trouve, rien à voir avec les images immondes qu'on voit en magasins.  
 
5- une fois encore j'ai l'impression que tu t'aies emmelé les pinceaux car le 16/9 sur cet écran ou sur tous les autres ne déformera jamais tes films si ton lecteur dvd est correctement réglé et que tu lui as dis que ton écran était 16/9. A moins que tu me parles de K7 vidéos?? Pour les barres, c'est normal que certains films en ai, tout dépend s'ils ont été tournés en 2:35, 1:80 etc... grand angle ou pas...
 
voili voilou :)  rassuré ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 09:00:52
n°1184890
leto wound​edknee
Posté le 05-01-2007 à 13:07:25  profilanswer
 


Merci pour cette réponse complète...  
 
Pour régler correctement ce samsung, je trouve que se satisfaire d'un menu caché, franchement pas clair, sans aucune explication dans la notice, en disant que c'est facile, je trouve que c'est mettre les acheteurs éventuels de ce produit sur une fausse piste.... Je viens de retourner dans ce menu, et je constaste surpris, que "le AV calibraration indique : "failure" alors que pour les autres entrées il indique "Success". Comment faire pour changer ça ? Mystère....
 
 
7981
 
Pour ce qui est des changements intempestifs de luminosité c'est effectivement un problème de "Capteur de luminosité" que je croyais avoir désactivé et qui était encore encore actif : donc rien à voir avec le DNIE (Ouups)  
 
Autre grave erreur de ma part : la fonction Reset du menu caché ne remet rien à zéro, au contraire comme tu l'as écrit : elle sert à activer les modifications effectuées dans le menu caché !!!!!  
 
Pour ce qui est du 16/9 mon lecteur DVD Pioneer assez ancien propose dans un menu de configuration un changement du 4/3 au 16/9 mais pour une raison que j'ignore cette fonction n'est pas accessible... Je ferai donc un essai avec un autre lecteur plus performant. Mais pour l'instant, c'est la déprime devant mon écran...
 
 
 

n°1184914
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 13:42:54  answer
 

leto woundedknee a écrit :

Merci pour cette réponse complète...  
 
Pour régler correctement ce samsung, je trouve que se satisfaire d'un menu caché, franchement pas clair, sans aucune explication dans la notice, en disant que c'est facile, je trouve que c'est mettre les acheteurs éventuels de ce produit sur une fausse piste....


 
effectivement, tu as raison, mais ce que je voulais dire c'est que si l'image de base ne nous convient pas, il y a quand même possibilité de la changer à notre goût et puis pour 840€, un LCD de marque de cette qualité quand même, je n'en demande pas trop ^^
 
Pour le 16/9, c'est très étrange car j'ai toujours eu des écrans 16/9 et j'ai toujours eu la possibilité de l'activer partout, lecteur dvd pioneer qui date de 2000, consoles xbox, ps2 etc... ne t'inquiète pas, tu trouveras une solution :)  une xbox 360 réglerait tous tes problèmes ;)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 13:42:54  profilanswer
 

n°1184936
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 05-01-2007 à 14:06:12  profilanswer
 

Est ce que le modèle 27" offre la fonction de contraste dynamique, bizaremment je n'ai jamais ressenti la modification pendant le visionnage de film. Est ce uniquement en mode dynamique? Car j'utilise souvent le mode cinema que j'ai modifié à mes gouts, et le personalisé qui est actif en mode jeu.
 
J'avais visité le menu caché, peu accessible, et j'avais recherché cette fonction or il ne m'a pas semblé pouvoir désactiver un capteur de luminosité. Par contre sur la facade à coté du récepteur infrarouge on dirait un capteur... ????

n°1184959
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 05-01-2007 à 14:25:17  profilanswer
 

Colwyn : te serait il possible de nous communiquer les différentes valeurs que tu as mis dans le menu de base et dans le menu caché s'il te plait ?  
 
