Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connection numérique des enceintes sur le PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection numérique des enceintes sur le PC?

n°1004608
grendi
Posté le 03-01-2006 à 02:07:08  profilanswer
 

Salut, j'ai 2 questions sur la connection numériques d'enceintes 5.1 sur un PC.
 
1: La connection numérique est-elle préférable à la connection analogique?
2: J'ai remarqué que sur les cartes sons, la connection numérique se situe à l'avant du PC (sur le rack, pas sur la carte elle-même). Connaissez-vous une carte son qui dispose d'une connection numérique à l'arrière?
3: Question bonus: comment on cherche dans ce forum???  :(

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 02:07:08  profilanswer
 

n°1004610
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-01-2006 à 02:09:11  profilanswer
 

[:recherche] :D
 
Sinon la connexion numérique est un plus lorsque tu branches ta carte son à un périphérique ou un amplificateur capable de décoder les signaux numériques. ça ne va pas fonctionner si tu branches ton casque dessus.

n°1004616
grendi
Posté le 03-01-2006 à 02:20:25  profilanswer
 

En effet, je suis intéressé pour acheter le Logitech Z-5500, 5.1 THX (http://www.geizhals.at/deutschland/a105286.html) ou le modèle sans fil de Logitech.

n°1047067
grendi
Posté le 12-03-2006 à 23:42:24  profilanswer
 

Salut je fais remonter ce thread parce que je n'ai toujours pas la réponse à la 2ème question, ET ça peut intéresser d'autres personnes.
 
Heureux possesseur d'un kit d'enceintes 5.1 Logitech Z-5500 (http://www.geizhals.at/deutschland/a105286.html), je voudrais le connecter numériquement à mon PC. Mais pour avoir le meilleur son possible, j'aimerai acquérir une bonne carte son.
La télécommande filaire SoundTouch de mon kit d'enceintes possède 2 entrées numériques : coaxiale et optique.
Il parait que sur la carte son SoundBlaster XFI Xtreme Music (http://www.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=208&product=14066) il y a une sortie à l'arrière qui est numérique. Mais celle-ci ne serait pas compatible avec grand chose vu qu'il s'agit d'un jack de 3.5mm.
 
Ceux qui ont réussi cette connexion, merci de donner vos témoignages.
 
-g

n°1047121
grendi
Posté le 13-03-2006 à 07:53:28  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connection numérique des enceintes sur le PC?

 

Sujets relatifs
Enceintes design accrochable au mur...Terratec Aureon Space 7.1 - connection facade
Pas d'enceintes pour le pc portable samsung v25?Quel kit d'enceintes ultra-caompactes 5.1 ?
Qui à des enceintes Lyrr 222, Caisson 0.1.5 Triangle.Problème de grésillement avec des enceintes toute neuves!
début de recherche ampli et enceintesproblème camescope numérique
enceintes mission ou klipsh ?Carte son avec sortie numérique et prise casque en façade
Plus de sujets relatifs à : Connection numérique des enceintes sur le PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR