Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique

n°1014736
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 17-01-2006 à 18:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les SACD tu peux les écouter en multicanaux avec un préampli A/V et plusieurs ampli mono, ou alors avec un ampli A/V audiophile.
On ne peut pas écouter plus de deux canaux avec un ampli stéréo les gens me corrigeront si je dis faux.
On peut avoir un ampli (steréo) en 2.1.
La dernier question j'ai pas tout saisi mais je ne pense pas que ce soit possible

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 18:20:56  profilanswer

n°1014740
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 18:29:56  answer

visionmaster a écrit :

1/Vous les écoutez avec quels amplis vos SACD ou DVD audio ?

des 3 ampli canaux...

visionmaster a écrit :

Des ampli multi-canaux, donc des Home cinéma audiophiles, ou bien des simples stéréo ?

les ampli conçu pour le home cinema ne sont pas souvent audiophile, c'est même trés rare...  

visionmaster a écrit :

2/ A propos, est-ce qu'on peut écouter plus de 2 canaux avec un ampli stéréo, selon la source ?

non. on peut écouter sur certain ampli sur 4 canaux pour certains mais cela reste de la stéréo..en plus charger un ampli stéréo avec 4 enceintes c'est souvent moins bon car l'ampli est plus chargé et il perd souvent en dynamique...    

visionmaster a écrit :

3/ Est-ce qu'on peut avoir un caisson de graves, avec un ampli stéréo ?  

oui

visionmaster a écrit :

4/ A partir d'une source stéréo, est-ce qu'on peut avoir un caisson de graves sur la 2ème paire d'enceintes, en le pluggant sur les 2 canaux droite et gauche (2ème paire d'enceintes), et avec le filtre du caisson, obtenir les graves sur ce caisson ?

oui

http://www.mosquito-groupe.com/images/absolute/10hp.jpg
si tu regardes bien certains caissons donnent 3 possibilités..  
-l'entrée LFE (1 RCA: Spécifique au SACD, DVD audio et Home cinema)  
-l'entrée bas niveau (2 RCA pour les ampli stéréo uniquement)
-L'entrée haut niveau ( Pour les ampli stéréo: entrées-sortie enceintes --> ce que tu demande)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2006 à 18:58:47
n°1014741
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 17-01-2006 à 18:33:11  profilanswer

Bon pour la derniere question et bien phobos a corrigé:). Et moi je veux pas dire mais mon petit 540R il se debrouille très bien à son niveau bien sur :p

n°1014758
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 17-01-2006 à 19:01:54  profilanswer

menothebest a écrit :

Les SACD tu peux les écouter en multicanaux avec un préampli A/V et plusieurs ampli mono, ou alors avec un ampli A/V audiophile.
On ne peut pas écouter plus de deux canaux avec un ampli stéréo les gens me corrigeront si je dis faux.
La dernier question j'ai pas tout saisi mais je ne pense pas que ce soit possible

Mais est-ce qu'on peut pas avoir un système 2.1 avec un ampli stéréo donc 2.0 + un caisson de basse qui a un filtre et une amplification intégrés, dans quel cas on prend la sortie CD pour la brancher en 1er sur le caisson qui filtre les basses, et on reprend les 2 canaux stéréo à partir du caisson (filtrés ou non, je sais pas...) pour aller vers l'ampli stéréo + 2 enceintes principales. Un système triphonique c'est bien comme ça que ça marche, non ?

n°1014761
visionmast​er
Posté le 17-01-2006 à 19:07:07  profilanswer

pour le reste des réponses, merci  :)  :jap:

n°1014796
visionmast​er
Posté le 17-01-2006 à 19:45:15  profilanswer

menothebest a écrit :

Et sans préampli A/V, est-ce qu'il y a des lecteurs avec des sorties analogiques, une par canal, donc 5 canaux en connexion RCA + le canal basses fréquences, également en connexion RCA ? Comme cela on attaque directement des  amplis mono, par contre il faut régler le volume à partir de la télécommande du lecteur... Les platines CD le font et certains audiophiles fonctionnent comme ça en simple stéréo.

Ou bien ces lecteurs ne sortent le multicanal que par une sortie numérique ?

n°1014800
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 19:49:16  answer

visionmaster a écrit :

Mais est-ce qu'on peut pas avoir un système 2.1 avec un ampli stéréo donc 2.0 + un caisson de basse qui a un filtre et une amplification intégrés, dans quel cas on prend la sortie CD pour la brancher en 1er sur le caisson qui filtre les basses, et on reprend les 2 canaux stéréo à partir du caisson (filtrés ou non, je sais pas...) pour aller vers l'ampli stéréo + 2 enceintes principales. Un système triphonique c'est bien comme ça que ça marche, non ?

oui c'est cela...  

tu sors de ta source en RCA pour aller directement sur les RCA du caisson (IN)..tu ressors via les RCA du caisson (OUT) et tu vas sur l'entrée de ton ampli..tu peux régler la coupure haute du caisson sur le caisson... par contre il te faut de tres long RCA cela va de soit....

sinon tu as la solution par les bornier haut niveau ( via le Cable HP) mais cela doit etre légerement moins bon je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2006 à 19:50:52
n°1014807
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 19:53:02  answer

visionmaster a écrit :

des 3 ampli canaux...  

Je comprends pas bien...  
tu veux dire 3 amplis mono supplémentaires, c'est ça ?  

:

oui un ampli 3 canaux regardes, il y a 3 sorties...c'est pas courant mais cela existe  
http://i6.ebayimg.com/01/i/05/0d/56/0b_1_b.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2006 à 19:53:30
n°1014812
visionmast​er
Posté le 17-01-2006 à 19:57:27  profilanswer

Ok je commence à voir plus clair.
L'ennui c'est que la triphonie à partir d'un ampli 2.0 + caisson t'oblige à débrancher les entrées RCA du caisson, à chaque fois que tu changes de sources ! Alors qu'avec un ampli 2.1 c'est bon de ce côté là.

n°1014819
visionmast​er
Posté le 17-01-2006 à 20:00:34  profilanswer

Et le DVD Audio, c'est quoi au juste comme répartition de canaux ?
C'est bien du 5.1 ?

- 2 voies principales

- 2 voies arrières

- 1 voie centrale

- 1 caisson basses fréquences ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 20:00:34  profilanswer

n°1015106
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 09:42:58  answer

visionmaster a écrit :

Ok je commence à voir plus clair.
L'ennui c'est que la triphonie à partir d'un ampli 2.0 + caisson t'oblige à débrancher les entrées RCA du caisson, à chaque fois que tu changes de sources ! Alors qu'avec un ampli 2.1 c'est bon de ce côté là.

oui alors pour éviter cela il te faut brancher à la sortie du préampli ce type de prise (une sorte de multiprise RCA comme sur la photo)

ici un  modele de chez real Cable sur laquelle partent à la verticale 2 cables RCA.. sur l'un tu branches l'ampli qui drive tes enceintes sur l'autre RCA tu branche le caisson.. ainsi tu peux changer de sources à volonté sans devoir refaire tes branchements RCA à chaque fois..Mais il te faut soit un préampli et un ampli séparé soit posséder sur ton intégré une sortie pré-out sur laquelle serait branché ton caisson...
http://img15.imageshack.us/img15/3439/home38eo.jpg

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2006 à 09:49:18
n°1015108
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 09:46:12  answer

visionmaster a écrit :

Et le DVD Audio, c'est quoi au juste comme répartition de canaux ?
C'est bien du 5.1 ?

- 2 voies principales

- 2 voies arrières

- 1 voie centrale

- 1 caisson basses fréquences ?

oui.

n°1015214
visionmast​er
Posté le 18-01-2006 à 11:57:43  profilanswer

Ok pour la sortie pré-out d'un intégré 2.0. Mais il faut absolument la multiprise dont tu parles, car sinon ça peut pas marcher n'est-ce pas. Si on déconnecte le shunt pré-out, l'ampli n'est plus relié à la source.

n°1015216
visionmast​er
Posté le 18-01-2006 à 11:59:29  profilanswer

Donc le 7.1 c'est quoi... !!! Le 5.1 ça m'a l'air déjà bien suffisant. C'est même pas sûr que je m'y frotte...

2 enceintes supplémentaires que tu colles au plafond ?  :D  

n°1015222
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 18-01-2006 à 12:02:53  profilanswer

Non c'est deux enceintes que tu colles sur le coté:d

n°1015227
visionmast​er
Posté le 18-01-2006 à 12:14:57  profilanswer

menothebest a écrit :

Non c'est deux enceintes que tu colles sur le coté:d

En gros il faut réserver 20 à 30 m² minimum, voir plus pour ce genre d'ensemble... :ouch:  

Il faut un grand salon dédié à tout ça... voir une pièce entièrement dédiée, et se mettre au centre de la pièce dans un fauteuil.

Faut une grande maison quoi... Avec des plafonds à 5 mètres de hauteur c'est encore mieux, avec un étage en hauteur, semi ouvert en balcon et qui donne au-dessus de la pièce principale, en bas.  :)

Message édité par visionmaster le 18-01-2006 à 12:16:43
n°1015230
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 12:19:54  answer

visionmaster a écrit :

Donc le 7.1 c'est quoi... !!! Le 5.1 ça m'a l'air déjà bien suffisant. C'est même pas sûr que je m'y frotte...

2 enceintes supplémentaires que tu colles au plafond ?  :D

moi je ne me sers que du 5.1 mais certains ajoutent en 5.1 une 2eme paire de surround arriere afin d'augmenter l'effet de profondeur arriere... 6.1 est aussi une extension du 5.1 la nouvelle norme du DTS ES et du Dolby EX. http://www.homecinema-fr.com/bible [...] dts_es.php

donc un ampli 7.1 sera mieux à même d'intégrer les futurs technologies... mais là il commençer par vendre sa maison pour s'équiper.. :D  

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2006 à 12:22:08
n°1015233
visionmast​er
Posté le 18-01-2006 à 12:21:28  profilanswer

Et est-ce qu'on peut utiliser la sortie Subwoolfer d'un ampli HC, mais avec une source stéréo ?

Est-ce que ce genre d'ampli peut diriger aussi les basses fréquences d'une source stéréo vers le caisson de graves, en plus des HP principales ? Donc vers les 3 enceintes à la fois ?

n°1015234
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 18-01-2006 à 12:21:51  profilanswer

Ouais en gros faut une salle dédiée pour ce genre de trucs mais je te dirais que le balcon :d c'est pas terrible pour l'acoustique de ta salle;).

n°1015237
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 12:26:48  answer

visionmaster a écrit :

Et est-ce qu'on peut utiliser la sortie Subwoolfer d'un ampli HC, mais avec une source stéréo ?

Est-ce que ce genre d'ampli peut diriger aussi les basses fréquences d'une source stéréo vers le caisson de graves, en plus des HP principales ? Donc vers les 3 enceintes à la fois ?

la sortie Subwoolfer d'un ampli HC comme tu dis s'appelle canal LFE et ne fonctionne qu'en Home-cinema (DTS,DOLBY,...etc) en DVD audio et en SACD... cette sortie ne fonctionne pas pour la stéréo puisque les CD audio n'ont que 2 pistes et n'exploitent pas cette sortie LFE.... la seule façon est de brancher le caisson aux sorties RCA de la stéréo comme je te l'ai expliqué..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2006 à 12:27:54
n°1015249
visionmast​er
Posté le 18-01-2006 à 12:36:54  profilanswer

Je croyais que certains ampli HC pouvaient simuler le multicanal à partir d'une source stéréo...

Il me semble bien avoir lu ça.
Donc je me demandais si ils pouvaient dupliquer les voies en basses fréquences. (Dans le cas où les basses d'un ampli seraient en retrait... genre Marantz SR4500)

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 18-01-2006 à 12:39:13
n°1015250
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 18-01-2006 à 12:43:23  profilanswer

Oui ils peuvent c'est le cas du mien j'ai ecoute a partir du 555ES avec mon ampli en simulant un lecteur multicanl c'était mieux qu'en stereo mais je pense que c'est bien mieux si le lecteur est multicanal à la base et que tu n'utilise pas l'ampli A/V pour faire ce travail mais juste pour amplifier.
Ca offre un avantage sur les SACD mais pas sur les CD.

Message édité par menothebest le 18-01-2006 à 12:44:05
n°1015277
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 13:14:22  answer

visionmaster a écrit :

Je croyais que certains ampli HC pouvaient simuler le multicanal à partir d'une source stéréo...

Il me semble bien avoir lu ça.
Donc je me demandais si ils pouvaient dupliquer les voies en basses fréquences. (Dans le cas où les basses d'un ampli seraient en retrait... genre Marantz SR4500)

ah..savais pas ça. :)  ..mais tous ne doivent pas etre capable de le faire..cela doit dépendre des possibilités des ampli..  

n°1015282
visionmast​er
Posté le 18-01-2006 à 13:18:11  profilanswer

Ils apellent ça le virtual surround.

ça pourrait être intéressant pour les sources stéréo, si le résultat est vraiment bon.
il faudrait pouvoir filtrer des fréquences peut-être, pas forcément mettre toute la sauce, et pouvoir doser correctement. Pas sûr qu'un ampli d'entrée de gamme puisse faire ça correctement, ni même tous les bons amplis.

Ce qui m'interesserait également, c'est la possibilité d'avoir un équalizer intégré à l'ampli.

Est-ce que certains ampli HC offre cette possibilité ?

J'ai l'impression que les équalizer Hi-Fi ne se font plus hélàs...

Message cité 2 fois
Message édité par visionmaster le 18-01-2006 à 13:25:07
n°1015294
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 13:37:36  answer

visionmaster a écrit :

Ce qui m'interesserait également, c'est la possibilité d'avoir un équalizer intégré à l'ampli.
Est-ce que certains ampli HC offre cette possibilité ?
J'ai l'impression que les équalizer Hi-Fi ne se font plus hélàs...

franchement quand un ampli est transparent cela ne sert a rien..ça été tres à la mode pendant un temps pour compenser la mauvaise transparence des électroniques... je pense que si tu choisis bien ton ampli tu devrais pouvoir t'en passer sans regret...
vas voir ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29702000

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2006 à 13:38:09
n°1015327
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 18-01-2006 à 14:17:59  profilanswer

visionmaster a écrit :

Ils apellent ça le virtual surround.
ça pourrait être intéressant pour les sources stéréo, si le résultat est vraiment bon.

Je suis très sceptique quant aux résultats d'une telle technique, ça doit énormément dépendre du placement des enceintes et de la pièce d'écoute :/

Comme si un ampli "transparant" se suffisait à lui même pour corriger l'égalisation foireuse faite sur certains disques en studio, et aussi corriger l'acoustique de la pièce d'écoute :whistle:  

Il y a Behringer (orthographe?) fait des égaliseurs numériques à des prix corrects, dont j'ai lu beaucoup de bien, pour corriger les défauts acoustiques de la pièce d'écoute. Et pour corriger les problèmes d'égalisation du disque lui même, le bon vieux réglage grave/aigu peut déjà améliorer pas mal les choses.

Les égaliseurs et autres réglages de tonalité ont, à mon avis, vu leur popularité s'effondrer dans les années 90 pour deux raisons :
- la généralisation des égaliseurs multibandes et effets d'ambiance sur les minichaines, qui étaient effectivement utilisés pour compenser les faiblesses des enceintes.
- les économies dues l'absence de correcteur de tonalité, qui ont probablement provoqué leur abandon par pas mal de fabricants. Fabricants suffisament habiles pour faire passer cette absence pour une qualité.

n°1015338
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 18-01-2006 à 14:27:58  profilanswer

Moi je dis juste que le virtual surround ça se fait que le résultat je l'ai trouvé bon sur les SACD multicanaux mais que ça sert à rien pour les CD du moins d'après mon expérience tu ne gagnes rien.

n°1015344
visionmast​er
Posté le 18-01-2006 à 14:34:03  profilanswer

menothebest a écrit :

Moi je dis juste que le virtual surround ça se fait que le résultat je l'ai trouvé bon sur les SACD multicanaux mais que ça sert à rien pour les CD du moins d'après mon expérience tu ne gagnes rien.

je comprends pas tellement l'utilisation en virtual surround, quand on a déjà une source multicanal, vu que le virtual surround, tu le fais forcément à partir d'un ampli multicanal.

Message édité par visionmaster le 18-01-2006 à 14:34:51
n°1015349
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 18-01-2006 à 14:42:41  profilanswer

Tututututu. Je reprends tu as un lecteur SACD qui te sort en stéréo. (les premiers) tu peux alors faire avec l'ampli multicanal un virtual surround. Si le lecteur SACD à 5 sorties alors la tu passes en direct in sur ton ampli A/V et c'est le lecteur qui te fait un vrai surround. Ton ampli ne sert alors qu'à amplifier.
On me corrigera si je dis une bêtise.

n°1015383
visionmast​er
Posté le 18-01-2006 à 15:26:10  profilanswer

ah ok ...

n°1015511
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 18-01-2006 à 18:00:06  profilanswer

Si ta source est stéréo, tu n'as pas plus de deux canaux qui arrivent à l'ampli, et un CD te donnera le même résultat [:spamafote]

n°1015699
jbpfrance
Posté le 18-01-2006 à 20:56:44  profilanswer

je veux parler des offrandes de jean marie Reynaud, leur finition est exceptionnelle. il faut les voir de pres pour y croire:
http://mivasecure.abac.com/fsaudio [...] frande.jpg[/quotemsg]

Ecoute Menothebest, on a vraiment des points en commun !  
Je connais bien les OFFRANDE, mais... ainsi que les ARPEGGIONNE, mais franchement, je ne trouve pas vraiment ce que je veux.
En fait, elles sont souvent couplées à l'ATOLL et cela fait un son assez froid (manquant d'aigu et de médium vivants).
Dis-mois quel ampli il y a avec ?
Mais de la pêche, elles en donnent les JMR en général, et le SACD, là dessus, çà doit faire mal. Je vais les écouter ce week-end avec le SACD.
On m'a déjà prévenu que je vais être agréablement surpris.

n°1015703
jbpfrance
Posté le 18-01-2006 à 20:59:27  profilanswer

menothebest a écrit :

Je ne connais pas les arpeggione mais bon JMR c'est quand meme super bon ^^.  

Ben moi j'ai des petites tannoy fusion3 qui sont super claires mais qui manques quand meme de basses, avec le cambridge 540R je me cherche une bonne petite source SACD alors je fais du repérage pour le moment et après j'essaierai avec mon cambridge et mes tannoy. Je vais peut etre meme d'ailleurs commencer par réinvestir dans les enceintes enfin on verra bien parce que niveau budget j'ai encore du chemin à parcourir :d.
Alors les shortland ca doit etre les autres pas les tannoy. Les offrandes ne sont plus du tout à ce prix la chez hifiplus elles sont à moins de 5000€ ca fait toujours moins que 56000Frs.
Ouais je verrai bien quand je viendrai écouter;).

Je connais un lecteur parfait à 50 euro, si cela t'intéresse.

n°1015706
jbpfrance
Posté le 18-01-2006 à 21:02:25  profilanswer

Pas pour ceux qui aiment les basses, les JMR déc....oiffent les autres enceintes....
Mais pas grand-chose dans le haut du spectre.

n°1015721
jbpfrance
Posté le 18-01-2006 à 21:11:54  profilanswer

menothebest a écrit :

Javais avancé l'argument de l'arret de production de SACD chez sony sur un autre forum jusqu'à ce qu'un autre forumeur m'apprenne qu'un SACD venait de sortir édité par sony. Au cas ou il est critique professionel donc il sait mieux que moi ce qu'il en est à ce sujet, et il n'a pas l'air de penser que le SACD est un format qui est en train de mourrir. Voilà juste comme ca.;)

Non, il est pas mort, le SACD, j'ai pris le dernier n° de DIAPASON et il y a bien 20-25 % des disques en SACD aussi. En tout cas, moi, c'est juré, je n'achète plus un seul CD. Tu mets un SACD sur ta chaîne, et même la musique que tu aimes pas, tu commences à l'apprécier, au moins tu comprends mieux ce que le compositeur a voulu créer. J'ai toujours eu cette impression au concert (j'y ai été quelquefois, et tu prends plaisir à voir et entendre l'orchestre, même si tce n'est pas ton genre de musique. Je retrouve cette même impression, presque en "voyant" aussi par l'image sonore. Impressionnant (et je vous dis, je ne suis pas souvent impressionné).

n°1015744
jbpfrance
Posté le 18-01-2006 à 21:35:13  profilanswer

[quotemsg=1014705,399,60998]1/Vous les écoutez avec quels amplis vos SACD ou DVD audio ?

Des ampli multi-canaux, donc des Home cinéma audiophiles, ou bien des simples stéréo ?

[quotemsg]

Je l'ai dit plus haut, je branche les sorties RCA "enceintes avant" sur une chaîne stéréo et les sorties RCA "enceintes arrière" sur une deuxième. Ce ne sont pas des grosses enceintes mais avec des 4 petites enceintes bien placées, tu as déjà une son très enveloppant. Vous obtenez déjà un bon 4.0. Comme mes chaînes sont assez audiophiles, j'ai une image sonore très intéressante.
On peut ajouter une caisson de basse en plus si nécessaire.
Le plus intéressant est que les deux types d'enceintes se complétent à merveille, car l'un a un médium très présent, et l'autre un aigu très ciselé et un grave relativement correct. L'ensemble est assez bluffant, même en CD.
Les enceintes sont des bookshelfs anglais B&W et ROYD.

n°1015752
jbpfrance
Posté le 18-01-2006 à 21:44:40  profilanswer

Et voici ce qu'on trouve en Angleterre:

I have just read Alvin Gold's piece in Hi-Fi Choice. He is one of the more reliable gurus in the UK and he writes:

"Next time someone tells you with smug self assurance that SACD is a dead duck, explain that yes, it is a niche format and perhaps always will be (real hi-fi has always been of niche interest,of course), but that it is now a fully fledged format of importance to anyone who really cares about sound quality. Its complete failure would have incalculable consequences for our industry as a whole, but thankfully that prospect appears to have been avoided."

Amen to that. I just hope he is proved right!

n°1015761
jbpfrance
Posté le 18-01-2006 à 21:55:12  profilanswer

Et encore une autre opinion intéressante:

My prediction: neither HD-DVD nor Blu-ray will win. Hi-Def Video On Demand is the future.

Certains disent aussi que Blu-Ray avec sa capacité d'octets (25 Mo ?) est bien trop grand pour des disques musicaux de quelques morceaux.

n°1015763
jbpfrance
Posté le 18-01-2006 à 21:57:29  profilanswer

Encore d'autres angalis disent que SONY a toujours dit dès 1999 que le SACD est pour la niche des audiophiles, ni plus, ni moins. Et que cette technologie vivrait en parallèle avec le CD.

Pourquoi pas !

n°1015766
jbpfrance
Posté le 18-01-2006 à 21:59:04  profilanswer

Encore une info:

The future of sacd recordings at present seems to be with the small classical labels that actually care about quality music reproduction.

n°1015798
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-01-2006 à 22:25:50  profilanswer

jbpfrance a écrit :

Je connais un lecteur parfait à 50 euro, si cela t'intéresse.

[:chupachupz] tu m'intéresses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SACDConnection numérique des enceintes sur le PC?
Choix Carte Tuner TNT/Analogiqueproblème camescope numérique
Carte son avec sortie numérique et prise casque en façadeConseil d'achat pour caméra numérique
Lecteur DVD sur ancienne télé analogique?Comment graver mon mini clip de mon numérique sur DVD
Pour l'achat d'un caméscope numérique !Parabole analogique sur WintvUsb2
Plus de sujets relatifs à : Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)