Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1527346
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-03-2009 à 16:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deton@tor a écrit :

Le chat aussi :)

c'est clair :lol:

S4me a écrit :

Moi qui veut un chat, faut d'abord que je trouve un moyen de protéger la télé.

une cloture barbelé et des mines claymores autour de l'écran ça devrait suffir

Est ce que les plasmas on un input lag notable comme les LCD ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-03-2009 à 16:09:06
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 16:06:39  profilanswer

n°1527363
pyp51
Posté le 30-03-2009 à 16:29:19  profilanswer

Je joue un peu avec mon PC sur mon plasma panasonic et j'ai même pas de brulure comme vous. Pourtant c'est pas non plus un haut de gamme 42Pzh81 acheté 900€.

n°1527371
S4me
Posté le 30-03-2009 à 16:43:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

une cloture barbelé et des mines claymores autour de l'écran ça devrait suffir

Est ce que les plasmas on un input lag notable comme les LCD ?

J'y ai pensé, mais la cloture m'empècherai de regarder la télé, et les mines tueraient aussi bien la télé que le chat :o :lol:

input lag : c'est le delta entra la réception du signal et son affichage ?
si oui, je pense que non. Je crois me souvenir que le temps de réponse est presque nul.
Je joue à Guitar Hero dessus, et je n'ai pas eu besoin d'indiquer un delta dans la configuration du jeu.

---------------
J'ai enfin un feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2298_1.htm
n°1527411
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-03-2009 à 17:26:28  profilanswer

S4me a écrit :

J'ai lu à un endroit que pour enlever les traces quand il y en a, il faut mettre une chaîne avec de la neige dessus.
Alors légende urbaine ou pas ?

J'en sais rien. Par contre j'ai fait un rodage léger avec un pack d'images de nuances de couleurs que j'ai mis sur une carte SD et que j'ai fait tourner en diaporama sur la TV pendant de longues heures. Et une fois j'avais une trace un peu plus marquée et j'avais donc refait tourner ce pack d'images genre 30min ou 1h me souvient plus : plus de trace sur la dalle. :jap:

Aucune idée si la trace serait partie sans rien faire, aucune idée si ce pack est efficace mais en tout cas j'ai pas eu la preuve du contraire donc je continue de l'utiliser de temps en temps, "histoire de dire". :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 30-03-2009 à 17:27:27

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1527454
S4me
Posté le 30-03-2009 à 18:22:45  profilanswer

Cougy a écrit :

J'en sais rien. Par contre j'ai fait un rodage léger avec un pack d'images de nuances de couleurs que j'ai mis sur une carte SD et que j'ai fait tourner en diaporama sur la TV pendant de longues heures. Et une fois j'avais une trace un peu plus marquée et j'avais donc refait tourner ce pack d'images genre 30min ou 1h me souvient plus : plus de trace sur la dalle. :jap:

Aucune idée si la trace serait partie sans rien faire, aucune idée si ce pack est efficace mais en tout cas j'ai pas eu la preuve du contraire donc je continue de l'utiliser de temps en temps, "histoire de dire". :)

Comme rodage j'ai fait 200heures de films sans logo et sans bande noire à des réglages très bas, et aucun soucis.

Je veux bien un lien vers ton pack d'image. Ca peut-être que bénéfique de toute façon tant que ça reste pas affiché trop longtemps. C'est pour ça que la neige doit être recommandé par certains, c'est que ça fait switcher les pixels très rapidement de noir à blanc.

---------------
n°1527505
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-03-2009 à 20:07:20  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Dites moi, les possesseurs du PZ81 (42 le mien), on peut régler l'entrée AV par défaut ?
J'aimerais bien qu'à chaque allumage de mon écran, il se mette sur HDMI 1 (alors que là c'est à chaque fois TV/BVB-T :/).

Pas de news ? :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1527506
S4me
Posté le 30-03-2009 à 20:07:53  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pas de news ? :D

Si tu trouves je suis preneur :D

---------------
n°1527518
zoukoufxxx
Posté le 30-03-2009 à 20:16:05  profilanswer

S4me a écrit :

Je croyais que vous aviez trouvé depuis le temps [:d_omi]  

Y a RomainD2 qui devait demander à chezpaski d'un autre forum. :whistle:

---------------
n°1527560
RomainD2
Posté le 30-03-2009 à 20:35:04  profilanswer

Oui, oui... Faut que je retrouve ça... j'essaye!

Mp envoyé.

Message édité par RomainD2 le 30-03-2009 à 20:42:13

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1527574
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-03-2009 à 20:41:55  profilanswer

S4me a écrit :

J'y ai pensé, mais la cloture m'empècherai de regarder la télé, et les mines tueraient aussi bien la télé que le chat :o :lol:

input lag : c'est le delta entra la réception du signal et son affichage ?
si oui, je pense que non. Je crois me souvenir que le temps de réponse est presque nul.
Je joue à Guitar Hero dessus, et je n'ai pas eu besoin d'indiquer un delta dans la configuration du jeu.

En fait le test classique se fait en fesant tourner un crt et un autre écran en mode clone, avec une application affichant un choronometre, puis prendre une photo avec un apn, et regarder la différence de temps avec plusieurs clichés.

Le terme "temps de réponse" réfère plutot au délai de changement des chirstaux liquides sur les lcd, le retard à l'affichage lui n'est jamais documenté dans les spécifications.
En fait c'est plutot du à l'électronique je crois, et comme les plasmas aussi en ont je me demandais si c'était des chiffres similaires.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-03-2009 à 20:42:25
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 20:41:55  profilanswer

n°1527588
RomainD2
Posté le 30-03-2009 à 20:51:33  profilanswer

C'est pas l'électronique, mais la dalle... Les plasma, ça travaille en impulsion, donc c'est pour cela que l'on obtient des temps de réponse quasi instantané.

Les LCD c'est plus compliqué, je viens de comprendre vite fait leur fonctionnement grâce à mes cours d'optique. C'est une histoire de polarisation, pour faire clair, la lumière est devant une grille. Par défaut, cette grille est fermée pour avoir une image noir, sauf que comme les systèmes de polariseurs en optique, il est actuellement impossible d'arrêter totalement la lumière (d'ou les résidus passant surtout sur les coté de la grille en question.) Pour laisser passer la lumière, les "polariseurs" doivent tourner à 90°. Le temps de réponse des LCD vient surement du temps qu'on les "polariseurs" pour tourner et laisser passer la lumière.

---------------
n°1527718
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-03-2009 à 08:56:43  profilanswer

S4me a écrit :

Je veux bien un lien vers ton pack d'image.

Voilà le lien direct : Pack d'images de rodage. Ca vient de ce site : http://www.eaprogramming.com/ dans la section "downloads" ya de quoi avoir le pack d'images et l'iso DVD pour roder un plasma.

:jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1527725
samsolenn
Posté le 31-03-2009 à 09:39:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite vivement acheter une télévision plasma panasonic. L'utilisation sera films HD (Blu-Ray), DVD normale, télévision SD/HD et jeux vidéo (ps3). Le modèle panasonic TH42PZ81E est dans mon budget et correspond à mes critères de recherche. Mais j'ai peur (comme tout le monde je pense) du marquage et aussi du green ghosting.  

Est-ce que je dois craindre le marquage ou pas ? Et le green ghosting est-ce vraiment visible sur des films, télévision ou uniquement sur les jeux vidéo ? Je sais que le sujet a été abordé des milliers des fois mais je n'ai pas vu des réponses qui confirment que le marquage peut être effacé par un écran blanc, neige ou autre solution. De plus, c'est un investissement assez conséquent et je ne veux pas regretter mon choix par rapport à un LCD.

Je ne suis pas un "hardcore gamer", je joue environ 2/3 heures le weekend + 1 heure dans la semaine.

Merci Cougy pour ton lien, je l'utiliserais surement si j'achète un plasma. Merci aussi à s4me pour tes posts.

Merci d'avance pour vos réponses,

Sam

Message cité 1 fois
Message édité par samsolenn le 31-03-2009 à 09:43:52
n°1527728
S4me
Posté le 31-03-2009 à 09:47:51  profilanswer

Si tu joues aussi peu, et que ton utilisation principale sera les films, je te dirais vas-y fonce car tu ne seras pas déçu.

Le marquage sera peut-être un soucis prononcé si tu as des réglages forts ce qui veut dire qu'à la base tu as une pièce très lumineuse (ou que tu aimes avoir mal aux yeux).
Les pros du topic pourront affirmer ou infirmer ce que je viens de dire, mais moi la télé n'est allumé grosso modo que le soir pour regarder des films ou séries et tout étant éteint dans la pièce, je n'ai pas besoin de pousser les réglages => aucun soucsi de marquage.
Si tu joues 3h d'affillé avec un affichage de score constant, il se peut que ça laisse des traces pareil à forts réglages. Depuis que j'ai le plasma, j'ai pas rebranché la ps3, juste la wii, et pareil je n'ai aucun soucis.

Le green ghost, je n'en ai pas remarqué encore.

Voilà mon avis de simple utilisateur, je laisse les pros répondre plus technique

Message édité par S4me le 31-03-2009 à 09:48:24

---------------
n°1527730
S4me
Posté le 31-03-2009 à 09:55:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait le test classique se fait en fesant tourner un crt et un autre écran en mode clone, avec une application affichant un choronometre, puis prendre une photo avec un apn, et regarder la différence de temps avec plusieurs clichés.

Alors là désolé, je ne pourrais t'aider car je n'ai pas de crt, je n'ai plus d'écran d'ordi tout court :/

---------------
n°1527740
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 31-03-2009 à 10:35:57  profilanswer

samsolenn a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite vivement acheter une télévision plasma panasonic. L'utilisation sera films HD (Blu-Ray), DVD normale, télévision SD/HD et jeux vidéo (ps3). Le modèle panasonic TH42PZ81E est dans mon budget et correspond à mes critères de recherche. Mais j'ai peur (comme tout le monde je pense) du marquage et aussi du green ghosting.  

Est-ce que je dois craindre le marquage ou pas ? Et le green ghosting est-ce vraiment visible sur des films, télévision ou uniquement sur les jeux vidéo ? Je sais que le sujet a été abordé des milliers des fois mais je n'ai pas vu des réponses qui confirment que le marquage peut être effacé par un écran blanc, neige ou autre solution. De plus, c'est un investissement assez conséquent et je ne veux pas regretter mon choix par rapport à un LCD.

Je ne suis pas un "hardcore gamer", je joue environ 2/3 heures le weekend + 1 heure dans la semaine.

Merci Cougy pour ton lien, je l'utiliserais surement si j'achète un plasma. Merci aussi à s4me pour tes posts.

Merci d'avance pour vos réponses,

Sam

Perso je joue a peu près comme toi à la ps3 mais hier par exemple 2 heure de fifa2009. Je n'ai pas vu de ghosting dans mes films pour le moment mais j'ai pas fais de noir et blanc genre Sin city non plus, pas de marquage et que du bonheur :D
Et vu que j'ai le même écran qui t'intéresse je dirais fonce.

n°1527741
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-03-2009 à 10:46:09  profilanswer

J'ai le PZ86 donc je ne sais pas si c'est pareil (même diagonale de dalle quand même) et je ne fais que jouer sur 360 et regarder des BD dessus : aucun problème de green ghosting en ce qui me concerne et niveau marquage, j'en ai parlé la page précédente. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1527742
7ptique
Posté le 31-03-2009 à 10:47:39  profilanswer

Perso, j'ai remarqué du marquage sur mon plasma : visible uniquement dans le noir, sur un écran noir (genre je commute sur HDMI1 alors que l'appareil n'est pas allumé) et uniquement lorsqu'on se positionne à moins de 30 cm de l'écran (sinon ce n'est pas visible).

Bref, pas du tout gênant et cela ne m'empêchera pas d'en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par 7ptique le 31-03-2009 à 10:48:57
n°1527748
S4me
Posté le 31-03-2009 à 10:54:46  profilanswer

Comment faire pour faire une séance de neige, car comme je n'ai pas d'antenne branché sur la télé, je n'arrive pas à régler une chaîne.

---------------
n°1527750
S4me
Posté le 31-03-2009 à 10:58:16  profilanswer

ok j'essairai ce soir, mais j'avais essayé de 1 à 6 et il me laisse un écran noir en me disant qui ne capte pas de truc dvb.

---------------
n°1527752
S4me
Posté le 31-03-2009 à 11:01:06  profilanswer

oulah tu me perd là.

En source je me met sur TV, mais après que dois-je faire, c'est dans un menu de configuration ?
J'avoue que j'ai pas cherché étant donné que j'ai pas d'antenne.

Message édité par S4me le 31-03-2009 à 11:01:22

---------------
n°1527756
S4me
Posté le 31-03-2009 à 11:05:17  profilanswer

ah oki, merci j'essai ça ce soir ;)

---------------
n°1527758
vrolok
J'ai soif...
Posté le 31-03-2009 à 11:22:40  profilanswer

tu fais tourner un certain temps un film avec le zoom à fond pour éviter les bandes noires c'est aussi bien

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°1527759
S4me
Posté le 31-03-2009 à 11:23:49  profilanswer

Ca je fait déjà, mais je pense que la neige est une très bonne solution car on passe de noir à blanc très vite.
Enfin c'est mental toussa :D

---------------
n°1527766
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-03-2009 à 11:53:30  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est pas l'électronique, mais la dalle... Les plasma, ça travaille en impulsion, donc c'est pour cela que l'on obtient des temps de réponse quasi instantané.

Les LCD c'est plus compliqué, je viens de comprendre vite fait leur fonctionnement grâce à mes cours d'optique. C'est une histoire de polarisation, pour faire clair, la lumière est devant une grille. Par défaut, cette grille est fermée pour avoir une image noir, sauf que comme les systèmes de polariseurs en optique, il est actuellement impossible d'arrêter totalement la lumière (d'ou les résidus passant surtout sur les coté de la grille en question.) Pour laisser passer la lumière, les "polariseurs" doivent tourner à 90°. Le temps de réponse des LCD vient surement du temps qu'on les "polariseurs" pour tourner et laisser passer la lumière.

c'est bien ce que je dis, ça c'est le temps de réponse, et non l'input lag

n°1527769
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-03-2009 à 11:58:38  profilanswer

les 600hz du plasma ne signifient pas qu'ils peuvent afficher 600 images différentes par secondes
enfin ça pourrait peut être, mais dans la pratique ça signifie plutot que la même trame est affichée plusieurs fois
par exemple 10 fois la même trame pour du 60hz, pour avoir une image qui ne scintille pas.
ce qui est plutot exellent d'ailleurs

Message édité par basketor63 le 31-03-2009 à 12:05:39
n°1527777
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-03-2009 à 12:11:30  profilanswer

Bah non, le scintillement est un des problèmes des plasmas
Tout le monde n'y est pas sensible de la même façon mais à 600hz ça devrait surement le régler completement pour tout le monde.

Message édité par basketor63 le 31-03-2009 à 12:13:28
n°1527868
RomainD2
Posté le 31-03-2009 à 17:09:30  profilanswer

Certains LCD scintillent justement pour éviter la rémanence...

S4me a écrit :

zoukoufxxx a écrit :

Dites moi, les possesseurs du PZ81 (42 le mien), on peut régler l'entrée AV par défaut ?
J'aimerais bien qu'à chaque allumage de mon écran, il se mette sur HDMI 1 (alors que là c'est à chaque fois TV/BVB-T :/).

J'ai l'info, comme sur le forum home-cinéma, je la donne qu'en MP.

Voila, donc si vous la voulez, envoyez moi un MP.

---------------
n°1527876
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-03-2009 à 17:27:02  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Certains LCD scintillent justement pour éviter la rémanence...

ça ne signifie pas que le scintillement n'est pas genant

et puis ça n'a toujours aucun rapport avec l'input lag
pas plus qu'avec la choucroutte :D

mais bon ptetre qu'un des 4 quand toutes les hypothèse auront été démontée ptetre que quelqu'un fera un test avec un apn :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-03-2009 à 17:31:32
n°1527879
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-03-2009 à 17:30:46  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je suis preneur, merci d'avance. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1527915
zoukoufxxx
Posté le 31-03-2009 à 18:36:52  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci beaucoup ! :love:
MP envoyé ;)

---------------
n°1527991
RomainD2
Posté le 31-03-2009 à 20:39:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça ne signifie pas que le scintillement n'est pas genant

et puis ça n'a toujours aucun rapport avec l'input lag
pas plus qu'avec la choucroutte :D

mais bon ptetre qu'un des 4 quand toutes les hypothèse auront été démontée ptetre que quelqu'un fera un test avec un apn :D

Autant pour moi, je n'avais pas bien compris le sujet du débat...

Par contre, je ne vois pas en quoi ce temps de retard à l'affichage est un problème... On est pas pressé, du moment qu'elle arrivent toutes avec le même retard, non?

---------------
n°1527992
S4me
Posté le 31-03-2009 à 20:41:22  profilanswer

Merci c'était ça sauf que par défaut pour moi c'est numérique, et il a fallu que j'appuie 2 fois ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)