Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1434770
RomainD2
Posté le 12-08-2008 à 18:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tu te trompe...

Le marquage est due a une usure de la dalle plus marquée a un endroit, si tu uniformise la luminosité sur toute la dalle, tu l'usera avec la meme intensitée sur toute la surface.

Edit : Test donc une page blanche (image sur un dvd, ou si tu es relié a un pc, fond d'écran blanc) et met toi en dynamique, luminosité et contraste a fond.

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 12-08-2008 à 18:07:22

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 18:06:17  profilanswer

n°1434785
eric-olivi​er
Posté le 12-08-2008 à 19:10:55  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Oui tu te trompe...

Le marquage est due a une usure de la dalle plus marquée a un endroit, si tu uniformise la luminosité sur toute la dalle, tu l'usera avec la meme intensitée sur toute la surface.

Edit : Test donc une page blanche (image sur un dvd, ou si tu es relié a un pc, fond d'écran blanc) et met toi en dynamique, luminosité et contraste a fond.

Je comprends, merci.
Je viens de tenter un appel chez LG, qui "reconnait" ses mauvais modes d'emploi et le fait de ne pas avertir les clients des risques de marquage...
Le gars me conseille de laisser une nuit un écran blanc, luminosité et contraste au maximum... Pour lui, une heure ou deux est insuffisant pour un marquage prononcé...et ce procédé serait meilleur que la "neige".
Dans le menu, il y a une fonction "cérusé" pour ça...
Je vous tiendrai au courant....encore merci.    :hello:

n°1434788
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 19:20:22  answer

laisses tomber toutes ces conneries, le meilleur résultat c'est avec des images colorées. Ca fait 5 ans que j'ai un plasma chez moi. Un pixar c'est le top et sur un film comme ça en général tu vois plus le défaut, donc tu profites intelligemment de ton écran.

n°1434836
cyborg31
Posté le 12-08-2008 à 21:31:27  profilanswer

KikouU je veut AcHeTer uNe Tv PlasmA poUr Jouer A cRYsIs  olol ,  il mE FauT Kel TV XD ?  mErCI Et lAcHEr Des COmsss

n°1434869
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 12-08-2008 à 23:31:07  profilanswer

Tu as un problème avec ton clavier entre les minuscules et les majuscules ? :D

Sinon le plasma n'est pas la technologie la plus conseillée pour le jeu, orientes-toi plutôt vers un LCD qui sera plus polyvalent et moins sensible aux soucis de marquage relatés plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Sitel le 12-08-2008 à 23:31:25

---------------
Mon feed :D
n°1434873
cyborg31
Posté le 12-08-2008 à 23:39:38  profilanswer

Sitel a écrit :

Tu as un problème avec ton clavier entre les minuscules et les majuscules ? :D

Sinon le plasma n'est pas la technologie la plus conseillée pour le jeu, orientes-toi plutôt vers un LCD qui sera plus polyvalent et moins sensible aux soucis de marquage relatés plus haut.

Olol XdD c'EsT la MoD3

Bon j'arrête , :D  sinon  un pti' plasma sa doit le faire si il a une bonne résolution non ?

Message édité par cyborg31 le 12-08-2008 à 23:39:50
n°1434874
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 12-08-2008 à 23:46:37  profilanswer

http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2PZ81E.htm

Celui-ci alors, par exemple, assures-toi de ne pas laisser trop trainer de "compteurs" ou autres images fixes les premiers temps.

---------------
n°1434884
cyborg31
Posté le 13-08-2008 à 00:30:48  profilanswer

il est chérou , c'est clair qu'a ce prix la autant prendre un lcd  :lol:

n°1434904
RomainD2
Posté le 13-08-2008 à 07:18:01  profilanswer

Pas tant que cela pour un fullHD de cette qualitée !!!

En LCD, c'est meme plus cher pour de la qualitée...

---------------
n°1434926
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-08-2008 à 10:27:03  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pas tant que cela pour un fullHD de cette qualitée !!!

En LCD, c'est meme plus cher pour de la qualitée...

quand j'ai acheté mon Pana 46" il était moins cher de 100€ que le Samsung 46" LCD, et en matière de qualité d'image .. ben yavait pas photo ...

De toutes facons quand on passe d'un LCD a un bon plasma on peut plus revenir au LCD ensuite :/

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 10:27:03  profilanswer

n°1434999
Oriane
Posté le 13-08-2008 à 14:06:15  profilanswer

[:chronoklazm]   [:youpi]  
les transporteurs viennent de m'appeler livraison demain après midi de mon panasonic ....
une vraie gamine je suis...
Heureusement j'ai mes cables HDMI reçus il y a 2 jours je vais pouvoir les tester demain avec ma freebox HD ...
j'ai eu des sueurs froides car j'avais pas accès à mon compte 3suisses compte bloqué  donc l'ayant eu à 700 euros prix assez exceptionnel j'ai eu des doutes sur la disponibilité du plasma...Ca a été rapide d'ailleurs ... commandé le 6 aout au soir livré demain gratos par une boite privée, contente je suis  ...

J'espère que je regretterais pas ...

Message édité par Oriane le 13-08-2008 à 14:06:49
n°1435017
reset.smit​h
Posté le 13-08-2008 à 14:55:59  profilanswer

lovingbenji a écrit :

De toutes facons quand on passe d'un LCD a un bon plasma on peut plus revenir au LCD ensuite :/

Effectivement depuis que j'ai mon plasma je remarque que quand je vais dans les rayons d'hyper je suis capable de distinguer très facilement quels sont les écrans plasma des LCD.

Le plasma produit donc un résultat bien différent. Pour ma part je le trouve franchement meilleurs. Amoureux du plasma je suis  :love:  

n°1435171
colltrickl​e
Posté le 13-08-2008 à 23:40:10  profilanswer

salut tous le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un avait un retour sur le plasma LG  42PG3000, il est au même tarif que le panaonic 42PX80E.
Je suis plus partant pour le pana, mais la garantie n'est pas sur site et en cas de probleme pour le renvoyer ca fait chère en frais de port.

Merci d'avance

n°1435175
cyborg31
Posté le 13-08-2008 à 23:54:57  profilanswer

colltrickle a écrit :

salut tous le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un avait un retour sur le plasma LG  42PG3000, il est au même tarif que le panaonic 42PX80E.
Je suis plus partant pour le pana, mais la garantie n'est pas sur site et en cas de probleme pour le renvoyer ca fait chère en frais de port.

Merci d'avance

prend le   il est excellent  

n°1435341
Oriane
Posté le 14-08-2008 à 15:39:15  profilanswer

Ayès ils devaient me le livrer à partir de 15 heures et à 15H15 ils me prévenaient qu'ils arrivaient dans 5 minutes
là ils viennent de repartir...

oh purée qu'il est boooooooooooooooo  :love:  :pt1cable:  
ayès ils viennent de me l'installer , de monter mon gros sony à l'étage de 63 kgs
j'ai battu 2/3 cils et donné 20 euros et ruleeeeeeeeeeez

je le branche sur ma freebox, je fais joujou et reviens vous voir faire un CR...

n°1435387
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 14-08-2008 à 18:02:27  profilanswer

J'avais juste un petit bout de bonnefemme pour me livrer mon pana .. elle ne brillait pas dans les escaliers :D (moi non plus en la regardant  :pt1cable: ).

---------------
n°1435395
Oriane
Posté le 14-08-2008 à 18:21:51  profilanswer

ben vu l'encombrement de mon 107 avec le carton et tout et tout rien que ça je trouve gonflé qu'ils aient envoyé une femme seule...
c'est super encombrant quand même un plasma de cette taille ?  
c'est impossible seul ... [:airforceone]  
c'est pas le poids qui est génant mais la dimension...

sinon bon ben effectivement les réglages c'est le minimum hein... :D  

et bien sur petite déception par rapport à ma sony mais bon je suppose que mon oeil va s'y habituer...le branchement en hdmi avec ma freebox s'est fait automatiquement pas de problèmes avec ça...
j'avais juste oublié comment marchait une télécommande de télé , j'ai mis plusieurs minutes à comprendre où regarder mes chaines freebox  [:afrojojo] ...
Puis j'ai aussi carrément oublié de régler ma freebox, je l'avais juste mis sur automatique bon avec quelques réglages ça va mieux...
et oui malheureusement je dois faire passer l'installateur antenne car je reçois très mal les 5 premières chaines en analogique parfaitement bien C+ et bien sur mon décodeur TNT ne trouve rien, le signal est trop faible...
et alors chose très étonnante j'avais quelques sauts d'image avec mon ancienne tv et depuis que j'ai cet écran plus rien...je devais avoir un souci et des interférences donc là aussi les inquiétudes se sont envolées...
le plasma est quand même grand je dois dire...et avec la freebox rien à dire sur la qualité hein ... tout est super...

Message édité par Oriane le 14-08-2008 à 18:28:48
n°1435445
MF2410
The Catalyst
Posté le 14-08-2008 à 21:13:29  profilanswer

T'inquiètes pour la taille, dans quelques semaines, tu le trouveras trop petit :D

Bon et puis moi aussi faut que je teste avec ma freebox hd ce soir ou demain (depuis le temps que j'en parle [:matmanamane]).
Concernant les chaines hertziennes, comment ca se fait que tu ne les capte plus? Tu fesais comment avant avec ta Sony (décodeur TNT?).

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°1435457
Oriane
Posté le 14-08-2008 à 21:46:12  profilanswer

ben déjà j'avais pas de décodeur intégré tiens ( tu sais si tu captes mal les chaines hertziennes ça risque pas forcément de s'arranger avec la TNT) et je regardais la télé avec NC numéricable quand il se décidait à fonctionner c'est à dire avec des pannes régulières par semaine plusieurs fois dans la journée également ...
j'étais obligée d'ailleurs de retirer la carte du décodeur et de la réinsérer pour faire repartir le tout...
Ca et les pixels d'images au moindre coup de vent ( les boitiers sont intelligemment placés au sommet des poteaux électriques ).

Je n'ai jamais eu la tv malheureusement comme tous mes voisins d'ailleurs ( c'est pour ça que je disais ne plus savoir comment fonctionnait une tv et de toute façon j'ai perdu la télécommande ehin)  et on a tous opté soit pour Numéricable soit les autres s'équipaient parabole... du coup moi je me suis empressée de quitter Numéricable dés que j'ai été dégroupée par Free tout en faisant la comparaison des 2 qualités sur plusieurs jours et les autres y sont restés et donc ils écrivent font des pétitions etc...
6 ans après c'est toujours n'importe quoi pour numéricable et c'est pas près de s'arranger...

sinon mon oeil a du s'habituer car je trouve tous les programmes beaux...
là je late Au nom de la Rose..

J'ai même beaucoup moins de gels d'image , j'imagine que ma sony devait provoquer des interférences...

Pour la grandeur on verra j'ai un tout petit salon en même temps hein... ;)  

bref teste la freebox hein tant qu'à faire pour les programmes en source HD c'est superbe...
je pense même m'abonner à national géographic tiens...

tiens c'est marrant je peux voir I concerts en HD mais pas les autres chaines HD quand j'enregistre en bas débit ?

Message édité par Oriane le 14-08-2008 à 21:59:32
n°1435855
MF2410
The Catalyst
Posté le 16-08-2008 à 15:48:25  profilanswer

Bon, ayé [:shay]

J'ai enfin (!) testé ma freebox hd sur mon plasma.

Ma foi, c'est pas dégueulasse tout ça [:implosion du tibia] même avec les réglages "rodage".
Même avec ma ligne Free qui est pas géniale, l'image est de plutôt bonne qualité, par contre, les chaines HD, on oublie hein.
Je suis sûr qu'en peaufinant les réglages, l'image serait superbe :love:

Mais bon, par contre, toujours ce problème de "marquage", heureusement que 15/30min de neige corrige celà ...
C'est un peu abusé, sur un écran récent (Samsung PS42A456), certes entrée de gamme, qu'il y ait encore ce genre de problèmes (surtout avec les JV).

---------------
n°1435862
RomainD2
Posté le 16-08-2008 à 16:04:58  profilanswer

Tu ne prends pas en compte les progrès car tu entre dans le monde des écran plats, mais il y a 3-4ans, c'été mini 2500-3000€ pour un 42", avec les contraintes de marquages irréversibles !!!

Rien que le fait que ces marquage ne sont plus du tout irréversible est un progrès considérable!!!

---------------
n°1435879
Oriane
Posté le 16-08-2008 à 16:52:30  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ok merci à tous. Je vais le brancher sur une prise simple car effectivement il est branché sur une multiprise.
"Saut de luminosité" c'est bien l'expression qui convient.

Sinon je pense que je vais filmer le problème, graver la vidéo sur un CD que je vais refiler au technicien du SAV car c'est vicieux mais le problème peut très bien survenir après plusieurs heures d'attentes. Si je fait pas ça je risque d'essuyer un retour de l'écran pour panne non constatée :/

des news ?  

MF2410 a écrit :

Bon, ayé [:shay]

J'ai enfin (!) testé ma freebox hd sur mon plasma.

Ma foi, c'est pas dégueulasse tout ça [:implosion du tibia] même avec les réglages "rodage".
Même avec ma ligne Free qui est pas géniale, l'image est de plutôt bonne qualité, par contre, les chaines HD, on oublie hein.
Je suis sûr qu'en peaufinant les réglages, l'image serait superbe :love:

Mais bon, par contre, toujours ce problème de "marquage", heureusement que 15/30min de neige corrige celà ...
C'est un peu abusé, sur un écran récent (Samsung PS42A456), certes entrée de gamme, qu'il y ait encore ce genre de problèmes (surtout avec les JV).

perso je suis donc à 2800 mètres mais je suis passée en mode patate depuis longtemps pou me chopper un max de débit et comme je me fiche du ping ça va ça passe...
tu es en quel mode déjà ?

n°1435887
MF2410
The Catalyst
Posté le 16-08-2008 à 17:50:42  profilanswer

@ Romain > Je sais bien, et j'étais d'ailleurs au courant lors de mon achat ;)

@ Oriane > Je suis en mode standard pour le moment, j'ai testé un moment le mode sérénité, mon débit est gravement retombé (de 4 à 1Mo à peine). Je vais tester le mode patate voir ce que ca donne.

---------------
n°1435892
oldfi
Rider indigest
Posté le 16-08-2008 à 18:06:57  profilanswer

MF2410 a écrit :

@ Oriane > Je suis en mode standard pour le moment, j'ai testé un moment le mode sérénité, mon débit est gravement retombé (de 4 à 1Mo à peine). Je vais tester le mode patate voir ce que ca donne.

C'est en mode Fastpath que j'ai le plus de débit et le meilleurs ping avec trés peu de gels d'image. (1 ou 2 par semaine max).ça vaut le cout d'essayer..  

n°1435926
Oriane
Posté le 16-08-2008 à 20:36:17  profilanswer

MF2410 a écrit :

@ Romain > Je sais bien, et j'étais d'ailleurs au courant lors de mon achat ;)

sérénité c'est le débit le plus bas  

si tu veux de l'aide n'hésite pas en MP je ne vais plus sur le topic freebox HD y a des boulets là bas... ;)  

oldfi a écrit :

C'est en mode Fastpath que j'ai le plus de débit et le meilleurs ping avec trés peu de gels d'image. (1 ou 2 par semaine max).ça vaut le cout d'essayer..  

:jap: meilleur compromis c'est clair  ;)

n°1436088
ElGitano
Posté le 17-08-2008 à 14:28:56  profilanswer

brette a écrit :

bonjour je suis nouvelle sur site, hésitons entre plasma et lcd, usage principal télé, pas de jeu, a l'occasion films, distance environ 3m, intéressée par Panasonic TH37PX80E, mon mari a lu que pour meilleur image plasma la piece doit etre sombre, est-ce un inconvénient par rapport lcd, et y a t'il un risque de marquage avec logo des chaines?
Merci pour votre aide , car perdue;

Pour info, j'ai un SAMSUNG PS42 A466 (plasma 42" pour ceux qui ne le sauraient pas) depuis un mois et question image,
c'est tout excellent bien pour un cinéphile comme moi qui ne dispose que de sources DVD en Simple Définition.
Et à 4m de recul, c'est bien suffisant comme diagonale pour ressentir l'immersion dans l'image.
Je l'ai déjà laissé sur une image fixe pendant 4h et je n'ai eu aucun marquage (notons que l'écran dispose d'un système anti-brulure
+ filtre de nettoyage d'écran au cas où... j'ai pu constater un très léger moirage au niveau d'un logo fixe et il est parti en 2 minutes
après l'utilisation du balayage nettoyeur + écran blanc fourni par Samsung). Aucun souci et question image, rien à voir avec
le LCD (surtout le full HD, qui bave incroyablement avec des images en SD). Angle de vision parfait, temps de réponse inexistant.
Le seul probleme, si c'en est un, est de voir la grille lorsqu'on regarde l'écran à moins d'1m, mais quel intérêt d'acheter un 42" si c'est
pour le regarder le nez collé à l'écran ?)
Enfin, et bien oui, j'ai aussi pris cet écran pour son dessin très soigné (rien à voir avec le Panasonic, vraiment degueu au niveau du dessin !!!)
car quand on achete un monstre d' 1,20m x 1m, n'oublions pas que c'est un véritable meuble dans le salon alors vraiment, il vaut mieux qu'il ne soit pas trop moche.

où quand l'esthétique permet de finaliser un choix pas si cornélien qu'il n'y parait...

n°1436151
Deton@tor
Posté le 17-08-2008 à 16:34:44  profilanswer

ElGitano a écrit :

Pour info, j'ai un SAMSUNG PS42 A466 (plasma 42" pour ceux qui ne le sauraient pas) depuis un mois et question image,
c'est tout excellent bien pour un cinéphile comme moi qui ne dispose que de sources DVD en Simple Définition.
Et à 4m de recul, c'est bien suffisant comme diagonale pour ressentir l'immersion dans l'image.
Je l'ai déjà laissé sur une image fixe pendant 4h et je n'ai eu aucun marquage (notons que l'écran dispose d'un système anti-brulure
+ filtre de nettoyage d'écran au cas où... j'ai pu constater un très léger moirage au niveau d'un logo fixe et il est parti en 2 minutes
après l'utilisation du balayage nettoyeur + écran blanc fourni par Samsung). Aucun souci et question image, rien à voir avec
le LCD (surtout le full HD, qui bave incroyablement avec des images en SD). Angle de vision parfait, temps de réponse inexistant.
Le seul probleme, si c'en est un, est de voir la grille lorsqu'on regarde l'écran à moins d'1m, mais quel intérêt d'acheter un 42" si c'est
pour le regarder le nez collé à l'écran ?)
Enfin, et bien oui, j'ai aussi pris cet écran pour son dessin très soigné (rien à voir avec le Panasonic, vraiment degueu au niveau du dessin !!!)
car quand on achete un monstre d' 1,20m x 1m, n'oublions pas que c'est un véritable meuble dans le salon alors vraiment, il vaut mieux qu'il ne soit pas trop moche.

où quand l'esthétique permet de finaliser un choix pas si cornélien qu'il n'y parait...

Je reçois le miens mardi, ton discours me réconforte. J'espère ne pas être déçu en 720p :love:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1436174
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 17:30:47  answer

Ca pose aucun probléme, de plus contrairement  à tes meubles de cuisines qui doivent faire 40 cm de profondeur, il n'y a aucun portafaut avant  

n°1436622
Gacheo
Posté le 19-08-2008 à 10:18:51  profilanswer

Salut,

Cette année encore , Panasonic et Pioneer ont été récompensés par un EISA Awards .

Pio pour son pdp-lx 6090 et Pana pour son 46PZ85.

:hello:

Message édité par Gacheo le 19-08-2008 à 10:21:04
n°1436682
exec-u
Posté le 19-08-2008 à 15:16:21  profilanswer

Objectivement, j'ai vu hier le 46PZ85 branché sur leur Bluray actuel (les deux nouveaux modèles ne seront présentés qu'à l'IFA) et j'ai été extrêmement déçu. Je m'attendais à me morfondre de ne pas avoir acheté ce produit. En fait si l'image était nette et le rendu doux et agréable, j'ai trouvé les noirs très gris/verdâtres. J'ai donc pensé que c'était un problème de réglage mais j'ai tout modifié et impossible d'obtenir des noirs parfaitement noirs. Alors je me suis dit que c'était le modèle d'expo qui était boiteux, ben pareil sur le 50PZ800! Je défie quiconque de comparer le Samsung PS50A556 au Pana 50PZ800 (largement plus cher). Le Samsung offre des noirs parfaits et aussi noirs que le cadre piano black lui-même. Bref très grosse déception sur les Pana.

n°1436700
reset.smit​h
Posté le 19-08-2008 à 16:16:09  profilanswer

Effectivement rien que sur le 42PX80 je constate qu'en plein jour l'écran est verdatre.

J'avais bien relevé le phénomène lorsque j'ai du choisir mon plasma en magasin.
Les écrans de marque Panasonic avaient tous un tube ( pas l'image hein ) verdatre par rapport aux autres marques et je m'en étais d'ailleurs inquiété au près du vendeur.

Ca doit être lié au traitement de la dalle. Ainsi dans la pénombre puis le noir complet, le phénomène disparait totalement ce qui me fait dire que les panasonic sont très bien pour visionner des films ( dans une ambiance de pénombre et là c'est la claque visuelle ) mais pas pour regarder la TV en plein jour.

Il me semble d'ailleurs que cet état de fait est mentionné dans le test des numériques.

EDIT : c'est bien ça :

Citation :

En revanche, nous sommes un peu déçus par la couleur de la dalle. Sa teinte gris-vert fait baisser le contraste perçu par l'œil dans une pièce éclairée. Le noir n'est alors pas assez noir. Une fois la pièce plongée dans l'obscurité, on retrouve une excellente perception.

Message édité par reset.smith le 19-08-2008 à 16:22:49
n°1436703
ElGitano
Posté le 19-08-2008 à 16:36:22  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Je reçois le miens mardi, ton discours me réconforte. J'espère ne pas être déçu en 720p :love:

Pour info, je prends soin de passer le filtre nettoyeur + balayage anti-brulure assez régulièrement (toutes les heures)
pendant que je visionne des programmes avec logos. Parfois (vraiment parfois), on devine un très très léger moirage qui
disparait en quelques secondes. Je pense continuer ainsi pendant 1mois ou 2 mais franchement, pas besoin d'en faire une
fixette. J'ai vu l'écran en démo qui tournait depuis des mois avec le meme film (doté d'un logo) et le marquage de dalle
était là certes mais il disparait assez facilement (j'ai passé moi-même le filtre blanc dans le magasin et j'ai vu le moirage disparaitre...).

Un peu de soin pendant quelques semaines et après, que du bonheur.

Pas d'inquietude à mon avis en 720p, mais il faut un peu jongler avec les réglages pour trouver le bon ajustement
(j'ai mis quelques jours et depuis, c'est vraiment parfait même si mes réglages doivent être différents entre la TNT et les DVD)...

n°1436704
exec-u
Posté le 19-08-2008 à 16:37:45  profilanswer

Effectivement le show-room était en pleine lumière. Je ne m'étais pas fait la remarque. Et de fait, mon salon est plein nord et le plasma Samsung est donc en permanence dans une pièce sombre. Mais c'était quand même exagéré et pas du tout flateur pour le Pana.

n°1436710
screamX
born to ski
Posté le 19-08-2008 à 16:55:06  profilanswer

Bonjour,
Je fais actuellement ma petite enquête pour m'acheter une TV HD.
Je souhaite principalement l'utiliser avec la PS3 (Jeux, Blu-ray) et la Wii (source SD...)
Je ne souhaite pas acquérir un trop grand écran (40-42" ).
Je me demande si un écran plasma full HD (genre le Panasonic Viera TH-42PZ81E) serait un bon choix ou si il faudrait plutôt que je me tourne vers un LCD (genre Sony Bravia KDL-40W4000)
Ma principale pré-occupation étant le marquage...et les pixels morts :/
Merci d'avance si vous avez des conseils à me donner.

---------------
screamX, born to ski
n°1436711
RomainD2
Posté le 19-08-2008 à 17:03:14  profilanswer

Contrairement aux LCD, les pana font défaut dans les magasins, et les plasma en générales perdent en qualitée de noir lorsqu'il y a de la luminositée. En magasins, les LCD s'en sortent bien car la dalle est exposée a la lumière donc le rétroéclairage se fait beaucoup moins ressentir, après chez sois, dans une projection dans le noir, c'est plus la meme joie... et cela trompe plusieurs utilisateurs...

J'avais fait la même observation entre un sam fullHD et un px80, j'aimerai bien voir si les samsung se sont améliorés du coté image cinéma, car leur réputations n'était pas flatteuse sur les générations précédentes, et j'en avais fait la comparaison...

---------------
n°1436721
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-08-2008 à 17:37:13  profilanswer

42PZ81 commandé après grosses prises de tête.
J'ai testé au max de ce que permet un visionnage chez Saturn ou à la FNAC et je me suis lancé.
Par contre, autant la source chez Planet Saturn me faisait percevoir le Pana' comme très légerement meilleur que le 40W4000 ou le 40A676, autant à la FNAC c'était la cata' complete.... :sweat:
Le résultat était à la limite du regardable.
Je me demande ou ils arrivent à trouver des sources aussi moches...  [:delarue5]

n°1436728
Oriane
Posté le 19-08-2008 à 18:13:37  profilanswer

les réglages m'a répondu un vendeur fnac de Parly 2...
J'en ai parlé quelques pages auparavant...
à côté des pana y avait les LG et les samsung et 1000 fois mieux

même les sous titres étaient flous et gris...  :heink:  

super déçue par la qualité à la FNAC mais j'ai lu les commentaires sur lcd compare et home cinema et franchement je regrette pas mon choix...
par contre je suis étonnée au sujet de cette histoire verdatre dont vous parlez ...

pour l'instant aucune source autre que ma freebox HD et dans mon salon hyper lumineux je ne vois pas ce phénomène  :??: ...
j'ai choisi le mode eco pour le moment...je ne sais pas si ça joue...

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 19-08-2008 à 18:14:40
n°1436731
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-08-2008 à 18:18:32  profilanswer

Ca fait maintenant quasi 1 mois que j'ai mon Pana 46" et même ma nana qui n'y connait KEUDAL arrête pas de dire à tout le monde que le LCD c'est de la merde et que le plasma est 100 fois plus beau.

Surement un de mes meilleurs achats des dernières années.

[:xp1700]

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)