Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Yamaha rx a660 & harmann kardon hkts 60 bq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Yamaha rx a660 & harmann kardon hkts 60 bq

n°2182297
vance9
On lâche rien!
Posté le 17-01-2019 à 08:23:35  profilanswer
 

Bonjour, tout est dans le titre... Qu'en pensez vous? Merci!

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 08:23:35  profilanswer
 

n°2182367
Marcel Pit​ou
Posté le 17-01-2019 à 14:27:01  profilanswer
 

vance9 a écrit :

Bonjour, tout est dans le titre... Qu'en pensez vous? Merci!


 
Ce sont des sats de seulement 83dB @ 2.83V/1m, c'est un rendement très faible : https://www.harmanaudio.com/HKTS+60BQ-Z.html
 
C'est plutôt recommandé pour une petite salle de 20m2 ou moins, ça peut être vite insuffisant pour une salle plus grande...  
 
Si tu veux sonoriser une grande salle, mieux vaut choisir d'autres enceintes avec un rendement plus élevé... https://www.son-video.com/guide/bie [...] -rendement
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 17-01-2019 à 14:32:41
n°2182412
vance9
On lâche rien!
Posté le 17-01-2019 à 16:54:45  profilanswer
 

Ok, merci! C'est pour une pièce pas très grande...

n°2182512
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2019 à 09:51:23  profilanswer
 

vance9 a écrit :

Ok, merci! C'est pour une pièce pas très grande...


 
Dans ce cas ça passe..., mais garde bien en tête qu'avec des enceintes de rendement faible, la puissance sonore (en décibels) est plus faible aussi.
 
Ce n'est pas des enceintes avec lesquelles on va faire la fête, avec un son de boite de nuit..., ça reste à un niveau sonore "raisonnablement raisonnable". (l'avantage, c'est que tu embête moins les voisins). :D
 
Donc si tu veux ce que l'on appelle du "gros son", ou un système qui "envoi du bois"...  [:moustik42] , c'est clairement pas le bon kit... (un kit Logitech Z-5500 serait déjà plus puissant, par exemple...)  :o  
 
PS : "puissance sonore", ne signifie pas "qualité de son"..., un système peut être très puissant avec une mauvaise qualité de son, ou inversement peu puissant avec une belle qualité de son... (je précise, car bien qu'un kit Logitech Z-5500 soit plus puissant, il as tout de même une qualité de son inférieur, car le son est moins homogène, car soit trop en avant sur les basses, pas assez de médiums, etc...).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2019 à 10:12:52
n°2182733
vance9
On lâche rien!
Posté le 19-01-2019 à 05:11:20  profilanswer
 

Encore merci! Pour moi, la qualité primera sur la puissance nécessaire... C'est vrai que le rendement des HK est faible (testé pour l'instant en 2.1) mais la qualité est correcte... Je reçois les autres pour passer en 5.1 (toujours HK) en début de semaine. Pour améliorer la "qualité" je me posais la question de remplacer les 2 frontales par des Triangles Elara LN01 car il y a une grosse promo actuellement. Là, j'ai vu que le rendement est nettement supérieur et du coup je me pose la question de la compatibilité avec les autres enceintes HK...??? Si tu peux m'éclairer...

n°2182761
Marcel Pit​ou
Posté le 19-01-2019 à 11:49:10  profilanswer
 

vance9 a écrit :

Encore merci! Pour moi, la qualité primera sur la puissance nécessaire... C'est vrai que le rendement des HK est faible (testé pour l'instant en 2.1) mais la qualité est correcte... Je reçois les autres pour passer en 5.1 (toujours HK) en début de semaine. Pour améliorer la "qualité" je me posais la question de remplacer les 2 frontales par des Triangles Elara LN01 car il y a une grosse promo actuellement. Là, j'ai vu que le rendement est nettement supérieur et du coup je me pose la question de la compatibilité avec les autres enceintes HK...??? Si tu peux m'éclairer...


 
Le problème en Home-Cinéma, est qu'il faut que les 5 enceintes passives aient approximativement le même rendement (à environ + ou - 2dB/w/m près...), et la même impédance (en Ohms), sinon tu aura trop d’écart de niveau de volume entre l'avant, l'arrière, et la centrale... (c'est à dire un son très fort sur les frontales, et trop faible pour le reste).  
 
L'ampli peut corriger une différence de rendement entre les enceintes, avec son réglage de gain sur chaque canal, mais avec une certaine marge... (il n'arrivera pas à corriger une différence trop importante).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 19-01-2019 à 11:53:47
n°2182882
vance9
On lâche rien!
Posté le 20-01-2019 à 07:51:33  profilanswer
 

Bon, je crois que c'est râpé! Les triangles font 89 en sensibilité et les HK 83... Donc cela risque de faire trop de déséquilibre même avec le système de calibrage de l'ampli... merci des conseils!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Yamaha rx a660 & harmann kardon hkts 60 bq

 

Sujets relatifs
Cherche quelques conseils réparation ampli Yamaha A-S501Conseil Bar de Son : BOSE OU YAMAHA
Besoin d'aide pour le branchement de la Yamaha YAS 107Pas d image avec Samsung LE46B750 et barre son Yamaha 107
Yamaha p95 - looperProbleme ampli hifi yamaha r-s300
Yamaha Yas-107 ou Razer LeviathanAide au réglage HC KEF/Harman Kardon
panne lecture contenu réseau ampli yamaha rx v 773Connexion TV Samsung sur ampli YAMAHA
Plus de sujets relatifs à : Yamaha rx a660 & harmann kardon hkts 60 bq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR