Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

musique dématérialisée... low cost et cambouis

n°2174964
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-12-2018 à 17:57:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK noté, merci. Airplay est-il supporté d'emblée et stable? J'ai quelques soucis avec musicbox (serveur qui arrête soudainement de répondre et nécessite un reboot du Pi).


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 17:57:20  profilanswer
 

n°2174990
kurinzu
Posté le 07-12-2018 à 21:40:46  profilanswer
 

depart a écrit :

Bon je reviens régulièrement avec la même question, histoire de voir comment les choses évoluent et si je suis passé à côté de quelque chose :  
 
Pour des gamins de 4-10 ans (âge pré smartphone) : c'est quoi selon vous les dispositifs les plus adaptés pour pouvoir écouter de la musique en la choisissant librement ?
 
Perso, je suis retourné au bon vieux CD, gravé à l'occasion sur une platine reliée à un antique kit 2.1 d'un côté + une enceinte bluetooth avec carte µSD et quelques mp3/histoires pour la portabilité, mais ça reste quand même archaïque (gravure/maniuplation du CD, interface zéro de l'enceinte BT [lis les mp3 les uns après les autres, juste un bouton précédent/suivant]...) bref je ne trouve toujours pas de solution simple pour permettre à des gamins d'écouter librement de la musique, choisir des histoires audio... sans tomber dans le smartphone : autonomie pourrie en veille, son pourri, complexité de l'interface/interfaçage (si on veut relier à une enceinte un peu mieux)
 
Des suggestions ?


 

depart a écrit :

Ah... peut-être un espoir :  
Grace Digital Inc Mondo+ (un genre de clone des logitech squeezebox) : https://www.amazon.fr/Grace-Digital [...] B071L8XYGD
 
2/3 radios de la marque Roberts :
Roberts Blutune T2 :  
https://www.son-video.com/article/e [...] blutune-t2 (pas de wifi, connectivité limitée)
Roberts iStream3 : https://www.son-video.com/article/h [...] -bleu-ciel (mais 300€ et bien kitch)
Roberts R100 : https://www.son-video.com/article/r [...] /r100-noir (même prix mais design plus sobre)
 
Hama IR110 : https://www.amazon.fr/dp/B00KNTIWUS [...] B071L8XYGD (180 €, d'autres modèles dispo)
 
Quelques autres radios (sous Android) :  
https://aluratek.com/products/wifi-internet-radios
mais pas encore trouvé en France et ça fait un peu peur genre accès à quasi toutes les fonctionnalités d'Android, donc ça sent le gamin qui finit sur youtube en boucle sans rien dire ou qui te verrouille me machin avec un mot de passe dont il ne se souvient pas :pt1cable: (déjà vu avec un smartphone filé à un gamin de 9 ans). sans compter les notifications au milieu de la nuit ou les mises à jour incessantes...
 
Enfin d'une manière générale c'est pas la joie :
c'est peu portable, c'est cher, ça sent le chinoiserie, l'écran rarement tactile et de mauvaise qualité, ça semble lent... j'imagine bien le bug à la c*n (genre bug d'encodage des caractères accentués par exemple) qui ne sera jamais corrigé...
Quand tu vois que tu as un smartphone xiaomi de base pour 70 euros et une enceinte bluetooth Anker pour 30 euros, un machin issu de la copulation des deux avec comme volonté première (et unique) l'écoute de musique, ça ne devrait pas coûter plus de 100 euros !


 
Que veux-tu dire par choisir librement sa musique ? Elle viendrait d'où cette musique ? Parce que de nos jours c'est un peu la base du truc avant de choisir du matos.

n°2174993
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-12-2018 à 22:10:15  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Bonjour, quelle est la meilleure offre s'il en est une niveau ergonomie/variété/prix pour un abo de musique démat?
Deezer, spotify ou autre?
Je ne connais absolument pas ces sites et ne suis pas très branché informatique.
Ils se valent tous ou il existe des différences réelles  :??:  
J'utilisais un peu youtube depuis longtemps mais la nouvelle version gratuite infestée de pubs est devenue inutilisable.
La partie vidéos ne m'intéresse pas, c'est pour brancher sur un ampli hi-fi non audio vidéo (et sans image donc)


 
 
Finalement j'ai trouvé ma solution. J'ai ressorti ma chromecast audio (qui n'avait jamais fonctionné car essai via youtube à l'époque, oui je suis un gros noob  :D  ) et j'ai découvert qu'avec mon premium mamazone il y à une version gratuite pour la musique. Bien sympa quand même. 2 millions de titres dispos, 40 heures par mois, ultra simple.  
Du coup, la chromecast en rca sur mon PMA 1500 et le téléphone comme source.
Avec mes 1500 cds, je ne suis pas un gros consommateur de démat mais c'est bien de pouvoir écouter des trucs que je n'ai pas. Bien content. Il aura fallu attendre 2018 pour qu'autre chose que des disques tournent sur la hi-fi...
Vous pouvez me caillasser  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2175001
depart
Posté le 07-12-2018 à 23:21:11  profilanswer
 

kurinzu a écrit :

 

Que veux-tu dire par choisir librement sa musique ? Elle viendrait d'où cette musique ? Parce que de nos jours c'est un peu la base du truc avant de choisir du matos.


En effet j'ai manqué de précision.
Dans mon cas personnel : bibliothèque de mp3 locale sur le device + idéalement accès à une biblio dlna locale.

 

Par choisir librement je voulais dire "parmi une sélection faite par papa/maman en amont" et le gamin va piocher dedans en fonction de son humeur (histoire, musique...)

 

Après c'est un ordre d'idée. Pour certains ça peut être web radio, Spotify et compagnie.

 


Message édité par depart le 07-12-2018 à 23:22:28
n°2175011
kurinzu
Posté le 08-12-2018 à 00:23:22  profilanswer
 

De mon côté, je tourne sur une base Squeezebox, c'est à dire un Nas avec LMS et des players divers et varié : 1 squeezebox radio (qui fonctionne comme au premier jour, cette qualité bordel), une android tv box reliée à une enceinte bluetooth, et 1 enceinte "intelligente" qui reçoit en airplay/dlna (supporté par LMS), et une enceinte bluetooth qui reçoit via un smartphoone ou une tablette avec squeezeplayer.
 
Après pour le contrôle c'est toujours pareil, faut un écran. Avec la SB radio, facile. Pour le reste c'est smartphones/tablettes/pc/...

n°2175020
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-12-2018 à 08:54:29  profilanswer
 

C'est tout de même hallucinant, 15 ans après l'achat de ma squeezebox, il n'existe pas de remplaçante aussi ergonomique et simple d'utilisation pour écouter de la musique stockée sur le réseau local... Utiliser un smartphone comme télécommande n'est pas une option pour moi, rien que la gestion de la batterie est pénible par rapport à une télécommande simple...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2175031
eristoff
Posté le 08-12-2018 à 09:54:52  profilanswer
 

+1  
Système basé sur LMS et diverses Squeezebox/Squeezelite. Ca tient bien la route :)

n°2175032
kurinzu
Posté le 08-12-2018 à 09:57:04  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

C'est tout de même hallucinant, 15 ans après l'achat de ma squeezebox, il n'existe pas de remplaçante aussi ergonomique et simple d'utilisation pour écouter de la musique stockée sur le réseau local... Utiliser un smartphone comme télécommande n'est pas une option pour moi, rien que la gestion de la batterie est pénible par rapport à une télécommande simple...


Marché de niche face aux solution streaming je suppose, mais clairement, c'est ouf. Je scrute souvent les annonces pour des SB d'occase mais les prix sont devenus dingues (ce qui est logique finalement). J'ai vu passer aussi des bidouilles à base de rpi + écran mais bon la on part loin dans le DIY.
 
Finalement les solutions de repli les moins pire que j'ai trouvé ce sont celles que j'ai cité :
- box android TV (20-40 balles) + enceinte bluetooth
- smartphone avec squeezeplayer + enceinte bluetooth
- xiaomi mi smart network speaker
 
C'est vraiment l'avantage du LMS, les type de player importe peu finalement, mais le tout doit se contrôler au smartphone/tablette, j'ai fini par m'y faire et j'ai de toute façon une tablette tout en route dans ma cuisine.

n°2175055
sam_barton
Posté le 08-12-2018 à 12:44:29  profilanswer
 

Klivan a écrit :

Bonjour à tous :hello:

 

Je ne sais pas trop vers quel topic m’adresser, voire s'il faut en créer un spécifique, je vous prie donc de bien vouloir m'excuser le cas échéant :jap:

 

N'ayant pas la place dans mon appart de me faire une installation digne de ce nom, mon coin media se compose d'un laptop/téléphone relié à un dock Harman Kardon Go & Play qui doit dater d'une dizaine d'années [:la chancla:1]

 

Le bricolage fonctionnait parfaitement, ça faisait le taf pour des soirées ou regarder des films. Sauf que récemment j'ai des soucis de son qui ont commencé à apparaître, des grésillements/soufflements dans les fréquences basses passé un certain volume sonore. J'ai enregistré un exemple tiré de la scène du décollage de la fusée dans Apollo 13: https://we.tl/t-9IjJGF4Z9t

 

Quelle peut être la source du problème? Clairement hardware j'ai l’impression, mais quoi, un HP dévissé, cassé...? Je n'ai aucune connaissance en hifi qui me permette de cerner le problème :/

 

Ça m'embête car ce dock a une certaine valeur sentimentale en plus de faire le job, ça me ferait de la peine de devoir le bazarder s'il s'avérait être irréparable :sweat:

 

Merci d'avance, et encore désolé si pas le bon topic :jap:

 

Ça peut pas être simplement un câble d'enceinte défaillant ? Mal vissé dans la prise ?

 
batucador a écrit :

Il existe un plugin Spotify pour Volumio mais les fonctions sont limitées et je le trouve capricieux...

 

+1 très capricieux chez moi aussi au point que je cherche une autre solution depuis un bout de temps... :O

Message cité 1 fois
Message édité par sam_barton le 08-12-2018 à 12:45:42

---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°2175061
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-12-2018 à 13:42:34  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


+1 très capricieux chez moi aussi au point que je cherche une autre solution depuis un bout de temps... :O


 
C'est dommage quand même! Mais du coup spotify sur PC + streaming airplay (e.g. avec tuneblade) ça fait une bonne alternative?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 13:42:34  profilanswer
 

n°2175065
Freddy17
Posté le 08-12-2018 à 14:08:39  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

C'est tout de même hallucinant, 15 ans après l'achat de ma squeezebox, il n'existe pas de remplaçante aussi ergonomique et simple d'utilisation pour écouter de la musique stockée sur le réseau local... Utiliser un smartphone comme télécommande n'est pas une option pour moi, rien que la gestion de la batterie est pénible par rapport à une télécommande simple...

Mais si, il y a des solutions.
Exemple perso: un notebook avec Daphile installé, une carte SD de 128 Go pour la musique, plus une tablette Samsung 7 pouces qui tient la charge pour une semaine (sert uniquement de télécommande avec l'application Squeezer). :)  
Notebook et tablette ont été acheté d'occasion.
 
Si le smartphone est utilisé comme une télécommande entre un serveur distant (NAS, PC ou notebbook) et un lecteur réseau (chromecast audio par exemple) la batterie sera beaucoup moins sollicitée qu'avec une configuration musique stockée et lue directement dans un smartphone.
 

n°2175067
depart
Posté le 08-12-2018 à 14:54:24  profilanswer
 

mais quand on ne veut pas mettre un smartphone ou une tablette dans les mains d'un gamin c'est mort :(
 
Et même si on accepte le smartphone, avant d'en faire un truc simple, verrouillé, sans embrouille possible pour un enfant c'est pas gagné !
 
Dans mon "idéal numéro 2" (en acceptant le smartphone), il faudrait qu'en le déverrouillant on soit directement et toujours sur le player de mp3 (quel player d'ailleur ? moi j'imagine bien player qui n'affiche que les couvertures des albums par ex), sans possibilité de quitter l'appli, d'aller dans des menus à la c*n, d'aller sur le net, dans les paramètres...)
 
si vous avez des suggestions je suis preneur !

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 08-12-2018 à 14:56:41
n°2175072
Freddy17
Posté le 08-12-2018 à 16:09:07  profilanswer
 

De la musique dématerialisée sans ordinateur ni smartphone ni tablette, je ne vois pas trop.  :??:  
 
Peut-être un poste radio Internet avec possibilité de mettre une clé usb ou de se connecter sur un serveur local: https://www.son-video.com/rayon/hau [...] s-internet
Reste à vérifier l'ergonomie pour un enfant (et un adulte :D ).

n°2175073
kurinzu
Posté le 08-12-2018 à 16:28:37  profilanswer
 

depart a écrit :

Dans mon "idéal numéro 2" (en acceptant le smartphone), il faudrait qu'en le déverrouillant on soit directement et toujours sur le player de mp3 (quel player d'ailleur ? moi j'imagine bien player qui n'affiche que les couvertures des albums par ex), sans possibilité de quitter l'appli, d'aller dans des menus à la c*n, d'aller sur le net, dans les paramètres...)


Tout ça, ça doit être possible sur Android, si pas en natif, avec du 3rd party.

n°2175076
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-12-2018 à 17:09:36  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

 

C'est dommage quand même! Mais du coup spotify sur PC + streaming airplay (e.g. avec tuneblade) ça fait une bonne alternative?


Il y a aussi un plugin spotify connect sur Volumio qui permet d'utiliser le Rpi un peu comme comme un chromecast.

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 08-12-2018 à 17:17:11
n°2175079
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-12-2018 à 17:26:31  profilanswer
 

batucador a écrit :


Il y a aussi un plugin spotify connect sur Volumio qui permet d'utiliser le Rpi un peu comme comme un chromecast.


 
Merci! Je me connectais justement pour dire que je venais d'installer Volumio et je viens d'installer ce plugin. Ca marche pas mal du tout! Et vraiment content de l'interface de Volumio.
 
Hâte que mon DAC+ Pro arrive  :bounce:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2175088
enikka
Posté le 08-12-2018 à 18:04:16  profilanswer
 

J'ai installer volumio aujourd'hui aussi (après réception du Q5pro) :D
Très content mais faut que je trouve une place à tout ça :o là c'est par terre -_-


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°2175106
malouk1984
Posté le 08-12-2018 à 19:17:58  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un rpi 3 branché sur le ST400 DAC & Amp (conseillé précédemment), j'envisage de prendre une télécommande IR afin de faire next plus facilement que de prendre mon tél à chaque moment, avez vous une télécommande à conseiller toujours en mode low cost :)
 
Encore merci pour vos précieux conseils, depuis 1 an et demi que j'ai le système et c'est toujours aussi bon :)

n°2175114
depart
Posté le 08-12-2018 à 20:14:30  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Tout ça, ça doit être possible sur Android, si pas en natif, avec du 3rd party.


 
Des suggestions d'app de lecture qui seraient super simples et qui afficheraient direct les pochettes des albums et pas grand chose d'autre ?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 08-12-2018 à 20:29:32
n°2175119
Megalo
Posté le 08-12-2018 à 21:44:00  profilanswer
 

depart a écrit :

mais quand on ne veut pas mettre un smartphone ou une tablette dans les mains d'un gamin c'est mort :(
 
Et même si on accepte le smartphone, avant d'en faire un truc simple, verrouillé, sans embrouille possible pour un enfant c'est pas gagné !
 
Dans mon "idéal numéro 2" (en acceptant le smartphone), il faudrait qu'en le déverrouillant on soit directement et toujours sur le player de mp3 (quel player d'ailleur ? moi j'imagine bien player qui n'affiche que les couvertures des albums par ex), sans possibilité de quitter l'appli, d'aller dans des menus à la c*n, d'aller sur le net, dans les paramètres...)
 
si vous avez des suggestions je suis preneur !


 
Sinon, une tablette Windows 10 premier prix configuré en mode kiosque.
Après il faut trouver une bonne appli sur le store

n°2178749
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 31-12-2018 à 11:35:43  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche une solution pour streamer mes albums (encodées en MP3 ou FLAC) sur mes périphériques (Android). Le seul et unique but serait de pouvoir avoir accès à cette bibliothèque pendant les vacances quand je suis au loin.
 
J'utilise Plex pour les vidéos, ça marche très bien, mais pour les musiques on n'a droit qu'à 1'30" si on n'a pas le pass. Vu que ce ne serait que pour quelques semaines pendant l'année, je n'ai pas l'utilité ni l'envie de me prendre un abonnement.
 
Bref, ma question est simple: y' a-t-il une façon gratuite d'obtenir ce que je souhaite?
 
Merci pour vos conseils ;)

n°2178778
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 31-12-2018 à 13:31:34  profilanswer
 

Subsonic ! Je l'utilisais pour streamer ma musique au boulot, il marche au poil.
 
http://www.subsonic.org/pages/apps.jsp

n°2178800
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 31-12-2018 à 15:54:15  profilanswer
 

Ok merci, je regarde ça ;)

n°2178808
mike patto​n
Posté le 31-12-2018 à 16:51:40  profilanswer
 

t’accèdes aux vidéos plex mais pas a la musique?tu passes tout le temps par ton navigateur alors?
Parce qu'en payant une fois l'appli sur android t'as accès a tout sans problème

n°2178809
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 31-12-2018 à 16:58:39  profilanswer
 

J'accède aux deux sur Plex mais il y a une limite de temps sur les musiques.
 
J'ai installé Subsonic, effectivement ça marche bien mais je vois un "Obtenez Subsonic Premium, 29 jour(s) restant(s) pour essai" qui me fait un peu peur. Au bout de 29 jours j'aurai toujours accès à ma bibliothèque?

n°2178811
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 31-12-2018 à 17:02:10  profilanswer
 

Ah oui en effet je l'ai en premium depuis des lustres, vu que je l'utilisais beaucoup je me suis fendu d'un peu d'argent...
 
Tu as un fork gratuit ici : https://airsonic.github.io/

n°2178813
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 31-12-2018 à 17:06:19  profilanswer
 

Oui je suis pas contre dépenser un peu de sous, mais tous ces abonnements ça commence à coûter :D Et puis là pour le coup c'est vraiment à des moments très précis... Bref, merci pour les tuyaux, je regarde airsonic ;)


Message édité par hardt le 31-12-2018 à 17:10:00
n°2179157
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2019 à 00:18:54  profilanswer
 

Bonjour. Avec ma chromecast audio j'arrive à caster du son via mamazoneprimemusic sans soucis mais avec youtube je n'y arrive pas.
D'après les infos glanées c'est sensé fonctionner. Quand je fais la manip, au moment ou je clique sur l'icone caster, ça "tourne" mais sans jamais envoyer de son. Une idée peut être?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2179170
mike patto​n
Posté le 03-01-2019 à 01:33:26  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Bonjour. Avec ma chromecast audio j'arrive à caster du son via mamazoneprimemusic sans soucis mais avec youtube je n'y arrive pas.
D'après les infos glanées c'est sensé fonctionner. Quand je fais la manip, au moment ou je clique sur l'icone caster, ça "tourne" mais sans jamais envoyer de son. Une idée peut être?


 
tu parles de l'appli youtube music ou de youtube simple?il me semble qu'ils ont limité la possibilité sur le youtube classique pour forcer les abonnement au youtube music

n°2179174
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2019 à 01:51:52  profilanswer
 

Oui le youtube classique. J'ai essayé youtube music mais c'est payant apparemment. C'est donc normal et logique en fin de compte. Merci pour ton éclairage :)


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2180237
djullz
Let's have some fun !
Posté le 07-01-2019 à 23:47:54  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Marché de niche face aux solution streaming je suppose, mais clairement, c'est ouf. Je scrute souvent les annonces pour des SB d'occase mais les prix sont devenus dingues (ce qui est logique finalement). J'ai vu passer aussi des bidouilles à base de rpi + écran mais bon la on part loin dans le DIY.

 

Finalement les solutions de repli les moins pire que j'ai trouvé ce sont celles que j'ai cité :
- box android TV (20-40 balles) + enceinte bluetooth
- smartphone avec squeezeplayer + enceinte bluetooth
- xiaomi mi smart network speaker

 

C'est vraiment l'avantage du LMS, les type de player importe peu finalement, mais le tout doit se contrôler au smartphone/tablette, j'ai fini par m'y faire et j'ai de toute façon une tablette tout en route dans ma cuisine.


On en trouve encore à prix intéressants des xiaomi mi smart network speaker?
J'ai un pi3 avec hifiberry amp2 relié à des enceintes mais je cherche une solution plus plug and play pour d'autres pièces et ça a l'air de correspondre...
Ou d'autres idées éventuellement compatibles LMS ?


---------------
_______
n°2180328
youyoubart
Posté le 08-01-2019 à 13:03:19  profilanswer
 

djullz a écrit :


On en trouve encore à prix intéressants des xiaomi mi smart network speaker?
J'ai un pi3 avec hifiberry amp2 relié à des enceintes mais je cherche une solution plus plug and play pour d'autres pièces et ça a l'air de correspondre...
Ou d'autres idées éventuellement compatibles LMS ?


J'ai fait une recherche de xiaomi mi smart network speaker la semaine dernière. On dirait qu'il n'y a plus de production....

n°2180332
djullz
Let's have some fun !
Posté le 08-01-2019 à 13:35:32  profilanswer
 

youyoubart a écrit :


J'ai fait une recherche de xiaomi mi smart network speaker la semaine dernière. On dirait qu'il n'y a plus de production....


Et il y a des produits équivalents ?


---------------
_______
n°2180357
youyoubart
Posté le 08-01-2019 à 14:51:41  profilanswer
 

djullz a écrit :


Et il y a des produits équivalents ?


J'ai un peu cherché mais pas trouvé de produit qui se connecte en wifi et utilise un protocole type dnla. La xiaomi est compatible squeezebox.

n°2180401
djullz
Let's have some fun !
Posté le 08-01-2019 à 17:30:38  profilanswer
 

Est ce que ce produit serait aussi compatible et aurait un son correct ? Pour une pièce de 9m2 j'entends.

 

Grace Digital Inc Mondo+ (un genre de clone des logitech squeezebox) : https://www.amazon.fr/Grace-Digital [...] B071L8XYGD 
 


---------------
_______
n°2180661
manwalk
Posté le 09-01-2019 à 15:54:21  profilanswer
 

depart a écrit :


 
Des suggestions d'app de lecture qui seraient super simples et qui afficheraient direct les pochettes des albums et pas grand chose d'autre ?


 
Ce pourquoi on est toujours au CD à la maison et à la bonne vieille chaine hi-fi CD.

n°2180685
Freddy17
Posté le 09-01-2019 à 17:20:56  profilanswer
 
n°2180688
Freddy17
Posté le 09-01-2019 à 17:28:37  profilanswer
 

depart a écrit :


 
Des suggestions d'app de lecture qui seraient super simples et qui afficheraient direct les pochettes des albums et pas grand chose d'autre ?


Pulsar: https://play.google.com/store/apps/ [...] oft.pulsar
 
HiFi-Cast: https://play.google.com/store/apps/ [...] cast&hl=fr
 
 

n°2180742
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 09-01-2019 à 19:57:45  profilanswer
 

manwalk a écrit :

 

Ce pourquoi on est toujours au CD à la maison et à la bonne vieille chaine hi-fi CD.


Pile la bonne réponse, particulièrement  adaptée dans ce topic!

n°2180744
Vince-100
Posté le 09-01-2019 à 20:01:12  profilanswer
 

hardt a écrit :


Pile la bonne réponse, particulièrement  adaptée dans ce topic!


 
Bien que les vinyles seraient plus adaptés, la pochette est plus grande  :o

n°2180920
enikka
Posté le 10-01-2019 à 11:27:15  profilanswer
 

Hello!
 
Nouvelle petite question branchement :)
 
Côté hi-fi je suis pas mal avec volumio sur un RPi branché via USB sur le SMSLQ5.
 
Maintenant j'aimerais y brancher la TV aussi.
Là j'ai fait un "bidouillage", j’ai un deuxième RaspberryPi avec RasPlex dessus pour streamer mes séries/films. Je l’ai branché directement avec un jack sur l’ampli.  
Ca fait le boulot mais c’est pas optimal pour 2 choses : déjà c’est un jack… et ca me permet pas d’écouter la TV dessus.  
Du coup faudrait que je branche la TV directement à l’ampli (le son du RPi y arrive via le HDMI) : quelle est la meilleur solution ? câble optique ? je crois que j’ai pas vraiment le choix de toute façon.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casque gamer, mais Bon en musiqueMusique en streaming: quel système choisir ?
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pcJeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?
Musique montage videoRecherche musique pour une soirée de jeune.
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perteMusique dématérialisée
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR