Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique

n°1027819
jbpfrance
Posté le 06-02-2006 à 23:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, non, on adore

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 23:45:44  profilanswer

n°1027820
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 23:46:11  answer

Citation :

La dynamique du SACD étant bien supérieure, les attaques musicales sont encore plus franches et on le sent bien même sur le DVP 5500 bon marché

là, tu cherches à te faire lyncher ?? :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D    
mais je partage  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2006 à 23:46:48
n°1027827
jbpfrance
Posté le 06-02-2006 à 23:53:19  profilanswer

Depuis le SACD, je renais à la musique classique.
Il est vrai que certains CD récents sont très bons et révèlent de superbes masterings.  
Quand je réécoute mes vieux CD, j'entends bien la différence.
Quelle énergie cela demande-t-il pour faire un excellent CD par rapport à un SACD (pesque toujours supérieur à l'écoute) ?
J'ai l'impression que, comme pour les K7 standard, il fallait un Nakamichi pour entendre un son à peu près correct (=CD) . Alors l'AKAI du coin avec une CrO2 faisait mieux quand même (=SACD).
C'est une question, non une affirmation.

n°1027829
jbpfrance
Posté le 06-02-2006 à 23:54:57  profilanswer

:)  :)  :)  :)  :)  :)  
Quand je sors par la porte, je rentre par la fenêtre...

n°1027831
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 23:57:26  answer

un petit dernier pour la route comme c'est l'anniversaire de mozart (250  ans c'est pas rien)
Mozart, symphonie concertante et cto piano, violon, vcelle (Midori, Imai, Eschenbach)
chez Sony Classical - attention sacd non hybride en import uniquement (amazon usa par exemple)
voici un enregistrement qui met à contribution l'équilibre général du système.  
la voie centrale est particulièrement soignée. je viens de l'écouter 3 fois aujourd'hui et je ne m'en lasse pas. :)  
----
un mot sur le coffret intégrale mozart en 170 CD chez brilliants classics  pour 99euros : je l'ai depuis presque deux mois et je peux vous assurer que les interprétations sont trs correctes et les enregistrement de bonne qualité...
ceux qui voudraient en profiter pour mieux connaitre Mozart, foncez, ca vaut le coup. :)

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2006 à 23:59:04
n°1027834
jbpfrance
Posté le 06-02-2006 à 23:58:47  profilanswer

DIAPASON a dit que le Philips DVP 5500 était un lecteur d'entrée de gamme superbe. Moi, je ne trouve pas tout à fait, sauf sur des chaînes où il y a de la dureté dans les enceintes ou l'ampli, Oui, il calme le jeu (je le vois sur JMR et Atoll)

n°1027837
jbpfrance
Posté le 07-02-2006 à 00:00:44  profilanswer

Je me posais la question justement sur ce coffret.
En SACD, même la nuit, je cours l'acheter, en CD, j'avais besoin d'un avis. C'est fait.

n°1027839
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 00:03:39  answer

Citation :

J'ai l'impression que, comme pour les K7 standard, il fallait un Nakamichi pour entendre un son à peu près correct (=CD) . Alors l'AKAI du coin avec une CrO2 faisait mieux quand même (=SACD).

il est exact que les lecteurs sacd pas chers donnent de bons résultats mais certains lecteurs cd pas chers aussi
j'ai un marantz cd48 (choc du monde de la musique 1998) que j'ai payé 1500 francs à l'époque et qui m'a donné beaucoup de plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2006 à 00:04:11
n°1027840
jbpfrance
Posté le 07-02-2006 à 00:04:23  profilanswer

Non

n°1027843
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 07-02-2006 à 00:07:03  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Je n'y manquerai pas... ces expériences sont très difficiles à mettre en oeuvre.

jbpfrance a écrit :

http://www.cco.caltech.edu/~boyk/spectra.htm

J'ai fait une infime erreur, comme ceux qui croient qu'on n'entend rien au dessus de 20 KHz.

Tu vas voir, ils me préparent déjà un bucher ...

une archive de la page avec les images

http://web.archive.org/web/1998120 [...] pectra.htm

---------------
under construction | MazeShip
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 00:07:03  profilanswer

n°1027845
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 00:08:44  answer

bonne nuits les foromeurs et à  +

n°1027848
jbpfrance
Posté le 07-02-2006 à 00:10:26  profilanswer

A un moment, les MARANTZ, c'était pour ceux qui voulaient montrer qu'ils étaient assis un peu plus haut que les autres (dans les années 70-80). J'ai toujours gardé cette vision en mémoire et cela m'a dégoûté d'acheter ce matériel.

J'avoue que voilà une société qui a bonifié avec le temps. Elle s'est démocratisée, enfin je pense. On en dit du bien partout maintenant.

n°1027850
jbpfrance
Posté le 07-02-2006 à 00:12:42  profilanswer

Superbe, merci.

Tous ceux qui trompettaient précédemment, çà leur en bouche un coin... Soufflez plus fort...

n°1027852
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-02-2006 à 00:17:06  profilanswer

J'ai un peu de mal à suivre, là... Quel rapport entre ce vieil article et "les revues de janvier/février" ? Et où parle-t-il d'effet sur l'audition au niveau de la coupure ? A part la référence à l'étude de Oohashi, déjà connue et jamais confirmée par d'autres depuis toutes ces années, je n'ai rien vu dans son étude à lui.  :??: Et tant qu'on y est, quel rapport avec le SACD ? Et spécifiquement par rapport à sa supposée supériorité technique troulecutante sur le format Red Book ? Tu es un peu dur à suivre, parfois...  ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1027856
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 07-02-2006 à 00:26:35  profilanswer

jbpfrance a écrit :

Superbe, merci.

Tous ceux qui trompettaient précédemment, çà leur en bouche un coin... Soufflez plus fort...

bien lire d'abord il faut [:yoda_aloy]
laisse nous un peu de temps  :D  

je lirais plus en détail demain, mais j'ai l'impression qu'il y a pas de quoi s'emballer, l'article cité (Oohashi) ne parle que brièvement de l'evaluation de la qualité du son

Psychological evaluation of sound quality

Table 2 shows the subjective evaluation of sound quality examined by Scheffé's paired comparison method (Scheffé 1952). A significant difference was evident between FRS and HCS in some elements of sound quality. Subjects felt that FRS was softer, more reverberant, with a better balance of instruments, more comfortable to the ears, and richer in nuance than HCS.

lien de la table de l'évaluation subjective ici
lien de l'article de Oohashi en full text :  
http://jn.physiology.org/cgi/conte [...] /83/6/3548   > full text

---------------
under construction | MazeShip
n°1027858
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 00:35:39  answer

Citation :

DIAPASON a dit que le Philips DVP 5500 était un lecteur d'entrée de gamme superbe. Moi, je ne trouve pas tout à fait, sauf sur des chaînes où il y a de la dureté dans les enceintes ou l'ampli, Oui, il calme le jeu (je le vois sur JMR et Atoll)

jsute avant d'aller au lit, jbpfrance, il existe un topic du philips dvp5500 sur homecinema-fr.com où tu pourras rencontrer des utilisateurs de cette bête (j'en suis, tout comme meno).
c'est un forum plutôt sympa :)  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=195

n°1027870
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 07-02-2006 à 01:23:31  profilanswer

Oui et c'est égal à HCFR :p comme ça tu as ta réponse à ta question. Par contre le CD48 date de 1998 et le CD50 est plus vieux  hum cherchez l'erreur (mon vieux CD50 date d'au moins 15 ans). Ben il doit avoir un coté marantz en meme temps critiquer marantz quand on avait du philips c'est comme critiqué denon maintenant qu'on a du marantz :p, je parle niveau fiabilité. Et oui mecanique philips puis maintenant la meme que Denon. Alors moi quand je vois mon CD50 à mecanique philips de 15 ans et qu'on me dit maintenant philips c'est cheap ça marche pas bien hein voila nah :p. Lol, en dehors de ça j'ai peut etre une explication toute simple concernant les signaux sonores au dessus de 20000Hz, il est prouvé qu'on ne les entends pas sauf certaines personnes qui entendent plus haut. Mais cela n'empeche pas de les ressentir, hihi en effet, je dis bien qu'il est possible de les ressentir du fait que ce qu'on entend est du à une variation de la pression au niveau du tympan. Le tympan agit comme une membrane de haut parleur;) . Sauf qu'à 1kHz son amplitude est de l'ordre de 0.1 amstrom.
Voila je n'avance rien je dis juste que ça peut etre une piste. Peut etre que le tympan capte ces signaux mais que le cerveau ne les decodes pas.

n°1027911
jbpfrance
Posté le 07-02-2006 à 09:38:24  profilanswer

Merci bcp

n°1027914
jbpfrance
Posté le 07-02-2006 à 09:45:08  profilanswer

menothebest a écrit :

Oui et c'est égal à HCFR :p comme ça tu as ta réponse à ta question. Par contre le CD48 date de 1998 et le CD50 est plus vieux  hum cherchez l'erreur (mon vieux CD50 date d'au moins 15 ans). Ben il doit avoir un coté marantz en meme temps critiquer marantz quand on avait du philips c'est comme critiqué denon maintenant qu'on a du marantz :p, je parle niveau fiabilité. Et oui mecanique philips puis maintenant la meme que Denon. Alors moi quand je vois mon CD50 à mecanique philips de 15 ans et qu'on me dit maintenant philips c'est cheap ça marche pas bien hein voila nah :p. Lol, en dehors de ça j'ai peut etre une explication toute simple concernant les signaux sonores au dessus de 20000Hz, il est prouvé qu'on ne les entends pas sauf certaines personnes qui entendent plus haut. Mais cela n'empeche pas de les ressentir, hihi en effet, je dis bien qu'il est possible de les ressentir du fait que ce qu'on entend est du à une variation de la pression au niveau du tympan. Le tympan agit comme une membrane de haut parleur;) . Sauf qu'à 1kHz son amplitude est de l'ordre de 0.1 amstrom.
Voila je n'avance rien je dis juste que ça peut etre une piste. Peut etre que le tympan capte ces signaux mais que le cerveau ne les decodes pas.

Il ne faut pas faire le modeste, tu as compris 20 % de toutes ces techniques comme moi, mais 80 % du résultat qu'elles engendrent ! Je comprends qu'il faille des techniciens qui comprennent à 100 % les techniques pour avancer dans le progrès, mais en général, ceux-là (j'en suis dans mon domaine qui n'a rien voir) ne perçoivent pas eux-même le vrai résultat de ce qu'ils trouvent. C'est pour cela qu'à chaque fois, que j'ai fait une avancée technique dan mon domaine, j'allais toujours voir le client final pour savoir ce qu'il en percevait.
Un paysan ne connaît rien aux techniques de météo et pourtant, par analogie (amusant... le mot est très proche de "analogique" ) et référence aux expériences vécues, ils prédisent souvent le temps mieux que quiconque.

Voilà, on appelle cela la science infuse.

n°1027916
jbpfrance
Posté le 07-02-2006 à 09:49:30  profilanswer

Il semble que le cerveau les décode, même si le tympan ne réagit pas aux fréquences "courtes".
Il faudrait disséquer l'oreille d'un chien et l'oreille humaine.
Après l'acousticien, le chirurgien... quel forum.

n°1027936
jbpfrance
Posté le 07-02-2006 à 10:29:48  profilanswer

Je dois en être un.
C'est décidé, je donne mon oreille et mon cerveau à la science.
Pas tout de suite...

n°1027962
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 07-02-2006 à 11:28:17  profilanswer

jbpfrance => serais-tu notre nouveau guide suprême ????? ;) Tu ne trouves pas qu'en faire un peu trop nuit à ta crédibilité ???? :)

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1027971
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 07-02-2006 à 11:45:46  profilanswer

Lol c'est vrai que ça pourrait mais dans le cas présent je ne vois pas ou il peut situer un problème de credibilité. Il a le droit d'entendre mieux que la majorité des gens. ;)

n°1027983
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 12:08:04  answer

rassure toi ppvier, jbbfrance ne se prend pas trop au sérieux, c'est juste de l'humour  :)

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2006 à 12:09:06
n°1028047
jbpfrance
Posté le 07-02-2006 à 13:54:44  profilanswer

PPVIER a écrit :

jbpfrance => serais-tu notre nouveau guide suprême ????? ;) Tu ne trouves pas qu'en faire un peu trop nuit à ta crédibilité ???? :)

Exact, j'ai ce mélange d'humour et de sérieux.

C'est vrai qu'en me relisant on pourrait penser comme tu dis. Je ne sais pas user de ces smilies. C'est très important !!! Excuses. Allez, je m'y mets. :)  :pt1cable:  :wahoo:  

Je suis très tolérant vis-à-vis de ceux qui cherchent à comprendre et à donner leur point de vue, par contre totalement buté contre ceux qui savent tout.

n°1028074
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-02-2006 à 14:29:22  profilanswer

jbpfrance a écrit :

Je suis très tolérant vis-à-vis de ceux qui cherchent à comprendre et à donner leur point de vue, par contre totalement buté contre ceux qui savent tout.

Vu le nombre d'assertions catégoriques ne souffrant aucune discussion dont tu as émaillé ces 17 pages, faut-il en déduire que tu es buté contre toi-même ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1028076
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 07-02-2006 à 14:36:45  profilanswer

Vive les attaques personnelles :d

n°1028081
XavierP56
Posté le 07-02-2006 à 14:48:38  profilanswer

Et si le mixage de la couche CD était volontairement moins bon que celui de la version SACD ?

:-)

n°1028087
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 07-02-2006 à 14:58:06  profilanswer

ON en a deja parlé le mastering est le plus gros problème des disques de mauvaise qualité.

n°1028088
radio_acti​vity
usine d'hier for you and me..
Posté le 07-02-2006 à 14:58:26  profilanswer

uh,uh tu débarques xavier quelque uns dont moi-même avant deja tenté de soumettre cette suggestion à leurs cerveau exceptionnel (c'est la science qui va etre contente) mais c'est pris comme une attaque personnel,blaissés aux plus profond de leur chair...(chaire ?  :whistle: )...allons,allons on parle juste d'une galette brillante et on s'interroge sainement sur le fait que peut etre on tenterais de nous posseder (et je suis sensible du pourtour anal)...rien de mechant ni d'attaques personnelles,faut pas pousser mémé dans les orties.....

---------------
il y aurait dans cette signature un je ne sais quoi de glacé et de sophistiqué que ça ne m'étonnerait pas !
n°1028093
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 07-02-2006 à 15:03:42  profilanswer

Euh je vois pas qui pourrait le prendre comme un attaque personnelle ;). La science contente mouais elle a rien demandé la science ce sont les scientifiques qui la laissent pas tranquille :d.

n°1028100
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 15:10:28  answer

encore un référence de très bon niveau :

dvorak : conterto vcelle + richard strauss : don quichotte (maiski-mehta) - (boitier 2 sacd)
bel enregistrement (live) où maisky fait preuve d'une grande maitrise et d'une belle sensibilité.
là encore, le violoncelle requiert un enceinte centrale généreuse en multicanal.
prise de son très équilibrée.

(pour info je l'ai acheté en double et je   vends le second sur price minister 13 euros les 2 sacd, mais c'est pas de la pub, je me suis mélangé les pinceaux en faisant une commande d'une dizaine de disques sur plusieurs sites :??: )

n°1028103
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 07-02-2006 à 15:16:42  profilanswer

Je pense je vais etre preneur sans passer par price minister :d

n°1028105
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 15:20:03  answer

menothebest a écrit :

La science contente mouais elle a rien demandé la science ce sont les scientifiques qui la laissent pas tranquille :d.

:D  :D  :D  

n°1028108
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 07-02-2006 à 15:22:15  profilanswer

Ouais en fait non mon pere l'a déjà :d

n°1028109
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 07-02-2006 à 15:22:45  profilanswer

jbpfrance a écrit :

Exact, j'ai ce mélange d'humour et de sérieux.

C'est vrai qu'en me relisant on pourrait penser comme tu dis. Je ne sais pas user de ces smilies. C'est très important !!! Excuses. Allez, je m'y mets. :)  :pt1cable:  :wahoo:  

Sans vouloir te vexer, c'est un peu l'image que tu donnes .... si je puis me permettre (tu vois les gants que je suis obligé de mettre ???).

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1028114
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 15:25:12  answer

menothebest a écrit :

Ouais en fait non mon pere l'a déjà :d

alors pique le lui  vite  :)

n°1028118
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 07-02-2006 à 15:30:13  profilanswer

Ouais mais non j'ai pas de lecteur SACD pour le moment je suis en pleine recherche de mon futur lecteur ;) . Sinon il y a aussi le living stereo avec Piatigorsky si je ne me trompe pas.

n°1028124
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 15:39:25  answer

j'avais oublié que tu es en pleine recherche (mais tu peux écouter la couche cd, elle est de très bonne facture   :) ).
je n'ai pas la version Piatigorsky mais living stereo propose de bons artistes (mais nous restons sur 2 ou 3 voies)

n°1028127
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 07-02-2006 à 15:44:20  profilanswer

Vivi au fait j'ai experimenté quelquechose depuis dimanche. J'ai branché le lecteur CD sur l'entrée DVD et non en direct in sur mon 540R et j'ai branché 4 enceintes 2 en surround et 2en front. Et bien il se trouve qu'il ne sort pas la meme chose des enceintes surround que front et que c'est meilleur qu'en stereo. C'est interessant comme truc mais bon, on va encore me dire que c'est une hérésie je pense. Au passage je crois que je peux faire la meme chose avec l'entrée CD je vais essayer ce soir mais je ne pense pas que ça améliore grand chose.

n°1028146
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 16:29:25  answer

menothebest a écrit :

Vivi au fait j'ai experimenté quelquechose depuis dimanche. J'ai branché le lecteur CD sur l'entrée DVD et non en direct in sur mon 540R et j'ai branché 4 enceintes 2 en surround et 2en front. Et bien il se trouve qu'il ne sort pas la meme chose des enceintes surround que front et que c'est meilleur qu'en stereo. C'est interessant comme truc mais bon, on va encore me dire que c'est une hérésie je pense. Au passage je crois que je peux faire la meme chose avec l'entrée CD je vais essayer ce soir mais je ne pense pas que ça améliore grand chose.

si tu trouves le son meilleur tu n'as aucune raison d'arrêter. L'hérésie serait de ne pas te faire plaisir au nom de quoi que ce soit (fut-ce une vérité scientifique). :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SACDConnection numérique des enceintes sur le PC?
Choix Carte Tuner TNT/Analogiqueproblème camescope numérique
Carte son avec sortie numérique et prise casque en façadeConseil d'achat pour caméra numérique
Lecteur DVD sur ancienne télé analogique?Comment graver mon mini clip de mon numérique sur DVD
Pour l'achat d'un caméscope numérique !Parabole analogique sur WintvUsb2
Plus de sujets relatifs à : Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)