Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique

n°1014116
jbpfrance
Posté le 16-01-2006 à 21:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

tatata on aurait pas touché Einstein, c'est différent.

Bref. Le texte que tu as ressorti a déjà été largement débattu dans ce topic  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1592-1.htm

clos pour probleme de dérives dû à des gens qui racontaient n'importe quoi.

Oui, j'aurais du effacer tout ce qui ne concerne pas le sujet d'ici ! Excuses, çà va embrouiller !!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 21:46:13  profilanswer

n°1014119
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 16-01-2006 à 21:47:26  profilanswer

muzah a écrit :

tatata on aurait pas touché Einstein, c'est différent.

Bref. Le texte que tu as ressorti a déjà été largement débattu dans ce topic  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1592-1.htm

clos pour probleme de dérives dû à des gens qui racontaient n'importe quoi.

Ah ouiah [:autobot]

---------------
under construction | MazeShip
n°1014120
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 16-01-2006 à 21:48:18  profilanswer

Désolé phobos mon père l'avait acheté en allemagne on l'avait payé environ 1200€ hihihi comme quoi ^^. Je savais pas qu'on avait fait une si bonne affaire. Ben sinon la 3000 je disais pour les prix que j'ai trouvé de nos jours sur le net sans spécialement aller chercher chez un revendeur. LA 333 ES par contre est toujours à 1300€ elle sur le net. Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut :/.
Désolé le trop cartésien c'était une boutade mais je vois que les gens réagissent au quart de tour.
Ca me fait d'autant plus rire que si vous aviez regarder avant ce que je fais comme étude vous auriez du me dire que je suis tres cartésiens. Ahlalala il y en a qui lisent pas tout nonononon, on me la fait pas a moi ^^.
C'est pas tout mais moi je vais manger hein parce que j'ai faim  :hello:

Message édité par menothebest le 16-01-2006 à 21:49:22
n°1014121
jbpfrance
Posté le 16-01-2006 à 21:51:49  profilanswer

Je ne suis pas tombé dans le piège du DCC, ni celui du MiniDisc, je ne les ai pas senti.
Par contre, je tombe dans le SACD alors qu'il est déjà tué par le BluRay ?
Personne n'est parfait.

n°1014124
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-01-2006 à 21:53:45  profilanswer

jbpfrance a écrit :

En fait, je vous aime tous ! Jusqu'à présent, il n'y a eu aucun problème avec personne ici !

[:jean-guitou] Le problème c'est que le débat a débuté extrêment constructif pour finir pourri par un commercial de bas étages qui a forcé le modérateurs à fermer le sujet parce que le type en question menaçait d'attaquer le forum en justice... Bonjour l'ambiance.

n°1014131
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 21:59:32  answer

menothebest a écrit :

Les shortland ces lesquelles?  
?

Je ne sais plus!! ils les vendaient il y a 18 mois, c'etait leur modeles le plus chers...une tres grosse 3 vois 1.5 métre de haut avec boomer de 30 cm sur les coté de l'excellente enceinte dans le grand salons au fond a droite ( a l'epoque il y a 18 mois) ...?[/quotemsg]

menothebest a écrit :

Ils ont aussi les JMR qui sont sympa. Le sr12 je crois qu'ils ne l'ont plus maintenant ils ont le SR15 avec son ampli. Par contre j'ai aussi entendu money avec l'ampli et le lecteur audio analogue et les JMR offrandes la franchement ça claquait.  

les offrandes en pied de hêtre massif couleur claire à 56000 Frs..j'aime beaucoup leurs naturelles. Mes enceintes sont tres proche du naturelle des offrandes en restitution sauf qu'elle allongent davantage dans le bas et savent tout jouer: rock, jazz, blues, classique...les offrandes n'aiment pas la pop et le rock..Mais les offrandes ouvrent à mort contrairement au miennes.... tu verras bien... :)    

menothebest a écrit :

Dommagge c'était pas dans mon budget, tu me diras 10000€ pour un étudiant c'est peut etre un peu cher non :d?

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2006 à 22:01:04
n°1014134
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-01-2006 à 22:01:11  profilanswer

Bon, le topic des objectivistes est clos.
Ce topic est un topic sur le SACD.
Merci de ne pas tout mélanger :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1014136
Mano_HiFi
Posté le 16-01-2006 à 22:02:58  profilanswer

jbpfrance a écrit :

Je ne suis pas tombé dans le piège du DCC, ni celui du MiniDisc, je ne les ai pas senti.
Par contre, je tombe dans le SACD alors qu'il est déjà tué par le BluRay ?
Personne n'est parfait.

tu n'es pas le seul à ne pas les avoir senti, ça a été un fisco commercial à juste titre

---------------
n°1014145
jbpfrance
Posté le 16-01-2006 à 22:11:25  profilanswer

les offrandes en pied de hêtre massif couleur claire à 56000 Frs..j'aime beaucoup leurs naturelles. Mes enceintes sont tres proche du naturelle des offrandes en restitution sauf qu'elle allongent davantage dans le bas et savent tout jouer: rock, jazz, blues, classique...les offrandes n'aiment pas la pop et le rock..Mais les offrandes ouvrent à mort contrairement au miennes.... tu verras bien... :)    

:D[/quotemsg]

Menothebest !

Mon frère a les JMR   ARPEGIONNE, çà claque aussi !

n°1014159
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 22:19:48  answer

jbpfrance a écrit :

Menothebest !

Mon frère a les JMR   ARPEGIONNE, çà claque aussi ![/quotemsg]

je veux parler des offrandes de jean marie Reynaud, leur finition est exceptionnelle. il faut les voir de pres pour y croire:
http://mivasecure.abac.com/fsaudioweb/graphics/00000001/jmr_ofrande.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2006 à 22:21:14
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 22:19:48  profilanswer

n°1014167
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 22:23:05  answer

Mano_HiFi a écrit :

tu n'es pas le seul à ne pas les avoir senti, ça a été un fisco commercial à juste titre

ah bon ! alors je suis content que le fiasco me fasse payer 11 € mes SACD... merci fiasco..  

n°1014168
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 16-01-2006 à 22:23:27  profilanswer

Je ne connais pas les arpeggione mais bon JMR c'est quand meme super bon ^^.  

Ben moi j'ai des petites tannoy fusion3 qui sont super claires mais qui manques quand meme de basses, avec le cambridge 540R je me cherche une bonne petite source SACD alors je fais du repérage pour le moment et après j'essaierai avec mon cambridge et mes tannoy. Je vais peut etre meme d'ailleurs commencer par réinvestir dans les enceintes enfin on verra bien parce que niveau budget j'ai encore du chemin à parcourir :d.
Alors les shortland ca doit etre les autres pas les tannoy. Les offrandes ne sont plus du tout à ce prix la chez hifiplus elles sont à moins de 5000€ ca fait toujours moins que 56000Frs.
Ouais je verrai bien quand je viendrai écouter;).

n°1014170
muzah
Modérateur
Posté le 16-01-2006 à 22:23:57  profilanswer

[:itm] enterrées par les Nobilis de PE-LEON, dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 16-01-2006 à 22:24:38
n°1014172
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 22:26:28  answer

muzah a écrit :

[:itm] enterrées par les Nobilis de PE-LEON, dommage.

Pierre etienne leon...entendu parler mais jamais entendu en vrai...pourquoi enterrées ?

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2006 à 22:27:13
n°1014175
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-01-2006 à 22:28:53  profilanswer

Parcequ'il est mort [:autobot]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1014177
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 16-01-2006 à 22:30:31  profilanswer

Elles sont maintenant à 4300€ la paire les offrandes

n°1014179
muzah
Modérateur
Posté le 16-01-2006 à 22:31:15  profilanswer

Dans un salon hifi il y a un an, elles ont fait tâche dans tous les modèles nuls ou insipides exposés. Une expression telle que sur les 6 personnes passionnées que nous étions, nous nous sommes regardés sans mot dire pendant l'écoute avec des yeux comme ça [:sealbirman]  

Le morceau de piano passé était criant de vérité. Les écoutes sur les systèmes JMR ou autres qui sont venus après nous ont paru sans véritable intérêt.

La claque, drivées par un MCINTOSH.
Surprenant.

n°1014180
muzah
Modérateur
Posté le 16-01-2006 à 22:31:59  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Parcequ'il est mort [:autobot]

[:matleflou] non, simplement tu aurais dû être avec nous ce jour-là, c'était vraiment du super matériel :)

n°1014184
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 16-01-2006 à 22:34:39  profilanswer

uhuh.interessant. Mais moi qui ne suit qu'un novice dans ce omnde la je n'ai qu'une oreille encore débutante mais qui marche quand meme pas mal:).

n°1014202
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 22:43:35  answer

muzah a écrit :

[:matleflou] non, simplement tu aurais dû être avec nous ce jour-là, c'était vraiment du super matériel :)

heu les offrandes...tu achetes des Sony Voce pour 450 € en occasion et tu as la même chose que les offrandes avec une allonge dans le bas en plus...mais ça les vendeurs qui l'ont entendu ne te le diront jamais parcequ'il ne la vendent pas et ils ont besoin de gagner leurs croutes...  

n°1014204
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-01-2006 à 22:44:16  profilanswer

A 56000 ff, c'est un minimum. Bonjour le prix... :sarcastic:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1014207
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 16-01-2006 à 22:46:21  profilanswer

Moi mon père il s'en fout il a mieux mais on les a pas encore mise dans la maison pas assez de place et bien moins chere. On déménagera une fois qu'on aura fini de restaurer la ferme bourguignone;).

n°1014208
Mano_HiFi
Posté le 16-01-2006 à 22:47:07  profilanswer

je parlais du MD et DCC.
pour le sacd, seul l'avenir nous le dirra

---------------
n°1014209
manuel76
Posté le 16-01-2006 à 22:47:26  profilanswer

Ho la la la la on devrai tous s'ecouter.............................et en mono ca sufi largement

bonne nuit

---------------
MC G2
n°1014213
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 22:49:23  answer

el muchacho a écrit :

A 56000 ff, c'est un minimum. Bonjour le prix... :sarcastic:

non ils parait qu'elle ont chuter à 4300 €..mais vas plutot les écouter elle te surprendront à l'ecoute...pour ce prix tu as une écoute digne du nom  haute fidélité et rien a voir avec les boite-boite vendu chez boulanger et autres confreries du sons...  

n°1014217
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 16-01-2006 à 22:53:18  profilanswer

Lol tu as qu'a écouter des tannoy fusion3  ils en ont pas chez boulanger et tu ranges les cobalt 826 de jmlab 2* plus cher qu'ils ont chez boulanger. Si vous voulez peut etre découvrir quelquechose voici un petit lien. http://www.artec-france.com/etudes [...] composants. Les enceintes de mon père c'est presque les meme le modéle a été modifié depuis il ya d'ailleurs le modele economique et l'autre. Sur celles de mon père il n'y a qu'un boomer et pas 2 et le pavilion est en bois.

n°1014219
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 22:57:48  answer

menothebest a écrit :

Lol tu as qu'a écouter des tannoy fusion3  ils en ont pas chez boulanger et tu ranges les cobalt 826 de jmlab 2* plus cher qu'ils ont chez boulanger. Si vous voulez peut etre découvrir quelquechose voici un petit lien. http://www.artec-france.com/etudes [...] composants. Les enceintes de mon père c'est presque les meme le modéle a été modifié depuis il ya d'ailleurs le modele economique et l'autre. Sur celles de mon père il n'y a qu'un boomer et pas 2 et le pavilion est en bois.

ah du haut rendement...c'est pas la même écoute...il faut de l'espace...j'ai un copian qui a le tres haut de gamme de chez Klipch, Les  klipschorn à pavillon à 106 Db/W/m....ça calme avec nos enceintes de home à 86 Db/W/m... mais mes voisins me tueraient si j'en mettais une paire chez moi... :D  

pour envoyer 120 DbA dans la piece c'est a l'aise ce genre de systeme avec un grave démoniaque.

klipschorn
http://www.klipsch.com/media/Photos/klipschorn_large.jpg

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2006 à 23:00:52
n°1014222
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 16-01-2006 à 23:00:31  profilanswer

Fais un tour sur le site l'ampli de omn père y est c'est l'ARTP70 evolution, mais comble de son malheur il n'est pas multicanal tout comme son 555ES. Je lui dirai bien de mettre 3 ARTP70 evolution avec un préampli mais la ca risque d'etre cher :d.

n°1014226
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 23:03:43  answer

menothebest a écrit :

Fais un tour sur le site l'ampli de omn père y est c'est l'ARTP70 evolution, mais comble de son malheur il n'est pas multicanal tout comme son 555ES. Je lui dirai bien de mettre 3 ARTP70 evolution avec un préampli mais la ca risque d'etre cher :d.

t'as de la chance d'avoir un padre passionné par la sique avec de la tune parce que mon padre a économisé 10 ans pour se payer une chaine et encore aujourd'hui elle a un son de misère... :D  

n°1014229
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 16-01-2006 à 23:07:44  profilanswer

Nonon la tune il ne l'a pas vraiment la différence pationné certes mais surtout ancien altiste solo de l'orchestre national de Lyon. Maintenant il est prof de violon. Ceci explique cela ;). Et puis surtout il a pas mis les prix qu'il ya maintenant sur l'ampli il l'a eu en reduc il y avait une offre à sa sortie mais il a pris son temps écouté beaucoup de chose et cherché longtemps. Par contre il a été bluffé par la qualité du bas de gamme en 5 ans ça a beaucoup changé.

n°1014275
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 16-01-2006 à 23:56:13  profilanswer

L'installation de monsieur Voiturier fait tout de meme rêver.:)

n°1014296
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-01-2006 à 00:38:27  profilanswer

jbpfrance a écrit :

BoraBorapas, il s'est fait avoir avec les DCC, je comprends qu'il veuille pas replonger avec les SACD...

Ben non, même pas.  :p Mais je lisais déjà "50 Millions" (pas encore 60) à 13 ans parce que ma mère l'achetait. Ca a dû développer chez moi une résistance au sirènes du marketing.  ;)

Tu as entendu le mix quadriphonique des années 70, tu le sais d'ailleurs très bien puisque ce post est un copié-collé et qu'on t'a répondu là-dessus il y a longtemps. Au passage, ça n'a rien à voir avec le fait que le CD soit plaqué or ou même qu'il ait été édité par un label qui en produit. Le Live at Fillmore East des Allman Brothers est également sorti en CD dans ce format (même chose : mix quadri des années 70), mais pas plaqué or et édité par une major.

Citation :

Les CD OR ne sont pas mixé de la même façon que les CD standard... Désolé Barbarossa...

Je n'ai pas de quoi être désolé, Phobique64, puisque je me tue à le dire. Simplement tu mélanges encore tout : le disque n'est pas remixé, mais remasterisé correctement. L'un des principaux arguments de vente de ces CD audiophiles séries DCC Gold ou Mobile Fidelity est justement de reprendre le mix original sans toucher à rien. Va voir le prix de vente sur E-Bay et les arguments mis en avant, tu comprendras que c'est ce que recherchent les amateurs. Et ce parce que ceux-ci reprochent souvent au CDs d'avoir été remixés différemment. Tout comme l'ont été une multitude de vinyls, d'ailleurs.

Citation :

Heu au cas ou tu ne le serais pas il existe des centaines d'éditeurs et de studio qui ont misés sur le SACD comme la maison Telarc et plein d'autres..il n'y a pas que SONY music et POLYGRAM (PHILIPS)...non,non des tas de petits éditeurs existent et vivent de la sique..si,si..

Au cas où tu ne le saurais pas, pratiquement tous les labels qui avaient misé sur le SACD ont arrêté d'en produire ou réduit considérablement leur nombre de sorties. Et il n'y a jamais eu "des centaines" d'éditeurs. Le SACD a un catalogue qui a péniblement passé les 3500 titres en 5 ans, disques des majors inclus.

Citation :

C'est tout à fait exact: ce n'est pas souvent qu'on trouve une offre de ce genre: on achète un CD, en prime on a un SACD au prix du CD, et une meilleure écoute dès que l'on upgrade son matériel. T'inquiète que tous ces marketeurs, ils lisent les FORUM, et que cà les aide un peu dans leur démarche (ben oui, ils font la pause café aussi, et pendant ce temps, on travaille pour eux, ils n'ont qu'à lire comment faire). Cette manière de promouvoir le SACD va faire son chemin.

C'est vrai, c'est une bonne affaire pour l'acheteur : il a la couche SACD en bonus. Le problème, comme je l'ai dit plus haut, c'est que c'est uen très mauvaise affaire pour les petits labels. Ils produisent des hybrides SACD avec un surcoût de production non négligeable, et les acheteurs se contentent de lire la couche CD. Donc surcoût de production inutile, ce qui fait qu'ils arrêtent de se prendre la tête et se remettent à sortir de simples CD Red Book pour retrouver leurs marges d'origine. Quand aux majors, n'en parlons pas, depuis que même Sony a arrêté de sortir des SACD alors qu'il est le détenteur du standard, aucune ne s'embête avec ça.

jbpfrance a écrit :

Et où aller pour parler plus soft ?

Mais cela fait du bien de se confronter avec des gens qui auraient brûlé Einstein... pour sa relativité.

Tiens, d'habitude c'est Galillée.  :D L'avantage de cette analogie, c'est qu'elle peut être employée par n'importe qui à propos de n'importe quoi, dans n'importe quel contexte où l'on est contredit. ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1014305
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 17-01-2006 à 00:50:59  profilanswer

Javais avancé l'argument de l'arret de production de SACD chez sony sur un autre forum jusqu'à ce qu'un autre forumeur m'apprenne qu'un SACD venait de sortir édité par sony. Au cas ou il est critique professionel donc il sait mieux que moi ce qu'il en est à ce sujet, et il n'a pas l'air de penser que le SACD est un format qui est en train de mourrir. Voilà juste comme ca.;)

n°1014313
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-01-2006 à 01:11:20  profilanswer

menothebest a écrit :

Javais avancé l'argument de l'arret de production de SACD chez sony sur un autre forum jusqu'à ce qu'un autre forumeur m'apprenne qu'un SACD venait de sortir édité par sony. Au cas ou il est critique professionel donc il sait mieux que moi ce qu'il en est à ce sujet, et il n'a pas l'air de penser que le SACD est un format qui est en train de mourrir. Voilà juste comme ca.;)

Le lien ?

En passant, être critique musical et connaître le marché, ce sont deux boulots très différents. Je ferais plus confiance à l'avis de quelqu'un qui produit des disques ou qui en vend. Il se trouve que le marché, je le connais assez bien puisque je bosse là-dessus depuis six mois (je monte un rayon disques au sein d'une librairie). ;) Mais bon... je veux faire de peine à personne. Simplement, poster des trucs dignes d'un publi-reportage sur un forum, ce n'est franchement pas un service à rendre aux indécis qui lisent et pourraient être tentés d'investir dans un "format d'avenir" qui appartient en fait au passé.

---------------
n°1014323
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-01-2006 à 01:45:55  profilanswer

Je me réponds à moi-même, j'ai trouvé l'info.  :p Effectivement, Sony s'est remis à sortir des SACD. Ce sont des titres qu'ils ont sortis d'abord en Dual Disc (ils doivent se dire que tant qu'à faire, autant les rentabiliser). Le programme 2006 est de... sept SACD !  :D

# Duran Duran - Astronaut (Epic EH 76175)
# John Legend - Get Lifted (Columbia CH 76181)
# Yo-Yo Ma plays Ennio Morricone - Yo-Yo Ma (Sony Classical SH 76225)
# The Legend of Zorro Soundtrack - James Horner (Sony Classical SH 76226)
# The Phantom of the Opera - Original Movie Soundtrack (Sony Classical SH 76662)

Une rumeur court selon laquelle il pourrait y avoir deux autres titres.  :o

Par ailleurs, j'ai aussi trouvé une info parue dans "Absolute Sound" de juillet 2005 et relayée sur un forum :

Citation :

(...) in last month's issue of The Absolute Sound, they had a roundtable discussion about the future of high res audio. A question about SACD's future viability was directly posed to Sony's SACD group director, given that Sony has basically stopped issuing new SACD titles. He answered that Sony/BMG decided to focus for the time being on the DualDisc launch, but that the company has not abandoned SACD altogether.

On appréciera la langue de bois marketing qui consiste à dire "C'est fini, on est passés au Dual Disc, mais on va pas le dire comme ça, sinon ces cons arrêteront d'acheter tous les fins de stocks de SACD qui nous restent sur les bras".  :whistle:  

---------------
n°1014376
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-01-2006 à 08:20:29  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ben non, même pas.  :p Mais je lisais déjà "50 Millions" (pas encore 60) à 13 ans parce que ma mère l'achetait. Ca a dû développer chez moi une résistance au sirènes du marketing.  ;)

alors là comme argumment je m'excuse mais c'est bof bof dans le genre je donne mon avis meme si  je n'y connais rien ils sont champions  [:obanon]  

---------------
Bowers & Wilkins
n°1014382
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-01-2006 à 08:39:45  profilanswer

cirius a écrit :

alors là comme argumment je m'excuse mais c'est bof bof dans le genre je donne mon avis meme si  je n'y connais rien ils sont champions  [:obanon]

Ce n'est pas un "argument", c'est une mise en contexte. Je me souviens qu'à l'époque, leur 4ème de couverture était une pub, qu'ils annotaient pour la déconstruire complètement. J'adorais ça. :D Ca apprend dès que tu es gosse qu'il faut prendre la pub pour ce que c'est : un concentré de mensonges. Quand tu vois l'enthousiasme quasi-enfantin avec lequel certains répètent inconsciemment ou non les slogans des pubs ou publi-reportages, tu te dis qu'ils auraient profité aussi d'un peu de recul dès leur plus jeune âge.  ;)

Et puis c'est un peu facile de taper sur les organismes de consommateurs, maintenant qu'il existe une sorte de contre-pouvoir grâce aux forums (tout au moins quand on ne ferme pas les topics en question, ahem). Mais il y a une quantité de lois qui te protègent et que tu tiens pour acquises, qui n'ont été gagnées que grâce à l'INC et l'UFC, et dans tous les domaines.

---------------
n°1014523
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 12:50:52  answer

BoraBora a écrit :

Le lien ?

En passant, être critique musical et connaître le marché, ce sont deux boulots très différents. Je ferais plus confiance à l'avis de quelqu'un qui produit des disques ou qui en vend. Il se trouve que le marché, je le connais assez bien puisque je bosse là-dessus depuis six mois (je monte un rayon disques au sein d'une librairie). ;) Mais bon... je veux faire de peine à personne. Simplement, poster des trucs dignes d'un publi-reportage sur un forum, ce n'est franchement pas un service à rendre aux indécis qui lisent et pourraient être tentés d'investir dans un "format d'avenir" qui appartient en fait au passé.

Citation :

Sony vient de sortir ce mois-ci un disque de Joshua Bell enregistré à berlin sous la direction de Michael Tilson Thomas en SACD hybride

dixit haskil critique musical....

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2006 à 12:53:42
n°1014540
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 17-01-2006 à 13:17:10  profilanswer

Merci phobos tout à fait dixit haskil ^^.

n°1014705
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 17-01-2006 à 17:39:07  profilanswer

1/Vous les écoutez avec quels amplis vos SACD ou DVD audio ?

Des ampli multi-canaux, donc des Home cinéma audiophiles, ou bien des simples stéréo ?

2/ A propos, est-ce qu'on peut écouter plus de 2 canaux avec un ampli stéréo, selon la source ?

3/ Est-ce qu'on peut avoir un caisson de graves, avec un ampli stéréo ?  

4/ A partir d'une source stéréo, est-ce qu'on peut avoir un caisson de graves sur la 2ème paire d'enceintes, en le pluggant sur les 2 canaux droite et gauche (2ème paire d'enceintes), et avec le filtre du caisson, obtenir les graves sur ce caisson ?

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 17-01-2006 à 17:46:29
n°1014736
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 17-01-2006 à 18:20:56  profilanswer

Les SACD tu peux les écouter en multicanaux avec un préampli A/V et plusieurs ampli mono, ou alors avec un ampli A/V audiophile.
On ne peut pas écouter plus de deux canaux avec un ampli stéréo les gens me corrigeront si je dis faux.
On peut avoir un ampli (steréo) en 2.1.
La dernier question j'ai pas tout saisi mais je ne pense pas que ce soit possible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SACDConnection numérique des enceintes sur le PC?
Choix Carte Tuner TNT/Analogiqueproblème camescope numérique
Carte son avec sortie numérique et prise casque en façadeConseil d'achat pour caméra numérique
Lecteur DVD sur ancienne télé analogique?Comment graver mon mini clip de mon numérique sur DVD
Pour l'achat d'un caméscope numérique !Parabole analogique sur WintvUsb2
Plus de sujets relatifs à : Le SACD réconcilie le numérique et l'analogique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)