| |||||
| Auteur | Sujet : Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-02-2006 à 21:38:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2006 à 21:51:40 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2006 à 22:03:54 |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2006 à 22:14:34 ![]() ok je viens de le trouver sur amazon (je ne sais pas si on peut citer des sites marchands)
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2006 à 22:20:16 |
Pio2001 |
|
jbpfrance |
|
jbpfrance |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2006 à 22:20:40 ![]() c'est fait je l'ai commandé chez caïman via amazon (j'en ai pour 10 jours mais je l'aurai) |
jbpfrance |
|
Publicité | Posté le 04-02-2006 à 22:23:57 ![]() ![]() |
MasterTigrou |
|
MasterTigrou |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
menothebest don't worry, be happy | Bon Bora² je crois que des fois tu lis hyper vite ce que je mets ou alors je suis quelqu'un qui ne sais pas expliquer les choses ou encore tu es débiles (choses que je suspecte etre la moins probable des 3). J'ai toujours soutenu que les CD living presence pouvait etre meilleur que des SACD ou équivalent, j'ai toujours dis que les SACD de la meme collection étaient encore meilleur. Enfin je suis allé chez phobos qui ne connaissait pas ces enregistrements. Son verdict, quand tu as des enregistrements comme ça tu peux te passer du SACD oui c'est vrai par rapport à certains label. Et non c'est faux par rapport aux SACD living presence. Je ne dis donc pas n'importe quoi je constate c'est tout, sauf que certains n'ont pas voulu le voir et le comprendre. Et cela ça m'ennerve, fortement surtout lorsque les gens n'ont pas ces CD et les SACD correspondant pour comparer.
|
manuel76 |
--------------- MC G2 |
BoraBora Dilettante |
menothebest don't worry, be happy | Ok donc effectivement je n'avais pas bien compris la chose mais le fait d'etre en multicanal apporte à mon avis un petit plus indéniable meme avec le meme mastering ce que je suppose etre le cas entre une couche SACD stereo et une multicanale.J'ai fait l'essai et on dirait que les enceintes sont degraissées par les autres. Au final on a un rendu plus clair. Voila je pense donc que le multicanal a son intéret et je pense aussi que c'est ca LE grand interet du SACD. |
BoraBora Dilettante |
menothebest don't worry, be happy | Et qui au passage s'abiment les oreilles |
MasterTigrou | J'ai acheté récemment un SACD multi-canal (pas parce que c'est un SACD hein, mais parce que le disque m'intéressait)... Bon, eh bien, ayant un système hi-fi avec deux enceintes et point de home-cinéma, la couche SACD me produit un downmixing à la noix qui rend le son assez "flou"... Par contre la couche CD est impec.
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2006 à 00:19:36 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2006 à 00:21:30 |
MasterTigrou | Tu as raison, en passant sur la couche stéréo du SACD on obtient un son similaire à celui de la couche CD (volume sonore plus élevé, aigus moins floutés). Il s'agit donc de la conversion effectuée par le lecteur quand la version multicanal est écoutée sur la sortie stéréo.
|
menothebest don't worry, be happy | Au fait ombrejaune tu utilises le le philips en lecture SACD non et en lecture CD tu as un marantz d'apres ce que j'ai vu sur HCFR. Ca donne quoi le philips en lecture CD?? |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2006 à 10:41:28 ![]() je trouve les son du philips dvp5500 plus doux que celui du pioneer 585A et plus "précis" que le marantz cd48 en CD.
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2006 à 10:49:56 |
menothebest don't worry, be happy | Ah, ils ont toujours pas trouvé de solution pour le problème des 2sec. Message cité 1 fois Message édité par menothebest le 06-02-2006 à 11:09:03 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2006 à 11:15:25 ![]() je sais que tu es d'accord avec moi sur ce point : c'est vraiment à l'écoute que se fait le choix du matériel et je peux comprendre que le marantz te paraissent mou (encore que la serie 7500/8500 change la donne) mais à mon oreille il plutôt doux que mou Message édité par Profil supprimé le 06-02-2006 à 11:18:22 |
menothebest don't worry, be happy | Exact le bon terme est doux et pas mou c'est pour ça que je me suis orienté sur le 540R cambridge par contre c'est vrai que les sources douce j'aime bien. Au passage d'apres mon revendeur pour le 7500 il est interessant de faire une biamplification sur les enceintes FL et FR avec les voies 6 et 7 si tu ne t'en sers pas. |
jbpfrance |
|
jbpfrance | C'est quoi le HCHR, meno ? |
jbpfrance | HCFR pardon |
Pio2001 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2006 à 23:18:51 ![]()
|
BoraBora Dilettante |
jbpfrance |
|
jbpfrance | http://www.cco.caltech.edu/~boyk/spectra.htm
|
jbpfrance | Moi, je ne sais pas grand-chose, sauf qu'on ne sait jamais assez |
jbpfrance | Finalement, il y a de la vie au-dessus de 20 KHz.
|
jbpfrance | La dynamique du SACD étant bien supérieure, les attaques musicales sont encore plus franches et on le sent bien même sur le DVP 5500 bon marché (j'en dis du bien même si je vais peut-etre faire jouer la garantie car il me met des choses "02STOP" et y a plus qu'à retirer la prise, sinon il reste bloqué (cela m'arrive assez souvent) |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2006 à 23:43:21 ![]() un disque sympa pour tester le son multicanal : RAMEAU, une symphonie imaginaire - les musiciens du louvres dirigés par MarcMinkowsi - SACD Archiv production
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2006 à 23:44:37 |
jbpfrance | non, non, on adore |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| SACD | Connection numérique des enceintes sur le PC? |
| Choix Carte Tuner TNT/Analogique | problème camescope numérique |
| Carte son avec sortie numérique et prise casque en façade | Conseil d'achat pour caméra numérique |
| Lecteur DVD sur ancienne télé analogique? | Comment graver mon mini clip de mon numérique sur DVD |
| Pour l'achat d'un caméscope numérique ! | Parabole analogique sur WintvUsb2 |
| Plus de sujets relatifs à : Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique | |