Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  SAMSUNG LE-40R51B vs SAMSUNG LE-40R72 ? lequel choisir ?

 


SAMSUNG LE-40R51B vs LE-40R72 ? lequel choisir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAMSUNG LE-40R51B vs SAMSUNG LE-40R72 ? lequel choisir ?

n°1124033
greatxerox
Posté le 30-08-2006 à 01:27:04  profilanswer
 

bonsoir à tous
 
j'hésite entre le samsung LE-40R51B (il se trouve à 1420 € port compris chez grosbill) et le LE-40R72 à 1640 € chez clust, les modeles au-dessus étant trop chers (2000 € et +)
 
http://www.prixdunet.com/liste/Tel [...] 237%5B%5D=
 
j'ai lu sur certains forums qu'apparemment la série des "5" est de l'ancienne génération, les "7" remplacant cette derniere
et offrent une moindre rémanence, une image plus nette, un contraste plus puissant.
 
la télévision sera utilisée principalement pour la TV (hertzienne puis TNT), pour la XBOX ou la dreamcast (vgabox), pour la lecture de divx ainsi que des photos.
 
Elle pourra éventuellement servir d'écran PC (à titre occasionnel je pense)
 
Etant donné qu'un écran LCD est prévu pour durer une bonne dizaine d'années minimum, je serais d'avis d'investir plutôt dans la génération de dalles plus récente, pour ne pas regretter pendant des années ces problemes de rémanence qui semblent être fréquents sur le R51 (ainsi qu'une image légèrement floue par moments)
 
Mais voila ce n'est pas moi qui dispose du portefeuille^^ et j'aimerais que vous me fassiez part de votre avis afin de convaincre mon beau père :)
 
c'est pourquoi j'aimerais savoir si le surcoût de 220 € en vaut vraiment la peine, si certains d'entre vous possèdent l'un de ces 2 modeles et me faire part de leurs avis
 
Merci par avance!
 
(petite parenthese, il y a aussi les modeles LE-40R71 et LE-40S71 qui m'intriguent, je ne vois pas trop la différence avec le R72, je les ai mis de côté car l'un fait 50 € de plus et l'autre est au meme prix. Le R72 est plus concurrentiel).


Message édité par greatxerox le 30-08-2006 à 01:55:01
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 01:27:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  SAMSUNG LE-40R51B vs SAMSUNG LE-40R72 ? lequel choisir ?

 

Sujets relatifs
Télé LCD 20" : laquelle choisir ? (Aidez-moi j'y connais rien)toshiba ou samsung
Quelle clé usb tnt choisir ?LG ou SAMSUNG
Relance LE 40R51Bproblème SAMSUNG LCD LE32M6
LCD Samsung LE40R73BDQuel 5.1 choisir??help
le40r73bd samsung lcdQuel casque choisir ? Je suis perdu parmi tous les modèles !
Plus de sujets relatifs à : SAMSUNG LE-40R51B vs SAMSUNG LE-40R72 ? lequel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR