|
Auteur | Sujet : Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique |
---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2006 à 00:28:39 ![]() ![]() |
jojolapin |
Message cité 1 fois Message édité par jojolapin le 08-01-2006 à 00:47:43 |
jojolapin |
Message cité 1 fois Message édité par jojolapin le 08-01-2006 à 00:47:30 |
kroulikiki |
Message édité par kroulikiki le 08-01-2006 à 00:57:07 |
johnbroot n00b Inside |
--------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 08-01-2006 à 01:10:09 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
kroulikiki | Le problème c'est qu'à force de vouloir enlever du bruit sans mesure, à la sauvage, on enlève aussi une grande partie de la dynamique.
Message édité par kroulikiki le 08-01-2006 à 01:59:35 |
menothebest don't worry, be happy | Pour te citer des CD que j'ai écoute je peux te dire que toute la série mercury living presence est meilleure en SACD qu'en CD. Après je n'ai pas les SACD sous la main ils sont chez mon père. Mais les CD sont déjà très très bon comparé à d'autres CD. |
kroulikiki | Mais c'est une collection "living presence" enregistrée à l'origine en 3 voies de Mercury que DECCA est en train d'entièrement remasteriser pour le SACD. Ca à l'air d'être en effet un cas très particulier :
Message édité par kroulikiki le 08-01-2006 à 13:48:01 |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2006 à 13:46:33 ![]() ![]() |
johnbroot n00b Inside | Resalut à tous.
Message cité 1 fois Message édité par johnbroot le 08-01-2006 à 14:25:43 --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
kroulikiki | Tous les ingénieurs du son ne sont pas des branquignols, certains remastering sont exemplaires : http://www.deccaclassics.com/music/legends/443575.html
Message cité 2 fois Message édité par kroulikiki le 08-01-2006 à 17:54:04 |
johnbroot n00b Inside | Comme tu dis le maitre mot est bien "la main légère" car ce ne sont pas les outils qui sont mauvais (denoiser, compression....) mais l'utilisation abusive qu'on en fait. M'enfin je suis personnellement une quiche en audio avec une culture musicale pauvre et une oreille peu entrainée donc je ne vais pas donner de leçon. Malgrès tout je suis content d'avoir appris qu'il y avit bien un pourquoi au fait de trouver que certains CD sonnaient dégueux et d'autre claquaient bien mieux à mon oreille. Message édité par johnbroot le 08-01-2006 à 16:16:05 --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
zurman Parti définitivement |
|
kroulikiki | hahaha.tt Message édité par kroulikiki le 08-01-2006 à 17:54:38 |
BoraBora Dilettante |
johnbroot n00b Inside |
--------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
BoraBora Dilettante |
menothebest don't worry, be happy | Bon pour une autre série de SACD je vous dirai plus tard quand je pourrai regarder chez mes parents car je rentre pas avant un moment.
|
kroulikiki | DG ? pas été déçu souvent.
|
menothebest don't worry, be happy | Oui je le pense et en meme temps trouver un SACD Decca à 45 merci pour eux ce sera sans moi je pense^^. Non je disais pour leur 33 tour à DG et pas pour leurs CD qui sont meme plutot meilleurs |
menothebest don't worry, be happy | Très interessant ton lien johnbroot. Je suis en train de lire et d'apprendre beaucoup de choses avc ce topic malheureusement je ne retiens pas tout et plus j'avance et plus je trouve les choses compliquées mais c'est pas grave je vais m'accrocher et une fois que j'aurais tout compris il n'y aura plus qu'à se rappeler ce sera cool. |
BoraBora Dilettante | Sur HA, un topic en cours sur le même thème :
johnbroot n00b Inside | very interesting. --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
manuel76 | Pour jbpfrance
--------------- MC G2 |
menothebest don't worry, be happy | Tu confirmes donc que le son sortant d'un SACD est meilleur que celui du CD sans qu'on parle après de technologie et tout hein |
bisounours |
|
johnbroot n00b Inside | A mon avis la question est de savoir le poid de ce bruit par rapport à celui introduit par la quantification. Par contre je n'ai jamais entendu parler de ce bruit lié à la fréquence d'échantillonnage. Aurais tu un lien qui parle de ce phénomène? --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
_JbM _Dense comme la brique |
Je pense que ce qu'il faut comprendre par là, c'est que l'erreur de quantification existe déjà dans la théorie; par contre, l'imprécision de la fréquence d'échantillonnage c'est quelque chose qui n'existe que dans la pratique. Tu pourrais aussi bien parler du bruit dû à l'alim dans ce cas |
johnbroot n00b Inside |
_JbM _Dense comme la brique | Ca dépend de quelle théorie tu parles. Là j'utilise "théorie" pour parler d'un principe, d'un concept, et non de la phase "sur le papier" de l'élaboration d'un appareil audio |
johnbroot n00b Inside |
PPVIER Mets tes lunettes et ... | Tout ça pour pour un format en voie de disparition ???? vous-êtes t'y pô fadas ???? --------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
Je te parles de maths et tu me parles d'ingénierie électronique, voilà pourquoi on a du mal à se comprendre
A mon avis tu trouveras justement beaucoup de maths dans des bouquins de traitement du signal, et pas forcément de réponses à des problèmes purement pratiques. Peut être en cherchant dans des bouquins d'instrumentation
Oui, l'avenir est au WMA 64kb/s "qualité CD" avec un bon gros système de DRM |
johnbroot n00b Inside |
Message édité par johnbroot le 10-01-2006 à 12:39:01 --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
Ce que je te dis, c'est que en (1), l'horloge est idéalisée et donc exacte; et que beaucoup de bouquins doivent s'en tenir au (1). Et tu me réponds en te plaçant en (2) |
johnbroot n00b Inside | Ok je te suis mieux à présent.
Message édité par johnbroot le 10-01-2006 à 17:58:47 --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
bisounours | Je vais peut être mieux exprimer mon propos. Je ne dis pas qu'un défaut de phase ou autre soit à l'origine du bruit (quoi qu'un signal d'horloge déformé peut engendrer des erreurs d'échantillonnage temporellement parlant donc du bruit). Considérant que le signal a été correctement échantillonné, le signal est désormais discret donc moins précis que le signal réel c'est la différence entre le discret & continu qui pour moi génère un bruit intrasèque à la fréquence d'échantillonnage. Plus on se rapprocherait du continu moins ce bruit se ferait sentir (logique?). Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 10-01-2006 à 18:55:49 |
johnbroot n00b Inside |
Message cité 1 fois Message édité par johnbroot le 10-01-2006 à 19:33:22 --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
bisounours | Je reste sceptique sur ton affirmation. La digitalisation implique une perte d'informations si à l'aide d'un filtre miraculeux on retrouve le signal réel ... Je pense qu'on peut retrouver un signal "convenable" en supprimant des harmoniques qui font la particularité du signal pseudo-discret suite à échantillonnage mais pas parfaitement le signal réel. |
johnbroot n00b Inside | Je ne veux pas te vexer mais ce que je te raconte c'est le BA BA du traitement numérique et je suis certain à 100% de ce que je te dis. Il n'y a rien de mystique ou miraculeux dans les filtres dont je parle non plus. Message édité par johnbroot le 10-01-2006 à 23:41:16 --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
SACD | Connection numérique des enceintes sur le PC? |
Choix Carte Tuner TNT/Analogique | problème camescope numérique |
Carte son avec sortie numérique et prise casque en façade | Conseil d'achat pour caméra numérique |
Lecteur DVD sur ancienne télé analogique? | Comment graver mon mini clip de mon numérique sur DVD |
Pour l'achat d'un caméscope numérique ! | Parabole analogique sur WintvUsb2 |
Plus de sujets relatifs à : Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique |