Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Parasites ampli Harman kardon sur cannal Analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parasites ampli Harman kardon sur cannal Analogique

n°2182627
karlusbonu​s
Posté le 18-01-2019 à 15:40:46  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon ampli harman kardon AVR 230.
 
Sur l'ensemble des canaux (que ça soit cd, tape, dvd,...) lorsque je choisis le mode analogique, j'entends un son en arrière plan relativement audible, ce son est monotone et cyclique, comme un battement de coeur genre " voum voum voum voum". Dès que je passe en optique, coaxial ou en entrée directe, le son disparaît instantanément. Je crois donc que l'ampli à un soucis dans l'entrée ou la sortie Analogique. Je viens vers vous car je n'y connais vraiment rien en électronique.
 
Pouvez-vous m'aider? Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 15:40:46  profilanswer
 

n°2182653
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2019 à 17:13:53  profilanswer
 

Salut,
 

karlusbonus a écrit :


Sur l'ensemble des canaux (que ça soit cd, tape, dvd,...) lorsque je choisis le mode analogique, j'entends un son en arrière plan relativement audible, ce son est monotone et cyclique, comme un battement de coeur genre " voum voum voum voum". Dès que je passe en optique, coaxial ou en entrée directe, le son disparaît instantanément. Je crois donc que l'ampli à un soucis dans l'entrée ou la sortie Analogique. Je viens vers vous car je n'y connais vraiment rien en électronique.


 
Est-ce que ce bruit est toujours présent, si tu ne branche aucun câble au dos de l'ampli (sauf le câble secteur, et les enceintes..., bien sur) ?  ;)
 
As-tu essayé de brancher l'ampli sur une autre prise de courant, ou dans une autre pièce de la maison ?  
 
Il est possible que ce soit un autre appareil dans la pièce qui émet des ondes radios (téléphone sans-fil, box internet, etc...)..., et que l'ampli va capter en mode analogique (mais pas en mode numérique), et chaque câble RCA branché sur l'ampli fera office "d'antenne".  ;)
 
Il est aussi possible que l'ampli ai une panne, mais avant il serait judicieux de le tester en l’éloignant de tout les autres appareils dans la pièce... (donc un test dans une autre pièce de la maison).  


Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2019 à 17:23:22
n°2182703
karlusbonu​s
Posté le 18-01-2019 à 20:58:23  profilanswer
 

Alors je viens de tester, j'ai tout débranché au dos, bruit toujours présent. j'ai essayé plusieurs prises, toujours pareil. J'ai débranché tout ce qu'il y avait dans la pièce, rien à changé...

n°2182759
Marcel Pit​ou
Posté le 19-01-2019 à 11:40:01  profilanswer
 

karlusbonus a écrit :

Alors je viens de tester, j'ai tout débranché au dos, bruit toujours présent. j'ai essayé plusieurs prises, toujours pareil. J'ai débranché tout ce qu'il y avait dans la pièce, rien à changé...


 
Bon alors c'est clairement un panne de l'ampli, surement un condensateur de filtrage qui fuit ou autre.  :sweat:
 
Le problème est que si tu n'est pas électronicien, et que donc tu n'a probablement pas d'outillage non plus (fer à souder, capacimètre, etc...), tu ne pourra rien faire... (car il faudrait dessouder et tester différents composants, jusqu'à trouver le coupable).
 
Il faudra donc passer par un réparateur..., mais le tarif de la main d'oeuvre fait souvent fuir les gens qui du coup préfèrent racheter du neuf...  :o  
 
 ;)


Message édité par Marcel Pitou le 19-01-2019 à 11:45:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Parasites ampli Harman kardon sur cannal Analogique

 

Sujets relatifs
Yamaha rx a660 & harmann kardon hkts 60 bqPanne non résolue ampli HC Denon
Choix ampli Denon ou Marantz (ou autre ?) pour Cabasse Jersey 360Connecter deux ampli Ibiza amp 300
Branchement platine sur ampli HC Cherche quelques conseils réparation ampli Yamaha A-S501
Conseil ampli et Blu-rayAMPLI POUR BOSE ACOUSTIMASS 6 SERIE 3
Conseil d'ampli pour colonnes triangle zerius 902Conseil d'achat ampli et enceintes (3.0)
Plus de sujets relatifs à : Parasites ampli Harman kardon sur cannal Analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR