Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel casque audio pour une utilisation films / musique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel casque audio pour une utilisation films / musique ?

n°1870431
guicara
Posté le 01-08-2013 à 00:05:07  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'envisage sérieusement l'acquisition d'un casque audio (mon premier) en complément de mes écouteurs intra-auriculaire pour l'utilisation suivante : majoritairement regarder des films (PC / TV) mais aussi écouter de la musique (PC / baladeur). Je ne recherche pas forcément une qualité sonore parfaite, mais la restitution doit tout de même être de qualité. Budget : pas plus de 150 €.

 

Du fait d'une utilisation majoritairement multimédia je pense que la présence de basses est un point important (là aussi il faudrait un juste milieu entre des basses plates et d'autres trop puissante). Par exemple, je trouve que mes intra Jays d-Jays manquent un tout petit peu de basses (pour vous donner un ordre d'idée).

 

Je lorgne depuis quelques temps les casques AKG (K142 HD, K240 MKII et K242 HD) mais d'après ce que j'ai compris ils se destinent assez peut à mon utilisation. Ces casques seraient plutôt axé "studio" (rendu sonore le plus neutre possible).

 

J'ai aussi relevé le BeyerDynamic DT-770 Pro qui était souvent conseillé sur les topics de HFR, mais j'ai peur pour le cout qu'il délivre beaucoup trop de basses.

 

Je ne sais pas non plus si je dois m'orienter sur un casque filaire ou sans-fil (est-ce fiable ?).

 

Avez-vous des références en tête ?

 

En vous remerciant pour vos conseils avisés !  :)


Message édité par guicara le 01-08-2013 à 00:07:23
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 00:05:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel casque audio pour une utilisation films / musique ?

 

Sujets relatifs
Guide d'achat casque audio (hip hop / rap)Cherche Micro -Casque
Avis casque audio : Edition 8Matériel Audio
Dac audio sur Freebox Hd V5casque audio pas cher
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pc 
Plus de sujets relatifs à : Quel casque audio pour une utilisation films / musique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR