Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1442726
webzeb
Posté le 06-09-2008 à 14:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Que valent les meubles Meliconi ?

J'hésite entre un Meliconi Club 200et un Norstone Più AV noir.
Je les ai trouvé à ~300€ livré.

Si vous avez des alternatives plus économiques à me proposer, je suis preneur !

lélé

PS : C'est pour un panasonic TH-42PZ81(E).

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 14:29:21  profilanswer

n°1442800
Patrick35
Posté le 06-09-2008 à 17:42:55  profilanswer

Bonjour.
Des conseils de réglage pour le panasonic TH-42PZ81 ?

n°1442921
Oriane
Posté le 07-09-2008 à 00:19:14  profilanswer

Ninjar a écrit :

J'ai pris l'extension de garantie chez Homecinesolutions qui n'est finalement pas si chere (99€ pour étendre a 5 ans)

si tu es pres d'une grande ville tu dois avoir un centre agréé Pana pas tres loin, sinon a voir directement avec le magasin (homecinesolution est un magasin en dur également)

euh tu parles là d'extension de garantie mais la garantie ne reste t'elle pas d'origine les 2 premières années prises en charge par panasonic donc pas sur site mais à ramener chez un réparateur agrée ? et les 2 ans qui suivent là oui ce serait sur site ?

en tout cas c'est le contrat que je prends chez domestic and general pour 89 euros pour 3 ans supplémentaires en extension de garantie...

n°1442930
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 07-09-2008 à 00:45:08  profilanswer

C'est assez flou dans le contrat Domestic et General sur le déplacement les deux premieres années.
J'ai pris mon PX80 chez Homecinesolutions sachant qu'ils ont un magasin physique et pas trop loin de chez moi.
Mais dans tous les cas si problème j'essayerai de m'arranger pour avoir une prise en charge sur site.
Passé les 2 premieres années y'a plus de question a se poser  :D

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°1442985
RomainD2
Posté le 07-09-2008 à 10:53:31  profilanswer

Oriane a écrit :

euh tu parles là d'extension de garantie mais la garantie ne reste t'elle pas d'origine les 2 premières années prises en charge par panasonic donc pas sur site mais à ramener chez un réparateur agrée ? et les 2 ans qui suivent là oui ce serait sur site ?

en tout cas c'est le contrat que je prends chez domestic and general pour 89 euros pour 3 ans supplémentaires en extension de garantie...

En effet, si tu prends une extension chez domestico général, il ne prennent pas en charge les deux première années, par contre, si tu va chez hifissimo, et que tu prends leurs forfais (pas beaucoup plus cher...) la garantie est 5an sur site, prix en charge par hifissimo durant la garantie.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1443061
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-09-2008 à 14:15:39  profilanswer

Cent21 a écrit :

Pas dangereux pour le marquage le pc avec un plasma ?

reset.smith a écrit :

C'est clairement déconseillé.

djdeedoo a écrit :

Les dalles ne marquent plus maintenant, y compris avec les jeux vidéos.

basketor63 a écrit :

et en bureau de pc ?  :whistle:

avec un bureau de pc c'est toujours vrai qu'il y a du marquage ou pas ?

car qqun disait aussi que c'est pas bon pour un bureau de PC
il y a toujours une contradiction totale à ce niveau

RomainD2 a écrit :

Donc vivement que les constructeurs sortent des dalles 24p natif, pioneer semblerai être les premiers...

basketor63 a écrit :

comment ça c'est pas natif déjà sur les derniers en 24p :??:

que veux tu dires par là RomainD2 ?

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 07-09-2008 à 14:16:12
n°1443062
RomainD2
Posté le 07-09-2008 à 14:19:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je l'utilise des fois en mode pc, mais comme c'est extrement rare, je n'ai pas un recul assez grand... Dans tous les cas, au bout d'une 150aine d'heures, les "ghost" s'en vont en quelques minutes...

basketor63 a écrit :

que veux tu dires par là RomainD2 ?

http://www.plasmareview.fr/forum/v [...] er#p234486

---------------
n°1443064
webzeb
Posté le 07-09-2008 à 14:25:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce n'est pas si contradictoire. ;)  

Comme un CRT, les luminophores du plasma s'usent (perte de luminosité).

Un bureau de PC comporte des éléments fixes (ex. : barre des tâches), qui s'affichent toujours exactement au même endroit, et en continu durant des heures et des heures. Dans ce cas précis un marquage me semble inévitable.
On n'est pas du tout dans le cas d'un jeu dont l'HUD ne sera affiché que quelques dizaines d'heures au plus, souvent en intermittence, et surtout qui diffère du jeu suivant/précédent.

Pour moi l'utilisation "bureau PC" est donc à proscrire.
Par contre aucun souci pour les jeux ou le PC-HC, en tout cas chez des marques comme Panasonic dont les dalles marquent peu.
A la limite, il y a plus à craindre des films en 4/3 ou en cinémascope, avec les bandes noires toujours au même emplacement...

lélé

n°1443089
cheytan1
Posté le 07-09-2008 à 15:43:19  profilanswer

:hello:  
Bonjour à tous...
Voilà ce qui me pousse à poster : je recherche un écran plat pour remplacer mon très vieux cathodique...
Je suis plutôt partant pour un plasma 50 pouces, avec un budget de 1000 /1200 euros. Je sais c'est limite mais je comptais faire quelques concessions sur les caractéristiques techniques (genre me contenter d'un HD Ready).
Mais miracle  :love: : je viens tout juste d'en repérer un qui semble avoir toutes les qualités, mais je me demande s'il n'y a pas un piège quelque part (?).
C'est le LG50PG4500 : tout récent plasma de LG, 127 cm, Full HD, 100 Hz, Tuner TNT HD (MPEG 4), 4 prises HDMI, design vraiment sympa, etc etc... Le tout pour 1260 euros sur le Net.  :ouch:  
Voici le lien chez le seul marchand le proposant actuellement (Ubaldi) :
http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] t=20346344
Bref il a tout pour plaire et un prix très raisonnable mais n'est-ce pas trop beau pour être vrai ?????
J'aimerais bien avoir vos avis, conseils et commentaires avant de le commander car je suis assez novice en la matière et il y a peut-être des pièges techniques que j'ignore... Mais surtout je n'ai trouvé aucun test sur le net sur ce plasma LG (pourtant j'ai cherché mais comme il vient tout juste de sortir, il n'y a encore rien :( ).
Merci d'avance !!!!
 :jap:  :jap:  :jap:  

Euuuuh autre ch'tite question :
un téléviseur avec Tuner TNT HD, il a aussi automatiquement un Tuner TNT "normal" en plus (MPEG2) ?
 :??:

n°1443092
RomainD2
Posté le 07-09-2008 à 15:55:29  profilanswer

On commence toujours par définir ses besons... Recul, utilisation + sources

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 15:55:29  profilanswer

n°1443093
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 07-09-2008 à 16:05:02  profilanswer

cheytan1 a écrit :

Bonjour à tous...
Voilà ce qui me pousse à poster : je recherche un écran plat pour remplacer mon très vieux cathodique...
Je suis plutôt partant pour un plasma 50 pouces, avec un budget de 1000 /1200 euros. Je sais c'est limite mais je comptais faire quelques concessions sur les caractéristiques techniques (genre me contenter d'un HD Ready).
Mais miracle  :love: : je viens tout juste d'en repérer un qui semble avoir toutes les qualités, mais je me demande s'il n'y a pas un piège quelque part (?).
C'est le LG50PG4500 : tout récent plasma de LG, 127 cm, Full HD, 100 Hz, Tuner TNT HD (MPEG 4), 4 prises HDMI, design vraiment sympa, etc etc... Le tout pour 1260 euros sur le Net.  :ouch:
Voici le lien chez le seul marchand le proposant actuellement (Ubaldi) :
http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] t=20346344
Bref il a tout pour plaire et un prix très raisonnable mais n'est-ce pas trop beau pour être vrai ?????
J'aimerais bien avoir vos avis, conseils et commentaires avant de le commander car je suis assez novice en la matière et il y a peut-être des pièges techniques que j'ignore... Mais surtout je n'ai trouvé aucun test sur le net sur ce plasma LG (pourtant j'ai cherché mais comme il vient tout juste de sortir, il n'y a encore rien :( ).
Merci d'avance !!!!

Euuuuh autre ch'tite question :
un téléviseur avec Tuner TNT HD, il a aussi automatiquement un Tuner TNT "normal" en plus (MPEG2) ?
 :??:

http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=1

160€ de moins et paiement en 3X sans frais :D Moi aussi j'aimerais bien un test mais j'ai peur du résultat :o

Message édité par logman le 07-09-2008 à 16:05:44
n°1443102
cheytan1
Posté le 07-09-2008 à 16:49:37  profilanswer

Merci de vos réponses...
 :jap:  
RomainD2 : après avoir lu de nombreux sujets sur ce forum et ailleurs, je connais parfaitement mes besoins (et mes moyens) : un plasma 127 cm, si possible full-HD, pour le moins cher possible (au max 1200/1250 euros).  
Logman : ton lien concerne un HD-Ready, donc pas la même chose. En plus le "3x sans frais" de Cdiscount c'est du pipeau, j'ai déjà testé...

Ma question est différente : dans mes recherches, je suis tombé sur un plasma LG qui présente d'excellentes caractéristiques théoriques (50 pouces, Full-HD, Tuner TNT HD, 4 prises HDMI, option 100 Hz, système de correction d'image XD engine, design sympa etc etc...).
Le tout pour un prix canon : 1260 euros !!!
Mais je m'interroge : y a-t-il un piège ???
Bref, qu'en pensez-vous : est-ce une arnaque ou un bonne affaire, ce LG50PG4500 ????
 :??:  :??:  :??:  

n°1443104
RomainD2
Posté le 07-09-2008 à 16:53:05  profilanswer

C'est le si possible FullHD qui me gene... Tu n'a pas l'air sur de toi... C'est une affaire, si il convient a tes besoin, dans le cas ou tes sources HD sont fortement minoritaire, il peut etre déçevant en upscalling des sources SD...

---------------
n°1443105
cheytan1
Posté le 07-09-2008 à 17:01:22  profilanswer

Tu as raison, je me suis mal exprimé...
Je n'envisage pas de changer de télé tous les ans (pour infos mon vieux tube cathodique date de 1986 !!!) donc je veux "prévoir le futur" avec ce nouvel achat.
Conclusion : tant qu'à choisir mon futur plasma 50 pouces, je préfèrerais prendre un Full-HD, si mon budget le permet, histoire d'être OK pour plus tard (avec la future TNT HD ou si jamais j'achète un lecteur HD).
Voili, voilou...

n°1443107
RomainD2
Posté le 07-09-2008 à 17:06:12  profilanswer

Donc tu ne t'ai pas encore bien renseigné :whistle:

Dans le but de t'éviter que tu fasse un achat qui ne te convienne pas, je te conseil de lire le tuto qui est dans ma signature, sur les plasma/lcd, attention, je ne dis pas que le LG est nul, mais dans la mesure ou je ne connais pas encore tes sources, ainsi que ton recul, difficile de savoir si il convient a tes besoins...

---------------
n°1443115
cheytan1
Posté le 07-09-2008 à 17:36:34  profilanswer

Romain2D : j'ai déjà lu en long et en large le tuto (très complet et intéressant) ainsi que d'autres dossiers...
Pour le reste, une fois de plus je recherche un plasma Full-HD en 50 pouces et ce en fonction de mes futures sources (lecteur+films HD et TNT HD), de mon recul (2m50), de mon salon (pas de reflets), de mon budget assez limité (+/-1200 euros)
Ce LG50PG4500 me semble absolument parfait mais je me demande s'il n'y a pas "anguille sous roche" donc si c'est une vraie bonne affaire ou une vraie arnaque ???
Et je sais que LG n'a pas une excellente réputation (d'où ma méfiance).
Mais tous les autres plasma 127 full-HD avec les mêmes caractéristiques sont bien plus chers (cf Panasonic, Pioneer...).
Donc je m'interroge !!!

Message édité par cheytan1 le 07-09-2008 à 17:39:06
n°1443139
RomainD2
Posté le 07-09-2008 à 18:24:13  profilanswer

Ok, la c'est plus clair !!!

LG a eu son heure de gloire, mais c'e'st vrai que depuis quelques années, ils sont en retraits... mais tout peut changer... Il faut voir ce qu'il donne en magasin, niveau contraste 30 000:1 ça peut paraitre peu sur le papier car c'est du dynamique... alors que les pana par exemple sont a 30 000:1 mais en natif, 1 000 000:1 en dynamique... Je ne parle pas de pioneer, car les prix, c'est pire... mais si on veut garder un écran longtemps, il ne faut pas seulement se fixer sur le fullHD si l'image derrière ne suit pas...  

Et le prix peut le laisser présager...

Donc ta seule solution est de te faire ton idée en magasin...

---------------
n°1443142
logman
Posté le 07-09-2008 à 18:28:29  profilanswer

cheytan1 a écrit :

Merci de vos réponses...
 :jap:  
RomainD2 : après avoir lu de nombreux sujets sur ce forum et ailleurs, je connais parfaitement mes besoins (et mes moyens) : un plasma 127 cm, si possible full-HD, pour le moins cher possible (au max 1200/1250 euros).  
Logman : ton lien concerne un HD-Ready, donc pas la même chose. En plus le "3x sans frais" de Cdiscount c'est du pipeau, j'ai déjà testé...

Ma question est différente : dans mes recherches, je suis tombé sur un plasma LG qui présente d'excellentes caractéristiques théoriques (50 pouces, Full-HD, Tuner TNT HD, 4 prises HDMI, option 100 Hz, système de correction d'image XD engine, design sympa etc etc...).
Le tout pour un prix canon : 1260 euros !!!
Mais je m'interroge : y a-t-il un piège ???
Bref, qu'en pensez-vous : est-ce une arnaque ou un bonne affaire, ce LG50PG4500 ????
 :??:  :??:  :??:  

J'ai lu trop vite la ref sorry ;)

Par contre le 3 fois sans frais chez cdsicount ça fonctionne je l'ai déjà utilisé une dizaine de fois ;)

n°1443152
cheytan1
Posté le 07-09-2008 à 18:50:56  profilanswer

Ce que je veux dire c'est qu'ils font payer leur "3x (soi-disant) sans frais", pas cher certes mais bon, c'est pour leur principe !

Message édité par cheytan1 le 08-09-2008 à 13:57:45
n°1443172
webzeb
Posté le 07-09-2008 à 19:41:06  profilanswer

Bonjour,

Avez-vous déjà vu tourner un Sony W4000 et un Panasonic PZ8x (ou PZ8xx) côte à côte ?

J'hésite entre un Panasonic TH-42PZ81, un Sony KDL-40W4000 et un Sony KDL-40W4500.

Le téléviseur sera installé dans une pièce claire : murs blancs, plafond blanc en pente proche du téléviseur (appartement sous les toits) et grande fenêtre à droite du téléviseur (mais - fort heureusement - ne l'éclairant pas directement).
Dans ce contexte, avantage au LCD : plus forte luminosité, plus faible sensibilité à l'éclairement et aux reflets, d'où - à priori - un meilleur contraste perçu.

Cependant j'ai une bonne expérience du plasma (Panasonic TH-42PX60 calibré) : noir (assez) profond et sans dérive de teinte, bonne netteté dans les mouvements (malgré un peu de rémanence verte, et due au dithering) et bonne colorimétrie dans l'ensemble (à fortiori après calibration).
J'ai eu l'occasion de voir tourner un KDL-40W4000 avec en guise de source une Playstation 3 et Soul Calibur IV. Je n'ai pas retrouvé le noir du plasma (dérive de teinte notable, ça tire sur l'indigo), et j'ai noté pas mal de rémanence dans les tons sombres.
Cela dit :

• Je n'avais aucun contrôle sur les réglages : la luminosité était élevée (ce qui ne doit pas aider le noir), et la rémanence peut-être induite par un filtre anti-bruit laissé activé...
  • Je suis habitué aux défauts du plasma (fourmillements dans les tons sombres, rémanence verte, reflets...) mais pas à ceux du LCD : regard plus critique.

Merci,

lélé

Message édité par webzeb le 08-09-2008 à 01:09:37
n°1443190
Oriane
Posté le 07-09-2008 à 20:03:21  profilanswer

RomainD2 a écrit :

En effet, si tu prends une extension chez domestico général, il ne prennent pas en charge les deux première années, par contre, si tu va chez hifissimo, et que tu prends leurs forfais (pas beaucoup plus cher...) la garantie est 5an sur site, prix en charge par hifissimo durant la garantie.

ok merci à toi je comprends mieux ... :jap:  
bon j'avais vu les prix chez eux mais de toute façon c'était plus cher que là où je l'ai acheté ...
en espérant de toute façon que je n'ai pas à faire appeler au sav de panasonic ce qui serait un peu poisseux les 2 premières années je dois dire...
bon là j'étais partie une journée au luxembourg jai retrouvé avec tant de plaisir mon pana  :love: .
un ami venu garder mes chiens m'a dit avoir vu "moulin rouge" que j'avais en simple dvd et avec home cinéma qui va super bien ( denon/cresta) et c'était magique d'après lui....

je me le garde tout comme Barry lindon pour savourer cela...
en tout cas c'est encore et toujours un bonheur depuis mon achat...
même la taille de 107 cm continue à toujours bien aller pour moi...
de plus avec la freebox maintenant on peut lire les MKV  :love:  :pt1cable:

n°1443322
webzeb
Posté le 08-09-2008 à 09:37:01  profilanswer

:bounce:

n°1443345
oued
Posté le 08-09-2008 à 11:16:30  profilanswer

Mdr. C'est long un an. C'est beaucoup plus que la durée de vie d'un écran qu'on vient d'acheter.

n°1443353
reset.smit​h
Posté le 08-09-2008 à 11:48:25  profilanswer

Oriane a écrit :

en tout cas c'est encore et toujours un bonheur depuis mon achat...

Idem

Je suis assez frillant d'achat de produit technos mais l'écran plasma est de loin ce qui m'a mis la plus grande claque. Mème 3 mois après j'ai toujours ce sentiment d'être en face un produit exceptionnel  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 08-09-2008 à 11:50:46
n°1443366
logman
Posté le 08-09-2008 à 12:51:51  profilanswer

reset.smith a écrit :

Idem

Je suis assez frillant d'achat de produit technos mais l'écran plasma est de loin ce qui m'a mis la plus grande claque. Mème 3 mois après j'ai toujours ce sentiment d'être en face un produit exceptionnel  :love:

J'ai gardé cette impression les 2 ans ou j'ai eu mon plasma samsung. sauf qu'au bout d'un moment les 106cm paraissent moins grand, puis même petit :o.

Je sais que samsung n'est pas forcement ce qui se fait de mieux dans le monde du plasma, mais c'est en tout cas ceux qui m'ont le plus impresionné la dernière fois au supermarché ou y'avait une vingtaine d'écrans. Après je sais ça dépend de la luminosité, de la source, des reglages.... Mais quand même.
J'ai été décu du design de z81 alors que sur le papier c'est celui qui me tentait le plus. Bref autant je repartirais peut être sur du Samsung, même si c'est pas la meilleure electronique, ça me convient pas mal on dirait.

Enfin encore quelques mois d'attente :o

n°1443378
logman
Posté le 08-09-2008 à 13:25:26  profilanswer

Et sur les BRD tu ne vois aucune différence entre le hdready et le fullhd?  

n°1443385
cheytan1
Posté le 08-09-2008 à 14:02:39  profilanswer

Bonjour à tous,
Quequ'un utilise-t-il ou connait-il ce plasma 50 pouces : le SAMSUNG PS50A566, qui est assez bien noté par la Fnac (3 étoiles dans leur guide d'achat).
Il est à 1235 euros seulement (!) et présente des caratéristiques réellement alléchantes sur le papier : 127cm en Full-HD, TNT-HD, contraste de 1 000 000:1 en dynamique et même 1080/24p...
Voici le lien :
http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 50a566.php
Je compte le commander rapidement mais je veux être sûr que c'est bien une bonne affaire et non pas une arnaque...
Si vous avez des conseils ou cmmentaires, je suis preneur !!!
Merci d'avance...

Message cité 1 fois
Message édité par cheytan1 le 08-09-2008 à 14:05:04
n°1443398
RomainD2
Posté le 08-09-2008 à 14:28:19  profilanswer

ça me dit quelque chose sa... :whistle:

Je laisse la place aux autres ^^

---------------
n°1443426
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2008 à 15:51:03  profilanswer

ha bon ? sur mon pc, grid en fullhd il marche très bien :D

n°1443515
Oriane
Posté le 08-09-2008 à 18:28:01  profilanswer

logman a écrit :

J'ai gardé cette impression les 2 ans ou j'ai eu mon plasma samsung. sauf qu'au bout d'un moment les 106cm paraissent moins grand, puis même petit :o.

Je sais que samsung n'est pas forcement ce qui se fait de mieux dans le monde du plasma, mais c'est en tout cas ceux qui m'ont le plus impresionné la dernière fois au supermarché ou y'avait une vingtaine d'écrans. Après je sais ça dépend de la luminosité, de la source, des reglages.... Mais quand même.
J'ai été décu du design de z81 alors que sur le papier c'est celui qui me tentait le plus. Bref autant je repartirais peut être sur du Samsung, même si c'est pas la meilleure electronique, ça me convient pas mal on dirait.

Enfin encore quelques mois d'attente :o

ben c'est ça que je craignais surtout vu que je suis très excessive et je me lasse très vite d'où ma surprise car effectivement je suis toujours en  :love: devant ...
et encore pour l'instant je ne l'utilise qu'avec la freebox HD donc en adsl chaines SD et HD  ...c'est te dire si j'en fais pas l'utilisation maximale... ;)

n°1443530
logman
Posté le 08-09-2008 à 18:47:47  profilanswer

Oriane a écrit :

ben c'est ça que je craignais surtout vu que je suis très excessive et je me lasse très vite d'où ma surprise car effectivement je suis toujours en  :love: devant ...
et encore pour l'instant je ne l'utilise qu'avec la freebox HD donc en adsl chaines SD et HD  ...c'est te dire si j'en fais pas l'utilisation maximale... ;)

Au bout d'1 an et demie je commençais a vouloir du 127cm, mais tous les soir avant quand je rentrait @ home j'étais  :love: devant cet écran. Et les jeux PS3 et BRD avec le home ciné qui va bien c'est  :love:  

Même les divx des séries passait nickel et c'est vraiment plus immersif que sur un cathodique 70cm  :love:  

Bref encore quelques mois à ronger mon frein et jouer à la PS3 sur mon lcd 24 pouces  [:prozac]

n°1443582
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2008 à 20:10:01  profilanswer

logman a écrit :

Au bout d'1 an et demie je commençais a vouloir du 127cm, mais tous les soir avant quand je rentrait @ home j'étais  :love: devant cet écran. Et les jeux PS3 et BRD avec le home ciné qui va bien c'est  :love:  

Même les divx des séries passait nickel et c'est vraiment plus immersif que sur un cathodique 70cm  :love:  

Bref encore quelques mois à ronger mon frein et jouer à la PS3 sur mon lcd 24 pouces  [:prozac]

c'est clair que les jeux c'est vraiment le délire sur ces écrans :D
quand on pense qu'on foutait des pièces à l'époque dans des bornes d'arcades pour avoir la même chose, et que la même les écrans et les volants c'est possible :D

n°1443698
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2008 à 23:10:04  profilanswer

oui bah je joue pas sur un moniteur PC justement :o
si t'as pas ripé sur ta phrase

n°1443742
lequintal
Posté le 09-09-2008 à 09:41:48  profilanswer

cheytan1 a écrit :

Bonjour à tous,
Quequ'un utilise-t-il ou connait-il ce plasma 50 pouces : le SAMSUNG PS50A566, qui est assez bien noté par la Fnac (3 étoiles dans leur guide d'achat).
Il est à 1235 euros seulement (!) et présente des caratéristiques réellement alléchantes sur le papier : 127cm en Full-HD, TNT-HD, contraste de 1 000 000:1 en dynamique et même 1080/24p...
Voici le lien :
http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 50a566.php
Je compte le commander rapidement mais je veux être sûr que c'est bien une bonne affaire et non pas une arnaque...
Si vous avez des conseils ou cmmentaires, je suis preneur !!!
Merci d'avance...

Ca m'interesse également, sur le papier ca donne vraiment envie ^^ Si quelqu'un a des infos supplémentaires..

n°1444023
maverick89
Posté le 09-09-2008 à 20:54:38  profilanswer

Petite question bete mais j'envisage de m'acheter un pasma 127 cm Samsung 50PS466 en hd ready. Mon lecteur DVD a 5 ans et donc pas de prises HDMI. Faut t'il le changer ou est ce que ( sur un film non HD ), l'image renvoyée par la peritel sera identique a celle qu'enverrai un HDMI ?

Olivier

n°1444028
RomainD2
Posté le 09-09-2008 à 21:00:24  profilanswer

Non, pas identique, car en générale, les platine possédant une sortie hdmi upscalle le signal... après, ce n'est pas une obligation de le changer, fait toi ta propre idée sur ta platine...

---------------
n°1444032
maverick89
Posté le 09-09-2008 à 21:03:23  profilanswer

upscale ??? desolé mais c'est du chinois pour moi !!! lol

Mais y a t'il vraiement un gain en terme de qualité d'image a gagner ? On en trouve a 60 euros sur cdisount en sony donc je me pose la question

Olivier

n°1444034
RomainD2
Posté le 09-09-2008 à 21:04:38  profilanswer

Upscalle, passage de la résolution de 576i a une résolution plus élevée, 720 ou 1080p par exemple.

Les platines a 60€, ça dépend si elles sont performantes.... mais si tu te lance après dans le blu ray, inutile, car les platines blu ray upscalle aussi les dvd.

---------------
n°1444044
maverick89
Posté le 09-09-2008 à 21:19:53  profilanswer

L'achat du blu ray n'est pas a l'ordre du jour donc je vais deja essayé avec mon lecteur dvd mais si le gain de qualité d'image est appreciable je debourserai peut etre les 60 €. C'est un sony en 1080

Merci pour tes réponses

Olivier

Message cité 1 fois
Message édité par maverick89 le 09-09-2008 à 21:25:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)