Merci d'avance :hello:

n°1184967
leto wound​edknee
Posté le 05-01-2007 à 14:32:06  profilanswer
 

Du coup, est-ce que tu pourrais être plus précis concernant les réglages que tu as effectués, quelles lignes et quelles paramètres du menu caché as-tu réglé ? Il y a une série dans la section 2- Option table, il y a Gamma / Brt Sensor / et une série de  une série : ACR / Dynamic CE / dynamic dimming et dynamic contrast à la fin du menu. Pourrais-tu me dire s'il te plaît comment ton LCD est réglé sur ses paramètres ? je pense que ça servirait à beaucoup d'utilisateurs !
 
Pour les couleurs as-tu joué sur 3- White balance ou sur 10- WB Movie ?  
 
Si tu as le temps de préciser tout ça ce serait ben coool !
 
Merci

n°1184968
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 05-01-2007 à 14:34:03  profilanswer
 

leto woundedknee a écrit :

Du coup, est-ce que tu pourrais être plus précis concernant les réglages que tu as effectués, quelles lignes et quelles paramètres du menu caché as-tu réglé ? Il y a une série dans la section 2- Option table, il y a Gamma / Brt Sensor / et une série de  une série : ACR / Dynamic CE / dynamic dimming et dynamic contrast à la fin du menu. Pourrais-tu me dire s'il te plaît comment ton LCD est réglé sur ses paramètres ? je pense que ça servirait à beaucoup d'utilisateurs !
 
Pour les couleurs as-tu joué sur 3- White balance ou sur 10- WB Movie ?  
 
Si tu as le temps de préciser tout ça ce serait ben coool !
 
Merci


 
C'est pour ça que je lui ai demandé les valeurs qu'il a mis dans le menu de base et le menu caché ;)


---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°1184986
JPeg92
Posté le 05-01-2007 à 14:56:35  profilanswer
 

Je suis également interessé par ce modèle, par contre, je n'ai pour l'instant pas de source HD pour l'alimenter, mon utilisation se résume à la télé via la freebox V1, des Divx et des jeux via une xbox.
 
En vous lisant, j'ai l'impression que l'image ne sera pas belle quelque soit l'une de mes utilisations... je me trompe ?

n°1185034
k4sh
Posté le 05-01-2007 à 15:54:32  profilanswer
 

JPeg92 a écrit :

Je suis également interessé par ce modèle, par contre, je n'ai pour l'instant pas de source HD pour l'alimenter, mon utilisation se résume à la télé via la freebox V1, des Divx et des jeux via une xbox.
 
En vous lisant, j'ai l'impression que l'image ne sera pas belle quelque soit l'une de mes utilisations... je me trompe ?


 
Si ta source ne se branche pas sur le port VGA, HDMI ou YUV c'est certain que la qualité va en patir.
En YUV de ma XBOX 360, la qualité des DVD est très appréciable.Je ne parle pas des jeux evidement  
qui explosent mes sens :pt1cable:

n°1185048
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 16:15:24  answer
 

leto woundedknee a écrit :

Du coup, est-ce que tu pourrais être plus précis concernant les réglages que tu as effectués, quelles lignes et quelles paramètres du menu caché as-tu réglé ? Il y a une série dans la section 2- Option table, il y a Gamma / Brt Sensor / et une série de  une série : ACR / Dynamic CE / dynamic dimming et dynamic contrast à la fin du menu. Pourrais-tu me dire s'il te plaît comment ton LCD est réglé sur ses paramètres ? je pense que ça servirait à beaucoup d'utilisateurs !
 
Pour les couleurs as-tu joué sur 3- White balance ou sur 10- WB Movie ?  
 
Si tu as le temps de préciser tout ça ce serait ben coool !
 
Merci


 
alors... ^^!
je vais vous mettre ici les quelques réglages que je pense avoir été les plus utiles mais il est peut être possible que chaque dalle soit quelque peut différente et que le résultat ne soit pas identique sur chaque écran, ou peut être pas ^^
 
Je tiens à préciser que ces réglages ne sont pas LES réglages mais des réglages, car ils ont été fait par mes yeux et pour mes yeux, libre à vous de les changer ou de les trouver à votre goût ou non :)
 
Ensuite, les réglages de base ne sont peut etre pas les même sur tous les écrans, donc peut être que mes réglages correspondrons déjà aux votres ^^
Pour info, j'ai réalisé ces réglages avec plusieurs sources :
- jeux 360, dvd de episode 3, hd-dvd de king kong en yuv
- tv freebox, vidéos hd de fabricants par la freebox hd en hdmi
 
ce qui me dérangeait le plus était la teinte trop verdartre des noir et des gris, avec mes réglages, ils tendent plus vers un gris/bleu donc chacun ses gouts ;)
J'ai essayer d'obtenir avec ces réglages des noirs et gris moins verts et des blancs réellement blancs.
 
Alors ces réglages sont ceux pour ma source YUV surtout, donc jeux, dvd et hd-dvd :
 
menu 3. W/B
 
Sub right 150
Red offset 100
Green offset 60
Blue offset 95
Sub contrast 175
Red gain 85
Green gain 60
Blue gain 95
 
4. W/B movie
 
normal red gain 113
normal blue gain 100
normal red offset 110
normal blue offset 105
 
5. MTK8202
Cal. Adj.
 
en partant du 1er en haut, j'ai mis :
red 26
green 24
blue 26
red 78
green 75
blue 78
 
dans ce menu, à chaque fois que vous changer une donnée l'écran en prend la teinte donc une fois les données changée refaites des petits changements genre mettez 25 puis remettez 26 pour réobtenir la teinte qu'il vous faut, vous comprendrez devant votre écran :)
 
Ensuite, dans le menu normal, j'ai mis en luminosité 55 après tatonnements sur king kong en hd-dvd et les tests THX de sw episode 3. Je choisis toujours CINEMA et couleurs NORMAL dans le menu de l'écran, quelque soit la source.
 
Voilà, je crois n'avoir rien oublié, si vous avez peur de tout déregler sans savoir comment tout remettre, je vous conseil de ne pas y toucher ou sinon, prenez en photos tous les menus avant de les changer :)
 
@++


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 16:17:21
n°1185049
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 05-01-2007 à 16:15:27  profilanswer
 

Ok, petite question, je viens bientôt acheter mon matos pour le media center, et je pensais prendre un X1600 pro HDMI. Ca vaut le coup?
Ou bien une carte avec sortie dvi et un cable Dvi -) HDMI
Ou tout simplement du VGA?
Bref, merci de m'éclairer sachant que le media center sera équipé d'un lecteur HD en temps voulu.

n°1185054
alchimist
Posté le 05-01-2007 à 16:26:10  profilanswer
 

Pour répondre à ta question, moi aussi j'ai un Media center branché sur cet écran :)
 
J'hésitai aussi entre VGA et cable DVI > HDMI
Au final j'ai opté pour le VGA, car tu es sur de profiter de la bonne résolution (1360*768) car cet écran en hdmi ne gère que 480i, 720i et 1080i.
 
Voilà pour brancher un PC >> VGA. La qualité est vraiment superbe, identique à du YUV de toute façons.
 
HDMI à reserver à un lecteur de salon ou console

Message cité 1 fois
Message édité par alchimist le 05-01-2007 à 16:27:43
n°1185058
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 05-01-2007 à 16:38:17  profilanswer
 

Ok, ça marche, d'ailleurs je viens de recevoir le bon de retrait rapide, elle est dispo chez mon fournisseur, j'irai la chercher tout à l'heure ou demain matin :D

n°1185180
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2007 à 19:16:25  profilanswer
 

alchimist a écrit :

Pour répondre à ta question, moi aussi j'ai un Media center branché sur cet écran  :)

 

J'hésitai aussi entre VGA et cable DVI > HDMI
Au final j'ai opté pour le VGA, car tu es sur de profiter de la bonne résolution (1360*768) car cet écran en hdmi ne gère que 480i, 720i et 1080i.

 

Voilà pour brancher un PC >> VGA. La qualité est vraiment superbe, identique à du YUV de toute façons.

 

HDMI à reserver à un lecteur de salon ou console


480p et 720p ??

n°1185245
alchimist
Posté le 05-01-2007 à 22:59:15  profilanswer
 

oui autant pour moi

n°1185764
campino
Posté le 06-01-2007 à 20:43:10  profilanswer
 

C'est normal que quand je fais la touche info, j'ai 1280x720 @60hz ?
La résolution devrait pas être de 1360 x 768 ?
 
J'ai testé tes réglages, j'étais sur GOW (xbox 360) c'était affreux, beaucoup trop sombre, bref j'ai remis par défaut.

Message cité 2 fois
Message édité par campino le 06-01-2007 à 21:11:56
n°1185804
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 21:47:59  answer
 

campino a écrit :

C'est normal que quand je fais la touche info, j'ai 1280x720 @60hz ?
La résolution devrait pas être de 1360 x 768 ?
 
J'ai testé tes réglages, j'étais sur GOW (xbox 360) c'était affreux, beaucoup trop sombre, bref j'ai remis par défaut.


 
1280x720 = 720P
lien utile : http://www.lesnumeriques.com/article-303-1160-141.html
 
1360x768, c'est l'affichage maxi que l'écran peut supporter mais ça ne correspond à rien de particulier.
 
Pour GOW, je crois qu'on peut changer la luminosité dans le jeu, fais plusieurs test avant de choisir tel ou tel réglages et avec plusieurs sources car certains jeux ou films sont très (trop) sombres ou mal équilibrés etc... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2007 à 21:48:29
n°1185807
campino
Posté le 06-01-2007 à 21:58:33  profilanswer
 


 
 
oki merci, sinon j'ai trifouillé histoire de voir mais, les réglages par défaut me conviennent déjà, donc je laisse comme c'est

n°1185851
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 22:53:27  answer
 

campino a écrit :

oki merci, sinon j'ai trifouillé histoire de voir mais, les réglages par défaut me conviennent déjà, donc je laisse comme c'est


 
tu as raison, si les réglages de base te conviennent c'est parfait :)
cet écran est une bombe  :bounce:


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2007 à 22:53:41
n°1186145
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 07-01-2007 à 16:33:57  profilanswer
 

J'adore cet écran, il est bien installé dans mon salon, je ferai des photos dès que j'ai un APN sous la main.
J'ai mis mes Gigaworks et tout, manque plus que le vrai HTPC car là c'est mon PC de jeux qui est branché sur la télé pour les tests... bref pour l'instant super content et une source TV analogique est regardable sans problème.

n°1186199
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 18:14:38  answer
 

Bon je compte me le prendre à la fnac, c'est vraiment un bon rapport qualité prix ... :jap:

n°1186506
bre
Posté le 08-01-2007 à 09:51:54  profilanswer
 

Quelle différence entre le le27s71 et le le27s71b ?
 

n°1186509
gegene16
Posté le 08-01-2007 à 09:55:07  profilanswer
 

"B" pour "Black" je suppose.
 

bre a écrit :

Quelle différence entre le le27s71 et le le27s71b ?


n°1186592
knet_
Posté le 08-01-2007 à 13:08:24  profilanswer
 

cdiscount étant cdiscount... je vais finalement être livré durant la semaine après beaucoup d'attente. Alors pour info ils viennent d'être relivrés donc possibilité de vente flash chez eux prochainement.
 
Sinon pour les futurs acheteurs, j ai vu dans un Darty à Nantes ce téléviseur pour 790€ juste après Noël ( et c etait pas le modèle d expo)
 
Voilà et vive Samsung :)

n°1186667
k4sh
Posté le 08-01-2007 à 15:11:44  profilanswer
 

knet_ a écrit :

cdiscount étant cdiscount... je vais finalement être livré durant la semaine après beaucoup d'attente. Alors pour info ils viennent d'être relivrés donc possibilité de vente flash chez eux prochainement.
 
Sinon pour les futurs acheteurs, j ai vu dans un Darty à Nantes ce téléviseur pour 790€ juste après Noël ( et c etait pas le modèle d expo)
 
Voilà et vive Samsung :)


Merde, je l'ai acheté a paridis @ 900 € avant noel.
Peut etre j'aurais du attendre  :cry:

n°1186675
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 08-01-2007 à 15:22:07  profilanswer
 

cool ca...moi je pense brancher mon kit 2.1 creative inspire dessus...il est deja branché sur la rpise casque de ma tv cathodique (ben oui pas  de sortie audio arriere) et deja ca change grave (basse ;-)) des enceintes de la tv :-))
 
j'hesite toujours entre celui la en 32p (875euros), le r73 en 26 (750euros) ou le r73 en 32 (910 euros)
 
il me semble avoir vu les prix sur darty.fr a checker...mais ya pleins d epromo le r73 est a 910 sur grosbill.com
 

n°1186690
knet_
Posté le 08-01-2007 à 15:34:28  profilanswer
 

vasaldo a écrit :


j'hesite toujours entre celui la en 32p (875euros), le r73 en 26 (750euros) ou le r73 en 32 (910 euros)
 
il me semble avoir vu les prix sur darty.fr a checker...mais ya pleins d epromo le r73 est a 910 sur grosbill.com


 
 
Pour Darty il y a parfois de grosses différences entre Darty.fr et chaque magasin Darty... sur paris ouest et boulogne j ai jamais vu le téléviseur en magasin à moins de 890€ alors qu' à Nantes il était à 790..

n°1186718
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 08-01-2007 à 16:24:27  profilanswer
 

mouais ca pue quoi...grosbill au moins les prix c les memes ds tous les magasins

n°1186837
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2007 à 19:59:31  profilanswer
 

vasaldo a écrit :

mouais ca pue quoi...grosbill au moins les prix c les memes ds tous les magasins


 :lol:  combien de Mag ??

 

n°1187087
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 09-01-2007 à 10:50:35  profilanswer
 

ben 3 mags en region parisienne :p

n°1187153
scar45
Posté le 09-01-2007 à 12:59:57  profilanswer
 

Salut
 
En effet les prix darty ne correspondent pas à tous les magasins, je viens de m'acheter, enfin de me commander car plus en stock, ce fameux 81cm 71B, que j'ai payé 794€ à orléans (affiché 894€ sur le site darty). Je dois en prendre livraison dans environ 10 jours normalement :d
 
Je donnerais mes tests (lecteur dvd peekton pk6006 en VGA et YUV, PS2 en RGB et YUV, PS3 en HDMI 720P et 1080i, freebox HD en HDMI en 720p et 1080i 50 et 60hz, PC en VGA et HDMI en 1360x768) pour vous donner une idée.
 
En attendant, je fais stock de films HD lol


Message édité par scar45 le 09-01-2007 à 13:02:26
n°1187187
bre
Posté le 09-01-2007 à 13:42:41  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

cf topic unique sur les lcd.
 
En fait, pour un achat de 800€, Darty offre 100€ de bons d'achat...


 
je m'excuse je n'ai pas retrouvé la page qui parlait de cela
 

n°1187249
Leuen
Posté le 09-01-2007 à 15:50:42  profilanswer
 

Hello,
 
Est-ce que ce LE32S71B est toujours une bonne affaire ?
 
Je cherche une TV LCD essentiellement pour regarder la tv (en analogique pour l'instant) des DVD et parfois des divx. Donc utilisation assez standard.  
 
Le prix de ce modèle m'étonne vraiment (je le trouve à moins de 700€) donc je me dis que si il tient encore la route j'aurais tord de m'en priver...

n°1187259
chrisgino
Posté le 09-01-2007 à 16:06:49  profilanswer
 

745 € sur Concurrence.fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveaux 40" Samsung LCD LED, 100 Hz LE40F7/LE46F7 (adieu les plasma)tvix 300 go a 207 E affaire ou pas ?
SAMSUNG 868Grosse deception : Samsung LE32R51B
au pocesseur du samsung LE26R73BDXprobleme de son avec une asrock 775 dual-vsta
Nouveau samsung LE27S71SAMSUNG LE-40R51B vs SAMSUNG LE-40R72 ? lequel choisir ?
toshiba ou samsungLG ou SAMSUNG
Plus de sujets relatifs à : SAMSUNG LE32S71B // 82cm 775€ // Affaire ou pas affaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR