Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

SAMSUNG LE32S71B // 82cm 775€ // Affaire ou pas affaire ?

n°1218374
iosh
Posté le 12-03-2007 à 20:43:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah pourtant la 360 du magasin etait en 1080P et sur le comparatif de jeuxvideomagasine ils confirment qu'elle prend le 1080P en vga...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 20:43:06  profilanswer
 

n°1218409
HopNbar
Posté le 12-03-2007 à 21:39:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens d'avoir ma LE32R71B...et j'ai plusieurs problèmes, donc des réponses seraient les bienvenues ;-)
Pour commencer, j'ai voulu brancher ma Xbox 360 en VGA et elle n'est pas reconnue (alors que le PC lui si !). Obligé donc de passer en YUV, avec parfois de la rémanence.
Ensuite, après avoir branché ma Freebox HD en HDMI et fais les réglages nécessaires, j'ai une image TV absolument ignoble. Des paquets de pixels visibles à 5 mètres, encore de la rémanence. Bref, de quoi regretter ma vieille cathodique.
Donc, là, encore sous le coup des 7 jours de rétractation, je me tâte pour la renvoyer et changer de modèle.
HELP si quelqu'un a une ou des solutions ! Merci :-)

n°1218976
easydan
Posté le 14-03-2007 à 12:42:54  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai acheté ce lcd il y a une semaine. et j'en suis plutôt content.
 
par contre, je n'arrive pas à trouver de bons réglages d'images. je n'arrête pas de modifier au cas par cas, notamment pour les dvd. je suis branché en :
- YUV pour la wii
- péritel pour le lecteur dvd
 
pourriez-vous me faire part de vos réglages d'images?
 
merci d'avance.
 
PS : le son est un peu nul à mon goût!!! va falloir que je me trouve un ampli + enceintes d'ici peu...

n°1219111
xavier401
Posté le 14-03-2007 à 20:53:15  profilanswer
 

il semblerait que le remplaçant du LE32S71B soit bien le LE32S72B qui est sur le site confo et sur LCD compare. Pour les perfs on dirait tout pareil, peut être une dalle plus recente?

n°1219139
bou5210
Posté le 14-03-2007 à 22:44:27  profilanswer
 

bonjour je suis nouveau ici j ai un samsung le32s71b et j ai tout dérégglé dans le menu caché. Quelqun un pourrait il posté les reglages d orgines svp? (menu w/b, w/b movie et le menu 4 svp-px rgb calibration). Je vous en suis dors et deja reconnaissant. Si quelqu un a d ailleurs un reglages top top a proposer car la je suis perdu !!!aidez moi please merci

n°1219203
Ash big Wa​rrior
Posté le 15-03-2007 à 09:04:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai décidé de remplacer ma vieille TV cathodique ( de taille 38cm - Riiez pas c'est pas une blague :) Je l'adorais cette TV moi :D ) et comme beaucoup j'ai arrêté mon choix sur le Samsung LE32S71B qui a un look d'enfer, un prix trés attractif et un mode PC très pratique :)
 
Me voici l'heureux possesseur de cet magnifique écran depuis 5 jours...
 
Bon, actuellement mon immeuble connait des soucis de réception d'antenne donc je ne peux absolument pas juger la qualité d'image de cette TV :( Même avec un décodeur TNT la qualité est pourrave, c'est vous dire les problèmes de réceptions que j'ai actuellement :(
 
Premières impressions à chaud :
 
- NE PLUS ME METTRE à 1 mètre de la TV pour la regarder :D ( sur un écran de 38cm, c'était vital, sur un 80cm ca le fait plus :) ) Now, faut au moins 3 mètres de recul pour bien en profiter.
 
- Le mode PC est excellent !!!  
J'ai direct fait un p'tit tour sur mes jeux préférés ( Mankind, Eve Online, Wow, Ryzom... ) et la qualité est superbe... Aucun souci à constater à ce niveau :)  
Et le tout branché en VGA seulement :)
Même les vidéos (clip de kamini, teaser de film ou de jeux... ) que je peux DL sur le net passent super bien sur la TV avec les programmes tels BSplayer ou autre...
 
