Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat ampli et enceintes (3.0)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat ampli et enceintes (3.0)

n°2180146
Shuu
Posté le 07-01-2019 à 15:03:30  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Après avoir pas mal parcouru le forum pour avoir une vision globale de ce que j'aimerais, je me lance avec ce sujet pour obtenir des idées/avis avant d'acheter.
Je cherche à me procurer un ampli et des enceintes pour un salon de 20m² sur lesquels brancher :
 
- Un PC en HDMI
- Une PS4 en HDMI
- Une TV ou un Vidéo Projecteur en sortie  
 
Actuellement tout ceci relié avec des Jack vers ce kit 2.1 que j'aimais beaucoup pour (je trouve) le son équilibré qu'il procurait.
Malheureusement celui-ci a fait son temps et j'ai tenté de le remplacer avec ce kit JBL 3.1 que j'ai vite renvoyé 1 semaine après l'avoir testé pour les raisons suivantes:
 
- basses bien trop fortes et trop vibrantes, pas nettes (même en les baissant)
- mediums inexistants (normal me direz vous, barre de son et mediums ne s'accordent pas vraiment)
- aigus très bon mais trop présents et focalisées sur le centre, fatalement...
 
En bref j'avais des aigus et basses trop présentes, contrairement aux Edifier qui donne un son + "uniforme".
De plus j'ai trouvé que les JBL étaient non adaptées à une écoute à un volume "bas" et le caisson bien trop puissant/vibrant pour ce que je recherche (même si son diamètre semble le même que celui de l'Edifier..)
Edit : ce qui me gênait surtout c'était de devoir mettre le volume assez "haut" pour entendre les voix mais dès qu'une scène d'action arrivait le son était bien trop fort
 
Tout ça pour dire que je recherche non pas un gros son mais un son équilibré, avec des basses certes mais pas du genre à faire trembler le sol ou le thorax, plutôt des basses nettes.
Et surtout des bons mediums qui me manquaient avec la barre de son.
(j'avais vite fait entendu une barre Bose Solo 5 et j'avais bien aimé le type de son par exemple)
 
Mon utilisation serait de 45% cinéma, 45% jeux vidéo et 10% musique.
 
J'avais donc pensé à un ampli (évolutif vers du 5.0 ou 5.1 si cohérent avec le budget) et des enceintes colonnes, avec une enceinte centrale, pour un budget entre 700 et 800€  
Déjà est ce correct comme budget ?
Je pense me passer de caisson de basse pour les raisons évoquées au dessus mais est ce que des colonnes seront suffisantes pour obtenir des basses correctes et "audibles" tout de même ? J'ai cru lire que de bonnes colonnes avec des HP de + de 13cm pourraient convenir ?
Une enceinte centrale est elle recommandée ? J'aimerais éviter d'entendre 75% du son dessus dont 90% d'aigus uniquement comme c'était le cas avec la JBL mais j'imagine que l'ampli permet de régler ceci ?
 
TL;DR : je recherche des conseils pour cinéma/jeux vidéo majoritairement dans 20m2 avec un son équilibré, des basses présentes mais pas dominantes
 
Merci beaucoup


Message édité par Shuu le 07-01-2019 à 15:17:18
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 15:03:30  profilanswer
 

n°2180150
paxman_221​1
Posté le 07-01-2019 à 15:26:57  profilanswer
 

Tu trouveras un kit 2.1 pour ton budget dans le dernier message de goldsaint ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] _1.htm#bas  
 
L'avantage c'est que tu pourras évoluer ensuite vers du 5.2 si ça te tente.

n°2180153
Shuu
Posté le 07-01-2019 à 15:57:59  profilanswer
 

Merci pour la réponse.  
 
Ca m'a l'air de correspondre à ce que je recherche en effet.
Pour l'enceinte centrale, est ce vraiment un + non négligeable ?
L'ensemble (colonnes + centrale) pourra produire un son équilibré ?
 
Dernière question, vaut il mieux prendre les enceintes colonnes en promo chez Boulanger et attendre les soldes de mercredi pour l'ampli et la centrale ou de toute façon le prix risque de ne pas baisser ?
 
Merci encore

n°2180186
damien71
Posté le 07-01-2019 à 19:46:41  profilanswer
 

+1 pour les colonnes par contre pour moi un caisson c'est quand même bien

n°2180199
Shuu
Posté le 07-01-2019 à 20:34:56  profilanswer
 

J'ai pris les colonnes je ne voulais pas passez à côté de ce qui semble être une bonne réduction !
Je commande l'ampli et je vais attendre de recevoir l'ensemble pour tester et voir si une enceinte centrale est réellement nécessaire (et/ou un caisson de basses, sait on jamais)
Avec un peu de chance les soldes iront bon train
Et je compléterai plus tard avec des enceintes arrières.
 
Merci encore pour les réponses.

n°2180245
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-01-2019 à 02:50:22  profilanswer
 

Citation :

J'ai pris les colonnes je ne voulais pas passez à côté de ce qui semble être une bonne réduction !

J'espère que tu as bien sélectionné le pack économique 1+1 à -50% parce que Boulanger les vend aussi à l'unité à 299 €, il est déjà arrivé que des clients s'emmêlent les pinceaux à la commande et qu'ils découvrent la mauvaise surprise à la livraison : euh vous êtes vraiment sûr monsieur le livreur, il y en a qu'une ? Ceux qui tiennent le site de Boulanger sont vraiment des tâches, des bons à rien, ils pourraient faire un truc plus clair quand même...
 
En tout cas c'est déjà très confortable de commencer avec un bon ampli et une bonne paire de colonnes. L'enceinte centrale sera utile pour gagner de la clarté dans les dialogues des films parce que sur une piste DVD ou BD c'est par le canal central que les voix passent. Ensuite les surrounds qui sont elles aussi très importantes, t'immergeront vraiment dans une ambiance cinema avec des sons venant de tous les côtés. A ce stade, tu pourras éventuellement temporiser un petit peu tes achats. En 5.0 ce qu'il va se passer c'est que le canal LFE (Low Frequency Effect) c'est à dire le .1 dans une piste audio 5.1, va être mixé par l'ampli dans tes colonnes... C'est déjà ça mais c'est pas totalement ouf et tu vas comprendre pourquoi.
 
S'il est vrai que des colonnes ont de bonnes aptitudes pour retranscrire le grave, la descente dans les basses fréquences reste limitée malgré tout, par le diamètre de haut parleur entre-autres. Il est préférable quand même d'avoir un vrai caisson de basses qui lui grâce à son diamètre de haut parleur sans comparaison et sa propre alimentation dédiée, va pouvoir développer des effets de basses incomparables. Le canal LFE est très utilisé dans les pistes 5.1 des films c'est un canal très vivant et qui contribue énormément à l'ambiance cinema, c'est ce qui fait résonner la cage thoracique du spectateur dans les explosions, les effets de déplacement d'air, les effets caverneux, etc. Un bon caisson de basses d'au moins 10 pouces avec une alimentation d'au moins 200w (pour 300 à 400 en crête) c'est ce dont tu auras besoin plus tard pour compléter ton installation et avoir de vraies sensations cinema.


Message édité par goldsaint76 le 08-01-2019 à 02:58:10

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2180300
Shuu
Posté le 08-01-2019 à 10:55:29  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse ultra détaillée !
 
J'ai bien commandé le pack de deux grâce à ton lien dans l'autre topic et c'est vrai que je m'y suis repris à deux fois avant de commander car l'indication du "pack" n'apparaît pas dans le panier Boulanger au moment du paiement... Mais bien dans la confirmation de commande donc c'est parfait.
 
Je pense commander une enceinte centrale durant les soldes et surtout  essayer de brancher mon ancien caisson de basse sur l'ampli (https://www.edifier.com/int/en/spea [...] -amplifier), est ce que ça pourrait fonctionner ?
 
Et plus tard effectivement je compléterai par deux enceintes arrières que j'aurais besoin de visser sur pieds et pourquoi pas un vrai bon caisson de basse, mais comme je dis, actuellement je ne recherche pas cet effet de vibration au thorax, étant en appartement.


Message édité par Shuu le 08-01-2019 à 10:56:10
n°2180305
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-01-2019 à 11:31:08  profilanswer
 

Si le raccordement de ton ancien caisson avec l'ampli HC est possible, pourquoi pas, ça vaut le coup d'essayer, c'est un 10 pouces d'après ce que j'ai vu.
 
Pour les surround chez Davis ils ont aussi des modèles bi-polaires qui se posent en fixation murale. L'avantage de ces modèles c'est qu'il y a un haut parleur sur chaque face et le son se diffuse de façon plus large aussi par réflexion sur les murs, le son englobe mieux le spectateur comparé à de simples biblios utilisées comme surround. Comme il y a deux haut-parleurs par enceinte du coup c'est beaucoup plus cher qu'une petite paire de biblios, mais l'effet surround est beaucoup plus présent avec. Et donc chez Davis ces surrounds bi-polaires ont pour nom : Davis Mia 40 que tu pourras trouver chez Son-Vidéo ou bien chez Boulanger


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2180538
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-01-2019 à 08:51:36  profilanswer
 

Bah t'es super chanceux toi avec les soldes : https://www.son-video.com/soldes?fi [...] s%22%5D%7D
 
Centrale Davis Sacha à 169 € - https://www.son-video.com/article/e [...] acha-noyer
Centrale Davis Mia 10 à 199 € - https://www.son-video.com/article/e [...] ia-10-noir
 
Surround Davis Mia 40 à 325 € - https://www.son-video.com/article/e [...] ics/mia-40
 
Je te conseille de ne pas rater ces promos, surtout pour les surrounds elles sont quasiment jamais en promo. Pour les centrales elles sont identiques, sauf que la Sacha est en couleur noyer. A priori ça ne sera pas raccord avec les Hera 100 mais bon, elles sont 30 € moins cher quand même. A la rigueur, si ça te choque visuellement, tu peux refais l'habillage pour une poignée d'euros avec du film adhésif noir.


Message édité par goldsaint76 le 09-01-2019 à 08:56:51

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2180545
Shuu
Posté le 09-01-2019 à 09:24:58  profilanswer
 

Hello !  
 
J'étais en train de regarder tout ça justement !  
Effectivement j'ai de la chance, je vais commander une des deux centrales mais faire l'impasse sur les surrounds pour le moment malheureusement, mon salon actuel ne le permet pas.
 
En tout cas merci énormément pour les conseils, je devrais recevoir les colonnes et l'ampli dans la journée, il me tarde :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 09:24:58  profilanswer
 

n°2182202
Shuu
Posté le 16-01-2019 à 14:03:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un bref retour après une semaine d'utilisation des colonnes (en attente de réception de la centrale Davis Mia 10... et d'un meuble TV pouvant la contenir x) ) :
 
Le son est carrément bluffant en comparaison d'une barre de son ou de mon ancienne config. Plus de retour en arrière possible haha.  
Comme disait goldsaint76, les basses sont suffisantes pour le moment, ça fait plaisir ! Mais je vais quand même craquer + tard pour un caisson de basse (et des enceintes surround bientôt)
Encore merci pour les conseils précieux !
 
J'ai 3 questions en attendant :
- je n'arrive pas à faire fonctionne mon ancien caisson de basses qui est pourtant bien branché et dans la partie audio de l'ampli j'ai bien indiqué "sub = yes"  
- est ce vraiment obligatoire de visser les pointes/pieds fournis des enceintes colonnes ?
- pour le son surround, j'ai du brancher mon PC de DVI vers HDMI (donc le son ne peut pas transiter si j'ai bien compris) et je me retrouve à devoir utiliser des câbles RCA pour avoir la connexion Ampli/PC : est ce grave pour du contenu 5.1 ? Dois je obligatoirement passer par du HDMI directement en entrée sur l'ampli pour en profiter pleinement ?  
 
Merci beaucoup

n°2182234
Marcel Pit​ou
Posté le 16-01-2019 à 16:55:00  profilanswer
 

Shuu a écrit :


- je n'arrive pas à faire fonctionne mon ancien caisson de basses qui est pourtant bien branché et dans la partie audio de l'ampli j'ai bien indiqué "sub = yes"


 
Quel est la marque et référence de ton ancien caisson ?  
 

Shuu a écrit :


- est ce vraiment obligatoire de visser les pointes/pieds fournis des enceintes colonnes ?


 
Ce n'est pas obligatoire, mais en théorie c'est mieux de les mettre... (c'est assez controversé, certains disent que ça améliore la stabilité de l'enceinte, et diminue les vibrations, d'autres que c'est un peu du bullshit...)
 
A lire : http://www.lafontaudio.com/pointes.htm
 
Personnellement, je met plutôt des petits patins en feutrine autocollants en 4 points sous les enceintes (ou des bouts de moquettes, ce serait pareil).  :D  
 

Shuu a écrit :


- pour le son surround, j'ai du brancher mon PC de DVI vers HDMI (donc le son ne peut pas transiter si j'ai bien compris) et je me retrouve à devoir utiliser des câbles RCA pour avoir la connexion Ampli/PC : est ce grave pour du contenu 5.1 ? Dois je obligatoirement passer par du HDMI directement en entrée sur l'ampli pour en profiter pleinement ?


 
Tu as choisit quoi comme ampli HC (marque et référence) ?
 
Car hormis les modèles moyen/haut de gamme, peu d'amplis HC ont une entrée 5.1 analogique aujourd'hui... (mais uniquement stéréo).  
 
Il faudrait 3 câbles jack / RCA entre la carte son et l'ampli pour faire passer du 5.1 (un seul ne fait passer que du stéréo), mais pour ça il faut un ampli avec un jeu d'entrées analogique 5.1/7.1.
 
Sinon effectivement, une liaison HDMI est la meilleur liaison possible pour faire transiter du son HD multicanaux (déjà, car ce sera l'ampli qui décodera le son, et non la carte son).  
 
Tu n'a aucune sortie HDMI sur ton PC ?
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-01-2019 à 17:11:29
n°2182237
Shuu
Posté le 16-01-2019 à 17:20:43  profilanswer
 

L'ancien caisson faisait partie de ce set : http://hardware.digidip.net/visit? [...] 23t2180545
 
OK pour les pointes, ma seule inquiétude était d’abîmer les enceintes si je ne les mettais pas  
 
Et j'ai cet ampli : https://www.son-video.com/article/h [...] erecherche  
 
J'ai bien une sortie HDMI, mais unique, déjà branchée à mon écran de PC.
Au pire j'utiliserai celle-ci avec pourquoi pas un commutateur HDMI, à voir
 
Merci en tout cas pour la réponse

n°2182239
Marcel Pit​ou
Posté le 16-01-2019 à 17:35:12  profilanswer
 

Shuu a écrit :

L'ancien caisson faisait partie de ce set : http://hardware.digidip.net/visit? [...] 23t2180545


 
Ah..., mais c'est un caisson pour kit PC 2.1, il n'est pas compatible avec ton ampli, la doc indique un caisson passif, avec l'ampli dans le module externe :  
 

Citation :

SUBWOOFER / BASS UNIT: 10 irnch, magnetically shielded,


 
L'indication d'une impédance, indique que c'est un caisson passif, l'ampli n'est pas dans le caisson... (contrairement à un caisson actif, pour home-cinéma, qui dispose d'un ampli mono interne).
 
Ca ne peut pas fonctionner avec ton caisson, il ne faut pas le brancher sur ton ampli HC (si il est encore branché sur l'ampli, surtout débranche le...), il te faut un autre caisson de basses qui soit "actif"..., désolé.  :sweat:  
 
N’empêche que ça porte à confusion..., car le constructeur Edifier à utilisé un câblage "RCA cinch" pour ce caisson passif, ainsi que pour les satellites... (surement pour une raison de coût de fabrication), ce qui n'est pas adapté (il aurait du utiliser un câblage sur borniers ou à clips...), et peut porter confusion avec un ampli HC qui as la même connectique..., mauvais point pour Edifier...  :o  
 
Bon ceci-dit, un caisson de basse de "kit 2.1 pour PC" n'est pas sensé être compatible avec un "ampli HC 5.1"...  :o , mais ils auraient au moins du différencier les connectiques, pour que les gens "non-éléctroniciens", ne se trompent pas..., reprendre la même connectique, alors que ce n'est pas compatible, c'est pas très malin de la part d'Edifier...  [:merlin l'enchanteur]  
 
Bref, on arrête les "bidouilles"...  [:rockandroll:1] , oublie ton ancien kit PC 2.1 Edifier (ou tu le revend, ou tu le garde pour une autre pièce...), reprend du début avec ton ampli HC et tes enceintes neuves seuls... (si tu as besoin d'un caisson par la suite, tu avisera)...  ;)  
 

Shuu a écrit :


OK pour les pointes, ma seule inquiétude était d’abîmer les enceintes si je ne les mettais pas


 
L'important est que les enceintes soient stables, l'avantage de ces pointes, est qu'on peut les visser à bonne hauteur si le sol n'est pas droit, pour stabiliser l'enceinte... (il faut éviter d'avoir une enceinte qui soit "bancale" si on la pousse avec un doigt)...  :D  
 
A moins de faire tomber l'enceinte, il n'y a pas de risques de l’abîmer...  [:yiipaa:4]  
 


 
Pas d'entrée analogique 5.1 sur ce modèle, donc tu as forcement un branchement stéréo, si tu utilise un câble jack > 2xRCA..., et limité au Dolby Digital et DTS avec un câblage S/PDIF optique ou coaxial (RCA).
 
Tu perd donc tout le son HD multicanaux que permet cette ampli... (Dolby True HD, et DTS-HD Master Audio, ou encore PCM 5.1/7.1)...
 

Shuu a écrit :


J'ai bien une sortie HDMI, mais unique, déjà branchée à mon écran de PC.
Au pire j'utiliserai celle-ci avec pourquoi pas un commutateur HDMI, à voir


 
Soit tu peut utiliser un doubleur HDMI en sortie d'ampli... (pour aller vers la TV et l'écran de PC en même temps)
 
Soit tu branche ton écran de PC en DVI, et l'ampli + TV en HDMI (en branchant le PC sur une entrée de l'ampli, et sortie de l'ampli vers la TV...).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-01-2019 à 18:42:48
n°2182254
Shuu
Posté le 16-01-2019 à 20:15:32  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour la précision sur le caisson de basse, je l'ai débranché et je vais attendre tranquillement d'en commander un !
 
Pour les enceintes aucun problème, elles tiennent très bien :)
 
J'avais tenté un doubleur HDMI en sortie de l'ampli, pour brancher et ma TV et mon vidéo proj, mais quand je pluggais les deux, aucun ne marchait x)
Je vais plutôt prendre un commutateur comme ceci, je n'ai besoin d'avoir l'image que sur l'un ou l'autre à a fois : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] VXWX&psc=1 (ça devrait être OK)
Et pour le PC t'as raison je vais brancher l'écran en DVI et relier le HDMI à l'ampli !
 
Encore merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shuu le 17-01-2019 à 11:16:26
n°2182357
Marcel Pit​ou
Posté le 17-01-2019 à 14:01:00  profilanswer
 

Shuu a écrit :


Je vais plutôt prendre un commutateur comme ceci, je n'ai besoin d'avoir l'image que sur l'un ou l'autre à a fois : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] VXWX&psc=1 (ça devrait être OK)


 
Oui, ça devrait fonctionner.  
 
Pour ton doubleur, il avait peut-être un défaut, ou était trop bas de gamme...  :??:  
 
 :hello:

n°2182805
Shuu
Posté le 19-01-2019 à 16:56:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est bon j'ai tout reçu, tout branché (PC vers ampli en HDMI, commutateur en sortie vers TV et Projo), tout fonctionne parfaitement je suis ravi !
 
J'aimerais compléter avec des petites enceintes arrières et goldsaint76 proposait ceci dans un autre topic : https://www.cdiscount.com/high-tech [...] lia01.html
J'avoue qu'elles me tentent beaucoup, je pense qu'elles seraient très biens pour compléter l'installation non ?
J'aurais par contre besoin de pieds (d'au moins 70 cm) pour les mettre derrière mon canapé, seulement je n'arrive pas à trouver de références compatibles, auriez vous une idée svp ?
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Shuu le 19-01-2019 à 16:57:07
n°2182978
Marcel Pit​ou
Posté le 20-01-2019 à 19:19:41  profilanswer
 

Shuu a écrit :


J'aurais par contre besoin de pieds (d'au moins 70 cm) pour les mettre derrière mon canapé, seulement je n'arrive pas à trouver de références compatibles, auriez vous une idée svp ?


 
Comme je disait sur un autre topic, il te faut un pied qui supporte le poids de l'enceinte, et dont la tablette supérieur soit "équivalente", voir un poil plus ou moins grande (largeur x profondeur) que l'enceinte (il faut juste que l’enceinte soit stable).
 
Par exemple, pour les Davis :  
 

Citation :

Dimensions (cm) : 17 (largeur) x 20 (profondeur) x 26 (hauteur)


 
Donc ce type de pied peut convenir, et supportera très bien l’enceinte : https://www.son-video.com/article/p [...] m-1-silver
 

Citation :

Plateau supérieur (lxp) : 165 x 200 mm > l'enceinte fait 170mm de largeur, et le plateau du pied fait 165mm de largeur..., mais 2.5mm de moins de chaque coté, ça ne pose pas de soucis pour la stabilité...
 
Poids supporté : jusqu'à 50 kg


 
PS : il ne faut pas non plus choisir un pied dont la tablette supérieur soit vraiment plus large que l'enceinte (par exemple, une enceinte de 170mm de large, sur un pied dont la tablette fait 200mm de large)..., car visuellement c'est pas joli si ça dépasse trop de l'enceinte de chaque coté..., mieux vaut que la tablette supérieur du pied soit "juste un poil" moins large que l'enceinte, comme ça on la vois pas...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 20-01-2019 à 19:38:13
n°2183065
Shuu
Posté le 21-01-2019 à 13:37:54  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Merci pour la réponse :)
 
J'avoue que les pieds me paraissent un peu gros..  
Ceux-ci conviendraient ils ? https://www.son-video.com/article/p [...] dge-silver
Les enceintes pèsent 5kg chacune je crois ?
Ceci dit j'aurais aimé des enceintes surrounds plus petites mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des enceintes les plus compactes de Davis ?
Et j'ai aussi cru comprendre qu'il faut éviter de mélanger les marques d'enceintes ...
Edit : rah mais elles ont l'air vraiment sympas :P

Message cité 1 fois
Message édité par Shuu le 21-01-2019 à 14:53:08
n°2183077
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2019 à 16:28:54  profilanswer
 


 
Non, ça c'est des pieds spéciaux pour des enceintes satellites (très compactes...), généralement en plastique, et avec un système de fixation à vis sous l'enceinte..., mais les Davis ne sont pas des satellites, mais des enceintes dites biblios..., il te faut donc forcement un pied avec une tablette supérieur pour les poser dessus... (il n'y pas de système de fixation sous l'enceinte, et en "bricoler un" endommagerait l'enceinte, car il ne faut pas percer de trous dans le bois de l'enceinte).  
 

Shuu a écrit :


Et j'ai aussi cru comprendre qu'il faut éviter de mélanger les marques d'enceintes ...


 
Il faut surtout éviter de mélanger les enceintes d'impédances (en Ohms), et de rendement ou sensibilité (en dB/W/m), différents... (pour le rendement, on peut accepter une marge d'environ "+ ou - 2dB/W/m", car l'ampli pourra corriger la différence de gain avec son autocalibration, par-contre il faut mettre des enceintes d’impédance identique).
 
La marque compte aussi (il est toujours préférable de prendre des enceintes passives de même marque et gamme pour tout l'ensemble 5.0, pour avoir un système le plus homogène possible...), mais ça importe moins que ces deux specs...  :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2019 à 16:57:42
n°2183118
Shuu
Posté le 21-01-2019 à 20:44:50  profilanswer
 

Ok merci pour les précisions :)
J'ai hésité toute la journée à commander les Excellia 01 avec des pieds Stylum 3 (j'avais besoin de 80cm de hauteur) mais je pense que ça ferait vraiment trop "massif" dans mon appart actuel.
 
J'aimerais me rabattre sur ces enceintes : https://www.son-video.com/article/e [...] in-22-noir avec ces pieds : https://www.son-video.com/article/p [...] erecherche
 
Sachant qu'elles seront collées à mon canap et que je recherche pas vraiment un gros son, mais surtout un effet surround convaincant, est ce une bonne option ?
J'ai vu qu'elles étaient limitées a 120hz mais ça à l'air pas mal, les basses des HERA 100 (55hz) me conviennent déjà largement (de toute manière je compléterai avec un caisson ultérieurement)
L’impédance est ok (8 ohms), le rendement est de 88 (contre 91 pour les HERA 100 et 90 pour la MIA 10) , est ce que ce sera ok malgré tout ?
 
Edit : j'imagine que celles-ci avec 86db c'est même pas la peine ? https://www.son-video.com/article/e [...] in-12-noir


Message édité par Shuu le 22-01-2019 à 16:19:36
n°2183358
Shuu
Posté le 23-01-2019 à 14:57:07  profilanswer
 

Je vais très probablement commander les Cambridge Audio Minx Min 22.
Il faudra que je règle le "crossover" de l'ampli sur 120hz pour ces enceintes c'est bien cela ?
 
Merci à vous !

n°2183361
Marcel Pit​ou
Posté le 23-01-2019 à 15:03:05  profilanswer
 

Shuu a écrit :

Je vais très probablement commander les Cambridge Audio Minx Min 22.
Il faudra que je règle le "crossover" de l'ampli sur 120hz pour ces enceintes c'est bien cela ?
 
Merci à vous !


 
https://www.son-video.com/article/e [...] in-22-noir
 

Citation :

Réponse en fréquence : 120 Hz - 20 kHz


 
Oui, 120Hz, ou plus (mais pas moins, sinon ça fait un "creux/trou" dans la réponse en fréquence)...  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 23-01-2019 à 15:04:13
n°2183363
Shuu
Posté le 23-01-2019 à 15:04:50  profilanswer
 

Okay nickel !  
Ca sera correctes comme enceintes pour compléter le setup HERA 100 / MIA 10 malgré le rendement a 88db ?

n°2183364
Marcel Pit​ou
Posté le 23-01-2019 à 15:07:24  profilanswer
 

Shuu a écrit :

Okay nickel !  
Ca sera correctes comme enceintes pour compléter le setup HERA 100 / MIA 10 malgré le rendement a 88db ?


 
Si les sat arrières ne sont pas trop éloignés de l'auditeur (proches du canapé), ça passe..., l'auto-calibration via micro de l'ampli doit pouvoir régler correctement l'ensemble (en terme de "niveau sonore", pour que ce soit homogène...)
 
Par-contre, ce sont quand mêmes des enceintes satellites, et d'une autre marque, pas sur que ce soit vraiment homogène sur tout le reste (différence de son entre les enceintes).  [:dks:1]
 
PS : ce n'est pas parcque le "niveau sonore" sera homogène, que les enceintes auront le même "type de son", ou plutôt le même "rendu sonore"...  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 23-01-2019 à 15:22:01
n°2183367
Shuu
Posté le 23-01-2019 à 15:23:11  profilanswer
 

Elles seront genre a 50cm de ma tête, c'est pour ça que je m'en fais pas trop (l'auto calibrage servira à réduire le volume des surrounds c'est bien ça ?)
 
Okay, c'est vrai que ce sont des satellites mais c'est tout ce que mon espace me permet pour le moment, je vais tenter et au pire je me rétracterai :)
 
En tout cas merci infiniment pour tous vos conseils sur ce thread !

n°2183368
Marcel Pit​ou
Posté le 23-01-2019 à 15:24:35  profilanswer
 

Shuu a écrit :

Elles seront genre a 50cm de ma tête, c'est pour ça que je m'en fais pas trop (l'auto calibrage servira à réduire le volume des surrounds c'est bien ça ?)


 
Oui, ou inversement donner plus de gain aux autres enceintes..., en gros ça calcule via un DSP, le gain exacte qu'il faut donner à chaque enceintes, suivant son rendement et sa distance du micro de calibration... (mais ça sert aussi à beaucoup d'autres réglages de l'ampli, par exemple de décalage du son en millisecondes..., etc..., ça "optimise" beaucoup de réglages de l'ampli par rapport à ta salle d'écoute et tes enceintes)
 
Après, ça ne fait pas non plus de miracles non plus..., ça ne change pas les caractéristiques d'une enceinte..., mais ça optimise les réglages de l'ampli dans la mesure du "mieux qu'il est possible avec ton système d'enceintes"...  ;)
 
PS : il est bien sur très important de placer le micro de calibration au bon endroit, et de suivre le manuel de l'ampli pour toute la procédure d'auto-calibration...  [:merlin l'enchanteur:2]


Message édité par Marcel Pitou le 23-01-2019 à 16:19:06
n°2183380
Shuu
Posté le 23-01-2019 à 16:48:28  profilanswer
 

Ok je vais commander ça ce soir et faire comme tu as dit :)
Pour les pieds ceux-ci ont l'air d'être ok non ? https://www.son-video.com/article/p [...] erecherche
Les fixations m'ont l'air de pouvoir correspondre :  

Spoiler :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61bsJbGmrtL._SL1500_.jpg https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/norstone/NORSTFINNEDGNR/finn-edge-noir_5af043c22969e_1200.jpg


 
Ou il faut vraiment que je prenne ceux-ci ? https://www.son-video.com/article/p [...] -600p-noir

Message cité 1 fois
Message édité par Shuu le 23-01-2019 à 16:53:29
n°2183382
Marcel Pit​ou
Posté le 23-01-2019 à 16:56:58  profilanswer
 

Shuu a écrit :

Ok je vais commander ça ce soir et faire comme tu as dit :)
Pour les pieds ceux-ci ont l'air d'être ok non ? https://www.son-video.com/article/p [...] erecherche
Les fixations m'ont l'air de pouvoir correspondre :  


 
Ou il faut vraiment que je prenne ceux-ci ? https://www.son-video.com/article/p [...] -600p-noir


 
Ah, la honnêtement je te conseil d’appeler directement "son&vidéo" et de leur demander..., les fixations sur les Cambridge sont peut-être "spécifiques"...  [:merlin l'enchanteur:2]

n°2183383
Shuu
Posté le 23-01-2019 à 16:57:41  profilanswer
 

Okay merci :)

n°2183557
Shuu
Posté le 24-01-2019 à 23:45:31  profilanswer
 

J'avais commandé les Cambridge avec leurs pieds, j'ai annulé, j'ai pris les Excellia 01 et les Stylum 3 haha
J'avais trop peur que le son soit vraiment différent.
Bon avec tout ça je suis pas mal je pense :)
 
Merci encore à tous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat ampli et enceintes (3.0)

 

Sujets relatifs
[Conseil] Achat ampli HiFi + enceintes colonnes + platine[Conseil achat] Ampli+Enceintes
CONSEIL - Achat ampli + enceintes 5.1conseil achat ampli + enceintes
Conseil d'achat projo+ampli+enceintesConseil achat premier ampli + enceintes
Conseil d'achat ampli+enceintes <100€Conseil d'achat Enceintes Ampli Micro pour PC
Ampli HC ou HiFiConseil d'achat enceintes biblio/colonne + ampli.
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat ampli et enceintes (3.0)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR