Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  AMPLI POUR BOSE ACOUSTIMASS 6 SERIE 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMPLI POUR BOSE ACOUSTIMASS 6 SERIE 3

n°2180727
dave0803
Posté le 09-01-2019 à 19:21:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un ampli performant pour mon pack d'enceinte Bose Acoustimass 6 série 3.
 
J'ai bien trouvé quelques forum mais les amplis proposés ne sont plus dispo...
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 19:21:06  profilanswer
 

n°2180822
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-01-2019 à 01:08:06  profilanswer
 

Ah ? Tu veux dire que l'ampli intégré au système est HS et que tu dois trouver un ampli externe maintenant ?
 
 [:implosion du tibia] la qualité Bose ^^


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2180950
dave0803
Posté le 10-01-2019 à 13:17:31  profilanswer
 

Non, je cherche un ampli pour ce systeme d'enceinte...
 

n°2180983
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-01-2019 à 14:41:02  profilanswer
 

Ah ouais d'accord, LOL ! J'ai regardé la notice histoire de rigoler, les satellites ne sont pas amplifiées par le caisson, d'après ce que je vois le module acoustimass fait simplement office de relais de branchement entre les satellites et l'ampli. LOL, les crevards Bose, je savais que Bose faisait de la merde mais c'est encore plus foutage de gueule que ce que j'imaginais au départ.
 
A priori n'importe quel ampli homecinema devrait faire l'affaire, par contre la section des fils d'enceintes est aussi épaisse que du fil de pêche, il faudrait éventuellement trouver un ampli avec des borniers qui pincent bien les câbles. Mais ça tombe bien, les amplis HC d'entrée de gamme sont généralement du bon type de borniers, prévus pour les toutes petites sections de câble. Exemple : https://www.son-video.com/article/h [...] avr-x540bt
 
Après acheter un si bel ampli pour y raccorder une horreur pareille... C'est un peu du gâchis, mais bon, bref.


Message édité par goldsaint76 le 10-01-2019 à 14:46:08

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2181019
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 15:27:38  answer
 

dave0803 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un ampli performant pour mon pack d'enceinte Bose Acoustimass 6 série 3.
 
J'ai bien trouvé quelques forum mais les amplis proposés ne sont plus dispo...
 
Merci pour vos conseils


 
Bonjour, si cela peut orienter le choix d'un amplificateur, dans un post similaire pour un Bose Acoustimas 15. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :hello:

n°2181086
dave0803
Posté le 10-01-2019 à 18:21:10  profilanswer
 

Je vois que les avis sur les produits Bose n'ont pas franchement évolués depuis 10 ans...
 
Pour ma part, je suis équipe du système acoustimass 6 depuis 5/6 ans et j'en suis pleinement satisfait..
 
Après je partait de rien donc c'est comme dans tout :lorsqu'on à pas gouté à mieux on se satisfait de ce que l on a !!!
 
Je pense partir donc sur le modèle Denon AVRX-X540BT qui m'a l'air d être un bon rapport qualité prix...
 
Ca sera toujours mieux que mon vieux Technics SA-DX750 qui a 15 ans !!!!!

n°2181110
sansevan
Posté le 10-01-2019 à 19:23:53  profilanswer
 

BOSE : Buy Other Sound Equipement
(à part les casques à réduction de bruit :o)

n°2181271
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-01-2019 à 14:21:10  profilanswer
 

dave0803 a écrit :

Je vois que les avis sur les produits Bose n'ont pas franchement évolués depuis 10 ans...
 
Pour ma part, je suis équipe du système acoustimass 6 depuis 5/6 ans et j'en suis pleinement satisfait..
 
Après je partait de rien donc c'est comme dans tout :lorsqu'on à pas gouté à mieux on se satisfait de ce que l on a !!!
 
Je pense partir donc sur le modèle Denon AVRX-X540BT qui m'a l'air d être un bon rapport qualité prix...
 
Ca sera toujours mieux que mon vieux Technics SA-DX750 qui a 15 ans !!!!!


 
15 ans d'écart entre les amplis, peut-être que tu trouveras le son du Denon moderne un petit peu différent, plus précis mais peut-être un peu plus neutre, n'hésite pas à retoucher un peu les réglages de l'equalizer si tu veux retrouver un feeling particulier. Pour Bose désolé mais on est nombreux à se sentir dans l'obligation morale d'en placer une, pour tous les gens qui se sont fait pigeonner par cette marque ^^ Les satellites compactes c'est pas ce qu'il y a de mieux en homecinema, si t'as l'occasion de mettre la main sur un vrai pack d'enceintes traditionnel équipé d'une bonne paire de colonnes avec un vrai diamètre de haut-parleur respectable (au minimum 13 cm), tu redécouvriras ce que c'est que le homecinema, tu vivras des sensations qui ne seront pas comparables.  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/5/1547214564-bouse.png
 
Et le caisson acoustimass j'ai vu des photos de l'intérieur c'est même pas un gros woofer qu'il y a dedans contrairement à ce que le gabarit de l'engin laisse supposer, c'est en réalité deux petits HP dans un gros volume pour développer un gros effet bass-reflex sans vie. Deux petits HP c'est beaucoup plus simple à alimenter qu'un gros woofer de 10 pouces, moins de composants nécessaires Bose fait tout pour réduire les coûts au maximum... Ok pourquoi pas, ça pourrait être défendable si c'était une marque low cost, mais le problème c'est qu'ils ont le culot de vendre leurs produits sur lesquels ils ont triché dans la conception de A en Z au même prix que les produits des concurrents bien plus qualitatifs. C'est pas étonnant que Bose ait une si mauvaise réputation. Ceux qui connaissent un peu le monde des enceintes vont voir immédiatement les grosses ficelles, ces tricheries honteuses, mais le génie marketing de Bose c'est qu'ils vont présenter cela aux clients et à la presse comme "des innovations qui sont les fruits de plusieurs années de recherches et développements de leurs meilleurs ingénieurs" et la quenelle elle passe comme une lettre à la poste.


Message édité par goldsaint76 le 11-01-2019 à 14:50:58

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  AMPLI POUR BOSE ACOUSTIMASS 6 SERIE 3

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat ampli et enceintes (3.0)doulon
AmpliProbléme carte son et ampli fantome
Problème de volume sonore platine pré-ampli-ampliampli Denon 3400 suffisant pour des colonnes ?
Refroidissement ampli HC Onkyo TX-SR508Choix Ampli : Marantz SR-5013 ou Onkyo TX-NR686
Problème ampli sony STR-DH550 et caisson de basseBose Acoustimass 5 série V (Ampli ?)
Plus de sujets relatifs à : AMPLI POUR BOSE ACOUSTIMASS 6 SERIE 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR