Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'ampli pour colonnes triangle zerius 902

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'ampli pour colonnes triangle zerius 902

n°2180219
sudin
Posté le 07-01-2019 à 22:28:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je possède actuellement un ampli STR-DE325 et des enceintes de qualité très médiocre.  
 Après écoute dans un auditorium, je compte acheter très rapidement des enceintes colonnes triangle zerius 902 (pièce de vie de 50 m2).  
 Je cherche donc des conseils pour l'achat d'un nouvel ampli qui sera utilisé seulement pour de la hifi, la source audio principale au départ sera internet et restera principalement numérique.
 N'ayant pas de prise Ethernet proche de l'ampli, l'option wifi me semble être idéale pour pouvoir piloter le son à distance. Pour que les amis puissent nous faire découvrir leur musique facilement l'option bluetooth me parait intéressante mais pas obligatoire car ils peuvent aussi se brancher sur la prise auxiliaire. Par contre l'option dab+/numérique internet pour recevoir la radio me semble vraiment pratique pour y avoir accès facilement/rapidement.  
 Je resterai sur du 2.0 et mon budget serait de 300 euros.
 D'après mes recherches c'est l'option wifi qui fait que je ne trouve pas l'ampli qui rentrerai dans le budget. Pas de souci pour ne pas l'avoir.
 
 Voilà je pense vous avoir donné tous les éléments, j'aimerai profiter de votre connaissance pour m'orienter vers l'ampli qui conviendrait au mieux pour ces futures nouvelles enceintes  :D  !  
 
A vous lire,
sudin

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 22:28:00  profilanswer
 

n°2180224
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-01-2019 à 22:54:27  profilanswer
 

En effet le SONY est vraiment quelconque. Avec son alimentation de 100W, il va difficilement tenir 2X 40W sous 8ohms.
 
Je pense qu'il faudrait se pencher sur les amplificateurs digitaux.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2180504
sudin
Posté le 08-01-2019 à 23:45:19  profilanswer
 

Merci muzah pour ta réponse.
 
A priori d'après ce que je lis, le Full Digital Amplifier "SMSL AD18" devrait faire l'affaire pour mes futurs enceintes (en solde demain  :)  ), c'est bien çà ?


Message édité par sudin le 08-01-2019 à 23:45:47
n°2180792
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-01-2019 à 22:50:15  profilanswer
 

Je pense que ça pourrait aller, ce sera plus efficace que le SONY en tout cas :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2181105
sudin
Posté le 10-01-2019 à 19:08:12  profilanswer
 

Les enceintes étaient soldées à 50%, je les aient achetées  :D  
Après tout ce que j'ai lu, j'avais trop envie d'acheter l'ad 18, suite à la lecture de ton message (merci) , j'ai passé commande.
 
Trop hâte de tester tout çà  :pt1cable:  
 

n°2185131
nonolastic​ot
Posté le 03-02-2019 à 17:42:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je comptais faire la même association (Zerius 902 + SMSL AD18).
@Sudin, pourrais-tu nous faire un retour sur tes premières semaines avec ces équipements svp ?
 
Merci d'avance.

n°2193629
sudin
Posté le 10-04-2019 à 22:16:09  profilanswer
 

Bonjour nonolasticot,
 
Je suis très content de mon achat. Le smslAD18 est finalement utilisé tout le temps via le Bluetooth d'une tablette connectée à deezer ou spotify.
Je trouve le son de qualité bien suffisante pour moi.
J'avoue avoir eu quelques frayeurs au début, un manque de basse et trop d'aigus. Je ne sais plus trop ce que j'ai bidouillé, mais maintenant je n'ai plus ce souci.
 
J'en reviens toujours pas que ce si petit engin puisse délivrer tant de puissance  :pt1cable: et de plaisir :D (cela dit avec mon équipement précédent, je partais de très loin ...)
 
Ha oui, et j'ai fait quelques tests décevants avec la prise auxiliaire. Il faut vraiment rester en full numérique j'pense : bluetooth et prise USB OK, les autres entrées, je ne les aient pas encore testées.  
 
Bonne recherche

n°2193729
Marcel Pit​ou
Posté le 11-04-2019 à 16:04:43  profilanswer
 

sudin a écrit :


J'en reviens toujours pas que ce si petit engin puisse délivrer tant de puissance  :pt1cable:  


 
Attention, la "puissance sonore" dépend aussi du rendement des enceintes (et de la dimension de la pièce d'écoute), mais effectivement, pour un si petit ampli, ça déboîte pas mal...  ;)
 
PS : les Zerius 902 font 91dB/W/m, donc peu de puissance d'amplification suffit, pour avoir un niveau sonore élevé : https://www.boulanger.com/ecommerce [...] 23_n_0.pdf (page 11)
 

sudin a écrit :


Ha oui, et j'ai fait quelques tests décevants avec la prise auxiliaire.


 
Il faut voir quel source tu as branché en analogique pour tes tests...,par exemple, une vieille platine CD de salon Technics de 1994, s'en sort souvent bien mieux qu'une carte son Realtek "bas de gamme / premier prix", au niveau de la sortie ligne 2xRCA / Jack stéréo...  [:dks:1]
 
Aussi parfois, avec un PC, on as des "parasites numérique" provenant de la carte graphique ou de l'alimentation, ou d'un mauvais filtrage... (du coup un rapport signal/bruit, désastreux...), ce qui n'existe pas sur une platine CD de salon ou le son sera "net/sans parasites dans le fond...".
 
Le problème avec le câblage analogique, c'est qu'il peut être parasité, par toutes sortes d'ondes radios, courant cpl, etc... (contrairement au câblage numérique), du coup il faut prévoir des câbles blindés (et une source), de bonne qualité...  
 
Si tu as l'occasion, et si tu as une collection de CD-Audio ( sinon, ça ne sert à rien...  :D ), va dans un cash converter, ou sur leboncoin, on trouve des platines CD de salon vintage (années 90 environs...) pour 20€ à 30€... (et niveau qualité de son sur la sortie ligne, c'est autre chose qu'une carte son intégré Realtek, ou de la sortie casque d'un smartphone...)
 
Quand on s'y prend bien, on ne fait théoriquement pas la différence entre un câblage numérique et un câblage analogique..., tu pourra dire que l'entrée "aux" de ton ampli "mauvaise", seulement après avoir branché une vrai platine de salon dessus, avec un câble correcte et blindé...(pas hors de prix non plus, juste fiable...), après ça si c'est toujours merdique, on peut envisager que le problème provient de l'entrée ligne de l'ampli.  [:kyjja:5]  :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 11-04-2019 à 16:45:26
n°2212007
sudin
Posté le 08-10-2019 à 22:31:09  profilanswer
 

Chapeau Marcel Pitou  :jap: !  
T'as complètement raison, j'utilise maintenant la sortie auxiliaire du SMSL AD18 avec un Sony CDP-C305 ( https://www.hifiengine.com/manual_l [...] c305.shtml ) et même avec un câble de base (non blindé), çà le fait GRAVE  :)  :bounce:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'ampli pour colonnes triangle zerius 902

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat ampli et enceintes (3.0)Conseil d'achat home cinéma
doulonAmpli
Probléme carte son et ampli fantomeConseil pour l'achat d'une table de mixage
Problème de volume sonore platine pré-ampli-ampliampli Denon 3400 suffisant pour des colonnes ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'ampli pour colonnes triangle zerius 902


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR