|
Auteur | Sujet : [Topic Réglages Image] LCD Samsung 2007 séries LE S-R-M-N 86/87/88 BD |
---|
lapin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-03-2008 à 16:57:32 |
nt_snix | Merci, j'avais peur que sur des jeux qui bougent bien cela manque de réactivité, et que l'on voit des "trainés" sur l'ecran.
|
lapin |
|
lapin |
Message édité par lapin le 24-03-2008 à 20:22:46 |
Mr Jhack | si tu as une Nvidia
Message cité 1 fois Message édité par Mr Jhack le 24-03-2008 à 21:21:04 |
webjo |
--------------- Xiaomi Mi Box S |
th_vador I need more time! |
Et est-ce que tu penses acheter un lecteur Blu-Ray ou une console HD? En fait, tout dépend du temps que tu penses garder ta télé. Si tu ne comptes pas la garder trop longtemps, alors, garde ton argent pour l'instant et prend un "R". Tu prendras un nouveau full HD qui "tuera sa mère" quand tu changeras, le jour où le Blu-Ray sera devenu indispensable, d'ici quelques années. Si tu penses craquer pour la HD plus tôt que cela, alors, fonce sur le "M" sans hésiter : il se débrouille très bien avec la SD de bonne qualité donc tu ne souffriras pas en attendant de passer à la HD. Message édité par th_vador le 25-03-2008 à 11:16:09 |
zenware |
Qu'est ce que les moteurs de recherches ??? Edit : recherche effectuée en 30 secondes Upscaling et Downscaling Pour comprendre parfaitement ces termes il faut revenir à un peu de technique. Nous avons parlé plus haut de définition, il faut maintenant parler de résolution. En effet, pour afficher une définition de 720p en 16/9 (720 lignes), il faut avoir un écran d'une résolution de 1280 x 720 (1280=720/9*16). De la même manière, pour pouvoir afficher une définition de 1080i, il faut avoir une dalle de résolution 1920 x 1080. C'est maintenant que cela se complique un peu. Il n'existe pas pour l'instant (où seulement dans les taille de 70 pouces) de dalle (Plasma ou LCD) ayant une telle résolution et on s'apercevra que d'avoir une telle résolution n'est pas forcément un avantage. Si l'on prend le cas des dalles plasma actuelles, on trouve en gros les résolutions suivantes: 848x480, 1024x1024, 1280x720 et enfin 1366x768 Le Downscaling consiste à faire rentrer par un traitement numérique une image de TVHD 1080i par exemple (donc de résolution 1920x1080) sur un écran d'une résolution moindre. A l'inverse le Upscaling consiste à faire rentrer une image d'une plus faible résolution sur un écran d'une résolution plus importante. Prenons un cas précis (regarder un DVD de 720x576)en regardons le résultat:
-> Sur une dalle de 1920x1080 de résolution cela consisterait à upscaler de manière importante (x5) chaque pixel du DVD, ce qui provoquerait une image floue, sans piqué. -> Sur une dalle de 1280x720 de résolution cela consisterait à upscaler chaque pixel (x 2,2) ce qui est un très bon compromis et ne poserait pas de problème d'image.
Sachant aussi que ces dalles 1280x720 correspondent exactement au format 720p, format qui semble d'ailleurs plus performant que le 1080i, sachant aussi qu'il vaut mieux downscaler une image HD plutôt qu'Upscaler une image d'une résolution inférieure, ne trouverait-on pas dans la résolution 1280x720 le compromis parfait au niveau de la résolution d'écran ? Message cité 1 fois Message édité par zenware le 25-03-2008 à 13:41:15 |
Publicité | Posté le 25-03-2008 à 13:03:47 |
webjo | Merci m'sieur --------------- Xiaomi Mi Box S |
Mr Jhack |
|
Poulpe_ | Bonjour @ tous
|
Mr Jhack |
micmic79 vivement l'hiver |
webjo | J'ai branché mon LE32R86BDX à mon PC via la sortie DVi de ma CG à l'entrée VGA de mon TV LCD et j'ai réglé sur PC mais l'image est noir, que faut t'il faire comme autre réglage, je suis sous Vista. Merci. Message édité par webjo le 26-03-2008 à 00:10:40 --------------- Xiaomi Mi Box S |
Mr Jhack | noire ?
|
micmic79 vivement l'hiver | bonjour tout le monde, j'ai une question un peu bête, comment on nettoie son écran LCD, j'ai l'impression qu'il y a toujour des marque dessus, même après l'avoir nettoyé avec le chiffon fourni.
|
zenware | micmic79 tu le nettoies avec un chiffon doux sec. Au pire s'il y a des traces tenaces tu mouilles un peu le chiffon avec de l'eau et puis un coup de chiffon doux sec . webjo il faut activer le second écran à partir des drivers de ta carte graphique Message cité 2 fois Message édité par zenware le 26-03-2008 à 10:36:59 |
|
webjo |
Message cité 1 fois Message édité par webjo le 26-03-2008 à 21:52:15 --------------- Xiaomi Mi Box S |
liridium Qui vivra véra |
--------------- Mon Feed-Back -- ACHAT/VENTE |
webjo |
Message édité par webjo le 27-03-2008 à 12:36:25 --------------- Xiaomi Mi Box S |
toitoine_51 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par toitoine_51 le 27-03-2008 à 20:27:56 |
bradys | salut |
liridium Qui vivra véra |
duckxks | Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un LE26R87BD ce WE.
Message édité par duckxks le 27-03-2008 à 21:32:28 |
liridium Qui vivra véra | rien, c'est le principe des chaines adsl, ultra encodée et faible debit, sur des lcd c'est moche
toitoine_51 |
|
toitoine_51 |
|
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
duckxks |
Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 28-03-2008 à 08:22:45 |
zenware |
Désolé mais c'est totalement hors sujet.. pas de comparaison dans ce topic il y en a un autre destiné à cet effet. ++ bon courage dans tes recherches
Malheureusement tu ne pourras rien faire... la qualité de réception de la TV par ADSL est très perfectible et il est normal que cela pixellise vu le taux de compression. Essaie tout de même tes réglages sur des chaînes comme NRJ12 HD, I-concert HD et autres chaînes HD qui sont bien mieux encodées que le reste.
Si tu es en mode domicile, le seul autre moyen de perdre les réglages est de rentré dans le MENU SERVICE. Si tu n'es pas dans ces 2 cas alors SAV...
++ Message édité par zenware le 28-03-2008 à 08:50:13 |
yassgo | Bonjour, |
Mr Jhack | teste et vois les réglages que tu préfères.
Message cité 1 fois Message édité par Mr Jhack le 28-03-2008 à 17:30:48 |
bradys | bradys a écrit :
|
toitoine_51 |
|
|
zenware |
Je pense que c'est un très bon produit mais prendre du FullHD en 32pouces ne me semble pas très utile... tu devrais privilégier à minima un 37pouces pour commencer à voir réellement l'intérêt du 1080p
Rajout de nouveaux réglages PS3 en page 1 et regarde également les réglages de Raven360 en page 1 qui a fourni des réglages PS3 différents Message édité par zenware le 29-03-2008 à 08:34:37 |
bboy-jamel | Salut tout le monde donc je m'explique je possède une xbox 360 elite donc branché en hdmi sur le LE32R86BD et je voudrai savoir les réglage les plus optimale pour ce qui sont en hdmi aussi j'ai bien vu sur la 1er page que il y étaient mais je ne comprend pas ce que veut dire " Niveau de référence Xbox360 : étendu " aussi je doit régler en " standard " ; " dynamique " ou " cinéma " ?? merci pour tout et au fait qu'est qui est mieux entre yuv hdmi et vga merci d'avance =) |
Mr Jhack | j'ai un problème :
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide au cablage : Tv Lcd/Ampli Av/Lecteur dvd | Moniteur LCD ou écran plat au salon? |
Un nouveau LCD chez LG => 42LC45 | [Avis] Ipod/Samsung K5/Samsung T9 |
Probleme Sur Lcd Samsung Le32r71b 82cm | Bandeau de pixels sombres sur une TV LCD SONY |
compatibilité Ipod- Samsung HTQ100 | image rose avec lect DVD decodeur |
problème sur plvz5 l'image vibre puis se fixe | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Réglages Image] LCD Samsung 2007 séries LE S-R-M-N 86/87/88 BD |