- Lecture de DVD
Excellent qualité de loin ! De près c'est moins top :(
 
A ce propos, j'aurais une petite question : Actuellement, mon DVD recorder ( Philips ) est relié sur le Samsung par une bête prise Péritel, est-ce que la qualité de lelcture des DVD serait meilleure si je connectais le DVD recorder à ma TV avec un cable S-Vidéo ?
Sur la notice de Philips il est noté que la qualité d'image avec le cable péritel est "meilleure" et avec le cable s-vidéo "excellente" ?
S-vidéo ou péritel, là je sèche....
Au secours svp ....
 
 
Par contre, là où j'ai un énorme souci c'est la réception herztienne par le DVD recorder philips :(
J'ai branché l'entrée herztienne ( de l'immeuble ) sur mon DVD recorder, qui ressort ensuite du DVD pour aller sur la TV Samsung...
Quand le DVD recorder est éteint, j'ai une réception très médiocre sur ma TV ( qui est identique si je branche la TV en direct sur l'immeuble), mais quand j'allume le DVD la réception devient carrément pourrave, à tel point que je vois presque plus rien et donc impossible d'enregistrer !
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je rencontre ce problème ?
 
Surtout qu'avec ma TV 38cm tout marche nickel... la réception herztienne par le DVd recorder est normal....
Là j epense sérieusement à "jeter" mon DVD recorder" qui me sert plus à rien maintenant :(
 
Help me...
Help me...
 
 
 
 

n°1219218
scar45
Posté le 15-03-2007 à 10:46:54  profilanswer
 

Salut
 
Pour ton lecteur DVD, faut savoir que par la péritel il envoie normalement un signal RGB (rouge vert bleu), donc meilleur que le s-vidéo (qui n'est qu'un composite amélioré).  
Si ton lecteur DVD n'envoie pas de RGB par la péritel, il envoie un signal composite, donc dans ce cas en effet le s-vidéo serait un peu meilleur que la péritel, mais bon si ton lecteur DVD est compatible YUV balayage progressif, vaut mieux un cable YUV.
De toute façon, faut savoir que l'upscalle de cette tv st loins d'etre extraordinaire (on peut pas espérer mieux pour ce prix) donc si tu veux avoir une qualité très correcte pour un DVD, l'idéal est de passer par un PC connecté en VGA à ta tv (resolution 1360x768 évidemment), ainsi le pc fait tout le travail d'upscalling et la qualité est au top.
 

Citation :

Quand le DVD recorder est éteint, j'ai une réception très médiocre sur ma TV ( qui est identique si je branche la TV en direct sur l'immeuble), mais quand j'allume le DVD la réception devient carrément pourrave, à tel point que je vois presque plus rien et donc impossible d'enregistrer !


 
Quelles sont tes branchements ? ta prise antenne passe par ton lecteur dvd qui lui même restitue le signal à ta tv via peritel ?


Message édité par scar45 le 15-03-2007 à 10:51:50

---------------
http://www.psx-station.net
n°1219223
Ash big Wa​rrior
Posté le 15-03-2007 à 11:28:44  profilanswer
 

Salut Scar45 et merci pour l'aide apportée,
 
Faudra que je regarde si le DVD recorder envoie un signal composite... M'enfin j'vais avant tout vérifier s'il a des sorties YUV ( alors je cablerais par cà puisque c'est le meilleur : )
 
C'est bête mais j'ai pas pensé à regardé un DVD en passant par le pC :), enfin j'ai juste regardé un film que j'avais transformé en XVID et la qualité était quand même trés correct ( malgré la perte normale vu qu'il y a forcément une perte lors de la conversion en XVID... mais le film était quand même très beau à voir )
 
Je testerais ce soir avec un DVD sur le PC et sur le DVD recorder pour voir la différence effectivement.... ( va vraiment me servir à rien ce dvd recorder maintenant lol )
 
 
Concernant les branchements en mon DVD recorder et la TV, j'ai relié le cable d'antenne ( de l'immeuble donc ) sur l'entrée herztienne du DVD, de là j'ai un cable  (herztien) qui repart du DVD vers l'entrée (herztienne) de ma TV.
En parallèle, j'ai branché une péritel de la prise du DVD ( scart TV ) vers l'entrée péritel EXT1 de la TV.
 
Le truc dingue, c'est que la qualité soit encore plus dégradé quand je passe en réception TV par le tuner DVD... On dirait que j'ai mi une fourchette pour faire office d'antenne...
 
L'horreur...
 
Du coup, je me demande si je devrais pas plutôt m'acheter une antenne extérieur TNT... je n'aurais plus à passer par l'antenne herztienne de mon immeuble....
 
 
 
 

n°1220218
webjo
Posté le 17-03-2007 à 23:04:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cette ecran est à 629€99 chez cdiscount en vente flash, qu'en pensez vous car je vais certainement me l'acheter.
 
Pour relier mon PC à cette ecran que faut t'il que j'achete comme cable ? cable HDMI + adaptateur DVI si oui lesquels ? Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par webjo le 17-03-2007 à 23:10:29

---------------
Xiaomi Mi Box S
n°1220231
iron13
Drole de Geek !
Posté le 17-03-2007 à 23:46:05  profilanswer
 

webjo a écrit :

Bonjour,

 

Cette ecran est à 629€99 chez cdiscount en vente flash, qu'en pensez vous car je vais certainement me l'acheter.

 

Pour relier mon PC à cette ecran que faut t'il que j'achete comme cable ? cable HDMI + adaptateur DVI si oui lesquels ? Merci d'avance.

 

J'ai vu aussi l'offre sur cdisc**** mais j 'hesite fortement vu les critiques de la boutique ....  :pt1cable:
Et p*xm*nia c'est fiable ???

 

Pour le cable , il te faut un VGA + adaptateur VGA DVI-I ( selon ta CG)

Message cité 1 fois
Message édité par iron13 le 17-03-2007 à 23:46:49
mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 23:46:05  profilanswer
 

n°1220243
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-03-2007 à 00:21:48  profilanswer
 

VGA ;)

n°1220245
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 00:30:30  answer
 

iron13 a écrit :

J'ai vu aussi l'offre sur cdisc**** mais j 'hesite fortement vu les critiques de la boutique ....  :pt1cable:  
Et p*xm*nia c'est fiable ???
 
Pour le cable , il te faut un VGA + adaptateur VGA DVI-I ( selon ta CG)


 
Mieux vaut cdiscount que pixmania, en tous cas. Le mieux est de le commander dans un magasin sérieux remboursant la différence (genre rueducommerce).

n°1220248
iron13
Drole de Geek !
Posté le 18-03-2007 à 00:53:13  profilanswer
 


 
Ca marche comment le coup de se faire rembourser la différence ?? C'est fiable ??  :jap:

n°1220253
iron13
Drole de Geek !
Posté le 18-03-2007 à 01:13:02  profilanswer
 

Apparement y a pas de souci , si le produit est identique ( garantie aussi ) et si les concurrents livrent avec - de 10 jours de +  
 
Je vais tenter ...
 
Ps : Finalement non vu les 40€ de fdp ....


Message édité par iron13 le 18-03-2007 à 01:53:50
n°1220263
seungki
Posté le 18-03-2007 à 03:17:02  profilanswer
 

hello, j'ai lu dans la fiche technique de la fnac qu'il n'acceptait pas le ntsc? je change de tv pour ma future ps3 import et pour ma dreamcast jap afin de profiter du vga mais si c'est pas compatible ca va pas le faire...? on peut y remédier comment? merci pour vos réponses!

Message cité 2 fois
Message édité par seungki le 18-03-2007 à 03:17:17

---------------
Feedback - Flickr
n°1220300
webjo
Posté le 18-03-2007 à 10:36:56  profilanswer
 

Désolé j'ai fait une mauvaise manip donc j'efface mon message ici.


Message édité par webjo le 18-03-2007 à 10:39:32

---------------
Xiaomi Mi Box S
n°1220301
webjo
Posté le 18-03-2007 à 10:38:34  profilanswer
 

Citation :

Pour le cable , il te faut un VGA + adaptateur VGA DVI-I ( selon ta CG)


J'ai une CG MSI 7900 GTO avec deux prises DVI donc il me faut une rallonge avec une prise DVI et HDMI de chaque côté comme ces models => http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=3
ou
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=2
 

Citation :

J'ai vu aussi l'offre sur cdisc**** mais j 'hesite fortement vu les critiques de la boutique ....


J'ai deja commander chez cdiscount et je n'ai pas eu de problème et en ce qui concerne la garantie c'est 2 ans sur site donc pas de souci de ce côté. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par webjo le 18-03-2007 à 10:47:39

---------------
Xiaomi Mi Box S
n°1220312
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-03-2007 à 11:07:14  profilanswer
 

Comme on l'a dit plus haut cet écran se branche en VGA pour le pc, il te faudra donc un adaptateur dvi-vga et un simple cable VGA.
 
Grace à cela tu auras accès au menu PC, indispensable pour bien règler l'affichage de ton bureau, et surtout à la réso native de ton écran.
De plus tu auras ta seule prise HDMI de libre pour un lecteur HD, ou une PS3, ou une 360 HDMI....

n°1220322
iron13
Drole de Geek !
Posté le 18-03-2007 à 11:29:30  profilanswer
 

webjo a écrit :

Citation :

Pour le cable , il te faut un VGA + adaptateur VGA DVI-I ( selon ta CG)


J'ai une CG MSI 7900 GTO avec deux prises DVI donc il me faut une rallonge avec une prise DVI et HDMI de chaque côté comme ces models => http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=3
ou
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=2
 
Non il te faut un VGA + adaptateur VGA DVI-I   :D  
 

Citation :

J'ai vu aussi l'offre sur cdisc**** mais j 'hesite fortement vu les critiques de la boutique ....


J'ai deja commander chez cdiscount et je n'ai pas eu de problème et en ce qui concerne la garantie c'est 2 ans sur site donc pas de souci de ce côté. ;)


 
Bah apparemment t'es chanceux car c'est un peu de la loterie  :o  
Delai de 3 mois , TV qui arrive sans télécommande, ni livret , mauvais modele et j'en passe  :pt1cable:
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] ion-danger
http://www.linternaute.com/guides/fiche/2251/


Message édité par iron13 le 18-03-2007 à 11:38:23
n°1220355
seungki
Posté le 18-03-2007 à 12:20:05  profilanswer
 

seungki a écrit :

hello, j'ai lu dans la fiche technique de la fnac qu'il n'acceptait pas le ntsc? je change de tv pour ma future ps3 import et pour ma dreamcast jap afin de profiter du vga mais si c'est pas compatible ca va pas le faire...? on peut y remédier comment? merci pour vos réponses!


 
 :??:


---------------
Feedback - Flickr
n°1220364
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-03-2007 à 12:44:33  profilanswer
 

Je me permet de revenir sur notre petit débat à propos du branchement de la 360.
 
J'ai testé celle d'un pote en YUV 720p la qualité était très bonne, mais auparavant elle était réglée en 1080i et avant de lancer un jeu l'image m'a paru plus nette (dash). En voyant que seul le mode VGA permet au binome de fonctionner en réso native, peut-être que sur cet écran, qui a une qualité d'upscale très moyenne, le mode 1080i ou encore plus un branchement en VGA amène une différence.
Je précise que je n'ai pas encore la mienne et n'ai donc pas pu faire de tests encore, et que mon ami avait une rallonge vga sur son cable YUV, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui pour le pack Premium!
 
En tout cas si passer par le mode rallonge VGA apporte un supplément de qualité réel, alors j'envisagerais de brancher/débrancher pc/360 en vga! Car c'est gratuit, je n'irai pas acheter de cable VGA, à moins d'avoir trouvé une solution pr brancher les deux à la fois sans dégrader la qualité.


Message édité par g-ridaz le 18-03-2007 à 12:45:24
n°1220376
scar45
Posté le 18-03-2007 à 13:14:07  profilanswer
 

seungki a écrit :

hello, j'ai lu dans la fiche technique de la fnac qu'il n'acceptait pas le ntsc? je change de tv pour ma future ps3 import et pour ma dreamcast jap afin de profiter du vga mais si c'est pas compatible ca va pas le faire...? on peut y remédier comment? merci pour vos réponses!


 
Cette TV gère très bien le NTSC. J'ai testé platine DVD par YUV balayage progressif NTSC (60hz 720x480p) ca passe nickel, et pareil par HDMI que ce soit 720p ou 1080i, pas de soucis 50 ou 60hz, PAL ou NTSC, et idem via RGB avec ma PS2.
 
 

Citation :

En tout cas si passer par le mode rallonge VGA apporte un supplément de qualité réel, alors j'envisagerais de brancher/débrancher pc/360 en vga! Car c'est gratuit, je n'irai pas acheter de cable VGA, à moins d'avoir trouvé une solution pr brancher les deux à la fois sans dégrader la qualité.


 
Je ne pense pas que le VGA apporte un grand + pour une 360, vu que par VGA la TV se comporte comme un écran de PC, donc pas de traitement d'image, et vu que tu lui envoie du 1280x720p et non du 1360x768, il risque d'y avoir des zones de flou, mais bon pour un jeu ou un film ca ne se voit pas je pense.
En gros, le VGA doit avoir des couleurs un peu plus belles mais le YUV doit apporter + de nettetée.
Mais ce n'est que supposition vu que je n'ai jamais essayé d'appareil HD via YUV.

Message cité 1 fois
Message édité par scar45 le 18-03-2007 à 13:24:24

---------------
http://www.psx-station.net
n°1220393
seungki
Posté le 18-03-2007 à 13:50:45  profilanswer
 

[quotemsg=1220376,821,493548]Cette TV gère très bien le NTSC. J'ai testé platine DVD par YUV balayage progressif NTSC (60hz 720x480p) ca passe nickel, et pareil par HDMI que ce soit 720p ou 1080i, pas de soucis 50 ou 60hz, PAL ou NTSC, et idem via RGB avec ma PS2.
 
 
merci beaucoup pour ta réponse! t'as ps2 est jap? ca me réconforte ce que tu me dis!  


---------------
Feedback - Flickr
n°1220396
iron13
Drole de Geek !
Posté le 18-03-2007 à 13:55:53  profilanswer
 

Un cable Vga de 10m , y a beaucoup de perte ??
 
Ou c'est que je peux m 'en procurer un bon pas trop cher ?? Merci  
 
Celui est pas mal apparement mais bien cher :p
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -10-m.html

n°1220399
scar45
Posté le 18-03-2007 à 14:03:08  profilanswer
 

Cable VGA blindé pas cher : http://www.fbio.fr/advanced_search [...] ywords=vga
 
10m ca fait beaucoup en effet, mais vu que les cables sont blindés ca reste correct. Je conseillerai de ne pas dépasser 5m en longueur tout de même.
 
 

Citation :

merci beaucoup pour ta réponse! t'as ps2 est jap? ca me réconforte ce que tu me dis


 
Ma PS2 n'est pas JAP mais modifiée (pucée) pour lire les jeux NTSC JAP et US dans leur mode d'origine, donc quand je joue à un jeu jap ou us il passe bien en NTSC sur ma TV. PAL 50hz, PAL 60hz ou NTSC 60hz, aucuns soucis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par scar45 le 18-03-2007 à 14:12:00

---------------
http://www.psx-station.net
n°1220403
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-03-2007 à 14:10:39  profilanswer
 

Scar, je ne suis pas sur qu'on se soit compris dans ta réponse à mon post sur la 360.
 
En fait en étudiant le topic sur la 360 en HD, j'ai constaté, ce que je ne savais pas avant, que la xbox peut envoyer du 1366x768 en vga, donc on envoie de la réso native à l'écran qui peut se contenter d'afficher tel quel! Et seulement du 720p en YUV !
 
Si c'est bien ce que tu as compris alors désolé c'est moi qui n'ai pas compris une partie de ton post :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 18-03-2007 à 14:11:08
n°1220404
scar45
Posté le 18-03-2007 à 14:13:48  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

Scar, je ne suis pas sur qu'on se soit compris dans ta réponse à mon post sur la 360.
 
En fait en étudiant le topic sur la 360 en HD, j'ai constaté, ce que je ne savais pas avant, que la xbox peut envoyer du 1366x768 en vga, donc on envoie de la réso native à l'écran qui peut se contenter d'afficher tel quel! Et seulement du 720p en YUV !
 
Si c'est bien ce que tu as compris alors désolé c'est moi qui n'ai pas compris une partie de ton post :sweat:


 
 
Ah ok, ca je ne le savais pas en effet, si elle peut envoyer du 1360x768p, dans ce cas le VGA est sans aucuns doutes meilleur que le YUV vu que pas d'upscalling à faire, a condition que la 360 gère bien le VGA.
 
Faut essayer, je peux pas te dire je n'ai pas de 360 ;)


---------------
http://www.psx-station.net
n°1220408
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-03-2007 à 14:23:53  profilanswer
 

J'essairai dans un ptit moment et je ferai le topo sur ce topic.
 
J'ai moi même pensé que le YUV était à la hauteur du VGA comme vu sur beaucoup de forums et topic dédié à la 360. Mais il est possible si la 360 gère si bien le VGA que se soit bien + avantageux sur notre écran, peu doué en up faut l'avouer (bien que j'ai jamais fait d'up si faible sauf la 360 en YUV 720p).
 
Il reste quand même bien plus pratique de la brancher en YUV lorsque le pc est déjà branché en VGA...

n°1220411
scar45
Posté le 18-03-2007 à 14:29:30  profilanswer
 

C'est sur que c'est pas pratique il faudrait 2 prises VGA
 
Mais de toute façon en théorie, le VGA de meilleur qualité que le YUV pour la même résolution.
 
Si tu peux nous donner les résultats plus tard ca serait sympa =)


---------------
http://www.psx-station.net
n°1220416
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-03-2007 à 14:38:10  profilanswer
 

Bien sur sinon aucune utlité de tester si c'est pour garder tous les résultats pour soi!
 
Je verrais comment je peux tester car comme je l'ai dit le cable de mon pote avait une rallonge VGA car lui branche en VGA or il existe un cable VGA "natif". Qui n'est pas livré et coute 29€...

n°1220449
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-03-2007 à 15:44:40  profilanswer
 

Juste pour dire que le prix a évolué et donc le titre pourrait être changé:
 
http://www.clubic.com/shopping-145 [...] 32s71.html
 
Voila il a quand même sacrément baissé encore! 700€ dans bcp de boutique du net...

n°1220457
iron13
Drole de Geek !
Posté le 18-03-2007 à 15:58:11  profilanswer
 

scar45 a écrit :

Cable VGA blindé pas cher : http://www.fbio.fr/advanced_search [...] ywords=vga

 

10m ca fait beaucoup en effet, mais vu que les cables sont blindés ca reste correct. Je conseillerai de ne pas dépasser 5m en longueur tout de même.

 


 

Arf en plus le 10m c'est le seul qui n'est pas blindé  :pt1cable:

 

Questions à la con ( bonus) :

 

Quels sont les meilleurs DVDs à lui balancer via le pc (VGA)  720p 1080i ou 1080p ( non géré ?? )
Dsl pour la question con mais la vidéo c'est pas encore mon domaine  :D


Message édité par iron13 le 18-03-2007 à 16:59:17
n°1220488
scar45
Posté le 18-03-2007 à 17:05:24  profilanswer
 

768p via le pc (1360x768), le pc se charge de l'upscalling quelque soit la réso d'origine du dvd.
 
Pour le cable, je pense que c'est une erreur il doit être blindé, mais envoie un mail au cas ou pour leur demander si tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par scar45 le 18-03-2007 à 17:21:35

---------------
http://www.psx-station.net
n°1220496
iron13
Drole de Geek !
Posté le 18-03-2007 à 17:27:42  profilanswer
 

scar45 a écrit :

768p via le pc (1360x768), le pc se charge de l'upscalling quelque soit la réso d'origine du dvd.


 
Oui mais est ce que j peux lui envoyer un DVD en 1080p ?? la qualité sera meilleure qu en 1080i ??   :pt1cable:
 
Bon désolé j v chercher un guide complet sur le HD parceque j comprend ked  :D


Message édité par iron13 le 18-03-2007 à 17:33:18
n°1220571
iosh
Posté le 18-03-2007 à 20:10:13  profilanswer
 

Comment vous faites pour que votre 360 sorte du 1360x768 ?dans les reglages de la console il n'ya que 720P et 1080i...
J'ai testé moi meme avec un vga et j'ai rien vu de mieux  :??:

n°1220573
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-03-2007 à 20:16:27  profilanswer
 

Ben pour l'instant aucun de nous ne possède de 360 il me semble (en tout cas ni Scar ni moi) mais pour ma part c'est pour bientot!
 
Donc je ne peux te dire, mais tu peux consulter le topic sur les consoles et la HD : oldgen/360/ps3/wii...
 
PS: Qques personnes de ce topic possède bien une 360 dont toi et celle qui s'était plaint du YUV, et que nous avions peut-être induit en erreur...en lui conseillant le YUV pour laisser le VGA au PC. (cf. le débat sur le sujet)
 
 
EDIT: possèdes tu le "vrai" cable VGA ou l'extension du cable HD fourni avec la Premium qui se branche aussi sur le port D-SUB? un cable non officiel?
N'y a t'il pas un réglage dans le dash du type de sortie?  
Vivement que je l'ai pour faire les tests, et connaitre un peu mieux le sujet, ca me gave d'être perdu...


Message édité par g-ridaz le 18-03-2007 à 20:19:04
n°1220583
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 18-03-2007 à 20:37:43  profilanswer
 

vu que c un ecran hdready qui supporte que le 720p en natif et donc fait du downscaling des sources 1080...ca sert a rien de upscaler en 1080 pour que la tv downscale en 720p apres....
 
vaut mieux upscaler en 720p via le pc..le downscale ds ecrans est pas mal mais c pas lourdes donc les miracles...;-)


---------------
http://www.damrod.com
n°1220587
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-03-2007 à 20:41:20  profilanswer
 

Juste une réflexion à ce propos la résolution native étant du 1366x768 n'est il justement pas plus juste de balancer du 1080p que du 720p car l'écran devra upscaler du 720p (1280x720)?
 
J'ai posé cette question sur mon premier post sur la 360...
 
Bien que la quantité de traitement soit bien supérieur dans le cas du downscale, ne vaut il pas mieux que l'up dans le cas de cet écran????

n°1220612
iron13
Drole de Geek !
Posté le 18-03-2007 à 21:40:20  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

Juste une réflexion à ce propos la résolution native étant du 1366x768 n'est il justement pas plus juste de balancer du 1080p que du 720p car l'écran devra upscaler du 720p (1280x720)?

 

J'ai posé cette question sur mon premier post sur la 360...

 

Bien que la quantité de traitement soit bien supérieur dans le cas du downscale, ne vaut il pas mieux que l'up dans le cas de cet écran????

 

C'est ce que je pensais aussi ... en 1366*768 dans tous les cas l'image est retraité que ce soit en 720 ou en 1080 ...

 

J'ai trouvé un article assez intéressant  :jap:
http://www.haute-definition.info/p [...] format.htm

 

J pense que le mieux c'est du 1080p ..
Car en 720p il upscale ( pas top)
     en 1080i il downscale + desentrelace ( pas top )
     en 1080p il downscale ( c'est mieux  :D )

 

Je me trompe ?? Possible   :whistle:  

 
scar45 a écrit :

l'idéal est de passer par un PC connecté en VGA à ta tv (resolution 1360x768 évidemment), ainsi le pc fait tout le travail d'upscalling et la qualité est au top.

 

Merde chuis perdu :p
Quand tu passes par le PC, tout le traitement de l'image est fait par le pc ??


Message édité par iron13 le 18-03-2007 à 22:34:57
n°1220638
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-03-2007 à 22:53:39  profilanswer
 

Oui puisque le pc envoie du 1366x768. Donc l'écran se tourne les pouces :) .
 
C'est assez simple de voir qui fait le travail avec l'habitude et en réfléchissant un peu...
 
EDIT:  
Après pour les DVD comme la réso au départ du DVD normal est 720x576 le 720p est surement suffisant car peu importe qui upscale, aller vers du 1080p serait peut-être faire trop confiance aux algo, faut rapeler que c'est de l'adaptation quand même.
Sinon pour un lecteur HD qui lit une source 1080p mettre une sortie 720p sur le lecteur implique que se soit lui qui downscale et l'écran upscale ensuite à partir du 720p, à voir qu'est ce qui est le mieux.
 
Personnelement pour un lecteur HD je serai tenté de mettre la sortie en 1080p et pour un dvd en 720p, comme ca dans le premier cas l'écran downscale juste, et dans le second il upscale peu et laisse le gros au lecteur plus doué (en théorie)...


Message édité par g-ridaz le 18-03-2007 à 22:58:43
n°1220767
iron13
Drole de Geek !
Posté le 19-03-2007 à 11:05:26  profilanswer
 

Donc si je passe par mon PC , le mieux est que je prenne des hd-dvd en 1080p  ... ?
 
Webjo tu as commandé la TV ??


Message édité par iron13 le 19-03-2007 à 12:18:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveaux 40" Samsung LCD LED, 100 Hz LE40F7/LE46F7 (adieu les plasma)tvix 300 go a 207 E affaire ou pas ?
SAMSUNG 868Grosse deception : Samsung LE32R51B
au pocesseur du samsung LE26R73BDXprobleme de son avec une asrock 775 dual-vsta
Nouveau samsung LE27S71SAMSUNG LE-40R51B vs SAMSUNG LE-40R72 ? lequel choisir ?
toshiba ou samsungLG ou SAMSUNG
Plus de sujets relatifs à : SAMSUNG LE32S71B // 82cm 775€ // Affaire ou pas affaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR