Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1817829
Koreskalp
Posté le 15-11-2012 à 00:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur internet il est marqué qu'on peut brancher un casque jack sur la prise en question, malgré la compréhension du in/out je vois pas vraiment dans quel sens ça s'applique et ce que ça change en fait.

Prise jack, c'est prise jack... Ca devrait pas marcher ?
A partir du moment où je rentre mon cable dedans, comme sur tout appareil je comprend pas le "tout est dit".

De ce que je lis sur internet, c'est un problème du fait que le hdmi prend le son ET la video, du coup il faut pouvoir séparer les deux, mais comment aucune idée.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 00:25:15  profilanswer

n°1817837
jyves93
Posté le 15-11-2012 à 01:33:58  profilanswer

les in/out sont vus du televiseur donc pour raccorder un casque il faut une sortie  OUT pas une entrée IN
soit il y a un autre jack quelque part sur l'engin soit le vendeur s'est planté comme dans 95% des cas.
Sur internet il est marqué qu'on peut brancher un casque jack sur la prise en question  ça dépend où sur internet ....Il faut toujours regarder les specs sur les sites des constructeurs et ne jamais faire confiance aux sites marchands

Message édité par jyves93 le 15-11-2012 à 01:37:14
n°1817880
IBM360
Model 30
Posté le 15-11-2012 à 13:03:51  profilanswer

Koreskalp a écrit :

malgré la compréhension du in/out je vois pas vraiment dans quel sens ça s'applique et ce que ça change en fait

Prends l'autoroute à contre-sens, tu verras rapidement ce que ça "change".

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1818180
Koreskalp
Posté le 17-11-2012 à 12:04:00  profilanswer

Et il n'est pas possible, via un adaptateur par exemple, de transformer la prise IN en prise OUT ?

C'est parce que sur LCD-Compare il était indiqué qu'il y avait une sortie Jack : http://www.lcd-compare.com/televis [...] PA4500.htm

Sortie audio : Jack Stéréo

Et sur le site de LG il est indiqué qu'il y a une "entrée pc audio (jack)" : http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-42PA4500-tv-plasma

Message cité 3 fois
Message édité par Koreskalp le 17-11-2012 à 12:07:18
n°1818182
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-11-2012 à 12:19:38  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Et il n'est pas possible, via un adaptateur par exemple, de transformer la prise IN en prise OUT ?

C'est parce que sur LCD-Compare il était indiqué qu'il y avait une sortie Jack : http://www.lcd-compare.com/televis [...] PA4500.htm

Et sur le site de LG il est indiqué qu'il y a une "entrée pc audio (jack)" : http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-42PA4500-tv-plasma

Entrées Audio :  Jack Stéréo • RCA Stéréo
Autres entrées :  USB 2.0 • RS232 (contrôle par ordinateur) • Antenne TV

Le port USB permet de lire des fichiers se trouvant sur un support externe.
Système de fichiers FAT32 / NTFS
Sorties Audio :  Optique Numérique  

:jap:  

C'est bien marqué Entrée et pas sortie non ?!

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1818194
IBM360
Model 30
Posté le 17-11-2012 à 13:59:04  profilanswer

Koreskalp a écrit :

http://fr.wiktionary.org/wiki/entr%C3%A9e
http://fr.wiktionary.org/wiki/sortie

---------------
n°1818205
jyves93
Posté le 17-11-2012 à 14:46:43  profilanswer

Koreskalp a écrit :

:pt1cable: NON! :pt1cable:  
tu sais transformer la ventouse  de ta chaudiere en arrivée de gaz??  
pas de sortie audio jack sur LCD compare non plus ( à moins qu'il ne viennent juste de corriger)

n°1818217
Koreskalp
Posté le 17-11-2012 à 17:51:11  profilanswer

jyves93 a écrit :

:pt1cable: NON! :pt1cable:  
tu sais transformer la ventouse  de ta chaudiere en arrivée de gaz??  
pas de sortie audio jack sur LCD compare non plus ( à moins qu'il ne viennent juste de corriger)

Sur un forum anglais un utilisateur a rencontré le même problème et plusieurs utilisateurs lui ont dit que c'était possible via un adaptateur de ce type :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 00_s00_i00

n°1818228
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-11-2012 à 18:51:26  profilanswer

C'EST UNE ENTREE PAS UNE SORTIE !!!!!!!

---------------
n°1818229
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-11-2012 à 18:54:11  profilanswer

Si tu veux du son au casque, cherche une solution avec la sortie audio disponible :
Sorties Audio :  Optique Numérique  --> ampli/jack/rca ou autre !

@+

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 18:54:11  profilanswer

n°1818230
jyves93
Posté le 17-11-2012 à 18:59:18  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Sur un forum anglais un utilisateur a rencontré le même problème et plusieurs utilisateurs lui ont dit que c'était possible via un adaptateur de ce type :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 00_s00_i00

un  xlr/jack ??? ça peut servir aussi bien en entrée  qu'en sortie mais en aucun cas ça ne peut résoudre ton probleme!

T'es quand même un tantinet lourd ...

la seule solution: mais qui fait perdre la garantie ... ha oui on ne peut pas tout avoir ...

tu achetes une embase  Jack 3,5 femelle avec coupure  pour chassis ...
tu ouvres la Tévé .... sans rien casser ... c'est pas le plus simple ....  
tu trouves un  endroit où percer dans le capot de ta tévé ...  juste au diamètre qui va bien
tu fixes le jack...
tu dé-soudes les fils des haut-parleurs..
tu les soudes sur le jack ...
tu soudes ensuite d'autres fils du jack jusqu'aux haut-parleurs...
tu as une splendide SORTIE jack qui en plus coupe les Hp quand tu branches le casque ...  
et y a plus qu'à refermer l'engin ....
tu vois c'est facile ...  

sinon trouves un petit dac avec sortie casque que tu brancheras sur la SORTIE numérique optique

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 17-11-2012 à 19:26:45
n°1818246
Koreskalp
Posté le 17-11-2012 à 20:27:20  profilanswer

jyves93 a écrit :

un  xlr/jack ??? ça peut servir aussi bien en entrée  qu'en sortie mais en aucun cas ça ne peut résoudre ton probleme!

T'es quand même un tantinet lourd ...

la seule solution: mais qui fait perdre la garantie ... ha oui on ne peut pas tout avoir ...

tu achetes une embase  Jack 3,5 femelle avec coupure  pour chassis ...
tu ouvres la Tévé .... sans rien casser ... c'est pas le plus simple ....  
tu trouves un  endroit où percer dans le capot de ta tévé ...  juste au diamètre qui va bien
tu fixes le jack...
tu dé-soudes les fils des haut-parleurs..
tu les soudes sur le jack ...
tu soudes ensuite d'autres fils du jack jusqu'aux haut-parleurs...
tu as une splendide SORTIE jack qui en plus coupe les Hp quand tu branches le casque ...  
et y a plus qu'à refermer l'engin ....
tu vois c'est facile ...  

sinon trouves un petit dac avec sortie casque que tu brancheras sur la SORTIE numérique optique

Je suis confronté à un léger problème, si c'est trop lourd pour toi tu n'es pas obligé de répondre après tout c'est toi qui fait le choix de répondre et d'écrire... Je ne t'ai pas manqué de respect, je ne vois pas ce qui te permet de me parler sur ce ton.

Merci pour ta réponse racsoft1, je vais regarder de ce côté là :)

Edit : Après avoir bien réfléchi au problème en question, la meilleure solution pour moi est de retourner le produit.
La sortie casque étant un des éléments les plus majeurs de mon achat, je pense qu'il est mieux de remplacer ce modèle par un autre modèle qui correspond à mes attentes.
Merci pour les réponses constructives dans tous les cas, pour le reste tout le monde n'a pas reçu la même éducation vraisemblablement.

Message cité 1 fois
Message édité par Koreskalp le 17-11-2012 à 20:36:50
n°1818251
jyves93
Posté le 17-11-2012 à 21:09:50  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Je suis confronté à un léger problème, si c'est trop lourd pour toi tu n'es pas obligé de répondre après tout c'est toi qui fait le choix de répondre et d'écrire... Je ne t'ai pas manqué de respect, je ne vois pas ce qui te permet de me parler sur ce ton.

Merci pour ta réponse racsoft1, je vais regarder de ce côté là :)

Edit : Après avoir bien réfléchi au problème en question, la meilleure solution pour moi est de retourner le produit.
La sortie casque étant un des éléments les plus majeurs de mon achat, je pense qu'il est mieux de remplacer ce modèle par un autre modèle qui correspond à mes attentes.
Merci pour les réponses constructives dans tous les cas, pour le reste tout le monde n'a pas reçu la même éducation vraisemblablement.

je pense t'avoir fait des premières réponses circonstanciées et correctes, je suis désolé mais revenir à la charge avec la même question ad nauseam c'est un aussi manque de respect envers tous les intervenants qui t'ont répondu

n°1818255
Koreskalp
Posté le 17-11-2012 à 21:29:50  profilanswer

jyves93 a écrit :

je pense t'avoir fait des premières réponses circonstanciées et correctes, je suis désolé mais revenir à la charge avec la même question ad nauseam c'est un aussi manque de respect envers tous les intervenants qui t'ont répondu

Tu aurais dû t'en tenir à tes premières réponses circonstanciées dans ce cas. Il faut comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes connaissances que toi, même sur des choses qui te paraissent aussi simples qu'une entrée/sortie jack pour la simple et bonne raison que pour la majeure partie des gens le terme "jack" signifie pouvoir mettre des écouteurs / casque dans un appareil pour en obtenir le son.

A partir de là, je comprend que des questions qui te paraissent aussi bêtes te saoulent parce que je rencontre la même chose dans ma pratique journalière (le juridique) mais je pense simplement que le manque de respect n'est pas pour la personne qui ne comprend pas d'essayer de comprendre mais pour celui qui sait de prendre un ton pareil. Enfin bref on ne va pas en faire toute une histoire, d'autant plus que c'est hors sujet, mais je pense que le message est passé.

n°1818257
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-11-2012 à 21:37:47  profilanswer

Mais alors, comment fait mon téléphone pour me donner le son de mon interlocuteur et lui permettre (a mon interlocuteur) en même temps de m'entendre en n'utilisant qu'un jack ?
[:s@ms:2]  

Je peux comprendre que pour un néophyte la question puisse se poser...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1818267
chartreux ​57
Posté le 17-11-2012 à 23:22:23  profilanswer

Bonsoir Koreskalp,  

Un accessoire comme celui-ci pourra peut-être te venir en aide

http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] A-110.html

Sinon c'est dans cette voie qu'il te faut chercher.

@+

---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°1818272
chartreux ​57
Posté le 17-11-2012 à 23:44:19  profilanswer

Ou bien celui-ci, sous toute réserve :

http://www.amazon.fr/LCS-Convertis [...] rid_pt_0_0

mais je pense que c'est celui-çi qu'il te faut pour résoudre ton problème.

---------------
n°1818275
jyves93
Posté le 18-11-2012 à 00:43:05  profilanswer

chartreux 57 a écrit :

Bonsoir Koreskalp,  

Un accessoire comme celui-ci pourra peut-être te venir en aide

http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] A-110.html

Sinon c'est dans cette voie qu'il te faut chercher.

@+

chartreux 57 a écrit :

Ou bien celui-ci, sous toute réserve :

http://www.amazon.fr/LCS-Convertis [...] rid_pt_0_0

mais je pense que c'est celui-çi qu'il te faut pour résoudre ton problème.

pour le premier, au vu des specs, il n'est pas sur que la sortie son soit cablée sur la péritel .... ( la peritel n'est mentionnée qu'en entrée)
pour le deuxième, il faut rajouter un ampli casque derrière la sortie analogique sur RCA ( ou éventuellement un casque sans fil qui lui n'aura pas forcément besoin d'ampli),  

n°1818277
chartreux ​57
Posté le 18-11-2012 à 00:59:19  profilanswer

Tout à fait d'accord pour les deux réponses.

Mais c'est lui donner la possibilité de brancher un casque sans (gros) investissement, ce qu'il recherche vraisemblablement.

---------------
n°1818278
Koreskalp
Posté le 18-11-2012 à 01:15:41  profilanswer

Merci pour les éléments de réponse, c'est réellement ce que je recherchais jusqu'à ce que je pense à mon délai de rétractation.

Ne pouvant pas utiliser le son des HP sur cette télévision, je souhaitais réellement avoir une sortie jack. Du coup je vais tout simplement renvoyer la télévision à l'expéditeur et acheter quelque chose de similaire en m'assurant (grâce à vos précisions je le souligne) que ma prochaine acquisition dispose bien d'une SORTIE jack et non d'une entrée (my bad).

n°1818279
chartreux ​57
Posté le 18-11-2012 à 01:27:36  profilanswer

De rien.

C'est avec l'expérience ( et l'aide des forumeurs ) que l'on apprend des caractéristiques d'un téléviseur à défaut de bien lire le mode d'emploi et que le vendeur passe sous silence ces points de détail qui nous pourrissent la vie.

Pour ta prochaine acquisition, un téléviseur n'a jamais assez de prise HDMI ; pense à l'évolution du matériel qui va inévitablement  aller de pair avec une TV HD.

@+

---------------
n°1818299
sinclair_w​ilde
Posté le 18-11-2012 à 10:07:23  profilanswer

[:drap]

n°1818307
sharkou91
Posté le 18-11-2012 à 10:42:01  profilanswer

Bonjour .

Je voudrai m'acheter une nouvelle tele en remplacement de ma 94cm LCD , je me tourne vers le plasma , mais je me pose quelque petite question.

-La durée de vie d'un plasma est aussi longue que LED ?
-un plasma est certe moins lumineux qu'un LED , mais est-ce qu'il est plus ou moins lumineux que un LCD qui date de 4/5ans?
-un plasma dans une pièce tres lumineuse est-ce vraiment bien?

merci d'avance pour vos reponse

n°1818309
Godyfou
Posté le 18-11-2012 à 10:56:53  profilanswer

Z'avez vu que le 50ST50 est repassé de 899 à 990€ dans la semaine chez Boulanger et Darty ?

Bon, j'ai réussi à avoir le prix de la semaine dernière, mais à condition de prendre une extension de garantie.

n°1818310
sharkou91
Posté le 18-11-2012 à 11:02:11  profilanswer

Sinon vous en pensez quoi de cette TV

http://www.grosbill.com/4-lg_50pm6 [...] age_et_son

Bien sur c'est mon budget max , sinon j'aurai pris un 50ST50.

Et on c'est jamais sa peut aidez certain , si vous allez a Cobrason sur Boulogne-Billancourt le 50ST50 est a 849€ , mais il faut negocier un peut.

n°1818312
IBM360
Model 30
Posté le 18-11-2012 à 11:17:53  profilanswer

chartreux 57 a écrit :

Pour ta prochaine acquisition, un téléviseur n'a jamais assez de prise HDMI ; pense à l'évolution du matériel qui va inévitablement  aller de pair avec une TV HD.

Tous ces problèmes, ainsi que que celui du casque, sont résolus avec un ampli HC.
En 2012 le son par la télé est un énorme anachronisme, on n'est plus  dans les années 60.

---------------
n°1818363
chartreux ​57
Posté le 18-11-2012 à 17:42:50  profilanswer

Certes IBM360, nous, nous le savons.

Mais combien achètent une TV HD et branchent leurs matériels en scart ... si si je l'ai vu il y a peu chez des amis qui louaient leur nouvelle acquisition TV et s'extasiaient devant les couleurs et le contraste  " au top ".

Alors, leurs faire comprendre la différence entre analogique et numérique n'a pas été chose aisée.

Le premier achat d'un téléviseur Plasma ou LCD impose le changement de son matériel non HD ... et nous sommes tous passés par là.

---------------
n°1819439
dakcobain
Posté le 23-11-2012 à 21:59:08  profilanswer

j'ai un pana 46st30 avec play3-decodeur hd et depuis peu j'ai mis mon ordi dessus  franchement  j'adore  avec les changement de mode  et le son

en plasma la référence  c'est panasonic si je ne m'abuse

n°1819640
Saigon
Posté le 25-11-2012 à 11:15:36  profilanswer

[afc]metos a écrit :

Eviter d'ailleurs LG tout court ! Le SAV et Service client sont incompétents au possible et la qualité de leur matériel laisse clairement à désirer même dans le haut de gamme (j'en ai fait la douloureuse expérience ya pas plus de 3 mois)

Je dois avoir de la chance alors, la 50pk250 de mes parents rox encore depuis sa sortie et pourtant maintenant j ai une 46st30 pour comparer.

---------------
Topic A&V
n°1819784
M4vrick
Mad user
Posté le 26-11-2012 à 09:05:58  profilanswer

Saigon a écrit :

Je dois avoir de la chance alors, la 50pk250 de mes parents rox encore depuis sa sortie et pourtant maintenant j ai une 46st30 pour comparer.

Idem avec mon 50PV350, aucun soucis depuis plus d'un an, avec une utilisation plus que régulière, et une image toujours au top :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1819796
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 26-11-2012 à 09:55:06  profilanswer

Saigon a écrit :

J'avais une 42LG6000 (Scarlet) (1600€ à l'époque) ! Je l'adorais cette TV pour son style et son image. J'en ai pris extrêmement soin et pas une griffe en 4 ans d'utilisation, branchée sur une prise parafoudre APC.
Résultat : TV HS au bout de 4 ans, certainement du au module de veille d'après mes recherches (et donc certains condensateurs qui ont du passer l'arme à gauche). LG n'a rien voulu savoir et m'a aiguillé sur leur réparateur agréé près de chez moi. Ce réparateur m'a envoyé un devis à 700€ pour remplacer la dalle et précisant qu'il n'ont pas pu faire de tests et que c'était sous conditions d'autres pannes. J'ai voulu faire marcher mon assurance sauf que ce réparateur de m**** n'a pas voulu préciser sur son devis une cause de panne prétextant que "ya pas de panne, elle est morte c'est tout !" à l'expert de mon assurance et donc celle-ci n'a pas voulu prendre la réparation à sa charge !

Pour moi LG c'est clairement finit pour de bon ! :fou:

Message édité par [afc]metos le 26-11-2012 à 09:55:45
n°1819957
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-11-2012 à 22:15:10  profilanswer

C'etait quoi l'intérêt du réparateur de faire ça ? À part perdre un client.
Il n'aime pas réparer peut-être  ? [:klemton]

Enfin c'est lui le fautif, pas Lg en particulier (à part faire des Tv de merde quoi :o )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1819990
humramos
Posté le 27-11-2012 à 08:04:42  profilanswer

Je serai éventuellement intéressé par le 50ST50 mais je souhaite savoir si du mkv 720p ça passe ou si sur cette diagonale (j'ai 3 m de recul) ce sera trop pixellisé ?

n°1820003
pa159
Posté le 27-11-2012 à 10:33:49  profilanswer

Bien sûr, ça passera sans problème. Je suis à 3m50 avec un 64' et les 720p rendent très bien, ce n'est pas du tout pixellisé. Evidemment avec du 1080p c'est encore mieux, mais le 720 est déjà pas mal du tout

n°1820024
humramos
Posté le 27-11-2012 à 13:08:28  profilanswer

pa159 a écrit :

Bien sûr, ça passera sans problème. Je suis à 3m50 avec un 64' et les 720p rendent très bien, ce n'est pas du tout pixellisé. Evidemment avec du 1080p c'est encore mieux, mais le 720 est déjà pas mal du tout

merci pour ta réponse :)

je viens de voir un plasma pana en magasin et j'ai trouvé que l'image était sympa (je m'attendais à un truc plutôt sombre), assez proche de ce que j'avais en cathodique.

n°1820066
jeffk
Posté le 27-11-2012 à 16:20:55  profilanswer

Les réglages magasin ne veulent rien dire... A moins de demander la télco au vendeur et de faire quelques réglage "classique"

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1821063
fullmetal4
Posté le 01-12-2012 à 17:38:22  profilanswer

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos conseils svp.
Il y a quelques mois j'ai acheté un Panasonic TX-PF50G30 dont je suis vraiment très content, l'image est bluffante, le seul défaut étant un petit grésillement qui s'est amoindri avec le temps.
Cerise sur le gâteau je l'ai payé 627€  :love:  

Du coup quand une amie m'a demandé conseil pour un 50" à moins de 600€ je lui ai conseillé ce modèle.
Le soucis c'est qu'il n'est apparemment plus trouvable.

Je ne m'y connait pas trop et mon amie non plus, par contre j'aimerais éviter de lui conseiller un 50" non full hd...

Pour le prix je n'attends pas de miracle mais le meilleur rapport qualité/prix.

Des références à lui conseiller ?

Merci bien

Message édité par fullmetal4 le 01-12-2012 à 17:39:12
n°1821129
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 01-12-2012 à 20:50:53  profilanswer

Est-ce que qqn possède le 65VT50 par hasard ?

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1821180
dakcobain
Posté le 01-12-2012 à 23:42:52  profilanswer

dit lui de chercher  dans la série st30 si elle peut encore en trouver sinon en st50 il ne font plus que du 42 et 50p

c'est un bon compromit le prix devrait etre entre 700€ et 900€

sinon pas de 65VT50 mais bon connaissant quelqu'un ayant un 65VT30 c'est de la haute qualité avec un réglage d'image très  profond

Message édité par dakcobain le 01-12-2012 à 23:52:26
n°1821231
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-12-2012 à 12:05:30  profilanswer

J-kay a écrit :

Est-ce que qqn possède le 65VT50 par hasard ?

Dans peu de temps ;)

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1821232
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 02-12-2012 à 12:24:26  profilanswer

Rien que la télco me fait délirer !  :lol:  

Bon il faut que je me sépare de mon 58" et je pense que sa va le faire ;)  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)